Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Channy a écrit : J'aime vraiment vos suggestions mais c'est trop long comme nom :/ J'adore "George Laraque" mais il apprendra jamais son nom et je veux qu'il réponde...
J'ai pensé à "Johnny", prononcé "Johnné".
:gla:
Je voudrais un nom a 2 syllabes ;) Comme Vida, Véga, Cécile...
Oréo ça compte pas parce que c'est sa maman qui a choisi son nom :love: :jap:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

:hurle: J'AI TROUVÉ!
Le ti-bariolé à Rikiki s'appelle Oréo
La tite rouquine à moi s'appelle Cécile
Le ti-Nwère s'appelle Ti Gilles :gla:

Le pire c'est que le "Ti-Gilles" c'est ma 2e mère qui me l'a suggéré... ma 2e mère, la femme de mon 2e père... Gilles! :gla:

Et voilà, mes bébés sont tous nommés mais il me manque toujours une maman pour mon Ti-Gilles :(
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

jai été a lanimalerie du mail avant mon chiffre :p

dans une cage du fond il y vais 2 cochon dindes et 1 lapins angora.....ensmeble dans la mme cage

2 ti gars de 10ans passe a coter de la cage.....heinnn cooool cest quoi sa :??:
son ami de repondre tous fier.....cochon dinde :o .....tu sais pas lire la pencarte :sarcastic:

pis moi jai penser faut jvienne vous le dire :crazy: fallais entendre l'émotion ;)

Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

roche a écrit : jai été a lanimalerie du mail avant mon chiffre :p

dans une cage du fond il y vais 2 cochon dindes et 1 lapins angora.....ensmeble dans la mme cage

2 ti gars de 10ans passe a coter de la cage.....heinnn cooool cest quoi sa :??:
son ami de repondre tous fier.....cochon dinde :o .....tu sais pas lire la pencarte :sarcastic:

pis moi jai penser faut jvienne vous le dire :crazy: fallais entendre l'émotion ;)
Ouep, un chon, c'est quelque chose :fume:
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Message par ~Domianelle~ »

Channy a écrit : :hurle: J'AI TROUVÉ!
Le ti-bariolé à Rikiki s'appelle Oréo
La tite rouquine à moi s'appelle Cécile
Le ti-Nwère s'appelle Ti Gilles :gla:

Le pire c'est que le "Ti-Gilles" c'est ma 2e mère qui me l'a suggéré... ma 2e mère, la femme de mon 2e père... Gilles! :gla:

Et voilà, mes bébés sont tous nommés mais il me manque toujours une maman pour mon Ti-Gilles :(
Ti-Gilles, très cute :love: J'espère qu'il va trouver une bonne famille bientôt :)
Image
Image
Image
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par rikiki »

Ti Gilles..ha ha ,cuuute
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

La tite-gang est toujours en pleine forme et les bébés grandissent à vue d'oeil :top:
Ils sont rendus comme leur mère, ils ont TOUJOURS faim! :lol:

Comme je ne pourrai pas profiter du beau temps dehors aujourd'hui (coups de soleil intenses d'intensité :gluk: ) je vais en profiter pour faire le plein de photos et de vidéos :)
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Petite Sophie »

Comment se porte la petite famille? :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Tout le monde va super bien :)
J'ai fait plein de photos et de vidéos mais je manque de temps pour les mettre en ligne :/ Je vais me mettre à jour en fin de semaine, c'est promis!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

C'est qui la pire marâtre du monde? C'est moé, sti! :fume:

J'ai osé, tenez-vous bien............ nettoyer la cage! Non mais quelle horreur, hein? :non2:
Évidemment, je dois les transférer de cage pendant le nettoyage et quand je les ai remis dans la grande cage, les 4 ont chialé pendant un bon 15 minutes! :gla: Une vraie gang de commères en avant d'un café :lol:

Les bébés ont eu une semaine hier, ils ont beaucoup grossi depuis leur naissance. Ils commencent à découvrir qu'ils ont des cordes vocales alors adieu le silence! C'est tranquille seulement quand ils dorment :crazy:

C'est vraiment beau de les voir quand j'apporte le repas. Les 4 mangent en même temps dans le grand bol :love:

Comme j'ai dit je vous mettrai des nouvelles photos en fin de semaine. Je manque de temps cette semaine, mes soirées sont bookées et en ajoutant à ça 6 animaux à m'occuper... je ne fournis pas. :gluk:

Bref, toute ma petite gang va bien. Pichoune est bien intriguée par ces minis-bestioles. Comme j'ai déjà eu des cochons d'inde, elle ne les considère pas comme des proies, elle est juste vraiment curieuse et c'est super-cute à voir. J'ai fait un vidéo, je le mettrai sur mon Facebook en fin de semaine :)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve ça cute un chat ami avec ce qui serait supposé être une proie. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

jaskab a écrit : Je trouve ça cute un chat ami avec ce qui serait supposé être une proie. :)
Évidemment j'ai laissé les cochons d'inde dans la cage mais Véga est venue saluer Pichoune :love:

Quand j'avais Molly, je mettais une doudou par terre et je la mettais dessus. Pour elle c'était sa limite, elle ne s'aventurait jamais hors de la doudou. Pichoune elle, ne mettait même pas une patte sur la couverture! :lol: Elle regardait Molly, était complètement fascinée mais jamais elle ne lui a touchée.

Il faut dire que quand j'ai eu Pichoune, elle était toute petite et j'avais déjà une lapine (Anatole). La cage était à côté du divan et Pichoune grimpait sur l'accoudoir et flattait Anatole! :lol: C'est pas une farce, la lapine se collait le museau sur les barreaux et Pichoune mettait sa petite patte de velours sur sa tête :love: Donc pour ma minoune, c'est tout à fait normal d'avoir des petits animaux à la maison. :)

J'édite pour ajouter que c'est d'autant plus fascinant de la voir aller qu'elle déteste tous les humains à part mon chum et moi :gla:
Dernière modification par Channy le mer. août 22, 2012 8:07 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

J'ai fait énormément de vidéos au cours de la dernière semaine mais peu de photos parce qu'ils bougent beaucoup.

Souper en famille :love:
souper en famille.JPG
Oréo :)
Oréo.JPG
Attaque d'endive! :lol:
Attaque d'endive.JPG
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Ils sont mignons! :love:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Oréo est original avec sa ligne blanche. :love:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Avis aux amis Facebook, j'ai mis des nouveaux vidéos aujourd'hui :)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

J'suis découragée... j'ai fait la cage dimanche et elle serait déjà due pour être nettoyée de nouveau :/
Ça fait plein de pipis partout ces bébés là, Véga va toujours dans le même coin mais les bébés ont pas encore compris le principe. :sarcastic:

D'la marde, ça va aller à demain. J'vais me ruiner si je dois faire la cage aux 2 jours, déjà qu'ils me coûtent une fortune en légumes... :/ Ils ont encore des coins secs où dormir alors ça ne m'inquiète pas trop de toffer un jour de plus sauf que je me sens coupable. :gla:

Désolée, je suis fatiguée et je vois tout en noir aujourd'hui... demain ça ira mieux ;)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'imagine très bien la scène... Mais t'inquiète, on sait que tu es aux petits oignons avec tes animaux. ;)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

jaskab a écrit : J'imagine très bien la scène... Mais t'inquiète, on sait que tu es aux petits oignons avec tes animaux. ;)
Disons que la grand-maman est un peu exaspérée aujourd'hui ;) Je travaille, je suis super-occupée avec pleins de projets ces temps-ci, j'ai plein de grosses dépenses à faire par les temps qui courent, je suis stressée, je dors mal...

Les ti-pits sont adorables mais aujourd'hui je les donnerais bien tout de suite! :lol: En plus ils sont vraiment bruyants pis j'ai mal à la tête :o
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Pauvre Channy,je comprends tres bien comment tu peux te sentir,ils sont dépendants et des fois ca nous tente juste pas ;)
heureusement ca nous passe vite et comme ils sont trop mignons cé dur de resister :lol:
té une bonne grand meuman :o :crazy:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »