Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Sa méga remontée sur la courbe est à cause des croquettes .. J'ai mal jugé le matin, j'aurais dû m'en tenir à 1UI au lieu de 1.5 .. C'est vrai qu'on a passé proche, mais je te jure que j'étais super attentive et présente !

Quoi qu'il en soit, c'est pas évident quand même .. De 5,9 le matin elle était à 21 hier soir en ayant mangé que de la pâté.
Donc hier, je lui ai donné de la pâté, avec seulement 1UI - ce matin elle est à 6,1 .. Encore trop bas pour recevoir de l'insuline, donc j'imagine que ce soir, elle sera encore très haute...
J'ai l'impression qu'il faut que je lui donne des croquettes pour faire monter sa glycémie afin de lui donner + d'insuline :gla: :/

Mais je suis désolée, je ne voulais pas te déprimer et t'enlever tes espoirs de stabilité ! TiPou va super bien et vous avez trouvé une routine qui marche, c'est beaucoup ça !! :)

Pour la véto, je sais que ce qu'elle va me dire, c'est de pousser un maximum qu'elle reprenne son alimentation MD .. Quand elle a fait sa jaunisse et ne mangeait que du thon, après ça revenait tout le temps sur le sujet.. "Est-ce qu'elle mange sa moulée ? TOUTE sa moulée !?" Marf !
Alors je sais pas trop quoi faire de ce côté ..

La fichue moulée MD, elle n'en veut plus !! Il m'en reste encore un contenant et je lui en ai offert, à peine elle l'a reniflé un quart de seconde avant de se barrer.. Je lui offre la Oven-Baked tout de suite après, hop, elle baffre !

Je vais voir, si ce soir elle est encore dans les 20-22, je vais lui donner 0.5UI je crois .. Et voir à combien elle sera demain matin .. Peut-être que .5 sera la bonne dose avec la pâté !
Ça ne me dérange pas de la piquer 2x par jour, c'est pas le souci ... Par contre, lui donner + d'insuline qu'elle n'en a réellement besoin parce qu'elle mange quelque chose d’inapproprié, là ça me gêne, oui... Surtout si je dois me battre avec pour lui faire manger :(
C'est tellement agréable ces jours-ci de lui donner son assiette et de ne pas me casser la tête .. Il me semble que j'ai tout tenté avec la moulée (la MD) ..

La moulée d'abord = elle boude son plat et me pourchasse en pleurant pour manger.
Un peu de pâté, puis un peu de moulée = elle mange la première et retourne se coucher sans un regard pour la seconde.
Mélanger la pâté avec la moulée = elle trie un peu et au final, elle retourne se coucher sans avoir assez mangé et je dois jeter le tout.

La O-B, elle la mange, mais je devrais lui monter ses injections à 2UI, voire plus pour contrer les glucides, ça ne me semble pas une solution ! Surtout qu'il suffit qu'un soir elle ne la mange pas, que Travolta lui vole (car elle l'aime, contrairement à l'autre moulée) et paf, je lui file trop d'insuline sans le savoir.. Un humain, il prévoit une plus grosse injection s'il s'en va se taper une poutine ou un gâteau, mais un animal ?
La pâté, je ne me prends pas le chou, elle la mange sans chigner .. En plus de contenir moins de glucides, ça me semble tout bénef ! :chepa:

Sinon, elle est encore venue dormir avec moi cette nuit :love: faisait depuis janvier qu'elle dormait à la cuisine ! Et même avant, quand elles dormaient dans la chambre à cause des chiennes, elle allait dormir dans son coin.. Et elle dort vraiment collée là ! :crazy:
Comme quand elle était bébé, elle se couche dos à mon côté et elle tient mon bras avec ses pattes du devant comme si j'étais sa peluche :lol: me suis réveillée 2h plus tard, on était encore comme ça :)

Franchement, tu as de beaux changements de ton côté aussi ! :love: Ça doit être merveilleux de les voir jouer ensemble et même, que tu aies pu jouer toi aussi avec ! :top:
C'est tellement plus agréable quand ils s'entendent bien :)

J'avais mis ses changements d'humeur sur le dos de l'âge pour ma part, alors que pas du tout .. On retrouve nos bébés comme ils étaient avant et ça franchement, ça contre-balance les soucis que j'ai pu avoir ces derniers mois ..
Hier je la regardais jouer dehors avec les feuilles qui tombent, je suis venue les yeux plein d'eau !

Pour la bouffe, c'est dommage .. J'aurais pensé qu'il y a plus de fibres dans la bouffe sèche, mais ça semble être égal entre sèche et pâté. Au fond, tu fais sans doute ce qu'il y a de mieux déjà avec sa condition, quand il y a des particularités comme ça c'est pas évident de vouloir changer ou tester autre chose sans complètement chambouler les acquis.. Il va bien, il va même de mieux en mieux, sa glycémie est stable... C'est tout bon :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Whoua .. Ce soir : 16,8 ! Je suis estomaquée ! C'est quand même 4 points plus bas avec seulement 1UI sur 24h ! :)

Même si elle reçoit de moins en moins d'insuline, elle est quand même plus basse que le soir d'avant .. C'est bien, non ?

Ce soir je lui ai mis .5 et je vais me lever à 1h pour vérifier .. Je me dis que si elle était à 6,1 ce matin avec 1UI (partant de 21), 1UI en partant de 16,8 me semble trop.. Je regrette de ne pas m'être levée la nuit dernière, je ne sais pas jusqu'où elle est descendue.. C'est pas bien de ma part..

Toujours, je m'en tiens à la pâté seulement .. Et Lily est heureuse :crazy:
Les injections se passent comme un charme d'ailleurs :eek: :love:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je suis vraiment étonnée par les résultats de la pâtée. :eek: Et aussi le fait que ça agisse si rapidement!!
Ce serait le bonheur pour vous deux si avec la pâtée et un demi UI tout allait bien!

C'est clair que donner de la moulée pour donner plus d'insuline ça sert à rien en plus d'être, j'imagine, pas très bon pour sa santé. Comme les humains, vaut mieux manger des fruits et légumes plutôt que de se bourrer de vitamines en capsules!

Franchement je vois pas de meilleur scénario ('Fin, sauf la guérison totale! :lol: ). Moins de glucide dans la pâtée, moins de médoc dans le corps pour un résultat pratiquement parfait... wow! Sans parler de la facilité pour les injections et l'éventuel break de prises de glycémie. Puis de la zenitude qui revient à toi! :lol:

J'imagine que Lily est plus docile quand elle mange quelque chose qu'elle aime! :) Ça aussi ça apporte beaucoup. Peut-être même jusqu'à son taux, vu que le stress peut le faire augmenter.

J'aimerais bien avoir la raison de ta vet pour privilégier autant la moulée. J'ai envie de dire que c'est peut-être encore une question d'argent mais tu achètes la pâtée là-bas non?

Tiens, encore ma fichue mémoire. Mais est-ce que c'est la même marque que la moulée?

Oh hey, je suis pas déprimée hein! :lol: En fait j'avais de la peine pour toi car ça semblait être un peu bordélique à gérer. Mais aujourd'hui je vois les choses d'un autre oeil. :)

Ouais bon... j'avoue que je suis triste un peu mais ça date du jour où la vet a déclaré forfait et a décidé de laisser TiPou avec un diabète plus ou moins stable.
Il a beau prendre du mieux physiquement et être plus heureux... je peux pas m'empêcher de penser que présentement son taux de sucre est peut-être à 17 ou 18, que tantôt je lui donnerai 1UI, qu'il descendra à 13/14 quelques heures plus tard et que pendant tout ce temps le diabète fera son "oeuvre" de destruction à petite dose car je doute qu'il descende plus bas maintenant.

Je sais même pas s'il y a un traitement qui pourrait vraiment fonctionner à la perfection. Peut-être une autre sorte d'insuline, ou de nourriture... J'essaie de me dire que si la vet n'a pas trouvé et est quand même fière de ses dernières courbes, ben c'est que ça doit être pas si mal.

Mais la fille stressée et tourmentée que je suis a ben du mal à pas s'en vouloir. :crazy: C'est comme pour Ninette. J'ai eu beau la nourrir à la cuillère, la gaver de médocs et tout faire pour qu'elle se porte mieux, j'arrive encore à me dire que c'est de ma faute.
Enfin bref, si je suis assez tordue pour me faire à croire des choses si horribles, va bien falloir que je vive avec! :crazy:

//Je m'auto-tappe les doigts. Ça m'apprendra! :gla: :lol: //

C'est tellement mignon que Lily dorme collée à toi! :love: Tu es sa chose!!! :lol:
Pendant des années j'ai voulu un chat colleux pendant la nuit. TiPou veut rien savoir de dormir collé et encore moins sous les couvertures, il a beaucoup trop chaud! (Sauf quand il était bébé et dormait sur mon épaule. :love: )
Ninette a essayé quelques fois (quand elle oubliait qu'elle ne m'aimait pas! :lol: ) mais je crois que je lui tapais sur les nerfs. Quand je bougeais trop elle soupirait un grand coup et partait. :gla: :lol:

Et finalement... Cannelle le faisait souvent au printemps. Et là c'est moi qui aimait pas du tout justement parce qu'elle bougeait tout le temps. :crazy: Je crois qu'elle l'a senti parce qu'elle boude mon lit depuis des semaines. :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. oct. 09, 2012 4:23 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

De ce que j'ai pu lire (depuis des années, surtout quand je me suis intéressée au cru pour les animaux) y'a des vétérinaires pour qui la moulée c'est le top de l'alimentation, que c'est idéal, que c'est bon, etc .. J'imagine que les miens en font partie .. Et faut pas négliger l'aspect financier de la chose, sans vouloir être parano, vendre leur bouffe, ça doit valoir la peine vu comment ils la poussent !
Comme VetDiet chez Mondou :crazy:

J'en viens vraiment à me dire que ça n'a rien de naturel pour un chat (comme un chien) de manger de la moulée .. Doivent pas en chasser souvent dans leur vie à l'état sauvage :lol:
M'enfin, c'est sûr qu'il y a tout le côté pratique, ouvrir une poche de moulée et en vider dans la gamelle de l'animal, c'est propre, rapide, pas de prise de tête.. Alors ça convient à la majorité ..

Et oui, les conserves sont de la même marque (Hill's MD) et je vais te dire encore plus : Je ne vois pas de différence dans sa glycémie, qu'elle mange les conserves MD ou des conserves d'épiceries (sauf les marques en sauce, ça y'a de la fécule pour épaissir le bouillon - donc des glucides).

Fou hein ?

Sur les forums, j'ai lu pas mal de références à la Fancy Feast "Classic" (pas les autres variétés) qui serait très faible en glucides .. Je veux l'essayer..
Ce que j'aimerais, c'est arriver à une stabilité et ensuite envoyer une courbe au véto .. Elle ne pourra rien dire contre ça j'imagine !

Bon, sinon ... Hier soir : 16,8 à 1h cette nuit : 12,3 et ce matin : 8,4
Je m'attendais à ce qu'elle soit au plus bas à 1h, mais non ! Donc je me suis inquiétée pour rien pour les 2 autres nuits, elle n'était sans doute pas plus basse que le taux du matin :)

À 2 injections par jour, son plus bas se fait 6h après .. À 1, c'est 12h..
C'est vraiment spécial comment ça fonctionne :crazy:

Pour TiPou, j'avoue que j'avais pas pensé au fait que même s'il est stable et va mieux, que le fait que sa glycémie soit quand même "haute" ça pouvait lui causer des soucis .. Je pense que c'est dur à évaluer quand même les effets que ça peut avoir, le fait qu'il reste dans les 13-17 ..
Tu l'as pas facile vu sa condition "alimentaire" t'as des contraintes que j'ai pas, pas évident du tout :(

Malgré tout, le fait qu'il prend du mieux et que son humeur change positivement, j'aurais tendance à croire que c'est p'tet pas si grave que ça qu'il ne soit pas dans le 4-8 .. Et comme il est facile à tomber en hypo, ben mieux vaut un peu trop haut que trop bas, ça pardonne beaucoup moins !

Je ne me souviens plus, mais aviez-vous tenté le 1.5UI ?

Pour le fait de se sentir coupable, ça m'arrive encore de m'en vouloir pour certaines choses, autant pour mes chiennes suite à leur décès - que mes minettes en ce moment .. Je regrette de les avoir laissé devenir grosses, etc ..
Au fond, ce qui me ramène .. C'est que je me demande si j'ai fait de mon mieux à ce moment là, avec les connaissances que j'avais ? Est-ce que j'ai agis au mieux, avec mon cœur ? Je te dirais que 99% du temps (le 1 % qui reste c'est de la mauvaise foi envers moi-même :lol:) la réponse est oui .. À partir de là, se sentir coupable c'est du masochisme ..

Faque arrête moi ça ! Image à moins d'aimer ça.. T'as le droit :o

On les aime nos bébés et on ne doit pas douter qu'on fait tout notre possible pour eux .. Ce topic en est la preuve ! :)

C'est vraiment le fun un animal qui dort collé, sauf l'été .. Quand les 2 venaient se blottir, je crevais de chaud :lol:
Et Travolta, quand elle dort dans le lit, ça lui prend même un oreiller :sarcastic: et elle bave dessus :gla: alors elle a la sienne ! Je la borde et elle passe la nuit dans SA moitié de lit (j'ai un king size, heureusement :lol:)
C'est un amour ce chat là .. Au printemps quand j'ai été alitée 5 semaines, elle a délaissé le reste de la maison et elle a passé tout ce temps avec moi :love:
Quand ma mère venait pour mes massages, elle lui grondait dessus :rofl:

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ouin, ce que je trouve débinant, c'est que même avec 0.5UI le soir, elle est trop basse le matin pour une deuxième injection .. Du coup, elle se retrouve à nouveau haute le soir .. Pas idéal ça non plus :/

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouais ben j'aimerais beaucoup avoir une explication logique voire scientifique pour les vets qui préfèrent donner/vendre de la moulée… :/
Ce qui me bug c'est vraiment que tu achètes la même marque et au même endroit. Un peu plus et ta vet dénigrerait les produits qu'elle vend! :lol:

Bien hâte de voir les résultats avec la Fancy Feast. Et j'aimerais entendre la réaction de la vet! :gla:

Ça me fait penser à la mienne quand j'ai envoyé la dernière courbe. À ce moment TiPou mangeait presque plus de sa moulée Royal Canin (Ou quelque chose comme moitié/moitié, je sais plus très bien). La tech me dit "Alors la vet a trouvé la courbe suuuuuuuuper belle! bla bla bla…. mais faudrait le pousser à manger plus de Royal Canin."

Ben kin toi, ça me surprend! :sarcastic: :lol:

Tu te retrouves dans la même situation que moi pour l'insuline. Si on change un côté, ce sera pire de l'autre et vice versa. :/
Je me dis que peut-être la solution est de lui donner sa dose en après-midi?
(Mais encore là… des risques qu'elle soit haute le matin. :crazy: )

Non pour TiPou on a pas essayé le 1.5, j'avais pas ces aiguilles là à ce moment.
Après sa courbe en novembre, si je vois que c'est encore un poil trop haut je vais peut-être l'essayer. Comme tu dis, c'est peut-être pas si grave qu'il soit un peu plus haut… Mais je suis curieuse quand même! :lol:

J'ai oublié dans mon dernier message, mais oh que oui, je suis certaine que tu étais très attentive lorsque Lily était basse! :love: Je pense que c'est une des choses dont je suis le plus certaine! :lol:

Tu as des chattes vraiment adorables, c'est fou! :love:
Et mine de rien… tu partages ton lit avec Travolta! :hehe: :lol:

…Mouarf je suis désolée, je dois couper ça court un peu. Je me suis bougée un truc à l'épaule (En dormant, bordel! :gla: Je me suis réveillée en pleurant et en paniquant parce que j'arrivais plus à bouger! :sarcastic: ) et j'arrive plus trop à écrire. :crazy:
C'était drôle aujourd'hui pour prendre TiPou et lui faire ses injections! :gla: :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. oct. 09, 2012 10:31 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Argh !! Oh lala, pauvre toi :(
Mais tu parles d'un truc ... Repose toi bien ! Et t'as pas à être désolée voyons !! T'as répondu, c'est déjà énorme et j'apprécie, mais prends soins de ton épaule là :)
Si taper au clavier te fait mal, j'ose pas imaginer les simples gestes de la vie quotidienne.. Et encore moins les injections de TiPou, ouf .. Je suis triste que ça te tombe dessus, t'as comme tellement pas besoin de ça :/
J'espère que ça va te passer vite-vite, même que c'est déjà parti !! :)

Pour les véto et la moulée, j'essaie de ne pas penser que c'est surtout à titre monétaire qu'ils poussent autant .. Mais euh :crazy: :lol:
En tout cas, j'espère qu'ils pensent quand même vendre de bons produits..

Hier soir, Lily était à 18,5 donc je lui ai quand même mis seulement 0.5UI, espérant qu'elle soit un peu plus haute au matin qu'hier (16,8 + .5UI = 8,4 au matin), me permettant d'arriver aux 2 injections par jour avec le temps, mais non .. Ce matin elle est à 5,6 .. Plus bas que le jour d'avant !
D'un côté, je trouve ça merveilleux, de l'autre ça me désole de ne pas pouvoir arriver à quelque chose de plus stable .. Hmm .. Je me demande s'il existe des seringues pour des quarts d'unité ? :gla:
Déjà que .5, laisse moi te dire que y'a pas grand chose dans le barillet .. J'ose pas imaginer .25 :lol:

En tout cas, je continue de touuuuut noter, de la surveiller .. Hier il faisait plus chaud, elle avait pas mal d'énergie.. Elle a passé beaucoup de temps dehors à trotter dans la cour .. L'eau ne l'intéresse presque plus ! Son bol dehors qui était son Graal va finir en déprime tellement elle l'ignore :)

Hey, novembre ça va arriver vite pour la prochaine courbe de TiPou :eek:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Merci c'est gentil! :love:
Ça allait un peu mieux ce matin mais tantôt mon père m'a rapporté une grosse citrouille et j'ai eu l'idée brillante de la décapiter tout de suite pour en faire de la purée. :sarcastic: Comme une gamine qui est pas capable d'attendre deux ou trois jours. :gla:
Donc là ça fait vachement mal mais j'ai bien couru après! :o

Ouais ben pas évident le cas de Lily hein?! :/ C'est peut-être un peu trop pousser la luck… mais peut-être qu'elle pourrait avoir quelque chose de stable juste avec les conserves? Quoi qu'elle serait très haute le soir… Mautadine, finalement j'ai eu de la chance avec TiPou et son 1UI. Jongler avec la moitié d'un et voire moins, c'est vraiment pas jojo… :(

Je pense qu'à un quart on doit même pas se rendre compte qu'on injecte quelque chose! :crazy: :lol:

What??! Elle snob son merveilleux bol?! C'est dingue quand même comment ils réagissent, comment d'un jour à l'autre ils peuvent se foutre totalement d'une chose qu'ils adorent!! :crazy:

Oh oui, ça arrive très vite novembre! Si la courbe est belle, j'ai hâte de savoir si elle va me demander d'en refaire une autre. Et si oui, dans combien de temps.

Ici il commence à faire pas mal froid (Neige prévue pour cette nuit) donc je vais essayer de le mettre dehors le plus souvent possible pour qu'il en profite bien. Ce sera pas long qu'il devra se contenter d'être enroulé dans une couverture dans mes bras! :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hahaha, je me reconnais tellement dans ton trip de citrouille !! C'est bien trop bon ce truc :love:
Avant je me tuais aussi à les décapiter crues, mais maintenant je les coupe en 2 et fais cuire le tout au four .. La chair se détache toute seule après :top:

Mais là, citrouille ou pas, repos !! :no:

Pour le moment, le temps de continuer à fouiner sur le net et essayer la Fancy Feast :crazy: je vais la laisser à 0.5UI le soir, en faisant sa glycémie seulement à ce moment là ... 5 matins de suite qu'elle est entre 5 et 8, je pense que ça sert à rien de continuer à vérifier .. Sinon, j'imagine qu'il faudrait que j'ajoute une mini-quantité de croquettes pour arriver à 2x0.5 .. Je sais pas .. Ce que je sais, c'est qu'elle va super bien :crazy: un peu trop d'ailleurs !!

Madame a trouvé une façon de sortir de la cour :gluk:

Hier soir je ne la trouvais plus :( panique intense :gla:
Ma mère a fini par sortir de chez elle en voyant une lumière de lampe de poche dans ma cour .. Pour me trouver, en pyjama, pieds nus dans les feuilles mortes entrain de pleurer et de hurler "Lilyyyyyyyyyyyyyyyy" .. :rofl:
Ah misère ... Ce matin, même chose.. Le temps que je m'habille pour aller avec elle, je la mets dehors.. Paf, disparue !!
Je l'ai retrouvée devant la maison (alors que la clôture doit la garder derrière) à saliver devant les geais bleus :sarcastic:

J'étais en maudit, je ne voulais plus la laisser sortir .. Je catchais pas par où elle passait, elle ne s'est pas sauvée de tout l'été ! Donc plus tard, elle demande la porte .. Ouin ouin .... Je la laisse sortir et je l'ai suivie, incognito :o pour voir qu'à un endroit, la terre a été creusée sous la clôture et hop, elle se glisse dessous.. Pfff !! Je lui ai foutu 2 blocs de bétons devant le trou, na ! C'était de lui voir la tête quand elle est ressortie plus tard et s'est tapé le nez .. Niak niak !

Pour le bol d'eau, elle s'en fout, elle ne boit pratiquement plus.. C'est hallucinant ! J'étais habituée de remplir les bols régulièrement et là, pas du tout .. Je change l'eau ils sont encore plein :)

J'ai hâte de voir la courbe de TiPou !! J'espère malgré tout que ça va s'être amélioré maintenant qu'il remange + de sa moulée MD :)
C'est sûr qu'entre celle là ou une autre, mieux vaut celle là !

De la neige, déjà !? :eek:
Chui certaine que l'hiver va arriver tôt cette année ..

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Madame a trouvé une façon de sortir de la cour :gluk:

Je catchais pas par où elle passait, elle ne s'est pas sauvée de tout l'été ! Donc plus tard, elle demande la porte .. Ouin ouin .... Je la laisse sortir et je l'ai suivie, incognito :o pour voir qu'à un endroit, la terre a été creusée sous la clôture et hop, elle se glisse dessous.. Pfff !! Je lui ai foutu 2 blocs de bétons devant le trou, na ! C'était de lui voir la tête quand elle est ressortie plus tard et s'est tapé le nez .. Niak niak !
Je me demandais toujours, à vous lire, comment vous faisiez pour garder vos chats dans vos cours. Je me disait "elles doivent leur mettre une laisse". Elle ne grimpe pas la clôture? Ici, les chats grimpent et marche sur les clôtures. Ils grimpent même les poteaux d'hydro pour essayer de pogner les oiseaux dans leurs tites cabanes.

Je comprend pas pourquoi vos chats grimpent pas?

:hurle: Eclairez moi s.t.p, j'ai pas de chat alors je sais pas.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je ne laisserais pas ma p'tite jeune sortir, c'est clair qu'elle sauterait la clôture, mais Lily - à cause du diabète - a les pattes arrières "handicapées" si je peux dire, alors elle ne saute pas bien haut .. :)

Et Travolta, ben à presque 20lbs, on oublie les sauts en hauteur :gla:
Dernière modification par Mimosa le jeu. oct. 11, 2012 4:54 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Bouhouhou!!! :cry: Je voulais faire exactement la même chose avec ma citrouille mais j'ai finalement pensé que ce serait trop long donc j'ai coupé en gros morceaux (Une dizaine) et ça a pris environs 3 hrs à 350°F pour que ça ait de l'allure alors que c'était écrit 1 hr et moins sur le net. :/ Donc j'ai finalement fait des minuscules morceaux pour la deuxième batch, ça a quand même pris une bonne heure.
Ça te prend combien de temps?

Sûrement mon four qui déconne. J'ai essayé deux recettes de muffins et j'ai du mettre 1 hr 30 de plus pour les deux. :gluk: Et encore, les derniers étaient secs à l'extérieur et humides à l'intérieur. :cry:
(Mais j'ai fait un beurre de citrouille qui goûte l'amouuuuuur! :glove: :lol: )

Hey mais si tu restes à 0.5 UI! tu vas devoir prendre les fioles à l'unité. C'est tellement rien, s'il n'y avait pas de date d'expiration tu en aurais pour 3 ans avec une seule! :lol:
(Si on avait la même vet... tu entendrais beaucoup parler de totale rémission!! ;) )

As-tu déjà commencé le Fancy Feast? (Ben... Lily! :lol: )
Je trouve ça quand même "drôle" que la marque vendue en épicerie qui contient le moins de glucides soit l'une des plus chères... :gla:
C'est une conspiration!!! :o

Muhahahaha sacré Lily! :lol: Et pauvre toi, câline! (Non mais les pieds nus alors qu'il fait froid. Inconsciente!! :eek: :lol: )
Tant de travail pour rien! J'aurais aimé savoir ce qui c'est passé dans sa tête lorsqu'elle a croisé les blocs. :rofl:

Oh mais tête en l'air que je suis, j'avais même pas capté que si elle s'en fout, c'est qu'elle boit beaucoup moins! :crazy:
Non mais c'est merveilleux, tu parles d'une belle remontée! :love:

Pour la grimpe, TiPou non plus n'y arriverait pas.
Et faut dire qu'ici il est toujours attaché. :)

En fait je crois que la seule fois où il a grimpé, il était tout jeune et il a été sur le toit de la maison... en montant par l'échelle! :lol: (Et il était attaché! :gla: )
Quand il m'a vu il a eu envie de sauter. Vu que sa laisse était prise dans le haut de l'échelle, il se brisait le cou c'est certain.
Jamais eu l'air aussi catastrophée :gla: Je le suppliais de pas sauter pendant que mon père se dépêchait pour aller le chercher. :lol:

Eh oui, hier il a neigé à gros flocons (C'est beauuuuu!!! :love: ) pendant presque 2 hrs:
Capture d’écran 2012-10-13 à 02.42.08.jpg
Capture d’écran 2012-10-13 à 02.42.08.jpg (67.84 Kio) Consulté 459 fois
Toute une première neige! :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ohhhhh, la neige :glove:
Merci pour la photo, j'ai siiii hâte !! :)

Hm, pour la citrouille, je te dirais environ 1h-1h30 .. Selon la taille .. Mais je trouve que ça va mieux quand je ne la coupe qu'en 2 et la fais cuire pelure vers le haut .. On dirait que ça va plus vite car une fois la température atteinte, la chaleur reste "dans" la citrouille - je m'explique mal - mais c'est comme si elle cuisait vapeur par elle-même :lol:

Par contre, pour les muffins là c'est triste :(
Est-ce que tu parles de ton petit four !? Je viens d'allumer là .. Pas possible de rentrer une citrouille là dedans :/

Beurre de citrouille ? :love:
Ça a dû être tout un contrat la cuisson, mais l'important c'est que tu sois arrivée à faire ce que tu voulais !
Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas à l'année, mais ça fait aussi une fête quand elles arrivent à l'automne :top:

Pour le prix de la Fancy Feast (qu'on a pas commencé encore, j'ai oublié d'en acheter :crazy:) je crois que c'est le fait qu'elle contient plus de viande que les autres .. C'est plus cher que du riz ou de l'avoine..
C'est clair que j'ai de l'insuline pour loooongtemps ! :lol:
Avec les 4 unités par jour, je pense que j'aurais vidé une fiole avant le 3 mois :eek:

Je crois qu'avant de penser à une rémission, va falloir que Lily soit moins haute le soir .. Elle revient toujours entre 15 et 20.. C'est le bout qui me bug.. Tout le reste s'est grandement amélioré, mais je me demande si ce que je fais est ok .. J'aimerais me sentir à l'aise d'en parler avec la véto !

J'ai déjà tenté de mettre Lily en laisse, avec un harnais .. Eh ben qu'importe comment je l'attachais, elle est toujours arrivée à s'en sortir .. Une vraie Houdini !!

Sur le toit le beau TiPou !? Hiiiiiii ! Attaché en plus, je te comprends d'avoir capoté .. Ouf ! Pis lui aussi a dû se faire une belle peur :gla:
Je te dis, si on ne vit pas vieilles, ils écriront sur notre tombe que c'est à cause de nos chats !! :o :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

La neige est partie. Bouhouhou! :(

Tu ne mets pas du tout d'eau pour faire cuire la citrouille? Je croyais que ça aidait mais peut-être pas finalement! :lol:
Je vais tenter de la couper à moitié la prochaine fois, merci! Je sens que ça va arriver vite... Me reste des tartes à essayer et j'ai développé une dépendance aux graines de citrouille bien grillées! :glove:

J'ai pris le gros four mais c'est bête, j'ai pas du tout pensé au mini. J'aurais pu mettre quelques morceaux dedans, ça aurait été un poil plus vite.

J'ai fait ce beurre: http://tidymom.net/2011/pumpkin-butter/" onclick="window.open(this.href);return false;
(Projets Pinterest: 3! :lol: )
Bon ça ressemble un peu plus à de la compote intense en épices mais c'est boooooon! :love: J'en mets presque partout depuis deux jours! :lol:

Hahaha j'aime bien l'idée de la tombe! :lol:
En tout cas je suis certaine que le Dieu des chats est à veille de faire de nous des Saintes. :o

Mouais, pas faux pour la glycémie haute le soir... :/
Je fabule peut-être mais il me semble que c'est très bien qu'elle descende si bas avec que 0.5 UI + la pâtée.
On est très loin du cas du chat dont ma vet a parlé qui était à 4UI matin et soir, ouf!

J'ai remarqué ce matin que TiPou a le poil gras... donc faudrait qu'il passe un p'tit coup dans la baignoire. Et j'ai pas envie!! :cry:
Me semble qu'il a assez donné quand il avait ses diarrhées.
Le pire c'est qu'après 20 minutes il a tout oublié et redevient heureux. Je pense que ça me dérange plus que lui. :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Oh que ça l'air trop bon le beurre de citrouille !! :love:
(tu me bats, je suis toujours à 0 pour Pinterest, j'y vais même plus :lol:)

Et non, pas d'eau lors de la cuisson .. Je les mets face contre la plaque (avec papier parchemin) et hop au four :)
Les graines :love:
La semaine dernière j'ai fait cuire 3 courges spaghetti, les graines étaient super belles .. Mium mium !

Comment ça se fait que TiPou devient le poil gras ? C'est habituel que ça lui arrive ? Ou c'est le changement de température qui l'affecte ?

Je crois que TOUT est pire pour nous que pour eux :crazy:
Les animaux ont un taux d'acceptation et d'adaptation qui m'épate énormément :)

Je continue de lire pas mal sur le diabète, y'a des sites anglo vraiment bien documentés, je suis contente de voir que plusieurs chats sont en rémission avec la Lantus !
Me reste à essayer la bouffe .. Sinon, dans les MD, c'est la Purina qui semble la mieux coté et utilisé dans les cas de réussite .. Beaucoup plus que Hill's :gla:

Pis je me suis donné un méga mal de crâne à lire des études vétérinaires portant sur les taux minimales et semblerait que 3, pour un chat, ce n'est pas trop bas .. Bon, on s'entend que je ne vise pas le 3 à cause de cette lecture, mais ça m'a rassurée qu'à 3,8 Lily n'a pas failli mourir :gla:
Bref, ce serait les animaux qui vivent le mieux avec la glycémie la plus basse, du fait qu'ils sont des carnivores strict !

Ça doit être décourageant d'être rendu à 8UI par jour, ouf :(
On s'enlignait sur 4 et j'étais déprimée .. Je garde toujours une petite crainte pour son foie depuis la jaunisse, je me dis que le moins d'insuline elle reçoit (tout en soignant son diabète quand même hein !!) ben c'est mieux ..

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouais ben je pense bien essayer ta méthode de cuisson bientôt. J'aimerais bien me congeler des petites portions de purée. C'est tellement bon avec peu de compote de pommes! :love: En plus des tartes et des autres muffins que je veux essayer... je vais devoir en acheter 4 ou 5! :gla: :lol:

Oh, ça explique pourquoi TiPou était en bonne forme à 1.7! Malgré que la vet et la tech étaient certaines qu'il était à un poil du coma! :crazy:
Ça rassure beaucoup!

J'ai regardé la date d'expiration sur les conserves (C'est des Purina.). Elles expirent en novembre 2013. Donc j'ai bien l'intention de lui donner son Fortiflora sur une base quotidienne pendant un bon moment , genre un mois, puis d'essayer la pâtée. Peut-être diviser la portion avec de la moulée mais au moins essayer les conserves.

À ce moment là je devrai surveiller un peu plus sa glycémie mais ça ne devrait pas poser de problème.
Je te vois aller avec les UI et la nourriture et tout va bien. La vet a beau essayer de me faire peur en disant qu'elle seule doit changer les doses et sa nourriture, TiPou ne souffrira pas atrocement parce que je change ma façon de faire! :lol:

Pour son poil gras… mystère! :lol: Je me suis dit qu'il a eu un excès de sébum, comme les ados. :lol: Mais c'est probablement à cause du changement de température. Je l'ai peut-être plus remarqué cette fois parce que je surveille le moindre petit changement.

D'ailleurs… il est fort des pattes arrières, je peux plus en douter.
J'étais couchée sur le dos et lui sur mon ventre. Comme il a horreur de la chaleur, après quelques minutes il quitte rapidement. Mais quand je dis quitter, c'est en se donnant une poussée de la mort avec ses pattes arrières, comme s'il décollait. :gla:

Il l'a fait tellement fort que j'ai eu le souffle coupé. :gluk:
Ben coudonc… je le soigne et lui me fait mal. :o :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. oct. 16, 2012 10:24 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ouch le coup de pattes :eek:
Pas la meilleure façon, mais il voulait te montrer comment il est rendu fort :king: :lol:

Si tu te sens à l'aise d'essayer le changement, je ne peux que t'encourager, mais sens toi vraiment à l'aise avec tout ça hein ! :)

Oui, il faudra que tu suives sa glycémie de plus près.. Si tu y vas moitié-moitié, ça sera sans doute moins drastique (et mieux) comme changement de dose d'insuline, moins inquiétant disons :)
J'espère que pour ses selles, tout ira bien aussi ... Un peu moins le fun les bains en hiver, je trouve :lol:

Hier en fouillant dans l'armoire, je suis tombée sur les conserves Hill's que Lily ne voulait plus .. Je lui en ai offert et elle a tout mangé .. Ce matin aussi ! Bien contente de pouvoir lui en donner, car il en reste quand même une quinzaine de boites et Travolta ne les aime pas du tout :eek: elle qui gobe n'importe quoi d'habitude :lol:
Si elle continue d'en manger, je pourrai aussi constater si elle a un changement dans sa glycémie du soir.

Sinon, tout va super bien, Lily est très grande forme, elle se sauve de la cour de plus en plus :gla: ça fait 4 ouvertures que je dois boucher... C'est super le fun de la trouver de l'autre côté de la clôture à minuit :ouin:
Elle se rattrape pour toutes les années où elle ne voulait même pas pointer le bout de son nez dehors :sarcastic: :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Yay, contente pour les bonnes nouvelles!! Vous méritez pleinement ce moment stable! :love:
Mais heum… elle pourrait quand même se contenter de l'arrière-cours! :o J'imagine qu'elle va se calmer bientôt vu la neige! :crazy:

Elle aime vraiment pas la routine hein! :lol: En tout cas, avec toutes les sortes que tu as essayé, si elle s'habitue trop à une, tu pourras vite changer! :lol:

J'ai testé TiPou quelques fois depuis lundi. Il est vraiment plus colleux que d'habitude donc ça m'a paru louche. Si je compare avec les résultats de sa dernière courbe, il est stable voire même un peu plus bas. Que du bon, quoi! :)
Ça a l'air que le bobo, c'est moi! :gla: :lol:

Bien hâte d'essayer les pâtées!
…Moins de racheter des bandelettes! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ha, c'est bon qu'il soit plus bas que sa dernière courbe :love: :clap:
C'est fou comme on en vient à tout trouver suspect et à s'inquiéter, hein ?

Chui pareille, quand Lily a recommencé à dormir avec moi, je me suis mise en tête qu'elle sentait sa mort venir et patati-patata .. Eh misère !
Au fond, je pense qu'au contraire, c'est qu'elle se sent mieux et a donc de nouveau envie de se coller ..

Est-ce que tu lui as donné son bain ? :)

Rien de nouveau à signaler, je continue de lire énormément sur le site http://www.felinediabetes.com" onclick="window.open(this.href);return false; (et les 1001 liens externes).
Ah, si ... J'ai appris que la Methyl-B12 (une vitamine) était fortement recommandée pour les chats dont les pattes se sont affaissées à cause du diabète.. Y'en a chez Well :gla: alors j'en ai commandé ce matin :)

J'hésitais à reprendre des bandelettes :cry: mais je me suis dit que j'étais ok pour un petit bout encore .. Bien que j'achève ma deuxième boite .. Argh !

Lily prend maintenant 0.75UI :gla: et on va sûrement augmenter à 1UI, toujours le soir seulement. Ça pourrait être le matin remarque, mais je trouve ça plus pratique en fin de journée :)
J'ai trouvé un formidable tableau qui explique bien comment augmenter ou réduire les doses selon les résultats .. Il me reste encore demain matin à tester pour décider.
La Glargine, c'est la Lantus pour nous.

Le sujet d'une grosse grosse dépense que je devais faire cet été est venu sur le sujet en jasant avec une amie et quand j'ai dit que c'était repoussé, vu que mes sous sont allés sur la santé de Lily, j'ai senti un méga-jugement passer ... Tant pis ... Quand je la vois aussi bien aujourd'hui, ça vaut tellement plus que n'importe quel produit de consommation au monde ... Y'a franchement rien qui pourrait me faire plus plaisir ! :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Eh ben on va rester à 0.75UI encore quelques jours, je veux vérifier avec la Fancy Feast Classique finalement avant de changer de dose .. Plus ça va et plus je suis convaincue que le détail est dans la bouffe, bien plus que dans l'insuline !

Disons que les résultats d'hier m'ont fait une joie énorme :D

Je suis retournée voir dans mes papiers et avant, avec 1 dose par jour (1UI) au bout du 24h, elle était à 28,3 !
Avec 2UI, elle était à 20,7.
Ça c'était sur la bouffe MD, pâté et moulée ...

Sur une pâté d'épicerie seulement, avec 0.75UI, au bout du 24h elle était à 15,7 :)
Comme la FFC est supposée être encore plus faible en glucides que ce que j'utilise en ce moment (et de meilleure qualité, donc j'aimerais encore mieux ça) j'ai vraiment hâte d'essayer :)

Ça vient tu en spécial parfois cette marque là ? :gla:

Y'a un après-midi elle a réussi à chiper 3 ... 3 !!! misérables croquettes (O-B) à Travolta .. Sa glycémie était à 24,4 ce soir là :eek:
Donc contrôle plus serré maintenant..

C'est dommage que les compagnies n'écrivent pas la quantité de glucides dans leur bouffe .. Il faut les contacter pour avoir cette info..

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »