Pas pour te faire peur, mais je ne gagerais pas que les chats ont des intentions pures auprès de tes cochons d'inde... Un chat, c'est un prédateur, et pour tous les plus petits que lui... J'adore les chats, j'en ai 3, mais je sais que pour les mulots, elles peuvent être de vrais monstres sanguinaires...shadow a écrit : [...]
Oui j'ai ai pensé, mais quand je l'ai vu passer par le plafond hier, j'ai pensé lui faire faire une légere lobotomie C'est pour ca que la doudou a Channy sur le dessus de la cage est tres pratique... C'a l'empeche de voir que c'est par la que les portes s'ouvrent et je ne veux pas qu'il gosse avec... Je sais que mes chats ne feraient pas mal aux cochons d'Inde et que c'est par pure curiosité qu'ils sont attirés par eux... Ce que je trouve spéciale dans ca, c'est que je m'attendais a ce que mes tites cocottes aient peur de mes chats et qu'elles courent partout et crient... Pantoute!!!! Elles ont plus peur quand nous approchons de la cage que des chats qui sont dessus et autour
Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)
Channy a écrit : Voici ce que j'ai trouvé concernant les boules (et l'information se répète sur plusieurs sites) :
Les boules d'exercice pour hamsters sont destinées aux... hamsters ! Un cobaye dans une boule à hamster se détruit la colonne vertébrale et souffre de stress intense du à l'enfermement dans cette sphère de plastique presque hermétique dont il ne peut pas sortir.
Bon, je posterai plus ce soir parce que là, la connexion est vraiment mauvaise ce midi.
Merci pour les photos, je ne me tanne pas de voir les filles!
ah ben maudine! Bon à savoir! Je pensais justement que parce qu`ils étaient fragile des hanches et de la colonne, que de faire un peu d`excercise ca les aiderait! J ai été chanceuse qu`il n'arrive rien a mon beau Rogui
Je ne suis pas surprise pantoute de ta réponse pourles boules J'aime pas tellement l'idée de les enfermer la-dedans. J'aime mieux les laisser se promener sous supervision dans un endroit sécurisé et que je puisse les flatter....
Je suis contente de savoir qu'elles aiment ca Elles font pareil aussitot qu'elles me voient passer le cadrage de la porte
Je suis contente de savoir qu'elles aiment ca Elles font pareil aussitot qu'elles me voient passer le cadrage de la porte
Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)
Un site super complet sur les ptits chons ya plein d'infos ,vraiment bien fait
http://www.passioncobaye.com/site/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.passioncobaye.com/site/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense pas mal la même chose. Les chats qui vont à l'extérieur sont capables d'attraper des écureuils, suisses, petits lièvres. Sans vouloir les manger, ils peuvent jouer avec jusqu'à temps d'épuiser la petite bête et qu'elle meure.Nikki a écrit : [...]
Pas pour te faire peur, mais je ne gagerais pas que les chats ont des intentions pures auprès de tes cochons d'inde... Un chat, c'est un prédateur, et pour tous les plus petits que lui... J'adore les chats, j'en ai 3, mais je sais que pour les mulots, elles peuvent être de vrais monstres sanguinaires...
Mais bon, tant que Toffee n'ouvre pas la cage, ils sont en sécurité.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
La cage est très solide. Tant que Toffee ne verra pas le mécanisme de verrouillage, tout devrait être ok. C'est sûr qu'il ne faudra jamais sortir les cochons d'inde en présence des chats par contre , parce que pour eux ce sera comme des jouets, pis qu'un chat c'est vite en titi
Si Toffee voit les barrures et essaie de les ouvrir, il y aura toujours la possibilité de mettre un petit cadenas sur chacun des panneaux ou un autre mécanisme métallique (des pinces à papier noires par exemple) pour éviter qu'il ouvre la cage. De la manière dont elle est conçue, il existe plusieurs possibilités
Si Toffee voit les barrures et essaie de les ouvrir, il y aura toujours la possibilité de mettre un petit cadenas sur chacun des panneaux ou un autre mécanisme métallique (des pinces à papier noires par exemple) pour éviter qu'il ouvre la cage. De la manière dont elle est conçue, il existe plusieurs possibilités
Dernière modification par Channy le lun. sept. 17, 2012 6:27 pm, modifié 1 fois.
Ce site est toujours ma première référence en cas de douterikiki a écrit : Un site super complet sur les ptits chons ya plein d'infos ,vraiment bien fait
Toffee ne sait pas que la porte s'ouvre par le haut... Il ne sait meme pas qu'il y a des portes... Quand on ouvre les portes pour les caresser ou les nourrir, on sort tous les chats de la chambre avant de faire quoi que ce soit
Ce sont des petites betes tres attachantes... Jamais j'aurais pensé avaoir une interaction avec des rongeurs!!!!
Pour l'instant, Oréo est plus facile d'approche. C'est tellement drole de la voir sauter sur place quand je lui parle Cécile est un peu plus réservée avec nous et encore un peu craintive. Alors, on ne pousse pas trop et on lui laisse son espace pour s'ajuster encore un peu...
Ce sont des petites betes tres attachantes... Jamais j'aurais pensé avaoir une interaction avec des rongeurs!!!!
Pour l'instant, Oréo est plus facile d'approche. C'est tellement drole de la voir sauter sur place quand je lui parle Cécile est un peu plus réservée avec nous et encore un peu craintive. Alors, on ne pousse pas trop et on lui laisse son espace pour s'ajuster encore un peu...
C'est tres intéressant. Mercirikiki a écrit : Un site super complet sur les ptits chons ya plein d'infos ,vraiment bien fait
Pour ceux qui s'inquietent pour Oréo et Cécile a cause de mes chats...... C'es comme toutes choses, l'intéret va diminuer avec le temps.
J'ai un Uromastyx ici. C'est un lézard végétarien. La cage est en vitre mais le dessus est en moustiquaire!!!! J'ai pas besoins de vous dire que les premiers mois tout mes chats étaient facinés par lui. Toffee passait son temps couché sur le moustiquaire... Mais jamais il n'a gratté ou essayé d'arracher le moustiquaire pour aller chercher le lézard. Et pourtant ca aurais été un jeu d'enfant pour lui.
La cage a Channy d'apres moi, elle est anti-séismes C'est du métal bord en bord!!! Pis pas du mou, du métal dur... Les 5 étaient couchés sur la cage hier soir et ca reste drette comme une barre Pis ca énerve pas pantoute les cocottes qui continuent a manger et s'amuser comme si de rien n'était
Voici une photo du dessus de la cage du lézard en moustiquaire que Toffee aurait pu arracher d'un coup de dents et ne l'a jamais fait. Il ne s'intéresse meme pu a lui. Avec la cage a Channy, je dors sur mes 2 oreilles
J'ai un Uromastyx ici. C'est un lézard végétarien. La cage est en vitre mais le dessus est en moustiquaire!!!! J'ai pas besoins de vous dire que les premiers mois tout mes chats étaient facinés par lui. Toffee passait son temps couché sur le moustiquaire... Mais jamais il n'a gratté ou essayé d'arracher le moustiquaire pour aller chercher le lézard. Et pourtant ca aurais été un jeu d'enfant pour lui.
La cage a Channy d'apres moi, elle est anti-séismes C'est du métal bord en bord!!! Pis pas du mou, du métal dur... Les 5 étaient couchés sur la cage hier soir et ca reste drette comme une barre Pis ca énerve pas pantoute les cocottes qui continuent a manger et s'amuser comme si de rien n'était
Voici une photo du dessus de la cage du lézard en moustiquaire que Toffee aurait pu arracher d'un coup de dents et ne l'a jamais fait. Il ne s'intéresse meme pu a lui. Avec la cage a Channy, je dors sur mes 2 oreilles
- Pièces jointes
-
- DSCF3394.JPG (2.81 Mio) Consulté 411 fois
En effet, c'est justement pour ça que je t'ai envoyé ma cage, j'avait une confiance absolue en sa solidité! Pis les cocottes sont habituées à l'odeur des autres animaux et à Pichoune, alors ça ne me surprend pas qu'elles ne soient pas nerveuses.shadow a écrit : La cage a Channy d'apres moi, elle est anti-séismes C'est du métal bord en bord!!! Pis pas du mou, du métal dur... Les 5 étaient couchés sur la cage hier soir et ca reste drette comme une barre Pis ca énerve pas pantoute les cocottes qui continuent a manger et s'amuser comme si de rien n'était
As-tu essayé de mettre ta main dans la cage comme je t'ai expliqué dans un courriel? Normalement, Cécile ne peut pas résister
Oréo c'est une bécoteuse comme sa mère. Elle me faisait plein de bizoux quand je laissais ma main dans la cage.
Je ne m'inquiète pas, car je sais que tu prends toutes les précautions nécessaires... Je voulais quand même mettre un bémol sur la confiance à accorder aux chats Perso, je trouve souvent un petit mulot mort sur le terrain, et ma chienne peut aussi être la coupable, quoiqu'elle a un territoire plus limité...
J'ai bin plus confiance en la cage de Channy qu'a mes chats!!! Et je comprend tres bien ce que tu veux dire. Un prédateur reste un prédateur.... Mais les chats vont chercher leur plaisir dans la chasse. Quand la proie est exposé la devant leurs yeux mais hors d'atteinte, c'est plus la curiosité qui l'emporte. Le chat est aussi curieux que chasseur. Faut juste prendre les mesures nécéssaires pour que la proie reste hors d'atteinteNikki a écrit : Je ne m'inquiète pas, car je sais que tu prends toutes les précautions nécessaires... Je voulais quand même mettre un bémol sur la confiance à accorder aux chats Perso, je trouve souvent un petit mulot mort sur le terrain, et ma chienne peut aussi être la coupable, quoiqu'elle a un territoire plus limité...
Elles se chicanent pas... souvent c'est que Cécile est pas délicate avec Oréo Ou encore une veut voler le légume de l'autre. Il faut dire aussi que Cécile est assez mémère merci et ne se gêne pas pour exprimer son mécontentement quand ça fait pas son affaire! Je te l'ai dit, elle adore le son de sa voix Une autre raison qui peut faire qu'elles crient, c'est si elles ont entendu un bruit de sac froissé. N'importe quel sac. Écoute, je change les poubelles et les miens hurlent... ils associent ce son à la bouffe alors c'est instantané.shadow a écrit : Ca s'peux-tu qu'elles se chicanes des fois? Les seules fois ou je les aient entendu crier fort, y'avait personne au tour et elles se couraillaient dans la cage.
Ah, pis des fois, elles crient pour... rien finalement! C'est pareil chez-nous, Ti-Gilles ou Véga commence à crier et l'autre suit
Dernière modification par Channy le mar. sept. 18, 2012 1:27 pm, modifié 1 fois.