La commission d'enquête Charbonneau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Merci Anya pour tous ces articles
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

liz a écrit : [...]

Z'ici ... :p

(Ca vient du lien posté par Beppo)
Ouais mais le parti n'aurait rien touché.
Ensuite, Me Tremblay, représentant le Parti québécois, a fait dire à M. Zambito qu’à l’époque où le PQ était au pouvoir, lorsque son entreprise Infrabec a obtenu des contrats du ministère des Transports sans que les entrepreneurs se soient entendus au préalable entre eux, il n’y a pas eu de « faux extras » réclamés au ministère.

Elle lui a aussi fait dire que lorsqu’Infrabec a obtenu des contrats du ministère, à l’époque où le PQ était au pouvoir, il n’a pas eu à rencontrer de représentants du PQ pour les obtenir, ni d’élus du PQ, ni de fonctionnaires du ministère, ni d’ingénieurs de firmes privées pour obtenir ces contrats.
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... e-la-scene" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prochain témoin sera un ingénieur (Monsieur TPS), j'ai hâte de voir!
Dernière modification par Raven le jeu. oct. 18, 2012 11:41 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Charbonneau: l’étrange stratégie du Parti libéral 
Yves Boisvert - la Presse

On n’est jamais obligé de contre-interroger un témoin, bien sûr.
Mieux vaut ne poser aucune question plutôt que de faire de la preuve contre ses intérêts, ou de renforcer un témoin qu’on voudrait contredire.
Mais tout de même.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

;) Fait plaisir Liz et Chattou
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
YGRECK
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Raven a écrit : [...]

Ouais mais le parti n'aurait rien touché.
Ensuite, Me Tremblay, représentant le Parti québécois, a fait dire à M. Zambito qu’à l’époque où le PQ était au pouvoir, lorsque son entreprise Infrabec a obtenu des contrats du ministère des Transports sans que les entrepreneurs se soient entendus au préalable entre eux, il n’y a pas eu de « faux extras » réclamés au ministère.

Elle lui a aussi fait dire que lorsqu’Infrabec a obtenu des contrats du ministère, à l’époque où le PQ était au pouvoir, il n’a pas eu à rencontrer de représentants du PQ pour les obtenir, ni d’élus du PQ, ni de fonctionnaires du ministère, ni d’ingénieurs de firmes privées pour obtenir ces contrats.
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... e-la-scene" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prochain témoin sera un ingénieur (Monsieur TPS), j'ai hâte de voir!

Voui je sais, je répondais a la question que Placeress se posait plus haut ... :lol:

Perso ca m'étonnerait qu'il y ait (eu) bcp de corruption au PQ parce que si t'as de quoi d'aussi grave a cacher, tu vas pas hurler en demandant une commission d'enquete publique en sachant que ta gang va se faire éclabousser d'aplomb ... Bon chu peut etre naïve mais cé ca que jme dis pareil ... :lol:

L'avenir nous le dira ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit : Image
YGRECK

:lol: :lol: :lol: :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Famille Bibeau: embarras au PLQ 
Philippe Teisceira-Lessard - La Presse
Le fils de Pierre Bibeau, l'organisateur politique libéral à qui Lino Zambito affirme avoir remis 30 000 $ en liquide, s'est retiré de la campagne à la chefferie de Philippe Couillard, selon Radio-Canada.
Une journée après son père, c'est donc au tour de Alexandre Bibeau d'être mis de côté après avoir été éclaboussé à la commission Charbonneau. M. Bibeau orbite autour de la même formation politique que son père et a notamment été chef de cabinet du ministre David Whissell. Selon le témoignage de Lino Zambito c'est à ce poste qu'Alexandre Bibeau aurait intercédé en sa faveur, en calmant les ardeurs du collecteur de fonds Christian Côté, un peu trop vorace au goût de l'entrepreneur.
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

YGRECK

:lol: :lol:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Eh bien.....M.TPS qui confirme lui-même qu'il acceptait des enveloppes ..........là c'est pu des suppositions.... :gluk:
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

tuberale a écrit : Eh bien.....M.TPS qui confirme lui-même qu'il acceptait des enveloppes ..........là c'est pu des suppositions.... :gluk:
Et c'est pas fini, Zampino affirme lui avoir donné 200 000$ alors qu'il en a reçu 600 000$ au total... D’où vient le reste? :/
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il a dit que la première enveloppe provenait de Frank Catania. Le procureur a indiqué que lundi ils regarderaient contrat par contrat en détail, j'imagine qu'à ce moment là on en saura plus.
liz
Immortel du Domaine

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par liz »

J'ai hâte de voir réapparaitre Franco Fava !!! :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

YGRECK
Trop drôle! :lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

intéressant de voir ce que france2 dit de la commission charbonneau...
http://www.france2.fr/jt/20h/" onclick="window.open(this.href);return false;
le 20h du 18 octobre à 19 minutes :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Gilles Surprenant (TPS) aurait vendu sa maison $1.00 à sa fille juste avant d'aller témoigner à la commission
Charbonneau, j'espère que les autorités vont pouvoir faire en sorte d'annuler cette transaction..
j'en reviens juste pas de cet individu :gluk:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 24202.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

mirabelle a écrit : Gilles Surprenant (TPS) aurait vendu sa maison $1.00 à sa fille juste avant d'aller témoigner à la commission
Charbonneau, j'espère que les autorités vont pouvoir faire en sorte d'annuler cette transaction..
j'en reviens juste pas de cet individu :gluk:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 24202.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il va trouver une bonne raison :jap:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Besoin d'un cours d'histoire politique (ou autre) du québec. Pourquoi on l'appelle Mr TPS? :gla:

1$ sa maison???!!!??! :eek:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lolilou a écrit : Besoin d'un cours d'histoire politique (ou autre) du québec. Pourquoi on l'appelle Mr TPS? :gla:

1$ sa maison???!!!??! :eek:
T: Taxe
P: Pour
S: Surprenant
Lison de Gatineau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Lison48 a écrit : [...]

T: Taxe
P: Pour
S: Surprenant
:chepa: je la comprends pas... je dois être dans ma période blonde arf! :joker:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »