Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhh oui, un animal en santé ça met un p'tit baume sur le coeur! :love:
Je te souhaite d'aller mieux d'ici... tu suite! :o

Franchement si TiPou n'avait pas été là cet été, je suis pas certaine que j'aurais vu le soleil souvent. Je me forçais à sortir juste pour lui! :gla:

Ah non, c'est difficile à gérer la possessivité des animaux... :( Crois-tu que c'est lié au fait que tu lui donnes ses injections et compagnies? J'ai remarqué que TiPou me prend encore plus pour sa chose depuis qu'il est malade. :crazy:

Pour ses pattes, hmmm oui il dort pas mal ces temps. En fait quand il est éveillé, Cannelle fait tout pour l'énerver au maximum donc il se tanne et va se cacher. (J'ai beau essayer de l'écarter, elle est parfois pire qu'une diablesse! :sarcastic: )
Donc c'est bien possible que ses muscles ne travaillent pas assez. J'appellerai la vet lundi.
Pour la fin de l'été et l'automne, je peux m'arranger pour le faire marcher dehors mais en hiver... :/ Au pire je lui ferai des rallyes nourriture dans le corridor. :gla: :lol:

Je pensais justement à Lily tantôt. J'essayais d'imaginer la démarche de TiPou avec les talons à plat et ouf, ça devait tellement être crève-coeur... :(
C'est rassurant de se souvenir des améliorations de l'un et l'autre! :love:

Oh et j'ai eu un up d'espoir cette nuit. Je suis sortie de ma chambre et il s'est mis à courir comme un fou. :love: ...Vers son plat vide! :sarcastic: Mais il a courru quand même! :lol:
Oh et re espoir. Depuis deux jours, plus du tout de selle molle!! Ça pue l'enfer mais je préfère ça que d'autre chose!!
Je vais arrêter l'argile un moment car maintenant j'ai peur qu'il constipe. :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hehe, l'important c'est qu'il court, même si c'est pour manger :lol: :lol:
Tu verras bien ce que la véto va en penser, mais comme tu dis qu'ils dort beaucoup, ça doit être ça, selon moi ... Cannelle va finir par prendre un peu de maturité (c'est ce que je me répète quand je veux tordre le cou de MissTigri :sarcastic:) elle va bien finir par le lâcher un peu :crazy:

Oh les cacas qui puzzzent !! C'est fou hein ? Ils mangent la même chose mais y'a des fois où on pense mourir vu l'odeur :gla:
C'est quand même une excellente nouvelle si ses selles reprennent forme !! Il assimile mieux ce qu'il mange :)
Et moins de nettoyage pour toi à l'horizon :top:

Pour les pattes, je te dis ... Je me sens tellement niaiseuse d'avoir pensé que c'était un souci d'articulation, maudit ... Finalement son abcès aura été une bénédiction ! Parait que ça dégénère assez vite un diabète non-soigné, donc quelques semaines ou mois de plus aurait pu être fatal je suppose .. J'aurais sans doute été consulter, mais il aurait pu avoir été trop tard... Brrrr .. :(

Bon, mini-courbe aujourd'hui !! Ça suffit !! :lol:
18,5 à 7h :)
Marrant, mardi dernier aussi quand j'ai voulu lui faire, elle était à 18,5 le matin.. Ça a fait du bien de prendre un break de quelques jours :love:

Là elle est partie chasser les feuilles mortes .. Son nouveau sport.. Elle a plus de succès qu'avec les écureuils :rofl:

Ajout : 17,1 à midi - j'avais de la visite ce matin et j'ai passé tout droit à 11h .. Tant pis :lol:

Ajout : 19,1 à 15h :gluk:

Voyons, c'est dont ben crotte comme courbe :(

Donc heu ...

18,5 - 17,1 - 19,1 - 19,2

On pourrait presque croire que ça lui a fait zéro effet ou presque l'insuline ...
Dernière modification par Mimosa le dim. sept. 09, 2012 7:26 pm, modifié 3 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mouarf… je suis passée vite-fait ce matin et j'espérais tellement qu'elle aie une belle courbe… :(
D'un autre côté, c'est mieux si elle est stable. Les montagnes russes d'il y a quelques semaines étaient pas évidentes! :/ Peut-être que son corps s'est enfin habitué à l'insuline et qu'il est temps de changer sa dose? (C'est d'ailleurs pour ça que je dois continuer à en faire une à TiPou une fois de temps en temps. Ça et aussi le fait que le diabète peut être complètement guéri.)

J'ai hâte de voir ce que la vet te dira. J'me demande bien si ce sera 1.5 UI matin et soir ou juste l'un des deux.
Oh et j'espère que tu t'es bien remise sur pied..! :)

Hein?! Vous avez déjà des feuilles mortes?? :eek: Iiiihhh donc ça s'en vient ici aussi!! :love:

Te sens pas niaiseuse, voyons! Perso la première fois que je me suis rendue compte qu'il glissait sur la céramique, j'ai ri de lui! :sarcastic: Je le trouvais donc cute de déraper comme s'il portait des pantoufles.

Ouiii ils pusent rare! :cry: Il m'a déjà fait honte en le faisait quelques secondes avant qu'un livreur vienne sonner chez moi… :gla: Comme l'odeur atteint les limites de l'extrême de l'olfactométrie (Merci à Google pour le terme! :lol: ), ben je suis certaine que le livreur l'a senti. Trop gênée pour m'excuser et expliquer la situation… :gla:

Pour TiPou, j'ai l'impression qu'il va mieux. J'aimerais tellement qu'il me dise s'il va bien ou non. Parce que si je commence à imaginer des bobos sur lui, on s'en sortira pas! :crazy:
Lui et Cannelle mangent comme des fous depuis deux ou trois jours. Comme je donne aussi des petites portions à Cannelle tout au long de la journée, j'ai l'impression de passer tout mon temps à les nourrir. :crazy:
D'après moi ils envisagent d'hiberner… :lol:

Oh et TiPou est définitivement un chat d'hiver. Depuis deux jours il fait moins de 10° ici et il est tout le temps près de moi. Il se colle pas mais je sens qu'il apprécie plus ma présence. Avec tout son poil je crois qu'il devient impatient quand il fait très chaud. Il me ressemble beaucoup en gros! (Sauf pour les poils. :o )
Il est aussi plus patient avec Cannelle. :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lui aussi préfère le temps frais :love:

Ça doit pas aider sur la patience s'il a chaud hein ? Comme nous au fond .. Tant mieux si l'automne réussi mieux à TiPou, ça va être bien plus agréable pour vous tous :top:
Ahhh s'ils pouvaient nous dire quand ça va et ça va pas ... Pour les anxieuses comme nous, ça serait parfait :lol:

Pour le livreur :gla:
Je pense que je me serais tellement dépêchée de dire que c'est le chat que ça aurait eu l'air louche et il aurait pensé que j'ai lâché un gros pet avant son arrivée puis que je faisais passer ça sur le dos de mes animaux :lol:
T'as p'tet été aussi bien de rien dire :rofl:
(merci pour le nouveau mot, haha !)

Courbes.png
Courbes.png (15.71 Kio) Consulté 308 fois

En fait, je ne la trouve pas si moche.. Presque une ligne droite :lol: .. Comme tu dis, c'est que ça indique qu'il faut augmenter la dose .. Je crois bien que ce sera 1.5UI le matin et 1UI le soir pour quelques jours, puis mini-courbe à nouveau .. :)

Ce matin Lily était de toute beauté dehors :love:
Elle courrait (mais vraiment vite :eek:) partout, elle creusait la terre, mordait les feuilles mortes (oui, on en a un peu de tombées déjà ! :love:) .. Elle avait une tonne d'énergie :lol:
Ça a duré une grosse demi-heure ... Depuis, elle dort :gla: :lol:

Ah et je vais beaucoup mieux, merci ! :)
J'ai dormi un nombre quasi honteux d'heure depuis 1 semaine, ça m'a fait grand bien ... Reste à me souvenir que j'ai besoin de plus de repos et je vais être comme neuve :D

Ajout : J'ai changé le tableau, j'avais oublié que j'avais fait une mini-courbe à la mi-août, donc mieux pour comparer :)
Dernière modification par Mimosa le lun. sept. 10, 2012 4:22 pm, modifié 2 fois.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Su-per ... J'imprime le graphique et les notes sans souci puis quand vient le temps d'imprimer la page de garde du fax, pouf .. Bug d'imprimante :crazy:

Ça fait un bout que je me dis que je dois la changer car elle déconne 1 fois sur 2, mais comme j'imprime jamais (sauf les bidules de Lily) ça ne me tente pas... J'irai imprimer chez mes parents tantôt .. Vive le voisinage :lol:

*s'en va regarder dans les circulaires si y'a une imprimante quelque part en spéciallllllllll*

P'tet chez FutureShop, hein ? :gla:
(et en même temps acheter une carte pré-payée WoW :D)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je me demande si c'est l'insuline qui ferait moins effet, dans le sens que dans 3 semaines, ça fera 3 mois que je suis sur cette fiole .. Je la range toujours au frigo, je ne la secoue pas ..

C'est bien 3 mois que tu gardes chaque fiole ouverte :??:

Ajout : Ce matin Lily a un peu grogné lors de son injection ... Ce soir, elle a beaucoup grogné et ne veut rien savoir :gla:

WTF !!! :cry:

Et ma mère qui me dit que je dois mal m'y prendre .. Dah' :(

Re-Ajout : Bon ben à la quatrième tentative, elle s'est laissé faire comme si de rien était.. Je me sens pas bien :/

Je varie le plus possible les points d'injection, mais on dirait que sa peau est plus "dure" depuis un moment .. Plus épaisse .. Je dois lui faire mal :(
Dernière modification par Mimosa le lun. sept. 10, 2012 7:10 pm, modifié 3 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ça doit être difficile d'alterner de place à la nuque, c'est si petit… :(
Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit toi le problème, surtout si tu n'as pas changé ta façon de faire. :)
J'imagine qu'elle ne veut toujours pas que tu la piques ailleurs? :(
J'espère que ça lui passera plus rapidement que la dernière fois.

Ouuhwouiii un graphique!! :love: Pour l'insuline, oui c'est supposé être trois mois. J'ai donné de l'insuline "périmée" à TiPou pendant un long moment, j'avais oublié que c'était trois mois maximum. Et ses résultats étaient toujours beaux. (Enfin… il avait les résultats qu'il devait avoir.)

Owwwn, elle devait être super mignonne à chasser les feuilles! :love: C'est génial de voir que l'animal prend du mieux. :love: Et que les efforts portent fruits!

TiPou a été moins présent aujourd'hui alors qu'il faisait environs 20°. Ça confirme vraiment l'truc. :)
Quand il était plus petit je prenais des marches avec lui pendant l'hiver. Je le mettais dans mon manteau. :gla: Je vais peut-être lui faire plaisir cette année en refaisant la même chose. Ou… je lui remets son manteau maintenant trop petit! Il sera content… :gla:

Déjà à l'époque il l'ADORAIT! :gla:
Capture d’écran 2012-09-11 à 02.58.25.jpg
Capture d’écran 2012-09-11 à 02.58.25.jpg (62.65 Kio) Consulté 280 fois
Je suis certaine qu'il essayait de trouver un plan pour me tuer sauvagement pendant mon sommeil... :lol:

Wouii pour la carte!! :lol: Ça fait des années que je n'ai pas d'imprimante, ça me manque!! :cry: Mais comme j'ai la malédiction des imprimantes qui impriment mal après 5 feuilles, ben je dois m'en passer. :gla: (J'ai des malédictions pour tous les objets dans le genre en fait. :gla: )

Ayé, super contente que tu sois mieux!! Dormir c'est l'pied mais on a tendance à l'oublier…! :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mortine a écrit :
Quand il était plus petit je prenais des marches avec lui pendant l'hiver. Je le mettais dans mon manteau. :gla: Je vais peut-être lui faire plaisir cette année en refaisant la même chose. Ou… je lui remets son manteau maintenant trop petit! Il sera content… :gla:

Je suis certaine qu'il essayait de trouver un plan pour me tuer sauvagement pendant mon sommeil... :lol:

Tellement! On voit comment il a l'air ravi de porter un manteau :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Honnnn, TiPou et son manteau :love:
Pauvre minou, il a l'air en ?&%$*&?% ! :gla:

Il devait aimer ça aller se promener tout en restant au chaud dans ton manteau :)
Mon frère faisait ça avec notre bébé berger Allemand :lol:

Courage TiPou, l'automne arrive !!!!!!! :hapface:

J'ai angoissé une partie de la nuit en pensant à l'injection de ce matin :crazy:
Elle n'a pas grogné, mais elle a tenté de se sauver 2 fois .. En tout cas .. Ça va lui passer, on est déjà passé par là hein !

Pour les injections, je lui fais sur la nuque, mais je descends plus bas aussi, jusqu'à environ 1 pouce derrière les omoplates.. Parfois plus à gauche, ou à droite, mais elle ne veut rien savoir que je descende plus bas .. Et elle n'en a pas épais sur le dos faut dire, donc je la comprends .. J'espère qu'elle finira par se remplumer du dos !

Bon, la vétérinaire a téléphoné et elle, elle ne la trouve pas belle du tout la courbe :(
Et autre chose, elle m'a dit que lors du test urinaire au début du mois d'août :gluk: finalement il y avait du sang dans son urine :/
Là elle a commencé à me parler d'infection urinaire qui causerait une résistance à l'insuline et tout ..

*bon en écrivant il me revient à l'esprit que la veille, la tech lui avait tellement pesé sur la vessie, c'est peut-être lié, pas pensé de lui en parler, maudit ...*

Bref, on va augmenter à 1.5UI matin ET soir, puis refaire une courbe dans 7 jours .. Si rendu là elle fait toujours une "courbe droite" elle veut refaire un examen urinaire (en allant chercher l'urine direct dans la vessie :cry:).
Pas certaine que je vais être d'accord, surtout que ça fait plus d'un mois et Lily n'a AUCUN symptôme visible d'infection .. Elle en a fait quelques-unes quand elle était plus jeune et ça ne se ratait pas :gla:
Mini-pipis PARTOUT sauf dans la litière, grosse fièvre, peu d'énergie, etc ..

D'un autre côté, elle a dit que ce qui est étrange, c'est que Lily prend du mieux, dans le sens de ses pattes, boit moins d'eau, reprend du poids, etc .. On verra bien ! Faut pas que je reparte à stresser comme une dingue :lol:

Donc ma mission du jour : trouver des seringues comme les tiennes, indexées à la demie :lol:
Malheureusement, Well n'en a pas :(
Pense que je vais leur écrire pour leur suggérer :D

Ajout : J'ai oublié de dire MERCI de me rassurer pour l'insuline !! Je commençais à me dire que je pourrais bien ouvrir une fiole pour voir si ça ferait une différence :crazy:
Dernière modification par Mimosa le mar. sept. 11, 2012 11:59 am, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Seringues trouvées :D
Pour moins cher que chez Well en plus ... 41$ pour la boite chez Jean Coutu :)

C'est vraiment petit les lignes, hein !? :gla:

Ajout : IHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! L'aiguille est dont bien courte :eek:
Dernière modification par Mimosa le mar. sept. 11, 2012 6:12 pm, modifié 2 fois.

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mortine a écrit : Ça doit être difficile d'alterner de place à la nuque, c'est si petit… :(
Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit toi le problème, surtout si tu n'as pas changé ta façon de faire. :)
J'imagine qu'elle ne veut toujours pas que tu la piques ailleurs? :(
J'espère que ça lui passera plus rapidement que la dernière fois.

Ouuhwouiii un graphique!! :love: Pour l'insuline, oui c'est supposé être trois mois. J'ai donné de l'insuline "périmée" à TiPou pendant un long moment, j'avais oublié que c'était trois mois maximum. Et ses résultats étaient toujours beaux. (Enfin… il avait les résultats qu'il devait avoir.)

Owwwn, elle devait être super mignonne à chasser les feuilles! :love: C'est génial de voir que l'animal prend du mieux. :love: Et que les efforts portent fruits!

TiPou a été moins présent aujourd'hui alors qu'il faisait environs 20°. Ça confirme vraiment l'truc. :)

Wouii pour la carte!! :lol: Ça fait des années que je n'ai pas d'imprimante, ça me manque!! :cry: Mais comme j'ai la malédiction des imprimantes qui impriment mal après 5 feuilles, ben je dois m'en passer. :gla: (J'ai des malédictions pour tous les objets dans le genre en fait. :gla: )

Ayé, super contente que tu sois mieux!! Dormir c'est l'pied mais on a tendance à l'oublier…! :lol:
essaie une Lexmark, ou une hp, sont plus tough :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Vraiment, j'hallucine sur la petitesse de l'aiguille, whoua !

Bon, sinon ... ça a bien été, pas de grognement, pas de mouvement, rien.. :)
J'ai acheté de nouvelles gâteries aussi ce matin, je pense que ça a aidé dans la négociation avec Lily :lol:

Image

Au thon, évidement :crazy:
Elles sont sans grains, encore mieux pour nos p'tites boules de sucre :)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

What?!! Elle suspecte une infection urinaire et elle laisse aller ça pendant des mois?? :gluk:
Je suis certaine qu'elle en a jamais fait. Parce qu'elle se bougerait plus vite pour ses patients. :gla:
Mais je suis très heureuse que Lily n'ait aucun signe. Ce serait l'bout! :crazy:

Oh tiens, tu l'as sûrement déjà dit mais avec ma mémoire de shnout… est-ce qu'elle est opérée? J'ai lu que les chats mâles diabétiques avaient beaucoup plus de complications que les chats castrés. Je me demande si c'est la même chose avec les chattes…

Tu dois faire une longue courbe, j'imagine? J'espère que tout ira bien! Et j'imagine aussi que tu vas la tester "deux ou trois" fois pendant la semaine! :lol:
Je croise foooort les doigts pour tout aille bien tant pendant la semaine que pendant la courbe.

Elles sont supra minis les aiguilles hein?!! :lol: J'ai réussi à en insérer une dans le trou des premières aiguilles que j'ai eu! :crazy:
Lily va peut-être toujours se laisser faire maintenant! :) (Je suis un peu dégoûtée qu'ils vendent que les grosses seringues à ma clinique vétérinaire. Ils savent bien que c'est difficile de piquer un animal, surtout un chat farouche. Pourquoi ne pas nous simplifier la vie? En plus de les vendre 50¢! :sarcastic: )

Tu as trouvé les gâteries chez le vet?? Je donne une ou deux Temptation à TiPou une fois de temps en temps (De moins en moins souvent mais bon.) et c'est vrai que ce serait plus sain pour lui de manger quelque chose dans le genre!

Et ohhh oui, totalement ravi de porter son manteau… :gla: Ninette aussi en avait un et le résultat était très semblable! :gla:

Hier (Soit le 11), ça faisait 10 ans que TiPou est avec moi! :) Y'a 10 ans, mon père a aidé une employée d'une animalerie à ranger des gros sacs de nourriture (Elle était seule au moment de la livraison et mon père passait pas là pour acheter un collier pour Ninette.) et quand elle lui a dit "Merci je vais vous payer!" il lui a dit: "Non, donnez-moi plutôt un chaton".
Il est venu me chercher à la maison pour que j'aille choisir mon chat. :) J'avais 15 ans et le moral dans les chaussettes donc il tombait pile! :love:

Il avait deux mois. Il dormait dans mon cou pendant la nuit. :love: Et Ninette le fixait intensément quand il allait dans sa litière, histoire de l'intimider bien comme il faut! :gla:

Je le raconte (Ou re raconte. :gla: ) parce que franchement, en janvier je pensais pas du tout avoir la chance de l'avoir encore pour ses 10 ans. :)
J'ai braillé ma vie, ça a coûté un bras et des tonnes d'heures de sommeil… mais ça vaut vraiment le coup! :love:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

bouquet a écrit : [...]

essaie une Lexmark, ou une hp, sont plus tough :)
Ma dernière était une HP et elle a eu une durée de vie très courte avec moi! :gla:
J'crois que la prochaine sera une grosse imprimante de bureau. Je vais peut-être pouvoir l'utiliser pendant quelques mois avant qu'elle se mette à délirer... :gla: :lol:

Mais merci pour ton message, mine de rien j'ai bien envie d'en ravoir une!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ohhh, c'est une belle histoire l'arrivée de TiPou dans ta vie !!! :love:
Je ne l'avais jamais lue .. Je trouve ça touchant et ça en dit long sur ton papa.. Très généreux et très attentionné pour sa fille ! :love:
Tu as eu la main heureuse en le choisissant :glove:
Joyeux anniversaire de vos 10 années ensemble, et je vous en souhaite de nombreuses autres ! :clap: :clap:

Pour l'infection urinaire, plus j'y pense et plus je n'y crois pas du tout .. Je suspecte bien plus que c'est de lui avoir écrabouillé la vessie la veille qui est en cause !! :grr:
Tsé, une infection non soignée, ça dégénère rapidement .. Et la minette n'a AUCUN signe .. Sérieux, je suis assez passée par là avec elle justement, je sais reconnaitre quand elle en fait une ..
C'est pas gentil de ma part, mais je me demande si c'est pas une façon d'aller chercher des sous pour compenser le suivi téléphonique .. Hop, un petit test urinaire en clinique, au passage peut-être des antibio.. M'enfin, c'est p'tet de la parano :crazy:

Et euh .. Oui, Lily est opérée :)
(Travolta aussi et c'est d'ailleurs suite à ça qu'elles sont devenues énormes :( - du coup je ne me presse pas pour MissTigri .. surtout qu'elle ne va pas dehors et n'a pas de chaleurs désagréables comme Lily avait - miaulements hystériques et pipis sur les murs :eek:)

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un effet sur le diabète !? Tabarouette, y'a tellement de facteurs, c'est inimaginable ..

Faudrait que je regarde pour acheter un manteau d'hiver pour Lily justement, elle est tellement joyeuse de sortir maintenant ... Me demande si elle aimera :gla:
Je crois que c'est d'avoir les pattes entravées qu'ils n'apprécient pas ... L'automne avant qu'elles ne décèdent, j'avais acheté des manteaux pour mes chiennes, c'était un genre de "cape" qui s'attachait au cou et sous le ventre .. Au début elles se tortillaient un peu, mais je crois que rapidement elles se sont habituées et même qu'elles appréciaient :)
Y'a d'ailleurs toujours celui d'Agate accroché près de la porte, faudrait bien que je le range ou le donne..

Je ne sais pas s'il en existe de ce genre pour chat, mais je vais regarder .. Ou bien prendre pour petit chien..
Ah tiens, les gâteries sans grains proviennent de chez Mondou - donc sûrement disponibles en animaleries :)
Il y en a chez Well, mais 5$ le paquet :gluk: je les ai payés 3$ pour 75gr ...
Chez Well il y a aussi la marque "Halo" qui est sans grains .. Et "Purebites" qui semble vraiment top (morceaux de viande déshydratés) mais ça coûte les yeux de la tête :gla: (3$ pour 11gr !)
Je leur en achèterai pour Noël :lol:

J'ai testé Lily ce matin :gla: (19,8 - je m'inquiète clairement pour rien :sarcastic:)
Pas de grognement cette fois non plus, mais elle se relève et veut s'en aller quand elle sent l'aiguille :/
En tout cas .. J'ai quand même des doutes à cause de sa peau qui est plus dure qu'avant .. Ça empêche peut-être l'insuline de bien pénétrer :(
Si vous vous injectez de l’insuline plus de trois fois par jour, alors il est important de changer vos sites d’injections. Le fait de s’injecter la plupart du temps au même endroit peut causer une hypertrophie (durcissement de la peau). Ces contusions sont non seulement laides esthétiquement, elles peuvent également modifier la façon dont l’insuline est absorbée, rendant plus difficile de garder votre glucose sanguin à son niveau cible.
C'est à ça que je pense .. :/

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, sous les conseils de Bouquet :o je viens de commander une imprimante HP :o et une carte pour WoW :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'aime ça ...

[...]

Pour pouvoir ramasser votre commande, vous DEVEZ apporter :

La ou les cartes de crédit ayant servi à l'achat (elles seront débitées au moment du ramassage).
Une copie de ce courriel pour confirmer votre numéro de commande.

Vu que j'achète une imprimante .. J'imagine qu'ils vont comprendre que je ne puisse avoir une copie en main ? :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mouarf, c'est pas impossible que ce soit une "arnaque" leur truc… :( En janvier/février j'ai pas mal lu sur les cliniques et beaucoup disaient qu'il y avait de l'abus vraiment partout. Nourriture, l'insuline (Parait qu'il y en a d'autres beaucoup moins chères que la Lantus qui donnent les mêmes résultats.), les bandelettes pour les tests urinaires (La tech m'a dit de lui faire quelques fois par semaine… :gluk: ) etc. etc…
Difficile de bien cerner la situation… :/ Quand j'ai fait opérer TiPou, la tech m'a dit qu'il n'avait pas besoin de médoc pour le soulager. Il avait passé la nuit là-bas et il était en forme (Mis à part les yeux de Marie-Jeanne. :gla: :lol: ) Mais que je pouvais acheter ça, ça, ça, ça et ça pour l'aider dans sa guérison…
Euuhmm.. :crazy: (Cela dit j'ai craqué et je lui en ai acheté une sorte. :lol: )

Ah et oui, les vets recommandent fortement de castrer tous les chats mâles diabétiques. :/ Aucune idée pourquoi. C'est complètement dingue… Bientôt on lira que les chats aux yeux bleus ont plus de risque eux aussi. :crazy:

Ohhh, ça doit être mignon comme tout les capes. :love:
Ninette avait justement un manteau pour les petits chiens… parce qu'elle n'entrait pas dans les modèles pour chats. :gla: C'est peut-être pour ça qu'elle ne l'a jamais aimé? :lol:

(Tiens je voulais te dire vu que tu parles de tes chiennes… À l'époque je devais être un peu trop étourdie par les événements pour bien le réaliser mais aujourd'hui j'ai été relire quelques messages dans le topic que j'avais fait pour Ninette, dont le tien. Ce qui m'a frappé c'est que c'était tout frais pour toi. Je me sens mal de ne pas l'avoir vraiment réalisé sur le moment… :( Bref j'en suis vraiment désolée. Ça a du être très pénible pour toi de le raconter alors que ça faisait à peine deux mois… :( )

Bon… ouste la vilaine déprime…!!

Merci pour les gâteries! (Duh…Depuis le début de ce topic j'ai l'impression d'écrire des phrases louches… Comme l'autre jour j'ai écrit "J'ai regardé tes courbes.". :gluk: Je l'ai reformulé parce que bon… :gla: )
C'est une bonne idée d'en acheter pour Noël vu le prix!! :lol:
Et je suis contente de voir qu'il y a des bons produits dans la section animaux chez Well. L'autre jour j'ai regardé vite-fait la nourriture pour chats et j'étais pas mal déçue qu'ils vendent du Iams… :(

Hier matin Lily était à 19,8? Est-ce que tu lui avais donné son premier 1.5 la veille ou tu commençais le matin? Je croise les doigts pour que les résultats soient meilleurs aujourd'hui! (Si tests il y a eu! :lol: )

Ohh, le durcissement de la peau fait des dommages hein… :/ Il y a peut-être des techniques pour l'empêcher? Des massages par exemple.
En tous cas la belle Lily est toute fragile! Au fait, comment sont ses oreilles? Arrives-tu à alterner de place?

Et muhahaha j'adore la logique de la compagnie! :rofl:
Dernière modification par Mortine le jeu. sept. 13, 2012 3:15 am, modifié 2 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

D'abord, pour mes chiennes, je te rassure que y'a pas de souci, je pense que j'étais encore dans l'étape où j'avais besoin d'en parler beaucoup pour "réaliser" ? leur départ.. C'est bien volontairement que j'ai raconté et je crois que ça m'a fait du bien de le faire :)
Je trouve ça encore dur et quand on est en famille et qu'ils abordent le sujet, je braille comme un bébé, mais c'est ok .. Le temps finira par faire son œuvre :)

Je suis allée acheter un petit manteau pour Lily finalement :lol:
Pour l'automne :o mais pas aujourd'hui, fait déjà trop chaud :crazy:
C'est aussi un manteau pour petit chien, on verra si ta théorie avec Ninette se confirme :rofl:

Pour sa peau qui est rendue épaisse ou dure, je capote pas mal là .. Depuis quelques jours je suis plus attentive et l'aiguille entre très difficilement dans la peau .. Même avec une "bonne" pression, ça ne va pas loin .. Et avec les nouvelles seringues, je vois moins bien car trop courtes :/
Ce matin j'ai tenté d'aller vraiment plus bas vers les côtes et ouf, elle ne veut pas du tout du tout .. Grosse réaction très vive..

Pense que je vais devoir me résoudre à reprendre un rendez-vous pour leur montrer et qu'on regarde quoi faire avec ça .. Je ne trouve rien sur le net.. Au toucher ça ne parait pas que la peau est dure, je la grattouille, je lui prends des plis .. C'est aussi souple qu'avant .. Mais l'aiguille ne veut juste plus rentrer, tu parles :gluk:

Ouais, hier matin elle était à 19,8 et ce matin 19 .. Et oui, la veille je lui avais déjà donné son premier 1.5 .. Ça doit venir de là ses grandes variations .. Doit y avoir des fois où j'arrive à aller assez loin pour que l'insuline agisse et d'autres fois non :(
Les oreilles ça va, je lui masse toujours maintenant le matin et j'alterne de chaque côté, puis elle a quand même une veine assez saillante tout le long, donc je peux piquer à plusieurs endroits .. Sauf quand elle a vraiment trop faim, ça se passe vraiment bien.
Non, j'ai vraiment un chat adorable, mais là je me sens démunie pour sa peau..

Quand je suis allée acheter l'insuline, le pharmacien m'avait aussi parlé de l'autre insuline qui est lente et beaucoup moins chère .. Quand on connait pas ça, on ose pas trop s'aventurer à prendre autre chose .. Mais oui, y'a de l'arnaque et des combines .. On est tellement émotifs avec nos animaux, on veut le mieux et on finit par payer le gros prix..

Je me demande si j'ai pas fait une crise d'angoisse tantôt au magasin, me suis mise à avoir hyper-chaud, étourdissements, jambes en coton .. ça me mine pas mal la santé de ma cocotte :(

Je lui ai acheté des p'tites balles qui rebondissent en tous sens, plus jeune elle aimait pas mal courir (et ramener) la balle .. Vais voir si elle en a encore envie .. :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ah et puis, merci de regarder mes courbes et d'aimer mes gâteries :jap: :o :gla:

C'est vrai que parfois les phrases prennent de drôles de tournures :lol:

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »