Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Awwwhh, une belle boule blanche dans l'herbe .. Maudine qu'il est beau !! :love:
Et il a tellement l'air de ne pas s'en faire avec la laisse ... Gentil TiPou !! :love:

Le voir comme ça dans le parc, je me frotterais dessus, j'pense ben .. :rofl:
(maiiis non, par pitié, ne le pend pas cet été !!! :o :p)

Bon ben je pense que je vais cesser de m'inquiéter pour le sommeil de Lily .. Au fond, c'est ça que ça fait un chat, non ? Ça bouge quelques minutes et ensuite, ça dort quelques heures .. :lol:
Je trouvais que Miss était plus tranquille depuis hier, mais je pense que c'est parce que Lily commence à un peu plus se défendre ! Yé !
Je vais être aux anges le jour où elle va arriver à la plaquer au sol .. :gla:

Je serais triste aussi si un de mes chats allaient dormir dans un coin reculé .. Je sais bien qu'ils doivent y être super bien, mais j'aime les voir, leur faire un bisou en passant, les entendre soupirer d'aise en changeant de position ... Je ne sais pas s'il est comme les miennes, mais ici elles trippent sur un endroit et après 2-3 semaines, c'est fini ! Alors tu le verras peut-être revenir dans la chambre bientôt .. :)
C'est vraiment pas évident quand il faut séparer la bouffe .. Bien contente maintenant, Miss mange seulement du cru et Lily un peu de pâté avant ses injections, juste pour être certaine qu'elle mange..

J'ai eu un moment de panique ce matin, Bidule avait disparu !!!!!!!!!!! :cry:
Mauvaise habitude de le laisser sur le comptoir pour le lendemain matin, Miss a joué avec et ça m'a pris un bon 10 minutes le trouver.. J'étais en crisse ! :gla: je suis dépendante de Bidule ! J'ai même envie d'en commander un deuxième, mais je pense que je vais calmer mon insécurité et le ranger en lieu sûr à la place .. :crazy:
Pour ta vet ou la tech, au fond, juste qu'elles sachent que ça existe.. C'est déjà bien ! Quand je vais me sentir d'attaque pour contacter la mienne, c'est ce que je vais faire .. Si ça peut aider ne serait-ce qu'une autre personne.. :)
Parce que malgré la merveille qu'est Bidule, ça ne semble pas très connu ... Il faut répandre la bonne Nouvelle !! :lol:

Bon, ce matin c'était pas chic, 22 ... Donc je lui ai quand même mis 0.5 et en mi-journée elle était à 13 .. Et ce soir, 12 .. :gluk:
Donc pour éviter de revivre le 22, ce soir je lui ai mis 0.25 ou à peu près.. C'est vraiment pas grand chose... 2-3 mini gouttes..

Je ne me suis pas tellement énervée avec le 4 du matin (j'étais sous le choc, mais pas de là à m'en faire .. hihi)
Je pense que j'aurais fait une dépression si je l'avais trouvée morte, mais comme elle est correcte et que je ne saurai jamais, je me dis que ça me serve d'avertissement pour la vérifier plus souvent.. Je ne pensais pas que l'insuline ferait effet aussi rapidement disons .. :)

C'est vraiment gentil ce que tu dis par rapport au fait que je sois revenue .. Mais t'as raison, on s'entend sur plein de choses qui n'intéressent pas trop la majorité, alors c'est vraiment chouette ! :)

Tu me fais baver d'envie avec ta RAM !!! :love:
Ce doit être le bonheur et super confortable à rouler .. Bien contente pour toi ! :top:

Ouin, j'ai été cheap sur les commentaires de ma commande .. Haha, tout est parfait ! Pas de douanes, tout bien emballé et ce qu'on a goûté à date, très bon ! J'ai commandé des sachets d'assaisonnements entre autre, pour les pâtes, le riz, les légumineuses .. Ils sont bio et la liste d'ingrédients n'est pas bourrée de trucs imprononçables .. La marque "Simply Organic" .. Pratique pour les jours pressés ou quand on est maladeuuuuh et qu'on veut un truc vite-fait .. :lol:
Justement, ce soir ça va mieux mais comme j'ai dormi toute la journée, on a mangé ça http://www.vitacost.com/fantastic-foods ... rian-chili" onclick="window.open(this.href);return false; suffit d'ajouter des fèves au choix et des tomates .. Super bon ! Et prêt en 10 minutes...

J'ai pris des "cup soup" de Dr. McDougall's, des bouillons Edward & Sons et des vitamines Garden of Life ..
Là c'était une petite commande pour tester, mais je vais me reprendre la prochaine fois .. :lol:

Pour ma santé, je pense que j'ai fait une indigestion .. Ou une saleté de gastro .. En tout cas, faisait longtemps que j'avais pas eu ça et j'espère que ça va rester de même ... C'est bon pour la ligne, mais pas pour le reste !
En tout cas, Lily m'a tenue compagnie pendant que je faisais le légume hier soir devant la télé et ensuite Travolta m'a veillée toute la nuit et la journée au lit .. :love:
(et Miss foutait le bordel pendant que j'étais trop faible pour la chicaner :gla:)

Bon, t'as pété ma bulle, je ne suis pas originale .. :o
Haha... Ça ne me surprend pas que les inconditionnels de Pinard ne l'aiment pas en fait ... Et l'inverse est p'tet vrai aussi ! Faudrait un sondage .. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ce matin : 18.8
Mi-journée : 14.8

J'ai l'impression que son plus bas va encore être vers 19h ce soir .. Comme si l'insuline prenait 12h à atteindre son efficacité au lieu de 6h .. :/
J'veux bien croire que la Lantus est lente, mais là c'est vraiment trop lent ! :o

Tsé, ils disent d'augmenter ou descendre la dose d'insuline de 0.5UI selon les résultats .. Mais quand c'est déjà ça la dose, y'a pas beaucoup de jeu, hein .. :crazy:

Pis en cherchant autre chose, j'ai vu que certains Wal-Mart (aux USA j'imagine ...) ont des seringues graduées au ¼ d'unité ! Argh !

Ajout : comme je le pensais, 12 ce soir..

Hier soir je lui ai mis un petit 0.25 .. Ce soir je vais mettre un gros 0.25 ! :crazy: et je pense me lever pour la tester vers 1h..
C'est vraiment un jeu de con quand ça part comme ça, hein ? :sarcastic:
Je trouve rien sur le fait que l'insuline atteigne son peak 12h plus tard .. :/
Dernière modification par Mimosa le mer. févr. 13, 2013 8:28 pm, modifié 1 fois.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je sais pas ce qui s'est passé, me suis pas réveillée à 3h ... Pourtant, ma tablette est super dure à éteindre.. Bah ! Me suis réveillée à 5h en panique .. :lol:

7h30 : 18.8
13h30 : 14.8
19h30 : 12
Minuit : 10.9
5h : 13.8
7h30 : 18.9

J'ai rachetée de la FFC alors à compter de ce soir, ce fera ça avec du cru .. Je reste à 0.5 en la surveillant plus souvent et je refais une courbe du genre dans 1 semaine .. Ça devrait m'éclairer .. :)

C'est quand même vraiment wizz que tout pareil, là elle est à presque 19 le matin alors que dimanche c'était 4 .. Un fichu de gros écart ! :saispas:
Saleté de pute de diabète, tu m'avais manquée !! :love:

Ajout du jeudi :

Matin : 18.9
Soir : 12.4

C'est au moins régulier .. :lol:
Je lui ai mis un vrai 0.5 ce soir et je vais me lever cette nuit ou la tester avant le dodo ..
Dernière modification par Mimosa le jeu. févr. 14, 2013 8:52 pm, modifié 1 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

(Je suis restée 5 minutes à essayer de comprendre pourquoi je ne devrais pas pendre TiPou cet été. Pouhahaha, c'est ça que ça fait écrire quand on est fatiguée! :lol: )

Arf arf arf… même chose que TiPou alors. :( La sale pute est vraiment lourde parfois… si au moins on pouvait la comprendre un minimum! La théorie ça va mais rien à avoir avec la vraie vie hein. :crazy:

Bien hâte de savoir à combien Lily sera cette nuit! Car 12 c'est pas siiiiii loin d'être un excellent résultat!
J'ai peur que ça fasse comme TiPou et que tu doives te contenter d'un résultat pas trop bas ni trop haut pour enlever tous les risques de crise d'hypo à la noix. Je te le souhaite tellement pas… :/
Et je compatis pour le %$?&% de 0.25!! :cry: Ici je suis à 0.75 et c'est du gros n'importe quoi. Je lui donne aussi parfois des gros ou des petits 0.75! :lol:
Ah et j'ai aussi hâte de voir la différence avec la FF! De retour avec la bouffe snob! :lol:

Miss joue pas mal avec tes nerfs ces temps! :lol: Mais ton précieux Bidule qui disparait!! :eek: J'imagine bien la panique! C'est une merveille ce truc là. Une merveille qui t'a remis dans le beauuu chemin du diabète de l'enfer! :gla:
Mais plus sérieusement, je crois que c'est un objet à carrément louanger!! Tsé… j'ai pas de mal à piquer TiPou et j'ai pourtant envie de l'essayer. :lol:

J'ai fait un truc semblable il y a quelques jours… mais j'ai pas d'excuse mis à part ma tête en l'air… et c'était avec une fiole d'insuline.
J'ai carrément perdu la fiole. :gla: J'ai fouillé partout, partout… niet! Je m'assoie sur le sofa et plic plic plic, je l'entends descendre entres les barreaux. J'avais piqué TiPou sur le sofa et je l'ai oublié là. :sarcastic:
Elle était coincée en dessous, impossible à choper à moins de soulever le sofa.
J'ai dû attendre qu'on vienne m'aider. :gla:

C'est aussi ce que je me dis pour ma vet. :) Je lui filerai également le site. Si ça se trouve elle va en garder 2 ou 3 en stock dans la clinique, juste au cas. Elle me cite déjà à ses clients qui ont des animaux malades… j'imagine qu'elle va prendre Bidule en considération! :o Mais je prendrai pas les mérites cette fois! :lol: :lol:

Rahhh la la… tu me fais baver avec Vitacost! :love:
De la bouffe rapide végé… le rêve! J'adore manger végé et santé mas parfois je trouve ça looong à cuisiner. (Le pire c'est les légumineuses… faire tremper, cuire une éternité… :sleep: Et trop radine pour en prendre en conserve! :lol: ) Avant quand j'avais pas envie de le faire, je mangeais de la junk et hop basta. Et là ça va beaucoup trop bien pour que je recommence ces niaiseries-là!
Donc quand je commanderai j'en prendrai quelques uns!

Alors là.. je ne pensais pas une miette qu'on pouvait faire une indigestion/gastro lorsqu'on mange aussi bien que toi! Heureuse de savoir que c'est parti cette cochonnerie. On est tellement à terre quand ça arrive. :gluk:
Je suis jalouse de tes gardes du corps! :love: Et aussi de ta petite démone qui essayait de te faire bouger un peu pour que tu retrouves des forces!! :gla: :lol:

Mouais le placard…. c'est une histoire d'amour entre lui et TiPou. Bon je me plains pour rien… parce que j'ai enlevé les portes donc quand je suis au lit ou devant le pc j'ai qu'à tourner la tête et le voir dormir comme un bébé. Mais ça me manque l'époque où il dormait dans mon lit! Ah pis honnêtement, je le comprends parfaitement en fait… Il dort sur deux énormes couvertures et parfois dans mon grand sac. Il a l'air tellement bien! :love: Et si y'avait assez de place je me ferais un coin lecture à côté de lui. :gla:

C'est vrai, il se fout complètement de sa laisse! D'ailleurs il est tellement calme que je ne crois pas qu'il ait été jusqu'au bout. Faudrait que je fasse une vidéo lorsqu'il me suit!
J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera cette année, avec ses pattes arrières… Surtout s'il y aura une différence après quelques mois! :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Eh ben à 2h du mat' elle était à 11.5 et au matin, 17.8 .. Bien bizarre tout ça..
Avec 0.5, elle fait 17-18 avant injection puis entre 10-12 à son plus bas. Donc j'ai augmenté à 0.75...

Ce matin elle était à 9.4, je lui ai mis 0.25 :crazy:
Ce soir elle est à 7.2 .. J'hésite à lui mettre une mini-goutte ou à laisser tomber .. Je me doute que du coup, elle va être remontée demain matin ... La nuit elle ne baisse presque pas ..

Je pense qu'on devrait prendre un petit break à 0.5 (en ne la piquant pas ce soir), quitte à ce qu'elle soit un brin haute, mais les glycémies 3-4 fois par jour, c'est pas un rythme évident .. M'enfin, c'est pas la fin du monde non plus, je trouve qu'elle va de mieux en mieux ... Elle monte l'escalier comme une gazelle ! :love:

J'arrête pas d'effacer, ré-écrire, tourner ça.. C'est décousu mon affaire .. :lol:
Bref, c'est comme tu disais, soit trop haut, soit trop bas .. Pas de dose idéale ! .. On dirait que tu connais ça .. :o :lol:

Tu me fais rire de vouloir essayer le Bidule ! Je dois vraiment avoir l'air enthousiaste quand j'en parle, hein ? :gla:
Un plan pour traumatiser TiPou .. :lol:

Heureusement que la fiole n'a pas brisée, imagine avoir un sofa qui sent l'insuline !? Argh !! :gluk:

Sinon, tout continue de bien aller pour vous tous ? :)

Hey, un bon truc pour les légumineuses c'est de les congeler une fois cuites.. Donc tu fais un groooos chaudron et ensuite tu congèles en portions. Soit tu les fais geler sur une plaque à biscuit en 1 couche, soit tu attends qu'elles soient froides et hop dans des plats ou des zplocs. L'avantage de la plaque à biscuit, c'est qu'elles ne colleront pas ensemble et tu peux prendre la quantité que tu veux, mais c'est plussss de travail .. Je fais presque toujours ça maintenant.. C'est une routine à prendre, mais c'est pas mal plus économique que les conserves .. :)

Oh et oui oui, je ne suis pas à l'abri de la maladie !
Disons que ça m'arrive très rarement, faisait des années que c'était pas arrivé, mais ... Je suis humaine .. :( :lol:

Je te comprends de t'ennuyer de TiPou pour faire dodo, l'autre soir Travolta a décidé de rester au salon.. Ça m'a pris une éternité m'endormir, parce que d'habitude on se colle .. :love:
Amène ses couvertures (et le sac !) dans ton lit, il va suivre .. Ou être en maudit .. :lol:

Est-ce que Cannelle dort avec toi ? :)

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Les pompiers ne sont-ils pas les gens les plus merveilleux sur terre ? :love:
Image

Parfois ça me fait du bien de penser à ce genres d'histoires.. Ça me réconcilie quelques minutes avec l'humain...[/quote]

le minou a l'air traumatisé.. :(
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

bravo pour vos histoires toujours divertissantes :lol: j'étais en retard dans ma lecture :) c'est le fun de voir que Lily va mieux :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

C'est vrai que le chat a une tête traumatisée .. Déjà ce doit être terrifiant pour nous un incendie, mais je me dis qu'eux comprennent encore moins ce qui arrive.. Au moins il a été sauvé et il n'a pas l'air mal en point physiquement ... :)

T'es fine de venir nous lire, Bouquet !! :love:
Lily va vraiment beaucoup mieux, même que ce matin elle a demandé la porte et est allée se promener un bon 20 minutes !
Depuis les gros froids, elle ne sortait plus.. J'ai vraiment hâte aux beaux jours, je pense qu'elle va profiter de la cour en masse cette année .. :D

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mimosa a écrit : C'est vrai que le chat a une tête traumatisée .. Déjà ce doit être terrifiant pour nous un incendie, mais je me dis qu'eux comprennent encore moins ce qui arrive.. Au moins il a été sauvé et il n'a pas l'air mal en point physiquement ... :)

T'es fine de venir nous lire, Bouquet !! :love:
Lily va vraiment beaucoup mieux, même que ce matin elle a demandé la porte et est allée se promener un bon 20 minutes !
Depuis les gros froids, elle ne sortait plus.. J'ai vraiment hâte aux beaux jours, je pense qu'elle va profiter de la cour en masse cette année .. :D
ce n'est pas un effort de vous lire, vous avez vraiment une belle plume toutes les deux. Des fois je suis un peu mélangée dans les noms de vos bêtes présentes et passées( là c'est pas pire) , il aurait fallu mettre une généalogie comme dans les livres de Ken Follet :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Pouhahaha, une table des matières avec ligne du temps pour se retrouver dans la meute de chats, bonne idée ! :lol:
En tout cas, c'est vraiment gentil de nous suivre .. :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai décrété un moratoire sur les glycémies pour quelques jours ! :o
Il y a déjà 50 bandelettes de passées .. Maudine que ça va trop vite ! Pis bon, Lily devient impatiente un brin, je la comprends..

Donc je vais me coller à 0.5 le matin et 0.25 le soir.. C'est ce dont je suis le plus certaine pour continuer sans test.. Dans 1 semaine, voire 10 jours, il sera bien temps de vérifier .. D'ici là, congé ! :jap:

À noter qu'elle a pris le total contrôle des doudous !! J'ai tenté d'en prendre une l'autre soir et elle m'a jeté un regard de "dans tes rêves !" .. Comme elle a l'air trop bien, j'ai pas osé lui enlever de force.. :lol:

Lily et les doudous.png
Lily et les doudous.png (325.55 Kio) Consulté 613 fois

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, et les photos officielles de Bidule !

L'artillerie totale .. Il y a les différents becs à prendre, adaptables selon les 3 formats de seringues classiques.
Puis les petits anneaux qu'on peut ajouter si on veut piquer moins profond, mais je ne les utilise pas, car moins on pique loin, plus ça fait mal ! En tout cas, c'est ce que j'ai découvert après m'être piquouillée en tous sens le premier soir .. :lol:
Inject-Ease 01.png
Inject-Ease 01.png (211.92 Kio) Consulté 601 fois
Une fois la seringue préparée, reste à l'insérer dans Bidule, puis à refermer le petit verrou - le bout de plastique près du poussoir de la seringue, on le recule, on met la seringue dans le trou, on le replace, plus rien ne bouge !
Inject-Ease 02.png
Inject-Ease 02.png (195.12 Kio) Consulté 603 fois
Quand on enlève le protecteur de l'aiguille, rien ne dépasse.. On peut donc faire une tente, ou un pli et s'accoter sur la peau sans crainte ..
Inject-Ease 03.png
Inject-Ease 03.png (130.3 Kio) Consulté 599 fois
Reste à cliquer le petit bouton sur le côté et PAF ! D'un coup l'aiguille entre dans la peau .. Magie ! Le chat ne sent rien .. On envoie l'insuline et .. Hourra ! :lol:
Inject-Ease 04.png
Inject-Ease 04.png (134.95 Kio) Consulté 599 fois

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Après avoir fait un marathon de glycémies, je trouve ça drôlement relaxant de ne faire que les injections .. Et Lily est d'accord ! :top:

Aujourd'hui ça a fait 4 semaines qu'on a repris l'insuline ! :)

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhhh Mimosa, un ÉNORME merci pour tes photos!! C'est super bien expliqué, c'est clair comme de l'eau de roche!! Je crois que je vais carrément prendre des screenshots et les envoyer à ma vet!

Je suis tellement heureuse pour toi que tout fonctionne. Le poids en moins sur tes épaules doit être si libérateur! :love: Et encore plus depuis que tu ne te ruines plus (ou moins!) en bandelettes!
Et wow!! Il faut vraiment peu d'insuline, c'est génial!! Crois-tu que les vitamines et compagnies ont aidé? Car il me semble bien qu'avant qu'elle commence à criser et à avoir la peau dure avec les seringues tu lui donnais 1 ou 2UI.
Et ouais… je connais ça les résultats à la con qui changent à tout bout de champs d'heure! :sarcastic: :lol: Et je trouve ça drôle parce que j'avais aussi du mal à l'écrire. Dur à expliquer, faut le vivre. Expérience tellement enrichissante et sympathique!! :love: :cry:

La belle Lily bien calé dans les doudous!!! :glove: Bon sang qu'elle est adorable cette chatte, je suis amoureuse!
Me semble que TiPou irait bien avec elle! :lol: Et s'ils avaient eu des bébés….! :love:

UGGGH j'avais pas pensé à l'horreur que ça aurait crée si la fiole s'était ouverte dans le sofa. :eek: Et l'insuline c'est le genre d'odeur qui n'existe plus à force de frotter mais que le cerveau enregistre trop bien et au final on la sent toujours même après des heures. :gluk:

Raaaahh!!!! On peut faire congeler les légumineuses!! J'étais certaine que ça ferait de la bouette. :lol: Merci beaucoup pour le truc, je vais l'essayer c'est certain!! Tellement économique d'acheter sèches. Et bon!! :love:
En tout cas je suis pas mal fière de moi… je pensais que ce serait difficile et non, du tout! Je me permets une fois de temps en temps une gâterie sucrée ou "grasse" et hop je suis bonne pour une couple de jours bourrés de légumes! :love:
Y'a juste le fromage qui me donne des misères…. me semble que je l'entends m'appeler et me supplier de le manger…! :cry: :lol:

Pour TiPou… ben il va super bien! L'autre jour je faisais ma zumba près du lit, lui il était sur le dos à jouer avec un pompom. À un moment Cannelle est arrivée et s'est assise près de lui. Je voyais que TiPou avait une tronche d'emmerdeur. :gla: Il lui a filé une couple de claque en plein visage. Et s'il avait pu parler il aurait sûrement dit: "Hey! *Slap* Cannelle! *Slap* Heeeey! *Slap* J'ténerve hein!! *Slap**Slap**Slap* Hey! Canne! *Slap* Hihihihihihi j'suis chiant! *Slap* Caaaannnelleeee!! *Slap**Slap**Slap*"

J'étais pliée, j'ai eu vraiment du mal à suivre la vidéo. :lol:

Il est en bonne forme mais malheureusement il est aussi hanté par l'enfer de la drogue du fromage. :gla: Je lui file que des minuscules morceaux et il est heureux comme un fou!

Le problème c'est vraiment moi. :gluk: Ces temps je suis tellement à bout, énervée de tout que j'ose même pas aller voir la date de sa prochaine courbe. Je sais que c'est pour très bientôt et j'en ai des frissons d'horreur. :gla:

Oh et parlant de pompom et Cannelle… y'a pas des oeuvres de charité qui voudrait bien adopter un chat?? Femelle, 2 ans en juin, très gentille et douce, en parfaite santé.

Il y a quelques semaines elle a découvert un grand sac plein de pompoms qui est dans mon sac à bijoux/bricolages et compagnies. Depuis elle est OBSÉDÉE par ces pompoms. Je lui en ai donné plusieurs (Genre une vingtaine. :gla: ) mais elle les perd toujours en les faisant rouler sous les meubles.
Depuis 4 ou 5 jours vers 5 hrs du mat elle en trouve un et le fait rouler sous ma porte. Elle le pousse tellement en dessous qu'il entre carrément dans ma porte, entre les deux planches. :gluk: Comme je dors avec la porte fermée, elle passe tout son temps à mettre des baffes dans la porte pour essayer de le récupérer.
Je finis par ouvrir ma porte, sortir le pompom et lui confisquer malgré son air de chat battu. :lol:
Ben merde, elle finit toujours pas en retrouver un autre, voire 2 autres et les recoincer sous ma porte. :cry:
Tsé à grand coup de bang bang bang dans la porte… ça réveille tellement bien. :gla:
Le pire c'est qu'elle fait ça que le matin. C'est sa façon de me réveiller. In your face, moi qui croyait avoir la paix avec la porte fermée!

Ce matin j'ai voulu enregistrer le boucan qu'elle fait mais quand elle s'est aperçue que j'étais réveillée elle s'est mise à miauler sa vie! :sarcastic:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pouhahahaha, Cannelle est une peste comme ma MissTigriiiiiii !!! On a un sale karma avec elles, hein... Moi aussi je ferme ma porte de chambre la nuit, eh ben elle s'assoit devant et elle gratte à 2 pattes comme une dingue.. Je vais bientôt mettre du papier sablé sur le revers, au moins ça lui fera les griffes .. :gla:

Le seul temps où j'ai la paix, c'est si je lui ouvre la porte du bureau de travail .. Là elle y passe la nuit à pioncer comme un loir .. :saispas:
Je te souhaite que son trip de pompons lui passe, ça fiche en l'air les nuits !

TiPou a l'air vraiment en forme de la façon dont tu en parles, whouaaa ! J'étais crampée de lire ta description .. Haha, bien fait pour Cannelle, elle l'a assez emmerdé quand il allait moins bien ... Hihihihi, La revanche de TiPou !!!
Pour le fromage, quand j'allais sur les groupes de diabète félin, y'en a qui utilisait le parmesan pour stimuler l'appétit de leur chat quand il ne veut pas manger .. Parait qu'ils adorent le fromage .. Ici je leur donne des p'tits bouts de tofu .. :rofl:

Oh et tu sais, c'est tout à fait normal que tu entendes le fromage t'appeler ! :lol:
Y'a une substance dans le lait de tous les mammifères (la caséine) qui sert à faire en sorte que le bébé va suivre la maman.. Une forme de drogue, si on veut .. Et le fromage, c'est du lait concentré.. Donc beaucoup de caséine (et de sel, une autre drogue .. haha).
Y'a des études là dessus, c'est assez impressionnant ! D'ailleurs, les gens qui passent au végétalisme le disent tous .. Le plus dur à arrêter, c'est le fromage.. :)

M'enfin, déjà tous les changements que tu as fait dans ton alimentation, c'est énorme .. Bravo ! :)
Une fois qu'on embarque dans la bonne bouffe et qu'on ressent le bien-être que ça apporte... On veut pas retourner derrière, hein ? Et de te payer une "cochonnerie" une fois de temps en temps, c'est le meilleur moyen de ne pas te mettre à compulser si tu te restreint trop .. Bref, tu fais tout comme il faut ! :top:
(en plus, du Zumba ... Yeah !!!)

Je sais pas ce que ça aurait donné hein, s'ils avaient eu des bébés nos 2 sugar cats ? :lol: Une portée de petits diabétiques !? :eek:
Une chose est certaine, ils auraient été beaux, c'est certain ! :love:

Ça continue de super bien aller, franchement y'a des fois où j'ai envie de me pincer après l'injection tellement ça prend 2 secondes .. Quand je la piquais à la seringue et que ça allait bien, je trouvais ça rapide, mais là ça l'est encore plus ! J'ai tellement confiance que ça va bien se passer que hop ! Juste ramasser un bourrelet et PAF ! Hier soir je lui ai fait elle dormait.. à peine elle a levé la tête .. :)
Maintenant je lui mets 0.5 matin et soir.. Dimanche je devrais lui faire une petite courbe.. C'est la meilleure journée pour moi !

La dernière fois que j'ai parlé au vet, on se dirigeait vers 2UI matin et soir .. C'est fou comme on a fait un virage à 180° .. :)
Peut-être que ce sont les vitamines, et puis le changement de bouffe aussi .. Je sais pas exactement, mais ça fait mon bonheur .. :lol:

Lily recommence à sortir un peu - disons que ce matin elle a fessé l'air bête quand elle a reçu une floppé de neige sur la tête .. hahaha, mais je trouve que c'est bon signe .. Elle a tellement l'air fière d'aller faire son peupi dehors .. :gla: :lol:

Tant mieux si mes explications pour Bidule sont claires, je me relisais et j'ajoutais un petit bout, en effaçait un autre.. :crazy:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je vais revenir cette nuit pour vraiment répondre mais voilà sa courbe jusqu'à maintenant (Pas eu le courage de la faire hier. :lol: ) :

10:00 - 16.6
12:00 - 16.0
14:00 - 14.2
16:00 - 8.8
18:00 - 8.3
20:00 - 12.3

8.3!!!! :love: Tellement mieux que la dernière fois! :love:

Edit: Ouais ben crevééééeee! :sleep: Je reviens demain! :/
Dernière modification par Mortine le sam. mars 02, 2013 3:32 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Wow, fichue de belle courbe ça !!!! :clap: :clap:

Là c'est une vraie ... Il descend bien.. Génial ! :top:
Il peut bien aller mieux le beau TiPou :lol: l'insuline fait effet dans le sens du monde.. Ah que je suis contente pour vous, yé ! :love:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhhn, Miss est une vraie petite démone! :lol: Te dis… ils sont vraiment taquins nos animaux hein! … :gla:
Bonne idée le papier sablé! :rofl:

Wow…. j'ai encore des p'tites étoiles dans les yeux quand je lis que ça va si bien pour toi et Lily! :love: Tu as bien raison pour le virage, c'est complètement fou! Mais du bon fou!
Ah oui j'avais pas pensé au changement de nourriture. En tout cas tout ça doit te donner une qualité de vie bien, bien mieux qu'avant! 2UI VS 0.5, le monde à l'envers!!
Tiens, tu te souviens de l'histoire où il faut tirer sur la seringue avant d'injecter pour être certain de ne pas être dans une veine? Ça ne t'inquiète pas de ne plus pouvoir le faire?

Bon en même temps… ça fait plus d'un an que je pique TiPou et c'est jamais arrivé. J'ai l'impression que c'est une précaution vraiment intense, surtout que sur les vidéos sur le net la plupart des gens ne le font pas.

Je vous souhaite une magnifique courbe!! Bien hâte de voir les résultats!!

Lily est courageuse!! :eek: Il fait quand même encore pas mal froid sans parler de la neige! Ouais bon, c'est vrai que toi t'habites dans le sud! :o (On se contente de peu dans le nord hein! :gla: ) J'ai hââââte que ce soit notre tour! Aller dans le parc lire un livre pendant que TiPou fait la chasse aux sauterelles, petite collation, de l'eau… rah! :love: Jusqu'à ce qu'il fasse 40° à l'ombre et que je braille ma vie parce que je m'ennuie de la neige. :jap:

Pouhahaha ben oui j'avais pas pensé au fait que les deux sont diabétiques. :gla: J'suis superficielle, je pensais qu'au look. :lol:

Ben maudine… je savais pas du tout qu'on pouvait devenir vraiment accro au lait/fromage. :eek: Moi qui se vante depuis des années de ne pas être dépendante ni à la drogue, clope, alcool, café… ben cibole je suis fromage-o-man! :cry: :lol:
Et merci!!! Oh non je ne veux pas revenir en arrière!! C'est niaiseux mais je me tripote tout le temps les épaules. :gla: C'est là que je sens le plus que j'ai maigri. :lol: Ça commence aussi à paraitre aux hanches. Ben hâte que l'information arrive à mes fesses! :o

Ce qui est différent cette fois, c'est que je ne le fais pas vraiment pour le look et les vêtements. Je le fais pour ma santé. Pendant le temps des fêtes je me sentais vraiment mal en allant dormir. Mal à respirer, me sentais tellement lourde je mettais des heures pour m'endormir. :gluk:

Et ouais, pas mal contente de faire de la Zumba!!! Bon c'est soft parce qu'ici je peux pas sauter comme une dingue (Surtout quand j'en fais la nuit. :gla: ) mais tant pis, je bouge pareil et je ressens une grande différence!!

Bon!! TiPou, le pauvre qui passe en dernier! :lol:
Voilà sa courbe au complet:

10:00 - 16.6
12:00 - 16.0
14:00 - 14.2
16:00 - 8.8
18:00 - 8.3
20:00 - 12.3
22:00 - 15.9
00:00 - 16.1
02:00 - 17.6

Et ce matin il était à 17.1 donc ça prouve que pour l'instant, y'a pas le fuck du "je suis trop bas, donc pas d'insuline mais je suis trop haut quelques heures après".

Je suis tellement soulagée! :love: J'ai crié comme une folle quand j'ai vu le 8.6, je m'attendais à voir 12/13! :lol:
Je l'ai même félicité. :gla: :gla:

Hey au fait… est-ce que c'est déjà arrivé qu'on ait de bons résultats en même temps? :lol:

Oh j'ai oublié dans mon dernier message, finalement il vient un peu plus me coller! Il sort enfin du fichu placard!! Mais je crois bien lui prendre une des couvertures et lui refaire un lit dans le mien, comme avant. :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Encore oublié un truc!

Hier on a mis un petit collier à Cannelle, un truc tout simple que logiquement vu son caractère, elle aurait enlevé en trois secondes. Mais finalement elle s'en occupe pas du tout. Donc j'ai rajouté un petit coeur en cristal. :love: Mon dernier! :cry: Il m'avait couté une fortune pour sa grosseur! :cry: (Et je l'ai pris à St-Jérôme ce qui n'est pas un détail négligeable pour moi! :lol: )
Donc elle est bien mieux d'y faire attention! :o

J'ai pris sa photo et je suis tombée amoureuse! :love:
DSC06962.jpg
DSC06962.jpg (439.97 Kio) Consulté 465 fois
P'tits yeux kiwi bourrés de mauvais coups! :sarcastic: :love:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Elle est vraiment belle avec ses grands yeux verts!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »