Mini-série: Mon meilleur ami
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Mini-série: Mon meilleur ami
C'est lourd, cette série! Mais c'est bon...
Je travaille en réadaptation intensive, pas avec des lésés médullaires, mais bon. Je trouve qu'on a vite passé le cheminement de la réadaptation en centre! Mais bon, c'est une mini-série, hein.
Je travaille en réadaptation intensive, pas avec des lésés médullaires, mais bon. Je trouve qu'on a vite passé le cheminement de la réadaptation en centre! Mais bon, c'est une mini-série, hein.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Mon meilleur ami bat un record
Richard Therrien
La minisérie Mon meilleur ami a battu un record d’auditoire pour une série originale à Séries+: 507 000 téléspectateurs ont regardé le premier épisode, le 27 mars dernier et les jours suivants.
L’an dernier, en moyenne 395 000 curieux avaient suivi Vertige sur la même chaîne, et en 2011, Malenfant en avait attiré 416 000. Ces chiffres combinent également les rediffusions.
Mon meilleur ami, dont le quatrième épisode de cinq sera diffusé mercredi à 20h, raconte le tragique destin d’un architecte rendu paraplégique, joué par Claude Legault.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... un-record/" onclick="window.open(this.href);return false;
Richard Therrien
La minisérie Mon meilleur ami a battu un record d’auditoire pour une série originale à Séries+: 507 000 téléspectateurs ont regardé le premier épisode, le 27 mars dernier et les jours suivants.
L’an dernier, en moyenne 395 000 curieux avaient suivi Vertige sur la même chaîne, et en 2011, Malenfant en avait attiré 416 000. Ces chiffres combinent également les rediffusions.
Mon meilleur ami, dont le quatrième épisode de cinq sera diffusé mercredi à 20h, raconte le tragique destin d’un architecte rendu paraplégique, joué par Claude Legault.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... un-record/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve ça un peu gros, l'histoire d'amour qui commence entre la blonde d'Alex et Simon. Surtout qu'elle ne sait pas que c'est à cause de lui si Alex est quadraplégique. Simon aurait dû tout avouer avant de la laisser l'embrasser...
Et de laisser Alex seul pour garder son jeune garçon, moi j'aurais été incapable. Au pire, tu demandes aux grands-parents, mais là c'était écrit dans le ciel qu'il y aurait un accident et qu'Alex serait pris.
Et de laisser Alex seul pour garder son jeune garçon, moi j'aurais été incapable. Au pire, tu demandes aux grands-parents, mais là c'était écrit dans le ciel qu'il y aurait un accident et qu'Alex serait pris.
Je ne sais pas si c'est seulement moi mais l'accident de son fils justement lorsqu'il le gardait, ça aurait pu arriver n'importe quand même si ça femme aurait été présente. Elle lui en a voulu mais il a réagit comme il le pouvait. Il casse un verre et elle lui en veut comme s'il avait cassé une fenêtre en tout cas....
Je pense que c'est pour démontrer combien c'est difficile pour les familles et tout ce qui engendre une limitation physique. Les conjoints viennent au bout du rouleau eux aussi...myosotis a écrit : Je ne sais pas si c'est seulement moi mais l'accident de son fils justement lorsqu'il le gardait, ça aurait pu arriver n'importe quand même si ça femme aurait été présente. Elle lui en a voulu mais il a réagit comme il le pouvait. Il casse un verre et elle lui en veut comme s'il avait cassé une fenêtre en tout cas....
oui ça je comprend je commentais surtout sur le fait qu'une personne disait que jamais elle aurait laissé son fils seul avec son père, il aurait pu ne rien arriver du tout.
Un accident avec des conséquences comme celles-là fait des victimes à plusieurs niveau ça ne doit pas être évident à vivre tous les jours
Un accident avec des conséquences comme celles-là fait des victimes à plusieurs niveau ça ne doit pas être évident à vivre tous les jours
myosotis a écrit : oui ça je comprend je commentais surtout sur le fait qu'une personne disait que jamais elle aurait laissé son fils seul avec son père, il aurait pu ne rien arriver du tout.
Un accident reste un accident. Son fils n'avait probablement pas réalisé qu'il pourrait se blesser en grimpant la bibliothèque et surtout que son père aurait de la difficulté à lui venir en aide. Il est évident que ça ne se reproduira plus. Ils vont préparer des plans d'urgence et probablement que lorsqu'il va rester seul avec son fils la prochaine fois, il va lui demander de jouer sur le même étage que lui.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
merci pour l'article!
grrr je réalise que j'ai oublié d'écouter l'émission d'il y a 2 semaines et je ne la trouve pas nul part, illico ne semble pas l'avoir
j'ai enregistré celle de cette semaine mais j'aimerais bien écouter celle d'avant
quelqu'un sait si c'est disponible quelque part ?
j'ai enregistré celle de cette semaine mais j'aimerais bien écouter celle d'avant
quelqu'un sait si c'est disponible quelque part ?
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Je ne l'ai pas vu nul part non plus. La série repasse en mai par contre...
C'est vraiment excellent comme série. Legault, Lahaye et Verreault sont tous très bons.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Je trouve que Simon va un peu loin. Je comprend sa culpabilité et son sentiment d'être redevable. Mais il aurait dû repousser Maryse justement parce qu'en agissant de la sorte, il lui prend vraiment tout à Alex.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."