30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par MayClo »

Je trouve que l'intrigue c'est très bien conclu

Par contre, je ne pense pas que Maxim a eu une bonne idée en dévoilant sa maladie à Dave :/
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

MayClo a écrit : Je trouve que l'intrigue c'est très bien conclu

Par contre, je ne pense pas que Maxim a eu une bonne idée en dévoilant sa maladie à Dave :/
Il est possible que sans qu'elle en soit elle-même consciente elle éprouve le besoin d'en parler, de le dire qu'elle est malade. J'imagine que c'est dans sa tête à tout instant qui passe, alors quand une occasion propice aux confidences se présente ça sort presqu'impulsivement de sa bouche.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Mon petit-fils a eu son 5 ans fin août et a aussi commencé la maternelle à ce moment-là.

En août/septembre prochain, à ses 6 ans, il commencera son primaire qui dure habituellement 7 ans. Donc il devrait le terminer à 12 ans et commencer son secondaire d'une durée de 5 ans à ses 13 ans pour terminer à ses 18 ans. Advenant qu'il saute une année il terminerait quand même qu'à ses 17 ans.

Alors terminer son secondaire à 15 ans je ne sais pas...bien beau aller à l'école privée... :mouainmouain:
Ma fille a eu 5 ans à la fin septembre et elle a finit son primaire à 10 ans et si elle n'avait pas eu de difficulté au secondaire, elle aurait terminé à 15 ans. Je n'ai jamais compris pourquoi la date butoir pour l'âge d'entrée à l'école était au 1er octobre au lieu du 1er septembre. Un enfant dont la fête est le 30 septembre commence à 4 ans, alors que celui dont la fête est le 1er octobre commence à 5 ans, presque 6. :chepa:

En plus Miskha a sauté une année, donc si elle avait été dans la situation de ma fille elle aurait pu avoir 14 ans et ça aurait été encore crédible. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

MayClo a écrit : Je trouve que l'intrigue c'est très bien conclu

Par contre, je ne pense pas que Maxim a eu une bonne idée en dévoilant sa maladie à Dave :/
Je trouve aussi que ça c'est bien conclu.

Moi c'est le fait que le père refuse d'expliquer à son fils pourquoi il a les homos, gais et autres termes qu'ils leur donnent, en horreur. Une bonne explication entre eux, serait importante selon moi.

Pour le secret de Maxim, je crois qu'il va le garder.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

je comprends pas vos calculs avec ceux nés en septembre..
mon fils a 13 ans et il est en sec 2 car il est né fin septembre...
donc il va finir son secondaire 5 a 16 ans... pas a 15 ans....
a moins que vous disiez qu'il va commencer son 5 à 15 ans... mais 3 semaines apres il aura 16...
Dernière modification par Mystérieuse le sam. mars 16, 2013 7:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Désolée pour le mauvais calcul, inconsciemment j'ai encore dû calculer la 7e année. Dire que les maths ont toujours été ma matière forte. :o

Alexandre né le 26 août

À 5 ans commence sa maternelle en août/septembre et termine en juin toujours à 5 ans.

À l 'automne de la même année à 6 ans, il débute sa 1ère année qui est aussi terminée à 6 ans.

Ainsi de suite:

2e année: commencera et terminera à 7 ans

3e année: commencera et terminera à 8 ans

4e année: commencera et terminers à 9 ans

5 e année: commencera et terminera à 10 ans

6e année : commencera et terminera à 11 ans

Son secondaire:

12 ans sec I
13 ans sec II
14 ans sec III
15 ans sec IV
16 ans sec V

L'élève qui saute une année terminera son secondaire à 15 ans.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'aime beaucoup les sujets abordés cette saison-ci. Maxim va me manquer lors de la prochaine saison. C'est la meilleure après Guillaume évidemment.

J'ai hâte de voir comment va se terminer l'intrigue de cette semaine. Disons que je donnerais un bon coup de pied au derrière de la mère. Elle est tellement négative. Etre à sa place, je me dirais que si ma fille de 16 ans est prête à travailler dans n'importe quoi, je le ferais à sa place. Elle se fait offrir des jobs, mais les refuse à cause des heures. Mettons qu'elle ne s'aide pas lors de ses entrevues.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi aussi Sycha, j'aime bien les intrigues cette saison-ci et j'aime beaucoup Karine Vanasse et les élèves sont très bons aussi comparé à ceux de l'automne.

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Croyez-vous que l'on apprendra à la dernière émission que Maxime n'est pas malade?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par MayClo »

Connaissant Fabienne, ca m'étonnerait pas. :sarcastic: Disons que je trouverais ça vraiment du grand Fabienne si au final on apprend que tout ça c'était une fausse alerte... Et si elle fait ça, bien elle va me décourager...

Comme l'histoire d'Éric qui voit dans les yeux de Maxim qu'elle n'est pas malade, que c'est pas vrai... parce que sa grand-mère avait un don.. je sais pas trop quoi. Juste ça cette semaine, ça me donne l'impression que finalement, Fabienne va finir la saison en annonçant que Maxim n'est pas malade...
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par isabouboubou »

Moi j'ai cette impression là aussi... Car le monde ont bien aime le personnage et qu'elle n'écrit pas d'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

J'ai été surprise dernièrement quand nous avons assisté à l'avortement d'une des élèves.

Je me serais attendue à ce que Fabienne Larouche lui fasse faire une fausse-couche pour simplifié la fin de l'histoire de cette jeune-là.

Je serais très surprise que Maxime soit vraiment si malade. Éric nous a simplement ouvert la porte à la future nouvelle.

Si c'est ça, Fabiennne perd encore des plumes de crédibilités à mes yeux.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'écoute l'émission avec ma fille de 16 ans et au départ lorsqu'ils ont parlé d'avortement, je n'étais pas certaine que c'était une bonne idée. Finalement je trouve que oui, ça ouvert la porte à plusieurs discussions. On a beau discuté de tous les sujets avec nos jeunes, mais une image vaut mille mots. Ma fille est très mature, elle ne veut pas d'enfant jeune, mais là elle dit qu'elle y penserait à 2 fois avant de se faire avorter, elle ne pensait pas que c'était comme ça. Elle dit qu'elle va faire encore plus attention à sa contraception.

Les sujets cette année sont très bien abordés. La jeune fille hier qui voulait aller danser, c'est tellement facile à dire, on y va et on le fait. C'est différent rendu devant le gars.

Maxim aura probablement une maladie quand même à la fin de l'année, mais peut-être qu'elle ne sera plus mortelle.

J'ai hâte de savoir qui sera le prochain professeur et quel matière il ou elle va enseigner.

:top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par isabouboubou »

En2k sur illico lundi le 8 avril c'est ecrit : Maxim arrive en retard pour recevoir ses résultats!
Mardi le 9 : Maxim annonce la bonne nouvelle à ses élèves
Mercredi le 10 : renaud veut un deuxieme avis pour être sur de la nouvelles


Ça s'enligne sur le pas de maladie ou la maladie lente de 1% par année et non 10% si Fabienne ne veut pas trop perdre la face :p
Image
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

J'ai peut-être manqué un bout sur la maladie. Mais, j'ai jamais pourquoi elle dit a tout le monde qu'elle va mourit bientôt alors que la maladie na jamais été confirmée
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Mystérieuse »

cest mêlant leur affaire... elle avait 2 choix.. soit 1 % par année ou 10 %... on a jamais eu vraiment les résultats sauf quelle disait aux gens qu'il lui restait 5-6 ans à vire...
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »