Anya a écrit :
Je suis désolé de faire dans le stéréotype, mais les soeurs Barbi ont l'air aussi intelligentes que l'on peut se l'imaginer. Tu parles d'une idée de fous!
Pauvre eux, apprendre une aussi terrible nouvelle en regardant sur internet après l'appel de la nièce . Je croyais que l'identité d'une victime n'était dévoilée qu'une fois que la famille avait été avisée. Ses amis le cherchaient aussi, ils devaient suspecter qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. Ça n'a aucun sens que la vidéo de ce meurtre se soit retrouvée sur internet et que les gens la regardent. Quel parent peut supporter une pareille horreur. Je ne sais pas si elle a été retirée suite à ce témoignage mais il me semble que d'emblée quand un site se rend compte d'un tel contenu, ce devrait même être immédiatement signalé à la police puis retiré par celle-ci. Je fais juste penser à eux depuis que j'ai lu cet article ce pm et je me dis que personne au monde ne devrait avoir à vivre une aussi grosse épreuve, c'est tellement inhumain.Lison48 a écrit : La douleur des parents de Lin Jun
Exclusif - Plusieurs questions assaillent toujours les parents de Lin Jun, cet étudiant chinois assassiné en mai dernier à Montréal. Accablés par sa mort violente, ils veulent rester dans la métropole jusqu'à ce que justice soit rendue.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sûr qu'ils ne resteront pas, ils disent ne plus avoir d'argent déjà... On leur dira sûrement de revenir. Je ne sais pas si c'est très rapide un procès en Chine mais ici c'est autour de 2 ans alors ils ne passeront pas 2 ans à l'hôtel, même riches... Et je comprends que la mère ait peur, pour elle ce pays doit représenter quelque chose de terrifiant. Ça va leur prendre un interprète aussi.Chico_Fan a écrit : Je vois pas qu'est-ce que ça donne de rester à Montréal jusqu'à temps que le procès commence. Surtout que la mère dit avoir peur à Montréal. C'est sûr qu'ils veulent justice, mais entre le moment que Magnotta a été arrêté et le début du procès, il ne se passera rien de significatif.
Si j'ai bien compris, ils ne veulent pas retourner en Chine parce qu'ils ont peur de faire face à la controverse à propos de la possible homosexualité de leurs fils. Est-ce que c'est particulièrement mal vu en Chine l'homosexualité? Je me demandais si j'ai bien saisi ce qu'ils ont dit aux nouvelles...Placeress a écrit : Ils vont être hébergés dans un appartement appartenant à une église et il y a des levées de fond de plusieurs groupes, j'imagine que ça va être ça.
Ok c'est ce que j'avais compris. Ils en vivent des épreuves ces gens là, je me demande ce qu'ils vont devenir après le procès. La vie sera extrêmement difficile, je ne sais pas s'ils ont des proches pour les soutenir là-bas.Chico_Fan a écrit : L'info supplémentaire que j'ai entendu à Radio-Canada, c'est qu'ils semblent vouloir éviter le tourbillon médiatique en Chine, y compris la question de l'homosexualité. Il me semblait bien aussi...
Le reportage disait aussi qu'ils ont eu 3 offres de logis.
J'imagine que le Canada va leur donner un visa en conséquence.
Ok, ils peuvent se marier mais en même temps c'est très tabou? Et c'est au point que les parents n'osent plus retourner en Chine? Comme si les gens vont plus focusser sur le fait qu'il était peut-être homosexuel plutôt que sur le fait qu'il a été victime d'un horrible crime?Chico_Fan a écrit : Oui, c'est très tabou. La plupart des gays se marient et ont une famille, comme dans bien d'autres pays d'ailleurs.
Ils peuvent se marier mais pas avec quelqu'un du même sexegingerstar a écrit : [...]
Ok, ils peuvent se marier mais en même temps c'est très tabou? Et c'est au point que les parents n'osent plus retourner en Chine? Comme si les gens vont plus focusser sur le fait qu'il était peut-être homosexuel plutôt que sur le fait qu'il a été victime d'un horrible crime?
myrage22 a écrit : Dans certains pays être homosexuelle ammène encore à la peine de mort...
mirabelle a écrit : [...]
c'est là qu'on se rend compte qu'on est bien dans notre pays (même si on passe notre temps à critiquer les
gouvernements). C'est peut-être pas parfait mais on est loin de cette intolérance qui règne dans certains
pays...
Homosexualité illégale : Plus de 90 paysmyrage22 a écrit : Dans certains pays être homosexuelle ammène encore à la peine de mort...
tuberale a écrit : [...]
de moins en moins loin tant qu'à moi. C'est un faux sentiment de sécurité avec les conservateurs au pouvoir : ils ont déjà coupé les subventions pour la parade gai à Toronto, une ministre en a perdu son poste, ils ont enlevé du cahier d'immigration toute allusion au mariage gai légal ici au Canada donc les nouveaux arrivants en ignorent l'existence.......et ça c'était dans un gouvernement minoritaire.......alors ils ont encore 3 ans pour miner les droits des gays en plus de celui des femmes avec l'avortement.....
mirabelle a écrit : [...]
effectivement, les positions du gouv. conservateurs sont inquiétantes, j'espère que le reste du Canada
en tiendra compte aux prochaines élections
entre-temps, je me considère quand même chanceuse de ne pas être venue au monde en Afghanistan
(j'ai encore en mémoire les images récentes de la jeune femme de 22 ans qui se fait tuer par balle par
son mari parce que M. trouvait cela justifié et cela devant plein de gens qui approuvaient..)
j'imagine le sort des homosexuels là-bas.... maudit pays de fous!