MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Stara a écrit : [...]


J'y ait pensé aussi :crazy:
Mais en repensant aux informations qu'on a, c'est impossible.
Flavie a dit que Laurie a disparu 2 ans avant sa naissance.
Au téléphone, elle a dit à Nancy qu'elles ne s'étaient pas parlé depuis 12 ans. À l'époque de leur histoire d'amour, la prof Nancy avait 23 ans, et Flavie était en secondaire 5, donc environ 16 ans. Ça leur fait 7 ans de différence ce qui est impossible puisque Laurie et Flavie ont 11 ans de différence.
Moi j'avais plutôt fait le calcul que Flavie avait 15 ans et Nancy 23 (je crois bien que c'est ce qu'ils ont dit... Flavie aurait 28 donc ça ferait 13 ans... Nancy aurait donc 23+13... 36 ans... Et je crois que Flavie et Laurie avaient plutôt 10 ans de différence... selon mon calcul, Nancy et Flavie auraient 8 ans de différence...

Mais puisqu'on parle de maximum 4 ans (et peut-être seulement 2 ans) de différence entre l'âge de Nancy et l'âge que Laurie aurait... est-ce possible que Laurie ait fugué et légèrement modifié son âge ??? :??:
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

SusanitaII a écrit : [...]

Ça ressemblait surtout à une fille déçue d'être menstrue....

Pour ce qui est de Laurie, il parait que tout est possible, mais je n'ai pas regardé Providence alors...
Juste pour te donner une idée, dans Providence, Edith (la mère) avait tué son mari Laurent... son amant l'a enterré dans la cave et pourtant, Laurent n'était finalement pas mort et on le voit dans les dernières saisons ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Marie35 a écrit : [...]


Juste pour te donner une idée, dans Providence, Edith (la mère) avait tué son mari Laurent... son amant l'a enterré dans la cave et pourtant, Laurent n'était finalement pas mort et on le voit dans les dernières saisons ! :lol:
Oh boy! :crazy: Pas sûre que je vais continuer de regarder Mémoires vives dans ce cas... :lol: C'est pire que du Fabienne Larouche tout cela.

Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Marie35 a écrit : Juste pour te donner une idée, dans Providence, Edith (la mère) avait tué son mari Laurent... son amant l'a enterré dans la cave et pourtant, Laurent n'était finalement pas mort et on le voit dans les dernières saisons ! :lol:
Oulàlà :crazy: et ça a pris combien de saisons pour savoir ce qui s'était réellement passé avec Laurent?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

bububulle a écrit : [...]


Oulàlà :crazy: et ça a pris combien de saisons pour savoir ce qui s'était réellement passé avec Laurent?
Je pense qu'on l'a su l'avant-dernière ou la dernière saison.

Wikipedia:

Providence
Titre original
Providence

Genre
Dramatique

Créateur(s)
Chantal Cadieux

Production
Jocelyn Deschêne
Sphère Média Plus

Musique
Mark Giannetti

Pays d’origine
Canada

Chaîne d’origine
Radio-Canada

Nombre de saisons
7


Nombre d’épisodes
166

Diffusion d’origine
4 janvier 2005 – 22 novembre 2011
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

bububulle a écrit : [...]


Oulàlà :crazy: et ça a pris combien de saisons pour savoir ce qui s'était réellement passé avec Laurent?
Ça doit bien avoir pris au moins 4 ou 5 saisons !!!

Et ça pris pas mal de temps aussi avant de savoir que Laurent avait eu un enfant avec sa maitresse (la nounou) et qu'elle l'avait donné en adoption... c'était un garçon.... mais finalement, c'était le garçon d'Edith et de son amant car la nounou avait donné naissance à des jumelles... Edith en avait échangé une contre son garçon et l'autre avait été donnée en adoption... Et la jumelle qu'Edith avait adoptée est tombé en amour avec le garçon qui est en fait le demi-frère de ses demi-frère mais n'a pas de lien de parenté avec elle :lol:

Quand je dis que rien n'est impossible quand on connaît les auteurs, je pense que la preuve est faite ;)
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Marie35 a écrit : [...] Ça doit bien avoir pris au moins 4 ou 5 saisons !!!

Et ça pris pas mal de temps aussi avant de savoir que Laurent avait eu un enfant avec sa maitresse (la nounou) et qu'elle l'avait donné en adoption... c'était un garçon.... mais finalement, c'était le garçon d'Edith et de son amant car la nounou avait donné naissance à des jumelles... Edith en avait échangé une contre son garçon et l'autre avait été donnée en adoption... Et la jumelle qu'Edith avait adoptée est tombé en amour avec le garçon qui est en fait le demi-frère de ses demi-frère mais n'a pas de lien de parenté avec elle :lol:

Quand je dis que rien n'est impossible quand on connaît les auteurs, je pense que la preuve est faite ;)
Ouuufff! Ça me fait penser à un soap américain!! lol
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

J'ai retrouvé Clovis! Il est à Valmont et fait croire qu'il s'appelle Jérémy... Évidemment c'est une blague, à moins que les auteurs soient assez wilds :crazy: pour immiscer mystérieusement leurs personnages disparus dans d'autres émissions.

J'aime beaucoup la théorie de Hugo Dumas quant à l'éclairage trop vif (dernier paragraphe):
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... illeux.php
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

:lol:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

On a su que Francine a battue Laurie au moins une fois.Sa m'enrage le père de Claire savait ça et n'a rien fait,je sais qu'elle frappait son frère mais ils auraient du lui faire consulté un pédo-psychiatre(psychiatre pour enfants)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

bububulle a écrit : J'ai retrouvé Clovis! Il est à Valmont et fait croire qu'il s'appelle Jérémy... Évidemment c'est une blague, à moins que les auteurs soient assez wilds :crazy: pour immiscer mystérieusement leurs personnages disparus dans d'autres émissions.

J'aime beaucoup la théorie de Hugo Dumas quant à l'éclairage trop vif (dernier paragraphe):http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... illeux.php
Je ne sait pas ce qui en est sur ce point, par contre j'ai réalisé ce soir que le fait d'avoir un éclairage aussi clair atténuait et adoucissait les traits des visages. Donc les personnages semblent moins vieux qu'ils ne le sont en vérité.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

;)


Image

http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... ges-pales/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mercredi 27 février 2013 | Mise en ligne à 10h30 | Commentaires (2)

Mémoires vives, visages pâles…

Image

Les mémoires sont peut-être vives, mais les couleurs, pas mal moins… Plusieurs lecteurs me demandent pourquoi l’image de Mémoires vives est aussi délavée depuis le début de la saison, une observation que je partage pleinement.

C’était particulièrement flagrant hier soir: les visages paraissent livides et se fondent aux murs beiges et gris des décors. Dommage parce que le téléroman de Chantal Cadieux et Patrick Lowe est excellent.

Se pourrait-il que les réalisateurs se soient dits: «Tiens, pour donner l’apparence d’une série, modifions l’image pour que ce soit plus artistique, ça va être hot.»

Je veux bien croire qu’on veuille donner l’impression qu’on tourne dans de vrais lieux – la plupart des tournages se font à l’intérieur, dans un ancien entrepôt –, mais le résultat est fade et mortuaire. Beige, gris, brun… où sont passées les autres couleurs?

Espérons que les producteurs corrigeront le tir pour l’automne prochain…
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je trouve ça bizarre que ça dérange tant que ça... C'est une bonne série, on l'écoute pour l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Nikki a écrit : Moi je trouve ça bizarre que ça dérange tant que ça... C'est une bonne série, on l'écoute pour l'histoire...
Moi non plus ça ne me dérange pas vraiment. Ce qui m'agace plus c'est les rencontres du groupe des 5 amies quinquagénaires qui se mêlent de la vie de toutes les autres et qui sont apparemment toujours en congé en même temps. :o Sinon, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages.
Dernière modification par Puce28 le mer. févr. 27, 2013 3:22 pm, modifié 1 fois.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Ahhh.. je trouve dont que les épisodes passent vite....
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par lorraine48 »

se pourrait il que francine ait envoyé laurie ailleurs chez quelqu un, et qu elle ne soit pas vraiment disparue comme telle, mais qu elle ait vécu chez une des connaissances de francine
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

lorraine48 a écrit : se pourrait il que francine ait envoyé laurie ailleurs chez quelqu un, et qu elle ne soit pas vraiment disparue comme telle, mais qu elle ait vécu chez une des connaissances de francine



honnn mettons dans un pays que Francine était?? pas fou....on verra
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Puce28 a écrit : [...]


Moi non plus ça ne me dérange pas vraiment. Ce qui m'agace plus c'est les rencontres du groupe des 5 amies quinquagénaires qui se mêlent de la vie de toutes les autres et qui sont apparemment toujours en congé en même temps. :o Sinon, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages.
D'accord avec toi pour les quinquagénaires qui essaient de jouer les ados c'est comme de trop, en plus ça manque tellement de spontanéité (surtout la comédienne qui joue à la best de Claire) qu'on y croit pas vraiment. À part ça, j'aime bien.
Dernière modification par Capuchino le mer. févr. 27, 2013 6:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

titine a écrit : [...]





honnn mettons dans un pays que Francine était?? pas fou....on verra
Je crois que Francine est partie dans d'autres pays après la disparition de Laurie...
Mais bon... rien n'est impossible donc je ne serais pas surprise qu'elle sache où est Laurie ;)
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

Puce28 a écrit : [...]


Moi non plus ça ne me dérange pas vraiment. Ce qui m'agace plus c'est les rencontres du groupe des 5 amies quinquagénaires qui se mêlent de la vie de toutes les autres et qui sont apparemment toujours en congé en même temps. :o Sinon, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages.
:jap: :jap: :jap:
Merci Chattou et Missmustang
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »