La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013
Je ne me souviens pas combien de points Ariane a donné à Etienne et Valérie ?
Parce qu'il me semble que l'écart était assez grand aussi, plus grand encore que Marie-Mai.
Assez que je me suis sentie mal à l'aise pour Etienne, Ariane m'a donné l'impression qu'elle a eu peur que le public vote pour Etiennne et ainsi perdre Valérie.
Malgré tout, pour moi c'est Valérie la voix entre les 4.
Et je ne comprends toujours pas comment ça se fait que le public sauve trois fois Etienne Cotton Malgré que Julie me laisse indifférente.
En fait l'équipe de JP et de MM me laisse indifférente.
Parce qu'il me semble que l'écart était assez grand aussi, plus grand encore que Marie-Mai.
Assez que je me suis sentie mal à l'aise pour Etienne, Ariane m'a donné l'impression qu'elle a eu peur que le public vote pour Etiennne et ainsi perdre Valérie.
Et je ne comprends toujours pas comment ça se fait que le public sauve trois fois Etienne Cotton Malgré que Julie me laisse indifférente.
Faut dire que l'équipe de Jean-Pierre ne nous laisse pas beaucoup de choix entre Julie qui veut beaucoup être connue, mais qui n'a pas le charisme pour et Etienne qui joue la carte du séducteur sans grand talent de chanteur. J'étais d'ailleurs crampée de le voir danser ce soir, y'avait l'air d'un mononcle sur le party. C'est plate à dire, mais je m'en foutais un peu de qui l'emporterait, je n'avais aucune préférence.saphyr a écrit : Je ne me souviens pas combien de points Ariane a donné à Etienne et Valérie ?
- staqr=étoile
- Manitou de la Parlotte
Pour moi, la plus grande incompétente ce soir, c'est Marie-Mai .....
Allez dire que Jacynthe et Charlotte sont égales au niveau vocal, une vraie farce ....
Il n'y a aucune comparaison à faire entre ces 2 voix-là ....
Charlotte a une voix ben ordinaire et très très monotone je dirais même lirante et ennuyante
tandis que Jacynthe peut chanter de tout, surtout elle sait garde sa note et elle interprête sa chanson,
mais ce soir, elle a fait un mauvais choix ....
Moi, je souhaite à Valérie de gagner,
ça c'est une belle découverte !
Allez dire que Jacynthe et Charlotte sont égales au niveau vocal, une vraie farce ....
Charlotte a une voix ben ordinaire et très très monotone je dirais même lirante et ennuyante
tandis que Jacynthe peut chanter de tout, surtout elle sait garde sa note et elle interprête sa chanson,
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013
89% des votes pour Valérie ne fait pas d'elle la gagnante. Elle a eu 89% des votes entre elle et etienne cousineau. C'est une simple question mathématique.
Supposons qu'elle a eu 89 votes et etienne 11 votes. Peut-être que Jerome a eu 550 votes et jael 450 votes ce qui fait un % de 55% contre 45%.
Mais, je dois dire, que Valérie est bonne donc elle va p-e gagner!!
Supposons qu'elle a eu 89 votes et etienne 11 votes. Peut-être que Jerome a eu 550 votes et jael 450 votes ce qui fait un % de 55% contre 45%.
même si cette remarque peut s'avérer mathématiquement possible, il n'en reste pas moins qu'aucun candidats n'a eu un pourcentage s'approchant de Valérie et sur plusieurs forums et réseaux sociaux, elle est en tête depuis le tout début. J'ai plein d'amis qui ne sont sur aucun forums et réseaux sociaux et ils ne parlent que de Valérie partout, il paraît que le lundi matin dans les bureaux, c'est Valérie qui fait l'unanimité. C'est vraiment une vague de fond qui s'est formée dès les auditions à l'aveugle. Elle sera La Voixjeanne a écrit : 89% des votes pour Valérie ne fait pas d'elle la gagnante. Elle a eu 89% des votes entre elle et etienne cousineau. C'est une simple question mathématique.
Dernière modification par Adhara le lun. avr. 08, 2013 6:41 am, modifié 1 fois.
- little_miss
- Magicien des Mots
comme le forum rushait hier je n'ai pas pu commenter comme je voulais... d'abord, tres decue que Jael ne passe pas en finale Entre jacynthe et Charlotte... Bof. Aucune ne m'accroche vraiment et MM qui dit les placer a un meme niveau 40-60 c,est pas vraiment le meme niveau mais bon. Je dois etre une des rares qui n'aime pas Charlotte, mais je m'assume. Ensuite Etienne et Julie.. idem je suis de glace. Je n'aurais pris ni l'un ni l'autre. Enfin, Valerie je suis d'accord sur ce choix! en esperant qu,elle gagne a la voix
Bon, y a pas dire, Charlotte a du style et une gueule bien belle. Même quand le son plait moins, l'image est là en soutien.
J'ai préféré Valérie. Quoique j'ai pas aimé cette fois-ci la mise en scène que lui avait préparée Lamoureux. Le banc de parc, grosse métaphore terre-à-terre, me distrayait de la performance. Même Valérie ne savait pas trop où se placer ni quoi faire avec ce foutu banc. Elle n'est pas vraiment du genre comédie musicale. Pas encore une grande habilité à se déplacer sur une scène, quoique ça lui donne une petit coté vulnérable qui ajoute à la fascination de sa voix.
J'aime toujours autant ses attaques d'une chanson. Dès les premières notes qui sortent de sa bouche, ça t'accroche. Sauf pour le début de sa prestation avec Daniel Bélanger, où il fallait qu'elle attaque en montant 2 ou 3 marches. À chaque marche, sa voix faiblissait. Pour la finale, j'aimerais l'entendre bien ancrée sur scène en partant.
Hors prestation, elle est toujours aussi pénible. Laporte devrait préparer 2 ou 3 phrases à dire pour chacun des finalistes en cas de victoire ou de défaite pour la finale. Ainsi que ttes les interventions de MM.
J'ai préféré Valérie. Quoique j'ai pas aimé cette fois-ci la mise en scène que lui avait préparée Lamoureux. Le banc de parc, grosse métaphore terre-à-terre, me distrayait de la performance. Même Valérie ne savait pas trop où se placer ni quoi faire avec ce foutu banc. Elle n'est pas vraiment du genre comédie musicale. Pas encore une grande habilité à se déplacer sur une scène, quoique ça lui donne une petit coté vulnérable qui ajoute à la fascination de sa voix.
J'aime toujours autant ses attaques d'une chanson. Dès les premières notes qui sortent de sa bouche, ça t'accroche. Sauf pour le début de sa prestation avec Daniel Bélanger, où il fallait qu'elle attaque en montant 2 ou 3 marches. À chaque marche, sa voix faiblissait. Pour la finale, j'aimerais l'entendre bien ancrée sur scène en partant.
Hors prestation, elle est toujours aussi pénible. Laporte devrait préparer 2 ou 3 phrases à dire pour chacun des finalistes en cas de victoire ou de défaite pour la finale. Ainsi que ttes les interventions de MM.
Bon, grosse soirée encore hier soir. Voici mes avis sur cette soirée inégale.
Équipe Marc:
Jérome: Ou, comment massacrer une chanson. Je ne dis pas qu'il a mal chanté mais j'ai trouvé les arrangements de la chansons pas fameux. Ils auraient dû la garder dans sa version slow. Je trouvais que l'ensemble sonnait "variétés cheapette". Jérôme, le Justin Timberlake des pauvres . ( j'suis le seul à ne pas comprendre cette comparaison entre les deux ? oufff)
Jaël : Chanson soporifique. Pauvre Jaël, il est super bon mais sa chanson ne l'avantageait pas du tout. C'était ordinaire pour moi aussi.
Perfo de groupe: Boff, Boff, pas été impressionné!
Équipe Marie-Mai
Jacynthe: Wow. Dès les premières notes j'ai eu des frissons. C'était vraiment, mais vraiment joli. J'ai été épaté. Bon, bien sûr ce n'était pas parfait. Plusieurs fois, nous ne comprenions pas les mots qu'elle chantait mais dans l'ensemble c'était très beau. Une voix de crystal.
Charlotte: M'ouais... J'aime bien Charlotte mais je ne suis vraiment pas sûr de son choix de chanson. Mettons qu'il ne l'avantageait pas autant que Marie-Mai pouvait le dire. Pour moi, c'était une performance qui n'avait rien de mémorable. Elle devrait rester dans le créneau qu'elle était. Ce n'est pas une chanteuse à grosse voix, donc l'entendre pousser ses notes m'agressait un peu.
Perfo de groupe: BOFFFFFFFFFF
Équipe Jean-Pierre:
Julie: Belle voix. Performance sortie tout droit des grands slows nostalgie de Radio-Rock-Détente. Encore beaucoup d'exagération au niveau de la transmission des émotions mais bon, j'imagine que c'est ça Julie.
Étienne: Pauvre Étienne, quel mauvais choix de chanson. Je ne sais pas si ce sont les candidats ou Jean-Pierre qui choisi les chansons mais ce sont toujours des chansons tellement démodées, pour ne pas dire vieillottes. Difficile de s'attirer la faveur du public avec des vieilles affaires comme ça. De plus, il lui manquait de souffle et sa voix manquait de justesse.
Perfo de groupe: Matante au max et pourtant c'est la prestation de groupe que j'ai préféré. La voix était là, la justesse aussi. Rien à dire.
Équipe Ariane:
Étienne: Pauvre gars... Premièrement, la styliste: ALLLOOOO, il a l'air de Michel Louvain sur l'acide. Deuxièmement : Choix de chanson. C'était atroce. Rien à dire de plus, c'était raté!
Valérie: C'était sublime. Chanson un peu trop vieillotte à mon goût mais quand même très jolie. Elle est très belle à voir et elle est très particulière..
MON CHOIX: VALÉRIE X 1000
Équipe Marc:
Jérome: Ou, comment massacrer une chanson. Je ne dis pas qu'il a mal chanté mais j'ai trouvé les arrangements de la chansons pas fameux. Ils auraient dû la garder dans sa version slow. Je trouvais que l'ensemble sonnait "variétés cheapette". Jérôme, le Justin Timberlake des pauvres . ( j'suis le seul à ne pas comprendre cette comparaison entre les deux ? oufff)
Jaël : Chanson soporifique. Pauvre Jaël, il est super bon mais sa chanson ne l'avantageait pas du tout. C'était ordinaire pour moi aussi.
Perfo de groupe: Boff, Boff, pas été impressionné!
Équipe Marie-Mai
Jacynthe: Wow. Dès les premières notes j'ai eu des frissons. C'était vraiment, mais vraiment joli. J'ai été épaté. Bon, bien sûr ce n'était pas parfait. Plusieurs fois, nous ne comprenions pas les mots qu'elle chantait mais dans l'ensemble c'était très beau. Une voix de crystal.
Charlotte: M'ouais... J'aime bien Charlotte mais je ne suis vraiment pas sûr de son choix de chanson. Mettons qu'il ne l'avantageait pas autant que Marie-Mai pouvait le dire. Pour moi, c'était une performance qui n'avait rien de mémorable. Elle devrait rester dans le créneau qu'elle était. Ce n'est pas une chanteuse à grosse voix, donc l'entendre pousser ses notes m'agressait un peu.
Perfo de groupe: BOFFFFFFFFFF
Équipe Jean-Pierre:
Julie: Belle voix. Performance sortie tout droit des grands slows nostalgie de Radio-Rock-Détente. Encore beaucoup d'exagération au niveau de la transmission des émotions mais bon, j'imagine que c'est ça Julie.
Étienne: Pauvre Étienne, quel mauvais choix de chanson. Je ne sais pas si ce sont les candidats ou Jean-Pierre qui choisi les chansons mais ce sont toujours des chansons tellement démodées, pour ne pas dire vieillottes. Difficile de s'attirer la faveur du public avec des vieilles affaires comme ça. De plus, il lui manquait de souffle et sa voix manquait de justesse.
Perfo de groupe: Matante au max et pourtant c'est la prestation de groupe que j'ai préféré. La voix était là, la justesse aussi. Rien à dire.
Équipe Ariane:
Étienne: Pauvre gars... Premièrement, la styliste: ALLLOOOO, il a l'air de Michel Louvain sur l'acide. Deuxièmement : Choix de chanson. C'était atroce. Rien à dire de plus, c'était raté!
Valérie: C'était sublime. Chanson un peu trop vieillotte à mon goût mais quand même très jolie. Elle est très belle à voir et elle est très particulière..
MON CHOIX: VALÉRIE X 1000
On peut commencer par le commencement et juste apprécier ses prestations à la Voix. Moi le transposage dans l'avenir ... on ne sait même pas quel genre de matériel ils vont proposer aucun s'ils se rendent jusqu'à produire un album, alors j'imagine que s'il y a des fans inconditionnels de ce type d'émission qui sont prêts à acheter les produits dérivés peu importe la qualité, reste que la plupart des gens achètent juste quand c'est bon point.catherineh a écrit : pas besoin d'avoir une finale, on connait déjà la gagnante... Valérie!
Allez-vous acheter son CD?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
staqr=étoile a écrit : Pour moi, la plus grande incompétente ce soir, c'est Marie-Mai .....
Jael et Jérôme c'était pas mal égal comme performance, à mon avis. J'ai bien aimé le cry me a river. La toune de Jean-Marc, un gros bof pour moi. Avec le gros buzz qu'on nous promettait, je m'attendais à + que ça. Charlotte et Jacynthe, Jacynthe était de beaucoup supérieure vocale malgré son manque de technique et de respiration. Charlotte ne me dit rien et vocalement elle ne vient pas du tout me chercher. Julie et Étienne, vocalement Julie était supérieure, mais les choix de chanson étaient pas fameux. Mais quelle performance de groupe réussie, à mon avis c'était la meilleure et la plus solide. Étienne et Valérie, Valérie a démontré qu'elle a tout d'une grande gagnante. J'espère qu'Étienne écoutera les commentaires d'Ariane et qu'il travaillera sa belle voix grave.
PS: Même si Marie-Mai avait donné 51 à Jacynthe et 49 à Charlotte, c'est Charlotte qui était la préférée du public. De peu, mais quand même. (J'ai quand même trouvé Jacynthe clairement supérieure au niveau de ses performances)
Dernière modification par HAP16 le lun. avr. 08, 2013 10:06 am, modifié 1 fois.