La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Incroyable ce premier épisode ! J'étais clouée -crispée-stressée sur ma chaise ...je réussissais à me détendre un tout petit peu aux annonces... ..! quelle émission !,quelle série ! quels acteurs! quelle...watever !! Rares les séries qui réussissent à atteindre un si haut niveau ! tellement ..tellement de BRAVOS...S'il y avait n'importe où dans le monde un prix à gagner ,c'est 19-2 qui serait en nomination et AU PODIUM !!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lucie08 »

WOW, vous m'avez convaincue...Je vais le regarder sur tou.tv ce soir :)







Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Marie35 a écrit : Sycha, c'est vrai qu'on a appris plein de choses... mais ça s'est presque tout passé dans les 5 minutes du début... imagine tout ce qu'on aurait pu savoir si on avait eu 40 minutes ;)

Je comprend que la plupart des personnes ont aimé... et j'avoue que j'ai quand même apprécié les scènes (même si je trouvais ça plus stressant qu'autre chose ;))... c'est très bien joué, très bien réalisé... je pourrais même dire que c'est un chef-d'oeuvre... surtout pour une série québecoise ! mon chum adore les films d'action... il n'a pas pu le regarder en même temps que moi et quand je lui en ai parlé, il en avait vu la moitié... il "capotait"... il avait hâte de voir la suite et trouvait ça vraiment, mais vraiment bon...
C'est vrai qu'on en aurait appris plus, mais là je me dis qu'on va apprendre à connaître une autre facette de chacun des personnages suite à cet épisode.

:)
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lollita »

ce qui me chicote un peu dans cette émission . c'est l'adon . Ça adonne qui passait en avant de l'école . Ça adonne qui ont vu entrer le flot avec un sac noir . Ça adonne qui était encore en avant de l'école et ça adonne d'avoir entendu le coup de feu . je trouve ça trop d'adon.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

celfort a écrit : Moi j'ai bien aimé le jeu des acteurs. On sentait que les policiers avaient peur et étaient sur le gros nerf. Mais avez-vous remarqué les figurants? Pas d'émotions ou presque. J'aurais vu des hystériques et des personnes en pleurs et en crise, mais rien. Surtout la scène à la cafétéria et dans la classe où ils sont tous debout. Personne pleurait. Tu ne peux retenir tes émotions dans ces situations. On les voyait cacher sur les murs du fond et non le mur côté corridor. Ils étaient visibles des fenêtres. Pour moi, ça manquait de crédibitité du côté des figurants. Je m'attendais vraiment à une grosse panique. C'est mon avis.
Si un tireur fou se pointait devant toi, est-ce que tu crierais? tu serais hystérique? ou tu essaierais d'être "lowprofile" pour te faire oublier? Les scènes se voulaient comme en temps réel et au moment où tu entends un coup de feu et celui où tu réalises que c'était un coup de feu, il y a un délai. C'est comme ça que j'explique leur réaction.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

Lollita a écrit : ce qui me chicote un peu dans cette émission . c'est l'adon . Ça adonne qui passait en avant de l'école . Ça adonne qui ont vu entrer le flot avec un sac noir . Ça adonne qui était encore en avant de l'école et ça adonne d'avoir entendu le coup de feu . je trouve ça trop d'adon.
dans la réunion avant la journée....c'était la rentrée et sylvain marcel donnait comme job de surveiller les écoles. Quand ils ont vu le jeune, il pensait que c'était un élève en retard et non un tueur

Si je me rapelle bien...à la tuerie de dawson....les policiers étaient également tout près aussi.
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Sycha a écrit : [...]


C'est vrai qu'on en aurait appris plus, mais là je me dis qu'on va apprendre à connaître une autre facette de chacun des personnages suite à cet épisode.

:)
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé que l'épisode a été trop centré sur l'action dans l'école... mais je suis certaine qu'il y a une bonne raison à ça... je pense que la 2e saison va être sur le "après" et ça va nous permettre comme tu dis de connaître une autre facette de chacun suite à un drame comme celui-là... et surtout que comme ça déjà été mentionné dans un article, Nick et Ben vont être en arrêt de travail pour le temps de l'enquête donc on va surement les connaître un peu plus en dehors du travail ;)
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Carolan »

Y'a Brouillard à qui j'ai pensé pour la taupe moi. Ou même euh ... je sais pas son nom, le boss là.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

Superbe réalisation de Podz pour le plan séquence (et tout l'épisode)
Les acteurs sont excellents !
Avatar de l’utilisateur
celfort
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : lun. févr. 02, 2009 12:09 pm

Message par celfort »

Sycha a écrit : [...]


Si un tireur fou se pointait devant toi, est-ce que tu crierais? tu serais hystérique? ou tu essaierais d'être "lowprofile" pour te faire oublier? Les scènes se voulaient comme en temps réel et au moment où tu entends un coup de feu et celui où tu réalises que c'était un coup de feu, il y a un délai. C'est comme ça que j'explique leur réaction.

Oui, tu as raison quand tu es en présence d'un tueur, tu te mets 'low profile'. Mais je parle de ceux que les policiers rencontraient sur leur chemin et ceux qui se sauvaient. Ils ne semblaient pas paniqués et on ne voyait pas de larmes ni de peur sur leur visage. Ça faisait bizarre. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Carolan a écrit : Y'a Brouillard à qui j'ai pensé pour la taupe moi. Ou même euh ... je sais pas son nom, le boss là.
Oui, moi aussi j'ai pensé à ces 2 là... tu dois parler de Gendron... mais il y a l'autre aussi, le "petit boss" Houle ??? Il semble très sincère mais on ne sait jamais ???

Ça peut être n'importe qui... Isabelle ??? Tyler ??? Bérangère ??? Audrey ??? Marie-Louise qui a quand même surement accès à certaines informations ???

J'ai des doutes à peu près sur tout le monde est j'ai l'impression qu'on sera assez surpris !

Pour Nick par contre, je ne crois pas que ce soit lui... ça serait trop évident ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Marie35 a écrit : [...]


Oui, moi aussi j'ai pensé à ces 2 là... tu dois parler de Gendron... mais il y a l'autre aussi, le "petit boss" Houle ??? Il semble très sincère mais on ne sait jamais ???

Ça peut être n'importe qui... Isabelle ??? Tyler ??? Bérangère ??? Audrey ??? Marie-Louise qui a quand même surement accès à certaines informations ???

J'ai des doutes à peu près sur tout le monde est j'ai l'impression qu'on sera assez surpris !

Pour Nick par contre, je ne crois pas que ce soit lui... ça serait trop évident ;)
j'ai pas vu encore l'épisode de lundi (je ne voulais pas l'écouter avant d'aller me coucher...) mais selon ce que j'ai vu de la dernière saison, ça pourrait pt être le boss de l'autre équipe (celui qui voulait chartier sur son équipe la saison dernière parce qu'il avait une équipe de fille qu'il disait...) ou le gars de quand ils vont se pratiquer à tirer... (joué par le même acteur que le père d'élisabeth dans destinées) berrof lui avait dit qqch, je ne me souviens plus quoi exactement, mais j'étais restée sur une drôle d'impression... en plus, tous le monde passe par lui, donc il peut recueillir de l'information...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Benphoto
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : sam. sept. 08, 2012 10:27 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Benphoto »

Je l'ai manqué Lundi.
Je me dirige a Tou.tv
Bingo ! L'épisode y est.

On est le soir vers 9 pm.J'ai eu une grosse journée et je suis tres fragile et trop fatigué.
Je me suis rendu ou ils entendent le coup de feu en passant devant l'école.

Apres 30 sec,j'arrette de regarder.
Pas capable.
Je pense a Sandy Hook et les larmes me viennent.

Je me dis que apres une nuit de sommeil et le regarder dans la journée va peut-etre etre mieux,mais je suis pas sur.

A 46 ans et cinéphile total,j'en ai vu des meurtres et de l'hémoglobine dans ma vie.Pus grand chose me fait peur ou me stresse.Sauf ce soir.Sauf cet épisode.
Legault et Bossé sont au top de leur game.
On verra demain.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Benphoto a écrit : Je l'ai manqué Lundi.
Je me dirige a Tou.tv
Bingo ! L'épisode y est.

On est le soir vers 9 pm.J'ai eu une grosse journée et je suis tres fragile et trop fatigué.
Je me suis rendu ou ils entendent le coup de feu en passant devant l'école.

Apres 30 sec,j'arrette de regarder.
Pas capable.
Je pense a Sandy Hook et les larmes me viennent.

Je me dis que apres une nuit de sommeil et le regarder dans la journée va peut-etre etre mieux,mais je suis pas sur.

A 46 ans et cinéphile total,j'en ai vu des meurtres et de l'hémoglobine dans ma vie.Pus grand chose me fait peur ou me stresse.Sauf ce soir.Sauf cet épisode.
Legault et Bossé sont au top de leur game.
On verra demain.
c'est pour ça qu'on l'a pas écouté lundi, on trouvait que c'était trop proche de la nuit... on voulait dormir en paix :jap:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lucie08 »

L'épisode est maintenant sur Illico...Ouf, j'ai fait du fast-forward parce que j'étais pu capable de cette tension...Les comédiens sont criants de vérité et la réalisation de Podz est incroyable.







Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je l'avais enregistré lundi et je viens de le visionner, je ne pouvais pas avant. Mon dieu que j'avais hâte de le regarder avec tout le monde qui en parlait sur les réseaux sociaux. C'était excellent, ça pouvait bien être mon émission préféré il y a 2 ans.

On voit vraiment que cette scène marquera leur vie et tout le reste de la saison. Selon moi Tyler n'a pas fini de boire avec un évènement comme ça. :/

La scène finale entre Réal et Claude :love: Claude est mon acteur préféré, mais Réal est aussi excellent.
J'adore depuis la saison 1 leur boss, bin Julien Houle parce que l'autre je le déteste :gluk:

J'espère qu'ils vont gagner pleins de prix parce qu'avec un début de saison de même wow ça promet :love:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Un web-épisode... première fois que je visionne ça... ce n'est pas sans intérêt...


http://19-2.radio-canada.ca/Webepisodes ... no=11&#wep" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

misscool45 a écrit : Je l'avais enregistré lundi et je viens de le visionner, je ne pouvais pas avant. Mon dieu que j'avais hâte de le regarder avec tout le monde qui en parlait sur les réseaux sociaux. C'était excellent, ça pouvait bien être mon émission préféré il y a 2 ans.

On voit vraiment que cette scène marquera leur vie et tout le reste de la saison. Selon moi Tyler n'a pas fini de boire avec un évènement comme ça. :/

La scène finale entre Réal et Claude :love: Claude est mon acteur préféré, mais Réal est aussi excellent.
J'adore depuis la saison 1 leur boss, bin Julien Houle parce que l'autre je le déteste :gluk:

J'espère qu'ils vont gagner pleins de prix parce qu'avec un début de saison même wow ça promet :love:
Idem ici je l'ai visionné hier soir d'un coup sans publicité Superbe! Autant Le jeu des comédiens (pros et que dire des ados, on se croyait sur les lieux) les images ouf ça aurait pu être sur grand écran. J'ai lu un commentaire comme quoi que c'était sanglant etc. ooui mais normal les circonstances, moi qui ne regarde pas ce genres de fils j'ai pas eu de problèmes oui ça fait mal, mal au cœur mais tellement bien réalisé. Messieurs Legault/Bossé :clap: :clap: idées, acteurs ... Podz :jap:

La saison 1 j'ai toujours pensé que Jean Petitclerc : Commandant Marcel Gendron était croche, peut-être lui la taupe.
Belle saison en perspective :top:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Marie35 a écrit : Sycha, c'est vrai qu'on a appris plein de choses... mais ça s'est presque tout passé dans les 5 minutes du début... imagine tout ce qu'on aurait pu savoir si on avait eu 40 minutes ;)

Je comprend que la plupart des personnes ont aimé... et j'avoue que j'ai quand même apprécié les scènes (même si je trouvais ça plus stressant qu'autre chose ;))... c'est très bien joué, très bien réalisé... je pourrais même dire que c'est un chef-d'oeuvre... surtout pour une série québecoise ! mon chum adore les films d'action... il n'a pas pu le regarder en même temps que moi et quand je lui en ai parlé, il en avait vu la moitié... il "capotait"... il avait hâte de voir la suite et trouvait ça vraiment, mais vraiment bon...
et pourquoi pas rendu la dévoilé l'intrigue de toute la saison dans le premier épisode...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jannic a écrit : Un web-épisode... première fois que je visionne ça... ce n'est pas sans intérêt...


http://19-2.radio-canada.ca/Webepisodes ... no=11&#wep" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un peu tiqué quand le gars à la fin se dit : " et si je n'avais pas ralenti en évitant ainsi d'écraser le tireur ?"......un peu rude. Mais le reste est très bien réalisé et pose surtout des questions et des hypothèses plus que pertinentes alors que la vrai émission nous fait surtout réagir sur la dramatique, l'action, la violence du geste, etc On a parlé bien peu du pourquoi, du comment ils en arrivent là. La santé mentale, l'éducation ,etc

C'est normal, l'idée de l'émission tourne sur le travail policier mais du point de vue de société, ça commence à poser de sérieux problèmes ces tireurs fous, Il y a eu plusieurs tueries aux USA depuis Newtown dont la dernière comprend un type qui a pris d’assaut un autobus scolaire, tué le chauffeur et il a enlevé un enfant qu'il détient prisonnier dans un bunker de sa fabrication. Oui, il y a les rednecks qui tiennent mordicus à leurs armes mais dans un tout autre tableau ce kidnappeur craindrait un évasion d'extra-terrestres...... :gluk: :/ :chepa:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »