La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55397
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Sycha a écrit : [...]


On prépare les jeunes de nos écoles aux alertes de feu, mais pas aux fusillades. Des jeunes mieux préparer, réduirait les dégats de tel désastre. C'est mon humble opinion.
J'aimerais préciser que dans beaucoup de grosses écoles secondaires du Quebec nous avons recu une formation en cas de fusillade. Le comportement a avoir avec le tireur, les gestes a poser et le deroulement de l'intervention policiere. Tout le corps policier de notre ville a visiter l'école et ils possedent deja les plans détaillés des lieux et nous avons deja établis les aires d'évacuation, nous revisons chaque année les codes de securité qui serait annoncé a l'intercom qui nous dicterait l'évacuation ou l'encabanement dans nos classes etc.

Quoique je pense qu'on est jamais réellement pret pour une telle évantualité, nous sommes assurement loin du chaos que l'on nous a montré.... d'ailleurs l'absence de direction d'école était plutot bizarre dans le déroulement de la scene...

J,espere de tout coeur a ne jamais avoir a mettre en pratique cette formation....
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

lucide a écrit : [...]


J'aimerais préciser que dans beaucoup de grosses écoles secondaires du Quebec nous avons recu une formation en cas de fusillade. Le comportement a avoir avec le tireur, les gestes a poser et le deroulement de l'intervention policiere. Tout le corps policier de notre ville a visiter l'école et ils possedent deja les plans détaillés des lieux et nous avons deja établis les aires d'évacuation, nous revisons chaque année les codes de securité qui serait annoncé a l'intercom qui nous dicterait l'évacuation ou l'encabanement dans nos classes etc.

Quoique je pense qu'on est jamais réellement pret pour une telle évantualité, nous sommes assurement loin du chaos que l'on nous a montré.... d'ailleurs l'absence de direction d'école était plutot bizarre dans le déroulement de la scene...

J,espere de tout coeur a ne jamais avoir a mettre en pratique cette formation....
Malheureusement, ce ne sont pas toutes les écoles qui sont préparées. Ma fille n'aurait pas su quoi faire, elle me l'a dit, ils n'en ont jamais parlé à l'école et elle dit qu'ils devraient en parler pour les préparer. Je souhaite de tout coeur qu'elle n'ait jamais besoin d'utiliser ce qu'elle a appris avec moi en écoutant l'épisode.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

Sycha a écrit : [...]


Malheureusement, ce ne sont pas toutes les écoles qui sont préparées. Ma fille n'aurait pas su quoi faire, elle me l'a dit, ils n'en ont jamais parlé à l'école et elle dit qu'ils devraient en parler pour les préparer. Je souhaite de tout coeur qu'elle n'ait jamais besoin d'utiliser ce qu'elle a appris avec moi en écoutant l'épisode.

je suis enseignante dans une petite école. nous avons eu une formation sur "quoi faire en cas de tireur fou". cependant, nous n'avons pas le droit d'en parler aux élèves et ce, pour deux raisons: 1-on ne veut pas leur donner des idées et 2-si jamais un d'eux vient pour nous tuer, il ne faut pas qu'il sache les comportements que nous adopterons (ex: où on va se cacher, que représente les code de couleurs aux portes, etc...)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Sycha a écrit : [...]


Malheureusement, ce ne sont pas toutes les écoles qui sont préparées. Ma fille n'aurait pas su quoi faire, elle me l'a dit, ils n'en ont jamais parlé à l'école et elle dit qu'ils devraient en parler pour les préparer. Je souhaite de tout coeur qu'elle n'ait jamais besoin d'utiliser ce qu'elle a appris avec moi en écoutant l'épisode.

Nous ne pratiquerons jamais avec les élèves pour les raisons invoquées par Jeanne. Dans un tel cas, les éleves devront se fier aux adultes présents qui ont eux recu la formation. D'ailleurs dans cette dramatisation on voyait pas d'adultes. On a tous été formé concierges, surveillants, secretaire, enseignants etc.... on a tous une tache pre definie, il y avait plusieurs incoherences dans cette scene malheureusement... tous les locaux de classe auraient du etre verrouillés apres les premiers coups de feu entre autres...
Catme13
Novice
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 12, 2012 1:25 pm

Message par Catme13 »

Moi j'habite la région de Laval-Laurentides-Lanaudière et nous nous avons un programme qui s'appele le ''confinement barricadé'' qui consiste, en résumé, aux régles très présisent à suivre en cas de tireurs fous. Ce protocole est en train d'être mis sur pied dans tous nos écoles, primaires et secondaires. Une formations est offerte à chacune des écoles et les jeunes aussi ont droit à des simulations dans leur écoles. Lorsqu'on voit ce qui se passe autour de nous, nous prenons concience que lorsqu'on est mieux préparé nous pouvons réduire les catasphosphes. Nous ne souhaitons pas que cela nous arrive mais nous nous pouvons pas fermer les yeux devant cette malheureuse éventualité. Il existe un guide http://srg.csdccs.edu.on.ca/wp-content/ ... -mai-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; srg.csdccs.edu.on.ca qui aide a préparé les jeunes face à ces situations difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Justement il y a eu un cas cet après-midi dans le secteur Buckingham de la ville de Gatineau:

http://www.lapresse.ca/le-droit/actuali ... amelin.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55397
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

Ouf. Difficile la fin de l'épisode :(

J'ai hâte à la semaine prochaine avec le retour de Tiger. Ca va brasser avec Bérangère !
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Je suis un passionné de 19-2 depuis le début, Excellente série.... et ont mentionne que c'est assez réaliste...peut être un peu grossit pour le show!! Hier je me suis posé une question en voyant de plus en plus la tourmente de plusieurs policiers dans la série....est-ce que la majorité des policiers à Montreal ou au Quebec on autant de démons intérieurs?? et/ou autant de déséquilibre émotionnel???

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Gin*
Immortel du Domaine
Messages : 17878
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par Gin* »

CHESTER a écrit : Je suis un passionné de 19-2 depuis le début, Excellente série.... et ont mentionne que c'est assez réaliste...peut être un peu grossit pour le show!! Hier je me suis posé une question en voyant de plus en plus la tourmente de plusieurs policiers dans la série....est-ce que la majorité des policiers à Montreal ou au Quebec on autant de démons intérieurs?? et/ou autant de déséquilibre émotionnel???
Mon mari, policier à la retraite, répond: Ça dépend, il faut que tu sois capable de tourner la "switch à off" quand tu termines ton travail. Par contre, oui, il y en a beaucoup qui ont des problèmes et pas tjrs facile pour la vie de couple.

Il dit que l'émission est très réaliste.

:jap:

Édité pour dire: On rit des policiers avec leurs beignes, mais on oublie ceux qui lèvent le coude une fois arrivé chez eux....C'est tellement un monde à part.
Dernière modification par Gin* le ven. févr. 15, 2013 2:40 pm, modifié 2 fois.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Gin* a écrit : [...]


Mon mari, policier à la retraite, répond: Ça dépend, il faut que tu sois capable de tourner la "switch à off" quand tu termines ton travail. Par contre, oui, il y en a beaucoup qui ont des problèmes et pas tjrs facile pour la vie de couple.

Il dit que l'émission est très réaliste.

:jap:

Édité pour dire: On rit des policiers avec leurs beignes, mais on oublie ceux qui lèvent le coude une fois arrivé chez eux....C'est tellement un monde à part.

Merci pour les infos...venant d'un ex je prend ça pour du cash

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55397
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Oufff!! Je me demande comment Tyler a fait pour faire l'académie avec tout ce qui s'est passé quand il était enfant et le fait d'avoir tuer sa soeur (famille morte) est probablement la raison principale pour laquelle il boit. Entk avec cette pétition enfin, il se retrouvera p-être sans emploi...
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Fabi a écrit : Image

Pour moi ce personnage là est le bout faible dans le scénario..depuis quasiment l'épisode un qu'il boit, fait des gaffes......ça finit pas de finir son histoire, j,en profite pour pitonner quand il est à l'écran..... :/
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

tuberale a écrit : [...]



Pour moi ce personnage là est le bout faible dans le scénario..depuis quasiment l'épisode un qu'il boit, fait des gaffes......ça finit pas de finir son histoire, j,en profite pour pitonner quand il est à l'écran..... :/
Allo tuberale,

Si tu pitonnais hier tu n'as pas vu pk il boit et ce qui s'est passé quand il était jeune alors? Pour cela que je trouve étrange qu'il est passé l'académie non pas son alcoolisme.

Ça vaut la peine que tu ailles voir Tout.tv pour les séquences ou on voit à quoi il pense et pourquoi il n'a pu tirer aussi à l'école Viger. entk moi c'est personnel mais de toute façon je ne crois pas qu'il revienne patrouiller cette saison.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par MayClo »

La scène dans le bain hier était tellement réussie. Je suis contente qu'on découvre l'étendu du talent de Benz Antoine.

Encore un bon épisode hier.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

MayClo a écrit : La scène dans le bain hier était tellement réussie. Je suis contente qu'on découvre l'étendu du talent de Benz Antoine.

Encore un bon épisode hier.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: Suis pas seule :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Sycha »

J'ai beaucoup de difficultés avec les "flash" dans l'émission. Démêler le vrai du faux - ça demande beaucoup d'attention.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par christou »

Je trouve Julie Perreault exécrable dans cette série. Surtout ce qu'elle a fait aux patrouilleurs et le 'vous comprenez pas vous êtes justes des patrouilleurs' ouf!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »