Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Lison48 a écrit : [...]

Son nom à la naissance était Eric Clinton Newman. Il a dû changer officiellement de nom vu que son passeport est au nom de Luka Rocco Magnotta.
Je ne savais pas, merci. :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

loft_great a écrit : M'semble que j'aime pas la phrase: Il fait confiance au système judiciaire canadien.

:o
Ben je fais + confiance au système Canadien que Québécois... enfin je crois :crazy:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]

Son nom à la naissance était Eric Clinton Newman. Il a dû changer officiellement de nom vu que son passeport est au nom de Luka Rocco Magnotta.

Effectivement, c'est ce qu'il a fait
moonshadow30
Illustre Pie

Message par moonshadow30 »

OrphelineJ a écrit : Il ira certainement à Pinel....car son avocat a demandé une évaluation psychiatrique. Et je crois que c'est là que ça se fait.

Mais...malgré la répugnance qu'un tel crime nous fait....entre vous et moi: faut être fou pour faire ça non?

ça c'est juste mon opinion à moi ;), mais je pense qu'il savait TRÈS bien ce qu'il faisait. Je pense qu'il est plus "smart" qu'on le pense. D'après-moi, il a tout planifié....mais bon, je suis pas psychologue, donc, mon opinion à moi est basée sur pas grand chose ;)
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

J'ai un questionnement par rapport au corps de la victime.

On nous a toujours dit que le tronc avait été retrouvé dans la valise.

On sait ce qu'il arrivé aux pieds et aux mains.

On cherche toujours la tête.

Mais que fait-on des membres bras et jambes on en entend pas parler?

Normalement un tronc c'est un tronc ça ne comprend pas les membres.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rose-des-bois a écrit : J'ai un questionnement par rapport au corps de la victime.

On nous a toujours dit que le tronc avait été retrouvé dans la valise.

On sait ce qu'il arrivé aux pieds et aux mains.

On cherche toujours la tête.

Mais que fait-on des membres bras et jambes on en entend pas parler?

Normalement un tronc c'est un tronc ça ne comprend pas les membres.

Ils n'ont jamais parlé qu'ils cherchaient les bras et les jambes, juste les mains et pieds, donc ils devaient être avec le tronc........et puis la tête qui finalement ne semble pas avoir été expédié quelque part......mystère pour ça...... :/
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

tuberale a écrit : [...]

Ils n'ont jamais parlé qu'ils cherchaient les bras et les jambes, juste les mains et pieds, donc ils devaient être avec le tronc........et puis la tête qui finalement ne semble pas avoir été expédié quelque part......mystère pour ça...... :/
Si la tête a été expédié en Chine, elle n'est pas encore arrivé. Il l'aurait probablement envoyé par surface vu le coût de l'envoie. Une tête ça pèse quand même pas mal et les prix sont exorbitants pour la poste. Il me semble avoir lu en quelque part que les commis au bureau de poste aurait dit que Luka avait posté 5 où 7 paquets la même journée.

Pour les autres membres, il en aurait mis dans des sacs à vidanges dans la pile de déchets dehors de ce qu j'avait compris mais je me trompe peut-être.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

grand-maman a écrit : [...]

Si la tête a été expédié en Chine, elle n'est pas encore arrivé. Il l'aurait probablement envoyé par surface vu le coût de l'envoie. Une tête ça pèse quand même pas mal et les prix sont exorbitants pour la poste. Il me semble avoir lu en quelque part que les commis au bureau de poste aurait dit que Luka avait posté 5 où 7 paquets la même journée.

Pour les autres membres, il en aurait mis dans des sacs à vidanges dans la pile de déchets dehors de ce qu j'avait compris mais je me trompe peut-être .
Oui, il me semble que j'ai entendu que des morceaux de corps avaient été trouvé dans les sacs à ordure près de la valise.
Lison de Gatineau
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

grand-maman a écrit : [...]

Pour les autres membres, il en aurait mis dans des sacs à vidanges dans la pile de déchets dehors de ce qu j'avait compris mais je me trompe peut-être.
Merci de vos réponses!

Pour ma part je ne me souvenais pas avoir entendu dire que les membres, bras et jambes, avaient été retrouvés quelques part et je trouvais ça pas mal étrange.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Depuis son retour à Montréal 
TVA Nouvelles
Il y a déjà huit jours que Luka Rocco Magnotta est de retour au pays. Mais malgré toutes leurs tentatives, les enquêteurs n'ont réussi à soutirer aucune information au présumé «dépeceur».
Les policiers essaient d'obtenir des aveux, de comprendre pourquoi l'homme de 27 ans aurait commis ce meurtre et de savoir s'il a commis d'autres crimes par le passé. Ils tentent aussi bien sûr, d'apprendre où se trouve la tête de sa présumée victime, Jun Lin.
Mais Magnotta demeure fermé comme une huître.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Les avocats défendant le Canadien Luka Rocco Magnotta, accusé du meurtre et du dépeçage du corps d'un jeune Chinois à Montréal, auront du mal à prouver qu'il n'est pas responsable de ce crime qui semble avoir été planifié, estiment de nombreux experts.

«Ils vont plaider l'aliénation mentale, ça c'est sûr», a dit à l'AFP un professeur de droit à l'Université de Montréal, Hugues Parent, qui est un expert dans la notion de «responsabilité criminelle».

«Ils n'ont pas d'autre choix parce qu'ils ne peuvent pas nier le crime».
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... ficile.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Plaidez donc coupable.
Un accusé à droit à un procès juste et équitable.
Pas à une mise en scène.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Deux nouveaux avocats pour Magnotta : qui sont-ils ?

Alors, qui va défendre Luka Rocco Magnotta - l'homme accusé d'avoir envoyé un pied sectionné au Parti conservateur du Canada?

Ironie du sort, ce sera un conservateur, rapporte le Global news.

En effet, c’est Me Luc Leclair qui mènera l’équipe juridique représentant Magnotta.
http://www.droit-inc.com/article7895-De ... i-sont-ils" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ma chum de fille m'a contée quelque chose par rapport au video de ce gars la que des amis de son chum avaient vu

en me demandant ce que je pensait de cette histoire

ben deja que je le trouvais derangé/detraqué je n'ai plus de mot pour le decrire :gluk:

je l'ai coupée net je voulais plus rien entendre apres ce qu'elle m'a dis :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

nancy31f a écrit : ma chum de fille m'a contée quelque chose par rapport au video de ce gars la que des amis de son chum avaient vu

en me demandant ce que je pensait de cette histoire

ben deja que je le trouvais derangé/detraqué je n'ai plus de mot pour le decrire :gluk:

je l'ai coupée net je voulais plus rien entendre apres ce qu'elle m'a dis :gluk:

On m'a décrit la vidéo sans que je le veule et cal***** ça n'a pas aucun sens ça m'a traumatisé et je n'ai rien vu. La personne à vue 1 min et à manquer vomir.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

kali a écrit : [...]

On m'a décrit la vidéo sans que je le veule et cal***** ça n'a pas aucun sens ça m'a traumatisé et je n'ai rien vu. La personne à vue 1 min et à manquer vomir.
juste la chose qu'elle m'a dis c atroce j'en revenais pas on verrais jamais ca dans un film d'horreur imagine :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

nancy31f a écrit : [...]

juste la chose qu'elle m'a dis c atroce j'en revenais pas on verrais jamais ca dans un film d'horreur imagine :gluk:
Je ne veux pas te décevoir, mais oui. Et en pire. La différence, c'est que ce sont des films à petit budget, donc les effets spéciaux sont assez mauvais pour qu'on sache que ce n'est pas plus vrai que le coyote qui reçoit un coffre-fort sur la tête en essayant d'attraper le road-runner.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Fanfoi a écrit : [...]

Je ne veux pas te décevoir, mais oui. Et en pire. La différence, c'est que ce sont des films à petit budget, donc les effets spéciaux sont assez mauvais pour qu'on sache que ce n'est pas plus vrai que le coyote qui reçoit un coffre-fort sur la tête en essayant d'attraper le road-runner.
La personne qui a écouté la minute est une adepte des films d'horreur et selon elle y'a rien de comparable les émotions transperce l'écran
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Fanfoi a écrit : [...]

je suis certaine que le bout qu'elle m'a contée impossible qu'on voit ca dans un film d'horreur pis j,en ai vu des affaires mais ca
ctait pas humain

car coté film d'horreur je m'y connais
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis certaine que le bout qu'elle m'a contée impossible qu'on voit ca dans un film d'horreur pis j,en ai vu des affaires mais ca
ctait pas humain

kali si c le meme bout que le mien tu pourras confirmer
Mark Twain

ImageImage
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

ctait pas humain

Je me fie sur ce que j'ai lu à propos du vidéo de Magnotta, car je n'ai aucune envie de le regarder, mais après avoir lu la description de A serbian film* sur IMDB (que je n'ai pas plus envie de voir), je me dis que Magnotta, n'a malheureusement rien inventé. Et j'ajouterais même qu'il s'en est probablement inspiré, puisqu'il y a plusieurs références à d'autres films de meurtres dans son crime.

*Je ne conseille à personne de lire la description de ce film. Comme disait Roger Ebert, à propos de The Human Centipede, il y a des films qui ne devraient pas être faits.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »