Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je comprends. :) J'ai aussi beaucoup de mal à réaliser que Ninette n'est plus là, même si ça fera 6 mois dans deux jours. J'adore Cannelle et je suis très heureuse qu'elle soit ici mais comme elle est arrivée tout de suite après Ninette et qu'elle a sensiblement les mêmes habitudes qu'elle, c'est difficile de réaliser que ce n'est pas elle.

Tiens, truc étrange. Comme je disais, Cannelle est arrivée tout de suite après Ninette et elle a les mêmes habitudes. C'est parfois flippant. La seule chose différente c'est que Cannelle est beaucoup plus douce.
Je vois un de mes frères aux 4 ou 5 mois (Alors qu'on habite à 10 minutes de marche… :gla: ) et 3 ou 4 jours avant que Ninette parte, il a fait la même chose avec son chat. Il était très agressif au point de le blesser très sérieusement lui et mon neveu. Il l'a fait euthanasier puis a été se chercher un chat à la SPCA. Même chose que nous, son nouveau chat a la même personnalité que l'autre. :eek:

Tout un hasard! :crazy: Oh et quand il a été choisir un chat, il a pris Cannelle dans ses bras. Puis il s'est dit qu'elle ne lui convenait pas. (Délicate et un peu craintive alors que lui ressemble à un bucheron! :lol: )
Quand il est venu à la maison il l'a reconnu tout de suite!

Lily sera super mignonne avec un manteau!! :love: J'ai hâte de voir si la théorie est bonne. :lol:
Je vais essayer de trouver celui de Ninette. Ce serait bien si TiPou pouvait aller dehors le plus longtemps possible.

Fais bien attention à toi hein… Si toi tu veux que Lily soit en santé, elle veut aussi que tu le sois. C'est qu'un mauvais moment à passer... :(

C'est vraiment inquiétant la peau dure… :( Si je me souviens, tu la piques en faisant un creux dans sa peau? Est-ce que Lily se laisserait faire si tu la pinçais? (À moins que tu n'arrives pas encore à le faire à cause de sa maigreur? ) Car c'est clair qu'avec les aiguilles très courtes c'est impossible de voir si elle est bien entrée à travers tous les poils. J'ai injecté dans le vide deux ou trois fois à cause de ça. (Et ça pue l'enfer l'insuline, berk.)
Piques-tu toujours avec l'angle de l'aiguille vers toi? Ça m'a aidé un peu au début.

Je suis curieuse de voir quel genre de traitement ils proposent dans ces cas là. Si tu dois y aller, j'espère qu'ils ne te diront pas juste d'arrêter les piqûres pendant quelques jours… c'est pas vraiment une solution à long terme… :/

Très heureuse que tout se passe bien pour les oreilles! Un stress en moins. J'ai tellement de peine pour ceux qui ont du mal avec ça… :( (Oui je suis traumatisée par les vidéos sur Youtube!!)

Ohh, c'est les petites balles colorées un peu translucides? J'ai envie d'en acheter aussi du coup! Le genre de balles qui aiment beaucoup les derrières de sofa et de frigo. :gla: :lol: (J'adore quand on en voit plus une pendant des mois et pouf à un moment les chats les retrouvent!)

Aujourd'hui j'ai fait plaisir à TiPou. Mais à un point inimaginable! …J'ai acheté mon mini-four! :gla:
Le mini-four il s'en fichait. Mais la boîte…!
Je suis triste d'avoir dû la défaire, il avait l'air tellement heureux dans son château fort! :lol:

J'oubliais… merci pour les 10 ans! :love:
c'est vrai que mon père est généreux et très attentionné. Il aime mes frères bien entendu mais j'ai l'impression qu'on a une relation plus forte. Peut-être parce que je suis la dernière et sa seule fille. Peut-être qu'il essaie de me faire oublier qu'avec ma mère c'est pas du tout le nirvana… bref j'ai beaucoup de chance de l'avoir! :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hm .. Je lui fais le truc de la "tente" mais sans le creux.. Avec l'index, je tente seulement de retenir le poil :lol: .. Elle commence à avoir un peu plus de "poigne" sur le dos, mais sur les côtés pas vraiment .. En fait, je l'installe devant moi, sa tête vers ma main gauche, la queue vers la droite.. Comme je suis droitière, c'est avec elle que je pique, l'aiguille vers la tête..

Je sais pas trop si je suis claire :crazy:

Pour piquer l'aiguille vers moi, faudrait que je lui mette la tête face à moi ?

Vraiment, Lily est d'une patience (la plupart du temps disons :lol:) ce matin j'avais tellement de mal à voir si j'étais bien dans la peau .. Ouf .. Z'ont pas pensé à ceux qui piquent les animaux quand ils ont raccourcis l'aiguille hein :/
En tout cas, il me semble que j'ai réussi à aller un peu plus profondément .. C'est vraiment difficile à évaluer .. Et je sais même pas si aller plus loin va faire effet ou si une fois que la peau a durci, ça fait seulement que l'insuline n'est pas bien assimilée .. J'ai cherché une partie de la nuit sur le net, ben merde .. Je crois être la seule pauvre nouille qui se pose la question :sarcastic:
En tout cas, pour l'instant je vais continuer comme ça, en la testant le matin et en me fiant à cette donnée pour voir si ça améliore.. Sinon, j'aviserai rendue là .. J'ai l'impression que toute ma vie est devenue le diabète de Lily et ça me gonfle .. Pas le chat, mais la situation .. C'est n'importe quoi et un gouffre financier total ... M'enfin... Je suis à nouveau crevée et je me sens pessimiste :/
Ça va passer ! :)

Oh lala, TiPou serait heureux ici !! C'est le royaume des boites .. J'ai encore les cartons de trucs que j'ai acheté il y a 2 ans :gla:
J'ai du mal à m'en défaire :lol:

Les balles que j'ai prises, ce sont des Spiderman :o translucides, ouais .. Exactement le genre qui disparait dès le premier lancé :hic:

C'est spécial que vos nouveaux chats aient autant de points semblables avec les autres :eek:
Quand on dit que nos compagnons finissent par nous ressembler, c'est peut-être le cas :)

Et pour ta maman, je suis désolée que vous n'ayez pas une relation idéale .. Si ça peut t'encourager, les 23 premières années de ma vie, je ne m'entendais pas du tout, mais du tout avec la mienne ... Et maintenant nous sommes très proches :)
Ça se passe pas toujours ainsi, mais parfois .. Ça peut changer.. Je vous le souhaite :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Le rapport concernant ce message a été pris en compte.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci Jaskab :)

Sont intenses aujourd'hui les spambots :eek:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben je suis contente de savoir que l'insuline ça pue :lol:

Quand j'injecte Lily et que j'ai un doute, je frotte un peu avec mon doigt et je le sens :gla: :rofl:
Ça bien été ce soir .. Ahhh, je l'aime ma pitoune :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Heum ... Lily qui se lève d'un coup sec pour se diriger vers le sac de friandises avec la seringue plantée dans le pli de peau :eek:
J'ai comme pas aimé l'image :crazy:

N'empêche, depuis qu'on augmenté la dose, chaque matin elle est un peu plus basse :)

19,8 - 19 - 18,4 - 17,8 :)

En 4 jours, 2 points plus bas, ça m'encourage :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Elle m'a encore fait le coup de partir une fois la seringue entrée dans la peau .. J'aime pas ça ! :cry:
J'ose pas la rattraper trop brusquement, mais elle, elle se balade sur le comptoir comme si de rien était.. :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Non en fait j'ai mal expliqué! :lol: Je voulais dire que c'est un peu plus facile de piquer lorsque le creux de la seringue est vers le haut. Comme ça:
Capture d’écran 2012-09-15 à 22.06.04.jpg
Capture d’écran 2012-09-15 à 22.06.04.jpg (16.23 Kio) Consulté 276 fois
Mais j'avoue que c'est difficile à voir sur les mini rikiki aiguilles. Surtout le matin. :crazy:

J'avoue que je suis un peu perdu avec le cas de Lily. Déjà je trouve ça fou que tu aies du mal à piquer tant c'est dur! :eek:
Ici j'ai pas de mal à voir l'aiguille dans sa peau mais c'est facile quand on peut écarter les longs poils. :/
La plupart du temps je ne l'insère pas jusqu'au bout. Et je suis entrain de me demander si c'est un problème pour bien avoir toute la dose. :??: (Et aussi si on a la même longueur!)
Y'a peut-être des aiguilles tout aussi petites mais plus longues? Faudrait vérifier. La pharmacienne m'a dit qu'il y avait quelque chose comme 30 sortes sinon plus, j'imagine qu'on devrait trouver un modèle pas si mal un jour! :crazy:

Muhaha, je sens aussi les poils de TiPou quand je le pique. :lol:
Brrr Lily qui marche avec la seringue!! :cry: Ben ça prouve qu'une fois dedans, la douleur est vraiment supportable! Mais ça fait un peu junkie!! :gla:

Il y a quelques jours j'ai été cruelle avec TiPou sans m'en rendre compte. Il crevaiiiiiit de faim ( Ben oui TiPou…! :sarcastic: ) donc je lui ai donné des croquettes dans son bol mais avant qu'il parte manger, je l'ai fait se coucher sur le sol pour qu'il reçoive son injection. Je le piquais et en même il rampait doucement vers son bol. :gla:
À croire qu'il n'est jamais nourri!

Youppi pour les deux points!!! Ça s'en vient! Tu dois être soulagée de ne plus voir des 25, comme à ses débuts! :)
Ton moral semble aller bien mieux aussi! :)

Ici TiPou a une infection au dessus de l'oeil droit, sur la paupière en fait et un peu sur euh… je sais juste le dire en anglais :gla: sur la waterline supérieure (Le bord de l'intérieur de la paupière. :crazy: )
Je sais pas si c'est une infection ou une blessure. Peu probable que ce soit Cannelle car elle est dégriffée en avant. Je pense qu'il s'est fait ça en se grattant l'oreille avec sa patte arrière. Je l'ai souvent vu se planter une griffe (uuuuuurr! :cry: ) vers les yeux mais il n'a jamais vraiment eu de blessure.

Je lui ai désinfecté et j'ai mis un peu de Polysporin. J'espère que ça partira vite… :/

Merci pour ces bons mots pour ma relation avec ma mère. :love: Quand tu parles de tes parents on sent que votre lien est très serré, ça fait rêver!
Je garde espoir. Ça fait des années que je fais des efforts, je crois que la balle est dans son camp. :)

(Les bots dans cette section devraient vendre du catnip. :o :lol: )
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Arf, pauvre TiPou... T'as bien fait de lui mettre du Polisporin, quand on l'applique dès le début, ça soigne tout plein de choses ce truc là ! :)
Ça se peut qu'il se soit fait ça en se grattant .. Y'a un truc pas net dans les griffes de chats .. Quand je me fais griffer, ça enfle et ça devient rouge tout le tour, comme une mini-infection .. À mon avis si tu surveilles de près et que tu entretiens le bobo, ça va passer vite-vite :)
Il n'est pas chanceux le pauvre minou ... Son œil + être réduit à se trainer pour pouvoir se nourrir .. C'est clair qu'il rampait car il était rendu faible par le manque de bouffe :( :gla: :lol:

Est-ce que Cannelle est comme ça aussi ? Ici ça va arriver que les 2 autres aient plus faim que d'habitude, mais y'a rien qui bat Lily qui veut sa gamelle :crazy:
Ce matin elle hurlait presque... Alors en plus qu'il faisait un peu froid dans la maison, j'ai sauté la glycémie .. Ça fera une surprise pour demain :lol:
C'est clair que de la voir sous les 25 et même les 20, c'est super !! Reste à souhaiter maintenant qu'elle fasse réellement une courbe dans la journée .. Ça va surtout être ça le point important :)

Je suis contente, je pense que je prends la "twist" avec les nouvelles aiguilles et ce soir j'ai vu que j'ai pu aller assez loin, au moins la demie je dirais ! :clap: :clap:
D'ailleurs, il reste des coins où sa peau est encore épaisse (premier coup que j'ai tenté d'ailleurs, rien à faire :eek:) et je me suis prise plus loin et hop, comme un couteau chaud dans le beurre .. Ça s'améliore :)
Du coup j'ai espoir que l'insuline fasse mieux effet :prie:

J'avais pas compris du touuuuuuuut pour le trou de la seringue :lol:
Ouf, comme tu dis, le matin pas certaine que je vois assez clair ... Mais je retiens le truc si jamais j'ai du mal à nouveau, ça coûte rien de tenter voir si y'a une différence, merci :)

Je ne suis pas certaine à 100%, mais je ne crois pas que la tech rentrait l'aiguille au complet quand j'ai appris .. Une chose est sûre, moi je ne l'ai jamais entré jusqu'au bout, surtout pas les autres avant !
Mais ils sont contents de la courbe de TiPou, ça doit être que tu le fais comme il faut et que l'insuline fait effet comme ils s'y attendent :)
Faudrait regarder des vidéos ..

Oh oui, des spambots pushers de catnip :love:
En tout cas, ça a l'air de s'être arrêté, c'est chouette.. :)
(sur le coup, j'ai pas réalisé que le nick était barbare à lire, je pensais qu'on avait de la nouvelle visite dans le topic :lol:)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

15,2 ce matin !!! :eek: :clap: :love:

Ajout : Évidement, pour célébrer la bonne nouvelle, elle ne veut rien savoir de son injection .. :hic:

Ajout : 1h plus tard, c'est fait ! .. Entre temps, je l'ai sacrée dehors qu'elle aille dépenser son agressivité sur son bol d'eau d'amouuuuur :lol:
En revenant, elle était calme et ça été du premier coup :saispas:

Je me demande si c'est bien grave quand j'y arrive 1h après son heure prévue :(
C'est pas voulu, mais quand elle grogne et se tortille, j'ose pas la forcer, j'ai peur d'un faux mouvement qui me ferait la blesser avec l'aiguille ..
Dernière modification par Mimosa le lun. sept. 17, 2012 8:12 am, modifié 3 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, ça n'a pas rapport au diabète ni à Lily, mais là j'ai le coeur en miettes .. J'entendais Travolta hurler dans la cuisine .. J'arrive en haut et je vois cette jolie boule de poils :
Minette 01.png
Minette 01.png (415.65 Kio) Consulté 217 fois
Minette 03.png
Minette 03.png (405.44 Kio) Consulté 220 fois
Minette 02.png
Minette 02.png (482.59 Kio) Consulté 217 fois
Qui se frappe la tête dans la porte-patio pour entrer :(

J'ai eu du mal à sortir tellement je devais le repousser.. Il est tout mignon, mais j'ose espérer qu'il habite pas loin et qu'il va retourner chez lui .. J'en ai bien trop sur les bras pour prendre un 4ième chat .. Maudine ..

Rectification : C'est un minet...
Dernière modification par Mimosa le lun. sept. 17, 2012 7:05 pm, modifié 2 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'arrête pas de brailler, il fait bien trop pitié pauvre bébé :(
Il gratte et pleure aux 2 portes de la maison .. :ouin:

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : J'arrête pas de brailler, il fait bien trop pitié pauvre bébé :(
Il gratte et pleure aux 2 portes de la maison .. :ouin:
C'est probablement qu'il sent tes chats et est attiré vers ta maison. Si tu penses qu'il a faim, tu pourrais lui mettre un peu de bouffe et d'eau à l'autre bout de ton terrain ?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Il est beau! Il est tacheté comme un chat sauvage. :love:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Tous mes voisins ont des chats... Mes chats doivent sentir plussssss bons ..

Le terrain est entière clôturé, il escalade pour entrer dans la cour.. Sérieux, je l'ai sorti 2 fois et il se donne vraiment du trouble pour revenir .. Y'a de l'eau en permanence, mais j'ai peur que si je lui donne à manger, il va coller encore plus .. D'un autre côté, je pense que c'est clair qu'il n'a plus de maison :(
Ma voisine a côté nourrit les chats d'à peu près tous le quartier, j'ai espoir qu'il va sentir la bouffe et y aller...

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Tous mes voisins ont des chats... Mes chats doivent sentir plussssss bons ..

Le terrain est entière clôturé, il escalade pour entrer dans la cour.. Sérieux, je l'ai sorti 2 fois et il se donne vraiment du trouble pour revenir .. Y'a de l'eau en permanence, mais j'ai peur que si je lui donne à manger, il va coller encore plus .. D'un autre côté, je pense que c'est clair qu'il n'a plus de maison :(
Ma voisine a côté nourrit les chats d'à peu près tous le quartier, j'ai espoir qu'il va sentir la bouffe et y aller...
Ben, tu leur donne tellement de bons soins, il doit le sentir :lol:

Esperons pour toi qu'il découvre la voisine. J'ai remarqué qu'il a pas de collier non plus. C'est vrai qu'il est beau :love:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Owwwn, il est adorable. :love: J'ai toujours voulu un chat comme ça!
Je te comprends d'être triste, c'est tellement dur de résister aux charmes des minets. :(
(C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile avec la "ville". À la campagne les maisons étaient trop éloignées pour que les chats des voisins viennent dans notre cour (ou rarement) et les chats sauvages restaient dans la forêt. )

J'aimerais bien te dire de rester forte et de ne pas succomber à la tentation d'aller le caresser et de lui donner à manger mais ce ne serait pas honnête de ma part.
Les chats c'est des sorciers, ça a pas de sens.. :cry:

C'est bien 15.2!!! Ne t'en fais pas pour le temps. C'est certain que c'est mieux toujours à la même heure mais vaut mieux ça que pas du tout! :)
Est-ce que sa peau continue de s'améliorer? J'ai hâte pour toi que ce problème soit entièrement réglé!!

La tête dure par intermittence de Lily me fait penser à Ninette. :lol: Il y a quelques années ,on venait d'arriver dans une nouvelle ville et elle allait un peu partout (et elle dominait tous les chats du quartier. :sarcastic: ) mais quand j'étais seule j'avais un peu trop peur de la perdre donc je l'attachais.
Une fois j'arrive pour lui mettre l'anneau après son collier… ZE crise. :gluk: Elle ne miaulait pas, elle hurlait de toutes ses forces comme un bébé en pleine crise. Ça m'a glacé le sang. :gla:
Je l'ai lâché et j'ai reculé de deux ou trois pas. 20 secondes plus tard j'ai réessayé de l'attacher et elle s'est laissée faire, elle était même heureuse. :gluk:
J'étais certaine de voir arriver les flics et la DPJ! :gla: :lol:

Cannelle est très weird… Elle va faire un "AAARRRHHHAA!" en donnant des coups de pattes sur le bord du comptoir pour qu'on lui donne à manger mais elle va partir une fois qu'on lui en a donné. (Et TiPou mange sa portion puis vomit parce que c'est trop. :gla: ) Mais quand elle a vraiment faim elle attend sagement devant son bol jusqu'à temps qu'on réalise qu'elle nous regarde comme le Chat Potté. :gla:
Mais bon… de base elle est difficile à cerner. Elle change de personnalité à toutes les semaines. :lol:

L'oeil de TiPou va beaucoup mieux! Et oui, vive le Polysporin qui guérit le trois quart des bobos! :lol: Il a comme des petites plaies mais c'est presque plus enflé.
En fait ce matin c'était l'autre oeil le problème… :gluk: Je pense qu'il n'est vraiment pas doué pour se gratter. :crazy:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Je ne pourrais pas résister et je lui donnerais de la bouffe!!! J'ai eu un pensionnaire dans ma cour moi aussi cet été... Je l'ai fait castrer et vacciner au bout d'un mois. La journée que je suis allée le chercher chez le vet pour le ramener, je ne l'ai plus jamais revu :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oh tu sais Mortine, c'est pas que ce soit un "chat" .. Un chien, un écureuil, une chenille .. Je veux tous les flatter et les sauver .. Poules, vaches, cochons, poissons, inclus .. Bref .. Je ne vis pas dans le bon pays.

Ce matin on a travaillé dehors, il est resté avec nous et plus tard, il a vu 2 femmes qui vivent un peu plus loin passer en marchant et il les a suivi je crois bien .. Je passe mon temps à aller voir s'il est revenu, au cas où ... Je ne le laisserais pas dehors sous la grosse pluie qu'on a.. Mais je prie fort qu'il ait trouvé une bonne famille car ici c'est impossible..

Bien contente que l’œil de TiPou aille mieux !! Est-ce que tu lui tailles les griffes de ses pattes arrières ? (s'il en a .. ben, des griffes là, pas des pattes :crazy:)
Au début je n'avais pas à le faire car les minettes étaient très actives, mais en vieillissant j'ai remarqué qu'elles les usaient beaucoup moins et avaient tendances à se griffer - d'ailleurs je continue de soupçonner que c'est ce qui a conduit à l'abcès au menton de Lily..

Pour sa peau, je crois que ça va mieux, mais elle est tellement impatiente ces jours-ci que j'ai quand même du mal car elle veut se sauver dès qu'elle sent que ça pique .. En tout cas, ce matin ça a bien été, mais elle ne voulait pas se coucher .. Je l'ai piquée assise ... Assis, couché, debout .. M'en fous, tant qu'elle me donne 6-7 secondes sans bouger, ça va !!

Je pense bien faire sa mini-courbe demain .. J'ai hâte de voir et ça me stresse en même temps .. J'aimerais bien qu'on tombe sur le bon dosage là .. Ça va faire 3 mois le 4 octobre qu'on a commencé ..

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Peau dure ce soir, alors je ne m'attends pas à quelque chose de merveilleux demain matin comme taux :(
Déjà que ce soir elle était à 22.5 .. Ça pas dû aller assez loin ce matin .. Maudine, chaque fois que je sens une amélioration, ça foire peu de temps après :(

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »