Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

rikiki a écrit : oh je suis contente,tu vois l'attente est pas si pire ,quand ils sont la on oublie tout ca,heu il faut quil fasse pipi,normalement il devrait en faire un a toutes les 30 minutes quand il dort pas,surveille ca ,ne lui fais pas monter ni descendre les marches tant que tu peux l'éviter ca va preserver ses hanches
Ah ok pour les marches :top: On l'a pas trop forcé non plus. Il y a le seuil de porte qu'il ne voulait pas passer mais là il le passe :lol:

Finalement pour le pipi :gla: on vient de comprendre pourquoi il ne tripait pas dans les dernières minutes dans sa cage :gla: Il a fait pipi sur sa doudou pauvre ti pitou! Pourtant on l'a sorti très régulièrement dehors depuis son arrivée mais bon, on va surveiller ses signes un peu plus :)
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : [...]

Ah ok pour les marches :top: On l'a pas trop forcé non plus. Il y a le seuil de porte qu'il ne voulait pas passer mais là il le passe :lol:

Finalement pour le pipi :gla: on vient de comprendre pourquoi il ne tripait pas dans les dernières minutes dans sa cage :gla: Il a fait pipi sur sa doudou pauvre ti pitou! Pourtant on l'a sorti très régulièrement dehors depuis son arrivée mais bon, on va surveiller ses signes un peu plus :)
:lol: ,bah je suis rassurée
une regle a suivre apres chaque dodo et a toutes les heures :pipi 10 minutes apres chaque repas: pipi caca

tu peux aussi essayer de l'entrainer avec les grelots( cloche poochie bells) avec Iris ca a super bien marché
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

oui, on a l'intention de l'entraîner avec une cloche style comptoir de réception! La cousine de mon chum a utilisé ça pour son chien :) On ne l'a pas encore reçue par contre...

Chinook dort beaucoup! Est-ce que ça respire toujours vite unchiot? Je trouve sa respiration rapide.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : oui, on a l'intention de l'entraîner avec une cloche style comptoir de réception! La cousine de mon chum a utilisé ça pour son chien :) On ne l'a pas encore reçue par contre...

Chinook dort beaucoup! Est-ce que ça respire toujours vite unchiot? Je trouve sa respiration rapide.
oui ca respire vite t'en fais pas
Pour la cloche dont tu parles qui va la sonner? celle dont jte parle cé le chien qui sonne la cloche qui est suspendue a la poignée de porte
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Oui c'est le chien qui la sonne avec sa patte aussi! On a vu son chien le faire, c'est cool :lol:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Oui c'est le chien qui la sonne avec sa patte aussi! On a vu son chien le faire, c'est cool :lol:
ohhhh,va falloir nous faire des tites vidéos :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Sans faute :top:

Ma grosse patate poilue qui prend ses aises! J'ai pris quelques photos avec ma tablette :)
IMG_00000046.jpg
IMG_00000046.jpg (573.71 Kio) Consulté 657 fois
IMG_00000051.jpg
IMG_00000051.jpg (592.11 Kio) Consulté 657 fois
IMG_00000052.jpg
IMG_00000052.jpg (686.59 Kio) Consulté 655 fois
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Honnnn bon début d'aventure avec ton toutou :love: :love:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Mosus quil est beau :love: :love: :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouii une vraie peluche :love: Il dort dans des endroits inimaginables, à date c'est souvent accoté sur quelque chose, le nez sous le divan, ou bien entre notre seau à cendres et le mur, je pense qu'il était habitué de dormir avec sa fratrie :lol:

Finalement rikiki je pense qu'il a fait des pipis aussi au début quand on était dehors mais on a juste pas remarqué, il ne s'accroupit pas vraiment! :lol: On est pas full bons encore pour détecter les signes!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:love: Trop cute ton toutou !
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

:love: :love: Ohhhhhhhh qu'il est beau :love: :love:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Vraiment un beau pitou :love: :love:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Ouii une vraie peluche :love: Il dort dans des endroits inimaginables, à date c'est souvent accoté sur quelque chose, le nez sous le divan, ou bien entre notre seau à cendres et le mur, je pense qu'il était habitué de dormir avec sa fratrie :lol:

Finalement rikiki je pense qu'il a fait des pipis aussi au début quand on était dehors mais on a juste pas remarqué, il ne s'accroupit pas vraiment! :lol: On est pas full bons encore pour détecter les signes!
mes chiens adorent manger de la cendre,même ma vet sais pas pourquoi,alors surveilles le parce qu'avec sa belle fourrure ca ferait un beau dégat...ha ha
les chiots mâles s'accroupissent moins que les femelles,en fait des fois ils ont l'air de s'arreter mais ils font pipi,et pour le pipi patte en l'air ca va pas avant 9 a 10 mois
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Première nuit difficile :lol: Il s'est échappé une fois sur son coussin. Je pense qu'on va moins restreindre la cage pour qu'il ait un coin pipi au besoin, je ne veux surtout pas qu'il craigne son repaire! Une fois quand mon chum s'est levé pour le sortir, Chinook est allé de lui-même demander la porte :top: Et au retour de dehors, avec la pluie et l'herbe mouillée on essuie ses pattes et son ventre avant qu'il puisse aller dans la maison alors à chaque fois qu'on rentre, il attend de se faire essuyer! :love: Je le trouve pas mal docile et vite à comprendre ma grosse patate! Je trouve qu'il mange vraiment peu! Mais l'éleveuse nous a dit que les sams mangent vraiment peu, ils ressentent vite la satiété.

On devrait faire une petite sortie avec lui aujourd'hui à la crèmerie! Pis on va le laver aussi ce matin, je réagis à son pelage à cause de la paille dans laquelle il vivait.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Ohhh wow qu'il est mignon :love: félicitation très bon choix :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci! :) Je l'aime déjà beaucoup mon gros nounours!!! En tout cas c'est fou comment c'est vrai que marcher avec un chien ça fait "rencontrer" des gens :lol: Hier on est allés sur une terrasse avec lui et 5-6 personnes sont venus le voir :lol: Pis après j'ai pris une petite marche autour du bloc de maisons, c'est pas très long mais 3 personnes sont venus m'approcher pour savoir quelle race c'était, son âge, etc. :lol: Une vraie tite vedette, et monsieur adore l'attention et l'affection :lol:

J'ai plus de difficulté avec l'apprentissage de la cage :/ Aujourd'hui je travaille de chez moi alors je vais savoir comment il réagit s'il se pense seul. J'ai mis une couverte sur sa cage pour voir si ça le calmerait un peu. À date, après 10 minutes de lamentations, plus un son. Il a pris deux marches ce matin, j'espère qu'il va faire dodo longtemps!
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Pour la cage je crois que c'est les humains qui ont de la difficultés les chiens ça leur fait absolument rien ,c'est vrais par exemple qu'ils s'essayent,c'est bien plus intéressant d'avoir toute notre intention que d'être seul dans une cage.Mais pendant notre abscence je suis pas mal certaine qu'ils se sentent plus en sécurité dans une cage lire ici niche.

La nuit je met une barrière pour enfant pour les empêcher d'aller dans ma cuisine et mon salon lorsque je dors,et lorsqu'elles doivent rester seules , mes deux chiennes vont dans leurs cages ,je ne force rien,aussitot qu'elles voient que je m'habille elle rentrent dans leurs cages et attendent tranquillement d'avoir un biscuit.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je l'aime mon chien chien :love: Il semble sur le bord de durer une nuit complète (6-7h) dans sa cage :) Je l'habitue tranquillement dans le jour, on a commencé à donner ses repas dans sa cage pour qu'il fasse des associations positives :) Il chiâle 5 minutes puis s'installe pour dormir. Je l'y ai laissé 30 minutes hier am puis 45 min hier pm. Le reste du temps je le laisse confiné à la cuisine et il est pas mal sage!

À date on lui a montré "viens", "va chercher", "donne", et il s'en vient pas mal discipliné pour les marches.

Il aime bien dormir de plein de façons, avec si possible un point de contact! Des fois il dort la face sous le divan :lol:

Sa place préférée c'est empêtré dans les pattes des bancs de comptoir!
IMGP6228.JPG
IMGP6228.JPG (82.2 Kio) Consulté 293 fois
IMGP6231.JPG
IMGP6231.JPG (80.58 Kio) Consulté 293 fois
IMGP6233.JPG
IMGP6233.JPG (76.11 Kio) Consulté 294 fois
IMGP6232.JPG
IMGP6232.JPG (76.01 Kio) Consulté 294 fois
IMGP6236.JPG
IMGP6236.JPG (92.81 Kio) Consulté 293 fois
IMGP6237.JPG
IMGP6237.JPG (82.7 Kio) Consulté 292 fois
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est tellement cute un chiot qui dort! Ils ont toutes sortes de positions bizarres.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »