Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Je continue a penser a vous et a vous lever mon chapeau les filles :jap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci Shadow ! :)

Mortine est mon idole, elle réussit tellement bien avec TiPou ! :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Mimosa a écrit : Merci Shadow ! :)

Tu suis ses traces et je te donne 100% pour tes bons soins Mimosa :jap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

C'est gentil, vraiment ! :)

Je me sens continuellement dépassée par la situation, mais j'essaie de faire au mieux ... Si on m'avait dit que ça pouvait arriver tout ça, j'aurais pas cru !

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine, j'ai pensé à vous deux toute la journée hier suite à ton message ... J'espère que TiPou va bien !! :)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Bon!! Du temps sans être morte de fatigue!! :gla: :lol:

Wow… Ça c'est de la seringue!! :eek: Je comprends mieux ta réaction quand tu as acheté le deuxième format! :lol:
Vas-tu la réessayer si un jour tu te remets aux injections? C'est vraiment étrange que ça te fasse moins mal! :crazy:
Je comprends pour le stress de piquer. :( Je suis certaine que TIPou a horreur des prises de glycémie à cause de ça.
Il me semble qu'on a le même auto-piqueur (Le One Touch Delica) mais j'ai jamais été capable de lui prendre un peu de sang en gardant l'espèce de capuchon troué. Je sais pas si tu te rappelles de l'image, mais j'arrive à lui prendre du sang que sur une miiiinuscule partie de l'oreille. :/ Impossible de bien viser avec le capuchon.
Je l'enlève, je place l'aiguille tout près de l'oreille et j'appuie sur le déclencheur. (Je mets aussi une boule de coton ou kleenex à l'intérieur.) Donc l'aiguille reste un peu plus longtemps dans l'oreille et ça l'énerve.
Il est lent, tout le temps. Sauf quand il faudrait pas. :gla:

Lily mange maintenant de moitié?!! :eek: Wow! (J'suis un peu jalouse! :gla: ) Ça doit être le bonheur pour toi, c'est difficile quand les animaux quêtent tout le temps.

Pouhaha j'avais même pas remarqué le "Fuck you" Maru. :lol:
Je pense que je vais garder les photos sur mon DD, elles sont tellement trop belles. :love:

Est-ce que tu connais Les douze travaux d'Astérix?
C'est un de mes films fétiches à absolument regarder à Noël. :love:

Ben j'ai un bel aperçu de la scène de la maison qui rend fou depuis hier! :love: :sarcastic:

En gros:

Jeudi:
-Matin : Début du 1.5 UI
-Soir: 15.1 - 1.5UI

Vendredi:
-Matin: 15.6 - 1.5UI
-Soir: 16.7 - 1.5 UI

Samedi:
-Matin: 6.4 - Pas d'insuline.
-Soir: 21.1 - 1.5UI (Comme tu disais! )

Dimanche:
-Matin: 13.7 - 1UI
18hrs: 18.8

UGGGHHHGH! :cry:

En gros… 1UI c'est pas assez. 1.5 UI c'est bien mais pas tout le temps, risque d'hypo.

Je vais regarder pour voir s'il y a des seringues gradées en 0.1. J'ai bien envie de tester 1.2 ou 1.3.

Comme il mange moins pendant la nuit, effectivement il faudrait que je le surveille tout le temps si je lui donnais 1.5 le matin.
J'arrive vraiment pas à me résigner à lui redonner 1UI. Et oui tu as parfaitement raison… il va super bien. Tantôt il a sauté sur Cannelle puis il s'est mis à courir comme une gazelle. :love: :lol:
Mais j'ai tout le temps en tête que son corps ne peut sûrement pas supporter d'avoir une glycémie tout le temps (ou presque) haute sans dégâts majeurs.

Sa vet revient la semaine prochaine. Je vais peut-être l'appeler pour lui demander des conseils. Ou faire ma tête dure et expérimenter. :lol:

J'aimerais bien faire des courbes complètes (sous 24 hrs) pour ces deux options:
-1.2 UI matin et soir
-1.5 le soir, rien le matin

Finalement toutes les deux on est des pros dans cette ?%$%? de maison de fous sucrés! :lol: :crazy:
Dernière modification par Mortine le dim. nov. 11, 2012 10:54 pm, modifié 2 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

shadow a écrit : Je continue a penser a vous et a vous lever mon chapeau les filles :jap:
C'est gentil Shadow! :love: Je pense aussi à toi, surtout avec les p'tites boules qui viennent d'arriver! :love:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Merci Shadow ! :)

Owwwnn!! :ouin: :love:
Mais si tu savais jusqu'à quel point c'est réciproque! :love:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : [...]

Owwwnn!! :ouin: :love:
Mais si tu savais jusqu'à quel point c'est réciproque! :love:

:love:

On travaille tellement fort avec nos boules de poils, faut bien s'encourager un peu, hein ? :glove:

Maudine, les chiffres de TiPou me font penser à quand j'ai changé la bouffe de Lily .... Rien de régulier, toujours devoir faire une glycémie avant de piquer, ajustement de la dose selon le résultat, etc ... Marf ! :(
Ça n'a pas de sens de faire ça... Autant pour le chat que pour toi, ça ne finit plus et c'est super stressant..
Si tu trouves des seringues graduées à 0.1 ça peut être une solution, sinon je pense que je reprendrais le 1UI en attendant que ta vet revienne .. Pfiou !

Je connais les 12 travaux d'Astérix et je trouve que c'est une comparaison parfaite ! :jap:
Y'a des moments où je me disais aussi que j'étais dans une maison de fous ! Ça n'a aucun sens l'énergie que ça draine et le temps que ça bouffe quand on arrive dans ce genre de zone ... C'est tout un karma de s'occuper d'un chat diabétique !!

Pour les seringues que j'ai photographiées, je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS piqué Lily avec les grosses, hein !! :no: :lol:
Je ne sais pas si je les essayerais, elles sont tellement longues, j'aurais peur d'aller trop loin ... Je lisais que parfois y'a des gens qui touchent un os (surtout chez les chats qui ont beaucoup maigri) et que c'est super souffrant .. C'est pas facile de voir avec les petites, mais j'étais au moins certaine de ne pas piquer trop profond ... Si j'ai trop de mal à voir, j'opterai pour raser une partie de son cou et pis tant pis pour le look :lol:

Je regardais mes notes et ça fait 18 jours qu'on a commencé la B12-Methyl .. Et justement, je trouve que je vois une amélioration sur ses pattes ! Elles déplient encore un peu plus, mais surtout, elles commencent à rester dépliées même quand Lily est arrêtée !
Depuis que l'on traite son diabète, ses pattes remontent quand elle se déplace, mais lorsqu'elle reste debout sur place, elle retombe sur ses talons .. Maintenant, je dirais que la moitié du temps, elle est sur la pointe .. :)
C'est pas du tout compliqué de lui donner, soit je lui refile dans sa pâté, soit dans le poulet haché .. Hop une p'tite boulette, ni vue ni connue :)

Je comprends mieux ton affaire de piquage d'oreille .. Maudine .. On a pas le même, finalement j'ai pris celui qui venait avec le glucomètre, mais le concept doit être sensiblement le même .. En tout cas, je comprends ce que tu veux dire .. Au début je ne piquais pas vraiment bien avec l'embout, mais je lui en ai tellement fait que je pense avoir pogné le truc ! Faut dire que TiPou a une très petite zone où tu peux le piquer, ça n'aide pas du tout ... :(

Pour la bouffe, ça fait du bien en titi qu'elle se soit calmée ! Elle demandait aux 2h, pffff ! à coup de demi-poitrine de poulet, je voulais brailler :gla:
Là le jour elle fait entre 4 et 5h sans manger ... Et toute la nuit aussi ! Elle mange vers 23h, on se couche .. Et quand je me lève vers 6h30, elle dort comme une roche ..

Les photos de la dame et son chat, il y en a d'autres sur ce blog : http://blog.livedoor.jp/whitemanekicat/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ne me demande pas de quoi ça parle :lol:
J'ai tenté la traduction Google, mais c'est un gros n'importe quoi ... M'enfin, on s'en fout, y'a des photos :love:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oulah, j'avais vraiment mal compris pour les seringues! :lol:
Quand j'étais plus jeune j'ai eu un gros problème au pied droit (Il se courbait vers l'intérieur, je marchais sur le côté du pied.), les traitements sont plutôt vagues dans ma tête mais ils ont dû m'injecter du botox ou un produit qui fait le même boulot dans un muscle pour essayer de le détendre et au même rendez-vous j'ai eu droit à une aiguille dans un os, pour je ne sais quel examen. C'était tellement intense comme douleur qu'une infirmière devait me tenir les mains et me parler constamment pour m'aider à me concentrer sur autre chose. En fait plus j'y pense… c'était peut-être pour pas que je perde connaissance. :gla:
Tout ça pour dire que je m'en voudrais tellement de lui faire mal comme ça! :cry:
Il aurait le droit de se venger comme il veut! :o :lol:

Je suis contente que tu parles de la B12!! C'est des belles nouvelles, wow! :love: Et c'est franchement plus rapide que je l'imaginais. :eek:
Dans une semaine ou deux je devrai commander chez Well et j'en prendrai, c'est certain!!

:rofl: Je suis présentement sur Well, à chercher les bandelettes. Je les trouve, regarde les reviews pour le fun… je me dis: "Hey! Y'a une autre fille qui utilise ces bandelettes là pour son chat, tu parles d'un hasard!!"

Dans ma tête:
Image

J'ai mis BEAUCOUP trop de temps pour capter! :gla: :lol:

Arf!! J'imagine pas le prix de ton épicerie juste pour pour Lily! :gla: Alors oui, encore plus génial qu'elle se soit calmée là dessus! :crazy:

Merci pour les autres photos!! :love: On se paie un trip au Japon pour aller câliner la mamie et le chat? :love: :lol:

Si on regarde le chemin parcouru avec Lily et Cannelle, c'est énorme. C'est beau, touchant… et pénible!! :lol:
Je pense que si les vets faisaient lire un bouquin sur la première année d'un chat diabétique, il aurait un gros paquet de clients qui se contenteraient des pilules qui font baisser légèrement la glycémie. :gla: Non mais quel truc de fou! :crazy:

J'ose pas imaginer le quotidien des gens qui décident de traiter les animaux atteints du cancer et autre saletés du genre… :(
En janvier/février j'étais tout le temps à la clinique. Il y avait un gars qui était aussi tout le temps là avec son chien cancéreux. Il a dit à un autre client que son chien connaissait toutes les secrétaires, techs et vets tant ils étaient tout le temps là.
Et j'ai écouté une discussion pré examen qu'il a eu avec une technicienne. Il devait TOUT noter, c'était fou.
Ça doit être terrible pour le moral, la qualité de vie et le porte-feuilles. :/

Parlant des vets, j'ai un suivi en or c'est dingue! :love:
Aujourd'hui une secrétaire (D'habitude c'est les techs qui appellent, étrange. (Je reconnais maintenant les voix des secrétaires et techs! :gla: )) a appelé pour avoir des nouvelles de TiPou. Je trouvais ça bizarre étant donné que j'en ai donné avant-hier et que tout allait relativement bien.
Bref, après mon bla bla elle me dit que c'est ma vet qui est revenue de son congrès qui demandait d'autres nouvelles pour être complètement à jour! :love:

Ohh, dernière chose (Quoi que je suis certaine d'en avoir oublié 10 000, comme d'habitude. :lol: ):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1Q1u63FvRXE&feature=plcp[/youtube]

Je sais qu'ils s'amusent… mais TiPou a TELLEMENT l'air bête! :gla:
Cannelle lui picosse un peu les pattes arrières et elle feint le moove "mon derrière dans ta face". J'aime le fait qu'il bouge presque pas et "gagne" quand même. :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhwwwww, la vidéo !!! :love:
Ici ça ressemble à ça quand Miss tombe sur Lily, mais ça hurle à faire peur, et les griffes sont sorties :gla: :(

C'est TiPou le roi du lit !! :woho:
Et euh ... Cannelle a bien profité depuis que tu l'as adoptée, hein ? :lol: :love:
C'est beau de le voir avec un comportement de chat sain ! Il ne s'en laisse pas imposer !

Je lisais ton histoire de pied et de seringues et je me suis sentie mal juste d'imaginer ! Pauvre toi.. :(
M'enfin, tu peux te vanter d'avoir un pied botoxé, c'est pas rien ! Il sera toujours plus jeune que l'autre ! :love: :gla:

Maudine, ça doit être dur d'accompagner son animal pour des traitements de cancer, argh .. J'avais jamais pensé à ça.. :( Surtout que j'imagine que c'est comme pour les humains, t'as vraiment aucune idée des chances de survie/rémission avant de débuter ... Il est formidable le gars de prendre soins de son chien comme ça ! :love:

C'est dont bien le fun que ta vet ait pris le temps de demander des nouvelles de TiPou !! Il est bien suivi .. C'est rassurant aussi pour toi ! :)
Finalement est-ce que tu continues le 1.5 ou tu reviens au 1 ? C'est tellement pas évident de devoir lui faire sa glycémie tout le temps ..
Pis avec la face qu'il a sur la vidéo, je ne voudrais pas me le mettre à dos .. :lol:

Les bandelettes (et le .gif !) :rofl: :rofl:
Je trouvais ça cool de dire que ça peut servir pour les chats :o :lol:

Japon ? C'est quand tu veux !!! :love:
(ou quand je gagne à la loto..)
J'ai une affection particulière pour cette culture, depuis toujours ..
En plus, elle cultive des daïkons la mamie !! Non mais !! J'en boufferais jusqu'à exploser :miam:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf… Miss joue vraiment ruff avec Lily… :( Faudrait qu'elle comprenne que c'est pas mal plus sympa de jouer sans les griffes! :(

Raaeuh. Je savais que j'avais oublié quelque chose! Depuis hier soir je donne 1.2 (ou dans les environs) à TiPou. Ce matin il était à 19, 18 ce soir. Je ne l'ai pas testé pendant la journée parce qu'il était pas d'humeur à te faire tripoter les oreilles. (Et j'essaie aussi d'économiser les bandelettes un peu. :/ ) Puis je dois garder en tête que ça prend un peu de temps pour avoir les vrais résultats.

Je pense le réessayer une ou deux fois pendant la journée dans 2 ou 3 jours. Si ça fonctionne pas trop, j'essaierai 1.5UI le soir et rien le matin. :crazy:

Il a fait la même tête que sur la vidéo pendant toute la journée. :gla:

Ihhh, oui Cannelle en a pris sur les hanches! :gla: TiPou est à 4.1kilos et elle à 3.6 (Ou dans les environs.) Ils sont presque au même poids et ils sont tous les deux pas très hauts sur pattes. :lol:

Je suis aussi vraiment fascinée par le Japon! :love: Tant pour la sagesse et le calme que pour le côté "Hello Kitty sur l'acide fluo". :lol:
Et la nourriture…. LA NOURRITURE!! :glove:

Si un jour j'ai la chance d'y aller, je vais me ruiner en accessoires pour bentos! (C'est déjà le cas à cause du vilain internet. :gla: )
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça se dose quand même assez bien le 1.2 avec les seringues, non ? C'est pas précis-précis, parfois ça donne p'tet 1.3, mais je trouve qu'on voit bien !
Tu fais bien de laisser passer quelques jours, le temps que l'insuline fasse son effet, mais aussi que TiPou ne devienne pas trop fru des glycémies.. :)

Whoua, j'aurais pensé que Cannelle pesait plus que TiPou !? Je sais pas si j'ai de mauvais yeux, mais elle a l'air plus ... imposante, je trouve :lol: mais à son poids, elle est tout à fait dans la "norme" :)
Lily fait 4,8kg .. Et j'aimerais qu'elle en prenne un peu plus ! En fait, ce qui fausse la donne avec elle, c'est la peau molle de son ventre du temps qu'elle était à 9kg :gla:

Tiens, en écrivant le message j'ai pensé que je n'avais pas pesé Miss depuis bien longtemps .. Gniiiiii !
4,7kg :eek:
Elle a tellement l'air plus grosse que Lily ! Si elles pouvaient rester une à côté de l'autre sans tenter de s'arracher la face, je prendrais bien une photo ... M'enfin, tant mieux si elle a seulement l'air "grosse" :lol:

Le traitement homéo continue de bien aller, je lui en donne 2x par jour et bien qu'elle n'en raffole pas, elle collabore quand même bien.. Tout de suite après elle a son repas, donc ça lui change les idées et le goût que ça laisse en bouche :lol:
Je trouve qu'elle boit moins d'eau aussi ... Entre le moment où on a arrêté l'insuline et commencé le traitement, elle avait recommencé à boire +++ :(
Donc 2 points positifs : moins soif et moins faim .. Son poids se maintient aussi.. Ça je surveille de près ! Vendredi ça va faire une semaine, donc je vais lui faire sa glycémie le matin pour comparer avec vendredi dernier .. Aujourd'hui il fait beau soleil, alors on va sortir :)

Pour les coups de griffes, je suis pas mal certaine que c'est Lily qui commence, malheureusement ... MissTigri veut jouer ! Elle la tapote avec sa patte doucement ou bien elle la prend d'assaut, comme dans ta vidéo .. Mais Lily ne veut rien savoir et elle se met à grogner et réplique avec les griffes .. Ça fait une escalade :/
Même plus jeune, elle ne jouait pas vraiment avec sa sœur .. Les rares fois qu'elles étaient proches l'un de l'autre, ça finissait en bataille :sarcastic:
Un brin asociale la minette .. Me demande de qui elle tient ça :o

Les Bentos !! J'adore ça ... Je me retiens de TOUTES mes forces pour ne pas remplir mes armoires ... Chaque repas semble une œuvre d'art dans leur culture :love:

Connais-tu ce blog : http://a-vos-baguettes.blogspot.ca/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Je n'ai pas tenté tellement de recettes, mais juste lire les histoires de la fille, ça fait mon bonheur ! .. Et ça fait rêver ... Ahhhh ...

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je suis entrain de lire des topics de diabète félin .. Et y'a une fille .. Son chat a été diagnostiqué, son vet lui a fait changer direct pour la bonne alimentation avec protocole d'insuline strict ... Et son chat est en rémission .. après ..... DEUX semaines !!!!!!!!
J'ai le goût de brailler ...

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Woah… :eek: Mais j'imagine que c'est très rare… ou que le diabète a été découvert très rapidement? C'est clair que ça donne vraiment envie hein… :/

Je voulais justement te demander des nouvelles de Lily! Donc tu ne lui fais plus de glycémie? Tu dois tellement apprécier ce petit congé! :love:
Je suis vraiment heureuse pour toi que tout se passe bien. Je suis vraiment impressionnée par l'efficacité de l'homéo, de la nourriture et de la B12. J'envie beaucoup! :love:

Ben voyons, je n'avais pas pensé que c'est Lily qui perd patience! :crazy: Ça ressemble beaucoup à Ninettte ça.
Oh et je vois mal comment tu peux être associale… considérant que tu dois voir plus de gens en une semaine que moi en un an! :lol: :lol:

Haha oui Cannelle a l'air éééénorme sur la vidéo! :lol: Et le plus étrange c'est que quand on prend TiPou, on a l'impression qu'il pèse deux fois plus que Cannelle. :crazy:

Est-ce que ça te fait la même chose avec Miss? J'arrive tellement pas à trouver d'explication logique! :lol:

Aujourd'hui c'était une journée-que-je-comprends-quedal-au-diabète-félin.
Donc toujours à 1.2 UI, il était à 21 ce matin et 16.6 ce soir. Il est tout le temps plus haut le soir donc je comprends vraiment pas. :/
J'ai hâte de le tester quelques fois pendant la journée, pour voir jusqu'où il descend! :)
(J'essaie de pas trop m'enthousiasmer parce que 21 c'est pas génial, mais le 16.6 me fait vraiment plaisir! :love: )

C'est vrai que c'est assez facile le 1.2. Bon c'est parfois 1.3 mais ça doit pas changer grand chose.
Par contre le matin j'adore la moi du passé qui a préparé une dose d'avance. Avec les yeux collés, c'est vraiment pas évident! :crazy:

J'oubliais… ben oui toi, j'avais jamais pensé que j'avais un pied/mollet plus jeune que l'autre! :rofl:
Le plus chiant/ironique c'est que ça a pas du tout aidé. :gla:

Ouiiiii j'adore les recettes de cette fille! C'est à cause d'elle que je suis tombée dans les onigiris. Depuis j'en ai mangé des quantités folles. :gla:
Et son histoire est tellement magnifique! :love: (Et sa fille aime Totoro! :lol: :love: )
J'crois que j'ai regardé toutes ses vidéos, même si son rire me bug un peu. :lol:

…Rah maintenant je dois absolument passer à l'épicerie pour acheter du riz, nori, feuilles de riz et des tonnes de légumes!! :glove: (Sans oublier les avocats du bonheuuuur!)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Voui, elle ne dit pas dans quel état son chat était (dans mon cas je dois toujours me souvenir et me maudire d'avoir attendu longtemps avant de consulter !), j'imagine que c'était récent ... Mais il était quand même dans les 25-26 et là il est à 4 .. 2 semaines d'insuline et 2 semaine de maintient depuis ..... Je suis heureuse pour eux, mais follement jalouse aussi !! :crazy:

En tout cas, c'est tellement différent comment les vets américains sont en avances sur ici ... Ouf ! Merci internet de nous donner accès à tout ça ...

C'est dont bien dommage que les traitements n'aient rien aidé pour ton pied !? :(
Est-ce qu'ils avaient tenté autre chose ? Et est-ce que ça te nuit aujourd'hui encore ? :/

Je fais la glycémie de Lily aux 2 jours, le matin ... Mais je veux attendre à vendredi avant de dire de quoi ça à l'air ... Je ne veux pas me monter trop la tête et être déçue, alors je relativise. Et puis ça n'a pas l'effet rapide de l'insuline .. Ce sont des gouttes qui aident à la régénération du pancréas et du foie..
Pour le moment, ça semble bien encourageant ... Mais on sait toutes les 2 combien le diabète n'a aucune logique et que malgré qu'on fasse tout correct, il aime nous faire des surprises désagréables ... L'enfoiré.

Pour les glycémies, c'est clair que c'est agréable de prendre une pause - matin et soir les bandelettes disparaissent tellement vite en plus ! -, même si c'est vraiment pas compliqué avec elle... Je pense que la ouate la chatouille plus que l'aiguille la pique :lol:
On a profité du beau soleil pour aller se balader ce midi .. Prochaine fois que je vais chez Mondou, je vais vérifier s'ils ont des harnais qui lui conviendrait ... J'aimerais bien l'habituer à la laisse et aller marcher avec elle comme tu fais avec TiPou ! :love:

Pour la glycémie de TiPou qui était plus haute le soir, ça m'arrivait de temps en temps, environ 1 fois aux 10 jours.. Quand j'ai testé Lily matin et soir pendant plusieurs semaines.. Et comme tu dis, c'est à n'y rien comprendre ! :gluk:
Comme si c'était pas assez comme protocole, habitudes de vie, contraintes ... Parfois aussi, la glycémie se fout de notre gueule, comme ça en passant .. Pffff.
J'ai hâte de voir ses chiffres quand tu lui feras une mini-courbe .. mine de rien, le .2 va sans doute être bénéfique à la longue ! :)
Et bravo de préparer la seringue la veille, quelle bonne idée ! :top:

Même si Lily et MissTigri ont le même poids, je te dirais que Lily me semble plus lourde ... Je crois que c'est parce qu'elle se "laisse" lever, elle est comme plus molle .. J'imagine que c'est comme lever un enfant éveillé et un enfant qui dort.. Quand ils dorment, ils sont généralement plus lourds.. Doit y avoir une explication, mais je ne la connais pas ! :lol:

Bon, par ta faute :o en allant chercher la bouffe de Lily ce matin, j'ai acheté des avocats et des mangues pour faire des makis :lol: :love:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

C'est vraiment fou cette histoire! Malgré la malchance de la maladie je trouve qu'ils ont eu la chance collée au cul! :crazy:
Ici après presque 10 mois je me dis que nos chances sont pas mal à plats. Mais bon… j'essaie de toujours me souvenir du chat dont ma vet me parlait qui devait recevoir des doses folles d'insuline. Il y a toujours pire hein! :/

Tu fais bien de lui prendre aux deux jours! Et tu sembles beaucoup plus apaisée maintenant. :)
Lily serait mignonne avec un harnais! :love: TiPou a compris rapidement que s'il voulait voir plus que la cours avant/arrière, il devait me suivre ou rester tranquille dans mes bras. :lol: Parfois il s'arrête pour renifler tout ce qu'il trouve mais la plupart du temps il m'écoute bien.

J'ai vu une autre fille faire la même chose pendant l'été. Je fabule peut-être mais j'ai l'impression que les gens s'occupent plus de leurs chats qu'avant. Les gens ont enfin compris qu'ils avaient un potentiel plus grand qu'un bibelot qui mange et salit la litière. :lol:

Ouais ben en te lisant sur la glycémie… ça me donne encore plus de force pour essayer de ne pas comprendre. :lol: Dire que je pensais que ça allait être plus facile qu'un humain vu que la nourriture et les portions sont tout le temps les mêmes… In my face! :o :lol:

Bon… TiPou et Lily sont plus "lourds" parce qu'ils bougent moins. Tiens, question réglée! :o :lol:

Aujourd'hui j'ai flanché et lui ai fait un test en après-midi. J'aurais pas dû, j'étais fâchée .:gla:

10hrs: 15.6
15hrs: 17.2
22hrs: 15.7

J'étais fâchée parce que ça avait monté au lieu de descendre mais finalement les deux 15 sont vraiment biens! :love: Je me dis que c'est pas mal eux l'important, vu que c'est le moment le plus loin de la dernière injection. :)

Mais la maniaque pleine de TOC que je suis a ben de la misère à ne pas trop savoir s'il reçoit .2 ou .3! :lol:
(C'est peut-être même 1.2 et demi!! :gla: )

Oh oui mon pied est presque parfait maintenant! J'ai eu droit à de la physio 3 ou 4 fois par semaine pendant plusieurs mois, voire une année. La thérapeute forçait mon pied pendant plusieurs minutes pour qu'il ait la position normale. Plus le p'tit machin "tens" qui donnent des chocs, je devais le porter à la puissance maximale. Et le bain glaçé et chaud en alternant aux 10 secondes pendant 10/15 minutes. :gluk:
Ce qui a le plus aidé à mon avis, c'est ma tête dure. Le soir je mettais mon pied dans la bonne position, me levais et j'appuyais ton mon poids dessus.

Maintenant quand je suis assise il a encore tendance à se remettre un peu vers l'intérieur mais c'est rien du tout! :) Heureusement parce que la marchette au début et le fauteuil roulant pour aller à l'école, c'était pas jojo! :crazy:

Des makis!!! :love: Est-ce que tu fais ceux à la mangue en version dessert?
Perso je me suis gavée d'onigiris! :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'oubliais... hier TiPou a trouvé une balle et comme il était dans une passe "foufou", il a donné un coup de patte dessus. Elle a frappé Cannelle, qui lui a renvoyée.
Je jure qu'ils ont fait ça 3 ou 4 fois! :eek:

En avril on leur a donné des surnoms. TiPou Price et Cannelle Thomas.
Cannelle parce qu'elle a les couleurs de Boston. Et TiPou... parce qu'il est mauvais pour arrêter les balles. :gla:

Pas de hockey... on se contente de peu hein! :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ADORE les surnoms de tes chats !! :rofl: :rofl: et encore plus les raisons :gla:
N'empêche, TiPou a l'air à être de plus en plus joueur, c'est merveilleux ! C'est sans doute une des meilleures preuves qu'il va mieux !
Et puis c'est hot leur jeu de se renvoyer la balle .. De vrais chiens ! :eek: :lol:

Ah et je me reconnais bien là dans le fait de vérifier la glycémie et être déçue/fâchée du résultat ... C'est tellement à n'y rien comprendre, je suis certaine que ça peut rendre fou si on se prend trop la tête avec ça ! Je te dirais de laisser aller au moins 1 semaine complète avec son nouveau dosage avant de vérifier .. Même si c'est tentant :lol: et même si en effet, parfois c'est peut être 1.2 et demi qu'il reçoit !!!!!!! :lol: :)
S'il allait mal, ce serait inquiétant, mais ces dernières semaines-mois, je trouve que tu vois de belles améliorations dans son état, ça parle beaucoup !

J'avais tenté le harnais, mais c'était quand Lily était obèse ..... Forcément, il était plus grand au ventre et elle se tortillait tellement qu'elle arrivait à se le sortir par la tête .. En tout cas, je risque rien de tenter ! J'ai jamais vu de gens balader leur chat ... Un perroquet :lol: oui, mais pas de chat ...

Chouette pour ton pied !! Je pensais que tu étais restée comme ça ... Ça pas dû être facile l'école, les enfants peuvent être tellement cruels et méchants envers la différence :(
À croire qu'il y a une bonne gang de parents qui font leur job de travers là dessus ! Ça devrait p'tet être enseigné dès la maternelle, me semble que développer le respect et l'acceptation d'autrui devraient passer avant la gouache et les colliers en macaroni .. M'enfin ! :crazy:

Pour les makis, ça arrive que j'en fasse plein de fruits, quand on est en saison pour les fraises, on se gâte ! :lol:
Mais hier j'ai fait mangue, avocat, concombre et pâté de noix aux algues .. Ça goûte un peu le poisson :o

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Chui toute énervée pour demain ! :crazy:
Ce soir l'homéopathe a téléphoné pour me conseiller une autre sorte de gouttes à ajouter à ce que je lui donne .. Heureusement, j'en utilise déjà pour moi, donc j'en avais sous la main..

On a passé une belle journée, j'ai surveillé attentivement l'eau :lol: et elle a très peu bu .. Et puis elle était très éveillée, ma mère était ici et elle est restée avec nous au lieu d'aller dormir au sous-sol (Lily, pas ma mère hein :o), elle a fait plein de câlins.. Et elle est sortie plusieurs fois.. Je me croise les doigts que les chiffres soient encourageants ! :)

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »