Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mortine a écrit : Ohhh Kamisole, j'espère que ça se passera bien! Pauvre minet. :( Est-ce qu'il avait un comportement différent? Il me semble que ça doit être difficile à cerner sur les chats.
Non.. Mon chat a toujours beaucoup vomi mais il a toujours été TRÈS en forme! :lol: Le vétérinaire nous a offert de commencer les anti-acide pour voir si ça pourrait l'aider... J'ai bien hâte de voir..
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oh que oui je vais la tester si on passe à 2UI !! Ça me stresse un peu d'avance :lol:
Mais bon, elle reste tellement haute, je vois pas autre chose .. Sinon ils vont peut-être encore parler de changer d'insuline :??:

Pour la demi, la dernière fois que j'ai parlé avec une des véto elle m'a dit ça .. Tenter le 1 et demi ... euhhh, je me demandais si j'avais bien entendu, mais oui :crazy:
Je veux bien, mais bon courage pour doser la demi sans tomber à 2 .. Ouf ..

Je te comprends de ne pas avoir envie de changer sa dose alors que tout était ok il y a 2 mois.. Au fond, si c'est seulement à cause de la bouffe qu'il est plus haut, le jour où il va remanger la MD, paf il serait en hypo :(
M'enfin, on verra bien jeudi où il va en être :)
Et aussi ce qu'ils diront quand tu expliqueras pour la nourriture .. On fait ce qu'on peut mais à plusieurs chats, c'est casse-tête..

Reste plus que 2 prises !! À 18h ça été difficile, panne de sang .. Tsé quand y'a seulement une goutte de la taille d'une tête d'épingle qui sort :cry:
Elle a quand même été fine ...... En échange de quelques minouches supplémentaires :gla:

Quand ça va être fini, je vais te mettre le tableau comparatif avec les autres semaines .. Spécial, avec les 3 dosages, à 18h elle est les 3 fois au même point :??:

J'espère que tu vas prendre du mieux bientôt.. :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kamisole a écrit : [...]

Non.. Mon chat a toujours beaucoup vomi mais il a toujours été TRÈS en forme! :lol: Le vétérinaire nous a offert de commencer les anti-acide pour voir si ça pourrait l'aider... J'ai bien hâte de voir..

Argh, pauvre chat .. J'espère que ça va le soulager ! :)
Est-ce qu'il faut que tu lui changes sa nourriture aussi ?

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mimosa a écrit : [...]

Argh, pauvre chat .. J'espère que ça va le soulager ! :)
Est-ce qu'il faut que tu lui changes sa nourriture aussi ?
Il mange déjà de la bouffe pour chat qui ont des problèmes digestifs... On en a essayé plusieurs et là on essaie la médication.
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Je vous souhaite que ça marche, ça doit pas être évident pour lui de vomir comme ça et pour vous de ramasser :(

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Pour un demi UI, j'aimerais avoir des seringues plus fines et plus longues. Me semble que ça irait mieux pour mesurer!
Faut pas être myope hein! :gla:

Yay, plus qu'une pour toi!! Argh oui c'est pénible quand il a plus de sang! :cry: Heureusement qu'on a des bandelettes qui ont besoin que de très peu de sang! Je me souviens des bandelettes de ma mère il a 10/15 ans et c'était pas du tout la même chose. Sans parler des autopiqueurs de la mort! :crazy: :lol:

On garde un homme par l'estomac…même chose pour les chats! :lol: C'est la seule fois où on les domine un minimum! :gla:

J'ai hâte de voir le tableau! C'est weird qu'elle soit au même stade malgré les dosages différents. :/ Pfiiou, un vrai casse-tête ce diabète. :(

(Merci! Les médocs font aucune différence, je sens que je vais me retaper encore une belle journée de 10 hrs à l'hosto dans quelques semaines! :sarcastic: )
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

kamisole a écrit : [...]

Ahhhh je vois. Ninette était dans le même cas lorsqu'elle était jeune. Vraiment pas facile comme situation. :( Je vous souhaite que ça se règle très rapidement!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

FINITOOOOO !!!

Hmmm, pour les seringues, au départ je me suis trompée en j'en ai acheté (de la même marque) des plus longues .. Et le pharmacien m'expliquait que les lignes comptent pour 2 (en écrivant ça, je réalise que j'aurais pu les prendre quand on a fait le 2UI.. gni) alors je ne sais pas si c'est de celles là dont tu parles ..

Perso chui pas myope, mais y'a des matins où j'ai un peu les 2 yeux dans le même trou, alors ça s'équivaut :gla:
C'est vrai qu'il faut très peu de sang comparé à avant ... Malgré tout quand ça ne sortait pas tantôt, j'ai essayé .. Évidement, j'ai eu un beau E-2 :sarcastic: .. Pas pu m'empêcher d'envoyer chier le glucomètre :o :lol:

Bon .. ça ressemble à ça :
Comparatif.png
Comparatif.png (37.46 Kio) Consulté 465 fois
0h : 21,4
3h : 15,9
6h : 21,5
7h : Déjeuner + Injection d’insuline 1UI
9h : 18,8
12h : 17
15h : 16,4
15h15 : Collation = 2 cuillères à soupe de croquettes Hills MD
18h : 25,1
19h : Souper + Injection d’insuline 1UI
21h : 21,5
0h : 25,5

C'est moche.
Au départ, la ligne verte suit la même courbe que la bleue et en soirée ça se casse la gueule... Au lieu de monter, ça descend et au lieu de descendre, ça remonte :hic:

Je comprends pas, mais je me dis que y'a rien à comprendre non plus !
Reste à espérer qu'ils proposeront un nouveau dosage avec la Lantus .. La suite demain ! :)

(marf, comme si c'était pas assez décourageant d'être malade, quand en plus ils ne trouvent pas ce qui ne va pas .. et que rien ne fait effet.. pff .. :/)

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Vous avez vraiment toute mon admiration devant les efforts que vous déployez dans le soin de vos petites bêtes. :love:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

C'est gentil Bouquet! :love:

Wow! :eek: C'est une courbe… bordélique! Elle est haute quand elle ne devrait pas et elle monte en flèche sans réelle bonne raison.
J'espère qu'ils ne te diront pas d'arrêter la collation de 15 hrs. :/
Et j'espère aussi beaucoup qu'ils essaieront la Lantus encore quelques semaines avant de l'abandonner. On sait jamais… Lily a peut-être juste besoin d'une dose plus grosse (Comme le chat qui était à 4UI matin et soir dont ma vet parlait.).

Merci pour avoir posté ses résultats!
Tiens petite question: Envoies-tu les résultats par vrai fax ou tu utilises un site comme FaxOrama? J'ai jamais osé faire un vrai beau graphique comme le tien parce que j'ai peur que ça passe mal par le site.

Hmmn, je savais même pas que ça existait des seringues comme ça! En fait je voudrais un tube hyper long pour que les lignes soient plus distancées. :lol: J'ai aussi la tête dans les fesses le matin et c'est toujours pénible de mesurer! :crazy:

Bien fait pour le glucomètre!! :o J'ai toujours envie de le pitcher quand il nous fait dépenser une bandelette à presque 1$ pour rien! :gla:

Ici ce matin TiPou m'a fait le coup d'utiliser la baignoire pour sa litière…. :gluk: :gluk:
Ça allait bien depuis quelques semaines voire des mois et je sais pas du tout pourquoi il a fait ça…
Je vais le pousser toute la journée à aller dans sa litière. Faut absolument pas qu'il prenne des faux plis…

Ah et il était en diarrhée, j'ai dû le laver. Ce qui veut dire qu'un sachet de Fortiflora + argile verte aux deux jours, c'est pas assez. Je vais réessayer à tous les jours.

Tannée! :cry:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci Bouquet :)

Toi aussi tu la trouves moche la courbe, hein .. J'ai faxé (avec un appareil physique - je ne connaissais pas ce genre de site, whoua !) à 8h15 ce matin et je n'ai toujours pas eu de retour d'appel de leur part .. Doivent regarder le graphique et se dire que je les niaise :gla: :(

Aucune idée de ce que ça donnerait avec ton site comme résultat.. Tiens, je tenterai de m'en envoyer un et je te dis ça :)
Ah et, je n'envoie pas le comparatif comme je poste ici, je leur envoie seulement le graphique de la courbe présente .. Comme y'a pas de couleurs sur les fax, je me dis que si c'est pas net-net les petits carrés-triangles-etc ça doit être moins évident..

En tout cas, je trouve ça long pour avoir un appel .. Je m'en fais peut-être pour rien aussi ..

Pour les seringues, elles sont longues mais les lignes sont super collées, rien de bon pour les petites quantités qu'on utilise ! De ce que le pharmacien m'a dit quand j'ai acheté l'insuline, le format qu'on a, c'est celui qu'on voit le mieux.. À moins qu'il y ait d'autres compagnies qui en font, mais l'aiguille n'est pas être pas aussi fine .. Sérieux, un demi .. Cauchemar :hic:
Déjà que je recommence généralement le dosage 2-3 fois pour être certaine d'être sur la ligne ... :sarcastic:

Pauvre TiPou, ça va pas mieux pour ses selles :(
Il avait pris de l'avance en allant dans le bain ? :gla: :/

C'est décourageant d'ajouter ça en plus aux soins que tu dois lui donner.. + de ménage et devoir décrotter le chat, je te comprends d'être tannée .. J'espère pour vous que ce ne sera qu'une bulle qui lui est passé, on dirait que lorsqu'ils commencent à faire leurs p'tites affaires ailleurs que dans la litière, ils y prennent goût :gluk:

Avec la courbe demain, je pense que tu en as déjà bien assez sur les bras :no:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ouais ben j'aurais aimé avoir un appel avant l'injection de ce soir .. Savoir sur quoi on s'enligne :(
Et dire que j'ai passé la journée collée au téléphone.. Grumpf.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Euh :gluk:

J'ai téléphoné, voir si le fax avait fonctionné, on sait jamais ... Il est bien arrivé, ils ont oublié de me rappeler ..

Nouveau dosage 1,2UI matin et soir .. re- :gluk:

Sérieux, avec 1UI elle reste super haute .. le ,2 il va réellement changer quelque chose !?
Et ça prend de nouvelles seringues, parait qu'il en existe des 5 unités qui sont graduées pour les dixièmes (ici j'ai des 30)

J'ai comme l'impression de me faire niaiser :ouin:
Je sais bien que c'est pas leur but, mais merde ... Encore 7 jours, puis une autre courbe (franchement, pour ,4UI de plus dans la journée, ça changera rien !! :ouin: )

C'est pas la même véto que d'habitude, on dirait que toutes les régulières sont parties en vacances en même temps :(

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Geez… on dirait du gros foutage de gueule. :gluk:
Si Lily descendait à 7/8 je dis pas, mais le plus bas c'était 15,9 , 8 hrs après son injection! :/
Est-ce que ça se pourrait que la vet n'ait pas voulu trop se mouiller vu qu'elle ne suit pas le cas de Lily?

Je comprends pas trop pourquoi tu dois avoir des nouvelles seringues? Les tiennes n'ont pas la demi? (Je viens de me rendre compte que je disais que ce serait une calvaire à mesurer alors qu'elles sont graduées.)
Donc tu auras que des 10 unités au lieu de 30 mais la seringue sera plus fine? *Mortine qui comprend pas vite.*

Tiens, encore une question seringue. Tu fais quoi avec la bulle d'air? J'ai beau "kicker" la seringue tant que je peux, il y en a toujours une petite. Et je sais jamais si je dois rajouter une mini dose en plus pour qu'il y ait bien 1UI d'insuline. :/

Je suis triste pour toi… :( Lily est un ange maintenant, ça va bien pour l'injection et les tests, reste plus que le taux diminue et se stabilise… Courage, c'est les débuts qui sont difficile à gérer… après c'est qu'une petite routine de rien du tout.

Ils mettent parfois du temps à répondre ici aussi. Une fois j'ai envoyé la courbe le vendredi et le jeudi matin j'avais toujours pas de nouvelle. Comme je passais devant la clinique, j'ai été leur demander. La secrétaire m'a dit "Ah ouais, on allait vous appeler cet après-midi." Ben kin! Tu parles d'un adon toi! :gla: :lol:

TiPou aurait pris de l'avance s'il n'avait eu l'idée de génie de partir à courir pour se cacher derrière la télé… :gla:
Ce matin j'étais fâchée parce que bon, je venais de me lever, c'était sale partout et j'ai du mal à me pencher avec cette connerie de "bobo encore inconnu". Mais bon, TiPou a été une soie toute la journée. Je l'ai brossé et il était proche de la jouissance tant il aimait. :sarcastic: Ça m'a fait revenir sur terre et j'ai relativisé la situation. Du coup je l'ai encouragé comme une cheerleader à aller dans sa litière (avec des "YAYYY BRAVO!!") et ça a fonctionné. :gla: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhhh, bien contente qu'il soit retournée à ses bonnes habitudes :clap: :clap:

:gcheer: Allez TiPou !! L-I-T-I-È-R-E !! :gcheer:

:lol:

Sérieux, y'a de quoi être fâchée .. Déjà en temps normal, se lever et voir le bordel, c'est frustrant, mais quand on va pas bien on aimerait bien avoir la paix ... Tsé, ici parfois Travolta va dans la litière faire son pipi et ensuite elle descend puis fait sa crotte juste à côté .. Mais vraiment tout de suite après là !! Qu'est-ce qui leur passe dans la tête :chepa:
Ça donne des envies de lui tordre le cou .. Heureusement ça me passe avant que je ne l'attrape :gla:

Pour le 1,2 .. Je pense aussi que la véto veut être conservatrice .. À un moment ils m'avaient dit que pour eux, le plus important c'est d'éviter l'hypo à tout prix .. Donc on va monter touuuuuut douuuuuuuuceeeeeeement ...

Ce sont les courbes qui me tuent .. Je dors à peine la première nuit, après j'arrive pas à fermer l’œil de la journée, jusqu'à minuit ensuite, puis le lendemain ça repart dès 6h jusqu'au soir .. Je deviens toute mêlée et même crevée, j'ai du mal à aller me coucher :sarcastic:

Les seringues, je ne sais pas lesquelles tu as, ici j'ai des 30 unités, elles sont graduées par 1, mais rien entre .. C'est fait pour faire des unités "rondes" si je peux dire .. Là elle veut que je fasse 1,2, donc c'est environ 1 1/4 .. je ne peux pas doser ça avec celles que j'ai .. Je sais pas trop si c'est clair :lol:

En fait, au tel au début elle m'a dit que ça me prendrait des 5 unités .. Elles sont plus fines oui, et on voit bien les lignes pour les dixièmes .. Donc je dis ok, je dois aller chercher de la bouffe, j'en prendrai en même temps !

Après elle me rappelle et me dit qu'elle s'est trompée, ils n'ont pas de 5UI, mais qu'ils ont des 30 ... Euhh .. Ouais c'est bon, j'en ai tout plein moi aussi :sarcastic:
Elle ajoute qu'ils vont en commander, que ça va prendre 1 semaine, voire 10 jours .. Que d'ici là, elle va me rappeler pour me dire quoi faire :??: mais de donner 1UI aussi .. :crazy:

Ici aussi il me reste toujours une mini-bulle, je re-re-re-re commence, je kick... et elle s'accroche la sal*** !!
J'ai jamais pensé à ajouter un peu plus pour compenser .. Mais c'est une bonne question .. :??:

Après avoir parlé à la véto, je braillais comme un bébé :gla: donc j’appelle ma mère :o et je lui racontais .. Et j'entendais mon père gueuler derrière que ce sont des incompétents et tout et tout, qu'ils y vont au "a peu près" et qu'on sait faire nous aussi tant qu'à ça ! :lol:
C'est sûr que c'est long et pas évident, j'aurais envie de lui donner plus, mais d'un autre côté, un hypo ça peut ne pas pardonner si on ne s'en rend pas compte (genre la nuit !) donc voilà, je m'accroche qu'un jour on va avoir le bon dosage et qu'après ça va être facile .. Au moins la minette coopère comme une pro :love:

Ça va aller mieux quand je vais être reposée .. Disons que ça tombe bien que je ne travaille pas en ce moment, mais cet automne je veux reprendre alors je vais me croiser les doigts que d'ici là on trouve .. :)

Tu vas faire de quelle à quelle heure demain pour la courbe de TiPou ? :)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:lol: :lol: Je croise les doigts pour qu'il ne recommence pas à délirer… je vais le pousser à toutes les heures pour qu'il aille dans sa litière. (Il est cute. Parfois il a pas pantoute envie. Il y va quand même, il essaie mais rien se passe donc il ressort en me regardant piteusement. :gla: )

Ouf, c'est la maison des fous d'Astérix et Obélix l'histoire des seringues. :crazy:
J'étais certaine qu'on avait les mêmes.
Les miennes c'est des "BD Ultra-Fine II".
Capture d’écran 2012-08-01 à 23.11.08.jpg
Capture d’écran 2012-08-01 à 23.11.08.jpg (32.33 Kio) Consulté 370 fois
Au début j'étais pas fan car j'ai l'impression que les lignes sont plus floues que celles que j'avais avant (J'en avais acheté direct chez le vet, 50 cents chacune! :cry: L'aiguille était beaucoup plus grosse et il y avait pas la demi. ) mais finalement je m'habitue.

Contente de voir que la bulle persiste aussi chez les autres! Je me demandais si je faisais quelque chose de mal. J'ai cherché un peu sur le net. Il y en a qui disent d'enlever (mais comment?!!) la bulle,d'autres disent qu'elle est importante. Sais plus! :/
Parfois je me dis "bouah, c'est rien une bulle!" Ouais mais 1UI c'est arien non plus!
Après l'injection de TiPou, je jouais dans l'eau avec Cannelle et j'ai eu l'idée de remplir la seringue à jeter et de regarder ce que ça fait 1UI. Ben c'est à peine une goutte moyenne. C'est quedal! Ça existe pas de l'insuline diluée? Histoire qu'on donne 10UI, me semble que c'est plus facile à mesurer! :lol:

:lol: Je pense qu'on a le même modèle de papa! Le mien aussi gueulait pas mal au début alors qu'il est loin de tout ça. Je pense qu'il gueulait pour moi qui était plus découragée qu'autre chose. :lol:

En tous cas tu peux être certaine d'avoir un bon suivi, c'est rassurant même si c'est long et pénible.

Demain je fais de 10 hrs jusqu'à 2 hrs du mat' ou 4 hrs si je m'endors pas trop. :) Donc 9 ou 10 tests. Si sa glycémie est pas trop belle j'ai l'impression que je vais te rejoindre pour la demi.

C'est la première fois que je lui ferai une courbe depuis que Cannelle est devenue intense en puissance. Je crois que je devrai l'avoir aussi dans les pattes à toutes les 2 hrs. :gla: :lol:
Dernière modification par Mortine le mer. août 01, 2012 11:50 pm, modifié 2 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Whoua, c'est quand même intense la courbe aux 2h ! 9 ou 10 fois ... C'est plus court, mais y'a autant de taff au fond.. :eek:
Bonne chance avec Cannelle :gla:
Ici c'est clair que lors des prises de sang ou des injections, MissTigri est reléguée dans une autre pièce, elle m'a fait le coup 2 fois de sauter sur le comptoir au moment propice et non merci !!

J'espère que TiPou va avoir une belle courbe régulière et que ça va vous donner un autre break :clap: :clap:
Pas seulement pour la courbe, mais aussi de savoir qu'il est stable, c'est rassurant et ça donne espoir qu'il se rétablisse pour le reste :)

J'ai des "BD Ultra-Fine II" aussi, mais en cherchant sur le net hier soir, j'ai vu qu'il y a des 30 unités indexés à la demi .. C'est bien mieux je trouve ! En tout cas, j'ai pas vu de 5 unités .. Faut dire que ça doit pas être super répandu et à peu près que pour les animaux je suppose .. Je sais pas combien les humains s'injectent habituellement :??:

C'est clair que c'est tout petit 1UI .. Je me souviens que lors de la formation pour faire les injections, elle m'a seulement dit "Tu tapes sur la seringues quelques coups, ça enlève les bulles" .. Mais visiblement, elle était pas au courant qu'il s'en accroche toujours une qui refuse de quitter :lol:
J'ai tellement tapé une fois que l'aiguille était rendue toute croche en la ressortant de la fiole :gla:
Du coup j'ai décidé qu'on allait vivre avec la mini-bulle :lol:
En autant qu'elle est toujours là, je me dis que malgré tout, la dose est stable .. 1UI moins la mini-bulle à chaque fois ..

Oh oui, de l'insuline diluée !! J'adore le concept :love:
C'est vrai que ça serait plus facile .. Rha lala, moi qui me pensais hot avec mes seringues 100 UI :gluk: Je pensais jamais que c'était si peu d'insuline qu'il fallait, du coup elles me servent à rien (à part quand je m'ennuie et décide de faire des prises de jus dans mes fruits :joint:)

Ah oui, hier la véto m'a dit de noter dans le prochain rapport si je trouve que la consommation d'eau a diminuée .. Ouf, je trouve ça dur à dire .. Me semble qu'elle boit encore autant, mais peut-être pas ? Y'a de l'eau dans la cuisine, dans le salon en bas et dehors .. À moins que je ne garde que l'eau de la cuisine pour mieux surveiller ?
Pis avec les chaleurs qu'on a, ça doit quand même les faire boire un peu plus ..

Ce matin j'ai eu droit à un party-vomi .. :gluk: :gla:
Je sais pas trop comment elle a planifié son coup, mais elle a fait comme 8 petits tas de vomi à la grandeur de la cuisine - salle à manger .. Calvaire :??:

Après elle est venue demander à manger comme si de rien était et ça été ok ... J'ai attendu quand même un bon 30 minutes après le repas pour la piquer ..
Ahh, on s'ennuie pas avec des animaux :love: :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Tiens, j'ai testé FaxOrama.com pour les graphiques, je trouve que ça rend bien !
Fax - Courbe.png
Fax - Courbe.png (367.06 Kio) Consulté 342 fois

Le seul souci, mon image faisait 900 pixels de large donc il en manque un petit bout (je ne crois pas qu'on pouvait choisir l'orientation de la page ..) mais si tu la fais un peu plus petite, ça devrait être parfait :)

En tout cas, merci je ne connaissais pas ce site, si jamais j'ai un souci avec l'appareil, j'aurai une alternative :top:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Awww merci beaucoup pour le test du fax!! Je vais m'essayer pour un graphique alors!

Sur ma boîte de seringues c'est écrit "nouveau". Je sais pas à quel point c'est nouveau mais c'est peut-être pour ça que ton pharmacien ne t'a pas vendu celles-là. Donc si j'ai bien compris, tu vas acheter les seringues chez le vet? Tu me diras combien c'est si jamais.

Muhaha, la foutue bulle!! Ben coudonc, elle vivra sa vie de p'tite bulle à l'intérieur de Lily et TiPou. Ça ferait une belle histoire à raconter aux enfants qui ne veulent pas être vaccinés. :gla: :lol:

Hey!! Fais des prises de jus sur une orange sanguine. Ce sera super concept!! :lol:

C'est hyper difficile de noter la consommation d'eau… :/ Y'a l'évaporation puis la quantité d'eau que les autres chats de la maison boivent… Ici aussi il y a quelques plans d'eau dans la maison, impossible de bien savoir.
Et je vois mal rationner l'eau et leur en donner seulement quand ils en demandent. :/

Wow! 8?!! C'est donc bien intense des chats! Ce qui me tue c'est qu'on a l'impression qu'ils sont quand même en parfaite forme. Si nous on vomissait 8 fois, pas certaine qu'on aurait envie de manger tout de suite après! :gla:

Bon bien ici, premier test fait. Il a été difficile, TiPou pensait juste à manger et Cannelle… ben elle était Cannelle ce qui énerve ben gros ma grosse boule blanche. :lol: (Vais peut-être aussi la mettre dans une autre pièce, bien loin de celle où je fais le test de TiPou. Histoire que TiPou ne l'entende pas trop miauler sa vie.)

À 10 hrs il était à 19.9. C'est pas si mal mais le 31 mai il était à 14.4 et le 26 avril à 15.1. Donc je sais pas du tout vers quoi on s'enligne. :/

Bien hâte de voir à 14 et 16 hrs!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Tiens, ça me fait penser que je ne me suis jamais informée à savoir si la chaleur joue sur la glycémie ! Il fait tellement plus chaud en ce moment comparé à avril-mai .. Va savoir si ça joue sur son taux .. Moi aussi j'ai hâte de voir les prochains résultats :)
(c'est dont ben le fun de suivre la courbe de quelqu'un d'autre .. hihi)

Ici aussi c'est moins facile quand la minette a faim, ouf ! Comparée aux 2 autres, Lily n'a pas de patience quand elle veut manger, elle pleure, elle cherche sur quoi elle pourrait monter pour rejoindre le plat que je prépare, etc .. Alors lui tripoter les oreilles, quand elle sait que les gâteries sont pas loin, c'est une torture :crazy:

Si tu peux isoler ta boule d'énergie, ça va sûrement aider :jap: :lol:

"Orange sanguine" ... J'ai dû la relire 2-3 fois pour la comprendre :gla: :hide: Elle est bonne :rofl:

J'ai pas demandé le prix des seringues, mais j'ai pas hâte si tu me dis que tu en as payé une 50 sous :gla:
Demain je vais aller m'informer à la pharmacie .. on sait jamais !
Dernière modification par Mimosa le jeu. août 02, 2012 12:26 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »