Je ne peux pas parler pour les autres mais j'aurais bien aimé voir des artistes qui émergent, qu'on découvre (ou qu'on a découvert depuis quelques années) de par leur style unique. Donner la chance à nos artistes de se faire voir. Je pense entre autre à Pierre Lapointe, Dumas, Yann Perreau, Bobby Bazini, Ingrid St-Pierre, Ariane Brunet, Damien Robitaille, et même Lisa Leblanc!Framboisier a écrit : Il semble que tout le monde soit déçu des mentors.Qui suggérez-vous alors comme mentors? Avec Marc?Avec Marie-Mai?Avec Ariane?Avec Jean-Pierre?
Dans la version Américaine, le mentor fait davantage "acte de présence" qu'autre chose. Il va rassurer le candidat. Mais c'est le coach qui fait tout le travail. J'aurais juste aimé voir des jeunes artistes aider d'autres jeunes artistes à percer. Je crois que La Voix doit ses faramineuses cotes d'écoutes au fait que les auditions, avec des chansons plus actuelles, ont accroché un public plus jeune (dont moi dans la mi-vingtaine). Et bien franchement, Daniel Bélanger et Claude Dubois ne m'intéressent aucunement. Dubois est un has been fini qui tente des comebacks aux 3-4 ans et Daniel Bélanger, quoique talentueux, est aussi charismatique qu'un bloc de glace.
Je vais tout de même continuer de suivre l'émission mais je demeure très déçue du choix des mentors.