Le vrai visage des conservateurs.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

.anthurium. a écrit : [...]

La nature a fait qu'un enfant doit se former dans le corps d'une femme. Nier ce fait c'est nier une partie de la femme. Je ne comprends pas le bout du féminisme qui veux tellement être pareil à l'homme. Pourquoi vouloir devenir homme si on est fier d'être femme. Nous sommes complémentaire.
Je trouve ça tellement froid quand on parle d'un bébé en formation comme un vulgaire déchet, un fardeau.
La femme ne veut pas ressembler à l'homme elle veut simplement pouvoir décider pour elle de ce qu'elle veut ou ne veut pas.

Si l'avortement est la seule solution pour un foetus non viable il doit être fait, si une femme se retrouve enceinte à la suite d'un viol je la comprend de ne pas en vouloir. L'avortement est un choix et nous n'avons pas le droit de décider pour toutes les femmes.

Vous avez vos convictions religieuses et je le respecte mais ne nous faites pas dire des choses que l'on a pas dites.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Nikki a écrit : De toute façon, les femmes qui ne veulent pas d'enfant, elles vont l'avorter pareil, quitte à mettre leur propre vie en danger...
Est-ce vraiment mieux que des enfants non voulus viennent au monde?...

Perso, je suis pour la vie, mais pas à tout prix... J'aime mieux un enfant qui n'arrivera pas plutôt qu'un enfant négligé, abusé, violenté ou tout simplement un enfant qu'on n'aime pas parce qu'il n'était pas désiré...
Il y a tant de gens qui voudraient adopter.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La nature a fait qu'un enfant doit se former dans le corps d'une femme. Nier ce fait c'est nier une partie de la femme. Je ne comprends pas le bout du féminisme qui veux tellement être pareil à l'homme. Pourquoi vouloir devenir homme si on est fier d'être femme. Nous sommes complémentaire.
Je trouve ça tellement froid quand on parle d'un bébé en formation comme un vulgaire déchet, un fardeau.
Justement, la femme n'a pas le choix. La nature comme tu dis a fait qu'elle seule porte le foetus. Donc fatalement, elle seule peut décider de le porter à terme ou pas. On ne peut quand même pas l,attacher à un lit pendant 7 mois et la contraindre à accoucher si elle ne veut pas vivre une grossesse.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Une femme n'est pas une usine à bébés... :chepa: :/
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

C'est toi qui dit ça, Panthera ou d'autres n'ont pas parlé de déchet...

Et en quoi vouloir décider pour soi-même lorsqu'on est une femme fait qu'on veuille ressembler à un homme?...
Faudrait que tu m'expliques ce bout-là...
J'en parle dans mon post. Être une femme implique une possible maternitée, c'est une grande responsabilité, elle donne la vie. Elle n'est pas que ça, mais elle est ça.

Pour ce qui est de considérer l'enfant a naître comme un déchet, ce n'est pas tant dans les mots que dans l'absence de considération de l'enfant dans ce débat, c'est généralisé. c'est comme si on parlait d'une tumeur. Je marche tellement sur des oeufs quand on parle de ce sujet qui est pour moi si important. Je ne veux blesser personne, surtout pas celles qui ont subi un avortement. Je pense que ça fait tellement longtemps qu'on évite toute discussion de société concernant l'avortement qu'on en est venu a banalisé le sujet et c'est ça que je considère terrible.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

myosotis a écrit : [...]

La femme ne veut pas ressembler à l'homme elle veut simplement pouvoir décider pour elle de ce qu'elle veut ou ne veut pas.

Si l'avortement est la seule solution pour un foetus non viable il doit être fait, si une femme se retrouve enceinte à la suite d'un viol je la comprend de ne pas en vouloir. L'avortement est un choix et nous n'avons pas le droit de décider pour toutes les femmes.

Vous avez vos convictions religieuses et je le respecte mais ne nous faites pas dire des choses que l'on a pas dites.
Dans la vie on ne décide pas de tout, nous devons vivre avec certaines situations. Je pense qu'il faut en débattre en société.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tuberale a écrit : [...]

Justement, la femme n'a pas le choix. La nature comme tu dis a fait qu'elle seule porte le foetus. Donc fatalement, elle seule peut décider de le porter à terme ou pas. On ne peut quand même pas l,attacher à un lit pendant 7 mois et la contraindre à accoucher si elle ne veut pas vivre une grossesse.
Non ça serais terrible. Mais que faire ? Quand elle est enceinte elle n'est plus seule elle est deux.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Non ça serais terrible. Mais que faire ? Quand elle est enceinte elle n'est plus seule elle est deux.

Plus de campagne de sensibilisation envers les moyens contraceptifs, pousser sur les firmes pharmaceutiques pour enfin sortir la contraception masculine, etc......toutes choses qui aurait un influence sur une baisse des avortements..autrement il n'y a pas de solutions. :chepa: C'est pour cela que le débat s'est cogné sur un mur...car tu ne peux obliger les femmes à garder un foetus si elle ne veut pas de grossesse... Il n'y aurait que la limite dans le temps qui pourrait être légiférer mais comme quelqu'un l'a dit..les conservateurs sont trop hypocrites sur ce sujet pour tenter le coup avec eux. Si c'était cela qu'ils voulaient ils le diraient clairement au lieu de tenter de criminaliser la vie d'un foetus.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je comprends ton point Anthurium, même si je ne le partage pas...

Pour moi personnellement, je me suis toujours dit que ce ne serait pas une solution, et tant mieux pour moi, je n'ai pas eu à faire ce choix...
J'ai une fille, et je lui ai toujours dit que je respecterais son choix si elle tombait enceinte, mais que j'avais une nette préférence qu'elle le garde si cela arrivait, qu'on trouverait toujours la place, l'argent et l'amour nécessaire pour élever un enfant non planifié...
Mais ça reste que c'est un choix qui doit s'offrir aux femmes qui deviennent enceinte, et ce, pour le bien d'enfants qui n'ont rien demandé et qui pourraient se ramasser dans la grosse misère s'ils doivent naitre forcés par la loi...
Il y a beaucoup de femmes démunies, et je ne parle pas forcément financièrement, qui ne sont pas aptes à élever des enfants, et la loi de la jeunesse, malgré ce qu'on en dit, laisse énormément de chances, ce qui finit souvent par pénaliser les enfants qui vivent dans la misère, le manque de ressources et n'ont vraiment pas les stimulis nécessaires à leur développement...
Si on oblige des femmes à avoir des enfants qu'elles ne veulent pas, on risque gros... On risque d'augmenter de beaucoup la misère des enfants...
Ce n'est pas tout le monde qui peut élever un enfant adéquatement...
Dernière modification par Nikki le lun. oct. 01, 2012 4:15 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'en parle dans mon post. Être une femme implique une possible maternitée, c'est une grande responsabilité, elle donne la vie. Elle n'est pas que ça, mais elle est ça.

Pour ce qui est de considérer l'enfant a naître comme un déchet, ce n'est pas tant dans les mots que dans l'absence de considération de l'enfant dans ce débat, c'est généralisé. c'est comme si on parlait d'une tumeur. Je marche tellement sur des oeufs quand on parle de ce sujet qui est pour moi si important. Je ne veux blesser personne, surtout pas celles qui ont subi un avortement. Je pense que ça fait tellement longtemps qu'on évite toute discussion de société concernant l'avortement qu'on en est venu a banalisé le sujet et c'est ça que je considère terrible.
Je comprends très bien ton point, plus que tu ne le crois... Je ne trouve pas non plus que l'avortement est une ''bonne'' solution... Je pense surtout que c'est un mal nécessaire pour éviter de la grosse misère à certains enfants forcés de naitre...
viky
Immortel du Domaine

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par viky »

Perso, je me protège toujours mais je ne désire pas avoir d'enfants. Alors il est évident que s'il arrivait un accident et que je tombais enceinte, je songerais fortement à l'avortement. Je sais que si je mettais un enfant au monde, je ne pourrais pas lui apporter autant d'amour qu'il devrait en avoir. Je préfère donc avoir le choix de pouvoir interrompre une grossesse non désirée et ne pas faire souffrir un enfant à long terme.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Pourquoi tout les pays de l'Europe ont pu discuter du sujet de façon raisonnable et baliser l'avortment alors qu'ici, on baigne dans les extrêmes?

C'est tout ou rien! L'avortement pour n'importe qui n'importe quand ou la criminalisation totale et le retour aux avortements clandestin barbares.

Sommes-nous vraiment plus imbécile que le reste du monde civilisé?
Dernière modification par Omi le lun. oct. 01, 2012 5:41 pm, modifié 2 fois.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Omi a écrit : Pourquoi tout les pays de l'Europe ont pu discuter du sujet de façon raisonnable et baliser l'avortment alors qu'ici, on baigne dans les extrêmes?

C'est tout ou rien! L'avortement pour n'importe qui n'importe quand ou la criminalisation totale et le retour aux avortements clandestin barbares.

Bien, parle pour toi Omi. Ici, je vois plein de gens discuter avec toutes sortes de nuances... Si toi cette idée (le débat sur l'avortement) t'amène des idées extremistes, il te faut peut-être revoir ta propre façon de l'aborder? :saispas:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : Pourquoi tout les pays de l'Europe ont pu discuter du sujet de façon raisonnable et baliser l'avortment alors qu'ici, on baigne dans les extrêmes?

Il se peut que pour toi, le PCC ne te fait pas peur, et que tu partages en grande partie ses valeurs. Cela étant dit, ce n'est pas la majorité des québécois qui le voit ainsi. Donc, pour ouvrir ce genre de débat si important, il me semble que l'idéal est de s'ouvrir aux autres et de tenter de comprendre et de palier à ce qui leur fait peur.... et non varger dans le ta (je ne dis pas que tu fais ça, je parle du projet). Pour tenter d'ouvrir ce débat, c'est de s'assoir et discuter comme des adultes et non faire des passes passes par l'arrière et d'avoir des lobby etc... c'est un élément trop important de notre société pour prendre cela à la légère... je pense etk...

Je sais qu'il existe des avortements de 22 semaines pour des femmes qui ne veulent pas d'enfant.... pas pour des raisons médicales... et je crois que la prévention et l'enseignement devrait primer puisque c'est très tard 22 semaines... je ne crois pas qu'aucun pro-choix n'a pas de sensibilité à la vie qui est en train de se former dans le corps d'une femme à ce point. Mais le fait que le pendule soit aussi extrême... pro-vie ou pro-choix ne laisse pas bcp de place à la nuance entre les deux...
Dernière modification par Placeress le lun. oct. 01, 2012 6:31 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Ottawa prône l'austérité budgétaire, mais dépense des dizaines de millions de dollars en publicité 
Par Bruce Cheadle - La Presse Canadienne
OTTAWA - Le gouvernement conservateur a approuvé des dépenses de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars pour faire la publicité de son «plan d'action économique» cette année, alors qu'il souligne l'importance de l'austérité budgétaire pour justifier les compressions imposées à la recherche scientifique et à la surveillance de l'environnement.
Alors que des responsables des Finances refusent de dévoiler les montants exacts du présent blitz publicitaire, les contrats annoncés sur le site Internet du ministère porte à croire que la campagne publicitaire a coûté environ 14 millions $ aux contribuables.
Un document du Conseil du Trésor révèle que le cabinet avait précédemment approuvé des dépenses de 16 millions $ pour la publicité du «plan d'action économique» pour le premier trimestre de l'année.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

est-ce que quelqu'un aurait vu passer l'information suivante ?..il paraitrait que quand le site internet du gouvernement du Qc a été hacké, que le hackeur officiait d'un ordi du Parlement d'Ottawa?????....ils ne savent pas si c'est un policier ou un employé du parlement. :gluk:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

tuberale a écrit : est-ce que quelqu'un aurait vu passer l'information suivante ?..il paraitrait que quand le site internet du gouvernement du Qc a été hacké, que le hackeur officiait d'un ordi du Parlement d'Ottawa?????....ils ne savent pas si c'est un policier ou un employé du parlement. :gluk:

C'est un jeune hacker, fonctionnaire au Parlement d'Ottawa. Il en a été question au TJ Gatineau/Ottawa.

Voici: http://www.radio-canada.ca/regions/otta ... tion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le jeu. oct. 18, 2012 6:29 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Lison48 a écrit : [...]

C'est un jeune hacker, fonctionnaire au Parlement d'Ottawa. Il en a été question au TJ Gatineau/Ottawa.

Voici: http://www.radio-canada.ca/regions/otta ... tion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah merci.. :clap: ...c'est un employé de la GRC..??!!! :gluk: ....dont ben bizarre cette histoire.....me souviens qu'il y avait eu un message d'Anonymus par rapport aux sites bloqués.. :/ GRC = Anonymus ??????!!!. :gluk:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Le gouvernement Harper dépose un deuxième projet de loi omnibus 
Ottawa — Nouvelle session parlementaire, nouveau projet de loi omnibus de 400 pages, nouveaux affrontements en vue. (...)
Le volumineux document modifie par exemple des lois touchant les évaluations environnementales, la définition des eaux navigables, les pêches, les douanes ou l'attribution des terres à travers la Loi sur les Indiens.

«Si le gouvernement était fier de ces changements à l'environnement ou à la recherche et au développement, cela serait dans une loi séparée», a fait valoir le néodémocrate Nathan Cullen.

«Lorsqu'ils veulent cacher quelque chose, ils l'ensevelissent dans une loi omnibus.»
Ben écoeurée des conservateurs... :gluk: :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ben ils veulent favorisé lalberta
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »