qui vous verriez comme vedette internationale?

nancy31f
Intronisé au Panthéon

qui vous verriez comme vedette internationale?

Message par nancy31f »

dans les candidats
ceux que vous aimeriez aller tres loin :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Je dirais que Valérie Carpentier, Edi, Charlotte, Jael et Andie pourraient avoir de belles carrières... internationales, je sais pas, mais je leur souhaite :) . Peut-être aussi Jeffrey et Jérôme.
Dernière modification par Milie0984 le mar. avr. 02, 2013 11:25 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour le moment, je ne vois personne comme vedette internationale.

Peut-être dans une couple d'années, mais encore.
May West
Seigneur de la Causerie

Re: qui vous verriez comme vedette internationale?

Message par May West »

Charlotte en Europe elle est mignonne, plein d'atouts, un grain de voix particulier.

Valérie Carpentier sa va dépendre, moi je crois en fait qu'elle serait mieux de pas gagner et pouvoir être libre de choisir avec qui elle va vouloir travailler et pour qui...
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

Valérie Carpentier
Valérie Cliot
Meredith
Étienne Coussineau
Andie
Jeffrey
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Moi je pense que La Voix va connaitre le même % de vedettes "internationales" qu'ont connu les 5 Star Académie et leurs 70 académiciens. C'est à dire pas loin du zéro absolu.

Ni le tremplin de SA, ni les pronostics enthousiastes des professeurs de l'époque, ni les pronostics d'un gérant international qui leur trouvait des talents de champions n'ont pu faire de vedettes internationales.

Tout comme pour les Star Académie, on trippe sur certains candidats de La Voix, on leur trouve un talent fantastique, on jure d'acheter leur CD, mais on sait bien que dans qq mois, on sera ailleurs et que notre enthousiasme aura dégonflé. On attendra impatiemment la prochaine édition de La Voix pour tripper à nouveau sur d'autres candidats.

Si on se fie à la moyenne de SA. tout au plus 2, p-e 3, de la présente édition de La Voix se trouveront une place dans le paysage médiatique et seront encore là dans 2 ans pour un beau succès... local. Ce qui est déjà très bien. Mais trouver qui, ça dépend de trop de facteurs et d'opportunités.

Parmi les autres candidats de La Voix, certains risqueront un CD qui connaitra l'indifférence générale des 2 millions de téléspectateurs, comme ce fut le cas pour la grande majorité des académiciens. Ce qui les aidera à faire une bonne carrière... mais sous le radar médiatique.
Dernière modification par Catimini le mer. avr. 03, 2013 7:21 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Catimini a écrit : Moi je pense que La Voix va connaitre le même % de vedettes "internationales" qu'ont connu les 5 Star Académie et leurs 70 académiciens. C'est à dire pas loin du zéro absolu.

Ni le tremplin de SA, ni les pronostics enthousiastes des professeurs de l'époque, ni les pronostics d'un gérant international qui leur trouvait des talents de champions n'ont pu faire de vedettes internationales.

Tout comme pour les Star Académie, on trippe sur certains candidats de La Voix, on leur trouve un talent fantastique, on jure d'acheter leur CD, mais on sait bien que dans qq mois, on sera ailleurs et que notre enthousiasme aura dégonflé. On attendra impatiemment la prochaine édition de La Voix pour tripper à nouveau sur d'autres candidats.

Si on se fie à la moyenne de SA. tout au plus 2, p-e 3, de la présente édition de La Voix se trouveront une place dans le paysage médiatique et seront encore là dans 2 ans pour un beau succès... local. Ce qui est déjà très bien. Mais trouver qui, ça dépend de trop de facteurs et d'opportunités.

Parmi les autres candidats de La Voix, certains risqueront un CD qui connaitra l'indifférence générale des 2 millions de téléspectateurs, comme ce fut le cas pour la grande majorité des académiciens. Ce qui les aidera à faire une bonne carrière... mais sous le radar médiatique.
Que dire de plus! :top: A chaque édition on nous a prédit la carrière fulgurante d'un ou une ... les fans promettent de leur être un public fidèle, d'aller les voir en spectacle, d'acheter leurs albums ... et finalement ils se retrouvent tous avec des carrières très modestes à quelques exceptions près. Donc je suis assez d'accord avec toi, c'est pas mal près du zéro la possibilité que l'un ou l'une d'entre eux percent le marché internationnal. Qu'ils commencent par percer tout court ca va être déjà beau. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

May West a écrit : Charlotte en Europe elle est mignonne, plein d'atouts, un grain de voix particulier.

Valérie Carpentier sa va dépendre, moi je crois en fait qu'elle serait mieux de pas gagner et pouvoir être libre de choisir avec qui elle va vouloir travailler et pour qui...

Même si elle ne gagne pas, elle a un contrat de 5 ans avec les mêmes clauses, ils en ont tous un si je ne m'abuse.
chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

une carrière internationale!!!

Si on oublie Céline, qui de toute façon est pas mal seule sur sa planète, nos artistes qui font des spectacles régulièrement à l'extérieur du Québec sont avant tout des créateurs. Et l'émission ne permet pas vraiment de connaître ce côté d'eux. Un album de reprises ne fait pas lever une carrière, certains gagnants de SA peuvent en témoigner ...

Si Coeur de Pirate, Ariane Moffat, Lynda Lemay, Rufus Wainwrigth, les chanteurs des Cow Boys ou de Malajube étaient dans le lot pas sûre qu'on leur prédirait une carrière internationale...
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

Que dire de plus! :top: A chaque édition on nous a prédit la carrière fulgurante d'un ou une ... les fans promettent de leur être un public fidèle, d'aller les voir en spectacle, d'acheter leurs albums ... et finalement ils se retrouvent tous avec des carrières très modestes à quelques exceptions près. Donc je suis assez d'accord avec toi, c'est pas mal près du zéro la possibilité que l'un ou l'une d'entre eux percent le marché internationnal. Qu'ils commencent par percer tout court ca va être déjà beau. ;)

:jap:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Un peu comme Catimini et Malike, je ne crois pas qu'un candidat de la présente édition va percer à l'international. Ce sera déjà un exploit si 5-6 d'entre eux sortent un album qui va vendre des milliers de copies... Personnellement, y'en a 2 qui m'accrochent cette saison et que je vais probablement suivre après La Voix. Mais il ne faut pas qu'ils soient trop longtemps dans l'ombre avant de sortir un album car ils vont vite retomber dans l'oubli. C'est dommage mais c'est comme ça. Sur les 70 académiciens des précédentes éditions de SA, y'en a plusieurs dont je ne me souviens même plus du nom. C'est tout dire! ;)

Alors avant de penser à une carrière internationale, ils vont devoir essayer de percer au Québec. Et ce n'est pas une mince tâche. :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Le potentiel est là pour certains, mais il faut bcp de chance et de travail . Je verrais Charlotte avoir un certain succès en Europe, Peut-être Étienne fera-t-il une Susan Boyle...Valérie , je la trouve bonne, mais ça manque d'originalité pour l'instant. Il faudrait qu'elle arrête d'écouter le monde.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Un peu comme Catimini et Malicke, je ne crois pas qu'une carrière de «vedette» québécoise attend la majorité d'entre eux, encore moins une carrière de vedette internationale. Par contre, ça se pourrait que plusieurs aient une carrière dans la musique, internationale ou non, mais que ça se passe sous le flo médiatique. Si je pense à Valérie Carpentier, Brian Tyler et Étienne Cousineau par exemple. S'ils restent dans leurs styles respectifs (chant jazz/chant classique), ils pourraient très bien faire la tournée de festivals de jazz/ d'opéras dans le monde pendant plusieurs années, mais sans qu'on en entende parler. Il y a quand même plusieurs concurrents de la Voix qui ont déjà des carrières dans la musique (choristes, comédies musicales), qui ont déjà chanté dans d'autres pays, mais qui ne sont pas des «vedettes». C'est sans doute ce qui attend la majorité des candidats s'ils veulent gagner leur vie avec la musique: oui tu chantes, oui tu donnes des shows, oui tu te promènes ici et là, mais non, tu n'es pas LA star (c'est ce que font déjà Jean Ravel, Julie de phénomia (celle qui n'avait pas été prise aux auditions à l'aveugle), Andie, Julie Massicotte, etc.). J'ai quand même l'impression que ce sera plus facile pour + de candidats de La Voix de donner des shows et faire mousser un peu leur carrière solo que ceux de star Ac (sans pour autant être des vedettes) car ils sont plusieurs à déjà en faire, à avoir déjà gagné plein de petits concours de chants locaux ici et là, à avoir déjà leur propre matériel, à être pas mal plus créatifs. Mais s'il y en a qui s'attendent à autre chose (à devenir des très grosses vedettes instantannées), bien c'est qu'ils sont un peu naïfs selon moi...
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Placeress a écrit :
May West a écrit : Charlotte en Europe elle est mignonne, plein d'atouts, un grain de voix particulier.

Même si elle ne gagne pas, elle a un contrat de 5 ans avec les mêmes clauses, ils en ont tous un si je ne m'abuse.
C'est fort possible je découvert la voix sur le vif pas mal ! Mais certains des candidats de SA on choisis de couper cour avec les productions J ... Et on devine pkoi!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

May West a écrit : [...]

C'est fort possible je découvert la voix sur le vif pas mal ! Mais certains des candidats de SA on choisis de couper cour avec les productions J ... Et on devine pkoi![/quote][/quote]

Si j'ai bien compris.. tous ceux qui vont dans ce genre de show signent des contrats de 5 ans avec les mêmes clauses... certains ont déjà des vies "artistiques" avant cela ou en dehors de cela... les productions J ne peuvent rien prendre sur ce qui avait lieu avant et sur ce qui continue face à ça ou encore, ce que l'artiste contracte sans l'aide de PJ ... mais tout ce qui a lieu suite à la visibilité et à la présence au show... ils doivent X % à production J pour 5 ans... je ne sais pas par contre ça va jusqu'où, car on s'entend que ça ratisse large selon moi...

Ceux de SA qui ont choisi de couper leur contrat, c'était de un, après 5 ans.. et de deux, parce qu'ils avaient la possibilité de vivre sans PJ... ce qui a selon ce qu'on peut voir été rare dans les lot..

Y'en a eu.. mais avec un pourcentage assez minime.. très peut pouvaient se passer de la vibe médiatique des lundi, journal de MLT etc pour continuer leur "lancé" artistique..

Même MM, si je ne m'abuse elle ne fait plus parti de l'empire... mais elle est très bien représenté par Québécor.. donc, elle n'a fort probablement pas un contrat aussi bon pour Québécor.. mais ils doivent quand même avoir une tite ristourne sur quelque chose car elle à bc pde visibilité dans leur différents médias
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 04, 2013 11:28 am, modifié 4 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je trouve a la voix les chanteurs chanteuses beaucoup plus prometteurs a la voix

a star A j'en aimaient rarement plus que 1 par edition et meme encore

mais a la voix c different le talent est beaucoup plus present je trouve
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

nancy31f a écrit : je trouve a la voix les chanteurs chanteuses beaucoup plus prometteurs a la voix

a star A j'en aimaient rarement plus que 1 par edition et meme encore

mais a la voix c different le talent est beaucoup plus present je trouve
Oui je ne sais pas si c'est juste une impression. À quel point cette perception de "talents plus prometteurs" à La voix tient au concept bien différent des deux émissions, La voix et SA.

Après plus de 2 mois de compétition à La voix, les demi-finalistes nous auront chanté sous pression un max de 4 chansons. Quatre !!

Après 2 mois à SA, les demi-finalistes (en tenant compte des solos, duos, medleys, solos des mises en danger) nous auront chanté sous pression en tout ou en partie au moins 30 chansons. Trente !!

Soumis à tous les styles, mettons que les défauts qui nous tombent sur les nerfs resortent plus facilement à SA, alors qu'on peut passer plus facilement par dessus à La voix.

Coté personnalité hors scène, à part le vidéo de présentation du début, La voix consare tout au plus 5 minutes par semaine à chaque candidat, incluant les quotidiennes. (les coach ont bcp plus de visibilité)

On sait qu'à SA, les candidats nous sont exposés tous les jours dans toutes sortes de contextes où certaines personnalités finissent avec le temps par nous tomber sur les nerfs et viennent affecter notre jugement sur leur talent. On se retrouve vite avec un ou deux favoris, et eux seuls ont un 'vrai' talent à nos yeux. Et si par malheur ceux qu'on aiment moins à SA font ombrage à notre favori, là ça peut finir dans le fanatisme le plus idiot.

À La voix, les candidats ont moins de visibilité, donc ce genre de sentiments n'a pas le temps de se former. La personnalité joue encore mais moins qu'à SA et notre attention est plus axée sur la talent du chanteur.

C'est "peut-être" pour toutes ces raisons qu'on on trouve les candidats plus prometteurs à La voix.

Ceci dit, je préfère SA malgré ses défauts et ses excès.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Par contre, il y a une constante dans les deux émissions. Les coach comme les profs à SA finissent tellement par aimer les candidats qu'ils disent n'importe quoi à leur sujet et tombent dans l'enflure verbale. Avec les années, ça, ça change pas.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Pour l'instant je n'en vois aucun qui pourrait avoir une carrière internationale. J'ai même de la difficulté à voir en eux des futures vedettes québécoises. Si oui, Charlotte, Jacynthe et Valérie Carpentier sont à surveiller.
Alain
Novice

Message par Alain »

Placeress a écrit : [...]

C'est fort possible je découvert la voix sur le vif pas mal ! Mais certains des candidats de SA on choisis de couper cour avec les productions J ... Et on devine pkoi!
[/quote]

Si j'ai bien compris.. tous ceux qui vont dans ce genre de show signent des contrats de 5 ans avec les mêmes clauses... certains ont déjà des vies "artistiques" avant cela ou en dehors de cela... les productions J ne peuvent rien prendre sur ce qui avait lieu avant et sur ce qui continue face à ça ou encore, ce que l'artiste contracte sans l'aide de PJ ... mais tout ce qui a lieu suite à la visibilité et à la présence au show... ils doivent X % à production J pour 5 ans... je ne sais pas par contre ça va jusqu'où, car on s'entend que ça ratisse large selon moi...

Ceux de SA qui ont choisi de couper leur contrat, c'était de un, après 5 ans.. et de deux, parce qu'ils avaient la possibilité de vivre sans PJ... ce qui a selon ce qu'on peut voir été rare dans les lot..

Y'en a eu.. mais avec un pourcentage assez minime.. très peut pouvaient se passer de la vibe médiatique des lundi, journal de MLT etc pour continuer leur "lancé" artistique..

Même MM, si je ne m'abuse elle ne fait plus parti de l'empire... mais elle est très bien représenté par Québécor.. donc, elle n'a fort probablement pas un contrat aussi bon pour Québécor.. mais ils doivent quand même avoir une tite ristourne sur quelque chose car elle à bc pde visibilité dans leur différents médias[/quote]

D'après moi MM est toujours avec PJ.
C'est possible...mais je ne vois pas pourquoi PJ garderait les candidats sous contrat pour 5 ans.
Pour moi PJ est plus une maison de production: Banquier, SA, etc.
Ils ne peuvent pas gèrer tous ses candidats.

:)
Dernière modification par Alain le ven. avr. 05, 2013 2:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »