qui vous verriez comme vedette internationale?

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Alain a écrit : [...]

D'après moi MM est toujours avec PJ.
C'est possible...mais je ne vois pas pourquoi PJ garderait les candidats sous contrat pour 5 ans.
Pour moi PJ est plus une maison de production: Banquier, SA, etc.
Ils ne peuvent pas gèrer tous ses candidats.

:)
[/quote]

C'est pas tant les gérer que de se garder une cote sur leur recette si celles-ci on un lien avec la visibilité qu'ils ont eu. Mais je peux me tromper.
Dernière modification par Placeress le ven. avr. 05, 2013 6:52 pm, modifié 1 fois.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: qui vous verriez comme vedette internationale?

Message par myriannie »

oui Marie-Mai est toujours avec les prod J
http://www.productionsj.com/1-artiste-marie-mai.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et il me semble que c'est des contrats d'un an il me semble astheure
messemble qu'au dernier SA et même p-e l'autre d'avant, c'était 1 an et non 5 mais je peux me tromper sous toute réserve.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Si je posais la question à Marie-Mai, sûrement qu'elle me dirait qu'elle voit Charlotte comme future star internationale. :) :)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : Si je posais la question à Marie-Mai, sûrement qu'elle me dirait qu'elle voit Charlotte comme future star internationale. :) :)
:jap: C'est drôle car au début je lui trouvais aussi un petit quelque chose de spécial, mais plus ça avance dans la compétition et plus je trouve que ce petit quelque chose s'apparente plus à de l'apprentissage que du talent. Je m'explique. La fille veut chanter, prend des cours de chant, mais n'a pas un réel talent de chanteuse. Le prof lui montre les techniques et en bonne élève elle assimile, mais elle demeure limitée, car dès qu'elle doit pousser les notes, me semble que la voix ne suit pas. Je trouve qu'elle chante saccadée, comme si elle mettait en pratique des techniques apprises sans plus, je ne lui sens aucune aise quand elle chante, comme si elle faisait un travail appris par coeur. Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression qu'elle m'a donnée depuis ses dernières prestations.
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Re: qui vous verriez comme vedette internationale?

Message par staqr=étoile »

Moi, Charlotte je trouve qu'elle est monotone,
elle me fait penser aux chanteuses françaises ....
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: C'est drôle car au début je lui trouvais aussi un petit quelque chose de spécial, mais plus ça avance dans la compétition et plus je trouve que ce petit quelque chose s'apparente plus à de l'apprentissage que du talent. Je m'explique. La fille veut chanter, prend des cours de chant, mais n'a pas un réel talent de chanteuse. Le prof lui montre les techniques et en bonne élève elle assimile, mais elle demeure limitée, car dès qu'elle doit pousser les notes, me semble que la voix ne suit pas. Je trouve qu'elle chante saccadée, comme si elle mettait en pratique des techniques apprises sans plus, je ne lui sens aucune aise quand elle chante, comme si elle faisait un travail appris par coeur. Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression qu'elle m'a donnée depuis ses dernières prestations.

Tu viens de mettre le doigt sur ce que je pense. J'aime quand un artiste est instinctif. Qu'il donne ce qu'il a dans les trippes sans penser nécessairement qu'à ses notes et à ses déplacements sur scène ! Je veux que tout ça sorte naturellement, que ce soit dans ses veines. Je n'ai pas besoin qu'on tente de m'impressionner. Je suis impressionné quand je vois quelqu'un faire ce qu'il aime faire et ce qu'il EST. À partir de là, je sens l'essence de l'artiste et ça vient me renverser.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Catimini a écrit : Moi je pense que La Voix va connaitre le même % de vedettes "internationales" qu'ont connu les 5 Star Académie et leurs 70 académiciens. C'est à dire pas loin du zéro absolu.

Ni le tremplin de SA, ni les pronostics enthousiastes des professeurs de l'époque, ni les pronostics d'un gérant international qui leur trouvait des talents de champions n'ont pu faire de vedettes internationales.

Tout comme pour les Star Académie, on trippe sur certains candidats de La Voix, on leur trouve un talent fantastique, on jure d'acheter leur CD, mais on sait bien que dans qq mois, on sera ailleurs et que notre enthousiasme aura dégonflé. On attendra impatiemment la prochaine édition de La Voix pour tripper à nouveau sur d'autres candidats.

Si on se fie à la moyenne de SA. tout au plus 2, p-e 3, de la présente édition de La Voix se trouveront une place dans le paysage médiatique et seront encore là dans 2 ans pour un beau succès... local. Ce qui est déjà très bien. Mais trouver qui, ça dépend de trop de facteurs et d'opportunités.

Parmi les autres candidats de La Voix, certains risqueront un CD qui connaitra l'indifférence générale des 2 millions de téléspectateurs, comme ce fut le cas pour la grande majorité des académiciens. Ce qui les aidera à faire une bonne carrière... mais sous le radar médiatique.
Comment tu fais pour entrer dans ma tête?? ;)

Après 10 ans de télé-crochets comme disent si bien les Français, statistiquement, peu de ceux et celles qui sont passés par SA et maintenant LA VOIX ont une carrière ici qui tienne solidement au-delà de quelques années. Pourtant à chaque édition de SA, j'ai lu un millier de fois au moins «il/elle ira loin» et on se répète pour LA VOIX.

Ces émissions s'adressent à un public trop volatile pour en tirer quelque conclusion qui soit au-delà du moment présent. C'est d'ailleurs sur cette volatilié que compte le producteur pour en tirer un maximum de $$$$$$ .

Quelques-uns/unes arrivent à gagner leur vie correctement sans plus. La seule vraie vedette ici aura été Marie-Mai et rien n'est encore concrétisé pour la France.

Et avec sa participation plus que contreversée à LA VOIX, elle n'aura pas conquis de nouveaux fans, c'est évident. Reste que c'est sur scène qu'elle se déploie le mieux. L'avenir nous dira dans quelle mesure son rôle à LA VOIX l'aura servie ou au contraire, desservie.

Bref, il ne faut pas compter sur ces concours pour prévoir qui fera ou non une carrière, encore moins internationale.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

sauf que des voix rare comme Valerie j'en ai pas vu dans les star A
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

À première vue, je dirais que le talent et la rigueur pour faire ce métier-là sont indissociables. Tu as beau avoir un immense talent, mais si tu es toujours en retard aux rencontres de travail où tu te présentes avec une gueule de lendemain de veille, je n'irai pas faire de toi une star même si le public est en adoration avec ta voix.

Artiste international, ouf!!! Des ingrédients ... Faudrait avoir un manager comme René Angelil, il n'en pleut pas des tonnes au Québec. Faudrait permettre à des auteurs compositeurs d'écrire pour eux. Sans le manager, sans les chansons à succès tu peux pas faire grand chose même si tu possède le plus grand talent de la terre.

Marie-Hélène Thibert superbe voix, mais chanter de vieilles chansons ne lui apporte pas la grande carrière à laquelle elle pourrait avoir accès.

Qui parmi les candidats de La Voix ?

Charlotte serait vraiment une belle découverte pour les Français, eux ils adorent se rappeler, et Charlotte a la bouille et le talent d'une Jane Birkin. Ce serait un bon choix pour une artiste d'ici qui va faire carrière en France d'avoir une jeune artiste comme elle qui fasse sa première partie de spectacle, MM aurait tout à gagner de la présenter en France, Charlotte est aux antipodes de ce que fait MM, aucun risque de compétition, une pierre deux coups.

Valérie Carpentier avec les ingrédients, tout est possible.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

nancy31f a écrit : sauf que des voix rare comme Valerie j'en ai pas vu dans les star A
La voix de Valérie me fait un peu penser à celle de Sophie de l'an passé; à celle d'une jeune Carolanne d'une autre année. Elles sont jeunes et se font toujours dire qu'elles ont une voix mature. Leur grain de voix me fait un peu penser à celui d'Isabelle Boulay.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je trouve que Bryan Tyler est un vrai bluesman dans l'âme et que s'il avait un bon
gérant et surtout si c'est vraiment son rêve ...
je crois qu'il aurait vraiment une grosse chance de percer et qu'elle bouille sympatique
je l'adore ce gars..... :top: :love: :hello:
En tout cas s'il fait un CD je l'achète tout de suite... :crazy: :clap: :D :D :D

Je suis vraiment une vendue du blues et j'aurais aimer que Jean-Marc Couture en chante sur son CD mais en anglais ...en tout cas je l'ai pas encore tout entendu... :love:
:hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bububulle a écrit : [...]

La voix de Valérie me fait un peu penser à celle de Sophie de l'an passé; à celle d'une jeune Carolanne d'une autre année. Elles sont jeunes et se font toujours dire qu'elles ont une voix mature. Leur grain de voix me fait un peu penser à celui d'Isabelle Boulay.
pourtant je trouve ca tres different de ces chanteuses la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Maribelle a écrit : Je trouve que Bryan Tyler est un vrai bluesman dans l'âme et que s'il avait un bon
je crois qu'il aurait vraiment une grosse chance de percer et qu'elle bouille sympatique
En tout cas s'il fait un CD je l'achète tout de suite... :crazy: :clap: :D :D :D

Je suis vraiment une vendue du blues et j'aurais aimer que Jean-Marc Couture en chante sur son CD mais en anglais ...en tout cas je l'ai pas encore tout entendu... :love:
oui bryan aussi c quelque chose
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Barbara a écrit : À première vue, je dirais que le talent et la rigueur pour faire ce métier-là sont indissociables. Tu as beau avoir un immense talent, mais si tu es toujours en retard aux rencontres de travail où tu te présentes avec une gueule de lendemain de veille, je n'irai pas faire de toi une star même si le public est en adoration avec ta voix.

Artiste international, ouf!!! Des ingrédients ... Faudrait avoir un manager comme René Angelil, il n'en pleut pas des tonnes au Québec. Faudrait permettre à des auteurs compositeurs d'écrire pour eux. Sans le manager, sans les chansons à succès tu peux pas faire grand chose même si tu possède le plus grand talent de la terre.

Marie-Hélène Thibert superbe voix, mais chanter de vieilles chansons ne lui apporte pas la grande carrière à laquelle elle pourrait avoir accès.

Qui parmi les candidats de La Voix ?

Charlotte serait vraiment une belle découverte pour les Français, eux ils adorent se rappeler, et Charlotte a la bouille et le talent d'une Jane Birkin. Ce serait un bon choix pour une artiste d'ici qui va faire carrière en France d'avoir une jeune artiste comme elle qui fasse sa première partie de spectacle, MM aurait tout à gagner de la présenter en France, Charlotte est aux antipodes de ce que fait MM, aucun risque de compétition, une pierre deux coups.

Valérie Carpentier avec les ingrédients, tout est possible.

meme Valerie qui a un petit peu de piaf en elle ca serait parfait :)
Mark Twain

ImageImage
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

staqr=étoile a écrit : Moi, Charlotte je trouve qu'elle est monotone,
elle me fait penser aux chanteuses françaises ....
Depuis les auditions 'a l'aveugle elle m'a fait pensé sur le coup Berkin / Paradis, lorsque la fille lui a mentionné en coulisse dimanche j'ai répondu a la télé; Bin commence a être temps que tu t'en aperçoive lolll :lol:

Ceci dit; Seule Valérie pourrait franchir la frontière selon moi mais je ne pense pas qu'elle veuille et c'est correct comme ça!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

nancy31f a écrit : [...]

meme Valerie qui a un petit peu de piaf en elle ca serait parfait :)

Il y a une video d'un medley Piaf par Valérie sur Youtube ;)
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Jannic a écrit : [...]

Il y a une video d'un medley Piaf par Valérie sur Youtube ;)
Tu sais ce que je j'ai fais samedi? J'ai écouté ses vidéos en boucle sur You Tube :love: :love:

Plusieurs ont 2 chansons au même endroit mais ce n'est pas indiqué il faut lire description pour comprendre même les Mc étaient wow!! Seulement 15 ans... dans 6 ans?

J'en ai écouté environ douzaine elle j'achète son CD :love:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Maribelle a écrit : Je trouve que Bryan Tyler est un vrai bluesman dans l'âme et que s'il avait un bon

tout à fait d'accord!
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »