Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Marf ! C'est toujours comme ça hein ? :/
Voilà pourquoi on devrait JAMAIS tester le lendemain.. Ça fait juste suer ...
Je suis allée voir sur le site de diabète express et ils ne semblent pas tenir de seringues plus petites que ce qu'on a .. Me demande si ça existe seulement .. Rha lala ! Donc tu vas tenter de jauger le 0.75 ? :)
Ta vétérinaire aura peut-être une solution aussi .. Bien hâte de voir ce qu'elle va dire après avoir analysé toutes tes données .. :)

J'en reviens pas du dégât de sang que tu as eu !? :eek:
TiPou Dexter, ça lui va bien !! Une fois Lily avait secoué la tête et j'en ai reçu un peu sur le visage, mais tu bats des records ... Une vraie scène de crimes ! :lol:

Ils sont tellement beaux sur la photo, ahhhwwwww ... Je te jalouse à fond ! Ils s'aiment .. :love:
Je te comprends de ne pas avoir voulu les déranger .. Haha .. Cannelle prend son rôle de chat-accompagnateur très au sérieux !
Elle doit le plaindre de passer par là plusieurs fois dans la journée alors qu'elle, une fois et ça été la panique .. :lol:

Je trouve ça formidable que ton frère soit prêt à vouloir goûter la bouffe végé ! Et c'est vraiment chic de ta part de l'aider là dedans ! Ça aide au début quand on pense que c'est compliqué et pas mangeable d'avoir quelqu'un pour nous guider .. :)
Tu m'en donneras des nouvelles ! Il m'épate ! :hapface:

Ah pis j'ai éclaté de rire pour le truc des livres de bibliothèque !!! Une amie l'autre fois me disait qu'elle ne serait JAMAIS capable de s'habituer aux liseuses, qu'elle aimait trop sentir le papier des livres et tout et tout, qu'elle ne savait pas comment je faisais pour lire là dessus ! (gneh, comme sur un écran d'ordi !?)
Et je lui ai fait remarqué qu'elle sentait aussi la bave des gens qui se lèchent le doigt pour tourner les pages des livres qu'elle emprunte .. :gla:
Elle était super frue que je lui fasse penser à ça... :lol:

J'adore lire sur ma tablette... :love:

Oh oui, Travolta pourra danser cet été .. :love:
(misère, j'ai vu un torchon dans le présentoir de magasines à l'épicerie, il se dit des horreurs sur mon beau John !! :cry: .. des plans que ma minette demande un changement de nom si elle apprenait ça ... :gla:)

Aujourd'hui, MissTigri ne le sait pas, mais elle a joué solidement avec les poignées de sa tombe .. :grr:
Elle n'a pas arrêté de sauter sur Lily et de la battre .. :( :ouin:
Je sais pas si c'est la température qui l'affecte, mais ouf ... Je lui aurais tordu le cou plusieurs fois .. à un moment, Lily était tannée, elle a demandé la porte et est allée s'asseoir sur le perron... Et elle ne voulait plus rentrer ..
J'espère que c'était passager, parce que c'est pénible. Qu'elles se grognent dessus ou quelques accrochages, ça peut passer, mais je ne peux pas non plus laisser Lily se faire talocher constamment .. :/
Avec mon humeur de caca-mou, bonjour la patience ! J'aime bien ton commentaire comme quoi janvier est le lundi des mois !
Reste à souhaiter que ça aille mieux en février, sinon l'année va être longue .. :cry:
Ah et euh ... Pour les lampes dans le front .. :lol: c'est pas la même chose, mais j'ai une lampe de luminothérapie (dont je me sers pour peindre, ça éclaire bien .. :lol:) je devrais p'tet lui trouver un meilleur usage .. :)

Pour rester dans l'esprit du topic, en cherchant pour les seringues j'ai vu ce machin là : http://www.diabetesexpress.ca/syringes- ... p-986.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sur un site de diabète animal j'ai lu que des gens s'en servaient avec succès pour des animaux qui n'aimaient pas les injections .. Du coup j'ai très envie de le commander, ou du moins, m'informer si ça existe en pharmacie ici...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Bon ben Miss était plus tranquille aujourd'hui .. Je pense qu'elle avait faim.. :/
Calvaire, 3 chats qui ne mangent pas la même chose et dans 3 pièces différentes, je vire folle ! Bref, j'ai augmenté ses portions et la journée a été pas mal plus agréable.. Fiou !

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Après avoir tenté les 3-4 boites de carton qui trainent dans le salon, Lily semble en avoir choisi une à son goût et elle y passe 90% de son temps.. Parfois elle est juste assise dedans et elle surveille ce qui se passe, elle y fait sa toilette et y dort, bien sûr.
Elle a choisi la plus petite, celle dans laquelle elle est la plus écrapoue, mais cou'donc ! :chepa:
Au début ça m'a inquiétée, mais au fond, avant elle passait 90% de son temps sur son fauteuil.. Peut-être que d'être à l'étroit la rassure.. Comme quand ils sont bébés, toujours entassés les uns sur les autres ..

J'ai pris sa glycémie ce soir, 16.2 ... Tout est stable .. J'ai l'impression qu'on fait du surplace. :/
Avec le temps doux aujourd'hui, elle est restée environ 1h dehors ce midi.. Je ne sais pas ce qu'elle avait trouvé, mais elle a fait un gros trou dans la neige et se rentrait la tête dedans, comme un chien .. :lol:
Heureusement, elle n'en a rien sorti !

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf j'ai beaucoup de retard, désolée!!! :cry:

Lily! :love: Elle a choisi l'élue, THE boîte! T'en fais pas, j'ai vraiment l'impression que les chats aiment les endroits les plus inconfortables pour s'installer! Cannelle pourrait aller dormir dans sa tente, sur son coussin, sur le sofa ou les lits… mais depuis Noël elle préfère aller se coucher sur un sac en plastique qui fait une tonne de bruit dès qu'elle bouge une moustache! :sarcastic:

J'ai une photo de mon chat Cachou dans une boîte à chaussures. Il était gros, il débordait de tous les côtés en plus de se casser le cou pour bien s'accoter le menton contre le bord mais il s'en foutait totalement. :gla:

Maudine que tu ne l'as pas facile avec Miss… :( Je te lis et je trouve ça crève-coeur alors j'imagine pas ton état…
Et euh… je te comprends de voir venir la folie, 3 chats sous trois diètes différentes!! :crazy: Dire que je me plains avec deux!
En tout cas j'espère que le caractère de Miss s'adoucira avec le temps… Est-ce qu'elle va souvent dehors quand il fait beau?

…Tu as une lampe de luminothérapie et tu peins avec? :rofl: J'en voudrais tellement une (Pas une de mineur par contre! :lol: ) mais bonjour le prix!! :eek:
En tout cas tu dois être heureuse quand tu peins! :lol:

Woah, le Inject-Ease a l'air intéressant!! Je croyais que c'était dans le même genre de que les stylets (Que TiPou a détesté) mais ça semble beaucoup plus rapide et moins douloureux!
En tout cas tu me tiendras informé si jamais tu tentes!
Je suis triste pour toi que ça ne descende pas plus… :( Surtout avec tous les efforts que tu donnes… Mais heureusement elle n'est plus à 28/29 comme au début.
Mais ce serait tellement bien si elle descendait sans l'insuline… me semble que tu dois être bien sans mesurer, injecter, faire des courbes… surtout que les tiennes sont de 24hrs!! :cry:

En cherchant des vidéos sur le net pour le Inject-Ease, je suis tombée sur celle-là:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OL17BkgdQ0o[/youtube]
Il est beauuuuu et tellement câlin! Je le veux! :love:
Lui il a zéro difficulté à trouver de la peau à piquer! :lol:

Oh hey, tu diras à Travolta de ne pas essayer le truc pour se faire implanter des cheveux… ça ne lui ferait pas bien. :gla: :lol:

Mouhahahaha les livres de baves! :lol:
Y'a une scène dans le même genre dans Un Gars Une Fille à la bibliothèque:

Elle: Ohh (En prenant le livre et le feuilletant) un livre érotique!!!!
Lui: …J'te pensais plus dédaigneuse que ça!
Elle: Uuughhh, j'vais me laver les mains!

C'est pas les bonnes phrases mais c'est l'idée! :lol:

Je suis encore sous le choc pour l'oreille de TiPou. :gla: Tsé d'habitude je dois lui presser l'oreille comme une malade pour avoir un semblant de goutte… et là c'était à volonté! :crazy:
Il se vidait de son sang!! Il était tellement pâle à la fin! (Pou doum poum pishhhh! J'suis fatiguée, j'la trouve bonne. :jap: :lol: )

J'ai envoyé mon roman à ma vet vendredi pendant la nuit. Vivement lundi ou mardi pour avoir des nouvelles!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ouais, je crois aussi que plus c'est tordu comme endroit, plus ils sont heureux .. On a clairement pas les mêmes notions de confort qu'eux .. :lol:

Spécial le minou pas de poil !! Me semble qu'il aurait froid ici .. Je pense que je ne saurais résister à lui mettre un gilet de laine .. :love:
Me semble de tripoter Lily autant avant de la piquer, elle m'arracherait les yeux .. :lol:

Ça l'air tellement facile quand je regarde l'injection, ouf .. J'aimerais que ça fasse la même chose ici ! Je vais aller m'informer au J-C s'ils vendent le bidule .. Je ne trouve pas vraiment de vidéo qui montrent comment s'en servir, dommage ...
Pour les injections et tout .. Vais te dire ... J'aimerais mieux recommencer les courbes et me lever la nuit si ça pouvait me permettre de revoir des 6-7 sur le glucomètre !
Je fouinais chez Well tantôt et j'ai trouvé un (autre) supplément pour diabétique .. Dans les commentaires y'a quelqu'un qui dit être allergique à l'insuline et avoir de bons résultats avec... Bref, je vais le commander.. Parlant de Well, ils sont rendus avec beaucoup de bouffes !! Plein de trucs japonais, chinois, mexicains, marocains, indiens, thaï, etc ... On peut presque faire une épicerie .. haha ......... ça va coûter cher .. :cry: :lol:

Miss ne va pas dehors .. Elle n'est pas opérée et j'aurais trop peur qu'elle quitte la cour .. Pense pas qu'une clôture va l'arrêter, elle ! :gla:
J'envisage parfois de la faire stériliser, mais les 2 autres sont devenues énormes suite à ça et je me suis promis que plus jamais.. Elle n'a aucun syndrome de chaleur, contrairement à Lily qui se mettait à uriner partout et à se lamenter comme une dingue.. Du coup c'est beaucoup plus supportable ..

Pauvre TiPou qui est devenu tout pâle.. :( :lol:
C'est fou quand même .. Pas de juste milieu, non ! Je me considère chanceuse quand je me compare pour ça .. Je lui fais un petit massage et y'en a en masse. Puis elle ronronne .. :crazy:

J'espère que la vet va avoir une solution miracle pour la dose ! Doit bien y avoir d'autres seringues, sur le forum du diabète félin, y'a un gars qui donnait 0.1 unité à la fin.. C'était sûrement pas au pif .. :eek:
En tout cas, vivement des nouvelles .. Elle va voir que tu as travaillé fort dans le temps des Fêtes .. :lol:

Tu m'as donné envie de revoir les Un gars une fille .. Tellement une bonne série je trouve .. :love:
(ma Travolta perd ses poils au dessus des yeux - comme Lily d'ailleurs et leur maman ! - promis, on ne tentera pas les implants .. :jap: .. :gla:)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf oui… c'est clair que vous seriez tellement bien si les injections fonctionnaient… :( J'imagine que tu as vu la vidéo du chien qui se fait piquer par le bidule truc? Je la link pas parce qu'on voit vraiment pas grand chose! :lol:
Ça n'a pas l'air très populaire encore. Vraiment hâte de savoir si ça fonctionnera. En attendant je garde les doigts croisés.

Isssh… le ou la pauvre d'être alergique à l'insuline. :eek: Heureusement qu'il y a des alternatives, imagine sans! :/
Maudine que je te trouve bonne de faire autant de recherches! En tout cas Lily ne pourra jamais dire que tu ne te fends pas l'âme pour elle! :love:

Ouiiiiiii Well ont trop d'aliments que je veux essayer! :cry: D'ailleurs j'ai craqué sur la bouffe à chacune de mes commandes de shampooings et compagnies! :gla:
La seule chose que j'aimerais beaucoup, c'est qu'ils vendent des gros sacs de riz. Surtout le calrose. Par ici je trouve des petits sacs mais comme j'en mange beaucoup je passe vite au travers!
Oh hey… ben rien. J'en parlerai dans le topic végé. :lol:

Vouiii, j'adore Un gars une fille!! :love: J'ai même pas honte de dire que je l'ai vu au complet à plusieurs reprises. Ça s'écoute super bien en faisant autre chose!
Pis à chaque fois je braille comme un bébé à la fin! :jap: :lol:

Uggh oui, j'avais oublié le 0.1!! :eek: Ou la goutte! En tout cas si je me fie à mon stock de seringues (J'avais oublié un sac, yay!!), je serai dû pour aller en chercher dans deux ou trois semaines. Je demanderai à la pharmacienne, quitte à ce qu'elle en commande.

Pas de nouvelle de ma vet aujourd'hui! Bon ça presse pas du tout et j'imagine qu'ils doivent rattraper le retard des fêtes.

Tantôt j'ai réalisé qu'il était vraiment gentil quand je lui donne sa B12. Je lui mets toujours par terre mais sans succès. Il la sent puis… se met à ronronner et il attend que je lui ouvre la gueule de force. :gla: :love:
Bon c'est sûrement parce qu'il sait qu'après il aura droit à ses croquettes noyées dans une tonne de Fortiflora. :lol:

Oh et ça fait deux fois que Cannelle vient faire la lecture avec moi, histoire de s'instruire un peu:
Capture d’écran 2013-01-14 à 23.11.34.jpg
Capture d’écran 2013-01-14 à 23.11.34.jpg (101.05 Kio) Consulté 547 fois
:love: C'est juste dommage qu'en ce moment je lis Quatre filles et un jean. Elle a sûrement honte de moi. :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Honnn, ta photo est tellement belle ! :love:
(Cannelle match super bien avec la doudou !)
Si ça fait 2 fois qu'elle te rejoint, c'est qu'elle doit aimer l'histoire, chui certaine qu'elle a un côté guimauve elle aussi ! :lol:
C'est le fun quand ils sont dans un mood pour se coller .. :)

Il est hot TiPou de ronronner pour sa B12 !? C'est chouette ça ... Faudrait que je tente.. Mais déjà que je lui ouvre la bouche pour ses gouttes (qui ont pas un goût terrible), je pense qu'elle se méfierait ! :gla:
Sérieux, quand y'a de la médication à donner, c'est un cadeau du ciel que ça se passe bien .. :jap:

Je devrais aller au J-C tantôt, alors je vais m'informer pour le bidule .. En souhaitant que ce ne sera pas le pharmacien, il est comme un peu trop beau (je savais pas que ça existait des pharmaciens de moins de 174 ans !) et je me mets à bégayer et limite baver quand il sourit .. :gla: :hide: je ne veux pas avoir à expliquer ce que c'est ! :lol:

Sinon, ma commande de Well devrait arriver demain (désolée :lol:) et je vais peut-être aussi donner quelques semaines d'essai au supplément .. En tout cas, Lily va trèèèèèès bien .... Ce matin quand elle est sortie elle a vu un chat dans la rue et ça l'a rendue zinzin, elle voulait le manger tout cru .. :crazy:
Après elle est retournée 2-3 fois dehors pour en découdre, mais l'autre était parti depuis un bon moment ... Il a dû croire qu'un énorme fauve habitait ici tellement elle grognait fort ! :love: :lol:

Pour le riz, j'imagine que c'est à cause du poids.. Quoi qu'ils vendent de la bouffe pour animaux, c'est lourd ça aussi !
Devrait y avoir une section pour les suggestions.. Ou bien qu'on leur écrive carrément.. Je trouve ça génial toute la variété qu'il y a, quand on pense qu'ils livrent gratuitement ! Y'a des trucs que je trouve plus ou moins ici, alors j'imagine que c'est encore plus rare dans ton coin .. T'as de bonnes raisons de craquer ! :o

Moi aussi je braille à la fin de UGUF .. :love:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Cannelle a vraiment l'air bien! :love:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lily, dans son élément naturel :
Lily in the box.png
Lily in the box.png (330.7 Kio) Consulté 498 fois

Quand mon frère l'a vue hier, il a dit que c'était bien, il ne restait qu'à creuser un trou .. :gla:
Une chance que je connais son "humour" sinon il aurait eu une baffe !

Je me croise les doigts, je trouve que depuis 2 jours ça va beaucoup mieux avec MissTigri !! Elle n'agresse presque plus Lily .. Ah que c'est reposant ! :coeur:
Bon, elle a toujours de l'énergie pour 4, mais elle s'amuse à courir et s'énerver dans la fenêtre en regardant les oiseaux et écureuils qui viennent manger le matin .. :crazy:

Oh pis j'ai oublié de te répondre ; oui j'ai vu le vidéo avec le chien, mais comme tu dis, on ne voit pas grand chose .. J'ai l'impression que je vais devoir servir de cobaye, encore .. :lol:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Jaskab, elle l'a refait cette nuit! Et à la voir sur le bord de l'extase, je peux affirmer qu'elle adoooore ma liseuse! :lol:

Alors alors Mimosa, as-tu trouvé le Easy-Pique-l'Insuine? (Je me souviens jamais comment ça s'appelle! :lol: )

Gnihihihi j'imagine tellement la scène avec ton pharmacien! :lol: Je crois que tu pourrais t'en sortir en disant: "Chat. Insuline. Difficile piquer!!" :lol:

Aussi j'ai bien hâte de savoir si les nouveaux suppléments vont l'aider! En tous cas tu te retrouves avec encore quelques tests sous le bras. J'imagine que ça doit être très demandant mais je trouve ça encourageant dans un sens… :)

Et je suis vraiment heureuse de savoir que Lily va si bien!! :love: L'histoire du chat me fait penser à Ninette qui crachait, miaulait et grognait dès qu'elle apercevait un chat près de SA demeure. :o Au point où quand on a déménagé dans l'autre petite ville, elle contrôlait tous les chats du quartier. :gla:

YAAAY pour Miss!! Non mais faut lâcher la pauvre Lily! Je croise les doigts pour que ça reste stable!!

Lily est beaucoup trop adorable dans sa boîte! :love: (Ton frère…. :gla: :rofl: ) C'est drôle parce que comme ça on dirait qu'elle est bouboule un peu! :lol: Alors j'imagine pas Travolta dans la boîte!

Tiens pour Well, le shipping était tout le temps gratuit avant non? Maintenant c'est à partir de 25$ Bon je m'en plains pas, je commande toujours plus mais j'arrive pas à savoir si j'ai halluciné ou pas. :lol:

La technicienne m'a appelé il y a environs 1hr. :) C'est comme je pensais, je dois essayer 0.7. (…Ben je l'ai pas vraiment dit mais c'est ce que je fais depuis vendredi! :lol: ) Mais je suis contente, pas de courbe avant un mois et demi si tout va bien! :)
Je lui ai demandé au passage s'ils avaient des seringues plus petites. Elle m'a dit qu'ils ont des 0.3! J'irai m'en chercher quelques unes pour les essayer. Je ne veux pas prendre le paquet au complet parce que c'est chérot là-bas et je suis pas certaine pour la grosseur de l'aiguille. Si elles sont comme les premières que j'ai essayé, je vais pas aimer car elle sont vraiment grosses à comparer celles que j'ai maintenant.

Oh et TiPou est définitivement un chat d'hiver. Cette nuit il était collé à la porte d'entrée. Alors qu'il faisait proche de -40 avec les vents. :eek: :crazy:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhh ! Tu as eu ta réponse ! Est-ce que ça se passe bien ? Lire ici ; est-ce que tu arrives à ne pas trop stresser avec le 0.7 ? :) :lol:
Congé de courbe pour 6 semaines, c'est génial !! :love: :clap: :clap:
Pour les seringues, si tu peux avoir la référence pour le format, au moins tu pourras chercher si ça existe à moins cher ailleurs qu'à la clinique ! C'est quand même regrettable qu'ils vendent ça aussi cher .. Me semble que c'est un produit essentiel aux soins de l'animal, ils pourraient les vendre au prix qu'ils paient (ou avec un profit minime) c'est pas comme la bouffe... En tout cas, sinon à la pharmacie (à celle du Wal-Mart, parait qu'elles sont pas chères) j'espère que tu trouveras .. :)

TiPou a été croisé avec un ours polaire certain pour être resté sur le bord de la porte avec un froid pareil !? Whouaa ... -40° .. Je ne me plaindrai pas de la météo d'ici .. haha .. Disons que Lily est allée faire sa p'tite affaire (en 2 fois) mais elle n'a pas trainé... Il ventait tellement, quand elle est revenue la deuxième fois, je lui ai dit que maintenant qu'elle s'était allégée :gla: valait mieux qu'elle reste en dedans pour ne pas partir au vent .. :lol:

Je te l'avais dit que Cannelle aimait ça, 4 filles et un jeans ! :love:

Elle a bougé !!!
Lily in the box... again.png
Lily in the box... again.png (311.46 Kio) Consulté 463 fois

On voit de ce côté là qu'il lui manque un peu de poil ... Elle se lèche beaucoup, mais seulement ce côté.. Même le museau commence à être dégarni .. :eek: :saispas:
J'ai regardé, elle ne semble pas avoir de bobo.. J'espère que ce n'est pas nerveux ou un tic ..

Je n'ai pas été chercher le Easy-Insuline-Machin !
Bonne idée pour le pharmacien, mais c'est pas spécifique aux animaux comme machin, alors ça risque de l'embrouiller .. :crazy: Une chose est sûre, je vais y aller avec un petit papier pour me rappeler car t'es pas la seule qui oublie le nom .. :lol:

On a commencé le nouveau supplément, j'avais peur qu'elle le refuse car il a une odeur et un goût assez prononcé (ce sont des herbes séchées) mais du tout, je pense que la pâté au poisson masque bien le tout .. Erk ! Elle est tellement contente d'en avoir une bouchée, elle avale tout rond !

Quand tu dis que Ninette contrôlait le quartier, est-ce qu'elle sortait où elle faisait ça de l'intérieur ? :lol:
Je trippe pas trop de les entendre hurler dès qu'elles voient un chat qui passe .. Surtout la nuit .. Le cœur me fait 14 tours !

Et pour Well, t'as raison .. Avant c'était gratuit qu'importe le montant !
Je trouve ça ok qu'ils mettent un montant minimum, doit y avoir de l'abus... Et puis on s'entend que 25$, ça s'atteint vite, surtout avec tous les nouveaux produits .. :love:

J'ai commandé un mix pour faire des falafels.. Je vais en cuire au four et aussi faire des galettes burger... :hapface:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Mimosa a écrit : Lily, dans son élément naturel :
Lily in the box.png

Quand mon frère l'a vue hier, il a dit que c'était bien, il ne restait qu'à creuser un trou .. :gla:
Une chance que je connais son "humour" sinon il aurait eu une baffe !

J:
:gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhh la belle Lily dégarnie! :love: Tu ne l'as jamais vu se… euh non… j'allais demander si elle s'arrachait le poil. C'est parce qu'elle peut pas vraiment vu l'endroit! :sarcastic: *Mortine Blonde*
Je trouve ça mimi, on dirait qu'elle a un peu de barbe! :lol: En tout cas j'espère que ce n'est pas un problème en plus…! :(

Ça va toujours bien avec le nouveau supplément? Est-ce que tu as déjà commencé à la tester?

OHHH!! Dis-moi quelle poudre de falafels tu as commandé!! Si j'ai assez sur Paypal ( :gla: ) je vais en commander aussi!
En tout cas la dernière sorte que j'ai essayé c'était vraiment pas fameux! :( J'avais fait frire les galettes (Impossible de faire des vraies boules!) et elles s'étaient complètement imbibées d'huile. :cry: En plus de goûter 10000 fois trop la coriandre! Ewww j'ai encore des frissons en y pensant. :lol:
Mais j'aimerais bien renouer avec les falafels! J'en ai pas remangé depuis! :lol:
(Et c'est certain que les prochaines iront au four!!)

Oh et sur Well… j'aurais jamais du écrire "Seed" dans le moteur de recherche… Je veux presque tout!!! :cry:

Haha non Ninette était dehors à dominer le monde! :deh: Elle en profitait parce qu'ici on la laissait très rarement libre. Elle connaissait tous les coins du quartier. Elle courait après tous les chats et revenait sur notre perron vers 9/10 hrs.

C'est pas étonnant qu'elle m'ait fait une crise de la mort (Elle criait carrément. :eek: ) quand j'ai voulu l'attacher la première fois que j'ai été seule là-bas avec elle! :gla:

Étonnamment je suis zéro stressée avec le 0.7! Je devrais peut-être en fait. :lol:
Mais il mange bien, voire trop. Il est énergique comme…. d'habitude donc pas trop. :gla: Mais il se chamaille un bon moment avec Cannelle avant de déclarer forfait.

Et aujourd'hui j'ai retrouvé un grand sac en toile que mes parents m'ont donné. TiPou l'a toujours adoooooré. Je lui ai redonné et du coup c'est le chat le plus heureux du monde. :lol:

J'crois bien que Cannelle a adoré 4 filles et un jean, oui! En fait elle vient me simili coller dès qu'elle voit que j'ai ma liseuse.
Elle a déjà des habitudes de p'tite vieille! :love: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mais non, mais non !! Si tu ne stresses pas avec le 0.7, c'est parfait voyons !! :)
Profites-en, au contraire .. :lol:
Sérieux, on a sûrement raccourci notre vie de quelques années :sarcastic: tellement on capote avec nos sugar cats, faque quand on a un bout où ça va bien et qu'on peut juste apprécier, parfait !! :)
Chaque fois que je lis que TiPou va bien, ça me réchauffe le cœur ! :love:

Ils ont l'air de bien s'entendre et d'être heureux tes bébés .. :)

Si je laissais Travolta lousse l'été, elle tenterait sûrement de faire comme ta belle Ninette et terroriser le domaine au complet.. Heureusement, elle est aussi peureuse, donc je stresse moins qu'elle se lance dans cette aventure .. :lol:

J'ai testé Lily ce matin et c'est toujours pareil .. Soit ça n'a pas meilleur effet que le Chrome, soit c'est trop tôt pour avoir des résultats .. *soupirs*
C'est pas évident de trouver le dosage aussi .. Pour un adulte, ils disent 3 capsules par jour .. Je lui en donne environ la moitié de 1, en 2 fois .. :saispas:

On a eu une mauvaise passe, 2 nuits où elle a énormément vomi, mais c'était avant qu'on commence la poudre, donc au moins je sais que c'était pas lié .. C'est bizarre comme elle ne vomissait pas le jour, mais la nuit, ouf .. :eek:

En fait, elle est dépoilée du museau car elle se lèche tout le temps un des côtés de son dos .. J'ai regardé attentivement, pas vu de bobo ni de puces, je sais pas trop ce qu'elle a.. Avec le dessus de ses yeux qui se dégarnissent aussi, elle va avoir l'air du chat dans le vidéo que tu as posté bientôt .. De la face en tout cas .. :gla:

Pour les falafels, tu me fais peur !! J'espère que c'est pas le mix que tu avais essayé et qui goûte la coriandre .. :cry:
http://well.ca/products/alfez-falafel-mix_60065.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(j'ai aussi découvert que le même paquet est 50¢ moins cher à l'épicerie, hihihi)

Je ne digère pas les falafels du Amir (à peu près le seul resto où je peux manger quelque chose ici !) et je soupçonne que c'est à cause de l'huile .. à un moment j'achetais ceux du Menu Bleu de Maxi et ils étaient cuits au four, miam miam ! :love:
Depuis je les fais au four ! C'est plus sec, mais j'aime bien..

En cherchant des vitamines, je suis tombée sur un site US genre Well .. Avec pleiiiiiiin de bouffe :gla: qu'on a pas ici !!
Ils disent qu'il n'y a pas de frais de douanes pour le Canada si on commande en bas de 1600$ .. J'imagine que je suis capable de me retenir pour ne pas dépasser cette limite .. :o :lol:
5,99$ la livraison ... Je cherche l'attrape, mais je pense que je vais commander et .... t'en donner des nouvelles .. à moins que tu ne veuilles pas ! :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben j'ai commandé l'auto-piqueur .. Je dis toujours que je vais faire un saut au J-C, mais je ne le fais jamais .. Les pharmacies et moi, c'est pas l'amour !
Chui tannée pis je me sens tellement coupable vis à vis Lily de ne plus arriver à la piquer, m'a finir par en tomber malade.

(oublié de dire pour les falafels ; je leur passe un petit coup d'huile d'olive au pinceau avant de les enfourner quand même !)

Wow, service rapide en tout cas : 3h plus tard, la commande est shippée ! Devrait arriver le 23 .. Chouette !
Dernière modification par Mimosa le lun. janv. 21, 2013 5:47 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:( :( :( Pauvre Mimosa… j'aimerais tellement être là pour te supporter quand tu essayeras l'auto-piqueur… En tous cas je penserai fort à vous deux.
Je voudrais trouver les mots pour que tu déculpabilises mais je me doute que ce foutu sentiment est encré en toi. :( Oublie jamais toutes ces belles choses positives qui sont arrivées en presque un an.

Moche les deux mauvaises nuits… :( Tu n'as pas trouvé la cause? On s'inquiète tellement pendant ces moments là…

…UGHH! Pendant que j'écrivais ma dernière phrase TiPou a décidé d'être du côté de Lily et a vomi sur mon sac! :cry: Enfin, son sac! Ça a l'air que j'ai un rendez-vous avec la laveuse! :sarcastic:
Finalement après vérification il a vomi sur mon sac ET sur deux couvertures dont une blanche. J'ai eu envie de le mettre lui aussi dans la brassée! :jap: :lol:

C'est tellement gentil ce que tu as écrit! :love: C'est la même chose pour moi. Et dès que ça va moins bien ça m'inquiète beaucoup. Tant pour elle que pour ton moral.
Oh et j'ai tellement parlé de toi et Lily à mon père que maintenant on est deux à s'inquiéter! :lol:

Un chat sphynx de la face! :rofl: Tu vas devoir lui faire un bonnet et un foulard pour l'hiver! :love: :lol:

Merci pour les falafels! Mais je suis gourde, je viens de réaliser que c'est les seuls sur Wel! :lol:
Je ne pensais pas me souvenir de ceux que j'ai pris à l'épicerie mais en faisant une recherche rapide je me suis souvenue que c'était les "Cedar": http://ninecooks.typepad.com/.a/6a00d83 ... 970d-800wi" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais les prendre à ma prochaine commande, soit demain ou après demain. …Ou attendre ton avis! :lol:

Ohhhh oui je veux le site du bonheur!! :love: Est-ce qu'ils prennent Paypal? Toujours compliqué pour moi de commander avec la foutue carte de crédit. D'ailleurs je juge tous les sites qui acceptent pas Paypal! :o :lol:
1600$… ouais ben va falloir se contrôler… :( :lol:

Hier Cannelle a été rejoindre TiPou sur son lit (Qui dans ma garde-robe (J'ai enlevé les portes.)) et ça n'a pas du tout dérangé mon indépendant! :love: J'ai encore pris 10 000 photos en étant toute émuuuuse. :lol:
J'sais pas si je vais m'habituer un jour à les voir ensemble! :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Bon ben j'ai commandé l'auto-piqueur .. Je dis toujours que je vais faire un saut au J-C, mais je ne le fais jamais .. Les pharmacies et moi, c'est pas l'amour !
Chui tannée pis je me sens tellement coupable vis à vis Lily de ne plus arriver à la piquer, m'a finir par en tomber malade.

(oublié de dire pour les falafels ; je leur passe un petit coup d'huile d'olive au pinceau avant de les enfourner quand même !)

Wow, service rapide en tout cas : 3h plus tard, la commande est shippée ! Devrait arriver le 23 .. Chouette!
Wow!! C'est bien sur Jesuisundiabétiquecanadienpressé.com ? :lol:
Super service!!

Oh j'oubliais.... ça fait deux mois que je dis que ça fera bientôt un an que TiPou a été diagnostiqué et finalement je l'ai complètement oublié le 18. :lol: Me reste une chance. Le 25 ça fera un an qu'il est sous l'insuline.
Tout un anniversaire! :gla: :flute:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Arghhh le vomis !!! Vilain TiPou !!! :cry:
Rhaaa .. L'autre jour Travolta a vomis 2 fois ... 1 coup sur le sofa, l'autre dans mon lit .. J'hésitais à la "jeter" par terre pendant qu'elle se préparait, ça se ramasse tellement mieux :gla: mais j'ai pas osé, me disant que c'est déjà horrible d'être malade, se faire bardasser en plus .. Pfffiou ! Vive la laveuse et la moppe H2O .. :gla:

Hon, c'est cute que ton papa s'inquiète aussi ! :love: il va pouvoir suivre mes aventures avec l'auto-piqueur .. :lol:
C'est trop drôle .. Parfois ma mère me demande des nouvelles de TiPou ! :)

Quant à ma culpabilité, je pense que ce qui m'a frappée, c'est que je regardais un film hier soir et la p'tite fille est diabétique, quand elle disparait, son père va au poste de Police et il pète sa coche en disant qu'elle a besoin d'insuline et qu'elle peut en mourir ! :gla: :(
Tsé, c'est bien que je tente les suppléments, mais ça ne la garde pas en aussi bonne forme que l'insuline .. Pense que je me mets la tête dans le sable .. :(
Chui p'tet entrain de la tuer à p'tit feu aussi ...
Je ne dis pas que je vais réussir avec ça (ma mère est totalement découragée de tout ce que j'essaie et cherche pour Lily), mais je vais m'en vouloir si je ne tente pas .. En tout cas, je vais déjà tester sur moi, car je ne trouve rien qui explique vraiment comment ça marche.. Après je saurai si ça va m'aider ou pas .. Maintenant que Lily dort dans sa p'tite boite, je ne peux même plus essayer de la piquer quand elle dort ! :lol:

M'enfin, on se sent toujours coupable de quelque chose, hein ? Si c'était un humain, je pourrais lui expliquer, me semble que ça aiderait, tandis que là elle voit juste que je lui fais mal .. :/

Ah, je t'envie que Cannelle et TiPou soient amis ! C'est tellement beau 2 minous qui s'entendent bien, jouent et dorment ensemble ! :love:
Je te comprends de faire des photos ! :love:
Ici je fais mon deuil.. Miss est une zinzin et mes 2 vieilles, des grognonnes .. :gla:

Wow, 1 an d'injections .. Vraiment, je me prosterne à tes pieds !! C'est un dévouement qui t'honore .. Bravo !! :clap: :clap:
C'est sûr que c'est pas "joyeux" comme anniversaire, mais l'état dans lequel il est aujourd'hui, lui l'est .. :)
Je ne sais pas si tu as des notes (quoi que tu dois te souvenir !) de son état en janvier dernier, mais je suis certaine que ce n'était pas le même chat qu'aujourd'hui .. :)
Go TiPou !!! :love:

Le site du bonheur :lol: c'est http://www.vitacost.com" onclick="window.open(this.href);return false; et oui, ils prennent PayPal ! :top:
Si tu veux, attends que je commande, ça devrait pas être long et je te confirmerai pour les douanes.. :)
(en même temps, je te ferai une référence, on aura 10$ chacune, yé ! :o)
C'est obscène comme c'est moins cher qu'ici .. Et quand on fouine des sites US depuis des années, qu'on bave sur des produits introuvables .. C'est un party d'y avoir accès ! :lol:

Je vais sans doute faire les falafels demain, alors je te tiens au courant que tu puisses commander !
Entre temps, j'étais retournée voir chez Well et il n'y a pas de coriandre dans les ingrédients de cette marque là, ça devrait être ok .. :miam:

Et t'as raison .. Vu le nom du site où j'ai commandé l'auto-piqueur, je ne devrais pas être surprise de la rapidité du service ! :lol:
Dernière modification par Mimosa le lun. janv. 21, 2013 8:30 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mais te mettre la tête dans le sable… c'est pas comme si tu étais quelqu'un qui refuse absolument tous les médicaments et va que vers les méthodes naturelles, quitte à avoir de moins bons résultats! Faut vraiment pas oublier tout le calvaire que tu as dû subir lorsque tu essayais l'insuline et les injections normales. Tu as tenté la méthode naturelle, puis l'insuline et tu es revenue vers le naturel parce que c'était la seule chose possible, du moins à ce moment. Les autruches c'est bien rigolos mais tu n'en es pas une! :o :lol:

J'ai tellement hâte que tu reçoives l'auto-piqueur!! Mais je vois pas trop comment tu pourrais tester sur toi sans la fiole d'insuline? ….Noooon, tu tests pas avec! :o :lol:
Bon en même temps c'est tellement un mystère c'te p'tit bidule, si ça te trouve tu pourras!

Owwwn pauvre Travolta! Maudine que ce serait bien s'ils comprenaient que quand ils vomissent dans des endroits confos, ça les punit eux aussi! :gla:

J'ai souvent déplacé TiPou quand il commençait à faire ses mouvements weirds (On dirait qu'ils se forcent! :gla: ) de pré vomissements. :gla: Quand il était plus jeune il était tout le temps malade et TOUT LE TEMPS sur le tapis!! :sarcastic:
Le pire c'est quand ils vomissent quand on les déplace… c'est euh…. bref. :gla:

*** Les Calinours, des arcs-en-ciel, du chocolat… Me faut quelque chose de plus sympa pour écrire le reste de mon message. :gla: ***

Awww t'es gentille! :love: Je trouve tellement que mon boulot est 100 fois plus facile que le tien! TiPou a vraiment pas de caractère, du moins avec moi… je suis salement gâtée en fait.
En tous cas je suis vraiment heureuse… tout n'est pas parfait mais il est là. J'aurais jamais cru après un an. :)

Justement, je regardais un peu mes notes de janvier… quel beau bordel! :gla:
Le 25 en après-midi il était à 23.6. Et à 17.7 à 22hrs. J'étais tellement heureuse que j'ai mis un p'tit smiley over heureux. :lol:
Et si je résume mes notes, il passait son temps à dormir et faire caca. :gla: :lol:

Parlant qu'il n'a pas de caractère avec moi… Tantôt je me lavais les mains dans la salle de bain et j'avais pas remarqué qu'ils étaient tous les deux derrière moi. Je recule et je marche sur la queue de TiPou. TiPou crie (Pas de douleur mais de surprise) et tout en étant vraiment fâché, il file une grosse baffe à Cannelle. :gla:
J'suis pas gentille… mais j'ai ri pendant 10 minutes. :lol:

Raaaahhhhhh! Merci pour le site! :love: J'ose pas me faire une fausse commande, j'ai peur que ça me fasse du mal. :gla:
Oui j'attendrai que tu commandes pour avoir ton avis (Et ta référence! Maudine, dire qu'on l'a oublié pour Well!) ! :) De toute façon je vais commander chez Well demain et je vais faire le plein!
Oh et as-tu eu le courage de faire tes pains et les falafels finalement? :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je sais bien que c'était l'enfer et que je n'y arrivais juste plus pour les injections .. M'enfin, comme ça fait un petit bout que j'ai pas retenté (2-3 semaines ?) je pense que j'essaie d'oublier et me dire que c'était p'tet pas si pire que ça .. :gla:
Mais là tu me fais douter en titi de l'auto-piqueur .. De ce que j'ai lu (et compris), on prépare la seringue comme d'habitude et on la met dans le bidule .. Pas besoin de la cartouche comme avec un "pen" .. Pour ça que je dis que je peux tester sur moi ! Au pire, je me shooterai 1UI .. Ça devrait pas me tuer, hein ? :gla:
Je garderai la bouteille de sirop d'érable tout près .. J'en prendrai même d'avance, au cas où ! :love: :lol:

Haha, ouin .. C'est ben le fun les discussions de vomis, hein .. :gla:
Plus jeune ça m'arrivait de tasser le chat qui se préparait à ... Mais là je n'ose plus avec mes 2 vieilles.. Je deviens sentimentale .. :lol:
M'enfin, après je me dis que je suis une maudite nouille quand je dois nettoyer ..

Tsé, Lily non plus n'a pas vraiment de caractère.. Juste pour les injections que ça va pas ! :lol:
Le reste, je peux tout faire avec.. C'est bien le pire.. Les gouttes, ça a un goût très fort, elle ne dit rien, les glycémies, elle ronronne, elle adore se faire peigner, je lui coupe les griffes en 2 minutes, elle joue dans l'eau quand je lui donne son bain, etc .. Ça doit être horrible d'avoir un diagnostique de diabète avec un chat qui a un caractère de cul .. Je me dis que j'ai quand même pu lui donner des injections pendant quoi .. 4 mois ? Avec des hauts et des bas, mais quand même .. Là je me croise les doigts pour l'auto-piqueur (qui je crois m'attend à la poste, mais j'ai la chienne que les doigts me restent collés sur la boite de métal !).

Donc en gros, TU as écrasé la queue de TiPou et c'est Cannelle qui a payé pour ? :eek:
Pauvre elle ! :lol: elle a dû se dire WTF !? :lol:

Ça arrive parfois ici .. Genre Travolta est en crisse (oui oui, c'est le mot juste) après Miss, elle se retourne et fout une baffe à Lily.. :chepa:

M'enfin, depuis que j'ai parti les semis, le néon est allumé 24h, on a la paix ! :love:
MissTigri passe 23h par jour couchée dessus.. J'aurais dû l'allumer bien avant...

J'aime bien le résumé de tes notes... :rofl:
Ça ressemble pas mal à ce que Lily était aussi .. Avec entre les 2 activités : brailler sa vie pour manger et avoir la tête dans le bol d'eau .. :)
C'est important de se souvenir de comment c'était avant ..

J'ai pas eu le courage de faire grand chose hier ! Ça a fini avec des p'tits pains farcis au tofu.. Pfff.
Mais ce matin dès le levé, j'ai fait le mix de falafels, les boulettes sont prêtes à aller au four, alors je t'en donne des nouvelles après le souper ! Et le pain .. Ben la farine est dans le bol.. C'est un début .. :gla:

J'ai passé la commande chez Vitacost, là je suis inquiète de ne pas avoir eu de mail de confirmation .. Ça fait 24h.. P'tet qu'ils attendent que le paiement passe sur PayPal avant d'aller plus loin..
Ce qui est plate, c'est qu'il ne faut pas dépasser 3.4lbs pour rester dans le 5,99$ de livraison ... Ça va vite ! Surtout avec le gluten.. :cry:
M'enfin, ça aussi je te tiens au courant quand j'aurai du nouveau .. :lol:

Les pompiers ne sont-ils pas les gens les plus merveilleux sur terre ? :love:
Image

Bon, p'tet pas :lol: mais ça me touche énormément quand je vois des animaux sauvés des flammes par les premiers répondants .. J'avais lu l'histoire d'un pompier qui avait foncé dans le brasier pour aller chercher une vieille minette sourde et aveugle.. Il l'avait trouvée et elle était mal en point .. Mais avec des soins, elle s'était rétablie ! :)
Parfois ça me fait du bien de penser à ce genres d'histoires.. Ça me réconcilie quelques minutes avec l'humain...

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »