Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Marie_toutou »

c'est moi ou le bébé de victoria a rajeuni depuis la dernière fois?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Otchy
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par Otchy »

C'est un monde idéal : les bébés ne vieillissent pas et l'été ne se termine jamais!
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

L'avocat D'Alicia va être chien avec Ingrid selon se qu'ils ont montré à toute la vérité :/
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

geneviève-2 a écrit : L'avocat D'Alicia va être chien avec Ingrid selon se qu'ils ont montré à toute la vérité :/
je viens de regarder l'enregistrement de Yamaska ...

OH! surprise, à la fin on est à : Toute la vérité

pour le procès,
c'est spécial !
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Otchy a écrit : C'est un monde idéal : les bébés ne vieillissent pas et l'été ne se termine jamais!
L'été qui finit pas, c'est la 5e saison, c'est en quelques sorte normal, mais les bébés qui vieillissent pas quand tous les personneges autour vieillissent, ça fait wierd un peu :/
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

hahaha,c'est vrai le petit a toujours le même âge........lol
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Pour ceux qui se posent des questions au sujet de Francis qui ne vieillit pas, voici la réponse de Yamaska sur leur page Facebook :

" Francis a environ deux an et demi. Ce que vous devez comprendre c'est que une saison de Yamaska ne se déroule pas sur un an et entre les saisons, il peut s'être passé quelques jours seulement. Quand la saison 1 a commencé, Francis était encore un bébé de quelques mois à peine. "
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lorraine48 »

ingrid se fait ramasser par l avocat d alicia ,on dirait que la coupable c est ingrid et la face de alicia qui a l air super contente ah la maudite
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Marie35 a écrit : Pour ceux qui se posent des questions au sujet de Francis qui ne vieillit pas, voici la réponse de Yamaska sur leur page Facebook :

" Francis a environ deux an et demi. Ce que vous devez comprendre c'est que une saison de Yamaska ne se déroule pas sur un an et entre les saisons, il peut s'être passé quelques jours seulement. Quand la saison 1 a commencé, Francis était encore un bébé de quelques mois à peine. "
le problème, c'est que les autres vieillissent plus vite que lui :lol:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

lorraine48 a écrit : ingrid se fait ramasser par l avocat d alicia ,on dirait que la coupable c est ingrid et la face de alicia qui a l air super contente ah la maudite
:jap: Surtout qu'on entend Olivier dire quelque chose du genre: Alicia est tellement douce, jamais elle ne ferait de mal.
Je comprend Ingrid de marcher, où la cafétéria, super vite et lui qui lui demande de l'attendre et Alicia qui sourit. Pauvre Ingrid, c'est elle qui passe pour la méchante, c'est de sa faute si Alicia a voul la tuer parce qu'Elle a embrassée son ex pendant qu'il sortait avec Alicia.. :gluk: J'espère qu'ils nous montrent vraiment juste le début ((ou milieu) du procès et que ce ne sera pas ça le verdict, ce serait vraiment un drôle de message.
Quoi que je crois que l'épisode sera un à suivre donc fait en 2 épisodes.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

misscool45 a écrit : [...]

:jap: Surtout qu'on entend Olivier dire quelque chose du genre: Alicia est tellement douce, jamais elle ne ferait de mal.
Je comprend Ingrid de marcher, où la cafétéria, super vite et lui qui lui demande de l'attendre et Alicia qui sourit. Pauvre Ingrid, c'est elle qui passe pour la méchante, c'est de sa faute si Alicia a voul la tuer parce qu'Elle a embrassée son ex pendant qu'il sortait avec Alicia.. :gluk: J'espère qu'ils nous montrent vraiment juste le début ((ou milieu) du procès et que ce ne sera pas ça le verdict, ce serait vraiment un drôle de message.
Quoi que je crois que l'épisode sera un à suivre donc fait en 2 épisodes.
ou ingrid va abandonner et ça fera un seul épisode... sinon, c'est vrai que ça serait précipité un peu si ce n'était qu'en un seul épisode... mais sur deux, messemble que ça ferait deux semaines à croiser les deux émissions :/ c'est long pour ceux qui suivent pas les deux... et si ça se conclu en deux, va falloir que l'épisode de la semaine suivante de yamaska se déroule ''pendant le procès''
Dernière modification par Marie_toutou le mar. févr. 26, 2013 3:42 pm, modifié 1 fois.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Marie_toutou a écrit : [...]

ou ingrid va abandonner et ça fera un seul épisode... sinon, c'est vrai que ça serait précipité un peu si ce n'était qu'en un seul épisode... mais sur deux, messemble que ça ferait deux semaines à croiser les deux émissions :/ c'est long pour ceux qui suivent pas les deux... et si ça se conclu en deux, va falloir que l'épisode de la semaine suivante de yamaska se déroule ''pendant le procès''
C'est vrai ça pour le fait que faudrait que l'épisode de Yamaska se suive.. Perso je crois qu'elle ne retirera pas sa plainte, velàs quelques mois c'était écrit quelque chose du genre "Olivier et Ingrid s'entend (ou ont pitié je ne sais pu) d'Alicia, mais la justice n'a pas dit son dernier mot..
Ça veut rien dire en tant que tel, mais moi j'pense que, même si l'avocat va tomber sur Ingrid, Alicia pourrait être accusée, c'est quand même pas rien ce qu'elle a fait. Sauf que c'est clair qu'Ingrid va se sentir mal.. Une chance que sa famille est de son bord sinon les autres sont tous du bord d'Alicia.. :gluk:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Dans le guide télé pour l'épisode du 11 mars: Au lendemain du procès d'Alicia. Les conséquences sont difficiles pour tout le monde. Le procès ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu. Geoffroy est perturbé par le sort d'Alicia.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par little_miss »

je n'aime pas le personnage d'Alicia. je comprend spas trop aussi le moove de l'avocat qui ramasse Ingrid car le fait qu'elle est avec Olivier n'a rien a voir avec ce qu'Alicia a fait, donc je me demande ou veut en venir l'avocat... ho et la petite face d'Alicia a ce moment la... grrrrr! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Jassou a écrit : Dans le guide télé pour l'épisode du 11 mars: Au lendemain du procès d'Alicia. Les conséquences sont difficiles pour tout le monde. Le procès ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu. Geoffroy est perturbé par le sort d'Alicia.
''ne s'est pas déroulé comme prévu ''? mes deux hypothèses: soit des témoins se sont retournés de bord, soit Alycia a pété une coche, ''perturbé par le sort d'Alicia'' : je suppose qu'elle s'en sort pas super bien...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Marie_toutou a écrit : [...]
''ne s'est pas déroulé comme prévu ''? mes deux hypothèses: soit des témoins se sont retournés de bord, soit Alycia a pété une coche, ''perturbé par le sort d'Alicia'' : je suppose qu'elle s'en sort pas super bien...
Hier en écoutant l'extrait après Toute la vérité, ma mère a pensé que peut-être Alicia pêtait une autre coche au Palais de justice.. C'est peut-être ça.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

lorraine48 a écrit : bon ils vont lui donner 5 ans pour son agression et pour sa tentative de meurtre et ce sera elle qui remplacera dans unité 9 celle qui sera libérée
Aoutch Alicia tofferait pas une minute hen :lol:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Où s'en va Yamaska?
Hugo Dumas - La Presse

Yamaska, ô Yamaska, que se passe-t-il avec toi? On dirait que depuis l'automne, tu n'es plus aussi divertissant qu'avant. Et c'est décevant.

La décision des auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous de mettre les ados du téléroman au premier plan, plutôt que les adultes, ne semble pas avoir été fructueuse. Du point de vue du récit, du moins. Parce que les cotes d'écoute de Yamaska n'ont pas du tout été touchées par ce changement. Encore lundi, l'émission de TVA a ancré 1 259 000 personnes au bord de la rivière Yamaska.

J'aime beaucoup le tandem Boyer-d'Astous, des scénaristes sensibles et allumés. Mais là, ils jouent avec nos nerfs en étirant leur sauce inutilement. Le personnage d'Alicia (Audréane Carrier), pourtant au coeur de la tourmente, a complètement disparu depuis plusieurs semaines déjà. Pour les besoins du scénario, la blonde Alicia a été exilée et internée à Sherbrooke, ciao, bye.

Suite...
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par SanD »

Moi je suis contente qu'ils soient revenus à l'idée de base: "les chums de gars". L'amitié entre Fred et Sam...
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Anya a écrit : Où s'en va Yamaska?
Hugo Dumas - La Presse

Yamaska, ô Yamaska, que se passe-t-il avec toi? On dirait que depuis l'automne, tu n'es plus aussi divertissant qu'avant. Et c'est décevant.

La décision des auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous de mettre les ados du téléroman au premier plan, plutôt que les adultes, ne semble pas avoir été fructueuse. Du point de vue du récit, du moins. Parce que les cotes d'écoute de Yamaska n'ont pas du tout été touchées par ce changement. Encore lundi, l'émission de TVA a ancré 1 259 000 personnes au bord de la rivière Yamaska.

J'aime beaucoup le tandem Boyer-d'Astous, des scénaristes sensibles et allumés. Mais là, ils jouent avec nos nerfs en étirant leur sauce inutilement. Le personnage d'Alicia (Audréane Carrier), pourtant au coeur de la tourmente, a complètement disparu depuis plusieurs semaines déjà. Pour les besoins du scénario, la blonde Alicia a été exilée et internée à Sherbrooke, ciao, bye.

Suite...
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya! L'article date du 6 février. ;)

C'est mieux depuis quelques semaines il se passe plus de chose, nous revoyons plusieurs personnages. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »