Super! Alors je vais essayer d'en mettre d'autres aujourd'hui puisque j'ai trouvé comment vous les partagerroche a écrit : je suis pas amie fb avec toi et jai tres bien vu
sont cute
Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)
Les femelles sont à maturité sexuelle entre 4 et 6 semaines. Les mâles c'est 3 semaines C'était pas dangereux pour les tout-tites, mais bien pour la mamanshadow a écrit : [...]
Merci!!! Si tu sépares déja ton male de tes femelles, ca veux tu dire qu'ils sont déja a maturité sexuelle aussi jeunes?
Comme vous avez pu voir sur les photos, les bébés naissent "ready to go". Ils mangent au bout de 12 heures, ont du poil, leurs dents d'adultes et les yeux ouverts.
Les filles têtent encore mais de moins en moins souvent. Véga est pas mal tannée d'ailleurs, je vais lui acheter du persil cette semaine pour couper son lait, ça va régler le problème
Je voulais ajouter que Ti-Gilles n'avait pas encore montré de signes de maturité sexuelle mais c'est la norme de les séparer à cet âge puisque ça peut être une question d'heures et que de toute façon, les bébés de cet âge peuvent très bien vivre sans lait maternel
Ah, et je voulais dire aussi que j'écoute de la musique en ce moment et j'ai des chanteurs! Aussitôt qu'ils entendent 1 note de violon dans une toune, Ti-Gilles et Cécile sifflent! C'est vraiment comique!
Ah, et je voulais dire aussi que j'écoute de la musique en ce moment et j'ai des chanteurs! Aussitôt qu'ils entendent 1 note de violon dans une toune, Ti-Gilles et Cécile sifflent! C'est vraiment comique!
C'est donc ben cute!!!Channy a écrit : Je voulais ajouter que Ti-Gilles n'avait pas encore montré de signes de maturité sexuelle mais c'est la norme de les séparer à cet âge puisque ça peut être une question d'heures et que de toute façon, les bébés de cet âge peuvent très bien vivre sans lait maternel
Bon ben j'ai le coeur gros! Mes 2 filles partent demain dans leur nouvelle famille. Elles s'en vont à 700 km d'ici mais les chanceuses, elles feront la route dans une roulotte de voyage et feront dodo à Québec demain soir!
Je sais qu'elles sont attendues avec impatience, qu'elles vont être ensembles, qu'elles vont être choyées et très bien soignées, que j'aurai des photos et des nouvelles souvent... mais ça va être difficile de les voir partir
Les éleveurs, comment vous faites, hein? C'est la première fois de ma vie que je vais me départir d'animaux "vivants", toutes mes bestioles ont quitté ma maison seulement à leurs décès...
Ça va passer, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de leur arrivée là-bas, de savoir comment se sera passé le voyage. Leur nouvelle famille a très hâte de les voir et ça mets du baume sur mon coeur de savoir ça.
Je sais qu'elles sont attendues avec impatience, qu'elles vont être ensembles, qu'elles vont être choyées et très bien soignées, que j'aurai des photos et des nouvelles souvent... mais ça va être difficile de les voir partir
Les éleveurs, comment vous faites, hein? C'est la première fois de ma vie que je vais me départir d'animaux "vivants", toutes mes bestioles ont quitté ma maison seulement à leurs décès...
Ça va passer, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de leur arrivée là-bas, de savoir comment se sera passé le voyage. Leur nouvelle famille a très hâte de les voir et ça mets du baume sur mon coeur de savoir ça.
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)
Tu nous en donnera des nouvelles quand tu en auras une font dans leur nouvelle famille!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Oui, je donnerai des nouvelles, promis! Ou peut-être que la nouvelle famille le fera elle-même, c'est quelqu'un du Domaine Bleu
Non mais c'est donc ben rendu cheap les cages! J'ai acheté une cage hier pour les 2 poulettes. Y'avait un seul modèle en 3 grandeurs. J'ai pris le moyen et ça m'a coûté presque 150$
J'ai donc offert à la nouvelle adoptante de lui vendre ma cage plutôt, à un prix moindre (elle est de la même grandeur que la neuve mais elle a déjà quelques années) et j'ai-tu ben faite vous pensez? Oui! Ayoye, la cage neuve est vraiment cheapette, le grillage n'est pas solide, je tire dessus et tout suit... les verrous sont très très tendres à ouvrir.
La nouvelle famille a d'autres animaux alors c'est important que la cage soit bien solide. La mienne a quelques années et le grillage est en une seule pièce, vraiment robuste. Même affaire pour la cage de Vida que j'avais payé 150$ en 2001 et qui est vraiment de qualité
Ici la solidité de la cage n'est pas vraiment un problème parce que Pichoune ne saute pas alors je vais garder la neuve mais je suis vraiment déçue de la qualité
Les temps changent faut croire
Non mais c'est donc ben rendu cheap les cages! J'ai acheté une cage hier pour les 2 poulettes. Y'avait un seul modèle en 3 grandeurs. J'ai pris le moyen et ça m'a coûté presque 150$
J'ai donc offert à la nouvelle adoptante de lui vendre ma cage plutôt, à un prix moindre (elle est de la même grandeur que la neuve mais elle a déjà quelques années) et j'ai-tu ben faite vous pensez? Oui! Ayoye, la cage neuve est vraiment cheapette, le grillage n'est pas solide, je tire dessus et tout suit... les verrous sont très très tendres à ouvrir.
La nouvelle famille a d'autres animaux alors c'est important que la cage soit bien solide. La mienne a quelques années et le grillage est en une seule pièce, vraiment robuste. Même affaire pour la cage de Vida que j'avais payé 150$ en 2001 et qui est vraiment de qualité
Ici la solidité de la cage n'est pas vraiment un problème parce que Pichoune ne saute pas alors je vais garder la neuve mais je suis vraiment déçue de la qualité
Les temps changent faut croire
Oh oui, à 4 cochons d'inde + 1 lapine + 1 chat, je n'arrivais pas à leur donner l'attention qu'ils méritent tous par manque de temps Elles seront très bien là où elles s'en vont!Kattou a écrit : C'est triste mais elles auront une nouvelle maison avec plein d'amour! Comment vont les autres petites bêtes?
Elles partent vers 15h00. Je viens de finir de nettoyer la cage dans laquelle elles partiront, là elles sont dans la cage neuve avec la maman pendant le nettoyage. Dans quelques minutes, ce sera le temps de la séparation d'avec Véga et ça risque d'être aussi crève-coeur qu'avec Ti-Gilles... elles sont toutes collées les 2 ensemble présentement
Bon, vas-y Channy, t'es capable!
C'est capotant, je ne veux plus JA-MAIS revivre çaKattou a écrit : My god que ca doit pas être évident pour toi!!
Là ça s'est calmé, les filles mangent et ont fait un dodo tantôt. J'ai donné une cabane à Véga et elle n'en est pas sortie depuis que je lui enlevé ses filles. Je vais retirer la cabane quand elles seront parties question que tout revienne à la normale le plus rapidement possible à la maison.
Je pars à l'instant acheter des légumes pour que mes filles aient des bons lunches pendant le voyage