La Voix - Audition A L'Aveugle # 1 - 20 Janvier 2013

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

little_miss a écrit : quand le melodramme fait parti de la chanson ca me fait encore peser a du maudit Star Academie. la fille qui je trouve ne chantai pas si bien et qui a dit que non pere etait malade, l'affaire etait dans le sac. le gars qui chantait Lean on me non plus a mon lavais,avait pas mais le fait quil soit en famille d'accueil lui a surement donne un coup de pouce. je dis pas quils sont tous comme ca mais quand meme...
Les coachs ne sont pas au courant de leurs histoires personnelles.... Donc en principe, ça ne change rien! ;) C'est seulement une "technique" pour que le public se reconnaisse en eux et les prennent en pitié! :lol:
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 1 - 20 Janvier 2013

Message par Rachalou »

Oui mais les coachs ne savent pas le melodrame des candidats hehe
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Mes impressions suite à l'émission d'hier et des équipes qui se forment:

Tout d'abord, j'ai adoré la présence d'Ariane Moffatt! Elle a carrément volé le show selon moi! :)
J-P Ferland n'a visiblement rien compris de la game mais j'attends de voir les duels avant de me prononcer sur ses choix. On pourrait être surpris!
J'ai trouvé Marc Dupré assez réservé...
Et Marie-Mai est débordante d'énergie comme toujours!

Pour ce qui est des candidats, mes préférés de l'émission d'hier sont: Valérie Amyot (team Marie-Mai), Stevens Simeon (team Ariane) et Brian Tyler (team Marc). J'ai beaucoup aimé la prestation d'Étienne Cousineau mais je ne suis pas certaine qu'il peut bien performer dans d'autres styles. C'est à suivre lors des duels!

En gros, à part les histoires personnelles pseudo touchantes, j'ai bien aimé le show. Déjà hâte à dimanche prochain pour la suite des auditions à l'aveugle! :)
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Peut-etre que les coach ne savent rien des mélodrames des candidats, mais le public sera invité à voter un moment donné ! Mais, ça ne m'étonne pas c'est le traitement Prod J de jouer sur l'aspect l'arme pour toucher le public, c'est comme ça depuis 2003 !
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Phanie a écrit : Peut-etre que les coach ne savent rien des mélodrames des candidats, mais le public sera invité à voter un moment donné ! Mais, ça ne m'étonne pas c'est le traitement Prod J de jouer sur l'aspect l'arme pour toucher le public, c'est comme ça depuis 2003 !

Et ensuite vendre leur 7 jours et revues à potins

little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

leezy a écrit : [...]

Et ensuite vendre leur 7 jours et revues à potins
:jap: cest ca que je voulais dire... pourquoi ne pas avoir monsieur et madame tout le monde.. mais non ca fait plus de ventes evidemment...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

little_miss a écrit : [...]

:jap: cest ca que je voulais dire... pourquoi ne pas avoir monsieur et madame tout le monde.. mais non ca fait plus de ventes evidemment...
N'importe quel monsieur/madame tout le monde a un vécu et des histoires touchantes.... ;) Il est donc facile pour la production de trouver un petit quelque chose sur chaque candidat!
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

Sauf qu'à force d'utiliser " La pitié ", le public finit par s'écoeurer de cette formule pleurnicharde. Le concept de la voix à l'aveugle n'est pas si mauvais en soi mais encore faut-il avoir des coachs en mesure de faire évoluer les candidats. Ce matin Marc Dupré disait à " Salut Bonjour " le dernier candidat à la voix de soprano, c'était spectaculaire mais qu'il ne voyait pas comment il aurait pu l'aider car il n'a pas le bagage nécessaire pour l'aider.

Comme JP Ferland, un très bon auteur compositeur mais pour ce qui est des compétences sur la voix, c'est vraiment très faible. De plus son attitude de vieux cruiser pour ne pas dire carrément maquereau, m'horripile. Vraiment Productions J a manqué de jugement et de discernement sur ce choix. Je plains les jeunes filles qui vont se ramasser avec lui.

Arrianne, Marie Mai et Marc sont des bons choix.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

Adhara a écrit : Sauf qu'à force d'utiliser " La pitié ", le public finit par s'écoeurer de cette formule pleurnicharde. Le concept de la voix à l'aveugle n'est pas si mauvais en soi mais encore faut-il avoir des coachs en mesure de faire évoluer les candidats. Ce matin Marc Dupré disait à " Salut Bonjour " le dernier candidat à la voix de soprano, c'était spectaculaire mais qu'il ne voyait pas comment il aurait pu l'aider car il n'a pas le bagage nécessaire pour l'aider.

Comme JP Ferland, un très bon auteur compositeur mais pour ce qui est des compétences sur la voix, c'est vraiment très faible. De plus son attitude de vieux cruiser pour ne pas dire carrément maquereau, m'horripile. Vraiment Productions J a manqué de jugement et de discernement sur ce choix. Je plains les jeunes filles qui vont se ramasser avec lui.

:jap:
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... rstars.php" onclick="window.open(this.href);return false;

tellement juste comme analyse
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

beau moment :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yGxVqqyr8m0[/youtube]
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Adhara a écrit : Sauf qu'à force d'utiliser " La pitié ", le public finit par s'écoeurer de cette formule pleurnicharde . Le concept de la voix à l'aveugle n'est pas si mauvais en soi mais encore faut-il avoir des coachs en mesure de faire évoluer les candidats. Ce matin Marc Dupré disait à " Salut Bonjour " le dernier candidat à la voix de soprano, c'était spectaculaire mais qu'il ne voyait pas comment il aurait pu l'aider car il n'a pas le bagage nécessaire pour l'aider.

Je suis entièrement d'accord avec la partie surlignée. Je comprends pourquoi la production le fait (ça rapporte beaucoup $$$) mais je n'aime pas cette pratique.

Pour le reste de ton texte, je suis plus ou moins d'accord... Je n'aime pas J-P Ferland mais il a quand même un bagage énorme et une grande carrière au Québec. Il a une personnalité un peu weird et il cruise un peu trop mais ça fait partie du personnage. Je crois qu'il va quand même pouvoir aider les candidates qui font partie de son équipe. Et il ne sera pas seul, il y aura un mentor avec lui! ;)

Les coachs ont été choisis parce qu'ils sont aimés du public. Ils ne sont pas nécessairement les personnes les plus qualifiées pour aider les candidats à parfaire leur technique et les aider à percer dans le métier... ils sont surtout là pour donner un show et les faire avancer dans la compétition le + possible.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

little_miss a écrit : quand le melodramme fait parti de la chanson ca me fait encore peser a du maudit Star Academie. la fille qui je trouve ne chantai pas si bien et qui a dit que non pere etait malade, l'affaire etait dans le sac. le gars qui chantait Lean on me non plus a mon lavais,avait pas mais le fait quil soit en famille d'accueil lui a surement donne un coup de pouce. je dis pas quils sont tous comme ca mais quand meme...
Je suis rassuré que les coachs ne connaissent pas ces histoires avant d'entendre leurs auditions à l'aveugle. Donc que cela n'a aucune influence sur leur jugement.... Seul la voix compte.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Les coachs seront avant tout des modèles, des gens de métier, des personnalités fortes qui encourageront les participants à se donner au maximum et à exercer leur charisme auprès du public. A ce titre chacun des coachs d'hier ont très bien joués leur rôle.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Entièrement d'accord. Les gens se livrent eux-mêmes, ils ont rien qu'à pas raconter leurs histoires. Je trouve que c'est Charles Lafortune qui en rajoute un peu à certains moments.
viky a écrit : [...]

N'importe quel monsieur/madame tout le monde a un vécu et des histoires touchantes.... ;) Il est donc facile pour la production de trouver un petit quelque chose sur chaque candidat!
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Seul la voix compte pour la sélection des équipes, mais pour le choix final le public aura le dernier mot en votant ! C'est la qu'on dit que le mélodrame sera déterminant !
Dernière modification par Phanie le lun. janv. 21, 2013 11:44 am, modifié 1 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Paresse de ma part, tu écris ce que je pense... lol

sauf pour Valérie Amyot. J'ai trouvé sa voix magnifique, mais très peu naturelle. Froide et superficielle.... j'ai hâte de voir par la suite si je suis trompée.
viky a écrit : Mes impressions suite à l'émission d'hier et des équipes qui se forment:

Tout d'abord, j'ai adoré la présence d'Ariane Moffatt! Elle a carrément volé le show selon moi! :)
J-P Ferland n'a visiblement rien compris de la game mais j'attends de voir les duels avant de me prononcer sur ses choix. On pourrait être surpris!
J'ai trouvé Marc Dupré assez réservé...
Et Marie-Mai est débordante d'énergie comme toujours!

Pour ce qui est des candidats, mes préférés de l'émission d'hier sont: Valérie Amyot (team Marie-Mai), Stevens Simeon (team Ariane) et Brian Tyler (team Marc). J'ai beaucoup aimé la prestation d'Étienne Cousineau mais je ne suis pas certaine qu'il peut bien performer dans d'autres styles. C'est à suivre lors des duels!

En gros, à part les histoires personnelles pseudo touchantes, j'ai bien aimé le show. Déjà hâte à dimanche prochain pour la suite des auditions à l'aveugle! :)
Dernière modification par Kenzo le lun. janv. 21, 2013 3:08 pm, modifié 1 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

C'est à nous de choisir le candidat qui nous plait. Vont-ils nous être plus sympathiques, peut-être... mais on votera toujours juste pour la voix qu'on préfère. Je suis sensible à une histoire qui me rejoint, mais je n'ai pas aimé la voix de la candidate, je vais la suivre, mais ne voterai pas pour elle. Je suis d'accord pareille, il y en avait trop hier.
Phanie a écrit : Seul la voix compte pour la sélection des équipes, mais pour le choix final le public aura le dernier mot en votant ! C'est la qu'on dit que le mélodrame sera déterminant !
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

DePassage a écrit : Je suis déçue de cette émission. D'abord, il y a trop d'emphase sur les mélodrames personnels des candidats. Ensuite, on voit que les quatre coachs ont reçu le mandat de donner un show et, à mon avis, ils en font trop.

Ce sont les candidats que je veux voir et leur voix que je veux entendre. J'aurais préféré voir les 140 candidats à leur audition plutôt qu'un montage de plein de choses autres que leur talent. Je vais suivre tout de même l'émission, mais sûrement pas en direct (le bouton d'avance rapide m'a été bien utile...).

J'ai hâte de voir qui seront les mentors. J'espère qu'après les auditions, on reviendra sur ce qui compte dans une émission de ce genre : le talent brut de personnes ordinaires et de nouvelles possibilités qui s'ouvrent pour certaines d'entre elles.

Pour l'instant, je n'ai pas de coup de coeur parmi les candidats, mais j'ai l'impression que certains se rendront loin (je ne me souviens pas de leur nom).

Ma première prédiction : le grand gagnant ou la grande gagnante ne sera pas issue de l'équipe de JP Ferland. :gla:
Je connais une personne qui a été passé les auditions, il y a avait une question qui était pourquoi chantez-vous? Elle s'est apercue qu'il fallait carrement avoir un melodrame a raconté pour interesser les producteurs. Elle m'avait raconté ca je me disais que peut etre c'était la déception de ne pas avoir été choisie qui lui fesait dire ca... je pense qu'elle avait bien raison...
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Phanie a écrit : Seul la voix compte pour la sélection des équipes, mais pour le choix final le public aura le dernier mot en votant ! C'est la qu'on dit que le mélodrame sera déterminant !
Après que chaque coach ait choisit ses 14 candidats, il y aura les "battle" à l'intérieur de chaque équipe et ce sera encore au coach de ces équiques d'éliminer 7 de leur candidats.

Le public ne votera qu'après.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »