Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Wow, belle journée pour vous deux! :love: J'ai très hâte de voir ses résultats. Je croise les doigts fort fort pour que les chiffes soient biens!! Et c'est génial pour l'eau!! Je trouve que c'est un des signes les plus encourageants , avec les pattes arrières!

Un perroquet… attaché? :eek: Je pensais même pas que ça se pouvait! :lol:
Tu devrais emmener Lily chez Mondou. Y'a pas des cabines d'essayages! :o

Journée difficile pour moi. Et ça s'est répercuté sur TiPou. :gla:
Ce matin je me réveille avec THE mal de tête. Le genre où on est déjà K.O dès qu'on ouvre les yeux! :crazy:
(Et j'ai dormi dans une position à la con, mon dos était mourru! :lol: ) Je vais chercher TiPou, je prends sa glycémie:

:love: :love: :love: 12.7!!

Mais je sais pas si c'est , désolée pour l'expression, à cause de ma tête dans le cul, mais je lui ai donné que 0.5 UI. :gluk: Lui donner 1UI au lieu de 1.2, ok. Mais 0.5??! J'la comprends pas du tout! :lol:
Quand j'ai vu son résultat j'ai un peu paniqué en me disant que c'était biiiien trop bas! :crazy: Coudonc…! Une bulle dans le cerveau!

Forcément il était à 20.4 ce soir.
Reste plus qu'à savoir s'il y a des risques de crises d'hypo si je lui donne 1.2 lorsqu'il est à 12 ou dans les environs. La prochaine fois je lui donnerai 1.2 puis je lui ferai quelques tests. C'est plate mais si on essaie pas, on saura jamais! :crazy:

TiPou plus joueur entraine des dégâts, j'avais oublié ça. :gla: Il a fait un foutoir pas possible dans mes retailles de carton. En plus de Cannelle qui avant-hier s'est promenée avec le bout de la queue rose (elle s'est collée à un tableau où je venais de peindre des fleurs avec de l'acrylique. :sarcastic: ) pendant quelques heures parce qu'elle refusait que je la touche… j'crois que mes chats sont des artissses! :o :lol:

Pffff… tu me tues avec tes makis!! :glove: J'en veux j'en veuuuuuxx!! J'peux te dire que mes onigiris tous nus sont vraiment plates à côté! :lol:

(Mon frère m'a demandé ce que je voulais pour Noël. Je lui ai dit très sérieusement que je voulais des sacs de riz calrose. J'en mange tellement, ce serait vraiment un beau cadeau utile pour moi! :lol: Aucune idée s'il m'a pris au sérieux. :gla: )
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Rhaaaaa, quand on pogne le 12-13 ... Ça devient mêlant à savoir combien on donne, bouh !! C'est tellement proche du 11 ... Mais n'empêche, c'est formidable, le .2 fait son effet !!! :)
Va effectivement falloir lui faire une mini-courbe la prochaine fois .. C'est stressant, mais c'est le seul moyen de vérifier jusqu'où il va descendre ... En tout cas, c'est quand même une bonne nouvelle !! Après sa ligne presque droite de la dernière courbe, on voit que son organisme répond bien au nouveau dosage ! YÉ !!! :clap: :clap:
Les premières fois que j'ai vu Lily plus basse que d'habitude, moi aussi j'avais tendance à lui donner une mini-dose .. On sait tellement pas comment ça peut virer.. Mais dans notre cas, même si le soir elle se retrouvait très haute, je lui donnais sa dose normale et le lendemain, elle était de retour dans la zone "basse" .. Donc je vous souhaite que ça soit aussi le cas :)

C'est bien moi, je parle du chat avant de toi :gla:
Est-ce que ta tête va mieux ? C'est pénible ces journées là ... Quand ça m'arrive, la seule chose qui me soulage c'est de me foutre sous la douche et de me couler de l'eau glacée sur la tête :gla: Sérieux, c'est intense la première fois, mais ça me soulage net !
En tout cas, j'espère que tu auras une meilleure journée ! C'est tellement pénible quand on ne feel pas et qu'en plus on se prend le chou pour la santé du chat ... C'est une job à vie un chat diabétique, ça ne nous laisse pas beaucoup de repos ! :crazy:

Et oui oui, un perroquet attaché !! Comme ça : http://www.gros-becs.net/images/choix/image-4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gens étaient à une fête de la St-Jean (de jour) et se baladaient dans la foule avec ... Il jasait et dansait, c'était vraiment hot :love:

Cannelle est une vraie fifille ! L'autre fois le maquillage, là du rose sur la queue ... Gaffe, bientôt tu vas la retrouver entrain de rouler dans les glitters :lol:

Pour les makis, à un moment j'avais trouvé des feuilles de légumes, qui remplaçait le nori .. Me souviens plus des saveurs, mais en fait, ça goutait rien :lol: alors j'avais fait des makis-desserts et on en avait profité pour les tremper dans le chocolat :crazy: :love: :miam:
Y'en avait aux fruits, mais j'en avais aussi fait avec une pâté de noisette et le riz était parfumé au café .. Avec le chocolat, c'était juste malade !
Malheureusement (ou heureusement pour mes jeans ?) je n'en trouve plus ! :cry:

C'est une excellente idée-cadeau en tout cas ! J'espère que ton frère a bien noté :lol:

Bon, des p'tites nouvelles de Lily-Rose... Donc, déjà faut dire que lorsqu'on a arrêté l'insuline, elle est restée quelques jours dans les 13-14 .. Puis lentement, ça s'est remis à monter .. Je ne pensais pas que l'insuline faisait effet aussi longtemps, mais visiblement c'était seulement ça qui la gardait basse .. Malgré la bouffe crue et l'exercice, petit à petit, elle s'est retrouvée à 25 :(
Je me suis dit que je tenterais l'homéopathie 1 semaine et que si je n'avais pas un résultat net de progression, on retournerait à l'insuline, pas question de la laisser à 25 plus longtemps !

La semaine avant les gouttes sa montée a eu l'air de ça :

Vendredi : 14,4
Lundi : 16,1
Mercredi : 23
Vendredi : 25,2

Puis, gouttes 2x par jour, toujours avec l'alimentation stricte et on va jouer dehors au moins 30 minutes + ses sorties habituelles ..

Vendredi : 25,2
Lundi : 22,3
Mercredi : 19,5
Vendredi : 17,7

Pour MOI, je trouve ça excellent ! Je précise parce que ce matin en courant chez mes parents leur annoncer, mon père a eu comme première réaction de me dire qu'elle était pas mal loin du 4-5 idéal .. :/ :(
C'est sûr qu'elle est encore haute, je n'aime pas ça ... Mais je regarde le concret : 6,5 points plus bas en 1 semaine !
Je trouve ça très encourageant.. :)

Et tu disais dans un autre message que j'ai l'air d'aller mieux .. Eh bien oui ! Oui j'avoue ... J'ai vécu sur le stress les 4 derniers mois et de ne plus angoisser à chaque injection ou presque, c'est un grand soulagement .. Et je suis certaine que c'est pareil pour Lily ! Elle ne saute pas de joie pour les gouttes, mais je n'ai eu aucun grognement, pas de morsure, rien ...

Alors on va continuer comme ça, en testant aux 2 jours .. À suivre :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ben c'est clair qu'il y a une amélioration!! :love: Franchement mes félicitations! Je trouve exceptionnel que tu arrives à baisser sa glycémie de cette façon! Avec de l'acharnement et de l'amour tu arrives à des résultats géniaux. Et surtout c'est loin d'être terminé, la belle Lily va descendre de plus en plus au fil des jours!

Je trouve ta méthode vraiment intéressante à suivre! Si je n'avais pas autant de problèmes d'estomac fragile du côté de TiPou et de "je refuse de manger quand tu m'en donnes" de Cannelle, je serais vraiment très tentée de faire la même chose!

Et je suis vraiment heureuse de savoir que tu vas mieux. :) Ça m'inquiétait un peu, je dois dire. Mimosa, elle est pétante de vie. Y'a pas d'autre option! :o :lol:

Rah la la… tu cherches pas une coloc qui sera en admiration devant tout ce que tu cuisines? Je te louangerai, te glorifierai…! Non mais qu'est ce que ça a l'air bon!! :love:
Mais ça doit quand même être décevant, les feuilles de légumes qui goûtent rien! :lol:

J'aimerais bien essayer avec les pâtes de fruits séchées!

Il est donc bien adorable le perroquet!! :love: Et le harnais est vraiment mimi! J'imagine qu'ils doivent être habitués lorsqu'ils sont jeunes. Celui que tu as vu devait être une attraction à lui seul! :love:

Oh Cannelle et les glitters, c'est déjà fait. :lol: J'en utilise parfois pour des maquillages ou sur des vernis mais je fais toujours attention à ce qu'il n'y en ait pas partout. Malgré tout Cannelle finit tout le temps par en avoir sur elle. :crazy:

Merci pour le truc de la douche, prochaine migraine je testerai c'est certain!! Oui c'est parti cette nuit, j'étais pas mécontente! :lol:
Et j'ai oublié dans mon dernier message, mais je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des enfants… J'ai l'impression que le respect est assimilé pas mal tard pour plusieurs. :( (Meme que je revois des anciens "p'tits cons" qui sont maintenant des "grands cons", y'en a qui oublient d'évoluer. :gla: )

TiPou aujourd'hui:
Matin: 18.7
Soir: 17.1

Reste plus qu'à savoir comment il réagit avec 1.2 lorsqu'il est plus bas qu'à l'habitude et ce sera tiguidou pour quelques mois, enfin j'espère!
Ouais hein… ça baisse vite les bandelettes. :gla: Dire que je viens juste d'entamer ma boîte! :cry: Je commence à avoir pas mal hâte que mon argent arrive sur Paypal! :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci, je trouve ça rassurant si je peux dire que tu trouves ça bon comme résultats ... Je ne sais pas trop à quoi me fier ou comparer, y'a pas beaucoup de témoignages explicites sur le net là dessus .. Mais bon, je continue et je surveille son état général aussi ! :)
J'ai hâte à demain pour la tester :lol:

Ah pis c'est tellement agréable de pouvoir laisser la porte de chambre ouverte sans se faire réveiller pour manger ! :crazy:
Franchement, heureusement que tu es là, sinon je sais pas comment j'aurais traversé les derniers mois .... :)

J'ai bien hâte de voir une mini-courbe de TiPou avec le 1.2 .. J'espère qu'il va faire une belle descente ! :)
Ça fait combien de temps qu'il est sur le .2 de plus ? Je me souviens plus si tu avais commencé direct après sa courbe du 6 ..
Idéalement, c'est de trouver son point le plus bas, généralement 6h après l'injection .. Mais de ce que je lis pour ceux qui font le protocole strict, ils ne disent pas ce qu'ils font quand le chat se retrouve trop bas pour avoir son injection ! De ce que j'ai pu déduire/comprendre, quand ça arrive c'est que le pancréas a "fonctionné" de lui-même .. C'est comme si le moteur repartait de temps en temps :lol:
Pour ça qu'ils testent tous les jours, parce qu'en augmentant les doses d'insuline pour frôler le 4-5 le plus possible, ça permet au pancréas de finir par reprendre du service ... En tout cas, c'est ce que j'ai compris !

Sauf que comme tu dis, les bandelettes, ça disparait tellement vite .. :( :cry:
Et un chat qui n'aime pas trop les glycémies, ben ça doit être pénible en titi pour lui et le maitre de tester aux 2h tous les jours ..

M'enfin, que TiPou se soit retrouvé bas un matin, même si c'est stressant, ça peut aussi être vu comme un signe que son pancréas n'est pas fichu et pourrait bien repartir à un moment ! :)

D'ailleurs, après avoir lu tout un tas de gens dont les chats sont en rémission sur la bouffe en canne ou crue, l'autre jour sur FB y'en a une qui a témoigné que son chat est en rémission depuis 7 ans, avec alimentation canne ET moulée ! ... Faudrait que tu vois comment ça se passe s'il en mangeait un peu .. Si t'as envie de tester, évidement .. :)

Tu crois VRAIMENT que ce serait une bonne idée qu'on soit coloc ? Moi je pense qu'on explose avant la fin du premier mois .. :gla: :lol:
Ouf, qu'est-ce qu'on boufferait comme des reines ! :hapface:
Pis avec les 5 chats, ça ferait un pas pire party aussi .. :crazy:

Pour les feuilles de légumes qui ne goûtaient rien, c'est sans doute ce qui explique que je n'en trouve plus ! Sur le moment, j'avais trouvé ça très décevant ... Jusqu'à ce que je réalise que ça pouvait donc servir de support neutre .. Un mal pour un bien ! :lol:

Les pâtes de fruits dont tu parles, ce sont des trucs faits maison ou ce qu'on achète, genre collation qui se déroule ?

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je ne reconnais plus ma gloutonne ! :crazy:

Elle a déjeuné à 7h .. Elle a pris la moitié de son plat, est allée dehors un bon 20 minutes puis est venue terminer son repas.
On est allées dehors pendant l'heure du dîner ... Puis en rentrant, je lui ai donné 2 sardines .. Elle en a mangé une, puis est allée faire une grosse sieste .. 2h plus tard, elle est allée manger l'autre. Elle a soupé vers les 18h, sans tout avaler comme si la fin du monde en dépendait.. Je me prépare à aller au dodo (crevée la fille :sleep:) et je vais lui laisser 2 sardines ..

Demain je vais la peser, bien le fun qu'elle mange moins mais je ne veux pas qu'elle perde de poids !
Et puis elle n'a pratiquement pas bu de la journée .. :top:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je vais te dire honnêtement… ça m'étonnerait que Lily soit diabétique toute sa vie!
Bon je suis pas vétérinaire mais si on regarde globalement tous les points positifs en ce moment, je me dis qu'elle a un bon paquet de chances!
C'est vraiment bien pour son appétit! Et surtout sa consommation d'eau! Je croise les doigts pour que son poids reste stable!

Tu sais j'ai toujours trouvé spécial que Lily et TiPou aient eu le diabète presque en même temps. La bouffe, WoW, les séries… on se ressemble sur quelques points et pouf, le diabète félin en plus! :crazy:
Y'a parfois des circonstances vraiment étonnantes… et weirds! :lol:

Parlant de bouffe… ouais je pense que ce serait le trip de bouffe de ma vie! :gla: :lol:
Et je pense que TiPou aimerait pas ben ben le duo MissTigri - Cannelle. :lol:

Je parlais bien de la pâte de fruits qu'on peut faire au déshydrateur! J'en avais trouvé de la 100% naturelle à l'épicerie qui coutait la peau des fesses (Mais qui goûtait le ciel! :love: ).
Et heum… j'ai fait une pause en écrivant mon message pour voir des images. Je suis tombée sur un reportage sur un déshydrateur… maudine, j'avais oublié qu'il m'en faut absolument un! :cry: :lol:

Je suis contente que tu parles de la combinaison pâtée et moulée! TiPou prend maintenant du Fortiflora aux 3 ou 4 jours. Et je ne lui ai pas donné d'argile depuis un bon moment. :) (Je vais me gâter et me faire un masque avec! :lol: ) Donc vu que ses diarrhées sont contrôlées (du moins pour le moment) j'ai envie de tester les deux très prochainement. Peut-être tout de suite après la courbe complète que je dois envoyer à la vet.
Faudra forcément que je refasse une courbe quelques jours plus tard.

TiPou est à 1.2 depuis la soirée du 11 novembre. :) Le 10 au matin il a eu 6.4 et j'ai pas aimé du tout! :lol:
Je trouve que depuis il y a une belle amélioration! :) (J'en reviens tellement pas. C'est riiiiien .02!! )

Hier matin il était à 12.8 donc je lui ai fait sa mini courbe:

10hrs: 12.8
13hrs: 16.7
15hrs: 15.2
18hrs: 16.2
22hrs: 20.8

Je crois que c'est un coup de cochon de la part de la non logique du diabète. :gla:
Ce matin il était à 15.5 et ce soir… 15.5! :lol:

Je voulais le tester demain matin vu qu'il est "bas" mais c'est déjà arrivé la semaine passée et tout a bien été. Donc si ma tête veut bien me laisser faire, j'arrête jusqu'au 29, pour sa courbe complète. :)
Dernière modification par Mortine le lun. nov. 19, 2012 3:30 am, modifié 2 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

15:33, je survis. :jap: J'ai envie de le tester mais je ne le ferai pas... j'espère. :gla: :lol:

Sur Youtube, il y a un mec qui s'appelle Klaatu42, c'est lui qui a fait cette vidéo:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nGeKSiCQkPw&feature=plcp[/youtube]
(J'en reviens pas. Plus de 122 millions de visionnements! :eek: )

Moi des animaux qui parlent, d'habitude j'aime pas trop. Mais j'ai un p'tit faible pour ces vidéos là. :lol:
À chaque année il demande aux gens d'envoyer des vidéos de leurs animaux pour faire un montage d'animaux qui chantent des chansons de Noël. Je trouve ça cute donc j'en ai envoyé deux.

TiPou voulait pas pantoute collaborer (Genre: "Ah t'as ton appareil!! Cibole qu'le plancher est beau... j'vais le regarder pendant 10 minutes!" :gla: ) donc je crois que Cannelle a plus de chances d'être choisie.

En éditant les vidéos pour régler un peu la luminosité, j'ai mis sur pause pendant que TiPou jouait avec un fil. Je sais pas si c'est parce que je dors mal et que je suis fatiguée depuis plusieurs jours, mais j'ai ri pendant 5 minutes. :gla:
Capture d’écran 2012-11-19 à 15.49.23.jpg
Capture d’écran 2012-11-19 à 15.49.23.jpg (90.61 Kio) Consulté 414 fois
Dernière modification par Mortine le mer. nov. 21, 2012 12:29 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est vrai que c'est spécial les choses qu'on a en commun ... Drôle à dire, mais je suis bien "contente" que ce soit avec toi que je partage le diabète félin et non avec quelqu'un avec qui je n'aime pas parler .. :o :lol:
Bon, je relis ma phrase et ça sonne bizarre mais je suis certaine que tu vas comprendre ce que je veux dire :lol:

Ce matin, la glycémie de Lily a été un peu décevante (18 bien pile) mais j'ai un doute sur la bouffe qu'elle a mangée hier .. C'était la deuxième fois que je lui en donnais et la fois d'avant, alors qu'elle était sur insuline, elle avait eu une montée étrange aussi ... Je n'en rachèterai pas... Pas grave, ce sera mieux mercredi :)
Oh puis je ne l'ai pas pesée, va savoir comment, je me suis fait mal au dos en dormant... Quand je l'ai soulevée pour la glycémie, ça a fait "OUCH !!" alors tant pis .. Ça aussi ça ira à mercredi .. :lol:
Comme tu dis, elle a d'autres points qui vont tellement mieux, faut apprécier les petites victoires !

Hmm .. Elle est... surprenante sa mini-courbe, hein ? :gla: :lol:
Tu lui as mis 1.2 au matin et il a monté ? Le diabète est vraiment une sale pute à comprendre .........
C'est vrai que c'est rien le .2 de plus et malgré tout, ça fait une bonne différence ! Je me demande si c'est pas le corps qui s'habitue à une certaine dose à un moment et qui a besoin d'un petit coup de fouet .. L'important, c'est que ça fonctionne ! :)

Tu savais qu'il y a des gens qui utilises le Fortiflora comme "assaisonnement" pour la bouffe de leurs chats ? Parait que ça goûte bon (pour le chat !) et que lorsqu'ils manquent d'appétit, un peu de ce produit saupoudré sur la bouffe fait des miracles ... :eek:

Si tu tentes avec la bouffe moitié-moitié, il va falloir que tu le test un peu dans les premiers jours, car il est fort possible qu'avec moins de moulée, il aura besoin de moins d'insuline .. Ça aussi faut y penser .. :)

Ah pis pour ce que tu disais des p'tits cons qui deviennent de grands cons ... Je te plains de les revoir ! :/
Franchement, je ne suis pas triste de ne plus voir de gens avec qui j'allais à l'école (sauf certaines amies !) ... Dans ma tête, y'avait bien plus de "méchants" qu'autre chose .. Ça été une grande libération de me barrer de là .. :(

Sur une note plus joyeuse, j'ai réussi à prendre une photo de Travolta !!!!
Travolta.png
Travolta.png (360.48 Kio) Consulté 413 fois
:gluk2:

J'ai aucun talent en photo, mais j'ai aussi le chat le moins coopératif au monde .. Quand elle voit l'appareil, 2 choses : Soit elle vient se coller le nez dessus, soit elle tire la gueule quand le flash lui pète les rétines .. :lol:
Là elle dormait sous les doudous, je suis juste allée en soulever un coin et hop .. :lol: :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pouhahaa, il nous fait quoi le TiPou, une belle grimace !? :love:
On sait ce qu'il pense des animaux qui parlent en vidéo .. :lol:

J'espère que Cannelle sera prise, je veux voir ça ! :D

C'est trop comique le chien, son maitre le torture avec son histoire de bouffe ... Et le pitou est trop beau ! :foudre:

As-tu résisté, finalement ? C'est dur !! Quand je testais Lily matin et soir, j'ai vraiment dû me parler pour ralentir ...
Comme tu es avec TiPou à la maison, c'est moins stressant, tu vas voir s'il va moins bien .. Allez, chui certaine que tout baigne ! :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Eh misère .... Je ne sais pas ce que MissTigri avait dans la tête hier, mais elle était péniiiiiiiiiible !
Elle grimpait partout et jetait tout par terre ... Dont entre autre .. Une boite de brioches ..
Le truc c'est que j'étais en bas entrain de bosser, super concentrée ... À un moment, je trouvais le silence louche .. Monte voir ... Les DEUX (Miss et Lily !!!) entrain de manger le glaçage des brioches ... :gluk:

Je me fends le cœur à lui tripoter de la viande crue et l'autre elle s'empiffre de sucre ... MAMAAAAAN !!! :cry:

Ça ne se reproduira plus ! :no:
J'ai tout mangé les brioches pour déjeuner... :o

J'espère juste que sa glycémie va être ok demain ... En tout cas, si elle est haute, je me douterai de pourquoi .. :sarcastic:

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mortine a écrit : 15:33, je survis. :jap: J'ai envie de le tester mais je ne le ferai pas... j'espère. :gla: :lol:

Sur Youtube, il y a un mec qui s'appelle Klaatu42, c'est lui qui a fait cette vidéo:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nGeKSiCQkPw&feature=plcp[/youtube]
(J'en reviens pas. Plus de 122 millions de visionnements! :eek: )

Moi des animaux qui parlent, d'habitude j'aime pas trop. Mais j'ai un p'tit faible pour ces vidéos là. :lol:
À chaque année il demande aux gens d'envoyer des vidéos de leurs animaux pour faire un montage d'animaux qui chantent des chansons de Noël. Je trouve ça cute donc j'en ai envoyé deux.

TiPou voulait pas pantoute collaborer (Genre: "Ah t'as ton appareil!! Cibole qu'le plancher est beau... j'vais le regarder pendant 10 minutes!" :gla: ) donc je crois que Cannelle a plus de chances d'être choisie.

En éditant les vidéos pour régler un peu la luminosité, j'ai mis sur pause pendant que TiPou jouait avec un fil. Je sais pas si c'est parce que je dors mal et que je suis fatiguée depuis plusieurs jours, mais j'ai ris pendant 5 minutes. :gla:
Capture d’écran 2012-11-19 à 15.49.23.jpg
Tipou a une dent contre toi :love: :love: :lol: :lol:
Dernière modification par bouquet le mar. nov. 20, 2012 2:55 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:lol: Oh oui j'ai très bien compris et je partage entièrement ta pensée! :) D'ailleurs ce topic n'aurait pas 30 (!!!) pages si ce n'était pas le cas! Hey mais 30 pages, on parle en ti pépère!! :lol:

Est-ce que la nourriture que tu lui as données était en conserve? En même temps je trouve que c'est pas si mal que ça 18! J'avais oublié l'option Fancy Feast pour TiPou, je vais lui en acheter quand j'aurai commencé à lui donner les conserves et qu'il aura terminé les DM.

Voyons… il te donne des misères ton dos! :( J'espère que tu vas mieux aujourd'hui…

IGGGHHH!! Lily et Miss qui se font un trip sucré!! :eek: Lily a dû l'apprécier cette fois pour lui avoir donné la "chance" de se gaver de sucre! :/
Je trouve ça triste pour toi qui se donne à fond pour avoir de bons résultats. :( J'ai hâte de savoir à combien elle sera.
T'as bien fait de faire la passe aux brioches, c'est tout ce qu'elles méritaient! :o

Owwww Travolta a tellement l'air mignonne! :love: Merci pour la photo, même si elle est cachée! :lol: Je trouve ça tellement cute un chat qui dort sous les couvertures. Ils ont l'air d'être en extase. :love:

Pour ce qui est des cons de l'école… rah je t'approuve tellement! :( J'ai pas énormément de bons souvenirs de cette période. Heureusement j'en ai pas revu beaucoup, mais dans une petite ville c'est difficile de ne pas en recroiser!

Yaay, l'argent vient d'arriver sur Paypal, je vais pouvoir commander chez Well! J'avais un peu peur. :gla:
Finalement…. non!! Je ne l'ai pas retesté! J'suis fière. :o
Il avait l'air d'être en super forme, j'ai même eu droit à des coups de tête sur le front. :love:
Je suis contente d'arrêter quelques jours, il n'a plus de sang dans les oreilles, il a des bosses et plus vraiment de patience.

Il vient de se faire un trip mémorable dans l'herbes à chat (Ma faute, j'ai oublié de fermer le pot. :sarcastic: ) et là je crois qu'il en a pour des heures à dormir profondément. :lol:

Yup… une sale pute certain! :/ Sa courbe a rien donné finalement. Je vais essayer de me concentrer sur les bons résultats, les mauvais sont pas logiques et servent à rien!! :o

Oui ma vet m'avait dit ça pour le Fortiflora! Et j'ai pas de misère à le croire, Cannelle donnerait sa vie pour en avoir! :crazy: Je lui file toujours le fond du sachet d'ailleurs. :) Un p'tit coup de vitamines, ça peut pas faire de tord! Mais j'aimerais ben gros en trouver ailleurs pour moins cher! :gla:

C'est vrai que TiPou a l'air de me juger! :gla: Oh il a le droit… et il a raison de le faire! :lol:
Bouquet, ouiiii des p'tits dents de vampire! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ouin, 30 pages ... On a de la jasette ! :lol:

Oui, la nourriture était de la FF, mais pas de la bonne sorte .. Je suis certaine qu'il y a un genre de sauce ajoutée .. Pfff .. Tiens, un lien vers une liste de bouffe avec les valeurs nutritionnelles .. http://www.catinfo.org/docs/Food%20Char ... -22-12.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a bien des marques qu'on a pas ici, mais ça aide quand même .. :)

Mon dos aujourd'hui est ok, heureusement parce que je ne sais plus trop où donner de la tête.. Trop pris de choses à faire cette semaine, le stress qui embarque, rhaaaa ! :crazy:
Ça doit être les brioches qui font que je vais mieux .. :gla:

Je suis bien déçue pour toi que la courbe de TiPou ne soit pas satisfaisante ... Malgré tout, il semble aller de mieux en mieux .. Ça compte bien plus qu'un con de chiffre sur le glucomètre ça ! :)
D'ici à la courbe demandée par le véto, essaie de prendre ça relaxe :jap: .. Tu verras bien de quoi ça aura l'air rendu là .. :)

Faut vraiment que j'achète de l'herbe à chat, ça l'air miraculeux ... P'tet que MissTigri aimerait ça et dormirait enfin .. :love:

Pour Well, j'imagine que tu dois recommander des bandelettes ? :gla: :/
Je surveille régulier, mais ça ne semble jamais venir en spécial ces trucs là ... Bouh .. M'enfin, j'imagine le truc .. "Spécial diabète, seringues à moitié prix !" .. ça ferait sans doute bizarre .. Agréable pour le porte-feuilles, mais bizarre ! :lol:

Le Fortiflora semble à un bon prix chez Amazon.com, malheureusement ils ne veulent pas l'expédier au Canada .. :(

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Woah, merci beaucoup pour la liste, elle est vraiment complète!! C'est clair que je devrai lui donner les conserves dans une pièce fermée mais je crois que ça se fera bien. Cannelle va peut-être paniquer et sauter sur les murs, mais bon! :gla:

Ahhh je suis contente de savoir que tu vas mieux!! Je me disais justement que c'était pas du tout le temps pour toi. (J'irais bien t'aider à cuisiner si j'étais plus proche!)
C'est clairement le pouvoir des brioches! :o Le chocolat fait le même effet sur moi. :gla:

Je crois que ta belle Miss pèterait un câble intense pendant 20 minutes puis après elle serait crevée et dormirait des heures! :lol:
TiPou a vraiment été mou, enfin plus que d'habitude, aujourd'hui! Je lui ai fait son injection, il était content de me voir mais il avait du mal à rester éveillé. :lol:

Oui c'était pour les bandelettes et la B12! (Et pour une Divacup mais heureusement ça ne concerne pas TiPou! :gla: ) Une chance que je suis retournée voir tes messages, j'allais prendre celle avec l'acide folique. :crazy:

J'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu le prix du Fortiflora sur Amazon quand je cherchais pour en acheter sur le net... la moitié du prix, maudine!!!! :cry:
Dernière modification par Mortine le mer. nov. 21, 2012 12:13 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça juste pas de sens le prix des trucs aux USA versus ici ... Pour les mêmes choses !! Et bon, je ne dis pas si on vivait sur une autre planète, le prix de la fusée et tout, mais non ! On fait venir des trucs de la Chine et ça coûte rien .... Là on est juste à côté et on paye le double sur tout ... Pfffff ! Méchante arnaque, encore si on avait le choix ... :sarcastic:

T'es certaine que TiPou ne la fume pas, l'herbe à chat, pour se retrouver dans cet état !? :lol:

Je suis contente, Lily est rendue à 17.5 .. Je me suis bien gardée de lui dire son résultat, elle pourrait vouloir faire des brioches une habitude, tsé ! :o
Et son poids est resté le même, donc c'est tout bon .. :)

J'espère que la B12 va aider TiPou !
Ici je ne sais pas si c'est exactement ça, mais je trouve ses pattes de plus en plus fortes .. :love:

Ça serait top de t'avoir dans la cuisine, je pense qu'on aurait bien du plaisir ! :D
Mais comme c'est pas le cas, je vais lâcher le pc et aller m'y mettre, le temps file.... :crazy:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

17.5 alors qu'elle s'est gavée de sucre?? :eek: Alors là je suis vraiment impressionnée!
C'est clair qu'elle n'aurait pas eu ce résultat il y a quelques semaines! :)

J'ai bien hâte de voir pour la B12! Est-ce que tu lui donnes toujours la moitié?
Je m'attends à ce qu'il garde une petite faiblesse mais j'aimerais beaucoup que ses tremblements cessent.

Ouais TiPou doit la fumer ou la sniffer l'herbe. :gla: Il a été dans un état végétatif toute la journée mais s'est ressaisi ce matin. :sarcastic:
Il a mâchouillé une mini bouteille Kikkoman pour bento, puis s'est attaqué à un bracelet. Le bouquet a quand même été quand il s'est dit que c'était une bonne idée de mordre mes orteils! :cry:
Maudine que c'est douillet des pieds à peine réveillés hein!! :gla: :lol:

Le shipping des USA est une catastrophe… Je me suis empêchée de commander plusieurs fois parce que le prix du shipping était plus cher que la commande. :gluk: Le plus beau c'est les ?%$@$%# de douanes!! :gluk:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai comme une vision de TiPou avec un gros bat au bec ... :peacelove:
Trip de bouffe dans la sauce, hallucination sur un collier .. :lol:

Je sais pas c'est quoi leur trip de mordre les orteils !? Ça réveille tellement mal ! :grr:
C'est le fun qu'il aille mieux, mais ça a un prix, hein .. :gla:

Ouaiiiis, 17.5 .. Pas mal, non ? :)
Je suis contente, quand j'ai vu le 18 lundi, je me suis dit "nooooon, je ne veux pas que ça reparte vers le haut !! :cry:"
Va rester à quitter le 17 là ... J'espère pour vendredi. :)

J'ai aussi cessé de lui donner la deuxième sorte de gouttes que l'homéo a conseillées ... Je pense que ça lui donnait des bouffées de chaleur.. Quand je perds le contrôle du foyer et qu'il fait trop chaud, elle sort de son lit et s'étale sur le plancher au sous-sol .. Ben là elle faisait la même chose, alors qu'on gèle dans la maison ... J'ai cessé hier matin après avoir fait le lien et depuis elle ne le fait plus ! Ça aide peut-être d'autres gens/chats/etc .. Mais ça ne semble pas convenir dans ce cas-ci.

Pour la B12, je continue de lui donner ½, oui ... Je prends l'autre moitié .. :lol:

Ouais, le shipping et les douanes, ça tue à peu près n'importe quel deal qu'on peut trouver .. :/

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Pas mal certain!! Je me disais qu'elle allait péter le 25! :crazy:
Je trouve ça vraiment beau à voir aller. Et enfin un peu de calme dans cette cacophonie… ça ne fait pas de tord! :love:

Je te trouve bonne d'avoir associé les gouttes avec les bouffées de chaleurs! Perso pas certaine que j'aurais même remarqué les bouffées!
C'était des gouttes pour quoi en fait?

Je suis contente que tu dises que tu prends la moitié de la B12, c'est exactement ce que je voulais faire. :lol: Well a envoyé mon paquet ce matin (Enfin!!), bien hâte de le recevoir!

J'ai l'impression que TiPou est dans un trip de drogue depuis 10 ans. :gla: Je compte plus les heures qu'il a passé à regarder les murs. :lol: Il voyait peut-être des esprits?!!
Hier j'ai passé la journée au lit et ils ont continué sur leurs plans de fous. :crazy:
Et ce matin, Cannelle devait trouver le temps long… elle a foncé dans ma porte à toute vitesse. :gluk: Ça a réveillé fichetrement mal! :gla:

Si j'ai une bonne mémoire (Ça commence bien la phrase… :gla: ), je dois faire sa courbe le 29. Bien hâte de voir. Et si le diabète fait sa sale pute et me donne des résultats à la con, je crois que j'en referai une et j'enverrai les deux au vet. :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

C'était des gouttes de noyer .. Peut-être que ça fonctionne pour les humains...

Ouais ben j'ai eu une très grosse semaine et c'est là que je réalise encore plus l'ampleur que ça demande un chat qui a besoin de soins quotidiens :(

Chaque soir je me suis couchée brûlée raide, je couraillais toute la journée, etc .. Et mon attention était souvent sur Lily quand même .. À me poser 1001 questions, me remettre en cause.. Quand je lis sur les forums ou groupes de gens qui parlent combien c'est simple de faire les injections, j'ai envie de brailler tout le temps ..
Une journée j'ai manqué de bouffe, je lui ai donné de la conserve régulière (avec du riz) le lendemain sa glycémie était à 25.. Les gouttes font effet, mais c'est pas assez, c'est trop doux ...

En tout cas, me semble que je ne fournis pas, faudrait que je fasse plus ... Rhaa ...

Good, d'ici le 29, la nouvelle dose d'insuline va avoir eu le temps de faire un effet plus stable j'imagine ! :)
Parfois ça m'arrivait que ses taux étaient mieux une autre journée que la courbe du vet, c'est frustrant ...

La B12, au début je donnais l'autre demi à Travolta, mais elle a le chic pour fouiner la pâté et la trouver, après elle ne mangeait plus ... Tsss .. Pour Lily, je coupe sa demie en 2 à nouveau et elle ne s'aperçoit de rien .. :)

On y croit ou pas, mais perso je suis convaincue que les chats voient les esprits, alors gaffe, ta chambre est p'tet pleine de fantômes voyeurs qui attendent que tu te déshabilles le soir ! :o

Je vais chez Mondou demain, je vais zieuter l'herbe à chats ....

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je comprends… :( C'est quand la routine est brisée qu'on s'en rend vraiment compte…
Je ne vois pas comment tu pourrais faire plus? Tu as lu des tonnes et des tonnes de textes, tu as essayé plusieurs méthodes, dont un bon paquet pour lui faire ses injections… En plus de devoir dealer avec une maladie qui n'a visiblement aucune foutue logique. Peu de gens en feraient autant!
Lily ne pourrait pas demander mieux. Le petit hic, c'est son comportement. Lily a horreur des injections, je ne crois pas que tu puisses changer quoi que ce soit, du moins à long terme. :(

La fatigue doit aussi embarquer sur le moral. J'espère que tu auras une semaine un peu plus relaxe. :(

Pour la B12 j'ai l'impression que TiPou va la trouver rapidement et la bouder. L'autre jour il a laissé une croquette dans son bol (elle était déformée, facile à repérer) , une seule. Un peu plus tard j'en ai rajouté et encore, il ne l'a pas mangé. :crazy:

J'espère que l'herbe à chats fera son effet! Ici j'ai un gros pot bio qui date de je ne sais plus quand. Ça dure très longtemps, en autant que les chats ne se fassent pas un party dedans.

Pffff vilains esprits voyeurs!! Je vais maintenant toujours me déshabiller proche de TiPou. S'il agit bizarrement, je me rhabille direct! :o
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »