Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

kolem a écrit : Ah pis aussi, c'est moi qui se retrouve avec la tâche ingrate de lui apprendre à être bien dans sa cage le jour :lol:

Sa cage est habituellement dans la cuisine, tout près de la porte arrière. Ce matin je l'y ai mis mais il s'est lamenté sans bon sens. Mon chum m'a dit de mettre la cage dans mon bureau (qui est à l'autre bout du couloir) et qu'on pourrait l'éloigner un peu cet après-midi, pour finir par la placer de plus en plus loin puis à son endroit original au fil de la semaine. Est-ce ok selon vous? La nuit on laisse la cage dans la cuisine, pas question de la mettre dans notre chambre­. Là ça fonctionne assez bien, il se lamente un ti peu des fois mais je l'ignore et il se recouche.

moi je ne la bougerais pas la cage,
Il faut qu'il comprenne que c'est la.^Moi un moment donné je disais juste le mot CAGE et ma cocotte s'en allait direct dedans.....je lui donnais une gaterie par la suite.
Il est petit le tien mais dans un mois ou deux tu vas voir que le chien ne fait rien gratis...lol J'avais appris ça à des cours. J'avais toujours un petit étui rouge à ma taille avec des gateries.

eT c'est bon une couverte sur la cage.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

kolem a écrit : Pis une dernière question :lol: (on a beau lire et se renseigner sur le sujet, il manque toujours des petits détails...)

L'endroit où il fait ses besoins c'est un peu à l'autre bout du terrain. Est-ce que je suis mieux de le prendre dans mes bras pour l'y amener ou je l'y fait marcher (en voyant peut-être pas s'il fait un pipi en chemin) ?

ben quand il arrête c'est qu'il fait pipi?? Le tien n'arrête pas??? :lol:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

titine a écrit : [...]

moi je ne la bougerais pas la cage,
Il faut qu'il comprenne que c'est la.^Moi un moment donné je disais juste le mot CAGE et ma cocotte s'en allait direct dedans.....je lui donnais une gaterie par la suite.
Il est petit le tien mais dans un mois ou deux tu vas voir que le chien ne fait rien gratis...lol J'avais appris ça à des cours. J'avais toujours un petit étui rouge à ma taille avec des gateries.

eT c'est bon une couverte sur la cage.

juste pour dire que les gateries maintenant c'est rare,elle obéi sans problême et a un bon rappel.
La cage je l'ai gardé deux ans dans la cuisine.Faut dire que moi c'est un labrador et le labrador jusqu'à deux ans fait des petites bétises...lol

Plus maintenant ,je la laisse seule sans problême à la maison.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

titine a écrit : [...]

ben quand il arrête c'est qu'il fait pipi?? Le tien n'arrête pas??? :lol:
Des fois oui des fois non! :lol: Ou bien il arrête sans nécessairement faire pipi... mais bon si je comprends bien je l'amène à la marche?

Je lui donne une gâterie quand il va dans sa cage aussi :) Mais il est plus gourmand de caresses que de bouffe! J'ai mis une couverture aussi, on dirait que ça le calme. Par contre si je mets la cage dans la cuisine je n'arriverai pas à travailler avec tous ses pleurs :/ Mais je vais le faire la prochaine fois que je le sors de sa cage, la remettre dans la cuisine. En m'assurant qu'il n'a aucune envie!

Merci! Vraiment c'est difficile de s'y retrouver avec tous les différents conseils (on lit qu'il est trop jeune pour l'habituer à la cage, ailleurs on dit qu'il faut le faire le plus tôt possible, ailleurs encore on dit de laisser toujours la cage à l'endroit prévu, ailleurs on dit de mettre la cage dans la chambre et de rassurer le chien la nuit...!!!!), je sais que l'important c'est la constance... Là c'est la première journée que je travaille depuis son arrivée, il ne doit pas trop comprendre pourquoi il ne peut plus simplement dormir sur le plancher de la cuisine ou du salon... Je vais le sortir aux heures paires pour ne pas perdre le fil. Demain on verra si on allonge un peu le délai. Là quand je quitte mon bureau je me sens comme quand je gardais des enfants difficiles à endormir et que je faisais le moins de bruit possible pour quitter leur chambre :lol: Il se plaint quand il voit que je ne suis plus là...!
Dernière modification par kolem le mar. juil. 03, 2012 11:14 am, modifié 1 fois.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Ah pis aussi, c'est moi qui se retrouve avec la tâche ingrate de lui apprendre à être bien dans sa cage le jour :lol:

Sa cage est habituellement dans la cuisine, tout près de la porte arrière. Ce matin je l'y ai mis mais il s'est lamenté sans bon sens. Mon chum m'a dit de mettre la cage dans mon bureau (qui est à l'autre bout du couloir) et qu'on pourrait l'éloigner un peu cet après-midi, pour finir par la placer de plus en plus loin puis à son endroit original au fil de la semaine. Est-ce ok selon vous? La nuit on laisse la cage dans la cuisine, pas question de la mettre dans notre chambre­. Là ça fonctionne assez bien, il se lamente un ti peu des fois mais je l'ignore et il se recouche.
La cage ne doit pas etre pret de la porte,il en fera son territoire et tu auras du mal avec les visiteurs car ils entreront DANS son territoire,le chien doit etre dans un coin au salon ou ailleurs,mais son territoire ne doit pas empieter sur le tien ni le dominer,si tu le place au centre d'une piece il prendra pour acquis quelle est a lui
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

La cage ne doit pas etre pret de la porte,il en fera son territoire et tu auras du mal avec les visiteurs car ils entreront DANS son territoire,le chien doit etre dans un coin au salon ou ailleurs,mais son territoire ne doit pas empieter sur le tien ni le dominer,si tu le place au centre d'une piece il prendra pour acquis quelle est a lui
C'est pas vraiment une porte d'entrée (les gens qui viennent n'entrent jamais par là), c'est la partie de la cuisine où on ne circule pas (sauf pour sortir sur le terrain). Dans le salon il n'aurait pas vraiment de place alors on oublie ça!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

ici on avait une cage dans la chambre pour le dodo et une au salon pour le jour

Pour les pipis,moi je dors avec mes chiots les 3 premieres semaines a leur arrivée ,Non ca les gâte pas,mais quand le chiot se reveille au leiu de hurler ils vient se coller sur toi,je couche pas dans mon lit quand je les entraine a la paopreté de nuit,je mets un matelas par terre dans une autre piece,généralement j'ai a les sortir une seule fois par nuit et au matin

Tu devrais le tenir dans tes bras Kolem et l'emmener ou tu veux quil fasse pipi,mais en fait si il marche et fait pipi en y allant cé pas ben dur a voir,les poils au bout de son ptit penis vont etre mouillés
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : [...]

C'est pas vraiment une porte d'entrée (les gens qui viennent n'entrent jamais par là), c'est la partie de la cuisine où on ne circule pas (sauf pour sortir sur le terrain). Dans le salon il n'aurait pas vraiment de place alors on oublie ça!
ok alors ca doit convenir,mais tu comprends ce que je t'explique hein?
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

C'est certain que c'est un roulement à prendre mais ça va bien aller tu vas voir.

Moi quand j'étais la elle dormait dans sa cage ouverte,elle l'aimait beauçoup.
Tu vois mon neveu a eu un chien en même temps que nous et lui ne mettais absolument rien dans sa cage alors que moi j'y laissait des jouets ça dépend du monde..
Pièces jointes
Jenny 8 semaines.JPG
Jenny 8 semaines.JPG (177.19 Kio) Consulté 479 fois
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Trop mignonne Titine,moi aussi je laisse des jouets dans les cages et toujours une doudou,mais pas de coussin,le coussin s'apelle tapis et quand ils sont assez vieux pour comprendre je leur dis cabane ou tapis pour désigner l'endroit ou je veux quils aillent
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

ok alors ca doit convenir,mais tu comprends ce que je t'explique hein?
Oui je comprends, merci! :)

titine a écrit :C'est certain que c'est un roulement à prendre mais ça va bien aller tu vas voir.

Moi quand j'étais la elle dormait dans sa cage ouverte,elle l'aimait beauçoup.
Tu vois mon neveu a eu un chien en même temps que nous et lui ne mettais absolument rien dans sa cage alors que moi j'y laissait des jouets ça dépend du monde..
:love:

Ici aussi en fin de semaine il est allé se coucher dans sa cage assez souvent! Il y amène son toutou :lol: Quand je l'enferme je lui laisse des jouets pas en tissus (en cas de pipi c'est moins de trouble :lol: ) mais je ne lui mets pas son coussin pour ne pas qu'il le souille. Il a son petit cochon en caoutchouc qu'il peut coller pour ses dodos :lol: Là il dort très bien depuis la dernière fois que je l'y ai mis (10h), je vais le sortir vers midi pour son pipi!
rikiki a écrit :ici on avait une cage dans la chambre pour le dodo et une au salon pour le jour

Pour les pipis,moi je dors avec mes chiots les 3 premieres semaines a leur arrivée ,Non ca les gâte pas,mais quand le chiot se reveille au leiu de hurler ils vient se coller sur toi,je couche pas dans mon lit quand je les entraine a la paopreté de nuit,je mets un matelas par terre dans une autre piece,généralement j'ai a les sortir une seule fois par nuit et au matin

Tu devrais le tenir dans tes bras Kolem et l'emmener ou tu veux quil fasse pipi,mais en fait si il marche et fait pipi en y allant cé pas ben dur a voir,les poils au bout de son ptit penis vont etre mouillés
Pour la cage j'aime mieux pas la mettre dans la chambre pour pas que mon chum ait de la misère si jamais il est légèrement allergique (jusqu'ici tout va bien :D ), je veux vraiment qu'il s'habitue à être seul la nuit...

Je vais l'amener dans mes bras, c'est ce que je fais souvent de toute façon car il ne descend pas les marches.

Alors la nuit tu ne le mets pas dans sa cage? Je ne sais pas s'il viendrait vers moi pour son pipi s'il a envie la nuit... :/ Après ça ça doit être difficile de le confiner à sa cage pour la nuit quand il devient propre, non?

Bon, pendant que j’écrivais mon message Chinook s'est mis à se lamenter et je n'ai même pas eu le temps de le sortir de la cage avant qu'il ne la souille (enfin, c'est surtout lui-même qu'il a souillé :/). Je suis découragée, j'ai l'impression qu'il a perdu de ses acquis d'en fin de semaine. Il ne pissait vraiment pas aussi souvent au début, c'est weird! Alors là je viens de le réinstaller dans sa cage, dans la cuisine, avec la doudou sur la cage et ses petits jouets. Il est allé de lui-même dans la cage, mais bon c'est vraiment la porte qui se referme qu'il n'accepte pas, ouf!!! Là il se lamente...

Edit: bon, après 2-3 minutes il a arrêté :)
Dernière modification par kolem le mar. juil. 03, 2012 11:56 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vous remercie beaucoup de m'épauler!! Je trouve ça plus difficile que prévu :lol: Je sais qu'on va y arriver, mais je suis découragée par moments. Par contre avec le chien je reste toujours calme, j'essaie de toujours avoir une attitude positive ou neutre pour qu'il ne sente pas d'émotions négatives quand je m'occupe de lui. Ici au moins je peux expulser le négatif :lol: J'ai de la misère vu que je suis seule alors pour nettoyer les pipis c'est pas évident :lol: vu qu'il ne faut pas le faire à sa vue!!

J'ai encore une question, après avoir parlé à mon chum : il n'y a rien de dangereux pour le chien dans la cuisine. Tout ce qu'il y a au plancher c'est les quatre bancs du comptoir, les armoires de cuisine et une penderie. La cuisine a deux ouvertures, une par le couloir et une par le salon qui elle a une porte. J'ai pensé mettre la cage devant l'ouverture du couloir (comme une barrière un peu) et le laisser libre (mais confiné dans la cuisine) de temps en temps, avec la porte de cage ouverte... est-ce une mauvaise idée? Quand il sera propre on pourrait le laisser dans la cuisine dans le jour...
Dernière modification par kolem le mar. juil. 03, 2012 12:08 pm, modifié 1 fois.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Je vous remercie beaucoup de m'épauler!! Je trouve ça plus difficile que prévu :lol: Je sais qu'on va y arriver, mais je suis découragée par moments. Par contre avec le chien je reste toujours calme, j'essaie de toujours avoir une attitude positive ou neutre pour qu'il ne sente pas d'émotions négatives quand je m'occupe de lui. Ici au moins je peux expulser le négatif :lol: J'ai de la misère vu que je suis seule alors pour nettoyer les pipis c'est pas évident :lol: vu qu'il ne faut pas le faire à sa vue!!

J'ai encore une question, après avoir parlé à mon chum : il n'y a rien de dangereux pour le chien dans la cuisine. Tout ce qu'il y a au plancher c'est les quatre bancs du comptoir, les armoires de cuisine et une penderie. La cuisine a deux ouvertures, une par le couloir et une par le salon qui elle a une porte. J'ai pensé mettre la cage devant l'ouverture du couloir (comme une barrière un peu) et le laisser libre (mais confiné dans la cuisine) de temps en temps, avec la porte de cage ouverte... est-ce une mauvaise idée? Quand il sera propre on pourrait le laisser dans la cuisine dans le jour...
Pour ta premiere question,quand je dors avec les chiots des quil chigne j,allonge le gras et il se dirige vers moi pour se rendormir,donc ca pratique la retenue de sa vessie,si j,ai a me lever vers 2h du matin je le mets dans la cage au retour et généralement ils vont jusqu'a 6h
Non je n'ai pas eu de difficulté a les remettre en cage pour la nuit car je les y envoyait souvent dans le jour pour des siestes
La cage doit etre trop grande,car normalement un chiot ne souille pas l'endroit ou il dort,parcontre il n,a que 7 semaines et moi j,adopte a 9 semaines,2 semaines de maturité ca compte

Oui tu peux faire comme tu dis pour la cage en guise de barriere,mais a chaque fois que a fini un dodo tu dois le sortir dehors pour faire pipi
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ok merci beaucoup :top: Je vais en parler ce soir avec mon chum pour la nuit! Il y aurait possibilité de mettre un lit de camp... Là quand j'ai réinstallé sa cage tantôt j'ai rapetissé un peu encore avec la grille de séparation, il a tout juste assez d'espace pour se retourner, ça va aider.

Merci énormément :love: Je suis déterminée à ce que le reste de la journée se déroule bien!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

kolem a écrit : Ok merci beaucoup :top: Je vais en parler ce soir avec mon chum pour la nuit! Il y aurait possibilité de mettre un lit de camp... Là quand j'ai réinstallé sa cage tantôt j'ai rapetissé un peu encore avec la grille de séparation, il a tout juste assez d'espace pour se retourner, ça va aider.

Merci énormément :love: Je suis déterminée à ce que le reste de la journée se déroule bien!

ça va être tiguidou :top:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Ok merci beaucoup :top: Je vais en parler ce soir avec mon chum pour la nuit! Il y aurait possibilité de mettre un lit de camp... Là quand j'ai réinstallé sa cage tantôt j'ai rapetissé un peu encore avec la grille de séparation, il a tout juste assez d'espace pour se retourner, ça va aider.

tu es adorable,et dans quelques semaines tu en riras,dis toi que ce bout la ne dure pas longtemps :top:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouan je me doute bien que je vais me trouver ridicule une fois passée cette étape :lol: J'ai tellement peur de traumatiser mon chien :gla:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Ouan je me doute bien que je vais me trouver ridicule une fois passée cette étape :lol: J'ai tellement peur de traumatiser mon chien :gla:
nan pas ridicule,mais tu vas avoir oublié combien ctait du trouble et te dire...ah wain? ctait tu si dur que ca?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Assez parlé de propreté et de cage :lol: Est-ce que mon chien va sortir de sa passe "je tripe sur le monde"? :lol: On lui fait prendre des marches à chaque jour et il tripe quand il voit des gens, il sait que les gens vont lui parler et le cajoler et dès qu'il voit une personne au loin il se met en route pour elle, et quand on la dépasse sans s'arrêter, monsieur boque et veut rester en arrière :sarcastic: :lol: Il s'en vient de mieux en mieux pour prendre une marche mais il reste cette distraction là qui est difficile à lui faire passer! On réussit à le remettre en marche mais il faut le répéter souvent! Je me demande juste si un moment donné il va moins capoter sur les gens :lol:
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

kolem a écrit : Assez parlé de propreté et de cage :lol: Est-ce que mon chien va sortir de sa passe "je tripe sur le monde"? :lol: On lui fait prendre des marches à chaque jour et il tripe quand il voit des gens, il sait que les gens vont lui parler et le cajoler et dès qu'il voit une personne au loin il se met en route pour elle, et quand on la dépasse sans s'arrêter, monsieur boque et veut rester en arrière :sarcastic: :lol: Il s'en vient de mieux en mieux pour prendre une marche mais il reste cette distraction là qui est difficile à lui faire passer! On réussit à le remettre en marche mais il faut le répéter souvent! Je me demande juste si un moment donné il va moins capoter sur les gens :lol:
Tu dois lui dire «non» à chaque fois qu'il veut faire autre chose que «la marche au pied»
Tu dis - Toutou, Non! Au pied! et tu le ramenes au pied. Tu devras faire ça quelques fois. :)

Tu as quoi comme colier?

Écoutes t'il tous les commandements? Assis, reste, coucher, viens..etc..?

patience, constance et fermeté... c'est la règle pour dresser un chien! :)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »