La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Mag-a-lye »

Tab....... je me doutais que c'est lui mais la raion du pourquoi, je l'ai pas vu venir. :O
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Mlle Hoover a écrit : Jai pas vu lemission mais jai vu des commentaires passes sur facebook..quelqu'un veut resumer en spoiler? Jai oublié qu'on etait lundi et je veux comprendre ce que mes collegues diront demain pour diner ( et pouvoir donner mon avis comme s de rien n'etait..ahah)
Houle est la taupe. S'il a fait tué l'ex partner de Nick (j'ai oublié son nom..) c'est parce qu'il avait découvert pleins de choses sur lui. On apprend qu'il fait ça parce que les gars de la mafia le tienne par les couilles et qu'il adore "les p'tits anges", il ne veut pas leur faire du mal. Au final c'est un pédophile et il se suicide aux dernières secondes..
Sinon la fille de Gendron disparait, le père porte plainte en disant qu'elle est disparue depuis 60 heures :(.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Mlle Hoover a écrit : Jai pas vu lemission mais jai vu des commentaires passes sur facebook..quelqu'un veut resumer en spoiler? Jai oublié qu'on etait lundi et je veux comprendre ce que mes collegues diront demain pour diner ( et pouvoir donner mon avis comme s de rien n'etait..ahah)
Houle c'est la taupe. Francoeur l'a stoolé quand les gars sont allés le « torturer » chez eux. C'est la taupe, car tout le monde le faisait chanter, car ils avaient tous des « tapes » de lui et ses « petits anges (le lien avec l'ange bleu est là) » genre il est pédophile. Il dit que c'est à cause de sa maladie. Harvey savait tout c'est pourquoi il s'est fait tiré. Euh sinon la fille à Gendon est encore disparu, Théo s'est fait pogner à tirer de la drogue dans une balle de tennis je sais pas trop où. Ben et Amélie sont revenus ensemble. La taupe avait aussi changer le gun pris dans le coffre de Francoeur pour un autre. (au début). à la fin, Houle se fait suivre par Chartier et Berrof. Il demande à voir le lac une dernière fois, il va au bout du quai, s'agenouille et se suicide. C'est grossièrement résumé, mais c'est ça!
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Mlle Hoover »

Merci les filles!! :)
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

Ouffff...., mais quelle finale. Je ne m'y attendais vraiment pas, car j'étais certaine que la taupe était Gendron.

Quels comédiens, que Legault et Bossé, je les adore! :clap: J'ai déjà hâte à la prochaine saison. :love:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Excellente finale! Tout comme la série avec ses non dit, etc. et cela faisait du sens pour Sgt Houle

La semaine dernière j'avais éliminé Isabelle & Gendron et cela faisait du sens pour Sgt Houle; j'ai eu un mini doute seulement lorsque Ben & Nick on regardé la vidéo de la taupe qui change les guns La stature n'avait pas l'air de Houle mais 30 secondes plus tard oops ok


Les regards de Nick & Ben @ Houle autour de la table devant TLM Wouahhhhhhhhh!

Qui aurait pensé que s'était parce qu'il le faisait chanter M. est un pédophile.. wow! Amélie revient avec Ben pour de bon Yé!
J'ai aussi adoré quand Ben a ôte le GPS sous la voiture, résumé; je vais m’ennuyer de 19-2!!!!

Dites-moi que c'est un poisson l'hiver 2015 le retour de 19-2 :cry:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Ouff ! le regard de Bérof & Chartier autour de la table = oh boy !!!!!!!!!!!!!..... et sa réaction à lui , Houle...!! On ""buvait"" ces instants avec délice !!!!
Est -ce que quelqu'un peut résumer les indices que les auteurs nous ont donnés au cours de la saison comme quoi c'était Houle ? (qu'on trouvait tous ,trop sympatique pour être traitre ? )
:cry: pas seulement dans deux ans la suite... :cry: :grr:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

puzzles a écrit : Ouff ! le regard de Bérof & Chartier autour de la table = oh boy !!!!!!!!!!!!!..... et sa réaction à lui , Houle...!! On ""buvait"" ces instants avec délice !!!!
Est -ce que quelqu'un peut résumer les indices que les auteurs nous ont donnés au cours de la saison comme quoi c'était Houle ? (qu'on trouvait tous ,trop sympatique pour être traitre ? )
:cry: pas seulement dans deux ans la suite... :cry: :grr:
Comme j’expliquai à la page 38, les indices des auteurs voilà 2 semaines étaient très (trop?) révélateurs. On savait déjà que ce n'était pas Gendron, car il était au courant qu'il y avait une enquête interne au 19 et c'est lui qui avait eu la consigne de placer Ben avec Nick, qui était alors le suspect #1 de la SQ. On savait aussi que ce n'était possiblement pas Isabelle, car Gendron l'avait informé qu'il y avait une enquête au 19 qui gelait les transferts. Bref à moins d'être une cruche, elle aurait arrêté de couler de l'information à ce moment là. Or, pour la perquisition du 8e épisode, il y avait seulement Gendron, Isabelle et Houle au courant... Et Houle s'était informé de façon très peu subtile sur l'heure et le déroulement de la perquisition...
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Très belle finale! Y a eu beaucoup de Houle sur le lac... :siffle:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par kolem »

Excellente finale! On savait que ça allait être Houle la taupe mais la raison derrière, oufffffffffff! Autant j'avais adoré ce gentil personnage autant il m'a carrément dégoûté! Et ça me fait de la peine pareil que ce soit lui :( Je ris encore de la shot "On frappe pas ça un pompier" :gla:

Ya pas mal de stock pour faire une excellente 3e saison :top:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

j espère que ce sera pas isabelle qui va remplacer Houle parce que là il va y avoir beaucoup plus de houle
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

lorraine48 a écrit : j espère que ce sera pas isabelle qui va remplacer Houle parce que là il va y avoir beaucoup plus de houle

je ne pense pas que se sera Isabelle, me semble qu'elle a dit à Nick qu'elle serait promue Lieutenant


...à suivre pour le nouveau Sergent ???
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

kolem a écrit : Excellente finale! On savait que ça allait être Houle la taupe mais la raison derrière, oufffffffffff! Autant j'avais adoré ce gentil personnage autant il m'a carrément dégoûté! Et ça me fait de la peine pareil que ce soit lui :( Je ris encore de la shot "On frappe pas ça un pompier" :gla:

Ya pas mal de stock pour faire une excellente 3e saison :top:


Pouhahahaha tellement ! :lol:


Je trouve que c'était bien visé de prendre le personnage le plus gentil et aimé et d'en faire un pédophile, c'était de plus en plus évident que ce serait lui, mais je ne pense pas que beaucoup de gens aient pu deviner le motif.. Juste dommage qu'on ne le verra plus, il était attachant...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

Dans la première saison, y'avait pas eu un party chez Houle et Beroff avait ammener Harvey? Si oui, y'avait un malaise quelconque?
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

lagwacoco a écrit : Dans la première saison, y'avait pas eu un party chez Houle et Beroff avait ammener Harvey? Si oui, y'avait un malaise quelconque?
c'est houle qui avait insisté pour qu'harvey vienne
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par kali »

Je me pose une question, si Chartier a été engagé pour trouvé la taupe donc il appartient a la SQ? Es-ce que ca veut dire qu'il ne sera plus la l'an prochain???
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

kali a écrit : Je me pose une question, si Chartier a été engagé pour trouvé la taupe donc il appartient a la SQ? Es-ce que ca veut dire qu'il ne sera plus la l'an prochain???
je pense plus qu'ils ont choisi chartier parce qu'ils avaient besoin, c'est pour ça que c'est lui qu'ils ont choisis, mais d'après moi, ils vont avoir besoin d'un autre policier quand même... de toute façon, fallait remplacer harvey...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Marie_toutou a écrit : [...]

je pense plus qu'ils ont choisi chartier parce qu'ils avaient besoin, c'est pour ça que c'est lui qu'ils ont choisis, mais d'après moi, ils vont avoir besoin d'un autre policier quand même... de toute façon, fallait remplacer harvey...
oui mais Berrof lui a dit: me semblais qu'un gars de la sq ne pouvais tout laisser tomber pour la police de Montréal avec votre fond de pension et votre gros salaire, tu travails encore pour la sq, c'est eux qui te payent pour t'assoir a cote de moi
Dernière modification par kali le mer. avr. 03, 2013 7:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

kali a écrit : [...]


oui mais Berrof lui a dit: me semblais qu'un gars de la sq ne pouvais tout laisser tomber pour la police de Montréal avec votre fond de pension et votre gros salaire, tu travails encore pour la sq, c'est eux qui te payent pour t'assoir a cote de moi
Ce n'est pas le cas, il a effectivement quitté la SQ. Avant la fin de la saison 1, Ben ne le savait même pas lui-même qu'il devait mener une enquête interne. C'est lui qui a pris la décision de postuler au SPVM car il voulait se rapprocher de l'action (si je me rappelle bien il aimerait éventuellement être un Swat) et parce qu'il voulait s'éloigner de son père.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par kali »

Je suis d'accord mais je ne l'ai pas perçu comme ça lorsque Berrof lui a parlé. J'espère juste qu'il va rester, je l'aime bien lui surtout dans une escalier!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »