La Voix - Les Directs # 02 - 24 Mars 2013

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Lucie08 a écrit : Sur Illico, ils ont coupé le numéro d'ouverture?
Non, il y est.

Snowy
Caïd de la Causette

Re: La Voix - Les Directs # 02 - 24 Mars 2013

Message par Snowy »

les meilleure hier en ordre Andie-Jacynthe-Jeffrey et Valerie Carpentier
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Francine a écrit : [...]Je n'ai pas trouvé le vidéo du numéro d'ouverture d'hier sur le site de "La Voix" sur TVA, ni sur Youtube... Quelqu'un saurait où il serait disponible à revoir?
Lucie08 a écrit : Sur Illico, ils ont coupé le numéro d'ouverture?
gingerstar a écrit : [...]Non, il y est.
myriannie a écrit : droits d'auteurs ?? hypothèse comme ça (qu'ils n'ont p-e pas encore eu)
c'est comme pour le show de star ac, à la rediffusion (mettons sur indigo ou illico, ya eu des chansons de couper à cause des droits d'auteurs alors que le soir en direct, tout y était)

Merci beaucoup à vous trois Lucie08, gingerstar et myriannie pour vos réponses à ma question, j'apprécie! :jap: :clap:

Le numéro d'ouverture du 24 mars est effectivement présentement disponible sur Illico, je viens de le voir! :top:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Très intéressants commentaires sur chacune des performances d'hier Gingerstar! :jap: Tu me fais un peu penser à Ariane Moffat comme esprit critique constructif. S'ils prenaient aussi quelqu'un du public pour commenter les performances avec les coachs, tu pourrais être une bonne commentatrice, même meilleure que quelques professionnels à mon avis.. :lol:

gingerstar a écrit : Mes impressions de la soirée:

J'ai bien aimé le numéro d'ouverture et contrairement à d'autres, j'ai bien aimé Charlotte là-dessus, j'ai trouvé sa voix plus spéciale que d'habitude et c'était joli.

Dany: C'est un très bon chanteur mais sa prononciation me dérange. Pourtant quand il parle, je le trouve ben correct. Il y a des chanteurs comme cela qui ont un accent en chantant, comme Céline, pis on ne sait pas trop pourquoi... Je trouve son style un peu quétaine aussi. J'étais déçue pour lui qui avait fait venir sa famille de Floride pour l'occasion mais c'est la game... Il a déjà un bon public là-bas et devrait l'agrandir pas mal.

Steven: Je trouve personnellement qu'il a moins de talent que Dany mais qu'il est agréable à écouter et à voir et qu'il y a encore beaucoup de place à l'amélioration. Il était différent des autres soirs. Il est tout jeune, s'il travaille fort, il pourrait nous surprendre. Puis il est cute et rafraîchissant.

Valérie: Il y a quelque chose de magique chez cette fille lorsqu'elle se met à chanter. C'est incroyable, elle nous envoûte. Elle a vraiment une voix spéciale et magnifique mais ce qui me frappe c'est à quel point elle se transforme. De petite fille insécure, timide et maladroite, elle devient femmme, assurée et charismatique... La mise en scène était superbe, ça lui allait à ravir tout cela. Chanter la rend très belle aussi, pas qu'elle ne soit pas jolie mais c'est étrange comme elle devient encore plus belle en chantant, belle et mature.

Alexe: Malheureusement, son grain de voix que j'appréciais beaucoup jusqu'à maintenant me manquait hier, probablement à cause du choix de chanson, ou du stress, ou de vouloir trop en donner, je ne sais pas mais je trouvais sa voix vraiment plus singulière hier, c'est très dommage. En même temps, elle est toute jeune et n'a jamais suivi de cours de chant alors elle a tout à gagner en persévérant et en travaillant fort.

Andie: Elle a beaucoup de voix, chante très bien et a très bien interprété sa chanson hier mais ce n'est pas le type de voix que j'ai vraiment plaisir à écouter. Par contre, avec son talent, sa présence, son charme, son sourire désarmant, sa très belle apparence, elle va sûrement aller loin. Sans compter sa détermination et ses efforts.

Edi: J'aime vraiment beaucoup sa voix et son interprétation moins linéaire que les 2 autres lui a sûrement valu la victoire. Contrairement aux deux filles, sans leur enlever quoi que ce soit, on ne sait jamais ce qui s'en vient, c'est rempli de surprises les interprétations d'Édi et c'est vraiment très agréable à découvrir. Un excellent chanteur qui fait des courbettes avec sa voix et qui n'a pas fini de nous surprendre je crois. Un gars qui ne semble pas trop bien dans sa peau mais qui se transforme en chantant.

Fred: Comme je n'aime pas ce style, il m'est difficile de juger de sa performance mais disons qu'il ne m'a pas jetée par terre. Je pense que c'est quelqu'un de sympathique mais malheureusement j'étais déjà tannée de voir le "personnage" de Fred. Je ne suis pas quelqu'un qui a tendance à imaginer plein de scénarios mais je me suis quand même demandée hier s'il n'avait pas conclu un marché avec Marie-Mai, du genre, si je ne suis pas le choix du public, laisse-moi aller... Car Marie-Mai n'a eu aucune hésitation lors de son choix et n'a eu aucun mot pour Fred. Elle grimaçait lorsqu'on a annoncé le choix du public et je crois que ce n'est pas parce qu'elle était déçue de ce choix mais anticipait ce qui venait... Mais c'est juste une impression et mon imagination qui s'est baladée un peu. :)

Jacynthe: Tout comme Edi, Jacynthe arrive toujours à me surprendre lorsqu'elle chante, elle m'oblige à rester en éveil... Sa voix et son interprétation sont toujours originales et c'était particulièrement réussi hier. La seule chose qui me bogue chez cette fille, c'est ses grimaces lorsqu'elle parle mais bon c'est secondaire... C'est vrai qu'elle devrait raccourcir ses cheveux d'un bon 12 à 15 pouces, ce serait plus joli et ça l'avantagerait sûrement. Pour rester dans le superficiel, j'aurais aussi allongé sa robe de 2 pouces, ça aurait fait plus équilibré il me semble mais là je pousse loin dans mes détails inutiles... :lol:

Jeffrey: Je trouvais tellement que c'était un choix de chanson douteux... :gla: Mais j'aime beaucoup sa voix, même si pas très étendue et sa façon vivante de chanter. J'aime ce style de chanteur qui sans nous renverser nous fait du bien.

Joanie: Wow! Je trouvais tellement que c'était beau le début mais elle a ouvert la valve trop vite selon moi et m'a perdue car c'était trop forcé par la suite. Une voix forcée ce n'est jamais très beau. Ce doit être difficile de bien doser lorsqu'on veut tout montrer dans un si court laps de temps...

Julie: Contrairement à Joanie, c'est le début que je n'ai pas aimé. J'avais l'impression qu'elle nous garochait ses phrases en escamotant la dernière syllabe des mots, comme si elle était bien pressée mais j'ai trouvé sa finale bien belle.

Meredith: C'est vrai qu'elle nous a surprise hier soir. D'abord, j'ai trouvé son interprétation plus égale que les deux autres. Elle a aussi une voix spéciale et une belle énergie. On la comparait à Michèle Richard la semaine dernière et je me suis rappelée que j'avais su qu'elle avait beaucoup de rigueur au travail et était très professionnelle. Je pense que cela s'applique aussi à Meredith et qu'elle a pas mal plus de talent que Michèle. Ce n'est pas mon style de chanteuse mais pour ceux qui aiment le style, ils risquent d'apprécier beaucoup.

En gros, j'étais assez d'accord avec tous les choix d'hier et j'ai hâte de voir la suite.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Francine a écrit : [...]

Merci beaucoup à vous trois Lucie08, gingerstar et myriannie pour vos réponses à ma question, j'apprécie! :jap: :clap:

Le numéro d'ouverture du 24 mars est effectivement présentement disponible sur Illico, je viens de le voir! :top:
tant mieux si il y est ! c'était un beau numéro !
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

mes choix
Equipe JP ;etienne cotton
Equipe marc ; eddie hisi ou andie duquette ou jael bird
Equipe ariane ;valérie carpentier
Equipe mariem ;charlottecardin ou valérie amyot
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Très belle analyse Gingerstar. :top:

J'ajouterais que pour Julie ça commence à m'agacer beaucoup qu'on revienne toujours sur le fait qu'elle a une carrière de chanteuse, mais qu'elle n'est pas connue. On le sait là... pas besoin de nous le répéter à chaque fois qu'elle est devant un micro. Je ne crois pas qu'elle doive gagner plus qu'un(e) autre pour cette raison. Je n'aime pas son attitude qui laisse croire qu'elle le mérite plus que quiconque car c'est rendu son tour.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mes impressions du dimanche:

L'équipe d'Ariane - J'ai pas trouvé Dany si bon que cela et pas plus Steven, mais il fallait en choisir 1;
Valérie, je savais qu'elle resterait, mais je dois avouer que ce soir, elle ne m'a pas jetée à terre, je trouvais pas que cette chanson était faite pour elle.

L'équipe de Marc - Edie: contente qu'il soit resté, bon choix pour Andie.

L'équipe de Marie-Mai - Yes, Fred is out!!! bien contente qu'il quitte. J'étais contente qu'elle garde Jacynthe au lieu de Fred quoique j'ai pas aimé, mais pas du tout, la version qu'elle a faite de Let It Be, me semble que cette chanson là (monument) chantée par les Beatles, tu touches pas à cela. Pas capable, j'ai presque fermé le téléviseur. :(

L'équipe de Jean-Pierre Ferland: Je savais bien que JP choisirait Meredith, mais ce qui me console c'est qu'elle ne sera sûrement pas la gagnant de LA VOIX.

Mais je dois avouer que Meredith, cela parait qu'elle a de l'expérience et elle dégage beaucoup sur scène, mais bon, faut être honnête, elle a livré une meilleure performance que les 2 autres.

Et voilà, à la semaine prochaine à vous tous, oubliez pas, c'est Lundi le rendez-vous.

Joyeuses Pâques à vous tous!
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

MM n'a pas garde Jacynthe, c'est le public qui a vote pour elle. MM devait ensuite choisir entre Fred et Jeffrey et elle a choisi Jeffrey, donc bye Fred. Que ce soit coach ou public j'etais ttes contente aussi que Jacynthe reste d'autant plus que j'ai vote pour elle...:) et c'est un super encouragement pour elle car MM hesitait bcp a la garder la derniere fois.

Faute d'avoir aime son "Let it be", avais-tu aime les autres performances de Ja ynthe?

Heureuse Paques a toi aussi Soleil! :)
Dernière modification par Francine le mar. mars 26, 2013 7:04 am, modifié 2 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Francine a écrit : Très intéressants commentaires sur chacune des performances d'hier Gingerstar! :jap: Tu me fais un peu penser à Ariane Moffat comme esprit critique constructif. S'ils prenaient aussi quelqu'un du public pour commenter les performances avec les coachs, tu pourrais être une bonne commentatrice, même meilleure que quelques professionnels à mon avis.. :lol:

[...]
Oh! Merci Francine, c'est gentil et ça me fait bien plaisir cette belle comparaison :) . Par contre, je dois avouer que je ne connais rien à la musique et je n'ai pas du tout l'oreille musicale alors je ne serais pas très utile... :lol:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : Très belle analyse Gingerstar. :top:

J'ajouterais que pour Julie ça commence à m'agacer beaucoup qu'on revienne toujours sur le fait qu'elle a une carrière de chanteuse, mais qu'elle n'est pas connue. On le sait là... pas besoin de nous le répéter à chaque fois qu'elle est devant un micro. Je ne crois pas qu'elle doive gagner plus qu'un(e) autre pour cette raison. Je n'aime pas son attitude qui laisse croire qu'elle le mérite plus que quiconque car c'est rendu son tour.
Merci Capucino :).
C'est vrai qu'ils pourraient arrêter d'en parler, en même temps je pense qu'ils sont vraiment contents pour elle (Charles et Jean-Pierre) qu'elle soit enfin reconnue et c'est sûr qu'elle répond dans la direction qu'ils l'amènent.

Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

Annouk a écrit :Let it be, c'était touchant, magnifique! j'espère qu'elle sera le choix du public.

PAr contre, la fille est toute petite, toruvez-vous comme moi que ses cheveux trop long l'écrase et la font paraitre encore plus courte?

SI j'étais elle, tout en les conservant long, j'en ferais enlever un bon pied de longueur :)

J'ai fait le même commentaire à mon chum :lol:
ImageImage
ImageImage
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai bien aimé l'émission de dimanche. Jacynthe était excellente dans son Let It Be. Julie, je l'adore et elle a tellement bien rendu sa chanson. Valérie Carpentier, un autre gros coup de coeur, non mais quelle voix. Edy me surprend de fois en fois. Ma seule réelle déception de dimanche: Jeffrey. Je voulais l'entendre chanter au moins une fois en français et je suis loin d'être convaincue. Je voudrais qu'il se démarque et qu'il nous jette à terre, parce qu'il a un réel talent, mais c'est pas en chantant Pourquoi t'es dans la lune qu'il se met en valeur.

Et ça donne rien de nous montrer les supporteurs dans la salle quand il fait tellement noir qu'on voit à peine leur ombre. Mettez-leur un spot ou une lumière, sinon ça donne rien on les voit pas...

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ziggy a écrit : [...]

J'ai fait le même commentaire à mon chum :lol:
J'ai disais la même chose à puce qui s'exclamait qu'elle avait des cheveux longs comme Raiponce ... j'ai répondu oui et c'est très laid. :gla: Elle devrait vraiment en faire couper 1-2 pieds, avec une jolie coupe elle serait 100x plus féminine qu'avec cette chevelure qui l'écrase. Même Patrick Bourgeois, Bruno Pelletier et Dan Bigras ont fini par le faire. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Jacinthe a été hallucinante. Sa voix est magnifique et vient vraiment me chercher.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]

Oh! Merci Francine, c'est gentil et ça me fait bien plaisir cette belle comparaison :) . Par contre, je dois avouer que je ne connais rien à la musique et je n'ai pas du tout l'oreille musicale alors je ne serais pas très utile... :lol:
Mais c'est tout naturel Ginger, ça m'a fait plaisir. :) D'avoir l'oreille musicale est clairement un atout pour ces évaluations, mais je croirais aussi que c'est l'ensemble de la performance qui est considérée. Gregory Charles a l'oreille absolue et semble-t-il que c'est très rare, que même de nombreux musiciens ne l'ont pas. Et malgré tout son potentiel musical, Gregory ne me semblait pas toujours excellent commentateur après les performances des candidats, malgré tout son talent à lui. Je l'apprécie beaucoup comme artiste, pour son propre talent, mais il m'avait déçue comme coach et juge, je trouvais Johanne Blouin meilleure.

À propos d'avoir l'oreille musicale, voici des tests intéressants et des articles à ce sujet :

http://www.symphozik.info/tests-oreille-absolue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.canalacademie.com/ida5701-L- ... opper.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Kaylee a écrit : [...]

Je venais écrire ouach JP garde toi une tite gêne des becs sur la bouche :gla: :gla:
Ça l'air que je suis la seule à qui ça é :coeur:
:??:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Kaylee a écrit : [...]

Ça l'air que je suis la seule à qui ça é :coeur:
:??:
Non, pas la seule.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

alors mes impressions ! je viens toute juste de regarder sur illico.

Dany: Bien aimé . Chanson quétaine, digne d'un resort de Florida mais très bien rendue. Voix impeccable. Registre vocal très étendu.

Stevens: Bahhh. C'était charmant, sans plus. Je n'ai pas aimé la chanson et j'ai trouvé qu'il misait plus sur sa belle gueule que sur sa voix malheureusement . Donc belle énergie mais voix limitée.

Valerie: C'est ma candidate préférée et pourtant contrairement à beaucoup je n'ai pas beaucoup apprécié. ça ressemblait à une copie de Lana del Rey. Performance froide, manque de personnalité .

Alexe: Bof, du sous-Isabelle Boulay.. La fille à une maudite belle voix, le look et du chien et pourtant elle nous chante l'éternelle balade larmoyante et gueularde à la "Star Académie"... Beau contenant( voix) faible contenu ( personnalité)

Andie: Elle aussi passe proche d'être dans le même cas que Alexe mais elle a été vraiment solide je dois le dire . Elle a tout d'une star et ça ajoute beaucoup a une solide performAnce vocale malgré un choix de chanson peu original.

Edi: Choix de public ? je dois être trop difficile ce soir mais je n'ai pas aimé. Une version cheapo de Bruno Mars. Il n'a pas de vie dans ses yeux lorsqu'il chante , il ne vient pAs me toucher malheureusement . Belle voix malgré que ce ne soit pas mon style

Fred: blah. pas mon style donc j'ai pas trop embarqué. le gars a du chien et a de la voix quand meme.

Jeffrey: Comprends pas le buzz ici non plus. belle voix douce pour une chanson folk ou indie relax . la chanson ce soir, pas fort. Plusieurs notes flattes

Jacynthe: Elle m'a étonnée! bravo c etait super bien. elle monte dans mon estime moi qui n'etais pas fan au depart

bon les filles a jp rapidement : boffff.
joanie: Convenu convenu convenu
julie: convenu convenu convenu avec un + de technique
meredith: et bien elle a fait du meredith et j'aime bien l'ensemble meredith
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Malike a écrit : Même Patrick Bourgeois, Bruno Pelletier et Dan Bigras ont fini par le faire.
Patrick Bourgeois est laitte avec les cheveux courts.
Et je m'ennuie des cheveux longs de Marc Hervieux....
~Karine

ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »