Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

C'est à espérer que l'histoire d'Alicia ne sera pas trop à l'évidence cette année et je ne parles pas de Geoffroy dont je ne comprends pas l'inconscience. Je n'aime ni ces deux personnages, ni ces deux comédiens.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par Cathou_08 »

viky a écrit : Alicia et Geoffroy sont pénibles à écouter! Je ne sais pas si c'est le manque de talent des comédiens ou bien les dialogues qui manquent de contenu mais je n'accroche pas. J'ai aussi l'impression que l'histoire avec Vincent ça risque de trainer en longueur... et on va encore avoir droit aux petites crises d'Ingrid envers Oli... :sarcastic:
Moi au contraire, je les aimes bien
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par christou »

J'ai toujours trouvé la comédienne qui fait Alicia mauvaise mais pas hier, elle a bien rendu les émotions je trouvais...
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai entendu à Sucré salé que cette saison l'accent sera mis sur les jeunes. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Une websérie dérivée de «Yamaska»

Une websérie dérivée du téléroman Yamaska de TVA et baptisée YAM, qui s’adresse aux adolescents, sera disponible sur la toile dès ce mercredi, à 19 h 30.

En ligne (http://www.tva.canoe.ca/webseries/yam" onclick="window.open(this.href);return false;), les jeunes pourront observer toutes les deux semaines le mal de vivre du personnage de Samuel, qui est ami de Frédérick Harrison, à travers 12 capsules web de deux à six minutes chacune.

Les comédiens Gabriel Maillé (Frédérick Harrison), Marc-Olivier Lafrance (Samuel Dumont-Roy), Aliocha Schneider (Jonathan Lépine), Joël Lemay (le tuteur et professeur de gym Bruno Lanthier) et Christine Foley (la directrice d’école) donneront vie aux intrigues de cette websérie s’intéressant à l’adolescence de trois amis.

Clavardage en direct

Après chaque diffusion, les téléspectateurs pourront clavarder en direct avec des intervenants de Suicide Action Montréal (514 723-4000 ou 1 866 APPELLE). Toutes les questions seront les bienvenues, surtout celles concernant l’adolescence, une période parfois difficile où les idées noires, l’intimidation et les problèmes d’estime personnelle peuvent miner le moral. Le premier rendez-vous est ce mercredi après la diffusion de la première capsule à 19 h 30.

La websérie YAM est écrite par Christine Foley et Yvan De Muy, réalisée par Nicolas d’Astous et produite par Anne Boyer et Michel d’Astous de Duo Productions.

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... de-yamaska" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Cathou_08 »

moi je trouve tout les acteurs bons dans cette émission.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 993
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par ninon2008 »

Moi aussi j'ai bien aimé l'émission. Je trouve Geoffroy très immature, l'an passé il était amoureux d'une femme de plus de 40 ans et cette année il semble amoureux d'une cegepienne qui a besoin de soins psychiatriques urgemment. La comédienne qui joue Alicia a été très bonne, à mon avis.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Message par Cassijes »

Elise-Gisèle a écrit : J'ai entendu à Sucré salé que cette saison l'accent sera mis sur les jeunes. :)
Si on se fie à ce qu'ils disent au début de la saison et du résultat, ça risque d'être fort différent ;)
Au départ, on mentionnait que c'était un téléroman basé sur l'amitié des hommes (des pères entre eux, et des jeunes). Or, on voit rarement les hommes ensembles.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

ninon2008 a écrit : Moi aussi j'ai bien aimé l'émission. Je trouve Geoffroy très immature, l'an passé il était amoureux d'une femme de plus de 40 ans et cette année il semble amoureux d'une cegepienne qui a besoin de soins psychiatriques urgemment. La comédienne qui joue Alicia a été très bonne, à mon avis.

L'histoire entre Julie et Geoffroy c'était dans la saison 1. On est maintenant dans la saison 3 ;) Alors ce n'était pas l'an passé...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 993
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Stara a écrit : [...]



L'histoire entre Julie et Geoffroy c'était dans la saison 1. On est maintenant dans la saison 3 ;) Alors ce n'était pas l'an passé...
Tu as raison...le temps passe vite, mais cela ne m'empêche pas de trouver Geoffroy très immature
sylva~~
Novice
Messages : 10
Inscription : mer. avr. 18, 2012 12:45 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par sylva~~ »

Moi aussi, j'espère que ça ne traînera pas en longueur... Tout à fait, Alicia a besoin de soins psychiatrique. J'ai hâte de voir la suite...
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Stara a écrit : [...]



L'histoire entre Julie et Geoffroy c'était dans la saison 1. On est maintenant dans la saison 3 ;) Alors ce n'était pas l'an passé...
En même temps, on dirait que c'est toujours la même saison. Depuis la saison 1 qu'ils sont en été; il n'y a jamais eu d'automne, d'hiver et de printemps. Je devrais déménager à Granby! :p
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Raven a écrit : [...]


En même temps, on dirait que c'est toujours la même saison. Depuis la saison 1 qu'ils sont en été; il n'y a jamais eu d'automne, d'hiver et de printemps. Je devrais déménager à Granby! :p
Ouais ça l'air en été parce que les scènes extérieures sont tournées l'été...mais ils vont à l'école dans l'émission alors ce n'est pas l'été, mais j'avoue que le fait qu'il fasse toujours beau dehors n'est pas logique! Mais bon, c'est toujours l'été dehors dans les autres téléromans aussi (exemple : destinées, toute la vérité, etc!)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Message par SoLeiLeiL »

Raven a écrit : [...]


En même temps, on dirait que c'est toujours la même saison. Depuis la saison 1 qu'ils sont en été; il n'y a jamais eu d'automne, d'hiver et de printemps. Je devrais déménager à Granby! :p
Je te confirme qu'on a aussi d'autres saisons à Granby :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

SoLeiLeiL a écrit : [...]

Je te confirme qu'on a aussi d'autres saisons à Granby :p
Ah zut! C'est de la fausse représentation! :p
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par isabouboubou »

En plus le Granby de l'émission est en fait à Montréal (Ahunstic !) :P ....mais il y a aussi 4 saisons à Montréal :P !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Stella »

L'histoire Alicia me tombe sur les nerfs pi je trouve tellement qu'elle est mauvaise comédienne en plus!! Pi William me tappe sur les nerfs aussi, il agit tellement en bébé! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par geneviève-2 »

Niaiseux d'allez voir Alicia:$
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

On dirait que je suis la seule, mais je la trouve bonne, moi, la comédienne qui fait Alicia ! :) puis elle fait pitiée Alicia. J'avais de la peine pour elle lorsqu'elle disait à Oli qu'elle n:avait personne d'autres que lui :(
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par gazzoux1 »

Moi j'ai surtout hâte de voir si le bébé de Lambert (Françis) a vieilli un peu cette année .;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »