Combien de fois par jour vous faites la litière
Une fois j'ai changé la litière du tout au tout, je l'ai nettoyé et tout... et mis du sent bon dans la pièce.
Oh monsieur a comme pas aimé ça...
Et avant quand on avait 2 chats, les litières étaient en bas et tout allait bien.
Mais je sais pas pourquoi, un moment donné, il a décidé qu'il ne voulait plus aller en bas.
Sauf qu'il chialait pas vraiment, on a pas trop compris tout suite..
Un matin, il s'est mis sur la chaise en cuir et il a fait tout un méga pipi dessus (non mais y'aurait pas pu le faire à terre ). Il se retenait depuis longtemps j'pense !!!
Y'a eu quelque chose qui a fait que tout à coup il a eu peur d'aller en bas.
On a mis une des deux litières en haut et il allait toujours là.
Notre autre chat continuait d'aller en bas et il la checkait.
Il est encore full craintif d'aller en bas d'ailleurs !
Depuis qu'on n'a que lui comme chat, on a laissé l'autre litière en bas quand même mais il n'y va jamais jamais jamais.
Comme il a une peur bleue de l'aspirateur et que c'est là (autre pièce quand même..) qu'on met le boyau (aspirateur central), ça a peut-être un lien vu qu'il "fly" en arrière du meuble de tv dès qu'on touche au boyau...
Oh monsieur a comme pas aimé ça...
Et avant quand on avait 2 chats, les litières étaient en bas et tout allait bien.
Mais je sais pas pourquoi, un moment donné, il a décidé qu'il ne voulait plus aller en bas.
Sauf qu'il chialait pas vraiment, on a pas trop compris tout suite..
Un matin, il s'est mis sur la chaise en cuir et il a fait tout un méga pipi dessus (non mais y'aurait pas pu le faire à terre ). Il se retenait depuis longtemps j'pense !!!
Y'a eu quelque chose qui a fait que tout à coup il a eu peur d'aller en bas.
On a mis une des deux litières en haut et il allait toujours là.
Notre autre chat continuait d'aller en bas et il la checkait.
Il est encore full craintif d'aller en bas d'ailleurs !
Depuis qu'on n'a que lui comme chat, on a laissé l'autre litière en bas quand même mais il n'y va jamais jamais jamais.
Comme il a une peur bleue de l'aspirateur et que c'est là (autre pièce quand même..) qu'on met le boyau (aspirateur central), ça a peut-être un lien vu qu'il "fly" en arrière du meuble de tv dès qu'on touche au boyau...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
BB2 est arrivée !
BB2 est arrivée !
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Re: Combien de fois par jour vous faites la litière
1 chat, nettoyage 1x par jour, le soir si j'y pense. Sinon aux 2-3 jours. Si ma chatte trouve que ca pas de bon sens, elle me le fait savoir en chiant directe a côté
j'ai acheté la bebelle inventé au Québec (dévidoir pour le caca) et je la fais plus souvent avec ça, faut dire que la chatte enterre pas ses cacas ( j'ai jamais vu un chat malpropre de même, elle se lave pas non plus). Le nouveau petit chat est plus propre et exige un environnement hygiénique. Donc , je la fais 2 fois par jour maintenant.
Avant que le monde pense que je suis une maman indigne, je veux juste spécifier que Pichoune a souffert de constipation chronique pendant plus de 7 ans et elle associait litière et douleur. Donc elle faisait sur le plancher. Maintenant que son problème est réglé, elle continue à faire par terre mais c'est pas rendue à presque 11 ans que je peux changer ce comportement. Donc je ramasse~Ju~ a écrit : [...]
Hahhaha aaah noon :P
2 chats et 1 fois par jour
si je part une couple de jour je met 2 litieres
si je part une couple de jour je met 2 litieres
C'est décourageant de vous lire et de penser que ma mère exige que la litière soit faite 5-6 fois par jour Et quand je dis à ma mère que la litière a été faite une heure avant et que j'en ai rien à faire qu'il y ait un chat qui ait pissé, là je passe pour la pire personne du monde
L'eau des chats vous la changez à quelle fréquence? Moi je pense qu'une fois par jour (ou deux, gros maximum) c'est amplement suffisant, je garde bien la même bouteille d'eau une semaine sans la nettoyer mais ma mère veut changer l'eau des chats 3 fois par jour, matin, midi et soir -_- C'est tu moi qui est inapte à garder des chats comme elle dit ou si c'est vraiment elle qui en fait trop?
L'eau des chats vous la changez à quelle fréquence? Moi je pense qu'une fois par jour (ou deux, gros maximum) c'est amplement suffisant, je garde bien la même bouteille d'eau une semaine sans la nettoyer mais ma mère veut changer l'eau des chats 3 fois par jour, matin, midi et soir -_- C'est tu moi qui est inapte à garder des chats comme elle dit ou si c'est vraiment elle qui en fait trop?
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
*Marilou* a écrit : C'est décourageant de vous lire et de penser que ma mère exige que la litière soit faite 5-6 fois par jour Et quand je dis à ma mère que la litière a été faite une heure avant et que j'en ai rien à faire qu'il y ait un chat qui ait pissé, là je passe pour la pire personne du monde
La litière moi pour deux chats c'est 1 fois par jour.Aussitôt que la litière est propre il y en a un qui saute dedans
Pour l'eau 2 fois par jour car j'ai un chien deux chats alors le bol d'eau ne reste pas plein longtemps.
Nous les bols restent assez pleins (deux bols, deux chats) mais il faut toujours les changer aux 6h ''parce que c'est l'heure'' -__- Ma mère croit fermement que si la voisine garde les chats elle changera l'eau 3 fois par jour et la litière 4-5 fois donc qu'elle sera plus fiable que moi! x) Je suis certaine qu'elle viendra genre une fois par jour.. faut être réaliste..
Je pense que faire la litières 5-6 fois par jour et changer l'eau 3 fois, c'est de l'exagération Moi au travail je peux boire le même verre d'eau toute la journée et je ne me suis jamais empoisonnée!*Marilou* a écrit : C'est décourageant de vous lire et de penser que ma mère exige que la litière soit faite 5-6 fois par jour Et quand je dis à ma mère que la litière a été faite une heure avant et que j'en ai rien à faire qu'il y ait un chat qui ait pissé, là je passe pour la pire personne du monde
C'est ce que je lui dis! Je garde la même bouteille de plastique une semaine. Et là elle me répond que si je veux tomber gravement malade c'est mon problème mais que eux ils sont petits et ils ont absolument besoin que l'eau soit changée 3 fois par jour -_-
Oui la fille est plus réaliste que la mere*Marilou* a écrit : Nous les bols restent assez pleins (deux bols, deux chats) mais il faut toujours les changer aux 6h ''parce que c'est l'heure'' -__- Ma mère croit fermement que si la voisine garde les chats elle changera l'eau 3 fois par jour et la litière 4-5 fois donc qu'elle sera plus fiable que moi! x) Je suis certaine qu'elle viendra genre une fois par jour.. faut être réaliste..
2 chat, 2 litière 1x par jour sauf l'été, je change celle qu'il y a dans le tambour 2 fois par jour parce que c'est comme un solarium et je veux pas
qu'il y ait trop d'odeur à cause de la chaleur
qu'il y ait trop d'odeur à cause de la chaleur