Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Yaaaay, hyper contente pour le p'tit chat! :love: Et contente aussi pour toi!
C'est génial que tu aies autant de contacts, j'aurais bien aimé en faire autant pour les chats d'ici!

C'est vraiment mignon qu'il l'attende à côté de son auto! Comme s'il savait… :love:

Mouarf oui j'avais pas pensé que si la situation s'est améliorée pour Lily, tu as quand même le problème de devoir la piquer lorsqu'elle dort… :/
Pas bête de changer l'heure d'injection. Faut bien s'habituer à la noirceur de l'hiver… :/ (J'adore, je vénère l'hiver. Mais qu'il commence à faire noir vers 16:30, c'est un poil pénible! :cry: )

Quand TiPou a des selles molles, il est sale jusqu'aux pattes. :/ Et sur du blanc… ça tache! :crazy:
Aujourd'hui c'est un peu calmé, je garde les doigts croisés pour que ça continue.
J'ai une peur bleue que le Fortiflora + argile ne fasse plus effet. Si ça fonctionne plus après un moment je saurai pas du tout vers quoi me tourner considérant que j'ai à peu près tout essayer et que la vet est à court d'idées.

Ohhhhhh des chevreuils!!! :glove:

Ça me fait malheureusement penser… Ici le temps de la chasse est commencé. Ça fait des années que j'évite le plus possible les rues achalandées pendant septembre et octobre pour pas voir des "trophées" de chasse absolument horribles… :( J'espère que j'en verrai pas non plus cette année…
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

La chasse, quelle horreur :ouin: :(
Je badtrip tellement quand je vois une pauvre bête sur le top d'un camion .. Y'a un débiteur dans le coin ici et une fois que je promenais mes chiens, un monsieur avait arrêté en pick-up pour me demander le chemin afin de s'y rendre .. Je tourne un peu la tête .. Y'avait 2 chevreuils dans la boite du camion :(
Me suis retenue de lui cracher mon mépris en pleine face :gla: y'a tellement rien à tirer d'une discussion avec ces gens là ... Bref, je lui ai dit que je savais pas et lui ai souhaité en moi-même d'aller se perdre ! :o

Je te souhaite de ne pas en croiser .. Je comprends déjà pas qu'on les tue, mais de les attacher sur son véhicule .. Ça fait tellement ... Croc-magnon, pour rester polie ! :grr:

Je pense que Lily commence à s'habituer qu'une seringue vient la visiter dans son sommeil :gla:
Depuis hier matin, elle finit de manger, va dehors, etc ... Se couche dans son lit puis .... Elle attend :lol:

Mais bon, elle se laisse quand même piquer sans souci, donc je ne me plains pas :)
C'est aujourd'hui que je lui fais sa mini-courbe et je pense bien que la véto va être satisfaite cette fois ... En tout cas, moi je suis très contente :D
Vais mettre les résultats après sa dernière glycémie :)

Oh misère, il se ne manque pas le TiPou quand il a des selles plus molles :(
Maudine .. Blanc à poils longs, bonjour le dégât .. Tsé, c'est pas comme si tu pouvais lui raser le poil des pattes arrières, hein :gla:
Ayayaye, je vous souhaite à tout deux qu'il se maintienne .. Comme tu dis en plus, à un moment on ne sait plus quoi tenter pour rétablir l'équilibre .. Et avec le diabète, on ne peut pas donner n'importe quoi .. Marf .. On s'ennuie pas avec nos boules de poils, hein ? :crazy:

J'ai eu des nouvelles du p'tit chat :lol:
Avant de quitter hier, la dame nous a dit que ce qui la faisait hésiter, c'est que son mari ne voulait pas d'autre chat, il avait trouvé trop difficile le décès de leur dernier .. Alors elle avait un peu peur qu'il refuse (je lui avais dit de nous le ramener si c'était le cas - même qu'on irait le chercher au besoin).

Donc hier, quand elle est arrivée, elle a ouvert la porte, le chat est entré comme une flèche .. A couru jusqu'au salon et lui a sauté sur les genoux, s'est collé et s'est mis à ronronner comme un petit moteur .. Son mari est tombé sous le charme direct et depuis hier ils ne se lâchent plus :lol: :love: :top:

Mine de rien, on l'a offert à une trentaine de personnes durant la semaine .. Pas évident !
Mais oui, j'ai la chance qu'il y ait beaucoup de gens qui passent ici :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Si c'est pas de la jolie courbe ça, admirez, admirez :o :lol:
Courbe 24 septembre 2012.png
Courbe 24 septembre 2012.png (24.76 Kio) Consulté 419 fois

Je pense qu'on peut clairement dire que l'insuline fait bien effet, elle a une belle descente et elle vient terminer son mouvement tout près de là où elle a commencé :top:

Je dois avouer qu'en voyant 9,7 à 11h, j'ai eu un petit moment de panique, parce qu'avant c'était vers 15h qu'elle était à son plus bas, donc je me disais qu'elle allait encore descendre :gla:
Disons que je l'ai surveillée de près jusqu'à 15h, elle dormait mais elle était quand même bien lucide quand j'allais la voir.. En tout cas, j'espère qu'ils vont trouver que c'est ok .. :)
Si ça reste comme ça, je vois difficilement comment on pourrait faire mieux sans risquer d'aller trop bas ..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Et là, j'attends qu'elle dorme :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Whoua, la véto pense qu'on devrait p'tet la monter à 2UI :eek:

Elle veut que je lui prenne sa glycémie à 13h dans les prochains jours, pour voir à combien elle est quand l'insuline est à son maximum d'effet .. Ça me fait un peu peur j'avoue de monter encore la dose :/
M'enfin, là je lui fiche la paix quelques jours - ce matin elle ne voulait pas du tout se coucher, donc injection à 9h15 - ça fout un peu le bordel dans la stabilité..

Pour le reste, tout est positif.. Elle boit moins, elle a une énergie débordante (ce qui ne m'aide pas pour les piqures, mais bon :lol:), ses pattes sont de plus en plus fortes et elle reprend du poids .. Tout ça fait que même si y'a des jours où j'ai du mal et où je me décourage, ça vaut la peine, tellement-tellement ! :love:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

je sais pas par quoi commencer! :lol:

Je suis tellement heureuse de voir un BEAU 9.7!!! :love: Franchement elle est superbe cette courbe!
(Et le graphique aussi! :lol: )
La persévérance mène à tout!

Et que dire de toutes ces améliorations!! :love: Ça fait chaud au coeur de lire de si belles nouvelles et aussi de sentir que tu es plus encouragée! :)

C'est beaucoup 2UI… :/ Mais en même temps on sait pas trop comment elle réagira. Si ça se trouve elle va peut-être avoir des 6/7!
Essaie de rester zen! Et même si je te le souhaite pas du tout, si jamais elle fait une crise d'hypo tu as le sirop d'érable qui fait effet assez rapidement.

Ce serait juste sympa si elle te laissait faire lorsqu'elle est debout. :/

Non mais le p'tit chat est donc bien adorable! :love: Il a vraiment trouvé le tour pour bien amadouer les humains! :lol:

Ouais la foutue chasse… ici c'est considéré comme normal de foutre la tête d'un animal mort sur une voiture… :/ Jamais compris cette envie de prouver sa virilité avec des animaux morts. :gluk: J'ai souvent été pris dans des discussions de gars qui se vantent d'avoir tué x ou y. Tandis qu'un autre arrive et lui a tué un truc plus gros… Mais bon… j'essaie de rester tolérante. Sauf si quelqu'un dit "Moi j'en mange pas je chasse juste pour le plaisir", ben j'réponds plus de moi. :gla:

Mon père me racontait qu'une connaissance à lui avait été à Montréal avec la tête d'un orignal sur son camion. Parait que les gens sortaient des voitures pour aller l'insulter solide. :gla:
Il est revenu ici pour dire que les Montréalais sont doooonc pas d'classe et barbare. :jap: :sarcastic:

Je suis contente, TiPou est un peu mieux depuis hier! Je vais continuer à lui donner du Fortiflora plus souvent. D'ailleurs je dois aller en chercher chez le vet. (Ils en ont pas chez Well!! :( :lol: )

Hey… ton graphique m'a donné envie d'être déjà en novembre! :crazy: :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Meh... Je viens d'injecter TiPou et l'insuline semble être complètement sortie. :/ Pourtant j'ai fait comme d'habitude...
J'ose pas l'injecter de nouveau, des plans pour qu'il fasse une crise d'hypo demain.

J'ai beau me laver les mains, ça sent toujours. :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Marf pour l'insuline dans le poil .. Les nouvelles aiguilles, c'est bien le fun pour le chat, mais maudine qu'elles ne sont pas longues .. Avec les poils on voit rien.. Et oui, ça pue en titi :gluk: .. Ça me trouble de penser que je shoote quelque chose d'aussi "erk" dans mon chat :gla:
Pour une fois, je ne pense pas que ça va être bien grave pour TiPou .. Au pire il va être un peu plus haut ce matin et demain ça ne paraitra plus :)

Moi aussi je trouve que c'est beaucoup 2UI .. Elle a dit qu'elle aimerait que Lily descende dans le 5-6 (pour son plus bas), je trouve que ça ne laisse pas beaucoup de jeu quand on sait combien c'est variable pour tout et pour rien le diabète :/
L'automne arrive, on va souvent aller dehors ramasser des feuilles, donc elle va être très active.. ça joue sur la glycémie ça !
Le jour c'est encore beau, je peux m'apercevoir si elle ne va pas bien, mais la nuit ..

Je la trouve belle sa courbe comme ça ... Et je suis retournée voir celle de TiPou pour le mois d'août, il est plus haut que ça et ta vétérinaire trouve que c'est ok ... Je comprends pas trop.. Me demande si elle n'est pas un peu "zélée" (la mienne) !
Au mieux, je pourrais lui donner 2UI le matin et 1.5 le soir .. Vu que la nuit, elle ne mange pas du tout ..

Hm :gla:
Le gars de la campagne qui trouve que le monde de la ville est sauvage et le monde de la ville qui trouve sauvage le gars de la campagne :lol:

Ce matin j'étais au Canadian Tire, y'avait un couple qui achetait leurs permis de chasse, justement .. Le gars était tout fier de dire qu'il allait initier sa blonde.. "à va ram'ner in groooo buck !!" La fille avait tellement l'air "princesse" - je pense qu'elle va déchanter quand il va vouloir la parfumer à l'urine :gla:

Marrant, quand tu m'avais parlé du Fortiflora, j'étais partie direct voir s'il y en avait chez Well :lol:
Ça doit compter comme un "médicament" donc pas en vente libre .. M'enfin, c'est une bonne nouvelle que TiPou aille mieux de ce côté là aussi :top:

Ça va venir vite novembre, un peu plus d'un mois :eek:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mouais… c'est pas mal limite 5/6… Surtout que les chats baissent rapidement… :/
Si jamais ça te stress trop tu pourras toujours revenir à 1.5 . On s'entends que 9 c'est vraiment très très bon même si c'est pas parfait!

Pour TiPou vu qu'il a tendance à partir en hypo très rapidement, ma vet préfère qu'il soit un peu plus haut mais c'est quand même pas la mort. il va malgré tout très bien et son état s'améliore.

Donc bon… perso je vois pas trop le problème à ce que Lily reste dans ces eaux là. Ta vet doit aussi penser à toi qui a d'autre chose à faire que de passer tout ton temps sur le diabète :crazy:

C'est vrai qu'elles sont vraiment pas longues les aiguilles. :/
J'ai envie de me taper sur les doigts. Hier matin je voulais le tester pour voir si sa glycémie pétait des scores , mais j'avais tellement la tête dans les fesses que j'ai oublié. :sarcastic:
M'enfin, à le voir courir (Pas pour s'amuser mais pour que Cannelle lui fiche la paix. :gla: ), je crois qu'il en a pas trop souffert! :lol:

Rien à voir avec le diabète… mais je trouvais ça trop drôle pour ne pas en parler. :gla:

Hier Cannelle a été fouiller dans ma boîte (qui était posée par terre, ouverte. Bravo Mortine! :sarcastic: ) de pastels sèches. Ça parait pas trop en photo mais elle avait le menton tout rose/brun et des petites taches grises sur les poils plus bas:
Capture d’écran 2012-09-27 à 14.09.20.jpg
Capture d’écran 2012-09-27 à 14.09.20.jpg (61.86 Kio) Consulté 331 fois
:gla:
Je peux définitivement dire que je ne m'ennuie pas avec TiPou et elle qui fait dégâts sur dégâts! :gla: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Huhu, Cannelle l'artiste ! :lol:
Je te dis, elle veut tellement séduire TiPou qu'elle va jusqu'à se maquiller .. C'est l'amouuur ! :love: :lol:

Pour le taux de TiPou, il devait sûrement être plus haut, mais pour avoir sauté à quelques ( :gla: ) occasions une injection, ça se replace dans les jours qui viennent :)

Je pense que Lily a pris froid ce matin .. Elle est restée longtemps dehors et puis tout le reste de la journée, elle a dormi super profondément, elle a soupé très légèrement - bien que je l'ai stimulée et ensuite elle est retournée se coucher, plutôt amorphe .. J'étais inquiète alors je lui ai pris sa glycémie et en la prenant, j'ai trouvé qu'elle avait le corps très chaud .. J'espère que c'est rien de "grave" .. Elle est retournée dehors car elle veut absolument faire tous ses besoins à l'extérieur, mais je l'ai rentrée tout de suite après .. Un bon gros dodo au chaud devrait la retaper si c'est ça !

Pour le 2UI, je pense que je vais tenter, m'enfin, je vais déjà vérifier son taux de 13h si on peut prendre le beat le matin :crazy: et je verrai bien ...

Me demande si MissTigri serait plus supportable, moins agressive si je la faisais stériliser .. J'ai peur qu'elle grossisse comme les 2 autres .. Mais maudine, elle est toujours entrain d'attaquer Lily et elle commence à avoir le goût de s'essayer sur Travolta .. :/

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, elle a l'air ok ce matin .. Même que j'ai dû faire 1001 pirouettes pour qu'elle entre :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ahhh, contente pour la belle Lily!
Cannelle était pas mal dans le même mood ce matin. Elle dormait tellement profondément qu'on avait presque l'impression qu'elle allait nous aspirer quand on était trop proche. :crazy: (C'est peut-être pas clair hein? :crazy: )

C'est peut-être un truc de l'automne. Le système qui ralenti…

Je vais penser à vous deux pendant que tu testeras le 2UI! Je vous envoie des tonnes de bonnes ondes! :love:

C'est pas bête la stérilisation… La guerre de chats doit être difficile à vivre, surtout avec le reste!… :/
En tout cas, tu as clairement adopté une petite sauvage! :lol: :love:

Tantôt Cannelle jouait avec TiPou. Au début je voulais les séparer en pensant que TiPou était une pauvre victime mais quand j'ai vu qu'il était sur le dos à essayer de lui mettre des baffes gentilles sur le menton, j'ai laissé faire. :love:

Je pense que je l'ai dit 72 fois… mais j'adore le voir enjoué et heureux! :love:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pouhahaha, elle respirait profondément ta belle Cannelle :lol:
Ils ont tellement l'air bien quand ils dorment ... J'adore regarder mes animaux dormir, je trouve ça apaisant ..

Ahhwww, TiPou qui joue ! C'est signe qu'il va bien ça :love:
Ça fait tellement chaud au cœur de les voir agir "normalement", hein ? :)

C'est le fun, même si Cannelle est plus jeune et tannante, ils ont l'air de bien s'entendre quand même.. Chanceuse :cry: :lol:

Lily a 2 grosses grafignes dans la face, gracieuseté de ma sauvage .. MissTigri serait le chat parfait d'une maison où elle serait le seul animal, sans enfant (fait 2 fois qu'elle me mord dans le visage :gluk: - mais là je sais qu'elle fait un son annonciateur :gla:)
M'enfin, je me dis quand même que mieux vaut qu'elle soit ici, y'a bien des gens qui ne la garderaient pas ..

J'ai acheté une nouvelle sorte de croquettes ce matin !

Image

http://www.ovenbakedtradition.com/nourr ... at/poisson" onclick="window.open(this.href);return false;

À date, c'est un succès fou :hic:
Pas de céréales, très riche en poissons frais, avec fruits et légumes .. Je trouve que ça a l'air 100x meilleur que la MD :gla:
C'est peut-être pas le meilleur temps pour changer, mais j'arrive à la fin de l'autre et c'est l'enfer de leur faire manger, elles n'en veulent plus .. Ça aide pas pour arriver à faire l'injection à heures régulières quand ça prend 1h pour le repas .. :/

Finalement elle a dormi une grosse partie de la journée hier aussi, aujourd'hui elle est revenue au programme régulier : entrer-sortir-entrer-sortir :crazy:

J'ai pas encore tenté le 2UI .. Ce matin j'étais pressée de quitter, pas eu le temps de lui prendre sa glycémie au réveil, mais je vais vérifier demain .. Puis à 13h .. Je déciderai en fonction de ça ! :)

T'es fine de penser à nous !! Ça m'aide d'avoir un endroit où venir partager et ventiler mes craintes :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Wow, Lily qui boude sa pâté pour une double portion de croquettes au souper, c'est une grande première :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Woah, super pour la nourriture!!

Et tu me tentes vraiment beaucoup. Ça me décourage pas mal de voir que les deux premiers ingrédients de la Royal Canin sont la farine de poulet et la farine de gluten de maïs. :/
Et je veux surtout pas voir les ingrédients de la Purina que je donne parfois à Cannelle. :cry:

Faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille à l'animalerie. J'avoue que j'ai ben ben de la misère à aller là. Voir les animaux dans des cages, ça me rend pas mal émotive et je passe (encore!) pour une freak. :crazy:
Je les prendrais tous…! :love:

Et c'est certains que j'irai jamais là quand je suis spm. Ce serait 100 fois pire. :gla: :lol:

En tout cas c'est pas mal encourageant pour Lily! C'est un calvaire pas possible quand ils boudent la nourriture! :/

La Miss est vraiment féline hein!! :crazy: Je me disais justement qu'elle a eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un de si patient!

Et ohh oui, ça fait beaucoup de bien de les voir si plein de vie! :love:
Aujourd'hui il a même accepté de rester quelques minutes sur mes genoux! (Enfin, sur un coussin sur mes genoux. :lol: ) Reste plus qu'à attendre qu'il fasse comme quand il était plus jeune; en avoir rien à faire de mon opinion et s'imposer! :lol:

Il est pas toujours heureux que Cannelle lui saute dessus, parfois je sens qu'il essaie de se fâcher mais il sait pas vraiment comment faire. :lol: Mais de temps en temps il se laisse faire et Cannelle devient la chatte la plus heureuse du monde. Ça a l'air d'être pas mal le fun de lui mordiller le cou! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

As-tu un Mondou ou un équivalent dans ton coin ? C'est là que j'ai pris les croquettes .. Je ne vais JAMAIS dans les animaleries.
Mais bon, si t'as juste ça chez toi, t'as pas trop le choix :lol:

25$ pour 4lbs .. La MD Hill's était 28$ pour le 4lbs .. Donc un peu moins chère et chez Mondou, on peut ramasser des points qu'on échange contre des rabais .. Donc à la longue, une autre petite économie.. Pis y'a 2 saveurs, donc je pourrai varier - celle au poulet a encore plus de protéines (42%).

Plus TiPou va aller mieux et plus sa relation avec Cannelle va être bonne, je suis certaine .. Déjà qu'il commence à vouloir jouer, c'est extra ! :love:
T'as bien de la chance qu'il ne te monte pas dessus n'importe comment ... Ici malgré tout, Lily ça ne la gêne pas ... Ça et me filer des coups de patte sur le nez quand je ne me lève pas assez vite le matin.. :gla:

Je suis allée au Métro ce matin et sur le trottoir juste devant, il y avait un p'tit moineau, les yeux fermés qui ne bougeait pas.. Les gens passaient par dessus et il restait là .. Me suis tellement grouillée à faire l'épicerie que j'ai oublié la moitié des choses .. Tant pis :lol:

En ressortant, il était toujours là ... Il pleut à verse et c'est pas chaud-chaud ..

Je vous présente P'tit Coco :gla:
P'tit Coco.png
P'tit Coco.png (528.37 Kio) Consulté 201 fois

Je ne vais pas le garder là !! Mais au moins quelques heures, qu'il se remettent ... Il était tout froid quand je l'ai ramassé et il n'a même pas bougé, il a juste ouvert un œil et dès que je l'ai collé sur moi, il s'est assoupie pauvre bébé :(

C'est assez sportif de monter dans l'auto, s'attacher et conduire 20 minutes avec un pit-pit dans la main :lol:
En revenant, j'ai dû vider le ¾ du cabanon pour trouver la cage :crazy:

Au pire, je le remettrai dehors demain, y'a du gros vent je trouve ... J'espère qu'il ne sera pas trop perdu d'être relâché loin de son point de départ ? :/
Au moins on est pas au printemps, y'a pas de bébés à s'inquiéter ..

J'étais inquiète qu'il soit blessé, mais ses pattes sont solides et il bat des ailes :top:
Et là il fait dodo :love:
Dernière modification par Mimosa le dim. sept. 30, 2012 10:54 am, modifié 4 fois.

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

:love: trop beau le bébé oiseau :love:

Tu as tellement un grand coeur avec les animaux, c'est beau te voir aller :clap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci :)

J'ai pas de mérite, j'ai été élevée avec ces valeurs, mes parents sont pareils :)
D'ailleurs, il y a quelques années, on s'était mis en famille pour sauver une oie domestique et un canard sauvage qui risquaient de mourir gelés sur un lac .. L'oie ne pouvant voler (muscles des ailes coupés) et le canard refusant de la quitter :love:
J'avais mis des photos dans un topic, je sais plus où ... Une belle histoire :top:

Les résidents nous regardaient faire et nous demandaient si on faisait ça pour les manger :gla:
Oui oui, fait 4h que je suis dans l'eau et la neige jusqu'aux genoux alors qu'ils se fendent en 4 pour en vendre à l'épicerie :crazy:

En tout cas, P'tit Coco (qui est une cocotte je crois) va bien, il a mangé et là il dodotte ... Mardi ils annoncent du soleil, alors il sera sans doute en état de retourner libre - bien que mon père a envie qu'on le garde pour l'hiver ... Eh misère ! :lol:

Pour revenir au sujet du topic, je vais devoir changer la routine, parce que de laisser Lily choisir quand elle va s'endormir, c'est pas gagnant du tout .. Gros manque de régularité dans les heures :/
Et aujourd'hui, elle voulait rester sous la pluie :sarcastic: quand je la forçais pour rentrer à la cuisine, elle descendait direct demander la porte au sous-sol, marf ! :crazy:

Elle n'aime pas ça, mais je vais devoir l'habituer à son manteau :gla:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Awwwnnn! :love: Il est adorable! :love: Une chance que tu avais une cage!
Heureusement qu'il va bien. il a beaucoup de chance de pouvoir dodoter au chaud! :love:

Mais comment les gens font pour ne pas se préoccuper d'une si belle et délicate créature? :/

Honnêtement, je croyais que Mondou était une animalerie. :gla:
J'ai été voir sur leur site, le plus proche est à Gatineau. Un beau 5 hrs et quelques en voiture! :crazy: :lol:

(Hahahaha!!! Sur le site Oven-Baked, j'ai cherché par ville pour voir les points de vente. La carte m'a envoyé dans l'océan Pacifique, entre les Philippines et Hawaï! :rofl: )

Pourquoi Well en a pas, hein??? :o (Parlant de Well. Je vais bientôt faire une commande et je suis toute excitée par le fait que maintenant ils donnent des échantillons gratuits!! :lol: J'en aurai trois!! :gla: )

Elle est cute Lily! :lol: (J'espère qu'elle ne sort pas les griffes pour te réveiller! :gla: ) Ici TiPou a une tactique qui me fait flipper solide et il l'utilise de plus en plus. Il s'assoit délicatement face à moi et me regarde. J'imagine qu'il miaule deux ou trois coups mais pas assez pour que je me réveille en sursaut. Donc je finis par me réveiller en douceur, j'ouvre les yeux et je le voix me fixer intensément. :gluk:
Déjà que je suis hyper insécure lorsque je dors… il épargne pas vraiment mon coeur. :gla: :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oops, ma lenteur a fait que je n'ai pas vu ton autre message. :sarcastic:

Ouf, c''est vraiment une belle histoire! :love: Si jamais tu retombes dessus, je serais très intéressée de tout lire et voir les photos! :love:

Ohh! Ton papa semble aussi un grand amoureux des animaux! :love:
Penses-tu que ça aurait des répercussions sur son fonctionnement, de rester un hiver au chaud avec des humains?

Mouarf, dommage pour Lily. :( C'est vrai que c'est pas top top pour la régularité et pour ta propre liberté. :/
As-tu une nouvelle idée pour "l'arnaquer"? :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »