kali a écrit : Je suis d'accord mais je ne l'ai pas perçu comme ça lorsque Berrof lui a parlé. J'espère juste qu'il va rester, je l'aime bien lui surtout dans une escalier!
hahaha
Modérateur : Elise-Gisèle
kali a écrit : Je suis d'accord mais je ne l'ai pas perçu comme ça lorsque Berrof lui a parlé. J'espère juste qu'il va rester, je l'aime bien lui surtout dans une escalier!
haha c'est vrai, j'avais pas fait le lienMortine a écrit : Série de malade... finale de fou!
Je suis impressionnée de voir comment un personnage si attachant peut être profondément détesté en seulement quelques secondes...
Y'a juste un truc qui m'a un peu énervé... Quand Houle dit "Sont tellement belles, j'veux pas leur faire de mal" et "J'peux-tu aller voir le lac une dernière fois?", ça sonnait un peu comme Lennie dans "Des souris et des hommes".
J'ai même pas réussi à le détester, je trouve que ca s'est passé trop vite. Le temps que je réalise ce qui se passait, paf c'etait fini.Mortine a écrit :Série de malade... finale de fou!
Je suis impressionnée de voir comment un personnage si attachant peut être profondément détesté en seulement quelques secondes...
Y'a juste un truc qui m'a un peu énervé... Quand Houle dit "Sont tellement belles, j'veux pas leur faire de mal" et "J'peux-tu aller voir le lac une dernière fois?", ça sonnait un peu comme Lennie dans "Des souris et des hommes".
Il n'avait pas le choix, il se serait fait "passer" par la gang de toute façon.Whisper a écrit : [...]
J'ai même pas réussi à le détester, je trouve que ca s'est passé trop vite. Le temps que je réalise ce qui se passait, paf c'etait fini.
Et j'ai trouvé ca nul qu'il se suicide à la fin
Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Gin* a écrit :Il n'avait pas le choix, il se serait fait "passer" par la gang de toute façon.Whisper a écrit : [...]
J'ai même pas réussi à le détester, je trouve que ca s'est passé trop vite. Le temps que je réalise ce qui se passait, paf c'etait fini.
Et j'ai trouvé ca nul qu'il se suicide à la fin
Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Il l'a dit, je ferai combien de jours en prison? Ben, lui a répondu, ils vont te mettre à part.
C'est comme ça dans la réalité.
Oui, je trouve que ça s'inscrit bien dans la relation qu'ils avaient avec lui. Houle était quand même descendu en région voir Chartier pendant les recherches du corps de sa mère, et Berhof et lui ont travaillé longtemps ensemble aussi. Je pense que le laisser se suicider c'était un geste de compassion malgré toute la déception/colère qu'ils ont pu ressentir lors de ses aveux. Pour une fois, Berhof était pas juste littéralement en câlisse, il était démoli... j'imagine qu'il y avait tout un lien de confiance entre eux avant ce moment et que c'était un peu le dernier geste "amical" qu'il pouvait se permettre à l'égard de Houle.Mimosa a écrit : C'est sûr qu'il aurait été classé dans la protect, mais c'est pas si dur que ça de passer quelqu'un malgré tout .. Suffit d'arroser suffisamment pour que les yeux se portent ailleurs..
Disons qu'ils lui ont rendu un grand service en le laissant se suicider.
Ça m'a laissé perplexe comme geste, pas tant le fait de la pédophilie en soit, quoique son insistance à dire qu'il souffrait d'une maladie m'a réellement déplut, c'est un peu comme si les auteurs ns demandait de cautionner ses gestes avec les petites filles en utilisant ce dialogue. Ils en ont fait le gars le plus attachant de la série et en font un monstre dans le dernier 10 minutes et pas vraiment à cause qu'il était la taupe.kolem a écrit : [...]
Oui, je trouve que ça s'inscrit bien dans la relation qu'ils avaient avec lui. Houle était quand même descendu en région voir Chartier pendant les recherches du corps de sa mère, et Berhof et lui ont travaillé longtemps ensemble aussi. Je pense que le laisser se suicider c'était un geste de compassion malgré toute la déception/colère qu'ils ont pu ressentir lors de ses aveux. Pour une fois, Berhof était pas juste littéralement en câlisse, il était démoli... j'imagine qu'il y avait tout un lien de confiance entre eux avant ce moment et que c'était un peu le dernier geste "amical" qu'il pouvait se permettre à l'égard de Houle .
tuberale a écrit : [...]
Ça m'a laissé perplexe comme geste, pas tant le fait de la pédophilie en soit, quoique son insistance à dire qu'il souffrait d'une maladie m'a réellement déplut, c'est un peu comme si les auteurs ns demandait de cautionner ses gestes avec les petites filles en utilisant ce dialogue. Ils en ont fait le gars le plus attachant de la série et en font un monstre dans le dernier 10 minutes et pas vraiment à cause qu'il était la taupe.
Je comprends parfaitement le lien de confiance, d'affection que les 3 avaient entre eux mais en quelque part le fait de lui permettre de s'en sauver en se suicidant me laisse sur un malaise vis-à-vis le monde policier, c'est fou comme dans chacune des dernières épisodes, ils ont eux-mêmes brisé la loi de toutes sortes de façons. Il me semble que le message aurait été vraiment plus fort si la série se serait terminé avec Houle menotté à l'arrière de l'auto, quitte à laisser entendre au début de la saison prochaine qu'il s'est suicidé dans sa cellule si on ne voulait pas faire revenir le personnage. C'est sûr que c'était super dramatique, beau et puissant surtout dans le jeu des comédiens mais au niveau du scénario final, pour moi c'est une grosse déception.
Et Benz Antoine (Tyler) jouera son propre rôle (je l'ai lu sur la page Facebook de 19-2)Anya a écrit : Maxim Roy interprétera Isabelle dans la version anglophone de 19-2
Maxim Roy interprétera Isabelle dans la version anglophone de 19-2! Maxim Roy sera Isabelle Latendresse, sergente détective qui travaille pour le poste 19 du Service de la police métropolitaine de Montréal, dans le remake anglo de la populaire télésérie québécoise! On la voit très bien camper le personnage à la fois dur et sensible de la femme de Beroff, joué par Julie Perreault dans la version QC. Le tournage aura lieu dans les rues de Montréal.