Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'aurais tellement une liste de produits à suggérer pour Well .. C'est TROP le bonheur de se faire livrer tout ça à domicile, sans frais :love:

Pour Oven-baked, tu devrais leur écrire et demander s'ils te payent le billet d'avion pour te rendre là où ils te conseillent d'aller, c'est p'tet un concept nouveau :o
J'ai cliqué sur "Détaillants les plus près de mon lieu actuel" et j'ai eu 20 résultats .. Certains un peu loin, mais tous à environ 35 minutes et moins.. J'espère que tu en trouveras si tu as envie de changer :)

Non, Lily ne sort pas les griffes, heureusement ... Elle me tapote le nez en fait .. 2 petits coups bref.. Comme elle ferait sur une souris pour voir si elle est toujours vivante, genre :gla: j'ai p'tet l'air morte quand je dors :gla:
TiPou a une façon bien à lui aussi de te réveiller :lol:

Je ne pense pas garder le p'tit oiseau tout l'hiver .. J'ai peur de ce que plusieurs mois sans voler pourraient faire à ses ailes .. :(
Et puis honnêtement, ce serait de chercher le trouble avec MissTigri.. Elle a déjà des vues sur le perroquet :crazy:
Il est vraiment mignon et ne panique pas du tout d'être en cage, mais sa place est dehors .. Qui voudrait d'une cage, lorsqu'on a le ciel à sa portée ? :)
M'enfin, je me donne jusqu'à mardi pour une décision finale, vu que demain ils annoncent une météo comme aujourd'hui.

J'ai retrouvé le topic, malheureusement les photos ne sont plus hébergées :/
http://www.domainebleu.ca/le-biodome-f4 ... 72392.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je les ai quelque part, je vais tenter de les retrouver :)
En tout cas, ça me fait drôle de relire .. Je ne me souvenais que du couple qui pensait qu'on voulait les manger :lol: mais c'est vrai qu'on avait surtout eu de bons mots .. Ça fait du bien de me rafraichir la mémoire ..

Oh et pour Lily, je pense que je n'aurai pas trop le choix de prendre la technique "il est 7h, allez hop" .. Je ne sais pas si elle fait réellement le lien que j'attends son sommeil, mais chaque jour la routine s'étire un peu plus.. Entre le moment où elle mange et où j'arrive à la piquer, il peut se passer jusqu'à 2h30 .. Ça fout le bordel pour les courbes et je finis par perdre tout ce temps là.. :/
Heureusement qu'elle va à 200% mieux, parce que c'est du travail :crazy:

Elle se remplume !! Avant quand on touchait son dos, c'était direct les os qu'on sentait .. Mais là elle a une belle p'tite couche de graisse/muscles qui s'est installée.. Tellement encourageant ! Une autre belle nouvelle .. :clap: :clap:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon eh bien ... La question ne se posera pas, P'titi Coco est décédé durant la nuit :(
De la façon dont je l'ai trouvé, je crois qu'il était peut-être malade finalement .. Vais aller l'enterrer ..

J'ai appliqué la méthode du "il est 7h" ce matin et ça a bien été .. Reste à souhaiter que ça dure..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oh non… j'en suis désolée, c'est très triste. :(
Mais quelle chance il a eu de passer ses dernières heures avec des gens si généreux… et bien au chaud.

Merci beaucoup pour le lien! J'ai le coeur en guimauve fondue, c'est tellement une belle histoire!! :love:
Je viens de voir sur le net qu'ils ont une espérance de vie plutôt longue. Est-ce que tu as encore des nouvelles d'eux, 5 ans plus tard?

Contente que ce soit bien passé ce matin! J'espère que ça a aussi été le cas ce soir. Et je croise les doigts pour que ça continue!
Et quelle belle nouvelle pour son poids! :love: Vous être sur une bonne lancée, faut absolument que ça continue!!

Hier soir j'ai pensé à toi. Je devais faire l'injection à TiPou mais il dormait dans ma garde-robe ( j'ai enlevé les porte et je lui ai mis une couette sur une boîte. Il n'y dormait plus depuis la mort de Ninette mais il y a reprit goût depuis qu'il fait plus froid.) et j'étais vraiment peinée de le réveiller! :love: :lol: Il s'est finalement réveillé quand je me suis approchée et ça a été le coup de grâce. Il était TELLEMENT content de me voir, il se roulait dans tous les sens. Je me sentais coupable de lui faire son injection. :gla: :lol:
Je me disais que ça ne devait pas être évident de le faire deux fois par jour! :(

20 détaillants près de chez toi??? … Mouarf J'habite vraiment dans un trou hein! :gluk: :lol:

J'ai pris rendez-vous pour les vaccins de Cannelle, ce sera le 25 octobre. C'est nono mais j'étais ultra contente de pouvoir choisir la vétérinaire! :lol: J'ai choisi celle qui s'occupe de TiPou. Elle est gentille comme tout et je me fiche totalement du prix de la consultation. Elle explique tellement en long et en large qu'on a l'impression de payer pour un cours ultra complet! :lol:

Et euh… parce que ma vie est plate, je trouve chouette que ce soit le "Dr. Pelletier"… parce que euh…. c'est comme dans 4 et demi. :gla: :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je n'ai pas fait de suivi plus tard pour le canard et l'oie .. Le monsieur nous a assuré qu'on pouvait venir n'importe quand les voir, mais à plus d'1h de route (aller seulement), disons que ça ne se cadre pas bien dans l'horaire, quand y'a déjà des boules de poils/plumes qui demandent de l'attention à la maison :crazy:
Ils étaient vraiment gentils et avaient d'autres réfugiés, alors j'ai pleine confiance qu'ils en prennent soins .. D'un autre côté, je ne veux pas m'attacher aux animaux qu'on relocalise .. Une fois que je suis certaine qu'ils sont ok, je passe au suivant si on peut dire .. J'ai déjà assez de mal à faire le deuil des miens, je deviendrais folle à m'inquiéter ou à avoir de la peine pour tous les autres aussi .. :)

Pour P'tit Coco, j'ai eu de la peine et j'ai eu des remords, mais je crois que j'ai quand même bien agit.. Mon but était de lui donner une seconde chance, mais je pense qu'il était trop tard.. :/
Un jour, j'aimerais avoir un petit refuge, pour les animaux qui n'ont que peu de chance de se faire adopter ... Les vieux, les malades, les handicapés (aveugle - sourd - etc ..). Malheureusement, il y en a beaucoup qui se font abandonner à 10 ans et plus .. Après avoir donné leurs meilleures années :(
Il faut que je m'habitue ..

Bon, je m'épivarde ce matin :gla:

T'as de la chance que TiPou te fasse des beautés comme ça !! :love:
Il a l'air très habitué aux injections, alors je suis certaine que ça a passé pour simple routine pour lui .. Et depuis tout ce temps, tu peux constater qu'il est très heureux quand il te voit approcher :lol:

Ça se passe bien pour les injections, je me donne comme marge un 15 minutes de plus ou de moins, mais je ne veux plus qu'on traine ça jusqu'à 9-10h .. C'est pas sérieux.. La nouvelle bouffe aide aussi beaucoup à ce que les repas soient pris rapidement, yé !
Demain pm je devrais être ok pour vérifier sa glycémie (me semble que je passe mon temps à repousser :/) afin de décider si elle passe à 2UI .. Ça fera 3 jours d'injections à heures stables..

Pour le moment, elle accepte de se coucher - je l'installe dans son lit - et me laisse faire .. Après elle a sa grignotine et hop, dehors :)
Hier j'ai tenté de lui mettre son manteau, mais rien à faire, elle fige quand je lui mets .. Et quand elle se décide à marcher, elle va de reculons !? :gluk: :lol:
J'ai trouvé qu'elle faisait pitié, je lui ai enlevé :sarcastic:

Y'a rien de nono à vouloir choisir son vétérinaire, voyons :)
Forcément, quand on commence à les connaitre, on a des préférences.. Quand on assiste aux rendez-vous, on peut voir comment ils agissent avec l'animal.. Sans dire qu'il y en a des méchants, disons qu'ils n'ont pas tous la même douceur..

Pis en plus tu peux faire un lien avec 4 et demi, en voilà une bonne raison de la choisir :jap: :top:
Dernière modification par Mimosa le mar. oct. 02, 2012 10:11 am, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je vois pas du tout comment tu pourrais avoir des remords! Ceux qui doivent en avoir, c'est ceux qui voyaient ce bel oiseau en danger et qui ne faisaient rien. :/
Il a eu de l'attention, le ventre plein et une belle maison. Le paradis avant le temps. :)

J'ai vécu un truc similaire avec un chat il y a quelques années. Il était vraiment amoché en plus d'être visiblement très malade. Je lui ai donné du bon temps (L'ai lavé, nourri et il a dormi comme un roi toute la nuit… sur mon ventre. :crazy: ) avant qu'il parte chez le vétérinaire où je sais très bien qu'il a vécu ses derniers moments…

Ce qui me dérange c'est qu'après avoir fait de bons gestes, on a le coeur en miettes et il y en a de plus en plus à chaque fois. Rah la la…

Soulagée de lire que Lily te laisse faire, enfin la vilaine! Et si elle pouvait ne pas s'habituer, ce serait génial pour toi. :love:
Tes deux chattes aiment la nouvelle nourriture alors? Oh et tiens, vas-tu en parler au vet?
Perso j'aurais beau arriver avec la meilleure des nourritures, je crois qu'elle me dirait quand même de prendre celle qu'elles vendent là-bas. :crazy:

Hahaha Lily qui recule avec son manteau!! :rofl: Ninette se laissait tomber de côté, comme les chèvres. :gla:
J'imagine qu'elle manquait de force, elle grondait tout le long qu'on lui mettait. :lol:
Oh et c'est chouette à mettre hein? :gla: Côté collaboration pour donner les pattes, c'est pas le best. :lol:

Je sais bien que je n'irai pas pour ça, mais j'espère que la vet me reconnaitra et parlera de TiPou quand j'irai pour Cannelle. :lol: Je pousserai pas la discussion là-dessus mais je trouve toujours sympa et réconfortant quand les vets sont proches de nos animaux. :love:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

C'est vrai qu'il y en a toujours de plus en plus qui ont besoin qu'on leur tende la main .. Les campagnes de sensibilisation, c'est bien beau, mais on les voit 2-3 jours et ça retombe dans l'oublie .. Y'a tellement de travail à faire dans le dossier des animaux (et dans bien d'autres !) - parfois c'est décourageant .. Faut prendre le temps de soigner son p'tit cœur entre chacun et se relever.. :)
Il a eu beaucoup de chance aussi ton beau minet de te trouver et de connaitre l'amour avant son grand voyage :love:

On fait ce qu'on peut et c'est déjà beaucoup !
Comme je dis souvent ... En sauver un ne changera pas le monde... Mais le monde aura changé pour lui.

Je suis certaine que ta vet va te demander des nouvelles de TiPou !! Avec tout ce que tu as vécu et la façon dont tu en prends soins, elle ne peut pas oublier !! :)

Pour la nouvelle nourriture, je te dirais que les 3 chattes l'aiment beaucoup :cry:
Le sac baisse à vu d’œil :crazy:
Je ne pense pas le mentionner à la vétérinaire, parce que comme toi, elle va me mettre la pression pour que je change .. à un moment j'avais effleuré le sujet et elle m'avait dit que c'était HYPER important qu'elle prenne la MD, que ce serait beaucoup plus difficile de la stabiliser sans ça, etc ... Je me doute que quelqu'un qui passe son temps à changer, c’est pas bon .. Mais j'ai l'intention de garder celle là à long terme.
Elle me semble vraiment de meilleure qualité, les repas se passent 100x mieux, choix de 2 saveurs, le prix me convient + et plus facile de l'acheter que d'aller virer à la clinique.. Bref que de bons côtés ! :)

Ninette la chèvre :love:
Elle devait se sentir trop pognée dedans pour tenter un autre mouvement que ça :lol:

Pas génial du tout de passer les pattes :gla: .. Elle ne gronde pas, mais je vois bien qu'elle n'apprécie pas.. Je vais tenter de lui trouver un genre de cape, comme j'avais pour les chiennes :)

Les injections continuent de bien se passer .. Je pense que mon énergie y est aussi pour beaucoup, avant j'étais plus hésitante.. Je me sens plus en confiance, elle doit le sentir !
Reste à penser à lui prendre sa glycémie à 13h ...

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Wow, la nouvelle nourriture est vraiment un succès! C'est génial mais vu le prix, ça doit quand même faire mal aux fesses! :gla:
Tiens parlant de prix… tu dois être soulagée de dépenser un peu moins de languettes! :crazy: C'est pas mal ça qui gruge le porte-feuilles au début! :cry:

Mautadine que je trouve ça triste que les vets poussent autant les clients à acheter ces deux marques… :/ Ils sont pas idiots, ils savent bien que c'est pas ce qu'il y a de mieux. :/ Ils sont peut-être obligés mais à leur place ça me pèserait pas mal sur les épaules.

C'est vrai qu'elle doit sentir ta confiance! :) Et ça doit faire bizarre pour un chat d'être dominé. Ça arrive pas souvent! :gla: :lol:

Ça m'a toujours étonné que tu aies du mal à lui faire ses injections mais moins pour tester sa glycémie.
TiPou a beau être patient, je finis toujours par avoir des gouttes de sang partout. J'ai tout le temps l'impression de voir Dexter arriver pour analyser la trajectoire du sang. :gla:

Si tu trouves des capes, je veux une photo! :love:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je me suis peut-être emballée pour la nourriture :(
Elle a l'air bien bonne et tout et tout, mais peut-être pas adaptée pour le diabète .. Ce matin elle est à 19.8 :(

Pourtant, elle a ses injections stables depuis lundi matin, 7h pile à chaque fois .. Je suis déçue pas mal là ..
Je lui ai donné 2UI ce matin et je vais tenter quelques jours de plus, mais j'ai bien peur que la mini-quantité de fruits/légumes qu'elle contient soit de trop ... Grrr .. Les ingrédients sont tellement plus complets et de meilleure qualité dans la Oven-Baked :/
Je vais aussi tenter de lui en donner un peu moins .. Je lui donne la même quantité que la Hill's, mais comme elle est plus nourrissante, c'est sans doute pas nécessaire .... Marf.

Spécial que ce soit avec les glycémies que ce soit plus difficile pour vous !
Du sang partout :cry: ..... Dexter :love:
(j'achève la saison 6, j'ai vraiment compulsé !!!)

Ici le seul temps où c'est vraiment pénible, c'est celle du matin, quand elle a faim .. Puis le matin c'est plus long, je dois lui masser les oreilles .. Mais sinon, c'est l'affaire de 1 minute gros max et elle ronronne presque :)
Pour les injections, ça va tant qu'elle est dans la maison, mais là je sais que je dois la piquer avant de la laisser sortir, sinon elle ne veut plus revenir :gla:

Elle était vraiment en grande forme hier soir, à 19h15 je l'ai remise dehors .. Et à 23h30 je l'ai forcée à entrer, j'en pouvais plus de vouloir aller me coucher ... Et une fois au lit, elle a redemandé la porte :crazy:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'aurais dû regarder avant .. Je vois des trucs sur le net comme quoi la Oven-Baked n'est pas appropriée pour le diabète.. Ingrédients d'excellentes qualité, mais trop de glucides .. :/
En fait, aucune croquette ne passe le test réellement d'une alimentation faible en glucides, même la MD :eek:
Y'a des vétérinaires qui disent que ce n'est pas bon ... M'enfin, pas que ce n'est pas "bon" mais que celles là aussi contiennent un taux trop élevé de glucides pour les besoins d'un chat... Que ça devrait tourner entre 5 et 10% .. Whoua !

Pense que ça va finir que je vais lui faire de la bouffe maison :crazy:

Ajout : Je viens de réaliser la date .. Ça fait 3 mois aujourd'hui qu'on a débuté l'insuline ! :)
Lily n'est tellement plus la même chatte .. Depuis plusieurs semaines déjà.. Malgré les embûches qui ont fait que le traitement a parfois été suspendu quelques jours, c'est vraiment rapide les améliorations qu'on peut avoir .. :)
Dernière modification par Mimosa le jeu. oct. 04, 2012 10:51 am, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah ben cet aprem' elle était quand même à 11,5 :)
Donc je pense que quelques jours à 2UI avec un peu moins de croquettes, ça pourrait donner quelque chose de bien :D

J'ai bien fait de la tester ce soir, elle est à 13,4 :eek: :love:
Dernière modification par Mimosa le jeu. oct. 04, 2012 6:47 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Meh… C'est frustrant de voir qu'une nourriture vraiment équilibrée avec poisson, légumes et fruits peut être "mauvaise" pour les diabétiques. :/

Mais la suite est vraiment super! :love: Lui as-tu quand même donné son injection? 2UI?
J'espère que ça continuera! Les injections, la glycémie qui est quand même belle.. c'est vraiment encourageant! :love:

Donc tu vas continuer à lui donner la même mais en plus petites portions? Tu as pas peur d'avoir des crises d'hystérie si tu lui en donnes moins? Ici je crois que ça passerait mal. :lol:

D'ailleurs je suis un peu tannée de leur donner que des petites portions. Je sais bien que je dois le faire, sinon TiPou est malade. Mais ça devient lourd de me faire quémander de la nourriture environs 25 fois par jour! :crazy:

3 mois déjà, ça passe tellement vite! :eek: Bravo à vous deux! Avec un peu beaucoup de patience, la belle Lily retrouve ses belles années!
Je crois qu'en trois (Combien en tout?) mois tu as passé par toute la gamme d'émotions! :crazy:
Il y a pas si longtemps tu stressais à l'idée de lui faire ses tests de glycémie. Dingue comment on s'adapte à tout hein!

Quand je repense à la fois où j'ai dû piquer les oreilles de TiPou une tonne de fois pour avoir une mini goutte de sang… et que je lui disais "J'm'excuse mon bébé!! :cry: " hheeum… bien contente d'être loin de tout ça! :gla: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merciii ! :love:

Ça a passé vite quand même ces 3 mois.. Même s'il s'est passé 1001 choses en même temps..
Quand tu demandes "combien en tout" ? tu veux dire quoi ? Depuis combien de temps elle est diabétique ?

Pour la bouffe, ça plutôt bien été même si j'ai réduit environ de moitié .. Ce que j'ai fait, j'ai remplacé ses collations par une cuillère à soupe de pâté, donc elle mange quand même :)
Je sais pas pourquoi, je pensais que c'était les croquettes qui étaient mieux de donner .. En fait, quand je suis allée me faire expliquer, la tech a bien insisté pour qu'elle mange principalement de la moulée :gla: La MD, évidement, mais quand même .. Après des heures de lecture hier, je pense en arriver à me dire que c'est pas le mieux.. Alors je vais forcer un peu plus sur la conserve, qui est beaucoup plus faible en glucides !

Hier soir je lui ai donné seulement 1.5UI vu son taux ... J'aime mieux y aller doucement, tant pis !
Ce matin elle était à 17,2, quand même mieux que le presque 20 d'hier ... Donc ce matin, 2UI et je la testerai ce soir aussi .. P'tet que ce sera mieux 2 doses différentes aussi (vu que ça me stresse pour la nuit) .. On verra .. Je me sens motivée :)

Je te comprends d'être tannée de jouer au distributeur de bouffe :/
Si tu en donnes un peu plus, est-ce que TiPou espace ses demandes ou s'il se goinfre et revient à l'attaque aussi vite ?
Ou bien c'est justement, lorsqu'il mange plus qu'une petite quantité qu'il est malade ?

Te faudrait le genre de gadget qui à heures fixes s'ouvre et laisse le chat manger :lol:
Je sais pas exactement comment ça fonctionne par contre .. Est-ce qu'il te laisse au moins faire ta nuit ? Avant je pouvais même pas faire mon 6h de dodo, même si je donnais à manger avant de me coucher, 2-3h après c'était le réveil et même si je tentais de l'ignorer ça ne fonctionnait pas du tout :/
Dernière modification par Mimosa le ven. oct. 05, 2012 7:18 am, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oui je me demandais depuis combien de temps tu savais pour son diabète mais je suis sotte, j'avais qu'à aller vérifier dans le premier topic! :lol:

Je suis tombée sur ce message:
http://www.domainebleu.ca/post9244636.html#p9244636" onclick="window.open(this.href);return false;

Onnn! Je trouve ton message triste et beau à la fois! Triste parce que c'est vraiment de l'inconnu à ce moment. Et beau justement parce qu'il y a un long chemin de parcouru! :love:

Mouarf j'ai l'impression de me lire. :crazy: Le matin soit TiPou est légèrement trop haut (Comme Lily, 18,19.) ou trop bas.
Je me dis qu'il vaut mieux qu'ils soient un peu trop hauts le matin mais que ça se stabilise pendant la journée.

Les conserves sont meilleures? :eek: Là je suis sur les fesses! J'ai toujours vu la pâtée comme de la junk pour animaux! :lol:

Quand je donne hum… environs une cuillère à table de croquettes à TiPou, ça passe. Et je dois attendre une bonne demi-heure pour lui en redonner. S'il en a trop il vomit quelques minutes plus tard. :/ Et forcément il a l'estomac vide donc il m'en redemande tout de suite. :/
J'arrive à assez bien contrôler le tout (Quand je me fais pas avoir pas sa face de piteux! ) mais ça déraille quand Cannelle demande à manger pour finalement lever le nez sur sa portion. Si je m'en rends pas compte assez vite, TiPou s'en charge. :sarcastic:

La nuit je trouve ça un peu triste. :/ Je dors avec la porte fermée et s'il est pas avec moi il attend sagement que je me lève, ce qui arrive souvent. Heureusement pour lui!
J'ai l'impression qu'il passe sa nuit à guetter chaque petit bruit histoire de ne pas me rater.

Je préfère encore quand il dort avec moi. Il me réveille (Soit en miaulant comme une porte de grange ou en me fixant. :crazy: ), je lui file à manger (Eau et nourriture dans ma chambre, le gros luxe pour m'sieur le chat! :o ) et rehop au lit.
Cela dit il mange moins la nuit, c'est déjà ça!

Pas bête le distributeur! Mais faudrait que je l'installe loin de Cannelle. Parce qu'elle est la championne pour prendre ce qui n'est pas à elle! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Argh, je comprends pourquoi tu es tannée pour la bouffe ! Pas évident de donner de si petites quantités .. Normal qu'il en redemande souvent .. Pauvre bébé, il a l'estomac vraiment fragile :(
Et c'est clair que c'est bien plus compliqué avec 2 chats .. On se demande toujours lequel a mangé quoi ! Déjà le diabète demande un engagement assez prenant, mais c'est toute la journée que tu dois être dispo pour lui .. Je te trouve bonne en titi !! :love:

Avant l'insuline, c'était environ 8 fois par jour (aux 3h !) que Lily mangeait et ça me tapait sur les nerfs :gla:

Je me suis peut-être mal exprimée pour la bouffe en conserve .. C'est pas tant que c'est de meilleure qualité, mais y'a (beaucoup) moins de glucides dedans.. C'est là toute la différence pour nos bébés ..

Tiens, exemple .. Habituellement, son souper c'est ¼ de conserve et ¼ de tasse de croquettes + 2 cuillères à soupe avant le dodo - ce que la véto trouve parfait.
Le plus bas qu'elle est descendue avec ça c'est 14,3 - le matin.

Hier soir, Lily était à 16,7 à 19h - Je lui donne son souper : ½ conserve (et un peu plus, elle a terminé celle de Travolta :lol:) puis 1.5UI d'insuline.
Avant le dodo, je lui ai filé environ 2 cuillères à soupe de croquettes.

Ce matin, elle est à 11,9 :eek:

Donc je lui ai redonné la même chose comme repas + 1 cuillère à soupe de croquettes (parce qu'elle les aime vraiment :lol:)
Puis 1.5UI et vais lui faire une mini-courbe .. Je suis à la maison toute la journée et il pleut, donc elle n'ira pas dehors.
Je me dis que c'était peut-être pas la dose d'insuline le souci, mais trop de croquettes.. Quand la véto a demandé de la monter à 2UI, Lily était encore sur la moulée MD ..

En tout cas, ça fait 3 jours que je lis intense sur les forums américains et ceux qui disent avoir des chats en rémission, ben c'était de la conserve qu'ils mangeaient ..
Je ne vise pas forcément la rémission - tant mieux si ça arrive, tant pis sinon, mais disons que je me questionne fortement sur le pourquoi on m'a dit de prioriser la moulée dans ses repas.. Au fond, ce qu'ils m'ont dit c'est d'utiliser la conserve pour lui donner de l'appétit et de forcer ensuite sur la moulée :/
La moulée MD est à 17% de glucides .. Et de ce que je lis, un chat ne devrait pas dépasser les 10%, encore moins s'il est diabétique :(
Je vais être trèèèèèès attentive aujourd'hui et dans les prochains jours ..

Je suis retournée lire le message que tu as noté, oh lala .. Qu'est-ce que t'as été patiente avec le boulet que je suis :lol:
J'étais terrifiée, totalement .. Et je pense que si je relis tout depuis le début, je vais avoir honte de mes moments de panique et de découragement :gla:

En fait, j'ai eu le diagnostique à ce moment, mais c'est clair que Lily faisait du diabète depuis plus longtemps que ça .. Au moins 6 mois je dirais :( du coup on m'avait dit de ne pas trop me faire d'espoir .. Mais finalement, même si le diabète était très avancé elle a repris du mieux vraiment rapidement :) en plus de foudroyer une jaunisse de con à travers le tout :crazy:
Dernière modification par Mimosa le sam. oct. 06, 2012 7:45 am, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

J'ai VRAIMENT hâte de te montrer sa courbe :gla:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

11,9?!! Mais c'est génial!! :love:
J'ai super hâte de voir ton graphique!!
En tout cas tu sembles avoir trouvé une combinaison parfaite, c'est encourageant. :love:
Vivement que tout soit stable et que tu ne sois plus obligée de la tester à tous les jours!

Maudine... tu me donnes vraiment envie de tester les conserves à temps plein... Mais avec ses foutus diarrhées, pas moyen que ce soit à long terme. :/ À moins que je lui donne du Fortiflora beaucoup plus souvent avec une grosse portion d'argile... Mais bon, ça a déjà l'air pénible pour lui d'endurer le goût, je me vois mal lui en donner plus. :crazy:

Je réalise que TiPou a des problèmes sur tous les côtés. :gla: :lol:
Pour sa nourriture, je suis plutôt habituée. Ça fait un bon moment qu'il mange par très petites portions. La vet et la tech voulaient ben gros qu'il mange deux grosses portions par jour, mais c'était impossible.
Son diabète serait sûrement plus facile à contrôler s'il y arrivait. :/

Quand je quitte un long moment, je lui donne une grosse portion en espérant que tout se passe bien. J'ai pas de souvenir de devoir ramasser un dégât en revenant.

... J'espère juste que pendant ces moments il mange des petites portions. Et non qu'il fasse cette chose qui m'écoeure VRAIMENT BEAUCOUP juste à y penser... :gla: :cry: :cry:

Mais n'importe quoi, tu as jamais été un boulet! :lol:
En fait j'adore ta question "Est-ce qu'on pique dans notre chat !?"
J'ai du mal à l'expliquer mais je trouve ça touchant! :lol:

Ils t'ont vraiment dit de ne pas avoir trop d'espoir?? :gluk:
Tu sais ça ne paraissait pas dans tes écrits. Il y avait beaucoup de peur de l'inconnu, oui. Mais pas du désespoir et de l'abandon!

Donc pour Lily ça faisait au moins 6 mois et TiPou en janvier son diabète était plus ou moins nouveau (Si je me fie à l'état de ses pattes VS celles de Lily) lorsque je l'ai su en janvier.
Coudonc... eux aussi sont synchro! :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ok, je ne réponds plus de mon cerveau là ... Ça dépasse TOUTE logique le diabète :gluk: :crazy: :assomme:

D'abord, voici la courbe d'hier :
Courbe 6 octobre.png
Courbe 6 octobre.png (17.08 Kio) Consulté 244 fois
Au début, je me suis dit "Ah merde, elle est partie pour faire une ligne droite .."
À 13h, j'avais un peu les genoux qui tremblaient :gla:

Je lui ai donné 2-3 cuillères à soupe de croquettes, vu qu'elle était quand même très proche du 4 .. 3 et moins ça aurait été le sirop .. Elle a mangé puis est revenue se coucher sur mes genoux .. Elle était super vive, y'avait une fichue mouche qui nous emmerdait et elle ne la perdait pas du regard :lol:
Bon, comme tu vois, à 14h c'était remonté donc je me suis dit que c'était ok ... 2h plus tard, elle montait en flèche et au souper, c'était super haut !

Donc repas : que de la conserve + 1.5UI
Cette nuit elle a demandé à manger, vers 3h .. Donc je lui ai filé un peu de pâté (environ 2 cuillères à soupe).
Ce matin j'étais comme .. "Bon, avec son 25 de hier soir, ça sera pas terrible ..." mais je voulais tester quand même, pour ne pas lui redonner 1.5 si elle est dans les 11-12-13 (j'y crois pas, je me dis qu'elle va plutôt être revenue dans les 16-17-18).

Et là .. Lily n'est pas du tout coopérative pour la glycémie :gla:
Mais pas du touuuuut !! :gluk: Elle se tortille, ses oreilles sont froides, y'a pas de sang :cry:
Elle est gentille et tout, mais elle a aussi du caractère quand elle veut, ouf ...

Heureusement, j'ai plus de patience qu'elle ..... J'y arrive .. Et je suis comme .. :eek:

Euh.png
Euh.png (294.38 Kio) Consulté 247 fois
J'ai eu un méga vertige :lol:

Donc euh .. Je flippe un peu à vrai dire .. Ce matin elle n'a eu que de la pâté, évidement .. Et on verra ce soir à combien elle va être ...
J'essaie de ne pas trop m'exciter, elle va p'tet être à 28 :saispas:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Arf, j'avais pas pensé à la diarrhée de TiPou :(
Ça empire quand tu lui donnes surtout de la conserve ? Même si tu lui donnes de très petites quantités ?
C'est pas mieux non plus si pour doser ça tu dois le bourrer d'autre chose .. De 1, vivre avec les selles molles régulier, c'est l'enfer et 2, tu pourrais risquer qu'il constipe, j'imagine .. :/

Pour le fait de manger ses 2 gros repas, je ne sais pas si ça ferait une telle différence.. Au fond, il mange tellement peu à chaque fois, ça doit pas donner un gros boom dans sa glycémie.. Pis bon, si ça le fait vomir, c'est réellement pas une solution, surtout avec l'insuline !!
Lily n'a jamais été du type à vomir dans le passé (sauf depuis sa jaunisse, ça lui arrive un peu plus, mais quand même rare) et j'angoissais après l'injection.. On les pique quand même peu de temps après la bouffe :/

Ah et euh ... Y'a des chats qui font ça (ce que tu espères qu'il ne fasse pas :lol:) ? Toujours pensé qu'ils étaient trop dédaigneux :lol:
En tout cas, ici ça ne se produit pas, malheureusement :o je ramasse :cry:
Mes les chiennes, c'était pas un souci :gla:

Et puis c'est pas comme s'il changeait souvent de routine .. C'est peut-être pas l'idéal selon les véto, mais ça marche quand même bien pour vous, c'est ça qui compte !! :)

Oh et j'y pense... Depuis quelques nuits, Lily vient dormir avec moi, porte de chambre fermée .. Il n'y a pas d'eau (avant oui, plus maintenant car elle dormait dans la cuisine depuis des mois) et elle ne demande pas à sortir avant plusieurs heures .. Hier soir elle est restée un bon 6h avant de demander à manger .. Et si je ne me trompe pas, elle n'a pas bu avant de redescendre dormir :eek:

J'arrête pas de la tripoter quand elle vient se coucher sur mes genoux (d'ailleurs, je remarque qu'elle est plus affectueuse depuis environ 2 semaines) c'est TELLEMENT agréable de sentir à nouveau de la graisse :lol: et non des os :(
Elle devait tellement souffrir avant, je ne pouvais même pas la couvrir, elle sortait de dessous la couverte comme si le yab' avait été en dessous :(
Cette nuit elle a fait comme avant : Gratter le bord de la doudou pour que je la soulève et hop, elle est allée se coucher le long de ma jambe, en dessous :love:

Si je mets tous ces détails là ensemble, je trouve que c'est de la magie :lol:

Hm .. Quand on m'a dit de ne pas avoir trop d'espoir envers Lily, c'était pour ses pattes, pas pour le diabète en général .. Ça on m'avait dit qu'avec une bonne routine ça se contrôlerait bien :)
C'est sûr qu'elles ne sont pas comme avant, mais y'a eu de l'amélioration .. Et je garde confiance qu'avec le temps, ça peut encore aller mieux !

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

ARGH!! :(
Tu sais quoi? J'y crois plus du tout que le diabète d'un chat peut être totalement stable.
Quand je cherchais le nombre d'UI parfait pour TiPou je me disais la même chose que toi. Il y a rien de logique!! Il avait beau faire les mêmes efforts physiques, dormir les mêmes heures et manger la même nourriture, il avait toujours des résultats bordéliques.

J'aurais tant aimé que tu ne te prennes pas le chou comme ça, c'est vraiment pénible... :(
Vous avez passé vraiment proche de la crise d'hypo!! :(

Le point positif c'est qu'elle a eu congé d'insuline ce matin! :crazy:

Crois-tu que lui donner de la pâtée et qu'un UI pourrait faire l'affaire?
Parce que je me doute que tu n'étais pas du tout zen hier et aujourd'hui non plus!

Je suis sur les fesses de voir la différence entre 14 et 16 hrs. :eek: Bien hâte de voir ce que ta vet dira.

Et euh... j'espère qu'elle ne commencera pas à te faire des misères pour les glycémies... :( J'aurais pas dû en parler! :gla:

Owwwwn, elle est donc bien mignonne de dormir sous les couvertures avec toi! :love:
C'est génial pour son poids! J'aime le fait que même si c'est le bordel en ce moment pour l'insuline, il y a de l'amélioration sur tous les points!

Hmmmnmnmn... Je sais pas si c'est les chats le font. :gla:
Je suis tellement pathétique... Hier j'y pensais et je me levais le coeur toute seule. :gla: Puis je me suis dit "Au moins les humains ne le font pas!" ...J'étais à un cheveu d'être malade! Giga :gla:

Ouf oui pour la diarrhée et la pâtée! :/
Comme c'est liquide ben... ça le reste! :lol:
Il a clairement un problème de digestion qu'on a jamais vraiment bien cerné. Ça et aussi le fait qu'il mâche à peine... :/

Hier il a joué un bon moment avec moi et un fil. Sur le dos, avec les griffes sorties et toute la détermination possible dans les yeux! :lol:

Puis aujourd'hui il s'est pas mal chamaillé avec Cannelle. :love: J'arrête pas de le dire mais maudine que je trouve ça beau! Avant on voyait que c'était de l'énervement et Cannelle essayait carrément de le dominer. Maintenant c'est du vrai jeu. Elle lui montre de moins en moins ses fesses! :rofl:
Mais ma patate reste toujours au sol, sur le dos. Jamais il va lui sauter dessus. Pourtant il me semble qu'il aurait le gabarit pour l'écraser un p'tit peu! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Sa méga remontée sur la courbe est à cause des croquettes .. J'ai mal jugé le matin, j'aurais dû m'en tenir à 1UI au lieu de 1.5 .. C'est vrai qu'on a passé proche, mais je te jure que j'étais super attentive et présente !

Quoi qu'il en soit, c'est pas évident quand même .. De 5,9 le matin elle était à 21 hier soir en ayant mangé que de la pâté.
Donc hier, je lui ai donné de la pâté, avec seulement 1UI - ce matin elle est à 6,1 .. Encore trop bas pour recevoir de l'insuline, donc j'imagine que ce soir, elle sera encore très haute...
J'ai l'impression qu'il faut que je lui donne des croquettes pour faire monter sa glycémie afin de lui donner + d'insuline :gla: :/

Mais je suis désolée, je ne voulais pas te déprimer et t'enlever tes espoirs de stabilité ! TiPou va super bien et vous avez trouvé une routine qui marche, c'est beaucoup ça !! :)

Pour la véto, je sais que ce qu'elle va me dire, c'est de pousser un maximum qu'elle reprenne son alimentation MD .. Quand elle a fait sa jaunisse et ne mangeait que du thon, après ça revenait tout le temps sur le sujet.. "Est-ce qu'elle mange sa moulée ? TOUTE sa moulée !?" Marf !
Alors je sais pas trop quoi faire de ce côté ..

La fichue moulée MD, elle n'en veut plus !! Il m'en reste encore un contenant et je lui en ai offert, à peine elle l'a reniflé un quart de seconde avant de se barrer.. Je lui offre la Oven-Baked tout de suite après, hop, elle baffre !

Je vais voir, si ce soir elle est encore dans les 20-22, je vais lui donner 0.5UI je crois .. Et voir à combien elle sera demain matin .. Peut-être que .5 sera la bonne dose avec la pâté !
Ça ne me dérange pas de la piquer 2x par jour, c'est pas le souci ... Par contre, lui donner + d'insuline qu'elle n'en a réellement besoin parce qu'elle mange quelque chose d’inapproprié, là ça me gêne, oui... Surtout si je dois me battre avec pour lui faire manger :(
C'est tellement agréable ces jours-ci de lui donner son assiette et de ne pas me casser la tête .. Il me semble que j'ai tout tenté avec la moulée (la MD) ..

La moulée d'abord = elle boude son plat et me pourchasse en pleurant pour manger.
Un peu de pâté, puis un peu de moulée = elle mange la première et retourne se coucher sans un regard pour la seconde.
Mélanger la pâté avec la moulée = elle trie un peu et au final, elle retourne se coucher sans avoir assez mangé et je dois jeter le tout.

La O-B, elle la mange, mais je devrais lui monter ses injections à 2UI, voire plus pour contrer les glucides, ça ne me semble pas une solution ! Surtout qu'il suffit qu'un soir elle ne la mange pas, que Travolta lui vole (car elle l'aime, contrairement à l'autre moulée) et paf, je lui file trop d'insuline sans le savoir.. Un humain, il prévoit une plus grosse injection s'il s'en va se taper une poutine ou un gâteau, mais un animal ?
La pâté, je ne me prends pas le chou, elle la mange sans chigner .. En plus de contenir moins de glucides, ça me semble tout bénef ! :chepa:

Sinon, elle est encore venue dormir avec moi cette nuit :love: faisait depuis janvier qu'elle dormait à la cuisine ! Et même avant, quand elles dormaient dans la chambre à cause des chiennes, elle allait dormir dans son coin.. Et elle dort vraiment collée là ! :crazy:
Comme quand elle était bébé, elle se couche dos à mon côté et elle tient mon bras avec ses pattes du devant comme si j'étais sa peluche :lol: me suis réveillée 2h plus tard, on était encore comme ça :)

Franchement, tu as de beaux changements de ton côté aussi ! :love: Ça doit être merveilleux de les voir jouer ensemble et même, que tu aies pu jouer toi aussi avec ! :top:
C'est tellement plus agréable quand ils s'entendent bien :)

J'avais mis ses changements d'humeur sur le dos de l'âge pour ma part, alors que pas du tout .. On retrouve nos bébés comme ils étaient avant et ça franchement, ça contre-balance les soucis que j'ai pu avoir ces derniers mois ..
Hier je la regardais jouer dehors avec les feuilles qui tombent, je suis venue les yeux plein d'eau !

Pour la bouffe, c'est dommage .. J'aurais pensé qu'il y a plus de fibres dans la bouffe sèche, mais ça semble être égal entre sèche et pâté. Au fond, tu fais sans doute ce qu'il y a de mieux déjà avec sa condition, quand il y a des particularités comme ça c'est pas évident de vouloir changer ou tester autre chose sans complètement chambouler les acquis.. Il va bien, il va même de mieux en mieux, sa glycémie est stable... C'est tout bon :)

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »