Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je comprends quand même ton stress de voir qu'il est bas (quoi que pas trop bas non plus, il a un beau taux là !!) et j'espère que tout va bien ... :)

Je F5 !! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Bordel... 2.6 :gluk:
Je lui ai donné un peu de sirop d'érable.... :/

Je vais le dire ben franchement... ça me fait vraiment chier. C'était génial 14 le matin... encore plus le 7! Fallait que ça baisse trop... :( Vais sûrement devoir tenter .8 ou une connerie dans le genre.

Meh... je dépompe et j'écris mon vrai message! :lol:

Edit: J'ai eu du mal à lui faire... il se sauvait! Et Cannelle lui courait après! :cry:
Dernière modification par Mortine le mar. déc. 11, 2012 8:26 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oh merde !!! :(
Ben voyons donc ... C'est complètement fou ! Il prenait ça 1UI avant et il ne bougeait presque pas et là il descend trop bas !?
Vraiment désolée que tu vives ça .. ça donne un coup au cœur quand on voit ce genre de chiffres .. :(

M'enfin, le bon coté des choses, même si c'est pas agréable pendant qu'on y est ; il se sauvait, donc était loin du coma ..

*réflexion*

N'empêche ... Bon, c'est stressant et je te comprends, mais !!!!!
Tu sais, quand un chat va vers la rémission .. C'est ce qui arrive .. Il prend de moins en moins d'insuline ... Alors qui sait ? Si c'était ça ? :)
J'avoue que de mesurer 0.8, c'est la folie, mais .. p'tet 0.5 ? :)

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouais… 1UI c'était pas assez il y a pas très longtemps… maintenant c'est trop. Le tout petit mot "rémission" m'a passé en tête deux ou trois fois aujourd'hui!
Je vais essayer de rester sur terre et pas trop m'emballer mais c'est tentant rare! :lol:
Oui 0.5 c'est bien possible! En tout cas ma vet aura un looooooong message à lire! :crazy:

Il est pas normal ce chat…! Il est supposé se sentir mal et non… il court partout! :lol:

Je te fais un résumé des 45 minutes avant que je commence mon message:

-Empêcher Cannelle de sauter sur TiPou.
-Empêcher TiPou de sauter sur toutes les chaises possibles (Même s'il s'en rend pas compte… il est en crise d'hypo bon sang! :lol: )
-Empêcher TiPou d'aller lécher toutes les fenêtres parce que boire dans un bol d'eau c'est ben trop banal! :o
-Empêcher Cannelle de sauter sur TiPou2
-Empêcher TiPou d'inciter Cannelle à lui sauter dessus. (Je jure qu'il essayait! :lol: )
-Commencer à me sentir mal
-Empêcher TiPou de voler la nourriture de Cannelle
-Marche pas. Enlever les bols
-Me sentir vraiment mal
-Réaliser que j'ai négligé de bien manger aujourd'hui
-Rire un bon coup de la situation… TiPou en crise d'hypo… et moi aussi! :gla:
-Me faire à manger vite-fait avant la prise de sang
-Pas le temps de manger, laisser tout ça sur le comptoir et chercher TiPou pour le tester…

Et ça c'est l'oeuvre de TiPou:

-Voir Mortine qui approche
-HEIN!!! J'avais oublié que c'est l'fun d'aller derrière le sofa!!
-Hihihihihi elle me cherche!
-J'pas con… c'est pas parce que tu secoues ma bouffe que j'vais sortir de ma cachette! :o
-What? Elle est capable de bouger le sofa??!! Ben j'vais sortir de l'autre bord!
-Ah merde elle m'a vu!! Course dans l'corridor!!!
-Fuck youuuuuu j'cours plus vite que toi!!! :o
-Mon coussin est au bout du couloir!! Ça fait une semaine que je veux plus rien savoir d'aller dedans mais là il a l'air super confortable!! J'vais me coucher dedans et faire ma face cute. Elle va peut-être sortir les Temptations malgré tout…

J'exagère même pas. Il est en top forme et il est même énervant! :gla: :lol:
Bon je peux pas me plaindre… je l'adore ma boule blanche qui s'amuse quand c'est pas le temps! :love: :lol:

Il était à 3.8 à 20 hrs et quelques, quand je l'ai coincé dans son coussin et l'ai apporté sur mon lit. :gla: Je vais le laisser tranquille jusqu'à 22 hrs parce que ses oreilles sont déjà moches. Mais je le surveille de près!

Ahhh contente pour la belle Lily!! :love: Ben coudonc, elle s'habitue peut-être à manger moins. :) En tout cas j'ai bien hâte de savoir si elle continuera avec la viande! :) 18.2 c'est quand même pas si mal. Surtout si elle n'a pas eu de goutte et encore moins d'insuline!

Je te comprends d'aimer raconter cette belle histoire! :love: Je te dis… il faudrait qu'elle soit écrite dans un grand livre plein de poussière d'étoiles, les enfants triperaient! :love: :lol:
Je me demande… que sont devenus les deux autres chatons? :love:

Pour mes doigts… bah. Ça fait plusieurs heures et ça continue de brûler pas mal. J'imagine que c'est sur la fin par contre. J'aurai des belles cloques d'eau! :love: :gla:
Dernière modification par Mortine le mar. déc. 11, 2012 9:46 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mortine »

22:00 - 5.2

J'aimais pas la dernière courbe parce qu'il n'a pas eu d'insuline le matin. Là c'est le soir! :lol: :crazy:
Je vais le tester demain matin. Peu importe le résultat, je me demande si je devrais pas commencer la demi tout de suite. :/ J'crois bien que je le ferai en le spécifiant à la vet.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je suis venue lire avant le dodo, mais j'étais trop crevée pour répondre !

Au moins j'étais rassurée qu'il ait recommencé à monter .. Et son 5.2 de 22h .. Eh ben .... C'est sûr que c'est pas le fun d'être passé aussi près de l'hypo, mais .. Faut pas s'emballer, je sais, n'empêche il répond super bien à l'insuline là !! C'est génial !! :)
Faut voir le bon côté !! :)

Perso c'est ce que je ferais .. Le tester à 10h puis lui donner 0.5UI. Même s'il est haut, ça devrait permettre de pouvoir lui redonner sa dose du soir ... Puis juste pour avoir la tête tranquille, je referais un test à 22h avant .. :)
Au moins d'ici à ce que la vet te donne son avis, tu ne seras pas sur le stress en lui donnant une demi-dose .. :)

J'ai vraiment rigolé comme une folle en lisant ton résumé, puis celui de TiPou ! Alors là, c'est tellement ÇA !! :lol:
Parfois je dis à mon père que je vis dans une maison de fous quand ça part en vrille ...
Mais sérieux, il est plein de vie !! Ok, en chiffre il a peut-être frôlé une hypo, mais il n'en a jamais eu conscience tellement il était trop occupé à faire des conneries .. :lol:
Puis toi qui se rend compte en même temps que t'as pas mangé .. Rha lala ! En symbiose avec le chat, totalement .. :gla: :love:
Mais là, ne fais plus ça, ok ! :no:
Ou bien, prochaine fois, mets toi du sirop d'érable sur les gencives aussi .. :rofl:

J'espère que tu as pris le temps de bien manger ensuite et que tu as relaxé .. :)

Tu vois, 1.5UI ça avait été trop pour qu'il reçoive 2 injections .. Là c'est 1UI qui est trop ... Au delà du stress de la situation .. Je trouve ça bon signe .. :)

Ce matin Lily mange sans souci ... Elle a sonné le réveil à 5h50 :cry: et elle a demandé la porte .. Fait -15° brrrrrr ... En revenant, je lui ai donné un cube que j'ai passé un peu sous l'eau chaude et ça semble ok .. En tout cas, elle est à côté de moi en ce moment et baffre joyeusement .. :)
CarvinorLily !.png
CarvinorLily !.png (258.67 Kio) Consulté 562 fois

Les autres chatons (ainsi que la maman) ont été adoptés par une cliente de ma mère ... Ce qui fait que presque 10 ans plus tard, on en encore de leurs nouvelles :)
J'aurais adoré tous les garder, je les trouvais tous fantastiques :sarcastic: :lol: mais bon ... Déjà que je gardais Lily en plus, car personne n'en voulait (évidement puisqu'elle était à moi !!!) j'aurais pas pu avoir 5 chats..
Le caramel est diabétique .. Et la maman maintenant a des problèmes respiratoires .. 4 fois par jour, elle doit être branchée sur un petit masque qui lui donne de l'oxygène .. Et après elle est top shape !
Quand j'y pense, je me dis que jamais je n'aurais pu m'en sortir financièrement (et émotivement !) avec 2 diabétiques et le souci de la maman .. :/
Ça été une bénédiction que cette dame les prenne ! :love:

La maman :
MamanChat 01.png
MamanChat 01.png (253.51 Kio) Consulté 562 fois
MamanChat 02.png
MamanChat 02.png (266.91 Kio) Consulté 562 fois
Dire que j'étais allergique pour crever aux chats avant que cette belle minette n'arrive sur le perron de la maison, un soir d'hiver particulièrement glacial .. Juste lui donner à manger dehors, j'avais les yeux en larmes et le nez en chou-fleur quelques minutes après .. :lol:
10 jours plus tard, elle dormait sur mon oreiller .. :gla:

Et Lily à quelques semaines .. :love:
Bébé Lily.png
Bébé Lily.png (234.8 Kio) Consulté 562 fois

J'ai des photos des autres quelques part, mais c'était à l'époque des photos papiers, faut que je remette la main dessus !

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Owww!! :love: Je sais pas par quoi commencer! :lol:

La maman est magnifique!! :love: L'histoire est vraiment touchante, elle a choisi la meilleure maison qui soit pour elle et ses chatons! Et quelle bénédiction cette dame! J'avais oublié que le frère de Lily est aussi diabétique. :( Sais-tu s'il est traité avec de l'insuline? Et si tout va bien?

Malgré qu'elle va bien je suis vraiment triste pour la maman! :( Ça doit être crève-coeur de la voir avec son petit masque! :( J'imagine qu'on s'habitue, comme nous et le diabète mais au début ça doit être difficile…

Et Lily!!! :glove: Quelle chatte adorable! :love: On peut m'expliquer comment on peut ne pas en vouloir? Une petite vachette toute mignonne! :love:
Tant mieux dans un sens!
Rah la photo est tellement belle ça a pas de sens!
Tu as été désensibilisée en moins de 10 jours? :eek: Wow… cette chatte a carrément changé ta vie! :love:

Lily peut manger deux cubes comme ça en une journée?! :eek: C'est l'effet de la photo où c'est vraiment gros?! Enfin… c'est pas avec les miens que je vais bien évaluer les portions normales d'un chat! :lol:
Elle a l'air de bien aimer, c'est encourageant! :) Finalement comment a été son appétit aujourd'hui?

5:50 c'est tellement tôt! :cry: J'espère pour toi qu'en janvier elle va trouver ça trop froid et ne voudra plus aller dehors, du moins la nuit! :crazy: Au moins j'imagine qu'elle ne reste pas longtemps!

Mouais mouais mouais… je sais plus quoi penser. :/

Tous ses résultats d'hier:

10:00 - 14.4 - 1UI
12:00 - 13.6
14:00 - 7.8
16:00 - 4.9
18:00 - 4.3
19:00 - 2.6 - Sirop d'érable
20:00 - 3.8
22:00 - 5.2 - Pas d'insuline
00:00 - 16.8
02:00 - 16.9

Il a monté comme une flèche après 22 hrs… :/

Et aujourd'hui:

10:00 - 17.3 - 0.5UI
15:00 - 20.9 :gluk:
17:00 - 15.9

Je sais pas trop si c'est bon… je me dis que c'est pas si mal vu qu'il n'a pas eu d'insuline hier soir et que 0.5 ce matin. Je vais le retester vers 19 ou 20 hrs puis à 22hrs.

Dans les cas que tu as lu sur le net… est-ce que ça arrivait que les chats étaient parfois hauts mais avaient besoin de moins d'insuline pour descendre? Ou bien ils avaient besoin de moins d'insuline justement parce que les taux étaient plus bas qu'avant?

Ouf pas clair mon affaire…

Hier je me disais que peut-être bien il était entrain de guérir mais le voir à 20.9 aujourd'hui… j'ai plus vraiment d'espoir. :/
En tout cas je vais attendre demain soir pour envoyer mon fax histoire de noter le résultat de ce soir et demain matin.

Oh et mauvaise nouvelle… Ma mère a commandé des bandelettes pour son glucomètre Contour (Le même que les nôtres) et la pharmacienne lui a dit qu'elle n'en vendait plus car un nouveau glucomètre était en vente avec forcément des nouvelles bandelettes. :sarcastic: Elle a pris les nouvelles et comme elle est diabétique elle a eu le glucomètre gratuitement.
J'ai regardé sur Well, ils en ont encore mais pour combien de temps? :/
Du coup il faudra s'acheter un nouveau glucomètre à moins d'être certaines de toujours trouver les autres bandelettes.

Parlant de ça… besoin de défouler un coup. Justement parce que j'ai le même glucomètre que ma mère, elle me demande sans cesse de lui "prêter" des bandelettes. :/ Au début c'était à coup de 5/6 mais là c'est la boîte entière…
Si c'était une question d'argent je comprendrais… Mais ses assurances paient complètement, c'est juste qu'elle n'a pas envie de passer des commandes à la pharmacie…
À ma dernière commande elle m'en a pris la moitié, donc 50 de moins. Et 50 de moins, ça parait pas mal surtout ces temps avec le diabète de TiPou qui n'est plus du tout stable… Ça lui prend parfois des semaines pour m'en redonner, c'est long.

Comme aujourd'hui elle a dû changer de modèle, ben elle ne peut pas me rembourser avec les bandelettes. Je devrai aller à la banque avec elle pour un transfert sur mon compte, puis transférer sur Paypal (Ce qui prend une éternité) et commander chez Well (Je pourrais aller à la pharmacie mais le prix est plus élevé.)… Je trouve ça pas mal compliqué comme situation considérant qu'il n'y a pas de raison qu'elle attende aussi longtemps pour commander ses médicaments…

Bref… je me sens moche de le faire mais comme je devrai commander un nouveau glucomètre, je ne prendrai pas la même marque qu'elle. Je vais prendre le One Touch pour aller avec mon stylet. Je me sens coupable au maximum mais TiPou aussi en a besoin et j'en prends beaucoup plus que pendant l'été quand il était stable… Et je peux pas me permettre d'en acheter à toutes les semaines… :/

Baon. Ça fait du bien! :o :lol:

:lol: :lol: Ouais, une belle symbiose avec TiPou!! :love: Ça m'apprendra à manger de la scrap!! Si j'avais pris suffisamment de fruits et légumes ça n'aurait pas arrivé. Quoi que j'imagine que le stress n'a pas aidé! :crazy:
Et hahahaha ben oui j'aurais dû penser au sirop pour moi aussi! :rofl: Quand je lui en ai donné il avait une tête de "Qu'est-ce que tu fous??? :gluk: ", moi au moins je me laisserais faire! :o :lol:
Dernière modification par Mortine le mer. déc. 12, 2012 7:18 pm, modifié 2 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Vu le sirop d'érable + le fait qu'il n'a pas eu d'insuline à 22h, c'est normal qu'il soit monté après, selon moi .. :)
Puis là, comme tu changes sa dose, ben il en a pour encore 1 semaine/10 jour pour s'habituer ... Dans les documents que je lisais, ils disaient de toujours attendre ce temps avant d'évaluer si ça fait bon effet .. Forcément, aujourd'hui il doit être un peu "déréglé" par rapport à hier soir .. Mais rien de dramatique !
Si tu veux attendre encore pour contacter ta vet, perso ce que je ferais c'est de continuer avec le 0.5.

Et oui, ça peut arriver un moment que le chat soit plus haut sans raison, et les gens continuent à donner la dose habituelle, car la façon dont ce protocole fonctionne, c'est de se baser sur le plus bas de la journée et non sur le taux au moment de l'injection.
Donc tu continues de donner le 0.5 et dans 10 jours, tu lui fais une courbe .. Son moment le plus bas servira à te dire si la dose est bonne !
Mais bon, comme je te dis, ça c'est selon ce protocole là que j'ai lu ... Je ne sais pas si les vets ici se basent sur quelque chose de semblable .. :/

Je pense qu'il faut quand même lui donner le temps de s'ajuster à la réduction d'insuline .. C'est sûr que son 20 de 15h aujourd'hui est vraiment bizarre, mais depuis le temps.. Je pense qu'on peut dire que c'est une maladie vraiment pétasse et qui rend fou à tenter de comprendre .. :sarcastic:
Je ne pense pas que tu dois par contre perdre espoir pour un sale résultat .. Pense plutôt qu'il n'y a pas longtemps, 1UI ne lui faisait presque rien et qu'hier, ça lui a fait frôler l'hypo ! Pas cool à vivre, mais encourageant sur le fait qu'il réagit bien .. :)
Oh et je ne doute pas que tu aurais pris une dose de sirop d'érable bien plus facilement que TiPou ! :lol:
Ah les chats, savent pas apprécier ce qui est bon.. :sarcastic:

Maudine que ça m'a fâchée de lire l'histoire avec ta mère .. :(
Ça coûte une fortune tout ce que ça prend pour soigner le diabète !! Elle a beaucoup de chance que ce soit remboursé pour les humains, ça me choque qu'elle te prenne tes bandelettes ! Pour dépanner, ça peut aller, mais quand c'est régulier, grrr ! Et là avec ce que tu dis, tu perds tes 50 bandelettes en quelque part ...
Ça me désole que tu doives en plus de tout ce que la santé de TiPou demande, devoir passer par ça .. :/

Oh et je te comprends de vouloir changer de modèle, je ferais la même chose dans cette situation ! Y'a des limites à être trop gentille par moment .. :jap:

En tout cas, merci de m'avertir, je vais sans doute passer une commande, peut-être sur le site que j'avais mis l'autre fois .. Les bandelettes étaient moins chères que chez Well mais il faut commander pour 150$ pour avoir la livraison gratuite.. Je pense qu'en en prenant 200, ça fait le compte .. Sinon chez Well, mais assurément, je vais commander ! J'ai ouvert la deuxième cartouche il y a quelques jours ... Ça va si vite ..

Bien hâte de voir ça ce nouveau glucomètre... :sarcastic: J'imagine que les bandelettes ne seront pas moins chères ... :cry:
As-tu regardé le prix de celles pour le One Touch ?

Aujourd'hui a été une bonne journée pour Lily .. Dans le sens, elle a retrouvé l'appétit et entre les 2 cubes, elle n'a pas demandé à manger .. C'est vraiment surprenant ! Les premiers jours elle en mangeait 3 :gla: et je coupais le 3ième en morceaux pour tenter de l'étirer ...
Les cubes ont 2 pouces de large.. c'est assez gros.. Mais je trouve que c'est difficile à évaluer vu qu'elle n'est pas une chatte standard .. Un chat en bonne santé en mange peut-être seulement 1, je ne sais pas ..
Je vais la peser demain matin. :)

Ce matin je travaillais, alors j'étais bien contente de ne pas l'avoir dans les pattes à quémander de la bouffe aux 5 minutes .. :lol:
En pm on a fait une sieste ensemble.. Elle était toute colleuse .. :love:
Et ce soir après le souper, on est allées dehors un peu .. Elle ne voulait plus rentrer .. :crazy:

Pour l'histoire des chatons et maman chat ...
C'est vrai qu'elle est superbe la maman ! En plus, elle n'était même pas coiffée là dessus .. :lol:
Pour elle, y'a eu beaucoup de demandes .. Disons que j'étais très difficile pour sélectionner qui prendrait les minous .. :gla:
Puis une journée, y'a cette dame qui est venue, elle venait de perdre son chien ... Nous la connaissons depuis plusieurs années, donc je savais qu'elle prenait soins de ses animaux .. Quand elle les a vus, elle a tout de suite voulu la maman et un des mâles .. Le petit gris qui avait l'air d'une boule angora .. :love:
Je lui ai dit que j'aimerais que les frères ne soient pas séparés.. Alors ça n'a pris que quelques minutes de réflexion et elle prenait l'autre aussi .. :)
À ce moment, c'était décidé que Lily resterait ici ... J'en avait marre d'entendre les gens la rejeter alors je ne la montrais même plus ! :gluk:
Bande de pignoufs, savent pas quel chat formidable ils ont loupé ! :o
J'adore cette photo d'elle, c'est vraiment le hasard qui a fait que j'ai cliqué à ce moment !

Son frère est soigné à l'insuline et aux dernières nouvelles, tout allait bien .. :)
Quand la dame les a adoptés, elle a amenée la maman chez le vet pour un test complet et ils ont évalué qu'elle avait environ 5 ans .. Donc elle en aurait 15 maintenant.. Comme elle a sûrement vécu un bon bout dehors, c'est quand même un âge respectable .. C'est une chatte formidable, super douce .. Elle passait la nuit sur mon oreiller, à me jouer dans les cheveux .. Je me levais le matin avec une couette toute mêlée ... :lol:

C'est spécial que mon allergie soit partie aussi vite .. à croire que mon corps a compris l'urgence de la situation .. :??: :)
Dernière modification par Mimosa le mer. déc. 12, 2012 11:04 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Yaaay pour l'appétit de Lily! J'espère que ça a bien été aujourd'hui aussi! (Je réponds tellement tard maudine… :( )
Quand tu parlais des cubes je pensais pas qu'ils étaient si gros!! :lol: C'est génial qu'elle mange autant! Faudrait bien qu'elle se remplume un peu la belle vachette! :love:
Est-ce que tu lui mets son manteau lorsqu'elle va dehors? (J'ai perdu le fil… tu lui as bien acheté un manteau non? Faut que je t'avoue que comme j'écris souvent mes messages avant d'aller dormir ça me reste en tête et je rêve parfois à ce topic. :gla: Quand la conversation devient n'importe quoi, ça va (Comme le 0.68! :lol: ). Mais quand c'est cohérent j'ai du mal à dissocier le vrai du faux. :gla: )
En tout cas je la trouve vraiment bonne d'aller encore si souvent dehors! …Et toi aussi! :lol:

Ohhh, je trouve ça émouvant les histoires où les gens "apaisent" leur peine avec un autre animal! :love: (M'demande pourquoi…! :sarcastic: :lol: )
C'est génial pour le petit frère diabétique! Tu vois bien qu'il y a des cas où tout va bien! :lol: (Cette phrase est aussi pour moi! :gla: )
Et heureusement pour cette femme, car c'est déjà pas évident de dealer avec un chat malade… alors deux…! :/

Je voulais te remercier grand comme la terre. :lol: Lire ton message m'a fait du bien et m'a aidé à relativiser un peu. C'est clair que s'il était si haut, c'était à cause du sirop. Visiblement j'ai tendance à vite aller vers le côté sombre. :crazy:
Il a, pour le moment du moins, clairement besoin de moins d'insuline. Ce matin il était à 17.4 et ce soir à 18.6. Presque la même chose hier. Reste plus qu'à voir si le 0.5 agit bien en après-midi!
Je vais faire comme tu as dit, attendre un peu avant d'envoyer mon fax. Toute façon ma vet me dirait d'essayer le 0.5. Elle analyse ses courbes gratuitement, j'imagine qu'elle appréciera le congé! :lol:
Par contre je vais lui refaire une courbe le 19 ou le 20 parce qu'après j'aurai une semaine chargée. Et j'ai peur que la clinique prenne un long congé de Noël!

Pour ma mère… bah! Elle a toujours été comme ça, pour à peu près tout! :crazy:
Aujourd'hui elle n'avait pas envie de passer à la banque donc je me doute bien que ça va trainer longtemps. En tout cas je me dis que c'est la dernière fois.

Les OneTouch sont à 90$ chez Well et 76$ sur DiabetesExpress (DiabetesExpress… ça pourrait aussi être un site de chocolats et pâtisseries! :gla: ). J'aurai peut-être pas à acheter un nouveau glucomètre si je retrouve le One Touch.
Pour le moment j'ai pas les moyens de faire une commande de 150$ mais c'est clair que ça vaut le coup!
Je suis super contente qu'ils aient les seringues qu'il me faut! Well en a pas. :(

C'est peut-être sa crise de glycémie ou son envie de courir partout mais hier TiPou a dormi presque toute la journée. Comme il était réveillé cette nuit, ben il a aussi dormi aujourd'hui. Il est complètement décalé et là il veut manger, jouer et mordre tous les fils qu'il trouve! :cry: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Quand tu voudras changer de glucomètre, y'a une section sur le site DiabetesExpress où ils donnent le glucomètre à l'achat de bandelettes ... Genre ça : http://www.diabetesexpress.ca/free-mete ... p-974.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si c'est celui là (One Touch semble avoir quelques modèles) que tu veux, mais ça donne une idée .. Si j'en viens à devoir changer, c'est clair que je vais le prendre là .. 50$ quand même celui que j'ai pris pour Lily !
Hm, après relecture tu sembles ne peut-être pas avoir besoin d'un glucomètre .. :lol:
M'enfin, l'info est là .. :)

Oui, elle a un petit manteau, mais elle déteste quand je lui mets, elle se tortille assez qu'elle se sort une patte et ensuite c'est fichu .. Je ne sais pas s'il est trop petit ou mal fait .. Du coup elle n'en porte pas et je pense qu'elle s'habitue au froid ! Elle sort entre 4 et 6 fois par jour, elle fait tout le tour de la cour et reste tranquille la nuit .. Par contre, elle sonne le réveil assez tôt (genre 5h) .. Du coup je suis une vraie larve en pm .. L'été je me lève tôt et ça va, mais l'hiver avec la noirceur, ça douille ! :crazy:

C'est tellement plus facile de relativiser quand c'est pas à nous que ça arrive ! J'aurais sans doute paniqué et me serais découragée avoir vu les chiffres que tu as eu dans la soirée .. :)
C'est une bonne idée de faire la courbe avant que le bordel des Fêtes n'arrive, comme ça tu pourras avoir une réponse de la vet et tu pourras aussi avoir la tête tranquille pour te lancer à l'assaut des 1001 délicieux p'tits plats que tu vas mijoter !
(j'ai vu la photo du pain à l'ail ... t'es cruelle de nous montrer ça !!!!!!!!!!!!! :love:)

J'avais remarqué que Lily dormait plus le lendemain d'une courbe .. Faut dire que de les manipuler aux 2-3h, ça leur coupe leur sommeil habituel, c'est peut-être ça .. Ou se remettre du stress de se faire piquer aussi souvent ?

Côté bouffe ça va toujours super bien ! Du coup je pense bien aller chercher une plus grosse commande la prochaine fois ... MissTigri commence à tenter de voler la viande une fois dégelée et Travolta se montre curieuse .. Je pense que si je leur donne dégelée, ça va aller ... Y'a juste ma p'tite gourmande qui se fait un délice de popsicles bien sanguinolent .. :gla:
Et côté poids elle se maintient .. Alors c'est que du bon ... Le matin je lui donne sa B12 dans genre ¼ de cuillère à thé de pâté, elle est toute contente .. :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhh je suis contente de lire ces bonnes nouvelles!! :love: Et wow, quel succès la viande crue! :eek: J'imagine que tu vas tenter bientôt la viande dégelées pour tes deux autres félines?!!
Ahhh! Je me disais que j'avais pas rêvé l'histoire du manetau! :crazy: Le manteau que tu as vu sur TiPou, je l'ai essayé sur Cannelle. Bon, elle a paniqué et s'est mise à courir partout… puis à se laisser tomber sur le côté sachant plus quoi faire. :lol: Mais surtout elle arrivait très bien à se sortir les pattes. J'ai l'impression que les chats sont trop flexibles pour porter des vêtements. :lol:

C'est chouette pour la B12! Elle doit finalement considérer ça comme une grande gâterie! :lol: Vois-tu toujours une amélioration? :)

T'as pas idée comme je suis soulagée de savoir que Lily dormait plus après une courbe! Tsé, la fille méga zen que je suis ne paniquait pas du tout et s'imaginait pas que son chat souffrait d'un mal inconnu en plus du diabète… :sarcastic: :gla:

Oh et merci beaucoup!!! J'avais vu vite fait cette offre sur Diabetesexpress mais j'avais complètement oublié de mieux la regarder! Non c'est pas le glucomètre que je "voulais" mais de toute façon celui-là a l'air plussse mieux. …Il a plussse de boutons! :o :lol:
Je pense de plus en plus que je l'ai redonné à ma mère le mien. Ben coudonc…! J'avais pas du tout pensé au fait qu'ils changent tellement souvent de modèles qu'il faudrait bien changer un jour… (T'as vu qu'il y a une compagnie d'insuline qui s'appelle Lilly? :lol: )

Ici TiPou va très bien! Il joue pas mal avec des boules de laine et des cordes. Et il spot de plus en plus le linge ultra douillet qu'il y a sous le sapin! :gla:
Il s'habitue aussi à la B12. Il ouvre rapidement la gueule et j'ai plus besoin de lui masser le cou pour qu'il avale. :lol:
Je continue à lui faire sentir puis la mettre devant lui en espérant qu'il la mange seul. J'ai peut-être un peu trop d'espoir! :lol:

M'excuse pour le pain!! :cry: :lol: J'ai dû prendre 5 livres sur les hanches! :gla:
En tout cas ça s'enligne pour être pas mal plate… gros picotements au palais et nez depuis cet après-midi! :cry: C'est tellement pas le temps bon sang!! Et comme mes rhumes se transforment en sinusite, bronchite, pneumonie et mort cérébrale, tout ça en même temps, ben j'essaie de dealer quelque chose avec Mère Nature qui a l'air de pas mal se foutre de moi et de ma semaine chargée! :o :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Erfouille, moche moche pour ton état de santé ! :(
Il est p'tet pas trop tard, essaie de prendre un maximum de repos dès maintenant, on sait jamais que ça puisse passer en douce ... Je te le souhaite en tout cas ! Ça ferait un temps des Fêtes plutôt triste que tu sois malade.. :/
Reste sous la doudou et bourre toi de vitamines ! :)

J'ai trouvé ça marrant quand t'as dit que Cannelle s'est laissée tomber sur le côté avec le manteau ! Comme Ninette !! :lol:
Je pense regarder pour lui trouver plutôt un chandail .. Genre pour "gros" Chihuahua .. :lol:
Une fois entrée dedans, elle comprendrait p'tet que c'est sans issu et s'y ferait .. Vais voir chez Mondou, j'ai plein de points accumulés ..

Il neige à plein ciel ici depuis hier soir (j'imagine que c'est pas mieux chez toi !) et Lily a décidé qu'elle ne sortait pas seule .. Bah pas grave, y'a tellement à déneiger que je suis souvent dehors .. J'en ai profité...
Lily-Neige 01.png
Lily-Neige 01.png (328.35 Kio) Consulté 452 fois

Pour la B12, c'est super que TiPou la prenne aussi bien ! Je ne sais pas si un jour il la prendra de lui-même, mais juste de ne pas se battre avec l'animal, c'est beaucoup .. :)
Je ne vois plus d'amélioration sur les pattes de Lily, mais au moins elle n'en reperd pas .. Comme elle était très avancée dans sa neuropathie, je suis plus qu'heureuse des résultats qu'on a déjà .. :love:

J'avais pas vu non, pour l'insuline "Lilly" .. :lol:
J'ai fouiné pas mal le site, je pense que je cherche une solution miracle ... Rien vu de concluant pour le moment .. Rhaaaa ..
Dernière modification par Mimosa le lun. déc. 17, 2012 4:48 pm, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je continue toujours de faire des lectures et de la recherche .. Je viens de voir un article qui parle des gens qui soignent leur chat diabétique sans insuline .. Donc déjà ils conseillent l'alimentation crue, de nourrir en petites quantités à heures fixes.. Et de donner du Chromium Picolinate .. Qui aiderait à réguler le taux de sucre dans le sang ..

Il y en a chez Well, alors je suis entrain de passer une commande .. Ils parlent aussi du GlucoBalance, mais je n'en vois pas ... Anyway, avec les gouttes qu'elle prend, je ne veux pas non plus la bourrer de 1001 produits .. Même naturels, ça peut être mauvais ..

J'espère que ma commande pourra arriver lundi ! Ben ... Si y'a de la poste le 24.. :??:

Lily a renoué avec la litière .. Je pense que la tonne de neige aujourd'hui l'a traumatisée ! :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Wow, Well a maintenant tout un méga-choix de bouffes pour chat !!
Ou bien il y en avait avant et je ne les voyais pas car c'est dans la catégorie "Premium Cat Food" .. Le Iams est dans une autre catégorie tout seul.. :lol:

http://well.ca/categories/premium-wet-c ... _2130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://well.ca/categories/premium-dry-c ... _2222.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

(WAYYY mon nez est débouché! Je peux enfin faire autre chose que paniquer en imaginant une mort par suffocation!!! :gla: :gla: )

Lily!!! :glove: Elle a tellement de courage et de volonté dans le corps! On dirait qu'elle part pour une grande bataille! :lol:
Super belle photo!! :love:
Et non, c'était vraiment pas mieux ici, il pleuvait!! :gluk: Pluie + froid = Un méchant gros bordel le lendemain! :crazy:

Merci pour les infos sur la B12! L'amélioration des pattes de Lily en dit beaucoup sur l'efficacité de la vitamine! Ici aussi je remarque que TiPou a plus de facilité à courir et sauter. Il tremble un peu moins d'ailleurs!
Pour le Chromium Picolinate, vas-tu acheter la même marque que la B12, la NOW?
Très très hâte d'avoir ton avis là-dessus, je serai peut-être tentée d'en prendre dans un avenir rapproché…! :)

C'est bien que Lily retrouve le confort de la litière!!! Je suis surtout contente pour toi! :lol: Pas jojo de sortir si souvent dehors quand il fait froid comme ça! :cry:

Wow!! J'avais pas vu non plus toute cette bouffe chez Well!! :eek: J'suis dégoutée, ils ont pas la MD ni le Fortiflora! :lol: Bon à les voir aller ça devrait pas tarder! :crazy: Et c'est génial parce que je trouvais pas mal moche de voir que du Iams… :/

Parlant de Iams… la vidéo de klaatu42 est en ligne depuis cet après-midi!!!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xGuoRGjCvmY[/youtube]

:love: :love: :love: C'est nono mais je suis vraiment contente que Cannelle y soit! :lol:
Je me doutais bien qu'elle avait plus de chance que TiPou! :)
(J'aime le fait qu'elle parle de dinde alors qu'en vrai elle a horreur de la viande! :lol: )

Je sais tellement pas quoi penser de l'initiative de Iams… C'est un magnifique geste mais quand on pense aux tests qu'ils font sur les animaux… :/ bref…

Pour l'état de TiPou… ça va de mieux en mieux! :love: Il court partout, niaise sous le sapin, donne des coups de pattes à Cannelle… :love:
J'ai pas pu lui faire sa courbe aujourd'hui, trop malade. :/ Enfin… c'est surtout à cause de mes deux nuits de merde que je lui ai pas fait. :crazy:
Je vais peut-être lui faire demain ou après-demain. C'est clair que j'aurai des nouvelles qu'après Noël mais bon.. Toute façon ça presse pas vraiment.

J'ai un peu peur des résultats. Il a tellement l'air bien depuis quelques jours… je me fais des films immenses. Je serai très déçue si son taux est de nouveau élevé. ...En gros j'suis jamais contente! :o :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

(je suis vraiment désolée que ta santé ait décidé de prendre vacances avant tout le monde et que tu te retrouves aussi mal en point :( ça dort tellement mal avec le nez bouché, pffff !)

Pour TiPou, c'est génial comme il semble avoir repris une vie active ! :love:
Et que ses pattes aillent mieux c'est aussi très satisfaisant ! Tu te retrouves donc avec 2 tannants .. :lol:

Tu me fais rire d'avoir peur des résultats de la courbe ! Ben en fait, ce qui me fait rire c'est le "Il a tellement l'air bien depuis quelques jours" .. Je trouve que c'est tellement un bon indicateur, son état général ! Si son diabète faisait du ravage, il ne serait pas dans cet état certain .. :)
En te lisant je me disais justement qu'il va super bien, donc pas d'urgence pour la courbe ... Avec ta santé + Noël, vois comment ça se passe et même si tu la faisais entre Noël et le Jour de l'An, je pense que ça serait très correct .. :)

Et parlant de Noël .. Wow !! Cannelle est une vedette qui va être vue partout dans le monde ! :o
Je te comprends d'être contente, c'est très joli à regarder ! :top:
En tout cas, pour une minette qui n'aime pas la viande, elle se lèche les babines pas mal en parlant de dinde, gaffe qu'elle n'attaque pas le buffet .. :lol:

Pour Iams .. Je pense que toutes les marques font des tests.. Jusqu'à quel point, je ne sais pas, mais j'ai de gros doutes sur pas mal de choses .. M'enfin, à un moment, y'a tellement de trucs horribles partout, je sais plus où poser les yeux ..
Concentrons nous sur leur bon geste et pis ... Admirons Cannelle la star ! :love:

Pour le Chromium, j'ai pris celui là : http://well.ca/products/natures-harmony ... 10774.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est en spécial :gla: et il a 4 étoiles ... Je pense que le NOW contient de la farine de riz dans la capsule, donc ça me plaisait moins, mais il doit être bon aussi. C'est certain que je vais te tenir au courant des résultats .. :)

Le trip de litière n'aura duré que quelques heures .. :crazy:
Reste à voir si elle va vouloir sortir demain.. Mais là elle sort seule, alors c'est pas de trouble .. Faut juste que je ne l'oublie pas dehors .. :gla:

Je suis un peu déprimée qu'on ne descende pas sous le 17.. Comme si elle plafonnait à ce taux là .. M'enfin, je sais pas quoi faire de mieux, j'ai tenté en fin de semaine de lui donner une injection et ... euh .. sans commentaire ! :/
Donc reste à souhaiter que le Chrome aide .. Jusqu'à ce que je trouve autre chose .. M'a finir avec une expertise en diabète félin si ça continue .. :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Well est vraiment hot !! J'ai reçu ma commande déjà ! :love:

C'est génial les capsules de Chrome, ce sont des pochettes qui s'ouvrent en 2, yé ! Donc j'ai goûté et c'est inodore, sans saveur .. Ça va facilement passer dans sa bouffe..

On commence donc ce soir ! :gmusic:
J'espère tellement que ça aide, là !! :prie:

Lily m'a fait capoter tantôt ... Elle voulait absolument aller faire ses besoins dehors .. Premier coup, je l'ai sortie, elle a fait seulement la moitié de la job .. :lol: deuxième coup, elle est sortie par la porte du sous-sol (non déneigée), elle a sauté dans le gros tas de neige et elle courrait partout en renfonçant ! :lol:
10 minutes plus tard, elle revenait .. Elle a dormi un gros 2h après ça .. :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhhh je croise les doigts fort fort pour que ça fonctionne! C'est vraiment génial que ce soit sans saveur, ce sera beaucoup moins compliqué pour toi! Tu penses lui faire ses tests quand?
C'est peut-être bien le petit coup de pouce qui fera qu'elle descendra beaucoup plus bas!

En tout cas je pense de plus en plus qu'Henri a un p'tit kick sur toi… Moi je reçois jamais mes paquets aussi rapidement! :sarcastic: En fait ils seraient encore en traitement! :gla:
Ça t'a rapporté de dire que tu le trouves coquin!!! :hehe: :lol:

Ahhh crap (Bou doum poum pishhh!! ) pour la litière! Lily c'est un p'tit renard! :love: Ça devait être cute rare!

Je trouve aussi que tu deviens une experte! En diabète félin, oui mais aussi à tous les petits chemins que les vets oublient souvent. Je trouve ça vraiment admirable et impressionnant!

La vidéo Iams est déjà à 96 000 visionnements !! J'espère qu'ils vont tenir promesse! :)
Que de sages paroles… se concentrer sur le positif, pour une fois qu'il y en a! :crazy:
En tout cas d'après quelques commentaires le gars reçoit des milliers de vidéos et il y en a quelques uns qui sont fâchés parce qu'en 3 ans ils n'ont jamais été choisi. Du coup je trouve que Cannelle a eu beaucoup de chance! :eek:
J'avoue que ça me fait tripper de la voir mais c'est surtout le chiffre qui m'impressionne, je trouve ça génial! Dire qu'au début je croyais (Et il me semble bien l'avoir entendu dans la vidéo d'introduction… À moins que mon anglais me joue des tours! :crazy: ) que Iams allait nourrir un animal pour chaque vidéo envoyée. C'est pas mal mieux avec les visionnements! :lol:
Oh et si Cannelle aime la dinde et prévoit de l'attaquer, j'aimerais ben gros le savoir avant d'en cuisiner! Ça m'éviterait une p'tite/grosse nausée! :gla:

Bon ben pas de courbe pour TiPou. Encore zéro en forme (Mais mon nez se débouche un peu plus! *Joie éternelle dans mon coeur, je t'aime mon nez!!!* ) et de toute façon… si la vet appelait pour me donner son avis ben euh… elle entendrait que des "IIIIIIIII" parce que y'a que les fins de mots aigus qui sortent! :gla: :lol:
Tantôt j'ai été faire des courses (Très plaisant!! Ugggh.) et ça a été un moment vraiment fantastique de chuchoter à l'oreille de la caissière pour lui dire ce que je voulais! :rofl:

Hier en après-midi j'ai quand même testé TiPou. Il était à 15 et des poussières. J'ai même pas tenté de me poser des questions. :lol: J'verrai ça un peu plus tard! :crazy:

Aujourd'hui il était un peu plus calme que les autres jours mais je m'en inquiète pas. C'est les autres jours que j'aurais dû m'inquiéter! :lol:
Tantôt je l'ai enfermé un peu plus d'une heure dans ma chambre sans m'en rendre compte. :/
Quand j'ai ouvert ma porte il m'attendait sur mon lit et m'a fait un "Miiiaaaaaaahhhhh" plein de jugement. :o Finalement il était juste ben content que je revienne et que je lui file à manger. :lol:

Oh et j'me dis... Cannelle et lui étaient vraiment des grosses terreurs quand j'étais dans mon gros pic meulade et que je m'occupais moins d'eux. C'est à se demander si c'était pour changer la situation? Non parce que pendant deux nuits, je me suis installée au salon avec ma couverture et j'ai regardé la télé jusqu'à être morte de fatigue pour m'endormir plus facilement. Ben tout le long ils ont pas arrêté de faire des conneries. TiPou courait partout, me mordait les orteils, essayait d'éventrer les coussins... Cannelle a foutu deux fois son pot d'herbes par terre, terrorisait les petits personnages dans l'arbre de Noël et jetait par terre toutes les cartes. Tsé des belles nuits de repos!!! :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pouhahahaha, Cannelle qui terrorise les personnages de la crèche .. :rofl: :rofl:
Ils devaient vouloir ton attention ! Tsé, tu regardais la télé .. Quel ennui pour un chat ! :o
C'est clair que c'est pas reposant pour toi par contre .... :/

Tu as effectivement beaucoup de chance que ta belle minette soit dans le vidéo dès la première participation ... :clap: :clap:
Ça doit être quelque chose à visionner pour le gars qui fait le clip s'il en reçoit autant ! :eek:

Pour la courbe, tu verras en temps et lieu .. Et t'as bien fait de ne pas t'en faire avec le 15, va savoir, tu le testerais aujourd'hui et il serait à 11, voire 9, etc ... Quand on se met à les tester à tout moment, ça nous rend bien plus folles qu'autre chose si on s'arrête à ça !
Continue de te reposer et de prendre du mieux ! .. J'imagine combien ça doit être déplaisant de ne plus pouvoir parler .. Quant à la respiration, c'est dur respirer par la bouche en dormant et ça donne soif, je trouve .. :lol:

Et comme tu dis, en plus tu ne pourrais même pas discuter avec le vet ! (la caissière, juste imaginer ... :rofl:)

J'ai testé Lily hier au souper (18,1) et on a commencé le Chrome .. Je vais attendre quelques jours avant de re-tester (au souper encore) .. De ce que j'ai lu, ça n'a pas d'effet si on est pas diabétique - genre on ne se retrouve pas en hypo si on a une glycémie normale .. Pour un chat, ils conseillent 250mgc par jour, donc ½ capsule .. :)

Hihihihihihihihihi, c'est nono .. Quand j'ai ouvert mon paquet, j'espérais que ce soit justement Henri qui ait assemblé ma commande .. Mais non ! Même pas pu lire la signature .. Et le bonhomme a l'air sur un trip d'acide tellement il sourit .. Aucune coquinerie là dedans ! Pfff ...
Pas facile une relation épistolaire comme la nôtre .. :(

Prochaine commande, je devrais p'tet demander de ses nouvelles dans la zone pour les commentaires ! :love: :gla:

En tout cas, je trouve ça bon que Lily continue de sortir (3 fois hier soir :crazy:) ça la fait bouger !
Sinon dans la maison elle est plutôt tranquille .. Sauf quand MissTigri la prend en chasse .. :lol:

Si j'arrive à quelque chose de concluant, je compte bien envoyer une lettre à ma vet, avec les références de ce que j'ai trouvé et essayé .. Si parfois ça pouvait aider d'autres gens qui n'y arrive pas avec les &??%$("&?$ d'injections .. Mais bon, en attendant y'a rien pour crier victoire .. Même si je me console en me disant que lors du diagnostique, c'était 28 que je voyais sur le glucomètre .. Marf !

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, je viens de rentrer et comme j'ai aucune volonté, j'ai testé Lily .. :lol:

16.1 !!!!!!!!!

J'en reviens pas !! :love:

J'ai hâte de voir si de jour en jour ça va baisser ... Maudine que je suis contente !! Un 16, ENFIN !!! :gris:

1h plus tard, j'en reviens encore pas .. :lol:
C'est quand même seulement 2 doses qu'elle a eu (donc 1 capsule !) .. J'essaie de ne pas trop m'emballer, parce que le diabète est une sale pute (répétez 10 fois, avec hargne !), mais 16 ... 16 !!!!! YÉÉÉÉÉ !!!!

J'essaie de trouver des infos si ce serait mieux que je lui donne genre 2x125mgc au lieu de 250 d'un coup, mais je ne vois rien là dessus ...
M'enfin, je vais continuer comme ça pour l'instant !
16 ...... J'ai l'impression d'avoir mon cadeau de Noël en avance !!! :hic: :hapface: :lol:
Dernière modification par Mimosa le dim. déc. 23, 2012 12:28 am, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »