Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Masse-chaussette »

D'autant plus qu'il sait très bien quel effet aura la photo sur son ex... Et la personne qui a mis la photo publique itou savait sans doute très bien. Les proches de GT, si je me souviens bien, ne portent pas Mme Gaston dans leur coeur...

Mais dans un autre ordre d'idée, c'est pas futé ... J'aurais peur de me faire frapper durant ma balade a vélo demain... Genre... sa sécurité à lui ( ok pas comme si je m'en faisait LOL mais la question se pose)
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Masse-chaussette a écrit : D'autant plus qu'il sait très bien quel effet aura la photo sur son ex... Et la personne qui a mis la photo publique itou savait sans doute très bien. Les proches de GT, si je me souviens bien, ne portent pas Mme Gaston dans leur coeur...

Mais dans un autre ordre d'idée, c'est pas futé ... J'aurais peur de me faire frapper durant ma balade a vélo demain.. . Genre... sa sécurité à lui ( ok pas comme si je m'en faisait LOL mais la question se pose)

Faut pas oublier qu'il est pas évadé de prison, il peut circuler librement en toute légalité alors a moins d'une légitime défense improbable, cé son agresseur qui se retrouverait en taule si ca arrivait un jour ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Nikki a écrit : Mais d'un autre côté, vous auriez un oncle pédophile qui n'a agressé que des filles, lui laisseriez vous votre garçon, même en votre présence?...

Pour moi, ce sont les actes qui m'écoeurent de l'individu, qu'il soit un danger ou non pour les autres individus autour de lui ne me ferait pas lui laisser mon bébé..

Ceci étant dit, c'est un fait que les médias lui accordent bien trop d'importance... Ça fait bien son affaire, je suis certaine, qu'on parle de lui... si ce n'était pas le cas, il n'accepterait pas de poser, surtout pas avec un bébé...
Turcotte ne fait pas l'objet de pédophilie... Par contre, je ne crois pas que je lui aurais laissé mon enfant. Mais si sa soeur juge qu'il ne représente pas un danger pour son enfant, je me vois très mal la juger.

Et c'est surtout la parution de la photo dans les médias qui est choquante... pas tellement la photo en soi...
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Chico_Fan a écrit : VIB, very important baby.
oupss desolée :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Annouk a écrit : [...]


On parle pas de pédophilie là ni d'inceste. Ce ne serait pas le même cas du tout..Un pédophile est attiré par les enfants. Guy Turcotte n'est pas attiré par le meurtre d'enfants, il est attiré par le contrôle de ce qu'il considère posséder et il considérait posséder sa femme.

Oui le type est dégueulasse, il devrait croupir en prison pour le reste de ses jours mais il ne représente pas un danger pour les autres enfants qu'il cotoie et ça j'en suis sure.

Il représentera un danger le jour ou une connasse se mettra en couple avec lui et lui fera de nouveaux enfants... Quand il considérera qu'il possède ses personnes
exactement le jour ou il aura un enfant avec une nouvelle conjointe et que ca ira mal
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1246950
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Chico_Fan a écrit : Souriant, Guy Turcotte pose fièrement avec un bébé dans les bras sur des photos prises lors d’un rassemblement familial, le 30 septembre dernier, loin de l’Institut Pinel.

http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... -plus-tard" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

C'est vraiment choquant! :(
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

viky a écrit : [...]


Turcotte ne fait pas l'objet de pédophilie... Par contre, je ne crois pas que je lui aurais laissé mon enfant. Mais si sa soeur juge qu'il ne représente pas un danger pour son enfant, je me vois très mal la juger.

Et c'est surtout la parution de la photo dans les médias qui est choquante... pas tellement la photo en soi...
Je sais qu'il n'est pas pédophile, je faisais un parallèle entre les 2 situations
Avatar de l’utilisateur
Timinou
Immortel du Domaine
Messages : 10622
Inscription : sam. sept. 30, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Timinou »

Ma foi on dirait que sa famille fait exprès pour choquer les gens et par conséquent Isabelle G. ! Sans génie !
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Timinou a écrit : Ma foi on dirait que sa famille fait exprès pour choquer les gens et par conséquent Isabelle G. ! Sans génie !
La famille Turcotte n'a jamais eu aucune considération pour Isabelle. Rappelez-vous le père qui était allé vidé le compte joint d'Isabelle à la demande de son cher fils... quelques jours après les meurtres.

À la limite je peux comprendre qu'ils aient voulu resté près de lui... mais de là à écraser Isabelle encore plus qu'elle ne l'était... hummmm.
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Mistyk »

Avez vous entendu parler du petit garcon qui s' est déguise eu Guy Turcotte a l' Halloween????

Ca a meme passé dans le journal de Montreal!

En tout cas la mere a l'a pas l' affaire pentoutte !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.journaldequebec.com/2012/11/ ... ns-dignite" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me demande ce que les parents pouvaient bien avoir en tête..... que ce soit le déguisement, mais encore pire de mettre les photos sur FB.... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Marisopa »

Pas croyable.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Mystérieuse »

au début je me disais ben cest peut etre juste un déguisement de medecin fou.. mais jai vu ensuite l'antigel loll cest pas drole....
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Chico_Fan a écrit : Souriant, Guy Turcotte pose fièrement avec un bébé dans les bras sur des photos prises lors d’un rassemblement familial, le 30 septembre dernier, loin de l’Institut Pinel.

http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... -plus-tard" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
beau sourire d'attardé :gluk: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... l|Meurtres de ses deux enfants
Guy Turcotte réévalué dans huit jours]Déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants, Guy Turcotte sera de retour devant la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM), le 12 décembre prochain.
Le comité formé de cinq commissaires réévaluera le risque que peut représenter l'ancien cardiologue pour la sécurité du public et du coup la possibilité de le libérer de l'Institut Philippe-Pinel où il est détenu depuis le juillet 2011. Les auditions se dérouleront sur trois jours.
La CETM entendra, en public, le matin du 12, une requête présentée par l'une des parties au dossier afin que la suite de l'audience soit tenue à huis clos, a fait savoir son porte-parole, Me Jean-Claude Hébert, par voie de communiqué.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... l|Meurtres de ses deux enfants
Guy Turcotte réévalué dans huit jours]Déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants, Guy Turcotte sera de retour devant la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM), le 12 décembre prochain.
Le comité formé de cinq commissaires réévaluera le risque que peut représenter l'ancien cardiologue pour la sécurité du public et du coup la possibilité de le libérer de l'Institut Philippe-Pinel où il est détenu depuis le juillet 2011. Les auditions se dérouleront sur trois jours.
La CETM entendra, en public, le matin du 12, une requête présentée par l'une des parties au dossier afin que la suite de l'audience soit tenue à huis clos, a fait savoir son porte-parole, Me Jean-Claude Hébert, par voie de communiqué.[/nouvelle]
Bon encore du niaisage comme si on ne savait pas qu'il va être enfin libre :/
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13654
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Publié le 11 décembre 2012 à 11h30 | Mis à jour à 16h23

Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... entaux.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32106
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

:/ Répugnant et je me demande, comment ils font pour dormir sur leurs deux oreilles le soir?
Turcotte doit avoir des dons d hypnotiseur oiur tous les endormir et de ne pas voir clair qu il as TOUTE SA TETE
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Tout lire >>Guy Turcotte renonce à sa demande de huis clos 
Guy Turcotte, qui est de retour devant la Commission d'examen des troubles mentaux pour demander une révision de ses conditions de libération, a renoncé à sa demande de huis clos pour ne pas retarder l'audience.

L'ex-cardiologue, qui a été trouvé non criminellement responsable en juillet 2011 du meurtre de ses deux enfants, Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, avait obtenu en juin dernier la permission de sortir de l'Institut Philippe-Pinel où il est détenu d'abord avec accompagnement puis sans accompagnement.







Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Guy Turcotte libéré sous conditions 
David Santerre - La Presse
MONTRÉAL - L'ex-cardiologue Guy Turcotte a été libéré mercredi en après-midi par la Commission d'examen des troubles mentaux, mais il devra respecter certaines conditions.
Il devra notamment continuer à suivre ses traitements psychologiques, demeurer dans un endroit approuvé et ne pas entrer en contact avec son ex-femme, Isabelle Gaston
Dernière modification par Anya le mer. déc. 12, 2012 6:22 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »