30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Probablement que le personnage va prendre plus d'ampleur et que l'autre comédien n'était pas disponible. De toute façon, Louis-David Morasse a la face d'un gars baveux et son personnage semble l'être à souhait dans cette émission.

Vous pensez quoi de la décision de la mère de retourner la robe de bal de sa fille?

Moi je trouvais ça précipité puisqu'elle aurait pu juste la garder et lui remettre lorsqu'il y aurait eu des améliorations. :/

J'ai bien hâte de voir la rivalité qui va s'installer entre Mishka et Sarah-Maude. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Skarhet »

Sur Facebook ils disaient que c'était du à des indisponibilités
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

MayClo a écrit : Ouin mais Fabienne écrit ses épisodes pas très d'avance, donc possible que ce qu'on a lu au début de janvier sur l'intrigue concernait les premières semaines et qu'en cour de route Fabienne a décidé qu'il reviendrait dans le décor.
C'est ce que j'ai pensé aussi ! Je ne retrouve pas où j'ai lu ça (que Martin ne devait pas être dans la série) mais je ne crois pas l'avoir rêvé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bri
Illustre Pie
Messages : 472
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00 am

Message par Bri »

Est-ce que y'a juste moi que ça dérange que Mischa soit dans la classe de Maxim qui est logiquement une classe de 5ème secondaire et qu'il arrête pas de dire qu'elle a seulement 15 ans ???? Me semble que c'est pas logique! :no:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Bri a écrit : Est-ce que y'a juste moi que ça dérange que Mischa soit dans la classe de Maxim qui est logiquement une classe de 5ème secondaire et qu'il arrête pas de dire qu'elle a seulement 15 ans ???? Me semble que c'est pas logique! :no:
Non, elle a le bon âge pour le secondaire 5 - si sa fête est en septembre. Par contre, si je me souviens bien, ils ont dit qu'elle avait sauté une année. Ça expliquerait son âge d'une autre façon.

J'ai bien hâte de voir le dénouement de l'histoire de cette semaine.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

J'ai pas vraiment accroché là-dessus . (l'âge de Mishka vs qu'elle soit en secondaire 5)

Moi aussi j'ai hâte de voir comment cette intrigue va finir. Je suis vraiment épatée par le jeu d'Amélie Grenier. La scène à son boulot quand Éric lui annonce l'arrestation de son mari. Ouf.
Dernière modification par MayClo le mer. mars 13, 2013 8:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bri
Illustre Pie
Messages : 472
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00 am

Message par Bri »

Ah oui, effectivement. Si elle est née en septembre ou qu'elle a eu une dérogation ..ça aurait du sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Sycha a écrit : [...]


Non, elle a le bon âge pour le secondaire 5 - si sa fête est en septembre. Par contre, si je me souviens bien, ils ont dit qu'elle avait sauté une année. Ça expliquerait son âge d'une autre façon.

J'ai bien hâte de voir le dénouement de l'histoire de cette semaine.
Mon petit-fils a eu son 5 ans fin août et a aussi commencé la maternelle à ce moment-là.

En août/septembre prochain, à ses 6 ans, il commencera son primaire qui dure habituellement 7 ans. Donc il devrait le terminer à 12 ans et commencer son secondaire d'une durée de 5 ans à ses 13 ans pour terminer à ses 18 ans. Advenant qu'il saute une année il terminerait quand même qu'à ses 17 ans.

Alors terminer son secondaire à 15 ans je ne sais pas...bien beau aller à l'école privée... :mouainmouain:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Mon petit-fils a eu son 5 ans fin août et a aussi commencé la maternelle à ce moment-là.

En août/septembre prochain, à ses 6 ans, il commencera son primaire qui dure habituellement 7 ans. Donc il devrait le terminer à 12 ans et commencer son secondaire d'une durée de 5 ans à ses 13 ans pour terminer à ses 18 ans. Advenant qu'il saute une année il terminerait quand même qu'à ses 17 ans.

Alors terminer son secondaire à 15 ans je ne sais pas...bien beau aller à l'école privée... :mouainmouain:
C'est 6 ans le primaire. Il va donc finir à 11 ans, commencer le secondaire 1 à 12 et terminer son secondaire à 16 ans... Il sera donc dans les plus jeunes à graduer.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Sunny »

J'ai l'impression que le Bonhomme Caron a pas abuser de ses jeunes, mais les souvenirs que l'on voit c'est lui qui s'est fait abuser dans sa jeunesse et qu'il en est venu surprotecteur et un peu maniaque sur les bord avec les ''gais'' et les abuseurs qu'il voit le mal partout.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Bri
Illustre Pie
Messages : 472
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 12:00 am

Message par Bri »

Sunny a écrit : J'ai l'impression que le Bonhomme Caron a pas abuser de ses jeunes, mais les souvenirs que l'on voit c'est lui qui s'est fait abuser dans sa jeunesse et qu'il en est venu surprotecteur et un peu maniaque sur les bord avec les ''gais'' et les abuseurs qu'il voit le mal partout.

Ça aurait ben ben du sens! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Sunny a écrit : J'ai l'impression que le Bonhomme Caron a pas abuser de ses jeunes, mais les souvenirs que l'on voit c'est lui qui s'est fait abuser dans sa jeunesse et qu'il en est venu surprotecteur et un peu maniaque sur les bord avec les ''gais'' et les abuseurs qu'il voit le mal partout.
Tu as sûrement raison. :jap:

Fabienne Larouche est incapable d'aller jusqu'au bout de l'idée qu'elle nous projette de ses personnages. Très souvent elle nous amène au bord de la falaise pour qu'on s'aperçoive, le jeudi soir venu, qu'à sa limite ce n'est qu'un grand champs bien banal.

Elle est plate pour ça.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
celfort
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : lun. févr. 02, 2009 12:09 pm

Message par celfort »

Sunny a écrit : J'ai l'impression que le Bonhomme Caron a pas abuser de ses jeunes, mais les souvenirs que l'on voit c'est lui qui s'est fait abuser dans sa jeunesse et qu'il en est venu surprotecteur et un peu maniaque sur les bord avec les ''gais'' et les abuseurs qu'il voit le mal partout.

Seulement il est accusé de 2 agressions sur des mineurs. Ça ne doit pas être complètement faux. À suivre...
Avatar de l’utilisateur
celfort
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : lun. févr. 02, 2009 12:09 pm

Message par celfort »

Skarhet a écrit : [...]


C'est 6 ans le primaire. Il va donc finir à 11 ans, commencer le secondaire 1 à 12 et terminer son secondaire à 16 ans... Il sera donc dans les plus jeunes à graduer.

Si je continue la suite, Mishka à 15 ans mais c'est à cause qu'elle a sauté une année. Elle va avoir 16 ans pour commencer le Cegep au lieu des autres qui ont 17 ans à ce moment-là.

C'est logique.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Skarhet a écrit : [...]


C'est 6 ans le primaire. Il va donc finir à 11 ans, commencer le secondaire 1 à 12 et terminer son secondaire à 16 ans... Il sera donc dans les plus jeunes à graduer.
J'étais restée avec l'idée que le primaire finissait avec la 7e année.

Je ne me souviens même plus ce qu'il en était pour mes enfants, probablement que c'était comme aujourd'hui. ls vont sûrement me le confirmer quand je vais leur poser la question.

Désolée pour le hors-sujet!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Rose-des-bois a écrit : [...]


J'étais restée avec l'idée que le primaire finissait avec la 7e année.

Je ne me souviens même plus ce qu'il en était pour mes enfants, probablement que c'était comme aujourd'hui. ls vont sûrement me le confirmer quand je vais leur poser la question.

Désolée pour le hors-sujet!
Au Québec, ça fait bien plus de 30 ans qu'il n'y a plus de 7e année.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Lison48 a écrit : [...]


Au Québec, ça fait bien plus de 30 ans qu'il n'y a plus de 7e année.
Ça fait près de 43 ans, dans ma famille il n'y a que mon frère aîné qui l'a fait. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lison48 a écrit : [...]


Au Québec, ça fait bien plus de 30 ans qu'il n'y a plus de 7e année.
Elise-Gisèle a écrit : [...]


Ça fait près de 43 ans, dans ma famille il n'y a que mon frère aîné qui l'a fait. :)
:lol: :lol:

Chut, faisons comme si j'avais rien dit, vos réponses et mon erreur en disent trop sur mon grand âge! ;)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

c'est émouvant cette semaine.

de loin la meilleure cette saison.
Dave est un assez bon acteur!!
Dernière modification par ornitho-max le jeu. mars 14, 2013 7:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »