Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ouais, c'est sûr que je suis fatiguée et que je me sens moins optimiste ... Au début j'étais tellement emballée par l'homéo, ça semblait bien fonctionner .. Et là ... Moins bien .. Je ne vois plus vers quoi me tourner.. J'ai fait des recherches pour l'insuline en pilules, mais de ce qui en ressort (toujours sur des études américaines) c'est que c'est en fait très dur sur le foie et le pancréas de l'animal.. C'est de moins en moins envisagé comme méthode ... Donc pas vraiment envie de m'y risquer.. En tout cas, pas tant que je ne serai pas désespérée ...
Ma pauvre cocotte .. Ça me tue, je ne veux pas qu'elle dépérisse et revienne dans l'état qu'elle était .. :(

M'enfin .. J'abandonne pas non plus.

Bon, je suis allée acheter de l'herbe à chat .. Whoua ! Une folie ! Avant je prenais celle qui est fraiche ... Mais séchée, elles adorent ! Lily se roulait dedans tantôt en bavant d'extase.. :gluk: :gla:
Travolta s'est aussi joyeusement frottée sur le tapis !

J'ai hâte d'en donner à MissTigri tantôt ... Ça va p'tet lui changer assez les idées qu'elle va ficher la paix aux deux autres ..

La B12, il y en a qui l'écrase complètement (genre entre 2 cuillères) et qui la mêle dans la pâté .. Donc ça peut aussi être une idée si jamais il boudait...
Pauvre petite croquette de moulée qui a été rejetée à cause de sa malformation ! .. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je ne savais pas que l'insuline en comprimés faisait autant de dommages!! :( Bien heureuse de lui en avoir donné que quelques jours...
Dis-moi... si tu essayais aujourd'hui de lui faire des injections, tu crois qu'elle te laisserais faire ou elle est encore hum... traumatisée? Peut-être faire une semaine d'insuline et l'autre d'homéo, histoire qu'elle ait toujours quelque chose qui combat la maladie?

M'enfin, je dis ça mais je me doute que ça ne peut pas vraiment être envisagé. :(
Je pense beaucoup à toi et Lily, j'aimerais tant t'offrir plus... :(

Contente pour l'herbe!! Ici aussi ça bave en grand quand ils sont dans un trip! C'est presque inquiétant! :gla:

Je vais probablement écraser la B12, oui. Je vais en mettre dans sa pâtée, en même temps que le Fortiflora.
Je devrais commencer demain. Mon paquet est dans ma ville depuis ce matin mais j'ai rien reçu.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Erf, j'avais oublié que tu en avais donné à TiPou ... Je ne pense pas que sur une courte période comme ça ce soit grave, c'est plutôt pour du long terme ! Et puis ce sont des études, comme dans tout y'a des gens/chats/patates qui ne se retrouvent pas avec les symptômes .. Désolée, je ne voulais pas t'inquiéter avec ce que j'ai dit sur les pilules ! :(

Pour les piqures, je pense de plus en plus que je n'aurai d'autres choix que de retenter .. Aucune idée de comment Lily va réagir, je pense que c'est moi qui suis encore traumatisée, surtout .. Autant de ses réactions que de comment je me sens toute croche quand ça ne va plus .. C'est sûr que je cesserais les gouttes, parce que je ne sais pas comment ça peut fonctionner les 2 ensembles .. Et que j'ai bien vu que parfois, elles font effet .. Alors il suffirait qu'un soir elles fassent baisser sa glycémie plus qu'à l'habitude et que paf, elle tombe en hypo ...
Depuis dimanche soir, je regarde à nouveau des photos et vidéos d'injections .. J'en reviens tellement pas comme ça va bien !

Tu sais, juste d'être là et de m'écouter me lamenter, c'est ÉNORME comme soutient ... Le "plus" c'est à moi de le faire ... :)

J'espère que tu as reçu ta commande :)
(et je te souhaite du succès avec la Diva Cup, moi chui nulle avec ça aussi !)

Depuis hier, j'écrase sa B12 aussi, comme ça je suis certaine qu'elle n'en laisse pas un petit morceau de côté ..
Ah et hier soir, ça vraiment été le party avec l'herbe à chat, ouf ! à un moment, genre 3h après le souper, Lily s'est mise à tout bardasser sur le bureau pour me signifier qu'elle veut manger .. Hop, un peu d'herbe sur son lit, elle est allée se frotter joyeusement et a ensuite dormi presque 1h30 !

Étonnement, celle qui s'en fout le plus, c'est MissTigri ... Dommage, je pensais que ça l'aurais "calmée" mais pas vraiment ... En allant la coucher, je lui en ai quand même mis à ses endroits favoris de sa chambre .. P'tet qu'elle va s'y habituer aussi .. Elle s'est un peu roulée dedans, mais rien comme les 2 autres ... Travolta en a même mangé .. :gla:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je lis ce matin sur le groupe FB et y'a une dame qui a finalement fait endormir sa minette diabétique .. Pas parce que c'était trop de trouble - elle se donnait à fond pour la soigner, mais la chatte était vraiment mal en point .. Elle a mis des vidéos et photos de sa belle cocotte et j'arrête pas de brailler, c'est fou comme elle faisait pitié .. :(
Chaque fois que je lis un décès sur les forums, liés au diabète, je capote en pensant que Lily s'en va vers ça .. Maudit, ça va tellement être FINI les animaux après ceux que j'ai là !!!!! :grr: :ouin:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:( :( :(
C'est une des raisons du pourquoi je ne regarde plus d'info. À chaque fois je tombais sur des témoignages atroces ou sur des crétins qui conseillaient l'euthanasie dès l'apparition de la maladie.
Le pire c'est sur Youtube. Il y a de magnifiques vidéos de chats diabétiques qui sont en pleine forme.
Puis dans les commentaires quelqu'un demande des nouvelles du chat et l'auteur de la vidéo répond que le chat n'est plus…
C'est arrivé je ne sais plus combien de fois… j'ai même pas le souvenir d'avoir vu une vidéo avec un chat qui est toujours en bonne santé. :(

Faut pas se leurrer… on passe beaucoup de temps à retarder les effets de cette saloperie. :( Il y a des chanceux qui ont droit à une rémission mais c'est tout de même pas la norme…

Vers mars/avril, j'étais tellement découragée que j'ai commencé à imaginer mon quotidien sans TiPou. J'ai même demandé à Shadow des informations sur les éleveurs de siamois parce que je suis incapable d'envisager de vivre normalement la perte d'un animal.
Dans deux mois ça fera un an. J'essaie fort fort de me dire qu'en janvier dernier, je pleurais comme une folle parce que j'étais certaine que j'allais le perdre. Jamais j'aurais pensé pouvoir profiter de sa présence encore un an.
(Finalement c'est Ninette qui a fait le sale coup mais bon…)

Garde toujours à l'esprit que ta belle Lily était mal en point en mai. Maintenant elle mange bien, elle fait la fête dans l'herbe, passe du temps dehors et ses pattes gagnent de plus en plus de force.
Ça a l'air que la maudite perfection n'a pas eu envie d'être copine avec le diabète et que c'est nous qui devons dealer avec ça. :(

Oh et t'en fais pas hein, j'avais bien compris le sens de ta phrase! :) Je lui en ai donné pendant moins d'une semaine, c'est clair qu'il n'y a pas eu de dommage.
Je viens de voir mes notes, je lui en ai donné 7 jours et il n'a jamais descendu en bas de 20. Ça faisait de toute façon pas vraiment effet.

J'ai bien reçu ma commande ce matin. Mais j'ai un gros questionnement pour la B12… J'ai acheté la même chose que toi, soit ce pot:
https://well.ca/products/now-foods-meth ... 24910.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'ai reçu lui:
5972664007p.jpg
5972664007p.jpg (16.87 Kio) Consulté 397 fois
Est-ce que je lui en donne quand même? Il y a aussi du Méthylcobabine-truc mais j'y connais tellement rien, j'ai peur de faire une gaffe!

TiPou aussi mange de l'herbe! :crazy: Avant je le laissais pas faire mais vu ma dépendance au basilic (pas les églises! :rofl: ) , je me dis qu'il me ressemble juste beaucoup. :lol:
Dernière modification par Mortine le jeu. nov. 29, 2012 4:26 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oh, c'est bizarre que tu n'aies pas reçu le produit commandé .. Mais en fouinant, je te dirais que oui, je lui en donnerais pour ma part ! Ça semble être sensiblement la même chose .. Ce qui importe c'est que ce soit de la B12 Methyl .. Et c'est ce que c'est ! :)
Peut-être qu'ils manquaient de l'autre ... J'espère juste que c'est la même quantité et que tu n'as pas payé plus cher !

Ouin, t'as raison ... On est sur du temps emprunté, quoi qu'on fasse ... Moi c'est quand elle a fait sa jaunisse que j'ai commencé à l'imaginer partie .. Ça faisait juste 1 mois qu'on avait commencé l'insuline, j'étais pas en panique encore .. :gla: mais je comprends ce que tu veux dire .... C'est pas rien comme maladie et comme traitement ..
Ah, je te dis .... C'est vraiment spécial tout ça et je pense que je vais cesser d'aller lire pour un moment en tout cas ... J'ai trouvé beaucoup d'infos très intéressantes, mais dans le lot, je lis aussi pas mal de choses qui me démoralise ben raide .. :(

Si on pouvait seulement prendre une bonne routine d'injection ... Elle progressait, elle reprenait du poids, elle était plus câline, etc ... C'est sûr que je vais retenter .. J'espère juste avoir les nerfs assez solides si on échoue .. :(

Dans le groupe FB, y'a une fille qui ramasse tous les chats diabétiques qu'elle trouve .. Elle a des véto qui lui téléphone quand ils en ont qui se font abandonner .. Je crois qu'elle est rendue à 8 ... C'est fou .. Je peux pas croire que je n'y arrive pas avec une ...

Quand je regarde les vidéos et photos d'injection ... J'hyperventile .. :gla:
Étonnement, elle est 100x plus patiente que je lui shoote un liquide qui goûte le yab' dans la bouche ...

Eh, jeudi la courbe de TiPou !! :D

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben en vérifiant ma bouteille ce matin (paresse hier d'aller regarder !) j'ai la même chose que tu as reçu "Brain B12" .. :)
La photo n'est peut-être plus à jour sur le site de Well .. M'enfin, je lui donne ça et tout va bien !

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oh merci beaucoup! C'est ce que j'étais entrain de me dire vu qu'ils n'ont pas cette bouteille sur le site. :)

Je pense toujours fort fort à vous deux, ce serait tellement bien si Lily pouvait s'habituer à ses injections… :( C'est une affaire de 5 secondes max quand tout va bien. C'est fou qu'elle préfère les liquides. :eek: Même Ninette qui avait un caractère de chien aurait sûrement préféré des injections que les satanées pilules qu'elle recrachait! :cry:
Je suis là en pensée, je te donne toutes les forces possibles! Et un peu de ma tête dure. :gla:

Wow, j'admire la fille qui recueille les chats diabétiques, quel beau geste! :eek: :love:
Demande-lui son budget mensuel pour les bandelettes!! :gla: :lol:
Ça doit être quelque chose à organiser. Juste pour TiPou j'ai un agenda gondolé dans tous les sens tellement il a du vécu, une pochette pleine de facture de vétérinaire, deux alarmes sur mon iPod pour ses injections, 8 à 10 pendant ses courbes. :crazy:

Parlant de courbe… ben oui toi! Je le réalisais même pas avant de te lire! :gla: On dirait que je suis pas mentalement prête. :lol:
En tout cas ses oreilles sont belles, ce sera plus simple. Je suis stressée de voir les résultats. Et de voir la différence entre les deux courbes.

Oh je reviens sur la B12. J'aime le goût! :lol:
TiPou dormait donc je l'ai réveillé doucement puis emmené sur mon lit. Il était vraiment heureux de me voir, il me frôlait la main comme un fou. J'ai coincé le demi comprimé entre mon pouce et mon index. Pendant qu'il me frôlait j'essayais de la rentrer entre deux dents. Échec! :lol:
Finalement je lui ai écrasé dans un mélange de croquettes, Fortiflora et eau. Ça a passé comme dans du beurre! :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Super que tu aies pu lui donner ainsi, ni vu ni connu ! :top:
Pas évident de donner une pilule à un chat .. Un chien, c'est encore pas trop mal, on peut ouvrir la gueule (s'il n'est pas méchant :o) et aller la porter assez loin, mais j'ai jamais réussi avec les minettes ! Pis de la passer dans sa bouffe avec le Fortiflora, c'est une bonne façon d'y penser ... Et oui, ça goûte bon .. :lol:

Depuis ce matin que je suis en mission injection .. :gla:
Échec sur toute la ligne jusqu'à maintenant ... Je suis tellement nerveuse, ça n'a pas de sens ... Au pire, si j'arrivais à lui en faire une par jour, comme on faisait à un moment avec succès - crisse d'idée de marde de câlisse d'avoir voulu changer ça pour deux fois !!!!!!!! - je serais bien heureuse..
Là j'ai fait du feu et elle a chaud, donc elle est écrapoute par terre :lol: c'est pas le temps, mais je vais continuer mes approches de séduction subtiles toute la soirée .. :jap:

Merci d'être là !! :love:

Pour la fille qui ramasse les chats, elle est sur un site/forum qui récolte des fonds pour aider les gens qui n'ont pas les moyens de soigner leur chat, alors je suppose qu'elle a droit à une part .. :)
D'ailleurs, y'a une section du forum .... Ils demandent, quand le chat décède :cry: ou est en rémission depuis longtemps, si les gens veulent faire parvenir le reste des bandelettes, seringues, fiole non-ouverte, etc ... Et ils redistribuent .. J'ai vu qu'il y a un site canadien qui le fait aussi ............... *aime mieux ne pas trop penser à ça*.

Que je te voie oublier la courbe de TiPou, toi ! :o
Ça va me remonter le moral de suivre ça .. :lol:

J'espère fort-fort qu'il va faire une jolie courbe cette fois ! :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pas rapport du tout, mais peux-tu manger des lentilles ? J'ai fait une tartinade de lentilles corail aujourd'hui ... Tomates séchées, cœurs d'artichauts et basilic .. OUF !! :love:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'était beau de voir Lily galoper dans la neige ce soir .. :love:
Elle va avoir besoin de p'tites bottes, elle se secouait les pattes ! :lol:

Pas réussi à lui faire d'injection par contre et là je suis brulée raide, j'abandonne pour ce soir .. Me semble que j'ai passé la journée à la surveiller et à tenter de différentes façons .. M'enfin, on verra demain, hein ...

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Owwwww! Elle devait être trop mignonne! :love: Est-ce qu'elle sort pendant tout l'hiver d'habitude?
Ici je vais sortir TiPou mais il restera dans mes bras, il gèle des pattes en trois secondes.
( Dommage parce qu'il devient tout fluffy! :love: :lol: )

Je suis désolée pour cette journée de déceptions! :( Elle crise comme avant? Donc elle serait encore traumatisée par les dernières fois?!
Ça doit tellement pas être évident pour toi… Le coeur m'arrête à chaque fois que TiPou donne un coup de tête quand je lui fais ses prises de sang, j'imagine même pas ton état, ce que tu ressens… :(

C'est tellement une belle initiative le don de bandelettes, seringues et insuline! En même temps je trouve ça vraiment inquiétant, dans le sens où le diabète félin semble se répandre de plus en plus. :(
Perso j'y pense depuis un bon moment. Si TiPou devait partir, je sais très exactement ce que je ferais de mon stock…. ;)

Bon ben j'espère que TiPou va collaborer pour vraiment te remonter le moral! :lol:
(Fou les souvenirs! Je viens juste de configurer mes alarmes pour demain. Juste le son (Que j'utilise que pour ses courbes, le reste du temps j'ai une sonnerie Fringe 1980! :love: ) m'a ramené en janvier dernier. D'un coup je me suis souvenue du froid, de ma peau sous les yeux qui tirait tant j'étais fatiguée et de l'odeur de l'alcool à friction! :lol: :crazy: )

ROOOOHHH!! Tu y as été au pif ou tu as une recette? Je veux je veux je veux! :love:
Je crois que j'ai de moins en moins d'aphtes. Je me suis gavée de noix et avocats cette semaine et j'ai presque rien eu. Donc je vais aussi me lâcher lousse dans les légumineuses! :love:

(Pouhahaha je viens d'allumer que j'ai écrit "basilique" dans mon autre post. :gla: )
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je sais pas si je dois être contente ou pas.

5.2 :eek:

1UI il est trop haut, 1.2 il est trop bas. GNEEHHAAHNNN! :cry:
J'imagine qu'on va retourner à 1UI et ça me plait pas ben ben. :/

Ça a pris 10 minutes à TiPou pour comprendre qu'il n'aurait pas d'injection. Il attendait sur mon lit. :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ben voyons toi !? :eek:

C'est quand même incroyable ce que .2 peut donner comme résultat .. Whoua !! Mais c'est clair qu'à ce taux là, pas d'injection ... Congé TiPou !! Il est cute d'avoir attendu... J'en rêve !!! :lol:
Est-ce qu'il mange encore seulement de la moulée ?
Reste qu'à espérer qu'il ne remonte pas dans le 20 pour ce soir ... Et puis peut-être que la nouvelle dose va lui avoir fait du bien, en revenant (si c'est le cas) à 1UI, son corps va peut-être mieux réagir qu'avant .... En tout cas, ça part comme "mal" une journée de courbe .. :gla: :/

"SALE PUTE DE DIABÈTE !!!!!!!!"
Ces temps-ci je me dis ça environ 74 fois par jour ...

C'est la première année que Lily sort tous les jours comme ça .. Avant elle sortait un peu l'été, mais sans plus ... Maintenant que la cour est entièrement sécurisée, elle y a pris goût .. :lol:
Elle n'est pas restée super longtemps, je crois qu'elle a eu froid aux pattes, mais ça ne l'a pas empêchée de redemander à sortir pour son pipi d'avant dodo .. :crazy:
Idem ce matin ... Et il neige ! :love:

Pour les injections, elle ne grogne pas, mais dès qu'elle sent la pointe de l'aiguille lui toucher le poil :sarcastic: elle kick de la tête et me regarde avec des yeux qui veulent dire "si tu recommences je t'arrache le nez !" .. :(
J'attends qu'elle s'endorme, je lui mets un peu d'herbe à chat avant, ça la fait dormir très profondément, mais elle a une fichue de bonne mémoire ... Hier j'ai tenté à différents endroits dans la maison, des nouveaux, des anciens .. De la cajoler avant ou pas du tout .... Niet.
Dire qu'elle adore les glycémies ... Quand je l'appelle au comptoir pour ça, elle vient se placer devant moi pour que je la soulève et quand elle voit le kit, elle le sent et se couche direct .... Puis elle ronronne tout le long que je lui masse l'oreille, la pique et fais sortir le sang .. Limite je croirais qu'elle aime ça .. :hic:

M'enfin, je suis certaine qu'une bonne part du problème vient de moi ... Elle sent mon stress.
Vais finir par fumer un gros bat d'herbe à chat avant !! :cry:

Quand j'ai commencé à avoir de bons résultats avec l'homéopathie, je me disais (naïvement) que je pourrais bien ne plus avoir besoin de tout le stock que j'ai ... C'est certain que je savais quoi faire avec !! :)
Mais pour ce que tu dis, je crois aussi qu'il y a de plus en plus de chats diabétiques ... D'ailleurs, la fille qui en ramasse, elle disait qu'elle a eu un appel pour prendre un chaton de 10 mois ! :eek:
C'est incroyable ! M'enfin, elle fait le protocole strict et j'imagine que jeune comme ça, il devrait pouvoir avoir une rémission assez rapidement ... Mais c'est triste quand même .. Pour quelques minous sauvés, combien sont abandonnés .. ? :(

La sonnerie de Fringe de 1980 ! :love:
Mes pensées sont avec vous aujourd'hui !! Bien que je trouvais ça épuisant de faire la courbe complète, je trouvais aussi ça très excitant .. Voir le "mouvement" de la glycémie .. C'est là que j'avais réellement compris l'effet de l'insuline..

Pour la recette, je l'ai faite au pif, mais mon pif m'a quand même fait noter ce que j'ai mis dedans .. :lol:
Je vais la copier plus tard dans la bonne section .. :)
C'est une super bonne nouvelle que tu puisses recommencer à manger toutes ces bonnes choses ! :love:
Dernière modification par Mimosa le jeu. nov. 29, 2012 1:24 pm, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, je lui ai mis son manteau mais elle n'avait pas trop le goût d'aller trotter quand même .... Sûrement froid pour les pattes cette neige ! On a joué à la balle dans la maison ... Un gros 5 minutes avant qu'on ne perde les DEUX balles .. :sarcastic:
Je vais en faire un stock ... Comme on n'ira plus trop dehors ça permettra quand même de la faire jouer ...

Hey, où en est le TiPou !? :o :)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Baon!! Dès que je voulais répondre je me faisais déranger! :crazy: Enfin un temps de libre pendant que mon pain cuit!!

Pauvre poulette! Oui ça doit être dur sur les pattes la neige, brrr! Me semble que c'est tellement fragile les petits coussinets. M'enfin, moi ça m'étonne qu'ils arrivent même à marcher dessus! :lol:

Mouhahaha! Les foutus balles, ça a juste pas de sens! Ici j'ai bon espoir d'en retrouver une quinzaine quand on déplacera les meubles pour les décos de Noël! :lol:

J'en reviens juste pas de sa réaction si différente entre les glycémies et les injections. :eek: Une chatte complètement différente!
Il faudrait des injections ultra rapides, comme les aiguilles de glycémie. Du coup je me demande si les pompes à insuline existent pour les chats… Bon faut vraiment être rendu à la limite pour envisager ça. :/

Je me demandais.. est-ce que tu as encore un suivi avec ta vet?

Donc il y a de bonnes chances qu'elle ressente ton stress… :( Ben oui coudonc… méditation + drogue douce pour toi avant les injections. :o Bon je rigole mais je sais que c'est pas drôle du tout… :(

Je suis traumatisée par le pauvre chaton de 10 mois!! :( Mais qu'est ce qu'ils mettent dans la bouffe des animaux?? :cry: As-tu eu des échos sur la version canine? Dans mes petites recherches j'en ai vu que très peu.

…J'ai tellement été traumatisée par le chaton que j'ai été chercher Cannelle pour lui faire un test. :gla: Je me disais que j'allais attendre 5 ou 6 ans mais vu que cette saloperie peut frapper à tout âge…
Déjà la tenir en place c'était quelque chose. :gla: Quand j'ai réussi à la piquer, elle a fait un saut de malade, qui m'a fait faire un saut de malade aussi. :lol:
La mini goutte de sang n'a pas été suffisante et m'a donné un câliffe de message d'erreur.
J'ai voulu retenter mais elle a sauté par terre comme un renard qui chasse dans la neige quand je préparais la languette. Tant pis, je vais attendre qu'elle soit un peu plus calme! :crazy:
Je suis tellement gâtée avec TiPou, ça a juste pas de bon sens. Je peux même plus me plaindre que ses glycémies sont difficiles. C'est du gâteau à comparer Cannelle.

Sale pute de diabète??? Oh hell yes. :grr:

Voici la magnifique courbe de TiPou jusqu'à maintenant:

10:00 - 5.2
12:00 - 9.3
14:00 - 11.9
16:00 - 18.9
18:00 - 21.7 ( :cry: )
20:00 - 20.2

Fuck off. Je vais le remettre à 1UI, attendre quelques jours et refaire une courbe. J'enverrai les deux, plus les différents tests que j'ai pris depuis trois semaines et un résumé de son état en une fois.
Comme ça ce sera plus complet et je dérangerai pas la vet pour quelque chose que je sais déjà.

Oh et merci pour la recette!! :love: Je vais aller voir ça après ma vaisselle! :lol:
Dernière modification par Mortine le jeu. nov. 29, 2012 9:34 pm, modifié 3 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Erfouille .... Fichue courbe ! :(
Ça faisait ça à Lily aussi quand je ne la piquais que le soir ... Un taux superbe au matin et trop haut le soir .. BÂTARD !!!
C'est tellement frustrant, décevant...

En tout cas, y'a clairement une courbe cette fois...
*tentative de trouver du positif*

Je retournerais aussi à 1UI .. Et puis j'ai hâte de voir ce que te dira la vet avec tout ça !

Non, je n'ai plus de suivi avec la mienne ... Dernière fois que je lui ai parlé, elle demandait qu'on monte à 2UI.. C'est là que j'ai re-re-re-recommencé à avoir des problèmes avec les injections, que j'ai décidé de chercher des infos .. Que j'ai commencé à lire sur les changements de bouffe, etc .. Elle capoterait de savoir que Lily ne mange plus de moulée .. :gla: et qu'elle n'a plus d'insuline non plus.. :/

Ce soir j'ai décidé de prendre la glycémie de Lily - chose que je ne fais plus, je ne la prends que le matin ... Eh ben elle était 6 points plus bas que ce matin .. :eek: 23 ce matin - 17 ce soir. Le matin, ça fait un 12h qu'elle n'a pas eu de gouttes .. Et ce soir, c'était 3h après ses gouttes du souper..
Peut-être que j'aurais à fractionner la quantité de gouttes qu'elle prend en plusieurs doses .. Genre, elle mange 4x par jour, donc de lui en donner 4x .. Au lieu de 2x5 gouttes, de ne lui en mettre que 2-3 à la fois .. Bah, rendue où on en est ... Je risque pas grand chose à tenter .... à part une énième déception, mais ça ... :crazy:
Sinon, on va retourner chez le vet pour qu'on me remontre .. Et voir comment Lily va réagir .. Ma mère veut venir avec nous, elle dit qu'elle aimerait essayer ... Qu'elle pourrait au moins venir la piquer le soir .. Si jamais je n'arrive plus à le faire, ben mieux vaudrait 1 injection que rien ... :)

Ça a dû la surprendre, Cannelle ! :lol:
Quand j'ai fait celle de Travolta, ça bien été .. J'aurais aimé faire celle de Miss, mais folle comme elle est, je m'attends à devoir aller la décrocher du plafond ..

Pour la bouffe et le diabète, je sais pas trop ... Soit la bouffe est de plus en plus merdique .. Soit c'est de la dégénérescence qui se transmet de génération en génération .. Les animaux sont généralement plus malades qu'avant, en général .. Diabète, mais aussi cancers, asthme, tout un tas d'allergies, etc ..
J'ai lu principalement sur des sites de diabète félin, alors je ne sais pas trop s'il y en a autant chez le chien ... :/
Dernière modification par Mimosa le ven. nov. 30, 2012 12:08 am, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Wow, belle différence pour la belle Lily! Et je suis étonnée de voir que les gouttes agissent si rapidement!
T'as raison, si tu n'essaies pas tu ne sauras pas! Il y a tellement de possibilités… faut avoir une maudite bonne patience hein! :gla: :crazy:

Tu as une maman en or! :love: Quel beau geste de sa part!! Ça doit t'enlever un peu de poids sur les épaules de savoir que quelqu'un d'autre veut apprendre à faire les injections! :)

Hahaha oui ta vet aimerait sûrement pas tout ça! :gla: Surtout pour le sac à 50$ :lol:
Je me demandais pourquoi c'est si différent. Mais je viens d'allumer que c'est peut-être à cause de la ville et du nombre d'habitants. Il y a pas mal de vets maintenant ici donc elles ont peut-être le temps de faire un suivi très strict pour les maladies sérieuses.
Dire que dans le temps, il y avait qu'une vet (Qui s'appelait "Madame Malin", super nom pour s'occuper des animaux…! :lol: ) pour 20 000 habitants! :crazy: Même qu'à un moment il y en avait plus du tout!

Oh, j'avais pas pensé à la dégénérescence… :( Maudine que le monde est moche. Les humains sont malades… les animaux aussi… Dire qu'on a fait ça nous-même. :sarcastic:

La seule vidéo que j'ai vu avec un chien, c'était pour montrer un test de glycémie. La personne piquait dans un pouce! :cry: Leur peau est toute craquelée, me semble que c'est 100 fois pire!!
En tout cas le chien était calme et paisible, il était beau à voir. :love:

Bon ben… la courbe complète:
10:00 - 5.2
12:00 - 9.3
14:00 - 11.9
16:00 - 18.9
18:00 - 21.7
20:00 - 20.2
22:00 - 20.3
00:00 - 17.6
02:00 - 18.3

Blaaaahhhh.
Je sais pas trop combien de jour je vais attendre pour sa prochaine courbe. Il a déjà mal aux oreilles. :( Oh et en appuyant pour avoir un peu de sang, une goutte est apparue un peu plus loin. Donc 2 hrs après son dernier test, c'était toujours pas refermé!! :cry:

La courbe était vouée à l'échec, comme tu dis c'est pas winner quand il n'y a pas d'insuline le matin. :/

Oh et cet après-midi TiPou a laissé Cannelle s'approcher de lui:
Capture d’écran 2012-11-30 à 04.01.11.jpg
Capture d’écran 2012-11-30 à 04.01.11.jpg (96.07 Kio) Consulté 258 fois
J'aime comme Cannelle a l'air de passer le plus beau moment de sa vie. :lol: Et TiPou semble être un vieux chat de ruelle. :gla: J'adore quand il est tout ébouriffé, on dirait qu'il se fout complètement d'avoir l'air soigné. :gla: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhwwwwww la photo !!! Ils sont beaux !!! Je payerais cher pour que mes minettes soient capables de se supporter d'aussi près !! :love:
C'est vrai que Cannelle a l'air super relax, heureuse .. Elle accompagnait TiPou dans son épreuve de courbe ! :love: :lol:
Et lui il a l'air d'une peluche avec son poil ! :)

Mouais, la courbe .... Pfff ... Sérieux là, à un moment on finit par ne plus y croire, non ? Un gros fouttage de gueule .. ça monte quand il faut pas, c'est trop bas quand ça devrait être haut ... Maudine .. :(
Je pense que d'avoir lu plein de beaux cas de rémission, ça m'a monté à la tête .. Va savoir, ils existent sans doute pas ces gens... Ça donne espoir et la réalité nous tombe sur la gueule et paf, au sol le moral ! :/

Pis pour ses oreilles, pauvre bébé ... :(
Attends au moins 1 semaine, voire 10 jours (ou 2 semaines !!) pour la prochaine courbe ... Sérieux, il va bien... Il a progressé avec son 1UI 2x par jour .. Alors y'a pas d'urgence (selon moi) à lui changer ça ... Laisse ses oreilles se remettre .. Et puis, peut-être que tu pourrais lui faire aux 3h la prochaine fois ? Ça te donnerait quand même son nadir (le point 6h après son injection - normalement sont plus bas) et ça lui ferait quelques prises de sang en moins ...

Je vais chercher la référence d'une étude que j'avais lue sur l'alimentation crue des chats versus la moulée, étudier sur plusieurs générations .. C'était triste à voir .. La moulée, c'est pratique, c'est propre, c'est rapide ... Mais ça n'a pas grand chose de naturel, surtout quand c'est plein de céréales .. Les chats sont des carnivores stricts, ils ne sont pas adaptés à digérer tout ça ... Doivent développer des carences et au fil du temps, ils sont de plus en plus fragiles et malades .. À notre image, quoi ! :/

Hiii, ça donne des frissons de penser piquer un chien dans son coussin .. Mais ils ont les oreilles pas mal plus poiluses :o que les chats, c'est p'tet pas évident .. En tout cas, mon papa a adopté un chien la semaine dernière, il a 2 ans.. Et il mange cru .. Au début il n'était pas certain de vouloir continuer, mais je pense l'avoir convaincu que c'était le mieux pour lui et le chien .. Que ce soit le diabète ou une autre maladie qui demande des soins constants, ça vaut la peine de mettre toutes les chances de son côté pour les éviter .. Quand on peut..

Pour ma vet, je pense qu'elle est débordée avec les chiots de Rikiki ! :o :lol:
Toute façon, je ne saurais même pas quoi lui dire ... Quand je vais prendre le rendez-vous pour les injections, ça va être avec une tech et je vais longer les couloir pour ne pas la croiser ! :gla:
Je vais exiger la même que la première fois d'ailleurs, elle est super fine ... Pas le goût de faire affaire avec la folle-furieuse qui a écrasé la vessie de mon bébé l'été dernier !! :grr: (oui, chui encore frue ! :grr:)

Et oui, j'avoue que j'ai une maman merveilleuse ... Bon, je le savais déjà, mais quand elle m'a dit qu'elle voulait essayer j'ai eu les yeux plein d'eau ! :love:

Je donne quand même une dernière chance à l'homéopathie .. Je vais la tester à chaque repas + les gouttes .. Et puis .. et puis on verra ! Tant qu'elle va bien, j'essaie de relativiser aussi ... Depuis hier elle a compris comment monter sur mon bureau de travail et à tout moment elle vient me voir, grimpe sur le clavier :sarcastic: et quand j'approche mon visage, elle frotte son museau sur mon front.. :love: :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Calvaire ... Pense m'a virer folle ...... Lily veut absolument aller faire ses besoins dehors .. Mais euh ... On gèle !!
Alors toute la journée, elle a demandé la porte .. Est sortie 15 secondes, puis est revenue ... Un moment elle a fini par aller - sous peine d'exploser j'imagine - mais le reste du temps c'est du niaisage ... M'a finir par lui mettre une litière dehors, dans un abri sur la galerie .. :gla:

Après être sortie/entrée genre 12 fois en ligne (et j'exagère pas :gluk:) je suis allée dehors avec elle .. En la sortant de force, évidement .. Elle a finit par faire ce qu'elle avait à faire ... J'espère avoir un break là .. Me semble la journée a été vraiment pénible...
Dernière modification par Mimosa le ven. nov. 30, 2012 10:17 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »