Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vraiment n'importe quoi :gluk:

Pauvre tit homme... Il s'est fait mal alors il a été obligé de penser...

Je ne sais pas combien il a été payé celui-là pour dire ça?

Ça m'écoeure tellement là!...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

Médecin traitant .. Traitant de quoi ?!?! Turcotte a jamais voulu se faire traiter durant son séjour a Pinel ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

c'est officiel, il va être libéré... sous condition... :gluk: :gluk: Je peux même pas imaginer comment peut se sentir Isabelle Gaston aujourd'hui... :(
Dernière modification par lolilou le mer. déc. 12, 2012 11:39 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Message par sawman »

Bof ,sa vrai sentence commencera lorsqu'il sera en société ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On dirait un mauvais roman ou un film de série B :gluk:

Me semble que ça ne devrait pas arriver des injustices aussi criantes...

Pour ma part, je crois que Isabelle Gaston est en grand danger...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Isabelle Gaston est avec nous pour réagir à Guy Turcotte qui souhaite retrouver sa liberté.
12/12/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=157186" onclick="window.open(this.href);return false;


Julie-Christine Gagnon, journaliste Cogeco nouvelles, Montréal ET Dr Hubert Van Gijseghem, expert psycholégal: Turcotte libre!
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=157231" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. déc. 12, 2012 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

Ils se rendent pas compte de la porte qu'il vienne d'ouvrir a tout ses tueurs.. Mais fermé la porte a tout espoir de justice pour les victimes.... :(
Avatar de l’utilisateur
Gin*
Immortel du Domaine
Messages : 17878
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par Gin* »

Une vraie honte, un immense manque de respect pour les enfants. :grr:
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je trouve ca epouvantable :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27314
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Isabelle est à Denis Lévesque ce soir. Je l'ai écouté à 19:00 et ça repasse dans quelques minutes. Il y a aussi Dr. Chamberland et Me Robert Lahaie qui commentent. Très intéressant!
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je reviens de magasiner et je lis mon amie sur Facebook qui parle de ça. J'ai figé. J'ai sincèrement envie de pleurer et j'ai pleins de frissons. L'article de La Presse m'a tellement fâchée :gluk: :grr: Non mais pauvre p'tit hein.. À le lire il fait dont bien pitié. Au final je suis tellement triste pour les deux p'tits et leur maman :/ Comme Nikki, j'ai vraiment peur pour elle :/ C'est vraiment n'importe quoi.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

Il est écrit que celon son équipe traitante,il ne présente PAS de signes de maladie mentale,qu'il ne prend pas de médication pour troubles mentaux,seulement pour sa perte de cheveux :sarcastic: Alors dans ce cas comment à t'il pu être reconnu non criminellement responsable pour troubles mentaux? :gluk: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
hyrondell
Illustre Pie
Messages : 436
Inscription : ven. nov. 09, 2012 12:28 am

Message par hyrondell »

lagunna a écrit : Il est écrit que celon son équipe traitante,il ne présente PAS de signes de maladie mentale,qu'il ne prend pas de médication pour troubles mentaux, seulement pour sa perte de cheveux :sarcastic: Alors dans ce cas comment à t'il pu être reconnu non criminellement responsable pour troubles mentaux? :gluk: :gluk:
Imbécile! :grr:
Ses cheveux!! Je lui tondrai volontiers le crâne à cet assassin là!
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Message par asterisque »

nancy31f a écrit : je trouve ca epouvantable :gluk:
Oui c'est épouvantable, mais le tac, la commission, sa job est d'évaluer si ses problèmes mentaux peuvent faire de lui un homme dangereu pour lui-même et la société... Comme il n'a pas de trouble mental, qu'il n'a pas besoin de médication, sa santé mentale fait donc qu'il n'est pas dangereux...

Jamais, lors de son procès, il n'aurait du pouvoir être jugé sur la base de trouble mental... Il est là le problème

Par contre, j'ai bon espoir que lors de l'appel, cela puisse jouer contre lui!
Dernière modification par asterisque le jeu. déc. 13, 2012 9:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Guy Turcotte: un peu la fin du monde 
Marie-Claude Lortie - La Presse
On nous la promettait pour le 21 décembre. Finalement, elle est un petit peu arrivée le 12. Ce n'était peut-être pas la fin du monde, mais la fin de quelque chose.
La libération de l'ex-cardiologue Guy Turcotte, qui a tué ses deux enfants, même sous condition, est tellement immensément loin de la conception de la justice qu'on nous inculque dès nos premiers soupirs dans cette société de droit qu'on ne peut qu'être abasourdi
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

En espérant que ça n'arrive pas...

Bientôt…
http://www.cliqueduplateau.com/2012/12/13/bientot/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Un meurtrier qui n'a aucun remord d'avoir tuer ses enfants en envisageant de reprendre sa vie comme si rien n'était arrivé, en pensant même ravoir des enfants... pour moi, c'est pas quelqu'un de sain d'esprit. Désolée. Je m'attends au pire. :gluk:
Dernière modification par lolilou le jeu. déc. 13, 2012 4:37 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Otchy
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par Otchy »

lolilou a écrit : Un meurtrier qui n'a aucun remord d'avoir tuer ses enfants en envisageant de reprendre sa vie comme si rien n'était arrivé, en pensant même ravoir des enfants... pour moi, c'est pas quelqu'un de sain d'esprit. Désolée. Je m'attends au pire. :gluk:
J'espère qu'aucune femme n'osera faire un enfant avec cet homme.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Otchy a écrit : [...]


J'espère qu'aucune femme n'osera faire un enfant avec cet homme.
Malheureusement très malheureusement je crois que oui :grr: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

asterisque a écrit : [...]


Oui c'est épouvantable, mais le tac, la commission, sa job est d'évaluer si ses problèmes mentaux peuvent faire de lui un homme dangereu pour lui-même et la société... Comme il n'a pas de trouble mental, qu'il n'a pas besoin de médication, sa santé mentale fait donc qu'il n'est pas dangereux...

Jamais, lors de son procès, il n'aurait du pouvoir être jugé sur la base de trouble mental... Il est là le problème

Par contre, j'ai bon espoir que lors de l'appel, cela puisse jouer contre lui!
Je sais que c'est l'explication, mais je trouve ça tellement aberrant qu'on puisse à la fois être jugé non criminellement responsable pour troubles mentaux et être jugé apte à être libéré parce qu'on n'a pas de troubles mentaux

Épouvantable, je n'ai plus aucune confiance envers les psychiâtres de l'institut Pinel, et cela risque de retomber sur toute la profession...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »