La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Jannic a écrit : NOUVEAU: Produits dérivés La Galere

http://lagalere.ifmerch.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
je veut le tablier et la casquette :love: :love:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: La Galère

Message par MayClo »

Le personnage de Mimi :sarcastic: .. C'est sur que de suivre le taxi de la madame de la DPJ va aider ton cas.. Misère...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

MayClo a écrit : Le personnage de Mimi :sarcastic: .. C'est sur que de suivre le taxi de la madame de la DPJ va aider ton cas.. Misère...
Je pense que la madame enlève l'enfant de Mimi...
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

Jannic a écrit : [...]

J'ai eu cette impression moi aussi, c'est la façon dont elle tenait l'enfant tout près d'elle dans le taxi qui m'a fait penser à cela, ça semblait louche.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

moi aussi j'ai eu ce feeling la
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Ca ressemblait drolement a ca en effet ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimi hystérique je suis juste pu capable de cet os**** de personnage-là!!!! Grrrrr! J'ai vraiment pas compris le bout avec Claude avant le générique :??: En tout cas :sarcastic:

J'ai eu quelques larmes quand Isabelle revoit Julie au centre de personnes âgées :( Ça m'a rappelé ma grand-mère avec sa poupée. Maudite maladie de merde...

Edit: Ah pis pour une fois Claude a vraiment eu de l'allure en amenant les gars apprendre la boxe. Pas qu'il faudrait qu'ils se défendent avec les poings, mais quand on suit des cours du genre autodéfense on arrive à dégager une certaine assurance et ça permet souvent de dissuader les possibles agresseurs...
Dernière modification par kolem le mar. nov. 06, 2012 3:03 pm, modifié 1 fois.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

kolem a écrit : Mimi hystérique je suis juste pu capable de cet os**** de personnage-là!!!! Grrrrr! J'ai vraiment pas compris le bout avec Claude avant le générique :??: En tout cas :sarcastic:

J'ai eu quelques larmes quand Isabelle revoit Julie au centre de personnes âgées :( Ça m'a rappelé ma grand-mère avec sa poupée. Maudite maladie de merde...

Edit: Ah pis pour une fois Claude a vraiment eu de l'allure en amenant les gars apprendre la boxe. Pas qu'il faudrait qu'ils se défendent avec les poings, mais quand on suit des cours du genre autodéfense on arrive à dégager une certaine assurance et ça permet souvent de dissuader les possibles agresseurs...
Je ne me rappelle plus qui était Julie, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer :??:
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

kolem a écrit : Mimi hystérique je suis juste pu capable de cet os**** de personnage-là!!!! Grrrrr! J'ai vraiment pas compris le bout avec Claude avant le générique :??: En tout cas :sarcastic:

Si j'ai bien compris, Mimi essayait de rejoindre le mari de Claude pour qu'il vienne chercher sa fille. La travailleuse lui avait demandé s'il y avait quelqu'un qui pouvait prendre soin de la petite en attendant leur enquête. Mais le mari de Claude a échappé son cell dans le gazon, alors Mimi n'a pas pu le rejoindre.
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

gazzoux1 a écrit : [...]

Je ne me rappelle plus qui était Julie, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer :??:
C'était une dame qu'elle avait rencontré lorsqu'elle a su qu'elle (Isabelle) était atteinte de l'alzheimer. Julie demeurait chez elle avec son mari.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

frizou a écrit : [...]

Si j'ai bien compris, Mimi essayait de rejoindre le mari de Claude pour qu'il vienne chercher sa fille. La travailleuse lui avait demandé s'il y avait quelqu'un qui pouvait prendre soin de la petite en attendant leur enquête. Mais le mari de Claude a échappé son cell dans le gazon, alors Mimi n'a pas pu le rejoindre.
Oups j'avais oublié de préciser : avant le générique de début :lol: Le bout avec Claude et Mimi qui agissent une fois de plus de manière ridicule, je catchais pas trop ce qu'elle faisait :??:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je pense pas que ce soit un enlèvement... la madame de la DPJ semblait connaitre le médecin de par son travail... et Mimi l'a vue à son bureau aussi.... :??: La Mme de la DPJ pourrait pas faker un bureau pis toute...

Tk j'ai pas mal décroché cette semaine... c'est juste trop gros...
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

kolem a écrit : [...]

Oups j'avais oublié de préciser : avant le générique de début :lol: Le bout avec Claude et Mimi qui agissent une fois de plus de manière ridicule, je catchais pas trop ce qu'elle faisait :??:
Au début, elles se cachaient de la DPJ
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je l'ai même pas écouté hier pi j'ai pas eu l'impression de manquer quelque chose! J'ai fait une mini sieste à 21h50 et j'entendais l'émission du salon en m'endormant pi j'étais déjà écoeurée de Mimi :gla:
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Je l'ai écouté en accéléré, car je trouvais cela trop exagéré !!!
Image
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

liz a écrit : [...]

Elle s'appelle Néfertari Bélizaire et jouait le rôle de Josée ... Me souviens pas trop si elle travaillait a l'école ou a la maison des jeunes par contre ... :)
Ouais ! J'avais à peu près ça pour son nom... mais j'aurais eu l'air freak si je l'avais dit.. :crazy: :hapface:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

toutit3 a écrit : Je pense pas que ce soit un enlèvement... la madame de la DPJ semblait connaitre le médecin de par son travail... et Mimi l'a vue à son bureau aussi.... :??: La Mme de la DPJ pourrait pas faker un bureau pis toute...

Tk j'ai pas mal décroché cette semaine... c'est juste trop gros...

Ché pas mais partir comme une voleuse avec la p'tite dans les bras comme elle l'a fait, cé assez louche merci ... elle est peut etre vraiment de la DPJ mais elle peut avoir eu envie d'enlever l'enfant quand meme .... ou un coup de folie ché pas trop .... Cé p.e. pour ca que Mimi a suivi le taxi ...

Anyway y a pas tjrs de logique dans cette série là donc on verra ben la semaine prochaine ... :lol:

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

liz a écrit : [...]

Ché pas mais partir comme une voleuse avec la p'tite dans les bras comme elle l'a fait, cé assez louche merci ... elle est peut etre vraiment de la DPJ mais elle peut avoir eu envie d'enlever l'enfant quand meme .... ou un coup de folie ché pas trop .... Cé p.e. pour ca que Mimi a suivi le taxi ...

Anyway y a pas tjrs de logique dans cette série là donc on verra ben la semaine prochaine ... :lol:
Je suis pas experte en DPJ, mais dans ma tête, c'est de même que ça se passe. . Par contre, le bout qui m'a ticqué, c'est quand elle dit à Mimi quand celle-ci se demande où elle va l'emmener, la madame DPJ répond qu'elle l'amène dans une famille d'accueil... Peuvent-ils vraiment trouvé une famille d'accueil aussi vite ?! Surtout pour approx. 1 ou 2 jours le temps d'éclaircir l'affaire.

Mais bon, moi c'est juste tout avant ça qui m'a fait décroché de son personnage.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

MayClo a écrit : [...]

Je suis pas experte en DPJ, mais dans ma tête, c'est de même que ça se passe. . Par contre, le bout qui m'a ticqué, c'est quand elle dit à Mimi quand celle-ci se demande où elle va l'emmener, la madame DPJ répond qu'elle l'amène dans une famille d'accueil... Peuvent-ils vraiment trouvé une famille d'accueil aussi vite ?! Surtout pour approx. 1 ou 2 jours le temps d'éclaircir l'affaire.

Mais bon, moi c'est juste tout avant ça qui m'a fait décroché de son personnage.
Oui il y a des familles d'accueils d'urgence où l'enfant est placé quelques jours en attendant de lui trouver une famille d'accueil régulière!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

MayClo a écrit : [...]

Mais bon, moi c'est juste tout avant ça qui m'a fait décroché de son personnage .

Pas experte pantoute moi non plus mais dans ma tete, la dame de la dpj emmene l'enfant dans un bureau ou autre local et communique avec une famille d'urgence comme dit Raven plus bas ... Maiiiiiiiis bon ... cé la galere han ... :gla: :lol:

Pour ce que j'ai surligné, jtrouve ca méga gros aussi son personnage a Mimi - cé celle qui me tape le plusse depuis le tout début de la série d'ailleurs - ... et hier sur Fb Renée-Claude disait que le personnage de Mimi est constuit autour de 3 histoires vraies qu'elle a mélangées pour éviter que les personnes soient reconnues .. bref elle a de quoi etre fuckée d'aplomb la fifille... :lol:

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »