Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhh Mimosa je suis tellement heureuse pour toi!!! :love: Ça fait des mois que tu n'as pas vu un beau 16!!!
Et je vais dire comme toi, deux doses c'est peu pour avoir déjà des résultats! :love:
Et peut-être bien que c'est juste un cadeau de l'avent! Tu vas la tester à Noël hein? HEIN?!! :lol:

Ouiii des nouvelles d'Henri, ton futur mari!! :love: :lol: Non mais ça ferait-ti une belle histoire sur la page principale de Well?!! :love: Tu aurais peut-être même un rabais de 5%!! :lol:
Mais tu sais… j'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu déchifrer son nom la première fois??! Quand j'ai vu ma facture je me demandais vraiment si c'était une signature ou un griffonnage pour tester un stylo! :gla: :lol:

C'est génial que Lily sorte aussi souvent, ça doit lui faire un grand grand bien! Ça me peine tellement de voir TiPou qui attend sagement que je l'emmène dehors. Mais bon pas évident… j'dois le garder dans mes bras! :crazy:

Vraiment une bonne idée d'envoyer toutes ces découvertes à ta vet! D'après moi tu auras d'autres félicitations! :lol: Perso je trouve que c'est déjà une victoire que de garder Lily en bas de 20 sans l'insuline! :)

Haha ouais je parlais des personnages de l'arbre mais j'avais justement oublié de parler de la crèche. Elle s'assoit dessus. :gluk: Mais pas de la façon cute comme tous les chats… nah elle fait comme si elle était dans sa litière!! :gla:
En tout cas c'est un Noël à ne pas oublier! :crazy:

On leur a acheté un grattoir pour Noël. :gla: Cannelle n'a pas de griffe mais aime quand même utiliser celui de TiPou (Mais qui commence à être salement usé.) J'ai frotté le papier d'emballage avec de l'herbe. Dans ma tête la scène est pas mal cute. Reste juste à savoir si ça va leur tenter de déballer ensemble. :gla: Connaissant l'esprit contradictoire des chats, ils vont vouloir mordre et mâcher tous les paquets, sauf le grattoir! :sarcastic:

Oh hey!! Demain j'aurai sûrement pas le temps, ni le 25 mais le 26 je vais sûrement essayer les cretons! J'ai hâte de goûter! :love:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai pu déchiffrer sa signature parce que je suis son élue ! :love:
C'est comme la pantoufle de Cendrillon en fait .. Y'a juste moi qui a pu la lire car on est fait l'un pour l'autre .. :love:

:gla:

Bon, je pense que le 16 de l'autre soir n'a été qu'un coup de chance ou de pute, selon comment on veut voir ça .... Depuis elle ne quitte pas le 19, même un 21 tout à l'heure .. :(
Bleh .. Je continue quand même, faut pas se décourager on vient de commencer ... J'étais trop heureuse, le Jésus du diabète m'a punie !! :cry:

Elle va quand même très bien, ce matin elle est sortie comme une flèche (faisait quand même -15° !), elle trotte, ses pattes sont belles .. Son appétit est régulier et non affamé comme avec le FF.. Son poids est stable ..
J'ai encore lu sur l'insuline en pilule, mais ça me fait peur pour son foie .. :/

M'enfin ... Disons que ça m'a calmé les ardeurs !

Ajout : Au souper elle était à 22.4 ... Méchante claque dans la face .. :(
Autant ça faisait une éternité que je n'avais pas vu le 16, autant ça faisait longtemps qu'elle n'avait été aussi haute .. Maudine ...

Cannelle couve le petit Jésus de la crèche pour qu'il n'ait pas froid ! :love: :lol:
Pour leur cadeau, c'est fort possible, mais s'il sent l'herbe à chat, ça va aider à les motiver .. Tu me diras ça ! :)
Mes chiens je leur emballais des trucs, les chats j'ai jamais tenté ..

Je te souhaite de passer un très bon Noël avec tes proches, j'imagine combien tu as dû préparer tout plein de petits plats tous plus appétissants les uns que les autres ! Ils vont être choyés !
J'espère qu'ils sauront te le rendre avec une tonne de cadeaux !! :D
Dernière modification par Mimosa le lun. déc. 24, 2012 7:15 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ah non maudine. :( Vilain Jésus… il aimait pas se faire voler la vedette. :(
J'espère de tout coeur que ça va mieux, que les chiffres baissent de plus en plus. Fallait peut-être espérer un miracle de fin d'année!
Il lui faut peut-être du temps pour s'adapter? En tout cas c'est vraiment bizarre qu'elle soit si haute alors qu'elle ne l'était pas depuis un bon moment… :/
Courage! Tu as eu du très moche, c'est en plein le temps pour avoir que du bon! :love:

Woah, tu es l'élue d'Henri!!! Si un jour tu apprends par je ne sais quelle occasion qu'il est végé, tu l'épouses sur le champs!! :lol:

J'ai beaucoup aimé ta théorie que Cannelle réchauffe le p'tit Jésus! :lol: :love: Elle a juste pas compris qu'elle pouvait le faire autrement qu'avec ses fesses! :gla:

J'aurais aimé avoir plus de temps et écrire plus tôt… Merci pour tes bons voeux! :love: Ça a été un Noël pas mal ordinaire mais bon… ma plus grande fierté c'est d'avoir fait manger des cretons végé à mon père! (Le 24 j'ai mis de côté les brioches pour avoir le temps de faire les cretons, j'étais trop curieuse! :love: ) Hier matin il me dit: "J'ai déjeuné avec des oeufs, du bacon, de la tourtière… et des cretons!" Je me dis qu'au moins il y avait ça de santé! :crazy: Et il aime beaucoup (moi aussi d'ailleurs!) ! :love:

Si ma mémoire est bonne (Ça commence mal une phrase!) pour Noël vous vous préparez une bonne bouffe et passez du bon temps tous les quatre? J'espère que vous avez pu en profiter grandement et que vous avez bien mangé! :love: Être une petite souris j'aurais été fouiller sur la table…! :love:

Ici les chats étaient pas mal contents! :lol: Ils n'osaient pas trop déchirer le papier mais je suis certaine que c'est à cause du bruit et des gens tous autour d'eux. Leur avoir laissé plus de temps ils se seraient donné à coeur joie!

TiPou a quand même un peu gratté le papier, Cannelle aussi mais sans succès vu qu'elle n'a pas de griffe. Mon père a terminé la tâche:
Capture d’écran 2012-12-26 à 20.02.18.jpg
Capture d’écran 2012-12-26 à 20.02.18.jpg (107.57 Kio) Consulté 577 fois
Et ça a été la joie, surtout à cause du sac d'herbes attaché au couvercle.
Désolée pour l'oeil bionique de Cannelle, mais je trouvais la photo trop mignonne et drôle vu la position de TiPou l'amoureux possessif! :gla:
Capture d’écran 2012-12-26 à 20.02.06.jpg
Capture d’écran 2012-12-26 à 20.02.06.jpg (103.42 Kio) Consulté 584 fois
Ils se sont roulés dessus pendant un bon 20 minutes à essayer de prendre le contrôle du grattoir en se donnant des p'tites claques. :lol:
Cette soirée là j'ai complètement oublié l'insuline de TiPou. Je m'en voulais beaucoup mais finalement il en a sûrement pas eu besoin! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Les photos !!! :love:
TiPou a l'air en amour totalement avec son nouveau grattoir .. WOW !!
Il a l'air de dire "c'est MA chose" .. :lol: et Cannelle a vraiment l'air d'un chat robot .. J'adore !! :lol:
Ça me donne une idée de quoi leur acheter, avant elles avaient un poteau, mais elles ne jouent plus trop avec .. J'imagine qu'en mettant un peu d'herbe à chat dessus, ça doit les stimuler pas mal ! :)

Ici on a fait un souper les 4 (5 avec Marcus, c'était chez mes parents) et ça été franchement une belle soirée .. Bien tranquille, mais on a eu de belles conversations.. Mon frère avait son menu traditionnel (plus anti-végé que lui, c'est pas possible !) et nous on a mangé tout plein de petites bouchées crues avec une grosse salade.. C'était super bon et personne n'est sorti de table en étant bourré .. Ça fait changement .. :lol:
Même mon père a trippé sur les germinations, j'étais sous le choc .. :lol:

Je suis trop contente que tu aies pu faire les cretons et surtout que vous les aimiez !! :top:
C'est un gros succès ici, avant mon père en achetait au Costco (pour dire la quantité qui passait, ouf !) et maintenant il ne demande que les cretons de lentilles ... :)

Bon, sinon pour Lily (on dirait pas que c'est un topic de diabète, hihi) après le 22 de l'autre jour, j'étais trop triste .. J'ai pris un break de glycémie ! Et ce matin, elle était à 16.4 .. :)
Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour sa montée .. J'ai peut-être pas fait attention et elle aurait volé de la bouffe dans la gamelle de Travolta .. M'enfin .. L'important c'est de continuer !
Ce matin elle est sortie 2 fois dans la tempête, elle a couru, gratté la neige .. Je vais prendre le positif quand il passe .. :)
Là je vise un 14 !! Bon, p'tet commencer par le 15 .. Mais c'est l'objectif .. :lol:

T'as bien raison que ça n'a pas dû être dramatique qu'il ne reçoive pas son insuline vu l'exercice qu'il a fait ! Pis bon, en plein party, on oublie .. Il va tellement bien ... Je trouve qu'il a beaucoup changé depuis 6 mois .. La façon dont tu en parles, il semble reprendre vie .. C'est réjouissant !! :love:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Grrr .. Lily n'a pas voulu déjeuner ce matin.. Et rendu à 13h, toujours rien avalé .. Ce qui est vraiment louche de sa part .. Donc je lui ai donné à la main .. Et elle a mangé un peu .. C'est dégueulasse !! :cry:
J'espère qu'elle ne couve rien .. :(

On est allées dehors 2 fois depuis ce matin, elle semble aller bien ...

Ajout : Bon ben la 4ième fois fût la bonne .. Je pense qu'elle était "constipée" ! :gla:
En rentrant, elle s'est ruée sur sa gamelle et elle s'empiffre joyeusement.... Dire que je me suis mis les mains là-dedans pour rien !!! :gluk: :cry:

Re-ajout : Finalement après environ 2 cuillères à soupe, elle a arrêté de manger et n'a rien avalé depuis, même si je lui en donne à la main ... C'est vraiment bizarre !!!
J'espère que c'est pas un problème avec la viande, je viens d'en acheter 100 cubes .. Maman !!!
Pis là ben ... Chui inquiète .. :/

Re-re-Ajout : Bon ben je lui ai mis environ 1 cuillère à thé de pâté en petites boules, avec de petites morceaux de viande dans son assiette et elle a mangé, autant la pâté que la viande crue .. Je sais pas trop quoi penser, mais au moins elle a mangé ! Elle avait une folle envie de fast-food !? :saispas:
Dernière modification par Mimosa le sam. déc. 29, 2012 9:06 pm, modifié 3 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça n'a pas rapport et vous l'avez p'tet déjà vu, mais ... Voici un piège à chats :

Image

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ben voyons!! :/ C'est la saga "Les caprices de Lily!" :crazy: Encore une fois je te souhaite fort fort qu'elle ne se lasse pas pour de bon de la viande. :( Il me semble que sa situation est quand même plutôt stable en partie grâce à ça, il faudrait tellement pas qu'elle lève le nez dessus! :(

Je suis contente de lire que ta belle Lily est redescendue!! Ça va toujours bien la prise des comprimés?
Je trouve ça beau 16! :love: Je croise les doigts pour que ce soit encore stable, voire plus bas!

Le fait que tu sois dégoûtée par la viande me fait beaucoup penser à ma Ninette! :lol: Elle a dû être hospitalisée pendant 2 jours si ma mémoire est bonne et avec son caractère tout a fait sympathique, doux et moelleux, la technicienne arrivait pas du tout à la nourrir. Elle voulait rien savoir. Elle refusait de manger par elle-même et quand la tech lui en donnait à la cuillère elle lui crachait et grognait dessus. :gla:
Quand on a été la voir, la tech m'a demandé d'essayer de la nourrir. J'ai réussi en lui donnant sur mes doigts. Le problème c'est que je suis horriiiiiifiée par la bouffe en conserve! :cry: L'odeur, la texture, la couleur…. juste l'écrire et j'ai la nausée! :gla:
Comme Ninette crachait en mangeant, ben j'en avais jusqu'au coude et même sur le décolleté!! UGHGH!!
Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos animaux hein! :love:

Pouhahahaha j'adore l'image! :lol: :love: Et qu'est ce qu'ils sont beaux!!! Le blanc et roux a l'air d'avoir du japonais dans le corps! :glove:

GNIEH?! Fouille-moi pourquoi mais j'étais certaine que ton frère était pro végé! :crazy:
Contente que tout ce soit bien passé! :) J'aurais tant aimé avoir un poil plus de légumes à table, comme vous! :love:

Les cretons n'ont pas eu une vie très longue… :gla: J'ai jamais aimé les vrais cretons mais ceux-là goûtent le bonheur! :love: Faudrait aussi que j'essaie ta recette avec tomates séchées bientôt! Ça je rêve d'en manger avec des tortillas aux épinards!

J'aurais aimé que mon père abandonne complètement ses cretons du boucher pour ceux-là mais il a été s'en chercher avant-hier! :( Mais bon, j'abandonne pas! :lol:

Ma laryngite est presque partie mais je me tape une belle bronchite en ce moment. :sarcastic: Donc je repousse encore un peu la courbe de TiPou. Mais il va falloir que je la fasse bientôt, ça n'a plus de sens. :/
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah merdouille, ça va te lâcher à un moment, oui !? :grr: :/
Tu dois être épuisée, pauvre toi .. Je te comprends de repousser la courbe.. :(
Prends soins de toi !! Et que TiPou prenne soins de toi lui aussi ! :love:
Je me croise fort-fort les doigts et je pense à vous deux tous les jours ... J'espère tellement que vous aurez de beaux résultats, ça serait un baume sur mon p'tit cœur pour cette fichue année !! .. :)

Ouais, les caprices de Lily !! Je l'adore, mais parfois je trouve ça pénible... Quand je regarde toutes les petites choses que je dois faire seulement pour elle.. :crazy:

Ce matin je suis allée chercher un cube chez mes parents, de la même batch qu'elle mangeait jusqu'à il y a 2 jours et qu'elle engouffrait sans souci ! Et ben elle a levé le nez dessus aussi .. Donc ce n'est pas la viande le problème, mais elle qui pour une raison obscure a décidé que ça ne fait plus son affaire .. :chepa:
Y'a une seule chose qu'elle ne s'est jamais tannée de manger c'est des cannes Friskies :gla: :hide:
Quand je suis revenue ce midi, elle n'avait toujours pas mangé, donc j'ai pris le cube et je l'ai mélangé avec un peu de pâté au poulet .. Environ ¼ - ¾ comme proportion ... Et elle s'est lancée dessus avec vigueur ! Au moins je suis rassurée qu'elle n'est pas malade ! Donc je vais continuer à mélanger, mais je suis allée acheter du thon... Au moins c'est sans glucides ! ... J'espère qu'elle va reprendre le cru à 100% car je suis aussi certaine que c'est ce qui l'aide avant tout ! :)

Ça va toujours bien pour la B12 et le Chrome, elle ne le sent pas du tout passer ... J'ai réduit la quantité de gouttes qu'elle prend aussi .. C'est quand même juste une p'tite boule de poils ... Patience, patience !
D'ailleurs, je lisais que pour l'humain, ça prend environ 60 jours pour réverser le diabète de type 2 avec une alimentation crue, donc ça n'arrivera pas du jour au lendemain pour elle .. Si ça arrive !

Ton histoire avec Ninette me fait penser quand Lily a eu son trouble au foie cet été, la vet m'avait montré comme la gaver .. Et elle en avait plein les mains et le sarrau ... :lol:
À un moment j'ai eu pitié d'elle, je lui ai dit que j'avais compris le principe .. Quand je lui en ai donné, c'est presque si le chat ouvrait la bouche pour avoir sa pâté, j'étais morte de rire en dedans .. :gla:

Je te plains quand même d'en avoir eu partout, car c'est répugnant .. L'odeur, brrrr ..... :cry:
En tout cas, la viande crue c'est horrible, y'a des "morceaux" bien visible et plein de mottons, des os .. etc .... Pendant que je tentais de la faire manger ce matin, je lui ai dit qu'elle n'avait pas idée combien je l'aime pour me mettre les mains là dedans ! :lol:

Pour ton papa, je trouve que c'est une grande victoire juste de lui avoir fait goûter ! Et qu'il a aimé .. :)
Mon père ne sera jamais végétarien, même s'il a réduit sa consommation de viande .. Mais je regarde les fois où il prend l'option végé et je me dis que c'est un pas de géant versus comment il mangeait avant .. D'ailleurs, pour demain soir il m'a demandé des lasagnes mexicaines végé pour le réveillon ... hihihiih

Et mon frère, c'est un abrutit finit quand il est question de végé .. Le pire, c'est que lorsque je suis devenus végé, on habitait ensemble .. Il travaillait le soir et avait l'habitude de souper en prenant les restes de notre repas .. Et ben plein de fois il a mangé végé sans même sans rendre compte ! Quand il l'a su, ça été le drame ... Et il n'a jamais voulu remanger quoi que ce soit ... Même pas goûter du bout des lèvres ! Je l'adore, mais sur ce sujet on ne s'entendra jamais je pense .. :gla:

C'est vrai que le chat a l'air d'un minou Japonais !! :love:
J'ai toujours dit que jamais je ne choisirai la race d'un animal.. J'adopte ceux dans le besoin, point ... Mais je les trouve très attirants .. :love:
Tsé, un Maru !!!!!!!

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je suis contente, je viens de prendre la glycémie de Lily et elle est à 16,4 ! :)
C'est bien parce que vu qu'elle mange so-so, pas certaine qu'elle prend quand même toute sa portion de vitamines .. Je lui mets dans un petit "tas" à part, mais parfois elle ne le mange pas tout ...

Ajout : Je suis entrain de faire un renversé à l'ananas (ou du moins, quelque chose qui s'en inspire...) et il y a un caramel au rhum qui va avec .. Pendant que je rangeais les ingrédients, MissTigri s'est mise la tête dans le bol et elle y allait avec vigueur ! :eek:
Pensais pas que les chats aimaient le sucre à ce point là ... Il a fallu que je le range hors de sa portée, sinon elle y retournait ... :lol:
Vu l'alcool, elle va p'tet être tranquille en pm ... :gla:
Dernière modification par Mimosa le lun. déc. 31, 2012 3:32 pm, modifié 2 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:lol: :lol: Alors comment va Miss l'alcoolo? :rofl:
Je me demande aussi pourquoi les chats sont si obsédés par le sucre. Un vrai mystère! J'ai déjà dû me battre avec TiPou pour qu'il lâche un fond d'assiette couvert de sirop d'érable (Pas vrai… c'était du gros sirop d'poteau sale! :o :lol: ) et Cannelle est vraiment obsédée par la cannelle. :crazy:

Je suis triste pour toi que tu doives te "battre" avec Lily pour qu'elle mange. :( C'est une des pires choses quand un chat lève le nez sur tout… :/
J'espère que le thon passera mieux!

Faut se dire qu'on se lasserait nous aussi si on mangeait tout le temps la même chose! :crazy: [[Cette affirmation ne s'applique pas pour les makis. :jap: ]]

Woah, 60 jours pour avoir des résultats? C'est long longtemps! En tout cas tu as une belle et bonne attitude, tu as l'air beaucoup plus zen!

C'est drôle que tu parles du Friskies… j'ai fait l'idiote et j'ai oublié d'aller acheter la nourriture de TiPou. Mon père pourra venir avec moi (C'est loin de chez moi et je me vois mal marcher avec le giga sac! :lol: ) qu'à la fin de la semaine. Donc en attendant je lui donne du Friskies en croquettes, la seule nourriture que Cannelle daigne manger en ce moment. :sarcastic:

Mais j'ai l'impression que c'est vide, pas du tout nourrissant! :/ TiPou mange et miaule sa vie pour que je lui en redonne tout de suite après. Je veux bien lui donner une portion plus grande mais il y a trop de risque qu'il soit malade 2 minutes plus tard. Mouarf… vivement que j'aille lui chercher sa nourriture. :/

UGGGHHH!! La viande!! :cry: Il n'y a pas de risque avec les os? Est-ce qu'elle les mange?!!

J'en reviens tellement pas pour ton frère! :lol: En fait j'ai l'impression qu'on a le même. :crazy:
À Noël je m'extasiais sur les cretons avec mon père ( :lol: ) et il a entendu que des bouts de la conversation donc il croyait que je disais qu'ils en avaient tous mangé. Sa réaction a été: "Hein? Quand?? Comment?!!" Mais d'un ton vraiment paniqué! :gla: :gluk:

Par la suite il m'a dit qu'il a envisagé un bon moment d'être végé après avoir vu un reportage sur les abattoirs. J'ai rien dit mais dans ma tête je me disais: "Euuuuhhh…. comment tu ferais pour… rester en vie?" :gla:
Un végé qui mange presque pas de légumes ni de fruits, ça doit pas manger grand chose! :gla: :lol:

En tout cas c'est vraiment bien pour ton père!! Tu as bien travaillé je trouve! :lol:
Et sais-tu… moi aussi je te demanderais des lasagnes mexicaines! :love: As-tu un lien qui traîne pas loin?

Tu sais je te suis grandement reconnaissante! Premièrement pour l'entièreté de ce topic et de tout ce qu'il représente mais aussi pour ce partage du végétarisme. Il y a pas si longtemps je mangeais de la viande pratiquement à tous les jours. Maintenant c'est que quelques fois par mois (et encore!) et elle doit être assaisonnée et cuite 100 fois trop pour que je puisse arriver à en manger qu'un peu.

Merci! :love: Et maintenant j'attends ta solution pour diminuer ma consommation de bonbons et de chocolats. :o :lol:

Pour en revenir au topic, (C'est ce que j'aime. Plus nos chats vont bien, plus on parle de tout et n'importe quoi sauf du diabète! :lol: ) je te souhaite une merveilleuse année zen, beaucoup plus calme au niveau des maladies et bobos en tous genres. (Puis peut-être un Gorges Laraque en bonus! :lol: ) Bonne année gentille Mimosa!!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci !!! :love:
C'est vraiment gentil comme message ça ... Je suis touchée ! :)
Je l'ai dit souvent, mais si je n'avais pas eu ce topic pour venir ventiler plus souvent qu'à mon tour, je serais roulée en boule dans un coin et me cognerais la tête contre le mur.. :gla: :lol:
Tu as été (et es encore !) d'un grand secours dans les moments difficiles .. Merci :)
(j'ai cherché sous le sapin, pas vu de Georges .. :cry: .. mais bon, parlant de chocolat .. lui as-tu vu les tablettes dans la douche, hier !? :hapface: :lol:)

Je te souhaite aussi une année qui t'apportera tout ce que tu mérites de mieux, dans tous les domaines (et que bronchites, laryngites et toutes autres conneries te foutent la paix !!)
Puis beaucoup de santé aussi pour tes 2 p'tites boules d'amour ! :love:

Et tant qu'à être là dedans, Bonne Année aussi à toutes celles qui viennent nous lire et nous encouragent !! Merci, vos petits mots sont réconfortants.. :love:

Pour MissTigri, je pense que la dose de sucre a été plus forte que le rhum et elle a été une vraie tornade ..
M'enfin, fidèle à elle-même hein ! :lol:
Je me suis souvenue des brioches qu'elle avait jeté par terre, vais me méfier à l'avenir de son penchant pour le sucre .. 1 diabétique par famille, c'est assez !!! :crazy:

Lily mange bien .. Tant qu'il y a du thon, elle est heureuse ! Mais elle mange quand même moins .. Par contre, elle va bien et sa glycémie est encore à 16, donc je respire par le nez ..
En fait, depuis hier, c'est Travolta qui m'inquiète .. :(
Elle ne mange presque plus - se sont donné le mot, grrr ... Je sais pas si c'est le stress que Miss soit toujours lousse maintenant .. En tout cas, je la surveille de près .. :(

On dirait que les 3 ont décidé de déconner avec l'alimentation .. Reste à souhaiter que tout rentre dans l'ordre rapidement .. Ou bien je les mets aux makis elles aussi !? :)

Lily commence à avoir du drôle de poil qui lui sort entre les "orteils" .. Sans doute à cause de la neige et du froid .. Elle se transforme en Yéti .. :lol:

J'ai jamais acheté de croquettes Friskies, mais ici quand je voulais les "gâter" je prenais la Whiskas aux fruits de mer .. Ouf .. Mets-en que ça braille aussitôt le bol vide ! :crazy:
Ça doit se ressembler comme bouffe, c'est plus gras et sans doute boosté en saveurs .. Un genre de fast-food pour chat ... Sont heureux ! :lol:

Pour les os dans la viande crue, y'a pas de souci .. C'est quand les os sont cuits que y'a danger .. Les os leur donne du calcium et contribuent à leur nettoyer les dents .. :)
Au fond, c'est l'équivalent de lorsqu'ils attrapent une souris ou un oiseau .. Ils mangent tout .. :gla:

Ouaiiiis ! Nos frères se ressemblent .. :eek:
Quoi que le tient est quand même une coche au dessus puisque les vidéos l'ont troublé au point qu'il y a pensé ... Le mien il s'en sacre et me répond que les animaux, ça sert à ça .. :grr: (tsé, un vrai gros con ...)
Ah pis, quand j'ai débuté le végé, je ne mangeais vraiment pas grand chose .. J'avais jamais vu de légumineuses, sauf dans les "beans" et soupe aux pois .. Le tofu me rebutait (alors que j'avais jamais goûté !) et le net n'existait pas - du moins pas dans ma cambrousse :lol: alors je mangeais des sandwichs aux tomates et des toast au beurre d'arachides .. 2-3 fois par jour ! :gla:
M'enfin, tout ça pour dire que même s'il ne se montre pas ouvert aujourd'hui, juste le fait qu'il ne soit pas indifférent à ce qu'il a vu, c'est pas rien ! :)

Et wow, je savais que tu mangeais très peu de viande, mais je ne savais pas à ce point là .. C'est énorme !! :love:
J'aime ça ce genre d'histoire ! :D

Pour les lasagnes mexicaines, j'ai pas vraiment de recette ( :gla: ) mais en gros, je prends des lentilles cuites (ça peut aussi être du tofu que tu émiettes) et je les fais revenir dans la poêle avec des oignons, de l'ail, poivrons, un peu de sauce tomate et des épices à tacos .. Ensuite, selon le degré de piquant que je veux, j'ajoute des flocons de chili, des jalapeno en dés, piment de Cayenne, etc .. Quand le mélange est prêt, je fais des étages avec des tortillas et je mets ça dans une assiette à tarte et hop au four, environ 30-35 minutes.. Tu peux gratiner et au moment de servir, ajouter de la crème sûre sur le dessus, des oignons verts émincés, des olives noires, de la guacamole, etc ...
Comme tu aimes la coriandre, tu pourrais aussi en mettre .. :)

Est-ce que tu envisages la courbe de TiPou pour bientôt ? Il va se penser en vacances .. hihi ... Le bon côté, c'est que ça va avoir donné un très bon repos à ses oreilles .. :)
Quoique le fait qu'il mange une nourriture différente, je me demande si ça fausserait les données ? :mouainmouain:
Dernière modification par Mimosa le mar. janv. 01, 2013 11:10 pm, modifié 2 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Environ 2h après son souper, Lily a commencé à demander pour manger à nouveau .... Je lui ai sorti un cube (gelé) et depuis elle le mange avec appétit ! Yé !

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Awww! :love: Merci Mimosa! C'est sur la bonne voie (Ou "voix" si je veux gagner un Mongrain! :love: ) pour que les laryngites et compagnie partent loin loin!
Et je me dis exactement la même chose pour ta présence et ce topic! Le diabète félin c'est un bordel pas possible. Ben grâce à toutes ces discussions, c'est un bordel un peu mieux géré! :lol:

Ohhh oui, bonne année à toutes! Elles le méritent, j'arrête pas de me dire que ça doit être pénible de nous suivre! :crazy:

Et hahaha, dès que je l'ai vu au Bye Bye j'ai pensé à toi! :lol:

Mouarfff. Ça doit être difficile rare de gérer la bouffe des trois chats, surtout quand elles grèvent! :(
C'est vrai que le stress et peut-être aussi les temps froid ça doit pas aider. :/ Ça suffit les conneries, faut que ça se replace rapidement!! :( En tout cas il y a déjà une belle amélioration pour Lily! En espérant que ça continue!
Comment est Miss depuis qu'elle est toujours libre? Elle a pris un peu de maturité depuis ou pas du tout?

Merci pour l'info sur les os! La nature, c'est mooooooche parfois! :cry: :lol:

Ugggh oui, faudrait surtout pas que Miss devienne diabétique! Imagine lui faire ses prises de sang! :eek: Je crois que Cannelle est un peu plus calme qu'elle et pourtant j'ai pas réussi à lui prendre assez de sang la seule fois où j'ai essayé! :crazy:
Hey mais je pensais à tes brioches et au topic de Verbe… t'as vu l'instinct de Lily?!! Elle a léché les brioches parce qu'elle savait que la cannelle peut aider son taux de sucre!
Quel chat plein de sagesse!!! :love:

Ouais bon.. :gla: :lol:

Woah, je t'imagine tellement mal manger tout le temps la même chose! Heureusement que tu as pris goût à toutes ces bonnes choses! :love:
Pour mon frère, il m'a dit qu'il avait rien contre le tofu, mais que ça goûtait rien. :lol: je lui ai dit de le faire mariner, peut-être qu'il va retenter! :)

Mes parents et mon autre frère pensent aussi que les animaux sont là que pour nous nourrir. :/ Une fois j'ai répondu que je comprenais pas pourquoi les humains devraient se croire au dessus de tous les autres animaux. Et quand j'ai vu la tête que mon père tirait, j'ai compris que je devais fermer ma bouche. :jap: :gla: :gla:

Je bave en te lisant. Tes lasagnes ont tellement l'air bonnes! :glove: Merci beaucoup, je tenterai très vite! Roh et de la guacamole…. de la GUACAMOLE!!!! Ça a beau être 1 hr du mat' si j'avais des avocats j'crois que j'irais m'en faire! :gla:

Finalement on a pu aller chercher le sac de nourriture aujourd'hui! Et c'est génial parce que justement je veux faire la courbe le plus rapidement possible. Je vais laisser quelques jours passer avant, histoire que son taux redevienne normal car j'imagine que la bouffe du commerce doit faire un foutoir dans ces petits corps malades là! :crazy:
J'ai demandé si je pouvais commander de la MD en croquettes mais la fille qui s'occupe des commandes est en congé jusqu'au 7. Donc j'ai repris la RC, sûrement pour la dernière fois. On m'a dit que j'avais qu'à appeler et la commande arrive le lendemain! Rapide! :crazy: J'ai failli leur demander si je pouvais pas passer toutes mes commandes du net chez eux! :gla:

(Meh... ça a rien à avoir avec le diabète mais bon! :lol: je voulais répondre au topic WoW mais trop morte! :cry: Hop à demain! )
Dernière modification par Mortine le jeu. janv. 03, 2013 2:17 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ose pas imaginer si MissTigri développait un problème de santé qui demanderait des soins de ce genre .. Juste lui nettoyer les oreilles au coton-tige quand elle est arrivée (et ma mère y allait très, très doucement) elle hurlait à mort.. En fait, dès qu'on doit la contenir, elle braille comme si on la dépeçait vivante .. Alors lui faire une glycémie, ouf !! Au début je me disais que je voulais la tester, mais comme elle n'a aucun symptôme, ça ne ferait que nous traumatiser l'une-l'autre .. :lol:

En tout cas, disons que je tente d'appliquer avec elle ce que j'ai appris avec les 2 autres.
Je suis plutôt ambigüe sur comment ça se passe depuis qu'elle est lousse en tout temps.. Y'a des moments où c'est super relaxe, elles sont couchées les 3 dans la même pièces et ça va bien .. Bon, pas de rapprochement et Travolta lui fait bien sentir de ne pas frôler son fauteuil :lol: mais c'est quand même bien !! Puis après, ça part en couilles, ça hurle, elle saute sur Lily, grimpe partout et jette mes choses par terre, etc ..
Ça fait environ 1 semaine, alors c'est quand même récent .. Et je sais que pour elle, c'est quand même beaucoup mieux, elle peut dépenser son énergie, elle court beaucoup ... On verra bien .. :)
Puis ce n'est pas totalement désintéressé comme geste, je vais pouvoir récupérer sa chambre (qui est la plus grande pièce de la maison :lol:) et m'installer un petit atelier, autant pour partir mes semis de jardin que refaire mon coin pour peindre .. Ça me manque !

BON !!

Tu me refais penser à la cannelle, j'ai pas tenté .. :lol:
Vu l'odeur et le goût, pas certaine que ça passerait aussi facilement, hein ? Quoique si un humain prend ½ cuillère à thé, pour un chat ça doit être une mini-pincée .. Je garde ça de côté comme truc, je me dis qu'elle prend déjà pas mal de chose ..
Ça fait déjà 2 mois qu'on a arrêté l'insuline .. :/
Je me trouve poche, mais j'essaie de voir le bon côté des choses : elle n'a pas maigri, ses pattes sont belles (d'ailleurs mon père qui ne l'avait pas vue depuis longtemps trouve qu'elles sont encore plus droites ! :love:), elle va dehors - même ce matin à -30° :eek:, son appétit est régulier, elle boit "raisonnablement" ... Y'a que les chiffres sur le glucomètre qui me plaisent moins .. On ne quitte pas le 16 ... Mais bon .. Peut-être que la viande crue et les suppléments font une contre-balance. Sais pas !

J'ai bien hâte de voir la courbe de TiPou !! Comment il prend ça de retourner à sa moulée RC ? :)
C'est super efficace dis dont leurs commandes !? Le lendemain !! Ici j'avais dû attendre une bonne semaine .. :lol:
Très bonne idée de passer par eux pour tout .. :rofl:

C'est génial que tu sois sur le chemin de retrouver la forme !! :clap: :clap:
Avec tout ce que tu as eu en même temps, je te prescris une relâche de plusieurs, plusieurs mois !! Années, même ... La paix et la santé !! :love:

Si tu tentes les lasagnes, tu me diras !! :)
C'était pas prévu, mais d'avoir écrit "guacamole" hier a fait que j'en ai mangé au souper .. C'est hypnotique les avocats !! :love:

Awwwhh .. Pour la bouffe, je t'échangerais bien mon frère contre le tien .. :lol:
Je dis "tofu" devant le mien et il verdit .. :gla:

Quant à penser que les animaux sont là pour qu'on les mange, dis toi que le reste de ta famille est dans la majorité .. C'est nous qui sommes des exceptions .. Avant je pognais les nerfs et m'obstinais (et sentais les cheveux me blanchir !) .. Maintenant j'évalue en 3 secondes si ça vaut le coup de discuter, mais généralement j'abandonne direct .. Je me dis qu'avec toutes les infos disponibles maintenant, les gens savent très bien ce qu'ils cautionnent pour de simples plaisirs gustatifs... Tant pis .. Un jour, un jour ... :futfutfut:

Ah oui ! C'est vrai que le topic est un peu n'importe quoi parfois ( :gla: ), on se laisse aller à papoter de plein de trucs, mais j'espère que si jamais quelqu'un passait et avait des questions sur le diabète animal, qu'il ne se gênerait pas .. :)

Je suis pourrie pour faire des injections, mais je suis présente pour encourager !! :gcheer:

Parfois je me demande pourquoi je leur achète des lits .. Fait 2 jours qu'elle a élu domicile là, j'ose pas la défaire pour la brûler .. :lol:
Bûche poilue.png
Bûche poilue.png (362.64 Kio) Consulté 374 fois
Dernière modification par Mimosa le ven. janv. 04, 2013 12:20 am, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Owwwn! :love: Mais qu'est ce qu'ils ont les chats avec les boîtes?! La pauvre, elle est toute tordue pour dormir! Les lits sont beaucoup trop confortables voyons :o Et surtout ils sont faits pour eux, ça c'est inconcevable! :sarcastic:

J'ai déjà gardé un grand sac de papier par terre dans la cuisine pendant une semaine sinon plus parce que Cannelle aimait y dormir. Je l'ai gardé jusqu'à temps qu'elle décide que c'était drôle de sauter dessus pour faire le plus de bruit possible. :gla:

Tu as vraiment gagné le jackpot avec Miss! :lol: En tout cas si ta vie manquait de piquant, le vide est complètement rempli! :jap:
Ce qui me tue c'est que ça fait déjà un bon moment qu'elle est avec vous, c'est fou qu'elles ne se soient toujours pas apprivoisées.
Je trouve que tu as une patience d'ange! :love: Et que Lily est aussi tombée sur le jackpot!

Et je suis bien d'accord avec toi, si jamais quelqu'un vient pour des questions, il ne faut surtout pas se gêner! :jap: Là c'est certain qu'on dévie un peu, il se passe presque plus rien! :lol:

Mouarf… tu peux tellement pas dire que tu es poche! Lily n'accepte pas l'insuline (Ça ne fonctionne pas même quand ta mère vient t'aider! :crazy: ) mais tu y es pour rien! Son état est 100 fois meilleur qu'avant, c'est un exploit de dingue. Je te l'ai dit des tonnes de fois mais je suis toujours sur les fesses que tu arrives à un résultat meilleur que moi avec une médecine douce!
TiPou est peut-être plus bas mais je suis certaine que Lily le battrait à pleine couture sur plein de points.

Oh oui je te donnerai des nouvelles quand j'aurai fait les lasagnes! Si les repas des fêtes peuvent se terminer!! :cry: Dimanche on sera 7 (Au début c'était un repas à trois! :sarcastic: ) autour d'une raclette mais me semble qu'un groooooos taboulé ça me tenterait pas mal plus! :love: Mais bon... j'imagine que ce sera pas possible, vu qu'on recevra des chasseurs. :gla:

TiPou a l'air très heureux de retrouver la RC! Mais la plus heureuse est évidemment Cannelle! :sarcastic: Dès que je suis arrivée avec le sac, elle s'est mise à le lécher intensément. :lol:
J'crois que la RC est son food porn! :lol:
J'espère qu'il aimera autant la MD. Et Cannelle un peu moins. :lol:

J'ai recommencé à lui donner du Fortiflora aux 2 jours. J'ai repensé à toute cette galère de diarrhée et j'ai eu des frissons. Faudrait tellement pas que ça recommence! :cry: Devoir être avec lui dès qu'il va à la litière, me réveiller en sursaut pendant la nuit, le nettoyer 2 fois par jour, l'entendre grogner… !!! :cry:
D'ailleurs c'est vraiment un bonheur qu'il ne vienne plus (ou presque) me chercher à chaque fois qu'il a envie! :lol:

J'ai aussi hâte de voir sa courbe mais je suis aussi très stressée. Si 0.5 c'est pas assez et que 1 c'est trop, je sais vraiment pas vers quoi on va aller. Enfin, je veux dire sans devoir me faire poser des yeux bioniques pour faire des mesures à la noix! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Me v'là ! :crazy:
Je sais pas trop ce que j'ai depuis quelques jours, humeur de bouette, fatigue, écoeurantite de tout et de rien .. Et en voyant la date ce matin, me suis mise à brailler parce que ça fait 1 an que ma deuxième chienne est partie pis que je m'en ennuie encore comme une malade .. Marf !

Au moins les minettes, ça va bien .. :lol:
Lily et Miss sont bel et bien retombées en amour avec le cru, j'ai trouvé un congélateur usagé pour y mettre leur bouffe (chui pas dédaigneuse de grand chose, mais la viande, pu capable !) et Travolta a recommencé à manger .. Elle a vomi de l'eau pendant 2 jours, mais elle était très éveillée.. Je lui ai donné un peu d'huile minérale vu qu'elle n'avait pas fait de selles depuis quelques jours..
P'tet une connerie de boule de poils, en tout cas.. Ça a débloqué :o
Je continue de surveiller ses portions de près, depuis environ 2 mois elle a recommencé à perdre du poids, presque 4lbs en moins ma toutoune, je suis fière d'elle ! :love:.
Elle passe plus de temps dans ma chambre et je pense que c'est pour éviter la zinzin, mais c'est ok .. Qu'elle dorme sur le sofa ou mon lit, ça change pas grand chose.. :saispas:
Quand le beau temps va revenir, elle va sans doute recommencer à sortir, ça l'avait aidée pas mal l'été dernier pour maigrir un peu..
Bref, ça va bien, Lily prend ses suppléments, on reste à 16 - mais c'est ok ... Elle va dehors, essaie toutes les boites de carton qu'elle trouve :assomme: et s'entend pas trop mal avec Godzilla .. :lol:

Je suis bien contente que tes chats aient repris la RC sans souci ! :top:
Parfois quand on leur donne de la bouffe d'épicerie, ils développent le goût pour les gras/saveurs ajoutées et ne veulent plus revenir dans le droit chemin .. Pouhahaha, Cannelle qui lèche le sac, c'est quand même pas mal ça ! :eek:

Tu devrais faire une photo et l'intitulé "Food porn", justement ... P'tet que Royal Canin aimerait ça et la prendrait comme porte-parole, après tout Cannelle est une vedette de la chanson maintenant ! :love: :lol:

Je suis en retard, mais j'ai pensé à toi pour ton souper hier ... Hiiiiiiii .. T'aurais dû en faire un taboulé, t'aurais été certaine que personne n'y aurait touché, ça en aurait fait plein pour toi ! :lol:
J'espère que ta soirée s'est bien passée .. :)
C'était une bonne idée les petits pains pitas (dans le topic des idées soupers je pense ?) ça permet de varier un peu les 1001 viandes de la raclette .. Dah' fait longtemps que j'en ai mangée, je serais dû .. :love:

As-tu choisi une date fatidique pour le grand test !? :)
Chaque jour je tentais de me motiver pour écrire, j'avais peur de trop tarder et que tu fasses la courbe sans moi .. :pitie:
En tout cas, je suis prête ! :cheer: :lol:
Aucune idée s'il existe des seringues mieux graduées que ce qu'on a en ce moment .. Je te souhaite fort-fort que 0.5 soit ok, parce que ouf de juger le fichu 0.25 .. :ouing:

Je te comprends pour le Fortiflora .. Avoir connu ça dans le temps, j'aurais tenté pour mon Agate .. Elle était souvent en diarrhée.. La vet avait conclu que c'était de la nervosité, vu son début de vie misérable .. Dommage qu'ils ne m'ont jamais parlé de ça ! J'avais tenté plein de sortes de bouffe, le riz, la viande (qu'elle n'aimait pas !)..
Bref, je te comprends de vouloir prévenir, même si c'est pas donné .. Un chat blanc en plus, tsé .. :gla: :cry:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhh Mimosa… :( quelle triste date… :( Je te comprends d'être à terre. Je pense fort à toi, ça doit être difficile de passer ce foutu cap là…
Je t'avoue que je suis dans le même mood de marde (Désolée… mais c'est tellement le bon terme me semble! :lol: ) depuis quelques jours.
Sur le net j'ai lu "Janvier est le lundi des 12 mois" et je trouve que ça fite à la perfection avec l'humeur à la noix que beaucoup promènent! :lol:

Faudrait peut-être s'acheter des tites lumières à se mettre dans le front? :( :lol:

Je suis tellement heureuse de lire que tes minettes vont bien et que le cru fasse de nouveau fureur!! Un poids en moins! Et je te comprends de mettre la viande dans un autre congélo! :crazy: (J'aimerais bien être comme toi et être dédaigneuse juste pour la viande! C'est rendu que je vénère ma liseuse pour le fait de ne plus toucher les livres de la bibliothèque… :gla: )
Et woah, c'est énorme 4lbs en moins pour Travolta!! :eek: Franchement, bravo! Ça me semble tellement impossible de faire maigrir un chat!
Elle pourra de nouveau danser comme quand elle était jeune!! :love: :gla:

Oui le souper s'est bien passé hier! J'ai été étonnée de voir que les légumes étaient très populaires! Bon y'a que moi qui a mangé des épinards mais ça, ça m'étonne pas! :lol:
Et ohhhh non, personne doit toucher à mon taboulé chéri!! glove: J'ai eu envie de faire le fromage végé mais là on m'aurait peut-être un peu trop jugé. Pas encore prête pour ça. :lol:

Tiens d'ailleurs mon frère m'a encore dit qu'il pensait à devenir végétarien. J'crois vraiment que s'il n'ose pas (Ou même juste réduire sa consommation de viande) c'est qu'il n'a pas encore des bonnes bases. Donc dans quelques semaines je vais lui faire des cretons, végépâté, tourtière et peut-être deux ou trois trucs en plus et lui apporter. :) Je pense aussi à lui faire un calepin avec des tonnes de recettes.
Il est pas du genre à beaucoup parler donc ça se peut qu'il me donne pas de feedback. Mais je suis certaine qu'il appréciera le geste. :)

Et niarf… j'ai pas été sympa. :( La courbe de TiPou, je l'ai justement faite aujourd'hui! Je me tape vraiment sur les doigts de ne pas être venue écrire les résultats.

En même temps… les résultats sont tellement moches et bizarres que ça valait peut-être pas le coup. :crazy:

Hop:

10:00 - 18.9 - 0.5 UI
12:00 - 18.2
14:00 - 17.6
16:00 - 15.8
18:00 - 18.4
20:00 - 20.4
22:00 - 17.4 - 0.5 UI
00:00 - 16.2
02:00 - 16.3

Et là je veille. Je veux le tester à 4 hrs. j'ai envie de le faire aussi à 6 et 8 hrs mais je crois pas que j'y arriverai.
J'enverrai peut-être pas le résultat de 4 hrs à ma vet mais je suis vraiment curieuse de savoir à combien il est.

Aucune idée comment ma vet va se sortir de ça. :lol: Je pense bien devoir essayer quelque chose comme 0.75. Il me reste une trentaine de seringues, après j'irai m'informer s'il y a plus petit. Mais j'en doute pas mal.

En tout cas avec tout ce que j'aurai à faxer, j'crois bien que je vais prendre tout leur budget d'encre du mois de janvier! :gla:

Pour son état général, tout va bien. Je le trouve un peu plus calme ces derniers temps mais bon, j'essaie de pas m'alarmer.
Il s'entend toujours bien avec Cannelle. Ils sont rendu à l'étape de dormir à moitié collés. :lol:
Capture d’écran 2013-01-08 à 03.58.53.jpg
Capture d’écran 2013-01-08 à 03.58.53.jpg (108.24 Kio) Consulté 318 fois
(C'était à son test de minuit. Ils étaient trop adorables, j'ai pas pu l'emmener avec moi! Je lui ai fait son test là. Il a pas du tout bougé, même qu'il a gardé les yeux fermés!)

Mouhahaha, c'est vrai Cannelle ferait une super vedette pour RC! :lol: Faudrait que j'arrive à la prendre en photo quand elle fait une tête de bonheur éternel, comme si elle venait d'avoir une révélation divine qui changera le monde. :gla:
Ça, ça arrive quand elle nous voit après une longue absence. Genre 15 minutes. :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. janv. 08, 2013 5:22 am, modifié 2 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

WTF TiPou Dexter encore une fois!!! :cry:

Je l'ai piqué normalement mais une GROSSE goutte est sortie, sans même que j'appuie. :eek: Comme il l'a senti, il s'est secoué comme un dingue. Mais le sang continuait à sortir donc il s'est re secoué. :eek:
Y'en avait partout!!! Dans son poil, sur ma couette, le kleenex qui servait à faire la boule derrière est noyé. J'en avais sur les bras, le décolleté, derrière l'épaule (Gnieh?!!), sur un mollet, sur le visage et dans les cheveux!

C'est moooocheuh. J'ai dû aller me laver parce que j'étais pleine du sang de mon chat!! :cry: (Bon... il est entrain de mettre des baffes à Cannelle. C'est moi la plus traumatisée dans tout ça. :gla: :lol: )

Cela dit (Ou "Bref" :lol: ), il est à 15.5. Je me félicite d'avoir essayé le 0.5. Maintenant j'imagine qu'il faut tenter le trois quart d'une unité. Youpidoo! :gla:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Hey... je suis retournée voir les pages d'avant... la dernière fois que Cannelle s'est collée autant à TiPou (Sans qu'il y ait du pot en jeu! :o ) , c'était aussi un jour de courbe, en novembre. :eek: Dans le message d'après tu dis qu'elle l'aide à passer ce moment. Ben je suis sérieusement entrain de me demander si c'est le cas! :lol:

Peut-être qu'elle le sent et qu'elle s'inquiète? Ou peut-être que c'est 4:30, que je cherche trop des gestes cutes entre mes chats et que je devrais aller dormir?

:gla: :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Forcément aujourd'hui y'a pas de courbe donc il est à 14.4 alors qu'hier il était à 17! :sarcastic:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »