La Galère
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: La Galère
Oui oui j'dis pas qu'elle a pas de raison, cé sur que ca doit être traumatisant et j'nie pas ca du tout ... Cé seulement que je m'attendais a autre chose - cé dur a expliquer, surtout quand jtrouve pas les mots ...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Mieux pour qui, la mère ou l'enfant?Nikki a écrit : [...]
Je dirais que c'est assez rare que les problèmes des enfants dpj soient que leurs parents veulent le mieux pour eux
Dans ce cas-ci je ne trouve pas que Mimi veut le meilleur pour sa fille, elle veut que sa fille soit meilleur que les autres et qu'elle puisse se vanter. Je trouve ce genre de comportement parental très malsain pour les enfants.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
C'est sûr...Elise-Gisèle a écrit : [...]
Mieux pour qui, la mère ou l'enfant?
Dans ce cas-ci je ne trouve pas que Mimi veut le meilleur pour sa fille, elle veut que sa fille soit meilleur que les autres et qu'elle puisse se vanter. Je trouve ce genre de comportement parental très malsain pour les enfants.
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
J'ai trouvé finalement.. sur le site de Radio-Canada, la page de la Galère le résumé de la sem prochaine est plus détaillé.. Mimi a une gaine très serrée pour le cours de danse et c'est écrit qu'elle tombe sur sa petite. L'hopital trouve sa raison bien louche..Petite Sophie a écrit : Merci!
euhhhh que va-t-il se passer pour que la DPJ se mette sur le cas de Mimi et que sa fille s'en va en famille d'acceuil???
Je voyais sur le lien que je t'ai donné que l'autre semaine, elle refuse de collaborer avec la dpj et je me demandais pourquoi.. ça doit être ça et l'autre semaine après ils lui enlevent sa fille.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
La DPJ peut être impliquée dans un dossier sans pour autant enlever la garde de l'enfant aux parents.misscool45 a écrit : [...]
J'ai trouvé finalement.. sur le site de Radio-Canada, la page de la Galère le résumé de la sem prochaine est plus détaillé.. Mimi a une gaine très serrée pour le cours de danse et c'est écrit qu'elle tombe sur sa petite. L'hopital trouve sa raison bien louche..
Je voyais sur le lien que je t'ai donné que l'autre semaine, elle refuse de collaborer avec la dpj et je me demandais pourquoi.. ça doit être ça et l'autre semaine après ils lui enlevent sa fille.
Dernière modification par Frangine le ven. oct. 26, 2012 12:58 pm, modifié 1 fois.
- bestiole78
- Illustre Pie
Ça explique la réaction de Steph quand le petit frère de Lou a voulu faire un gâteau dans un plat de plastique pour la fête de sa soeurliz a écrit : [...]
A l'age de 13-14 ans elle avait la garde de son petit cousin de 3 ou 6 ans (pu trop sure, y a un bug qq part ) et pis bon .. elle a mis un gateau au four, lui s'est endormi et elle est allée necker dans le bois avec son chum .. a leur retour la maison brûlait et son petit cousin est mort dans l'incendie ...
Sa tante lui a tjrs reproché évidemment et elle est restée traumatisée ...
Tout ca cé dramatique et logique et tout le kit, cé juste qu'avec toutes les suppositions qu'on faisait, cé un peu bizz disons .. enfin pour moi ca l'est ..
Voulant résoudre le mystère, j'ai écouté encore une fois l'épisode
1979-1986 Ce sont les années qui sont écrit sur la pierre tombale
Steph avait 14 ans, elle gardait son cousin. Donc elle a 40 ans en 2012. Ils ne disent pas dans cet épisode quel âge avait son cousin en 1986.
L'enquête est clos
1979-1986 Ce sont les années qui sont écrit sur la pierre tombale
Steph avait 14 ans, elle gardait son cousin. Donc elle a 40 ans en 2012. Ils ne disent pas dans cet épisode quel âge avait son cousin en 1986.
L'enquête est clos
Hooooooo déclaration de Michel !!! Mais Steph est juste trop dans sa tete pour pas l'avoir saisie ...
Michel est telllllllllllllement cute avec Steph!!!
Claude et sa mere sont tellllllllllllllement pareilles !!!
Jle savais donc qu'Eric était le fils de Mme Chose là !!!
Tellement logique que la pharmacienne donne le medoc expérimental vite de meme a qqn qu'elle a jamais vu ...
Je le trouve plate cet épisode-ci :zz:
J'trouve que ça s'en vient trop exagéré..... Pi Mimi m'énerve en sacrament. Mais j'aime vers où Steph et Claude s'en vont !!
Je trouve le personnage de Mimi de pire en pire... On dirait que c'est la seule qui évolue pas .
Moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'il donne le médicament déja en pharmacie.. En fait, je comprenais pas trop.. Elle voit que tel médicament a guéri des souris de l'Alzheimer en 3 jours et elle peut quand même se le procurer en pharmacie ?! Je comprenais pas ce bout-là. Si le médicament est encore testé sur des animaux et pas encore sur des humains, comment peut-il être disponible en prescription ... Quelqu'un peut m'expliquer ?!
Éric le fils de Mme Baer, on le voyait venir a 100 miles / heure J'ai hâte d'entendre l'histoire complète du père... Si j'ai compris son petit résumé, il a trouvé Éric sur le bord de la route et il l'a "adopté" ... Pas certaine d'avoir compris ça non plus... Mais probablement qu'il va y revenir.
Moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'il donne le médicament déja en pharmacie.. En fait, je comprenais pas trop.. Elle voit que tel médicament a guéri des souris de l'Alzheimer en 3 jours et elle peut quand même se le procurer en pharmacie ?! Je comprenais pas ce bout-là. Si le médicament est encore testé sur des animaux et pas encore sur des humains, comment peut-il être disponible en prescription ... Quelqu'un peut m'expliquer ?!
Éric le fils de Mme Baer, on le voyait venir a 100 miles / heure J'ai hâte d'entendre l'histoire complète du père... Si j'ai compris son petit résumé, il a trouvé Éric sur le bord de la route et il l'a "adopté" ... Pas certaine d'avoir compris ça non plus... Mais probablement qu'il va y revenir.
Dernière modification par MayClo le mar. oct. 30, 2012 6:56 pm, modifié 1 fois.
Ce que j'ai compris pour le médicament c'est que c'est déjà un truc qui existe pour traiter le cancer... Donc c'est sans doute pour ça qu'il est en pharmacie?!
Merci Jassou Clarica !! Jviens d'me rappeler qu'elle avait parlé d'un cancer devant la pharmacienne .. cé surement pas pour rien ...
Mimi cé vrai qu'elle est énervante mais j'en connais ai tellement vu des filles comme ca, aussi pathétiques et amoureuses de l'Amour, attendant et croyant dur comme fer au prince charmant ... On a juste envie de les brasser un peu pour qu'elles se réveillent mais cé justement pour s'endormir qu'elles sont comme ca ... Bref ...
J'ai vraiment bcp aimé les scenes de Claude avec sa mere et sa famille ... Avec Steph elles étaient mon coup de coeur de l'émission d'hier !
Mimi cé vrai qu'elle est énervante mais j'en connais ai tellement vu des filles comme ca, aussi pathétiques et amoureuses de l'Amour, attendant et croyant dur comme fer au prince charmant ... On a juste envie de les brasser un peu pour qu'elles se réveillent mais cé justement pour s'endormir qu'elles sont comme ca ... Bref ...
J'ai vraiment bcp aimé les scenes de Claude avec sa mere et sa famille ... Avec Steph elles étaient mon coup de coeur de l'émission d'hier !
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Le médicament qu'Isabelle est aller chercher est un médicament qui traite le cancer de la peau...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
J'arrive pas à me décider sur qui j'ai le plus détesté dans l'épisode d'hier... Mimi ou la mère de Claude.
Mimi est tellement le genre que je supporte pas. J'avais envie de lui mettre des baffes lors de la scène où elle insulte pour rien les gens qui attendent à l'hôpital.
Et la mère de Claude... maudit beau jugement gratuit envers Camille. (En plus de penser que c'est une maladie...)
J'étais frustrée après l'épisode. J'ai pas eu l'impression de regarder la série déglinguée et tordante que j'aime tant!
Mimi est tellement le genre que je supporte pas. J'avais envie de lui mettre des baffes lors de la scène où elle insulte pour rien les gens qui attendent à l'hôpital.
Et la mère de Claude... maudit beau jugement gratuit envers Camille. (En plus de penser que c'est une maladie...)
J'étais frustrée après l'épisode. J'ai pas eu l'impression de regarder la série déglinguée et tordante que j'aime tant!