La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

bouquet a écrit : [...]

:calin: 9 ans d'imcompréhension

Merci ! :love: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

bobépine a écrit : [...]

C'était le plussssss meilleur :o

Il était une mine d'or de Joke a son égard..... :love: :love: :love: :love:

Surtout ses initiales qui fittaient vraiment avec son style ... MAN ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
critonic
Seigneur de la Causerie

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par critonic »

Marie-Mai qui dit que Charlotte et Jacynthe sont au même niveau côté vocal? NON
Ariane, la seule juge qui donne des commentaires constructifs! OUI!
Valérie! WOW
Étienne Cotton? Que fait-il en finale? J'aime vraiment pas son trémolo infini
Jérome! Content, mais je sais pas si je l'aime!
Charlotte! Belle voix mais j'ai pas aimé sa version Hurt (qui à la base est une excellente chanson puissante)

PS: Ceci est mon avis, ne me lancez pas des tomates si j'en offense quelques uns
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Pour le 89% de Valérie, le fait que c'était contre Étienne joue sans doute pour beaucoup! Je l'adore Etienne Cousineau, mais il a un style moins populaire, donc ça ne me surprend pas qu'il ait cherché moins de vote. Valérie contre Jérôme ou contre Charlotte, ça ne sera pas forcément du 89-11...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mes impressions de ce soir:

Equipe de Marc: Gagnant: Jérôme, j'aurais voté pour lui, j'aimais mieux Jaël, mais ce soir, il ne l'avait pas l'affaire.

Equipe de Marie-Mai: ouain, Marie-Mai: pas fort avec son vote, cela ne va pas avec son beau discours, je pensais jamais que le public voterait Charlotte, désolée, mais, je ne lui trouve eeeeeeeeeeerien à cette fille.

Equipe de Jean-Pierre: j'aurais préféré Julie, je ne m'attendais pas à ce que le public vote pour Etienne.

Equipe d'Arianne: le public a voté pour Valérie... yessssssssssssssss!, j'aimais bien Etienne avec sa voix spéciale, mais pas comme gagnant à LA VOIX, je crois que Valérie a bien des chances d'être le Numéro 1 la semaine prochaine.

Je prédis: Arianne - grande gagnante, suivie de près par Jérôme. :) :)
catherineh

Message par catherineh »

imaginez Valérie contre étienne cotton, le % aurait été de 99 à 1...
ça prend un gagnant par équipe mais étienne cotton ne l'a pas en rocker, pas un vrai rocker
il fait trop de styles différents, il n'a pas trouvé sa voie...
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : Mes impressions de ce soir:

Equipe de Marc: Gagnant: Jérôme, j'aurais voté pour lui, j'aimais mieux Jaël, mais ce soir, il ne l'avait pas l'affaire.

Equipe de Marie-Mai: ouain, Marie-Mai: pas fort avec son vote, cela ne va pas avec son beau discours, je pensais jamais que le public voterait Charlotte, désolée, mais, je ne lui trouve eeeeeeeeeeerien à cette fille.

Equipe de Jean-Pierre: j'aurais préféré Julie, je ne m'attendais pas à ce que le public vote pour Etienne.

Equipe d'Arianne: le public a voté pour Valérie... yessssssssssssssss!, j'aimais bien Etienne avec sa voix spéciale, mais pas comme gagnant à LA VOIX, je crois que Valérie a bien des chances d'être le Numéro 1 la semaine prochaine.

Je prédis: Arianne - grande gagnante, suivie de près par Jérôme. :) :)
Entièrement d'accord. Pour MM, lorsqu'on voit le vote du public serrée entre les 2 et la grande écart du pointage de MM, on voit que MM ne l'a pas du tout l'affaire :lol: Mais nous le public, on connair e rien dans ça mdr
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Marc: Jérôme en finale, bien content ! Je crois que c'est le seul qui pourrait vraiment faire compétition à Valérie. J'ai bien aimé sa performance. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Jael.

Marie-Mai: Jacynthe a été extrêmement ordinaire ce soir. Mauvais choix de chanson et elle était pas agréable à entendre. Puis Charlotte a choisit une chanson BIEN trop grande pour elle... Elle n'avait pas la voix pour chanter ça. Mais entre les deux, j'ai tout de même préféré Charlotte. Le 60-40 en faveur de Charlotte était TRÈS évident :gla: Mais au finale, ça n'a rien changé puisque le public avait tout de même choisit Charlotte (à 2% d'écart...)

Jean-Pierre: Julie a donné une performance correcte. Par contre, Étienne a vraiment été mauvais :gla: En plus de choisir une chanson aussi quétaine, il était à bout de souffle et inconfortable sur la scène... Je ne comprends vraiment pas pourquoi le public le choisit à chaque semaine :gluk:

Ariane: J'ai pas vraiment aimé l’interprétation d'Étienne, je trouvais ça étrange... Valérie :love: Je la trouve hypnotisante lorsqu'elle chante. Il y a quelque chose dans sa voix et dans son regard... Je crois que la salle réagissait pareil tellement c'était le grand silence. Je crois vraiment qu'elle va gagner :)
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Miquette a écrit : [...]

Entièrement d'accord. Pour MM, lorsqu'on voit le vote du public serrée entre les 2 et la grande écart du pointage de MM, on voit que MM ne l'a pas du tout l'affaire :lol: Mais nous le public, on connair e rien dans ça mdr

C'est vrai, je ne connais pas grand chose là-dedans; je pense que le choix de Jacynthe y a joué un grand rôle, ce n'était pas un bon choix de chanson, elle voulait nous prouver qu'elle peut chanter n'importe quoi, mais me semble que si j'avais été à sa place, j'aurais choisi autre chose pour une 1/2 finale, mais tout cela n'explique pas le vote de Marie-Mai.

J'espère juste que l'an prochain Marie-Mai sera assez occupée pour ne pas faire partie de LA VOIX.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Marie_toutou a écrit : je suis vraiment déçue pour Jael, tantôt, j'écoutais la chanson de Jean-marc, puis je trouvais Jael meilleur que jean-marc :gla:
Moi aussi, je péférais la voix de Jael :top:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Adhara a écrit : il vient de m'arriver quelque chose d'étrange, j'ai téléphoné pour voter pour Valérie et à mon 2 appel, on m'a dit vote enregistré alors que je n'avais rien pesé comme chiffre, je n'ai pas eu le temps de voter et on me dit que mon vote est enregistré, bizarre
Ça se pourrait-tu que tu ais raccroché avant la fin du message et retéléphoné trop rapidement. Tu verras si le 2è appel n'est pas chargé, c'est cela. Ça m'arrive parfois lorsque j'appelle quelque part et reprend la ligne trop rapidement...

DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Le public s'est montré constant en choisissant Jérôme, Étienne et Valérie. Mais la tendance s'est inversée pour le choix de Charlotte, comme quoi le vote devait être serré la semaine dernière aussi et que la prestation de ce soir a pu faire la différence.

Jacynthe est versatile, mais un Ave Maria dans un concours populaire, ce n'était pas gagnant. J'avais vraiment un malaise à voir la différence d'attitude de MM dans son soi-disant coaching avec Jacinthe puis avec Charlotte. On aurait dit qu'elle avait une épine dans le pied et rêvait de s'en débarrasser.

Valérie n'est pas tellement à l'aise sur une scène, je trouve. Mais ce contraste entre sa gaucherie et la sensibilité de son interprétation, ça rend le tout fort touchant. C'est elle que je vois et que j'espère gagnante. Si elle fait autre chose que du jazz, je vais la suivre.
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Pour le direct de ce soir, je sais pas mais j'ai trouvé les prestations flats en général. Pas certaine du choix de chanson pour quelques candidats notamment Jael, Jacynthe, Étienne Coton et Étienne Coussineau.
Étienne Coton manquait de souffle sans bon sang, j'ai pas du tout aimé ... surprise du résultat final. Julie méritait de rester.
Étienne Coussineau, comme dit Ariane il doit vraiment travailler sa voix pop (et son accent anglais aussi).
Jael, j'entendais Daniel Lavoie ... chanson plate + quelques petits problèmes de justesse, dommage car je le préfère à Jérôme.
Charlotte a été meilleure que Jacynthe à mon avis. Je suis surprise de la versatilité de Jacynthe, mais son choix de chanson ... common, comme certaines l'ont mentionné, on est en avril pas dans le temps de nowelll ... Pis MM me gosse solide avec sa fixation sur Charlotte ...
Bravo Valérie, mon coup de cœur. Ce n'est pas le genre de chanson que j'apprécie généralement, mais j'étais envoûtée. Cette fille-là c'est la Voix that's it. Elle livre la marchandise à chacune de ses performances. Elle était aussi très jolie dans sa petite robe. Bravo!!!
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Prédictions de la finale

4- Etienne Coton
3- Jérome Couture
2- Charlotte Cardin
1- Valérie Carpentier
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'avais mis 2 votes pour Jael et 2 pour Valérie. Je trouve que Jérôme est un bon choix aussi, car il donne toujours de bons shows mais j'aime moins sa voix.

Pauvre Jacynthe, Marie-Mai n'y est pas allée de main morte dans l'écart des notes. Je comprends que Marie-Mai puisse préférer Charlotte, c'est son droit mais son histoire de confiance en soi, je trouve que ça n'a pas rapport, Jacynthe a fait des performances incroyables malgré son manque de confiance, je ne vois pas pourquoi elle devrait être pénalisée sur sa confiance. En tout cas, Jacynthe est supérieure à Charlotte côté voix, quand bien même Marie-Mai prétendrait que ce n'est pas le cas... Elle aurait dû expliquer autrement son choix, dire ce qui lui plaît vraiment chez Charlotte. Mais contente pour Charlotte qui a donné une belle performance ce soir.

Étienne Cotton, honnêtement plus les semaines avancent, plus il m'agresse quand il chante. On dirait qu'il a un élastique tendu dans la gorge... Moi, ce que je pense c'est que c'est l'équipe qui intéresse le moins les gens, ils gardent leur sous pour les autres équipes, ce qui fait que les voteurs sont les gens de la région d'Étienne, les mêmes qui voulaient le voir rentrer à SA :gla: Pour Jean-Pierre, bien là mystère... :crazy: Je préfère vraiment Julie à Étienne mais elle ne m'accroche pas.

Valérie, je me doutais bien qu'elle aurait un vote hautement supérieur à Étienne. Elle est une merveilleuse découverte :love: Étienne est trop dans un style particulier beaucoup moins populaire. La seule chose que j'aime moins de Valérie, c'est quand elle regarde le plancher, elle n'a pas l'air dans sa chanson. Parfois, je la regarde chanter et je me demande ce que pensent les jeunes qui la rejetaient il y a quelques années... Elle qui était la risée de l'école et qui se retrouve à charmer des milliers de personnes, comment est-elle perçue d'eux?

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je peux comprendre que MM préfère le style de Charlotte à celui de Jacynthe, mais je ne crois pas que la performance de Charlotte ce soir justifiait un écart de pourcentage aussi grand. Depuis le début que MM joue la compétitrice et ne se gêne pas pour dire qu'elle veut absolument gagner, fine, elle a sûrement évalué qu'elle avait plus de chance avec Charlotte, fine, mais elle n'était pas obligée de se servir des fragilités de Jacinthe pour arriver à ses fins. Aller dire qu'elles sont égales au niveau vocal, mais vu qu'elle n'a pas l'assurance de Charlotte ben elle est pénalisée de 20%. Wow, comme si c'était de sa faute. :sarcastic: C'est drôle, mais je n'ai pas perçu ça ce soir, j'ai trouvé que Charlotte en arrachait beaucoup et qu'elle semblait avoir énormément de mal à supporter la pression, sa voix était chevrotante. J'espère juste que Jacynthe va bien vivre avec ça et que finalement ça ne se retournera pas contre Charlotte. Ça serait quand même dommage pour les deux candidates que MM les sacrifie à son profit personnel.
Dernière modification par Capuchino le dim. avr. 07, 2013 11:43 pm, modifié 1 fois.
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Capuchino a écrit : Je peux comprendre que MM préfère le style de Charlotte à celui de Jacynthe, mais je ne crois pas que la performance de Charlotte ce soir justifiait un écart de pourcentage aussi grand. Depuis le début que MM joue la compétitrice et ne se gêne pas pour dire qu'elle veut absolument gagner, fine, elle a sûrement évalué qu'elle avait plus de chance avec Charlotte, fine, mais elle n'était pas obligée de se servir des fragilités de Jacinthe pour arriver à ses fins. Aller dire qu'elles sont égales au niveau vocal, mais vu qu'elle n'a pas l'assurance de Charlotte ben elle est pénalisée de 20%. Wow, comme si c'était de sa faute. :sarcastic: C'est drôle, mais je n'ai pas perçu ça ce soir, j'ai trouvé que Charlotte en arrachait beaucoup et qu'elle semblait avoir énormément de mal à supporter la pression, sa voix était chevrotante. J'espère juste que Jacynthe va bien vivre avec ça et que finalement ça ne se retournera pas contre Charlotte. Ça serait quand même dommage pour les deux candidates que MM les sacrifie à son profit personnel.
Tu résumes très bien ce que je pense. Ariane a justifié adéquatement l'écart de points alloués à ses candidats. MM c'était n'importe quoi ... Cette émission me la rend de plus en plus antipathique ....
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Beppo a écrit : Bin MM a braille. Ça doit être bon. Moi, je trouve que Charlotte a le charisme d'une table à pique-nique. Spa de ma faute, je la feel de même. Je suis plus accroché au piano qu'à elle durant l'interprétation.

Que voulez-vous cé ça kié ça.

:)
:jap: Je n'accroche aucunement sur Charlotte, même que j'te trouve insultant pour la table à pique-nique ;)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Milie0984 a écrit : [...]

Tu résumes très bien ce que je pense. Ariane a justifié adéquatement l'écart de points alloués à ses candidats. MM c'était n'importe quoi ... Cette émission me la rend de plus en plus antipathique ....
Ariane est très honnête dans ses évaluations, on la croit et les candidat(e)s aussi. Comme tu le dis MM c'est n'importe quoi... mais surtout des propos qui sonnent faux. Je crois qu'elle est trop jeune pour occuper le rôle de coach, elle n'a pas assez de recul et est encore à l'étape de jouer un peu trop à la vedette pour s'oublier au profit des autres.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Soleil47 a écrit : [...]

C'est vrai, je ne connais pas grand chose là-dedans; je pense que le choix de Jacynthe y a joué un grand rôle, ce n'était pas un bon choix de chanson, elle voulait nous prouver qu'elle peut chanter n'importe quoi, mais me semble que si j'avais été à sa place, j'aurais choisi autre chose pour une 1/2 finale, mais tout cela n'explique pas le vote de Marie-Mai.

J'espère juste que l'an prochain Marie-Mai sera assez occupée pour ne pas faire partie de LA VOIX.
:jap: Je l'espère aussi.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »