Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hm.. Je pense que j'ai mis 40$ aux poubelles.. :gla: :( :cry:

Cibole .. Si ça peut t'aider à comprendre le principe, ça fonctionne comme l'appareil qu'on utilise pour faire les glycémies .. Tu entres la seringue dedans, tu verrouilles, tu appuies le bout sur le pli de la peau et quand tu pèses sur le bouton, ça fait un gros CLIC et paf !! l'aiguille sort au bout et entre dans la peau .. :eek: et il reste à appuyer sur le plunger pour injecter l'insuline...
Ça disait que c'était silencieux eh ben pas du tout ! :/ Me semble que c'est raide en titi... Je vais quand même tenter sur moi tantôt, ça p'tet l'air pire que c'est.. On verra ..
Toute façon, si je tente sur Lily, il faudra que j'arrête ses suppléments 48h avant pour ne pas que ça fausse la donne.. Rha lala.

Ajout : OHHH ! Je pense que j'ai chialé trop vite !!! Il faisait un gros CLIC sûrement parce que l'appareil était froid... Là il est quasi-silencieux .. MAIS surtout, c'est incroyable comme je ne sens rien du tout .. :eek: même avec les grosses aiguilles ! Heureusement qu'il y a une petite goutte de sang qui a sorti la 4-5ième fois, sinon j'aurais cru que ça ne marchait pas .. Reste qu'à souhaiter que Lily ne sente rien non plus ! :love:
Le bidule en lui-même est bien fait .. On peut ajuster pour les 3 formats de seringues BD et il y a de petits anneaux facultatifs à ajouter selon la profondeur qu'on veut piquer .. :)
Bon ben j'arrête les suppléments ce soir, on va donc tenter vendredi soir .. !!! :clap: :clap:

Bon sinon, les falafels, euh ... :love: y'a au moins ça de réussi ! :love:
On a adoré, le goût du cumin n'est pas trop présent, c'est pas gras mais quand même croustillant.. Miam miam !
Ça remonte presque le moral... :gla:
Oh et j'oubliais .. Ça donne 10 falafels .. N'a pu !
Dernière modification par Mimosa le mer. janv. 23, 2013 10:26 pm, modifié 3 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

*J'étais supposée répondre hier avant de dormir… et ça a l'air que je me suis endormie sans m'en rendre compte. :gla: *

Ohhhh! Je suis contente! J'aime la différence entre tes deux paragraphes! :lol:
Très hâte à ce soir, je t'envoie un gros tas d'ondes pour les prochains jour. Allez Lily… fais ta gentille fille!
Maudine que ce serait le bonheur pour pour toi! (Et j'en reviens pas de la rapidité de TA poste! :lol: )

Ouf quand même… 40$. En tous cas ce sera peut-être un 40$ bien investi!
Le sirop d'érable! :lol: Tsé c'est pas parce que tu aimes ça… c'est un nécessité! :o

Rah l'image du pompier et du chat! Je l'ai vu il y a quelques jours et je voulais venir la poster ici mais je l'ai complètement oublié.
Mais dis-moi, est-ce que c'est ce chat qui est sourd et aveugle? (Je crois pas mais parfois je suis lente à la détente. :lol: )
Regarde ses yeux… c'est percutant tant il y a de la peur mais aussi de la reconnaissance. Ici on a été 5 minutes sous le choc tellement son regard parle!
Si un pompier sauvait mes animaux je crois que je le couvrirais de cadeaux.

Lily est vraiment une bonne chatte! :love: C'est clair que c'est pas évident pour ses injections mais je suis très impressionnée par son bon caractère! J'aimerais beaucoup que Cannelle me laisse la brosser, lui couper les griffes (D'en arrière) et la laver! :crazy:
Tiens… Miss dans la baignoire, ça donne quoi? Enfin, si tu as déjà testé. :lol:

Ben oui, Cannelle a payé pour ma connerie! :lol: Elle était tellement surprise qu'elle avait la queue toute touffue, comme quand ils sont prêts à attaquer. :gla:
Pauvre Lily!!! C'est pas parce que c'est sa soeur que Travolta doit se défouler dessus!! :o

Oh oui je trouve aussi que c'est important de se souvenir de tous ces moments… Parfois c'est déprimant…. mais parfois ça donne un gros baume au coeur. :love:

Hier soir je l'ai testé avant son injection. Il était à 15. je trouve que c'est pas si mal vu que sa dernière injection datait de 12 hrs. J'espère juste qu'il descend pas trop en fin d'après-midi. :/ …HA! Ding ding ding mon angoisse vient de revenir! Je gage 2$ que je vais le tester demain juste pour voir. :gla: :lol:

Merci pour ton avis sur les falafels!!! :love: J'en ai commandé, j'ai hâte d'en manger! Dans un pain, avec des tomates et concombres frais… raaaah! :love:
10 falafels… ça doit passer trèèès vite! :lol:

En même temps j'ai acheté ces tortillas: https://well.ca/products/neal-brothers- ... 64759.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sens que je vais me gaver!! :love:
Dans deux ou trois semaines. Parce que moi Henri il m'aime pas ben ben! :o :lol:

(Notre conversation m'a donné envie de re re re re voir Un gars une fille. Et maudit que j'aime le bout où ils ont Anakin! :love: Ça aurait été génial de les voir avec leurs deux enfants! :( )
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

:gris: :gkiss: :glol: :gdemon: :gfille: :grofl:

J'ai réussi ses 2 injections aujourd'hui !!
(pas été capable d'attendre à ce soir quand j'ai vu le 20.1 sur le gluco ce matin !!)

J'ai quand même manqué mon coup les 2 premières fois :lol: mais je crois que c'est parce qu'elle mangeait .. J'ai lu que plusieurs font les piqures quand le chat mange - et j'ai vu des vidéos où ça fonctionne très bien - mais ce ne sera pas le cas avec Lily .. Bon Dieu qu'elle bouge quand elle baffre ! :lol:
3ième fois j'étais pas certaine, elle sentait tellement l'insuline que je me suis dit tant pis .. Mais en prenant sa glycémie ce soir : 15.8 !! :love:
J'ai attendu qu'elle termine de manger et hop ! du premier coup ... Elle n'a pas bronché une miette ... Après ça été l'orgie de gâteries et de bisous.. :lol:
Pour l'instant je lui mets 0.5UI et je ferai une mini-courbe dans 1 semaine .. Si ça continue de bien aller d'ici vendredi prochain .. :gla:
J'adore le bidule !! :love:

Bon, je me calme ...

..... :gha: :gha: :gha: :gha: :gha:

J'peux pas, je suis hystérique de bonheur !! :lol:

Pour la photo du pompier, je ne sais pas si c'est la même histoire.. L'histoire du chat aveugle et sourd, y'avait pas de photo et cette photo, y'avait pas l'histoire.. :crazy:
Mais oui, j'ai trouvé que les yeux du chat était parlant ... Il a vraiment l'air terrorisé, et ça se comprend ! Mourir brûlé vif, quelle souffrance .. :(
Je me demande ça a pris combien de temps pour le détacher du pompier tellement il est agrippé ! :)

Euh, Miss dans la baignoire, ça donne de l'eau PARTOUT et un chat totalement sec ... Sais pas comment elle faisait, mais elle se débattait tellement vite que malgré l'eau qui volait partout, je crois que son pelage a eu le temps de sécher instantanément .. :gla:
J'ai abandonné assez vite et me suis félicitée d'avoir initiée mes minettes dès leur plus jeune âge .. Les p'tits frères aussi d'ailleurs et ils aiment l'eau .. :)

Arf, l'angoisse !! Bah tu sais, si ça peut te rassurer de le tester UNE fois en pm, c'est ok ... En autant que ça te calme.. :lol: :)
Je trouve ça quand même ok de vérifier de temps à autre, on sait jamais ce qui peut arriver .. Regarde, TiPou s'en allait sur le 1.5UI et maintenant il est plutôt à 0.7.. C'est variable, alors faut rester vigilent .. :)

Ahhh, je suis contente ... J'ai l'impression de réintégrer à part entière le topic ..
Je vais p'tet même te rejoindre dans le club sélect du 0.7, qui sait ! :lol:

Oh, ils ont des croustilles de maïs bleu !! J'avais pas vu ça ? Hiiiiiiii ... Faut que j'arrête de commander de la bouffe sur le net, c'est terrible .. Tu vas te régaler .. :love:
Et avec les falafels aussi !! Je les ai mangés avec ma mère et elle m'a dit de lui en acheter une boite .. :lol:

(Anakin, stie ... juste le nom du petit, ça vaut des fous rires incroyables .. :lol: ahhh, je DOIS les regarder à nouveau .. :love:)

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

HEY !!! C'est l'anniversaire de TiPou en plus aujourd'hui !!!! :clap: :clap:
(encore une fois, je t'admire pour ces 365 jours de pur dévouement !! :love:)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Roh la la… je suis tellement heureuse pour toi Mimosa!!!! Tu mérites tous les smileys over contents du monde! Et tu as aussi le droit d'être hystérique! :lol:
J'aurais aussi embrassée Lily pendant 20 minutes! :lol:
Je continue à garder les doigts croisés. Il FAUT que ça devienne une habitude cette belle journée-là!!
C'est beauuuu 15.8!! :love: Ça a fait effet vite! :eek: Si ça peut t'encourager, TiPou avait le même résultat à 18hrs. :)

Raah, je vais bien dormir! :love: :lol:

Arf, même chose ici. Quand j'ai vu l'image du pompier il n'y avait pas de texte! :( Je crois que ça restera un mystère!

:lol: :lol: Miss dans la baignoire! Bon c'est pas drôle pour toi mais j'imagine tellement la scène! :crazy:
Ici Cannelle adore l'eau, d'ailleurs elle se met toujours une patte dans l'eau quand elle boit. :??:
Mais je suis certaine qu'elle va (me) détester quand je vais la laver… :/ Faudra bien que je le fasse au printemps… Dans mes souvenir TiPou reste assez tranquille sauf qu'il se venge en faisant pipi dans l'eau. :gla:

Mwarf je te souhaite pas 0.7!! Je m'arrache les yeux à toutes les fois. :lol: Je trouve que tu en as assez bavé, Lily doit être une bonne fille et rester à 0.5 ou 1! :o :lol:

Oh et merci d'en parler!! …Ben oui j'ai oublié son anniversaire d'insuline! :gla: Donc il y a un an j'étais sûrement dans mon lit à stresser sur son taux. Ou encore à brailler ma vie parce que ce chat n'a pas de sang dans les oreilles. (Ben oui tsé! :sarcastic: :lol: )
Donc tu m'admires et moi je t'admire. Ok, j'aime bien ce deal là! :jap:

Ouiii j'ai très hâte de goûter aux tortillas!! :love: Et avec graines de lin… moi qui en raffole! :glove:
Et je salive juste à penser aux falafels! :lol:
Pour une fois ils ont été sympa! J'ai commandé le 24 et hier c'était envoyé! Postes Canada me dit que ce sera livré mercredi. Donc mardi vu que tous mes paquets arrivent une journée plus tôt. :)

Pour en revenir à TiPou et son 15 à 18 hrs… je sais pas trop quoi en penser. :/ Bon j'aurais dû prendre sa glycémie vers 16 hrs en fait. Du coup je sais pas jusqu'à quel point il descend mais je suis à peu près certaine que c'est pas aussi drastique qu'avec 1UI.

Si je me fie aux tests du 7 janvier, il était à 15.8 à 16 hrs alors qu'il avait 0.5UI. Je suppose qu'avec 0.7 il doit se tenir dans les 11/12. J'espère en tous cas!!
Je vais sûrement reprendre un test demain! :)

Oh et tut tut tut! :o C'est Anakin George Lucas! :lol: (Pendant le baptême la mère veut même rajouter Obi-Wan Kenobi! :rofl: ) Je les regarde (En jouant à WoW!) en rafale et tantôt j'ai ri toute seule pendant 10 minutes devant le sketch à la cabane à sucre. :gla:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je savais que tu serais contente pour nous ! :love: :) :) :)
C'est un bon deal, on s'admire mutuellement .. :lol:
(quoique tu me déçois de ne pas avoir fait un gros gâteau pour l'anniv' de TiPou, franchement ! :o)

Les montagnes russes reprennent .. Ce matin, Lily a grogné et elle a bougé quand j'ai envoyé l'insuline .. Maudine qu'elle n'est pas facile là dessus !! Mais ouf, elle était à 24 .. :gluk: je pensais avoir manqué l'injection (et je devais quitter, me suis levée en retard, pas trop le temps de me reprendre, grrrrr..) en revenant, elle était à 17.. J'imagine que ça a marché .. :??: c'est pas évident vu qu'elle sent encore un peu l'insuline.. Rhaaaa.
En tout cas, si j'avais des doutes que les suppléments naturels donnaient quelque chose, là je vois qu'ils aidaient ! 24 .. :/
Ce matin je lui ai mis 1UI.. Je vais voir ce soir.. Et là je regrette de ne pas avoir commandé de bandelettes en même temps que le bidule.. M'enfin, si j'en prends 200, j'ai la livraison gratuite.. Et me faut des seringues ... Oh et un vieux riche qui voudrait m'épouser aussi ! :cry: :lol:

Bref (tiens, tu regardes ce truc ? j'adore !!!!!!!!!!!), à suivre ce soir.

J'aurais jamais cru que Cannelle aimait l'eau !! Tant mieux.. On a généralement pas à les laver souvent, mais quand ça arrive c'est tellement 100 fois pire qu'un chien .. :gla:
Au salon, on voulait pleurer quand y'avait un chat .. Perso, je voulais pleurer et pour moi et pour le chat... Ils ont tellement l'air de détester ça.. Je me souviens, y'en a un qui a la fin ne bougeait plus, mais c'était d'épuisement .. Il n'était même pas sale, le pauvre..

M'enfin... Elle se met une patte dans le bol d'eau quand elle boit ?? :lol:
Oh et pourquoi tu veux la laver ? Il me semble qu'à moins d'un cas spécial, on ne devrait pas laver les chats ?
Pouhaha, TiPou qui fait pipi dans le bain ... C'est la preuve qu'il est à l'aise, j'imagine .. :gla:

Pour la glycémie de TiPou, je pense qu'il ne sera jamais un chat qui va flirter avec le 4-5 à son plus bas .. Il tombe trop facilement en hypo et ça c'est bien, bien pire .. À mon avis, quand on regarde comment il va bien, je pense que c'est pas grave ! Il n'aurait pas repris autant de mieux sinon.. C'est comme tout, y'a pas de barème fixe.. Dans l'idéal et dans les livres, un chat devrait être à 4 ... En pratique, je suis certaine que c'est autre chose et qu'il faut savoir s'adapter, comme tu le fais déjà très bien ! :)
Mettons que son plus bas soit 10-11-12 .. C'est seulement une donnée ça .. L'insuline fait quand même son travail, son état le démontre clairement .. :)
C'est comme la pression artérielle .. ou le rythme cardiaque.. Y'a toujours des cas qui sont en dehors des normes sans pour autant que ce soit grave .. P'tet que la norme de TiPou, c'est 11 et pis voilà.. :)

Yé, ta livraison va arriver rapidement ! :top:
J'avais acheté un gros sac de croustilles bleues comme ça en boutique naturelle, je me souviens m'être gavée .. :lol:
J'espère que tu vas aimer les falafels ... J'en ai racheté dans l'épicerie ce matin .. :miam:

Pour Vitacost, je leur ai écrit hier .. J'espère une réponse .. :saispas:

Ajout : J'ai eu une réponse, ma commande a été expédiée le 23 (whaouuu !) et devrait arriver d'ici 7 à 30 jours .. hihihi ... *énervée*

Anakin George Lucas.. :rofl: t'as raison, j'avais oublié .. :lol:
Rhaaa, mon disque dur où ils étaient a rendu l'âme .. Faut que je les reprenne .. :gla:
Dernière modification par Mimosa le sam. janv. 26, 2013 7:14 pm, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça bien été ce soir ! J'ai attendu qu'elle fasse dodo, hihi .. Depuis 2-3 jours elle aime monter sur ma chaise d'ordi, alors c'était parfait .. Elle n'a pas bronché, rien.. :)

Je disais que ça me stressait de l'approcher avec la seringue quand elle bougeait parce que j'avais peur de lui planter trop loin ou pas à la bonne place, mais c'est trop bien le bidule qui fait que l'aiguille est protégée jusqu'à la dernière seconde ! :love:

Ajout du dimanche : Ce matin c'était trop long qu'elle s'endorme (elle n'a pas perdu son habitude de se laver 1h avant chaque dodo :crazy:) alors je l'ai piquée éveillée et ça a super bien été aussi ! Chui tellement contente là !!! :lol:

Re-Ajout : Encore une réussite ce soir, j'en reviens pas .. Maudine que je regrette de ne pas avoir acheté ça avant !
Elle ne bouge tellement pas que chaque fois je me dis que j'ai dû shooter dans le poil .. Alors je la sniffe tout plein .. :gla: :crazy:

Ah oui, je lui donne 1UI finalement .. Elle a décidé depuis 4-5 jours que la viande ne lui tentait plus trop-trop (pas de routine avec Lily, hein !) et donc je compense avec le reste des conserves Hill's ..

Hier avec 0.5 matin - soir elle était à 24.2 - 20.8
Aujourd'hui avec 1UI, matin - soir 17.8 - 15.6

Il me reste encore 2-3 conserves, autant les finir et après je vais chercher des FFC, en souhaitant quand même qu'elle reprenne le cru à temps plein.
Dernière modification par Mimosa le dim. janv. 27, 2013 8:52 pm, modifié 2 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Yaaay!! Donc sur 6 injections une seule s'est "mal" passée. C'est bien!!!
Maudine que je suis heureuse pour toi! :love: Et 15.6!! Wah!!! Tu n'as pas cédé à la tentation de la tester en après-midi? :) Bien hâte de voir la courbe!! Vas-tu lui faire pendant 24 hrs? :cry:
C'est vraiment une bénédiction d'avoir trouvé ce bidule! (C'est vraiment le bon terme! :lol: )

Je t'imagine bien sniffer Lily! :rofl: Heureusement que tu n'es plus allergique hein!! :gla:

Difficile les chats qui changent d'habitude alimentaire à tout bout de champs! On sait plus sur quel pied danser. Pire quand ils ont des problèmes de santé. :crazy: Ici je croise fort les doigts pour que Cannelle n'ait jamais rien. Elle est tellement difficile elle se laisserait crever de faim! :sarcastic:

Tiens, photo de ma weirdo:
Capture d’écran 2013-01-28 à 01.42.35.jpg
Capture d’écran 2013-01-28 à 01.42.35.jpg (51.7 Kio) Consulté 596 fois
Elle a toujours fait ça. Mais en fait quand on l'a eu elle était fraichement opérée et dégriffée ( :sarcastic: ) et je me demande si elle a pas pris cette habitude à ce moment, pour soulager la douleur. :??:

Je crois qu'elle aime l'eau seulement quand elle a envie. :lol: Parfois elle se retrouve avec la tête complètement trempée et d'autre elle reçoit une goutte sur le dos et c'est la panique. :gla:
Et en fait je voulais la laver lorsqu'elle est arrivée car elle sentait euh… ben la SPCA. :lol: Finalement j'ai jamais eu le courage. C'est vrai que elle c'est moins pressant.
TiPou par contre son poil commence à être bizarre comme s'il avait trop de sébum (Je viens d'avoir le flash d'en avoir parlé ici il y a peu de temps. Coudonc, ça a l'air que c'est un genre de cycle son truc!). Et toute façon dès que je le sortirai quand la neige sera fondue il ira se rouler dans tous les sens dans la matière la plus dégueulasse, collante et foncée qui soit! :sarcastic:
Comme ici:
Capture d’écran 2013-01-28 à 01.50.57.jpg
Capture d’écran 2013-01-28 à 01.50.57.jpg (48.38 Kio) Consulté 600 fois
:cry: Au moins il n'avait pas de poil! :lol:

Rooh, j'oubliais. Je trouve ça drôle et super touchant que ta mère demande des nouvelles de TiPou! :love: C'est là qu'on se rend compte que mine de rien un bon paquet de gens sont avec nous dans le groupe de l'enfer sucré de nos chats!!

Ton message me fait beaucoup de bien! :love: C'est vrai, TiPou aurait beaucoup de mal à être toujours bas. Et 11/15 c'est pas si monstrueux.
Honnêtement j'ai eu un petit moment de stress mais il est parti aussi vite qu'il est arrivé. Aujourd'hui et hier il a bien mangé, il a joué avec Cannelle et surtout il a joué seul! Aussi il s'est effilé les griffes sur le sofa au lieu d'utiliser son grattoir qui est à 20 cm de là mais bon… en parler serait comme l'encourager. :o :lol:

Ohhhh yay pour Vitacost!!! Je comprends pas pourquoi certaines compagnies n'envoient pas de mail pour confirmer que la commande est partie??
7 à 30 jours. On reconnait bien USPS!! :gla: :lol:
J'ai commandé de la RAM (J'ai pensé à toi quand sur le site on m'a conseillé de prendre 32go! :lol: ) et elle est partie avec ce service… Sans numéro de suivi bien entendu!! :sarcastic: Aucune idée quand elle va arriver. :/

Oh et pour Well, ma commande est arrivée à Montréal à 20 hrs. Je rêve peut-être en couleur mais ce serait sympa de recevoir un paquet 2 jours plus tôt! :love:

Un disque dur qui lâche??? Non. Non non non non. Ça se peut pas Mimosa. NON. *déni déni déni* :cry: Je braillerais ma vie si ça m'arrivait sur mes DD externes! :gla:
Hey, moi aussi je les ai "pris"! J'aime parler ce langage codé ultra subtil! :love: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hon, elle est dont bien cute de se faire tremper les pattes comme ça ? :lol: Et je suis toujours sous le charme de ses couleurs, elle a un beau pelage .. :love:
Ça aurait du sens ce que tu dis pour le dégriffage .. Y'a des gens qui sont assez durs pour les anti-douleurs et préfèrent ne pas en donner (parfois je me dis que ce doit être les mêmes qui sautent sur le pot d'Aspirin quand ils ont mal à la tête) .. Pauvre cocotte.. Spécial quand même qu'ils l'ont fait opérer/dégriffer juste avant de l'envoyer à la SPCA !? M'enfin, heureusement qu'ils ne l'ont pas fichue dehors.. :(

TiPou est un petit peu sale .. :gla:
J'avais une de mes chiennes qui aimaient se rouler dans tout un tas de cochonneries (en passant des cacas d'animaux sauvages aux cadavres de p'tites bêtes en décomposition dans la forêt :cry:), mais j'aurais jamais pensé qu'un chat pouvait se rouler dans la saleté !! Pauvre toi .. Il est blanc en plussss !! :/
J'ai remarqué que Travolta a aussi le poil comme gras.. Et généralement, ce qui aide c'est quand je lui fais 2-3 bons brossages, son poil redevient plus léger.. C'est p'tet ça ?
Elle n'est pas du genre à se toiletter beaucoup, contrairement aux 2 autres.. P'tet que le sébum ne s'étend pas comme il devrait ..

Tiens, pour l'odeur de Cannelle, est-ce que tu crois que ça aurait pu être ok de la toiletter genre avec des p'tites lingettes pour bébé ? Je me demande, vu qu'après ils se lèchent c'est p'tet pas l'idéal.. Mais bon, en attendant qu'il fasse un peu plus chaud.. :saispas:

Bien contente que l'angoisse soit allée se faire empapaouter ailleurs pour la glycémie de TiPou ! :top:
Un chat qui joue est un chat heureux et en santé.. J'en suis certaine ! :jap:

Lily était à 14.1 ce matin .. :eek:
J'avoue qu'aujourd'hui j'ai craqué et l'ai vérifiée en début de pm ... 14.6 .. :lol:
Pourtant je sais que je n'ai pas shooté dans le poil.. Bah, c'est quand même ok, hâte de voir tantôt elle en sera où .. Ça descend mais elle fait des lignes droites .. :lol:
Ah et non, je ne lui ferai pas une courbe de 24h, ohhhh non ! La vet m'avait dit (après 3-4 courbes de 24h :sarcastic:) que c'était pas vraiment nécessaire et qu'on pouvait se dire que tant que je la piquais à heures fixes, la nuit donnerait pas mal la même chose que le jour .. Donc pwet-pwet ! :lol:

C'est exactement ça, USPS, yééééé ! Livraison pas chère... Qui vaut pas chère .. :gla:
Nos paquets sont lâchés dans la nature et on ne peut qu'espérer leur arrivée..

Est-ce que ta commande Well est arrivée aujourd'hui finalement !? :love:

Je le trouve très subtile moi notre langage.. Personne ne sait de quoi on parle, j'en suis certaine ! :o
(je serais en profonde détresse émotionnelle si mes DD brisaient aussi.. faudrait faire des back-up de nos back-up, tsé ! :cry:)

Ajout : Bleh .. Hier soir 18.3 et ce matin, 20 ... Ça c'est un truc dont je ne m'ennuyais pas : les 14 un matin et 20 le lendemain alors qu'on a tout fait pareil .. :p
Dernière modification par Mimosa le mar. janv. 29, 2013 9:50 am, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Meh. Saloperie de diabète jamais stable!! :sarcastic: Y'avait au moins ça de bien avec les suppléments! :lol: Malgré le bordel de l'instabilité le 14.1 a dû te faire tellement plaisir!!! :love:
Mais tu sais… je suis stressée à chaque fois que je viens ici. J'ai peur de lire des mauvaises nouvelles. Tout semble si bien aller côté injection, bon sang que tu dois te sentir mieux!! :love:
Je suis tellement contente pour toi que j'en ai parlé à tout le monde!! :lol:

Ta chienne!! Raaaah!! :cry: Tu devais pleurer en la lavant!! :cry:
Mouais… TiPou c'est la première chose qu'il fait lorsqu'il sort. Il aime bien aller se rouler dans les coins poussiéreux où il y a plein de petites roches. :??: Maso même dehors! :o
Hey c'est pas bête le brossage… Il adorait ça avant mais maintenant tout ce qu'il veut c'est donner une raclée à la brosse (Et Cannelle veut carrément la manger :gla: ). Je vais essayer d'insister un peu plus!

Pour Cannelle, elle a finit par ravoir son odeur et celle de la maison mais c'est une bonne idée les lingettes! En tous cas j'en prenais souvent quand TiPou était que légèrement sale après une diarrhée (Sinon c'était deux bains par jour! :crazy: ) et il n'a jamais eu de problème. Ça existe peut-être spécialement pour les animaux? …Quelle question, tout existe en version pour animaux! :gla:

Oh et j'avoue que je suis pas mal fan de son pelage! :love: Elle a même un genre de coeur sur le côté gauche. ….Et une forme phallique sur le dos quand on a beaucoup d'imagination. :gla:

Pour la stérilisation et le dégriffage, je suis à peu près certaine que c'est l'initiative de la SPCA car mon frère a eu son chat à 1 ou 2 jours de différence et le sien était aussi dans la même galère.
Pour la stérilisation, je suis 100% d'accord. Mais pas le dégriffage. Tsé au pire s'ils veulent à tout prix offrir ce service gratuitement pour inciter les gens à adopter, ils ont qu'à donner un coupon ou un truc du genre aux nouveaux maitres à utiliser avant X jours… mais pas le faire systématiquement sur tous les chats! :/ Y'a un bon paquet de gens qui ne veulent pas que leur chat le soit, ce serait un minimum de le respecter…
Bref, Cannelle est d'une douceur à se rouler par terre. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça…
Et je suis certaine qu'ils n'ont pas pris l'option des antidouleurs… histoire que ce soit le moins cher possible… Le seul truc qui me rassure c'est que ça a été fait par les vets de ma clinique (C'est écrit dans son carnet.) et je sais qu'ils sont doux et professionnels.

Si un chat qui joue est en santé, TiPou a même clanché Cannelle aujourd'hui! :lol: Quand c'est rendu qu'il s'amuse plus qu'elle.... en fait c'est peut-être le temps que je m'inquiète pour Cannelle! :gla: :lol:

Wouuh, j'ai deviné juste pour USPS! :gla: Quand je commandais du maquillage, ça prenait tout le temps 3 semaines pour que je reçoive mes petits paquets. C'est vrai qu'on est tellllllement loin des USA! :sarcastic: Ça doit être des livraisons par vélo! :lol:

Et pour Well, ben non! Postes Canada s'est sûrement dit: Ah ouais heiiiin, ben on va pas bouger ton paquet de la journée pour te faire ch…"! :o
Mais il est quand même arrivé ce matin donc une journée à l'avance. (Ils ont passé par une autre compagnie de livraisons alors que la poste se rend bien jusqu'ici. :lol: Pas compris! )
Je recommence un rhume qui s'étend jusqu'aux muscles donc j'ai passé ma journée à faire la patate qui mange des tortillas!!! :glove: Tellement bon ça a pas de sens!! :love: Et avec une salsa fraîche, ce sera l'bonheur total!

Et je me peux plus pour les falafels! :love: Je vais attendre d'avoir fait les courses, soit vendredi, pour les faire. Là il me manque de la levure pour le pain, des tomates, des concombres et de l'huile. En gros j'ai que le mélange et l'eau. :gla: :lol:
Dernière modification par Mortine le mer. janv. 30, 2013 5:12 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je t'enverrai un MÉ pour te prévenir si je viens écrire un message où ça va mal.. Si pas de MÉ quand tu te connectes, tu déstresses direct ! :lol:

Je sais qu'il ne faut pas que je m'emballe avec ma girouette, mais je pense avoir trouvé ce qu'il fallait .. Ma crainte de lui faire mal est partie grâce au bidule.. on respire mieux toutes les 2, ça se passe comme un charme ! :)

Ma chienne était vraiment frustrante là dessus.. Elle a gardé un côté "sauvage" (près de la nature) jusqu'à la fin.. Pour elle, sentir bon c'était sans doute mauvais pour la chasse .. Comme les messieurs qui ne se lavent pas :lol: et c'était un chasseuse.. M'enfin, disons qu'on la surveillait, mais elle nous a eu aussi.. :gla:

Tiens, Lily aussi fait ça se rouler dans la poussière en fait .. Après elle est toute grise, mais comme elle adooooore se laver, ben elle redevient blanche, heureusement.. Je ne sais pas s'il existe des lingettes pour animaux, mais si oui, ça doit être minimum 3x le prix .. :sarcastic: :crazy:

Euhm .. La tache sur le dos de Cannelle, c'est sûrement quelqu'un d'autre qui te l'a fait remarquer, hein ? :o

Ça se peut bien que ça vienne de la SPCA, t'as raison.. :/
Pour faciliter les adoptions.. Quelqu'un qui ne veut pas de dégriffage va sans doute accepter un chat dégriffé alors que l'inverse est moins probable.. Les refuges débordent tellement, c'est p'tet une solution qu'ils tentent .. :/

Hey mais c'est formidable ça que TiPou soit aussi en forme !! :love:
Il reprend le temps perdu ! :lol:
Cannelle doit se dire "Woooo le p'tit vieux :o" :lol:

J'ai hâte que Lily revienne à ça ... Là elle dort beaucoup, mais elle me fait plein de câlins aussi .. :love:
Pis j'essaie de lui tenir tête pour la pâté (sans trop de succès), elle quête matin et midi pour en avoir .. Le soir et la nuit, elle bouffe le cru .. :chepa:

Désolée pour ton rhume .. :(
Faut dire qu'avec les gros froids qu'on a eu, c'était pas le temps de coucher les fesses à l'air .. :o :lol:

En tout cas, profites bien de faire la patate, les tortillas ça tient (trop) bien compagnie dans ce temps là .. :love:

Une journée que je vais avoir du temps je vais tenter cette recette de falafels : http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=148178" onclick="window.open(this.href);return false;
J'imagine que ça doit se congeler .. Ça vaudrait la peine d'en faire une tonne ..
Oublie pas la sauce tzzadiz.. la sauce au concombre là........ :lol:
J'ai fait celle là : http://www.ricardocuisine.com/recettes/ ... concombre-" onclick="window.open(this.href);return false; l'autre jour (avec de la végénaise au lieu du yogourt, yogourt de soya nature étant inconnu dans ma cambrousse) et c'est miam miam .. :)

(oui, bienvenue dans la Boustifaille deuxième édition :o)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hier soir j'étais inquiète :gla: Lily a RONFLÉ comme un tracteur toute la soirée !
Travolta ronfle pas mal .. Je suis habituée, mais ouf, jamais autant que ça... J'arrêtais pas d'aller la voir, pensant qu'elle respirait mal ou je ne sais quoi ... Elle dort beaucoup ces jours-ci.. Elle est quand même très lucide et se balade, mais disons qu'elle dort profond.
Elle relaxe peut-être mieux avec l'insuline !

Hier soir : 14,7 et ce matin 14,5 ... Ça fait plaisir à voir .. :)
Surtout que je doutais tellement de l'injection d'hier soir - malgré qu'il n'y avait aucune odeur d'insuline... Je vais finir par m'habituer, ça va troooop bien .. :love:

Le matin j'ai la main droite hyper engourdie (je dors dessus), c'est affreux et ça prend au moins 1h pour retrouver une motricité correct .. Du coup je me suis mal essuyé les mains après les avoir lavées et quand j'ai manipulé une bandelette, le gluco m'a dit "E-3" .. Ce qui veut dire que c'est une bandelette usagée ... L'eau a dû passer dans la petite fente .. :/
Je l'ai mise à sécher (dans le contenant) et je la retenterai ce soir... C'est chiant !!

Ma commande de bandelettes/seringues est arrivée hier .. J'ai profité de l'offre "un gluco gratuit à l'achat de 100 bandelettes" ; je vais le garder emballé, mais s'il arrivait malheur à celui que j'ai (comme Miss qui l'a balancé en bas du comptoir l'autre soir..................) ben je ne serai pas dans la mouise !

Ajout : J'ai testé Lily en mi-journée : 7,8 ! :love:
Dernière modification par Mimosa le jeu. janv. 31, 2013 3:21 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Rah…. pendant des mois tu as envié les résultats de TiPou mais là je t'avoue que je suis follement jalouse du 7.8! :love:
J'en reviens pas tellement c'est parfait pour toi et elle! :love:
Et j'adore l'idée du MÉ! :lol:

Tu dois vraiment vénérer ce petit bidule!! Crois-tu en faire part à ta vet? Quand j'enverrai la prochaine courbe à ma vet je crois bien lui parler de toi, Lily et ce p'tit machin! Ça pourrait aider pour les gens qui ont des animaux difficiles.

Lily qui ronfle!! :love: Ça ressemble vraiment à des ronflements humains? TiPou en fait mais c'est plutôt des soupirs à chaque respiration. (Weird à dire mais je fais les mêmes bruits quand je dors. :lol: )
Ça doit être impressionnant! En tous cas elle doit péter la santé quand elle est bien éveillée! :crazy:

Tiens, est-ce que tes chattes sont obsédées par leur propreté? Tu me dis que Lily adore se laver et ça me fait penser… parfois Ninette pétait un câble quand on la touchait parce qu'elle venait tout juste de terminer de se laver. Elle soupirait un gros coup et recommençait. Parfois elle mordait. :gla: J'avoue que pour l'énerver une fois de temps en temps je la touchais pendant qu'elle se lavait. :gla: J'avais vraiment l'impression qu'elle avait un TOC de propreté. Et Cannelle commence aussi à être obsédée par ça! Je vois qu'elle fait une tête de fâchée quand je la touche trop vite.
TiPou ben… lui il s'en fout totalement. :gla:

Oh parlant de Cannelle, j'ai la preuve qu'elle adoooore les produits. Hier j'étais dans une pièce et je tripotais des blushs, j'en essayais sur ma main. Cannelle était de l'autre côté à miauler à s'en fendre l'âme. Quand j'ai ouvert la porte elle s'est ruée sur les p'tits pots. :gluk:
J'adore les animaux weirds mais celle-là c'est vraiment un cas! :crazy: :love:

Pour sa tache… noooon je suis tellement pure, j'avais pas du tout remarqué! :o …Sérieusement personne en a parlé. Soit 1. ils sont trop gênés, soit 2. j'ai un grave problème! :gla: Parce que c'est vraiment évident!! C'est une des premières choses que j'ai remarqué chez elle. :lol:

Uggh, saloperie de bandelettes! :( C'est tellement sensible en plus, facile de faire des erreurs. :/
Hmmmn, si un jour tu as accès aux deux glucomètres, tu pourrais faire un test double. C'est chiant… mais souvent on a pas le même résultat. :/ Ma mère avait trois glucomètres et avec le même test sanguin, elle a eu trois résultats différents. :gluk:
Le mieux serait de comparer nos glucomètres avec ceux de l'hôpital mais je suis pas certaine qu'ils voudraient. :/

Est-ce que ta bandelette sèche a fonctionné finalement?

Ohhh miam la recette de falafels! Et ils sont donc bien beaux! :lol: J'aimerais bien tester aussi!
Et comment j'ai pu oublier la sauce tzatziki!! :eek: :love: Moi aussi je fais celle de Ricardo et je lèche carrément le bol. :lol: (M'énerve… je me suis dit que j'allais jamais devenir une "Ricardette" mais finalement je vais chercher le trois quart de mes recettes là-bas. :lol: )
Tu ne trouves pas de yogourt de soya nature par chez toi? :eek: Ça me semble tellement…. commun, banal…! Donc c'est clair que j'en trouverai jamais ici! :lol:

Pas encore fait les falafels, encore trop patate pour les faire. (J'ai fait une petite salsa: Tomates, haricots, oignons, ail, huile d'olive et levure alimentaire avec les chips de maïs. Pas mal bon! :love: ) Mais vivement! Je suis déjà triste que le sac soit si petit! :( :lol: (Oh et j'ai déjà congelé des falafels! La texture était nickel! :) )
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pour la vet, je ne sais même pas si je vais reprendre contact .. Je trouve que je me débrouille franchement bien par moi-même - sans me vanter là - et que je ne sais pas comment ils prendraient l'idée qu'elle mange cru maintenant alors qu'ils m'ont tellement poussée sur la moulée ! Au fond, je pense être capable d'ajuster ses doses, j'ai assez lu sur le protocole pratiqué aux USA... Je crois que je me vais baser là dessus pendant un moment.. Éventuellement, je compte bien leur faire une "mise à jour" et parler du bidule, oui .. Et des suppléments d'ailleurs. Pour l'instant je gère la barque seule et Lily est mon co-capitaine.. :lol:

Quand mon père a vu combien je suis heureuse du bidule (oui, je le vénère !!!) il m'a dit "avoir su que ça te prenait juste ça, je t'en aurais acheté un ben avant !" ... Euh oui, encore aurait-il fallu savoir que ça existait ! J'ai été critiquée pour les jours entiers que j'ai passés à lire et chercher, mais au final je suis mauditement fière de moi ! :jap:
Tsé, le seul conseil qu'on m'a donné au vet quand j'ai dit que je n'arrivais plus à la piquer, qu'elle était agressive et que j'étais rendue anxieuse, ça été de la piquer par surprise... Soit j'ai pas le sens de la surprise, soit c'était un conseil de merde .. :gla:

Bon, j'ai fini de chialer.. :o
Par contre, si tu veux en jaser avec ta vet à la prochaine courbe, vas-y !! Si t'as des questions ou si tu veux des photos de la chose une fois déballée, j'en ai .. :lol:
Je suis certaine aussi que ça peut aider d'autres gens .. Autant pour les animaux que ceux qui ont peur des aiguilles, ou pour les enfants ... :)

Tiens, c'est quand la prochaine courbe de TiPou ? Je crois que tu avais dis dans 6 semaines ? :)

Les ronflements de Lily ressemblaient beaucoup à ceux d'un humain, en plus léger disons .. Travolta elle fait un genre de "soupir" en expulsant l'air, mais là c'était un grondement sourd .. :lol:
Ma mère m'a rappelé que lorsqu'elle avait commencé l'insuline, elle s'était mise à dormir très profondément aussi ... Ça doit relaxer l'organisme ..

Ici y'a que Lily qui se lave frénétiquement, mais je peux la déranger dans son ménage, elle miaule et se frotte le museau sur moi, ça ne la dérange pas du tout ... Au contraire, ça lui permet de recommencer du début quand je la lâche .. :gla:

Elle était ben intense sur plusieurs choses ta Ninette, hein ? :eek: :love:
Un TOC de propreté .. Ça se peut ! Les animaux finissent par développer tout plein d'habitudes humaines à force de vivre avec nous ... Hm, es-tu un peu obsédée par la propreté toi aussi ? :lol:

Cannelle est entrain de devenir une vraie dame .. Propreté + maquillage .. :lol:
C'est vrai que c'est spécial comme habitude, me semble que les chats surtout n'aiment pas les parfums ou odeurs "chimiques" .. Un autre cas rare .. T'es choyée !! :love:

Euh, pour les glucomètres, je pense que je vais éviter de comparer, c'est un plan à devenir encore plus zinzin et douter à chaque fois .. Les bandelettes fondent assez vite comme ça, j'aime mieux éviter .. :lol:
Mais c'est intéressant à savoir ! En fait, j'avais lu que les gluco pour humains ne donnent pas les mêmes résultats que les gluco pour animaux .. Sauf que vu la rareté de la chose et le prix exorbitant, bien peu de gens prennent ces derniers, la documentation est donc basée sur les résultats obtenus avec les appareils réguliers.

Ah et la bandelette a très bien fonctionné une fois séchée, yééé ! Je fais plus attention maintenant, mais au moins elle n'a pas été perdue .. J'essaie de me motiver à commencer le protocole en la testant 3 fois par jour (matin, nadir, soir) ... C'est 3 bandelettes minimum par jour, ça !! :cry:

Une Ricardette... :lol:
Je l'aime moi Ricardo ! :love: il me fait rire, je le trouve simple et ne se prend pas pour un autre ... Ça ne bat pas Pinard, mais c'est le seul que je regarde dans les émissions de popote .. :)

Le yogourt de soya, j'en trouve au citron, à la vanille, aux bleuets, au chocolat, aux fraises, etc ... Mais nature ? Nope !!
Ça a p'tet pas bon goût alors ils camouflent avec les saveurs .. :rofl:

Merci pour l'info des falafels, c'est sûr que je vais en congeler, super pratique à avoir sous la main .. :)

En tout cas, tu m'as fait saliver en titi avec la photo de ton pita !! :cry:
Ça avait l'air DÉLICIEUX, tellement frais ... Houmf ! :love: Et que dire de ta salsa .. Je l'ai pas vu :o mais juste la description, mium !

Mes sympathies pour ton sac de chips, il n'a pas vécu très vieux, mais il a été aimé, c'est l'important .. :jap:
Moi aussi je trouve les sacs petits .. Mais quand je vois le prix, je me dis que ça vaut mieux de même .. :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je capote !!!

Elle est à 13,4 ce soir .. :eek:
Pense m'a me lever vers 2h pour la tester.. (réflexion faite - le réveil est placé !)

Depuis vendredi dernier...

Matin : 19.5 - 18 - 17 - 16.1
Soir : 18.4 - 17 - 14.2 - 13.4

Avant le matin elle était toujours plus basse ... Maintenant c'est l'inverse.. :saispas:

Whouuuu Houuu !!! :love:

Ajout : Finalement, à minuit elle était à 11.9 :saispas: et je me suis fait violence jusqu'à 1h15.. Pour me dire que y'avait bien peu de chance qu'elle perde 10 points rendu là .. Chui allée me coucher !
Évidement, à 5h30 Miss foutait le bordel partout ... :cry:
Dernière modification par Mimosa le mar. févr. 05, 2013 8:48 am, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Maudine…. j'suis une sale pas fine. Je me taperai sur les doigts tout de suite après mon message. :cry:
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas eu le temps de répondre… :(

Je continue à être jalouse des résultats de Lily! :love: Je t'ai dit que je suis heureuse pour toi hein? :lol:
J'espère que cette belle vague continue et finira jamais!
Je suis aussi de ton avis que tu n'as clairement pas besoin de l'avis de la vet! Tu en sais sûrement plus qu'elle! :gla: Tes recherches acharnées ont donné un résultat vraiment génial. Même pour les méthodes que tu n'utilises plus, c'est jamais perdu. On sait pas… tu pourrais très bien donner toutes ces informations à quelqu'un d'autre! :) (C'est déjà le cas en fait! :lol: )

Oh oui je suis prenante pour les photos du bidule-truc! Surtout une avec la seringue à l'intérieur! Je suis certaine que ma vet apprécierait beaucoup. :)
Mais bon, te presse pas hein, je ne ferai pas la courbe de TiPou avant le 28 février (Je me tiens à la date où la tech m'a appelé et non la date où j'ai fait la courbe!) et comme ils répondent jamais très très vite, je vais prendre le week-end pour écrire mon message et compagnies. Donc pas du tout de presse.
Merci beaucoup hein! :love:

Ohhhn Lily le petit tracteur! :love: Je suis contente de savoir que Lily dort plus profondément lorsqu'elle est sous l'insuline. Car ces temps je regarde TiPou et bon sang qu'est-ce qu'il dort!! :sleep: il reste parfois des 6-7hrs à dormir dans mon placard. Heureusement qu'il se retourne aux 20 minutes sinon j'irais vérifier sa respiration! :gla:
Vivement le printemps! Cette année je serai plus en forme que l'an passé et je pourrai lui faire prendre beaucoup plus de marche! :) J'ai bien l'intention de l'emmener dans le parc près de chez moi pour qu'il fouille à son aise. ….Bon c'est vite dit parce qu'un chat touffu en laisse qui est VRAIMENT sympa avec les étrangers… ça passe pas inaperçu longtemps. :gla: (Je me souviendrai toujours de la fois où mon père était dans le parking de l'épicerie avec lui pendant que moi je faisais des courses. Je reviens et il me dit: "Ya un gars en vélo qui est venu le caresser et il l'a trouvé tellement beau qu'il l'a pris dans ses bras et s'est frotté dessus." :gla: :gla: )

Ben oui hein… pauvre Ninette je lui fais une réputation de vielle fille malcomode. :gla: Mais bon…c'est vrai qu'elle était foutrement intense! Une vraie siamoise à la tête dure! :jap:

Pour Cannelle, j'en suis à me demander si la femme qui l'avait avant était esthéticienne… :lol: En tout cas, c'est un comportement vraiment fucké, y'a pas d'autre mot. :lol:
Et ouais… peut-être bien que mes chats prennent mes habitudes mais surtout mes travers… :gla:

Daniel Pinard!!!! :cry: Rah ce que ça me manque… j'étais pas très vieille, on avait pas le câble et j'avais beaucoup de temps libre. À un moment je regardais pas mal toutes ces émissions. Tsé il faisait une omelette toute simple et ça devenait la plus belle des choses. De la poésie! :lol:

L'an passé j'ai vu que les émissions de Josée di Stasio étaient toutes sur le site de Télé-Québec… j'ai pété ma limite de téléchargements en trois ou quatre jours. :lol:

Oh et j'aime bien Ricardo aussi! Mais je voulais être une originale…. fail! :o :lol:

Oh hey! As-tu reçu ta commande? Je te le souhaite! Ici toujours pas l'ombre de ma RAM. Je devrais faire du rattrapage en géo... car j'étais certaine que le Canada était collé aux USA! :gla: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Faut que je parte dans pas long, je vais repasser tantôt répondre plus longuement, mais fallait que je partage ça ... :cry:
Le p'tit Jésus des chats est bon !!! Merci petit Jésus des chats !!!

Depuis mardi, j'ai arrêté de prendre la glycémie de Lily matin et soir, c'était pas mal régulier comme résultats, donc je me suis dit "reste à faire une courbe pour voir son plus bas ...."
Dimanche, c'est généralement une bonne journée, personne ne vient c'est tranquille .. Bref !

La nuit a été horrible .. Lily a fait un boucan pour manger vers 1h du mat' elle ne se calmait pas du tout... J'ai fini par craquer et lui donner un peu de pâté, question de pouvoir dormir un peu :crazy:
Ce matin, elle était encore hyper-affamée .. Du coup elle ne voulait rien savoir de sa glycémie... La seringue était prête, puis là j'ai commencé à me demander si son résultat du matin serait bon vu qu'elle a mangé durant la nuit .. J'ai bien failli laisser tomber et remettre ça à demain, ou un autre jour.. Oui, je suis procrastineuse !
Re-bref ! :o

Décide que c'est aujourd'hui !! Fini par sortir une p'tite goutte de sang ... Et le décompte commence ...

5

4

3

2

1

..

PAF !!

(oui, l'heure n'est pas la bonne, je ne l'ai pas reculée, me disant que je devrais la ré-avancer quelques mois plus tard .. :gla: procrastineuse - ou paresseuse, c'est au choix .. :gla:)
OhMonDieuOhMonDieuOhMonDieu.png
OhMonDieuOhMonDieuOhMonDieu.png (269.38 Kio) Consulté 397 fois
La multitude de questions qui m'a passée en tête .. à combien elle était hier soir quand je l'ai piquée !? À combien elle est descendue cette nuit !? Est-ce pour ça qu'elle voulait tant manger, alors que d'habitude elle fait de belles nuits !?

Re-re-bref ! Le p'tit Jésus des chats était là pour que ce soit CE matin que je la vérifie .. OUF !!!

Bon, maintenant que le stress et les émotions se calment, je pense que je suis contente ... :love:

Et pis, arrête moi ça de suite de vouloir te taper sur les doigts parce que tu ne viens pas pendant quelques jours !!!
On vient quand on peut, quand on veut.
Du moment que vous allez bien ... C'est tout ce qui compte ! :)

(je reviens tantôt !)

:gris: :gris: :gris:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, finalement on est pas sortis .. :lol:

Je vais regarder pour les photos du Bidule que j'ai et je te mets ça d'ici ta courbe du 28, sûr-sûr ! :)
Dire que je braillais y'a 2 mois .. hihi .. Et ouiiii, je sais que tu es contente pour nous !! On fait un team d'enfer, je trouve ! Ben .. un duo .. Mais bon .. Haha .. Je suis drôlement heureuse que certaines personnes aient demandé que je revienne ici, j'aurais fait une dépression devoir passer les derniers mois toute seule .. :)
Quand je pense que c'est ce que toi tu as vécu, ouf !!

Tu vois, je trouve ça rassurant quand tu dis que TiPou dort beaucoup lui aussi .. Je l'imaginais devenu super actif, genre bombe d'énergie et je me questionnais pas mal sur les gros dodos de Lily.. Ils prennent des forces en attendant le retour des beaux jours .. :gmusic:

Le gars qui s'est frotté sur ton chat au parc .. :rofl: :rofl: TiPou le grand séducteur !! :love:
Je pense que ça va faire grand bien de reprendre la vie extérieure .. Ça va l'aider à se refaire des muscles, renforcer ses pattes et MissTigri va lui ficher la paix (elle est de pire en pire cette garce ...).

En tout cas, je VEUX une photo de TiPou en laisse dans l'herbe ... :love:

Rhooo, ça se peut pour Cannelle et son ancienne maitresse .. Ou bien c'était une fille comme toi qui en avait beaucoup .. :lol:
J'ai fait sentir une ombre à paupière aux miennes et euh ... Aucune réaction à part une profonde indifférence .. :saispas:
T'as une minette coquette !

Pour Pinard, c'est exactement ça ! Tout devient de la poésie avec lui, même une toast .. :lol:
Et même quand il ratait un truc (parce que c'est aussi quelque chose qui fait son charme je trouve) ça avait l'air bon et c'était le fun ! J'aimerais beaucoup qu'il revienne à la télé, mais je pense qu'il est sur la blacklist des principales chaines avec les commentaires qu'il a fait sur l'agriculture au Québec .. :gla:
Il pourrait se partir une chaine YouTube .. :lol:

Ah et tiens, je vais être originale .. La di Stasio, chui pas capable .. :no:
Pas capable du tout ! D'ailleurs, elle m'énervait tellement quand elle était avec Pinard, elle avait tellement l'air de le juger, je trouve ... :lol:

Oh et oui, j'ai reçu la commande de Vitacost !! ça a pris 14 jours pile-poil .. :)
Tu m'as fait rire avec ton commentaire sur la géographie .. :lol: en effet, on croirait pas qu'on est voisins parfois, hein ? J'espère que ta RAM n'est plus trop loin ! C'est moche de pas avoir de tracking ..

Je viens de tester Lily, avoir une idée .. Et elle est à 6.9 .. J'espère juste qu'elle ne se retrouve pas à 24 ce soir .. Argh !

Ajout : Finalement elle est à 20.2 - Je m'y attendais quand même.. J'ai réduit à 0.5UI et la surveillance reprend... DoobiDoobiDoo ... :)
Dernière modification par Mimosa le dim. févr. 10, 2013 7:50 pm, modifié 1 fois.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ce matin, 14.2 .. Puis ce soir, 11.4
Elle réagit en tabarouette ! Ce soir je ne lui ai pas donné.. Je me demande si je vais devoir tenter le 0.25UI !?

Fait 24h que je suis malade comme un chien (je voulais la tester en mi-journée, mais juste la routine de ce matin a été une épreuve...), la journée est ENFIN terminée alors je me prépare à vedger sur le sofa.. Le temps de venir poster les 2 lignes plus haut, y'a quelqu'un qui a pris possession de mes couvertes ! :cry:
Un amour de doudou....png
Un amour de doudou....png (399.34 Kio) Consulté 349 fois
J'espère qu'elle va me faire une place .. :o
Dernière modification par Mimosa le lun. févr. 11, 2013 8:51 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oh non…. :( Prends bien bien soin de toi. Et dors bon sang d'bois!! Ta santé semble peu généreuse ces temps... :(
Mais tu as une belle minette pour te tenir compagnie! :love: Elle a tellement l'air sérieuse! :lol:
Les couvertures, c'est important!! :o
Vraiment mignonne cette photo, j'adore!!

Waouh les résultats!! :eek: :love: Je trouve ça merveilleux mais j'espère très fort que tu n'auras pas le même bordel que moi. Je croise les doigts pour que 0.25 soit une bonne dose. En tout cas tu auras de l'insuline pour un bon bout! :lol:
Je trouve ça tellement encourageant pour toi!! Y'a pas si longtemps tu désespérais à voir le foutu 16 sur le glucomètre!!

Je suis à peu près certaine que je n'aurai pas de nouvelle de ma vet à propos du bidule, vu que c'est une tech qui m'appelle de sa part et on parle pas mal juste de la courbe de TiPou mais c'est certain qu'elle va apprécier! Malgré le "je vous pousse à acheter nos produits" elle semble ouverte aux autres méthodes!

Terrible quand on sait pas à combien ils étaient avant!! :cry: J'imagine bien ton état lorsque tu as vu le 4.0!! Ça m'est arrivée quelques fois… c'est à se demander si je l'ai déjà injecté alors qu'il était bas… :/ :cry:
Essaie de tout de même rester zen… fuck off si tu es comme moi dans ces moments tu y arriveras pas. :lol:

Tu sais.... j'étais tellement heureuse de voir que tu revenais ici! Ma pote de WoW, de bouffe...! :lol: C'est clair, à deux c'est nettement plus facile à gérer!
J'ai trouvé pas mal difficile au début de voir que 50% des gens avaient aucune difficulté avec le diabète de leurs chats et que le 50% restant... ben les chats étaient décédés. :/ Je suis définitivement pas tombée sur les bonnes personnes. J'aurais dû y penser, faire des recherches en anglais!!
Finalement la bonne personne est venue me rejoindre, si c'est pas le gros luxe ça! Et en français, c'est pas négligeable comme détail! :lol:

Oh oui TiPou dort beaucoup! En fait il a pas mal plus d'énergie qu'avant, hier il a encore plaqué Cannelle contre le sol. :lol: Mais oui il dort pas mal et profondément mon p'tit vieux! Ce qui m'énerve c'est qu'il dort presque toujours dans mon placard. Plus moyen de l'avoir près de moi! :(
Depuis deux jours il est VRAIMENT affamé, je sais pas trop ce qu'il se passe avec lui. :/ Aujourd'hui il a sûrement piqué la bouffe de Cannelle car il a vomi deux fois...
Mis à part ça c'est le calme plat avec lui. Je ne le test pas trop pour qu'il puisse avoir de belles oreilles pour la fin du mois. Sinon.. il mange, il dort, il s'amuse... la vie semble magnifique pour lui! :lol:

Non non, tu n'es pas originale du tout! :gla: Dès que je tombe sur quelqu'un qui aime Daniel Pinard, la personne me dit qu'elle déteste Josée di Stasio! :gla:
J'étais peut-être trop jeune et naïve pour voir son jugement! :lol:
En tout cas j'étais vraiment heureuse de le voir dans Tout sur moi! Je veux des DVD!! Et ouiiiiii un retour sur Youtube ce serait magique!!

Hey contente de savoir que ta commande s'est bien rendue! Et alors?!! Pas de douane? Et les produits?
Je me plaignais pour rien, ma RAM est arrivée aujourd'hui! Donc 18 jours avec les week-ends, quand même pas si mal.
(J'ai passé ma journée à ouvrir et fermer des tonnes d'applications! :gla: )

Hmmmn, je croyais avoir de bonnes photos de TiPou dans l'herbe et finalement c'est pas top. Mais y'a celle-là où il part à l'aventure (Donc il a sûrement fait 2 ou 3 mètres. :gla: ) :
Capture d’écran 2013-02-12 à 01.11.17.jpg
Capture d’écran 2013-02-12 à 01.11.17.jpg (517.06 Kio) Consulté 339 fois
J'en pendrai à l'été! :love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »