La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

viky a écrit : [...]

J'avais pensé a un fils au dernier épisode mais après avoir vu les dates, c'est carrément impossible..
Et de toute façon, je me dis qu'un frère aurait plus d'allure.. Elle l'a caché aux filles, tu ne peux pas vraiment cacher la mort de ton fils.. De ton frère ça fait plus de sens.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

liz a écrit : [...]

A voir sa réaction quand elle a failli se faire frapper, peut etre que cé ca qui est arrivé a son frère pendant qu'ils jouaient ensemble ..
J'ai pensé exactement la même chose, et probablement qu'elle se sent coupable depuis ce temps. Ce qui expliquerait son comportement: i.e. chercher continuellement à s'étourdir, à fuir et à désirer autant avoir des enfants.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Stella
Immortel du Domaine

Re: La Galère

Message par Stella »

Je crois aussi que c'est un frère qui est mort pendant qu'il était sous sa surveillance. En plus, ca expliquerait pourquoi sa mère l'aime pas beaucoup..
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

trouvez vous aussi que le monsieur à la voiture noire ressemble pour vrai au comédien l'Italien.... serait ce son vrai frère aussi dans la vie?
Merci Chattou et Missmustang
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Totoche a écrit : trouvez vous aussi que le monsieur à la voiture noire ressemble pour vrai au comédien l'Italien.... serait ce son vrai frère aussi dans la vie?

Moi aussi j'ai trouvé ca ! :lol: :lol:

M'étonnerait pas qu'Eric soit finalement le petit frère "disparu" ... Et me semble que la premiere fois qu'on avait vu Eric dans la série, il partait justement de la maison avec sa moto ... Et c'était avant que les filles y habitent ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Stella a écrit : Je crois aussi que c'est un frère qui est mort pendant qu'il était sous sa surveillance. En plus, ca expliquerait pourquoi sa mère l'aime pas beaucoup..
je crois que tu as bien visé :top: :top: Il y a 11 ans environ Renée-Claudle Brazzo a confié à Michel Jasmin , en pleurant ...... qu'elle avait vécu lors de son enfance un drame qu'elle ne peut oublier :( ...

C'est loin dans ma mémoire ...je ne pourrais dire si c'était une soeur ou un frère mais ce qui est certain ...... :top:C'était l'été , le téléphone sonne ......Sa mère entre
répondre :/ en disant à Renée-Claude , surveille bien ta soeur .Je reviens dans 2 minutes :/ Elles étaient autour de la piscine .....

Sa mère a donc fait le transfert de SA responsabilité parentale soit sur les épaules de Renée-Claude, enfant . Sa soeur s'est noyée et elle ne s'était Jamais pardonné ça ...

Cet épisode de sa vie a peut-être influencé son scénario :??:
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

vavavoom a écrit : [...]

je crois que tu as bien visé :top: :top: Il y a 11 ans environ Renée-Claudle Brazzo a confié à Michel Jasmin , en pleurant ...... qu'elle avait vécu lors de son enfance un drame qu'elle ne peut oublier :( ...

C'est loin dans ma mémoire ...je ne pourrais dire si c'était une soeur ou un frère mais ce qui est certain ...... :top:C'était l'été , le téléphone sonne ......Sa mère entre
répondre :/ en disant à Renée-Claude , surveille bien ta soeur .Je reviens dans 2 minutes :/ Elles étaient autour de la piscine .....

Sa mère a donc fait le transfert de SA responsabilité parentale soit sur les épaules de Renée-Claude, enfant . Sa soeur s'est noyée et elle ne s'était Jamais pardonné ça ...

Cet épisode de sa vie a peut-être influencé son scénario :??:
Je me souviens de cette entrevue. Renée-Claude avait un jeune frère, je ne me souviens pas de la cause exact de son décès, il me semble qu'il était sous sa responsabilité. Je pense qu'elle avait dit que ses parents ne lui en voulait pas. :chepa:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Je me souviens de cette entrevue. Renée-Claude avait un jeune frère, je ne me souviens pas de la cause exact de son décès, il me semble qu'il était sous sa responsabilité. Je pense qu'elle avait dit que ses parents ne lui en voulait pas. :chepa:
ses parents ne lui en ont jamais voulu MAIS , elle se sent responsable encore :??: C'est ce qu'elle disait à l'époque
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

viky a écrit :Au fait, Stef est supposé avoir quel âge? 38-39?
je sais pas quel âge a steph, mais hugo a comme 18? 19? (il était suposé finir le secondaire l'an passée ou l'autre d'avant?) donc, je sais pas elle a eu hugo à quel âge, mais elle est certainement pas née en 79 parce que sinon, elle aurait eu hugo à 13 ans...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

DarkCocci a écrit : J'ai peut-etre pas rapport avec les dates.. mais sur le coup je pensais a un fils ainé ! Mais 1979 elle l'aurait eu jeune en bébitte ! :lol:
Ça dépend... admettons qu'elle est née en 64 ou 65, elle l'aurait eu à 14-15 ans (une erreur de jeunesse)... Mais est-ce plausible qu'elle serait maintenant âgée de 47 ou 48 ans?

Ou peut-être un jeune frère dont elle devait s'occuper pendant que ses parents étaient absents, et qu'il est mort dans des circonstances tragiques (enlèvement, accident ''évitable'' à la maison comme un empoisonnement)?..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

misscool45 a écrit : [...]

Et de toute façon, je me dis qu'un frère aurait plus d'allure.. Elle l'a caché aux filles, tu ne peux pas vraiment cacher la mort de ton fils.. De ton frère ça fait plus de sens.
Pourquoi elle ne pourrait pas cacher la mort d'un fils?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Stella a écrit : Je crois aussi que c'est un frère qui est mort pendant qu'il était sous sa surveillance. En plus, ca expliquerait pourquoi sa mère l'aime pas beaucoup..
Quelque chose du genre... :top:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Admettons que son frère est mort sous sa surveillance, je ne comprends pas le lien entre cet accident et le fait qu'elle veuille toujours se faire faire des bébés et qu'elle ait toujours des relations amoureuses disfonctionnelles...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le coming out de Renée-Claude Brazeau
Hugo Dumas - La Presse

C'est une réalité qui est abordée avec beaucoup d'honnêteté et sans faux-fuyant dans La galère: le coming out du jeune Camille (Antoine Desrochers), qui a abondamment alimenté les deux derniers épisodes de la série de Renée-Claude Brazeau, qu'elle cosigne depuis un an avec sa soeur, Mimi Brazeau.

La semaine dernière, Camille, qui a 14 ou 15 ans, selon l'auteure, subissait les assauts d'un bully qui le traitait de tapette. Et hier soir, par l'entremise d'une vidéo maison, la bouillante Claude (Anne Casabonne) a appris ce qu'elle soupçonnait depuis un petit bout de temps: son fils aime les garçons.

Renée-Claude Brazeau ne croyait pas que cette intrigue déclencherait un aussi grand nombre de discussions, autant virtuelles que dans les chaumières. Notamment cette scène où le directeur de l'école ferme les yeux et laisse Camille frapper son agresseur, en s'excusant quasiment de ne pas être intervenu avant.

«Pour nous, c'était important que Camille ne soit pas une victime. Je voulais inspirer les jeunes qui sont gais. C'est le fun de voir un jeune gai qui est bien dans sa peau et qui est heureux», explique Renée-Claude Brazeau.

Sur la page Facebook de La galère, les commentaires appuyant la position de Renée-Claude Brazeau ont explosé. Bref, la vengeance de Camille envers son agresseur, sanctionnée par le directeur, a réjoui plus d'un téléspectateur, avec seulement quelques voix discordantes.

«Moi, c'est exactement comme ça que je voudrais que ça fonctionne dans les écoles. La communication, la douceur, la recherche de solutions en groupe, ça ne fonctionne pas, ça ne marche pas. Moi, j'en mettrais, des policiers dans les cours d'école. J'ai compris une chose dans la vie: les gens qui sont agressifs et les gens qui gueulent, eux autres, ils gagnent tout le temps. Et ces gens-là ne comprennent qu'une seule chose, soit leur propre langage», dit avec flamme Renée-Claude Brazeau, qui a elle-même été victime d'intimidation à l'école.

Dans La galère, la fameuse Claude, vous l'avez constaté, réagit plutôt mal à l'annonce de Camille. «Mais ce n'est pas parce qu'elle a un problème avec l'homosexualité. Elle a juste peur pour son fils, elle sait que la vie est toujours un peu plus difficile quand on est gai», explique Renée-Claude Brazeau.

Ce n'est pas pour rien que La galère trône en première place des émissions québécoises générant le plus grand nombre de discussions sur les réseaux sociaux, selon une étude de la firme montréalaise Seevibes. Renée-Claude Brazeau nourrit généreusement la page Facebook de commentaires très personnels, comme celui sur ses trois poules urbaines qui ont commencé leur ponte vendredi ou sur les fausses cigarettes que fument les acteurs de La galère.

Mimi et Renée-Claude Brazeau, qui ont sept enfants à deux, travaillent présentement sur les intrigues de la sixième saison de La galère. Comme Mimi habite en France, les deux soeurs travaillent avec Skype. Le 2.0, c'est aussi ça.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... razeau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Debby
Modeste Jacasseur

Message par Debby »

Regardez.. je suis tombée sur ça, un bout d'article de Renée-Claude (environs fait en 2010) :

"«Pour moi, la mort est un traumatisme immense. Immense... J'ai perdu mon petit frère.» Silence. «Il est mort à quatre ans, noyé. C'était moi qui le surveillais. J'avais 11 ans... Je me dis que la douleur sera un jour moins vive, mais non...»

Elle pleure et j'arrête le magnéto, bouleversée. Un ange passe, puis deux. Cet aveu éclaire soudainement son inépuisable désir d'enfants, son besoin de combler le vide et la mise au monde de ses héroïnes de La galère. «Oui, il y a sûrement de ça», souffle-t-elle en agitant la main devant ses yeux pour chasser ses larmes"
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Debby a écrit : Regardez.. je suis tombée sur ça, un bout d'article de Renée-Claude (environs fait en 2010) :

"«Pour moi, la mort est un traumatisme immense. Immense... J'ai perdu mon petit frère.» Silence. «Il est mort à quatre ans, noyé. C'était moi qui le surveillais. J'avais 11 ans... Je me dis que la douleur sera un jour moins vive, mais non...»

Elle pleure et j'arrête le magnéto, bouleversée. Un ange passe, puis deux. Cet aveu éclaire soudainement son inépuisable désir d'enfants, son besoin de combler le vide et la mise au monde de ses héroïnes de La galère. «Oui, il y a sûrement de ça», souffle-t-elle en agitant la main devant ses yeux pour chasser ses larmes"
Ouin ben ça s'enligne pas mal pour être ça l'intrigue...

j'avoue que je suis un peu déçue... ça doit être tragique de perdre son frère sous sa surveillance. La culpabilité doit être immense... mais combler le vide avec des enfants et être incapable d'être heureuse dans une relation avec un homme, j'comprends pas trop...

tk, j'aime bien la série pareil et j'ai hâte de voir la suite!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

viky a écrit : [...]

Ouin ben ça s'enligne pas mal pour être ça l'intrigue...

j'avoue que je suis un peu déçue... ça doit être tragique de perdre son frère sous sa surveillance. La culpabilité doit être immense... mais combler le vide avec des enfants et être incapable d'être heureuse dans une relation avec un homme, j'comprends pas trop...

tk, j'aime bien la série pareil et j'ai hâte de voir la suite!
Je pense qu'il y a autant de façons de réagir à un traumatisme qu'il y a de personnes qui l'ont vécu...

Peut-être qu'une autre personne aurait une réaction contraire, de ne jamais vouloir d'enfant pour être certaine qu'elle n'aura plus à le vivre...

C'est pour ça qu'il y a des psys, des thérapies et toute sorte d'aide pour venir à bout de ces bouleversements...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Nikki a écrit : [...]

Je pense qu'il y a autant de façons de réagir à un traumatisme qu'il y a de personnes qui l'ont vécu...

Peut-être qu'une autre personne aurait une réaction contraire, de ne jamais vouloir d'enfant pour être certaine qu'elle n'aura plus à le vivre...

C'est pour ça qu'il y a des psys, des thérapies et toute sorte d'aide pour venir à bout de ces bouleversements...
Je sais bien... c'est juste que je trouve que si elle avait perdu un fils au lieu d'un frère, ça aurait mieux expliqué ses comportements d'aujourd'hui! ;)
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

liz a écrit : [...]

Hein ?!?
Parce qu'on a vu la date sur la tombe (1979-1986) et que Steph est sûrement pas née en 1981.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mirianne a écrit : [...]

Parce qu'on a vu la date sur la tombe (1979-1986) et que Steph est sûrement pas née en 1981.

Ha ok ... Mais je parlais d'un hypothétique frere jumeau alors jvois pas trop ce que 1981 vient faire là ... :lol: Anyway j'avais pas trop réalisé l'âge du personnage non plus donc probablement plus un frere plus jeune qu'elle ... :p

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »