ASSEMBLÉE NATIONALE
Andréanne Marquis félicitée en chambre
Andréanne Marquis, la grande gagnante d'Occupation double, a reçu des félicitations inattendues ce vendredi, près de deux semaines après la fin de la téléréalité de TVA.
Le député libéral de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Jean D'Amour, qui est porte-parole de l'opposition officielle pour le Plan Nord et en matière de mines, a en effet profité de son temps de parole avant l'ajournement des travaux de l'Assemblée nationale pour souligner la participation de la jeune femme de 22 ans dans l'émission qui se déroulait à Palm Springs, en Californie. Andréanne a remporté la finale avec son copain Hubert, de Québec.
La nouvelle a fait le tour des médias sociaux vendredi, M. D'Amour ayant pris tout son temps de parole lors de la rubrique Déclarations de députés pour parler de l'étudiante en communications et en politique.
Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata a déclaré: «Alors, merci beaucoup, Mme la Présidente. Ce matin, je désire rendre hommage et saluer cette jeune femme de chez nous, Andréanne Marquis, qui a remporté, au cours des derniers jours, les grands honneurs de l'aventure Occupation double. Alors, Andréanne a fait honneur à sa famille, a fait honneur à sa région. Elle a remporté un condo. Comme vous le savez, c'est le grand prix. Mon seul désappointement, Mme la Présidente, c'est que le condo en question n'est pas à L'Isle-Verte, dans ma circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, mais à Montréal.»
«Andréanne a des projets de vie tout à fait exceptionnels, a-t-il poursuivi. Il s'agit d'une jeune étudiante en communications qui fait un travail remarquable, on doit le souligner. Et ce que j'espère, c'est qu'un jour on la retrouve dans notre région et qu'elle puisse profiter... enfin, participer à l'épanouissement de notre territoire. Merci beaucoup, Mme la Présidente.»
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;