MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Message par **Miranda »

On s'entend qu'elle ne fait rien de mal à part dépanner ses chums de fille ;)

J'ai trouvé l'épisode d'hier plutôt :sleep:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Lueur a écrit : [...]


:lol:

Je le trouve cute mais je ne suis pas certaine d'aimer son jeu d'acteur. :)

quel jeu d'acteur? :chepa: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Je trouve toujours qu'un épisode passe super vite !

Je me passerais bien des histoires de Mathilde et Bruce...

Francine qui maintenant qu'elle va pas mourir s'en veut d'avoir dévoiler des affaires. Hey assumes-toi... Elle doit bin avoir autre chose à cacher pour parler à l'enqueteur hen.

Un moment donné j'ai quand même eu peur pour Clovis... j'ai eu peur que le gars en Alberta veule le retenir contre son gré pour avoir le 5000$. J'espère que Christian prend le premier avion pour aller le chercher.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Mathilde là..elle a juste à y aller en Australie !!!! Elle travaille pas et tout serait payé, je comprends pas son entêtement inutile!

J'aime beaucoup l'histoire de Claire et Christian!
Dernière modification par christou le mer. mars 20, 2013 1:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Voila je suis allée dans un vieil épisode de Mémoires Vives. Et voici une photo de Sylvie, la maman de Clovis.
sylvie.jpg
sylvie.jpg (68.68 Kio) Consulté 1238 fois
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

et quelques épisodes plus loin quand elle apparait à Samantha
Sylvie2.jpg
Sylvie2.jpg (224.83 Kio) Consulté 1225 fois

Suite à l'épisode d'hier, je me dis que Sylvie ne peut pas être Laurie. Sylvie appelle Samantha sa petite soeur dans l'extrait d'où est tiré la photo. Et hier, l'assistant de Samantha lui dit "mais à 45 ans c'est pu de la liberté, c'est de la solitude".
Ce qui porterait à croire que Sylvie aurait plus de 45 ans... ?
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245266
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Je me demande bien si la femme d'Alberta pourrait être la mère de Clovis même si elle mange ses toasts brûlées comme elle. :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245266
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

christou a écrit : Mathilde là..elle a juste à y aller en Australie !!!! Elle travaille pas et tout serait payé, je comprends pas son entêtement inutile!

J'aime beaucoup l'histoire de Claire et Christian!
:jap: Elle semble avoir un fichu de caractère celle-là!
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

y'aurait fallu qu'elle ait de giga chirurgie esthétique pour ressembler à la mère de Clovis. En plus la mère de Clovis semble être une blonde naturelle.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par bububulle »

Donc si on garde le principe que quelqu'un peut perdre la mémoire et subir des chirurgies esthétiques qui transforment son visage au complet suite à un accident, Laurie pourrait réapparaître sous des traits totalement différents.. Dans le fond, Laurie est peut-être rendu un homme! Christian? Bruno?
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Hahahahahah


Jai lu le resume de la semaine prochaine. Pendant le souper de famillenla fille de Mathilde et Bruce va etre introuvable... ils exagerent dans es disparitions la... comme dans Providence et les papa et maman pas leur vrai papa maman haha
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi je trouve cela bizarre que Christian se dise certain que la femme en Alberta n'est pas Sylvie... Sylvie n'a jamais été retrouvée, comment peut-il en être certain? Il aurait pu dire que c'est très peu probable... Nous on le sait que ce n'est pas elle mais pas lui.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Emjibay a écrit : et quelques épisodes plus loin quand elle apparait à Samantha
Sylvie2.jpg

Suite à l'épisode d'hier, je me dis que Sylvie ne peut pas être Laurie. Sylvie appelle Samantha sa petite soeur dans l'extrait d'où est tiré la photo. Et hier, l'assistant de Samantha lui dit "mais à 45 ans c'est pu de la liberté, c'est de la solitude".
Ce qui porterait à croire que Sylvie aurait plus de 45 ans... ?
Elle ressemble à Clovis ici! :eek:

Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

gingerstar a écrit : Moi je trouve cela bizarre que Christian se dise certain que la femme en Alberta n'est pas Sylvie... Sylvie n'a jamais été retrouvée, comment peut-il en être certain? Il aurait pu dire que c'est très peu probable... Nous on le sait que ce n'est pas elle mais pas lui.
Depuis le début il dit toujours quelle n'est plus vivante etc.. Il en sais sûrement plus qu'il le dit sur sa disparition
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emjibay a écrit : et quelques épisodes plus loin quand elle apparait à Samantha
Sylvie2.jpg

Suite à l'épisode d'hier, je me dis que Sylvie ne peut pas être Laurie. Sylvie appelle Samantha sa petite soeur dans l'extrait d'où est tiré la photo. Et hier, l'assistant de Samantha lui dit "mais à 45 ans c'est pu de la liberté, c'est de la solitude".
Ce qui porterait à croire que Sylvie aurait plus de 45 ans... ?
J'ai réussi à voir l'année de sa naissance sur l'avis, et elle serait née en 1967, disparue en 2000, donc elle avait 33 ans à sa disparition. En ajoutant 13 ans, cela lui ferait maintenant 46 ans (en supposant qu'on est en 2013 dans l'émission).
Ça ne peut pas être Laurie en effet...
Laurie a disparu en 83 à l'âge de 8 ans, donc née en 75, elle aurait donc 38 ans maintenant.
Un moment donné aussi, on se questionnait sur l'âge de Flavie... Flavie a déjà dit à Julie qu'elle était née 3 ans après la disparition de sa soeur, donc elle serait née en 86 et n'aurait que 27 ans maintenant...
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par isabouboubou »

J'ai 27 ans et je connais du monde de mon age en médecine et pour une spécialité ( psychiatre etc...) , ils sont encore résident ... Hihihi vive la télé
Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par christou »

Le gars en Alberta voulait juste l'argent....il a profité du fait q
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Le gars en Alberta voulait juste l'argent....il a profité du fait que sa femme avait eu un accident pour essayer d'avoir de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par MayClo »

Belle façon de trouver pour permettre à Catherine de Léan d'aller accoucher (dans la vraie vie) que de l'envoyer en Californie, la faire avorter et qu'elle décide de tenter sa chance comme actrice :gla: Pas déçue qu'elle ne soit plus là. C'était le personnage qui m'énervait le plus.

Mathilde n'aide vraiment pas son cas...

Les disparitions abondantes, c'est un peu lassant. Je veux bien croire que le point central c'est ça, mais si ça continue comme ça, tous les personnages vont avoir disparus au moins une fois tout le long de la série :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

bububulle a écrit : Donc si on garde le principe que quelqu'un peut perdre la mémoire et subir des chirurgies esthétiques qui transforment son visage au complet suite à un accident, Laurie pourrait réapparaître sous des traits totalement différents.. Dans le fond, Laurie est peut-être rendu un homme! Christian? Bruno?
:rofl:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »