La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Re: La Galère

Message par kolem »

Moi aussi je l'ai trouvé ordinaire l'épisode d'hier. Je suis vraiment tannée de Mimi elle m'énerve sans bon sens!!!!!!
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Un peu déçue de l'épisode d'hier...
Le GROS secret de Stef qui traîne depuis le début... C'était "juste" ça? Ok, c'est terrible comme accident mais je m'attendais vraiment à plus.
Les retrouvailles entre Claude et sa mère... y'a eu quelques bouts drôles mais j'ai trouvé ça plutôt ordinaire... Et le fait que sa mère soit cleptomane.. Bien hâte de voir où ça va mener mais j'aurais aimé que sa mère soit disons.. plus normale. Ça aurait fait du bien pour une fois de voir Claude régler ses problèmes sans que ce soit toujours tiré par les cheveux. Et l'histoire avec Camille vire en rond.

Mimi est tellement caricaturale! :lol: J'ai trouvé très drôle le fait qu'elle cherche le gars sur facebook. On fait tous ça!!

Dire que je n'aimais pas trop le personnage d'Isabelle les premières années... C'est le personnage que j'aime le plus cette saison-ci! Elle a une belle maturité! :)
bestiole78
Illustre Pie

Message par bestiole78 »

moi je veux que Stéphanie revienne avec Michel. Je crois qu'on revoit le pm seulement parce que Steph est dans une passe où elle règle les démons du passé et ça adonne que le pm représente la maudite manie que les femmes ont de choisir et de s'attacher toujours au mauvais gars
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

bestiole78 a écrit : moi je veux que Stéphanie revienne avec Michel. Je crois qu'on revoit le pm seulement parce que Steph est dans une passe où elle règle les démons du passé et ça adonne que le pm représente la maudite manie que les femmes ont de choisir et de s'attacher toujours au mauvais gars
J'espère que c'est ça. Par contre, même Renée-Claude le dit qu'on va le revoir..J'ai vu les résumés des épisodes jusqu'au 12 novembre et on le voit.. Michel l'a tellement aidé, j'aimerais vraiment qu'elle le réalise et retourne avec lui.
Même si je veux Mimi avec François depuis le début et selon jusqu'au 12, Mimi est vraiment dans marde faike y'a des chances surtout que Renée-Claude a dit live et à la radio qu'au dernier épisode c'est elle qui aura le plus beau baisé depuis le début) ça reste que j'ai trouvé ça drôle les scènes avec le gars :lol:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

où as tu vu les résumer des épisode???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Sur le site de Radio-canada, en fait j'avais tapé de quoi sur google concernant la Galère et j'étais tombée là-dessus.. Chaque semaine on peut voir une semaine de plus donc on est donc 3 semaines en avance pour les résumés. Tiens voici le lien : http://www.radio-canada.ca/television/g ... 2012-10-22" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Merci!
euhhhh que va-t-il se passer pour que la DPJ se mette sur le cas de Mimi et que sa fille s'en va en famille d'acceuil???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai tellement ri la scène du rêve éveillé de Mimi et David et quand elle reçoit la fraise dans la face hahaha :lol: Pi quand Claude fait son appel conférence aux autres filles pour leur dire que sa mère est une noire :gla:

Sinon, j'avais pas trop d'attente sur le drame qu'a vécu Stephanie, alors pour moi, c'était quand même intense comme dévoilement.

J'étais triste pour Lou quand elle entend la réaction de son père lorsqu'elle arrive pour habiter chez lui :( Ouf.

Par contre, je trouve que l'histoire de Camille aussi ça tourne en rond.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

MayClo a écrit : J'ai tellement ri la scène du rêve éveillé de Mimi et David et quand elle reçoit la fraise dans la face hahaha :lol: Pi quand Claude fait son appel conférence aux autres filles pour leur dire que sa mère est une noire :gla:

Sinon, j'avais pas trop d'attente sur le drame qu'a vécu Stephanie, alors pour moi, c'était quand même intense comme dévoilement.
J'étais triste pour Lou quand elle entend la réaction de son père lorsqu'elle arrive pour habiter chez lui :( Ouf.

Par contre, je trouve que l'histoire de Camille aussi ça tourne en rond.

J'ai raté les 5 premieres minutes .. cé là que ca s'est passé ? Ou sinon j'étais dans le formol ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Petite Sophie a écrit : Merci!
euhhhh que va-t-il se passer pour que la DPJ se mette sur le cas de Mimi et que sa fille s'en va en famille d'acceuil???
Peut-être à cause des cours de mandarin et tout ce qu'elle veut lui imposer pour qu'elle soit la meilleur au monde. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

C est tu moi ou ya un details qui marche pas... Sur la pierre tombale, c'est ecrit que le cousin est mort en 1979. Steph avait supposement 14 ans quand c'est arrivé.... Ca lui ferait 47 ans aujourdhui ????!!!???
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Né en 79 et mort en 86 (ou 85 me souviens pas trop ) ... cé bizz parce que me semble que Michel a dit que son cousin avait 3 ans ...

Pour l'age de Steph ... si son cousin est vraiment mort en 86 disons ... ca fait 26 ans ... si elle avait 14 a l'époque, ca lui ferait 40 ans .. plausible ... :)

Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

:crazy:
Ah ok merci Liz
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
Frangine
Caïd de la Causette

Message par Frangine »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Peut-être à cause des cours de mandarin et tout ce qu'elle veut lui imposer pour qu'elle soit la meilleur au monde. ;)
Si la DPJ intervient pour une niaiserie pareille, je drécroche......beaucoup trop loin de la vérité. :no:
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

Je n'écoute pas la Galere mais parfois, quand j'ai un peu de temps de libre, je lis beaucoup sur le forum..;) donc je me questionne...C'est quoi finalement le secret à Helene Florent?
Life's a journey..not a destination!!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mlle Hoover a écrit : Je n'écoute pas la Galere mais parfois, quand j'ai un peu de temps de libre, je lis beaucoup sur le forum..;) donc je me questionne...C'est quoi finalement le secret à Helene Florent?

A l'age de 13-14 ans elle avait la garde de son petit cousin de 3 ou 6 ans (pu trop sure, y a un bug qq part :lol: ) et pis bon .. elle a mis un gateau au four, lui s'est endormi et elle est allée necker dans le bois avec son chum .. a leur retour la maison brûlait et son petit cousin est mort dans l'incendie ...

Sa tante lui a tjrs reproché évidemment et elle est restée traumatisée ...

Tout ca cé dramatique et logique et tout le kit, cé juste qu'avec toutes les suppositions qu'on faisait, cé un peu bizz disons .. enfin pour moi ca l'est .. :/

misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Petite Sophie a écrit : Merci!
C'est ce que je me suis demandé, c'est vraiment intriguant.. vu la petite entrevue que j'Avais vu en août, on savait pas trop si David allait être le bon gars pour elle.. Faike je me dis que ça doit être en lien avec ça..
Pis je vais même à rêver en me disant que ça va venir aux oreilles de François (il sait tout) et il va se réveiller et venir :love: Oui oui je suis intense avec ça :gla: :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Geez, Mimi est donc bien devenue pathétique au fil des saisons! :gla: Son obsession pour ses lèvres trop grandes ou son ignoooooble ( :sarcastic: ) ventre de maman! Duh...
Mais bon, son rêve de princesse avec le gars était quand même drôle!

Jacques est tellement épais. :gluk: Le geste (et ses paroles) de Lou pour le faire baver était intense et touchant.

Claude: "J'ai pas un cul d'italienne, j'ai un cul de noir."
Hahaha j'ai ri tout le long de la scène. Surtout avec Stéphanie complètement paff, tordant! :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Je dirais que c'est assez rare que les problèmes des enfants dpj soient que leurs parents veulent le mieux pour eux :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]

A l'age de 13-14 ans elle avait la garde de son petit cousin de 3 ou 6 ans (pu trop sure, y a un bug qq part :lol: ) et pis bon .. elle a mis un gateau au four, lui s'est endormi et elle est allée necker dans le bois avec son chum .. a leur retour la maison brûlait et son petit cousin est mort dans l'incendie ...

Sa tante lui a tjrs reproché évidemment et elle est restée traumatisée ...

Tout ca cé dramatique et logique et tout le kit, cé juste qu'avec toutes les suppositions qu'on faisait, cé un peu bizz disons .. enfin pour moi ca l'est .. :/
Je trouve ça pas mal heavy comme histoire moi!... Je serais sûrement restée un peu traumatisée moi aussi!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »