Valérie Carpentier

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Pour ma part, Valérie l'artiste me rejoint déjà totalement

incluant ce qu'on pourrait qualifier de maladresse ou de défauts de débutante.

La sensiblité artistique qui se dégage d'elle maintenant me comble suffisamment

pour croire que oui, elle évoluera, je n'en doute même pas. Juste à regarder ses videos

de 2008 et la voir maintenant pour en être convaincue. Alors, pour l'instant, je savoure

pleinement ce qu'elle peut offrir sans réserve. ;)
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Flash back en juillet 2011 quand Valérie est venue sur le forum nous annoncer qu'elle n'était pas choisie pour SA 2012. Je suis bien content d'avoir pu lui dire un mot d'encouragement.

Image

.
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

HAP16 a écrit : Adele écrit ses chansons et vit ses chansons. De plus elle a une voix du tonnerre.

Désolé mais la comparaison est boiteuse!

La question n'est pas de se lancer à gauche et à droite sur la scène ou faire des mouvements de jambes ridicules à la Jérôme. Simplement de vivre la chanson. Sentir que la personne est groundée sur la scène et qu'elle ne vascille pas au moindre mouvement. Valérie chante bien, mais elle a une voix somme toute un peu limitée et elle ressemble parfois à un chevreuil effrayé par les phares d'une voiture lorsqu'elle est sur un scène .

Mais bon, nos opinions divergent c'est correct
Je t'invite à lire tous les commentaires qui ont été écrits pour tous les vidéos de Valérie sur YouTube, et ils considèrent sa voix tout à fait le contraire de ''un peu limitée''.

Et tu mentionnes qu'elle ressemble à un chevreuil effrayé ..., ça alors, quel hallucinogène consommes-tu?
Bravo, quelle belle critique destructive! Cé l'boutte d'la marde tant qu'à y être...
Dernière modification par kiki24 le sam. avr. 20, 2013 1:40 am, modifié 3 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

kiki24 a écrit : [...]

Je t'invite à lire tous les commentaires qui ont été écrits pour tous les vidéos de Valérie sur YouTube, et ils considèrent sa voix tout à fait le contraire de ''un peu limitée''.

Et tu mentionnes qu'elle ressemble à un chevreuil effrayé ..., ça alors, quel hallucinogène consommes-tu?
Bravo, quelle belle critique destructive! Cé l'boutte d'la marde tant qu'à y être...
Chacun a droit à son opinion, les attaques envers les forumeurs sont interdites. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

kiki24 a écrit : [...]

Les commentaires sur Youtube.. Depuis quand c'est gage de vérité absolue? Encore une fois je le répète, car de toute évidence j'ai affaire avec une femme invétérée, j'aime bien Valérie. Par contre, oui je trouve sa voix limitée. Malgré des très bonnes performances, elle a souvent eu des fausses notes ou à tout le moins, des notes plus flattes.

Pour ce qui est du chevreuil effrayé, c'est une expression. Dans le sens qu'elle a l'air perdu quelque fois sur scène. Voilà.
Dernière modification par HAP16 le sam. avr. 20, 2013 11:47 am, modifié 1 fois.
Adhara
Immortel du Domaine

Re: Valérie Carpentier

Message par Adhara »

de toute façon, elle est la gagnante et le public québecois a eu un gros coup de coeur pour elle. Elle compose aussi ses textes, elle va continuer à évoluer et moi je crois qu'elle a une grande puissance vocale mais que son style vintage ne nécessite pas de puissance, par contre dans Skyfall, elle utilisé de la puissance. Anyway, personnellement, je préfère le style Valérie à André-Anne Leclerc qui crie continuellement pour prouver qu'elle a de la puissance, ça en prend de tous les goûts. Valérie a une voix envoûtante, même les autres candidats étaient sous le charme.

Maintenant laissons lui le temps d'évoluer, de se faire confiance ( elle-même le dit qu'elle vient de découvrir beaucoup de nouvelles émotions) et j'ai confiance qu'Arianne va rester pour elle son mentor et elle va la guider, elle lui a promis et dans 5 ou 6 ans d'ici, nous aurons une Valérie épanouie qui nous charmera encore avec sa voix.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

je viens de lire dans une de ses entrevues, que sur scène, elle ne voit pas grand chose, elle voit floue car elle est myope et par coquetterie elle ne veut pas porter ses lunettes, ce fait peut donner une explication à son regard un peu perdu parfois
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

Milie0984 a écrit : [...]

Oui beaucoup de commentaires disent qu'il cherchait le vidéo depuis longtemps, merci pour l'idée :) !! Je suis bien heureuse que les gens l'apprécient, dont moi-même j'aime mieux écouter des vidéos via Youtube.
Milie0984,
Au moment d'écrire ce texte, la vidéo de ''Cry me a river'', que tu as mise sur Youtube et qui est la seule version , a été vue 21,573 fois.

Alors j'ai été faire connaître cette vidéo, ainsi que les autres chansons de Valérie en France, Angleterre, États-Unis et Australie. Donc, laisse cette vidéo en ligne car ça pourra donner une idée de l'appréciation du public par le nombre de fois qu'elle aura été vue.
Et encore merci.
Dernière modification par kiki24 le sam. avr. 20, 2013 1:47 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Adhara a écrit : de toute façon, elle est la gagnante et le public québecois a eu un gros coup de coeur pour elle. Elle compose aussi ses textes, elle va continuer à évoluer et moi je crois qu'elle a une grande puissance vocale mais que son style vintage ne nécessite pas de puissance, par contre dans Skyfall, elle utilisé de la puissance. Anyway, personnellement, je préfère le style Valérie à André-Anne Leclerc qui crie continuellement pour prouver qu'elle a de la puissance, ça en prend de tous les goûts. Valérie a une voix envoûtante, même les autres candidats étaient sous le charme.

Maintenant laissons lui le temps d'évoluer, de se faire confiance ( elle-même le dit qu'elle vient de découvrir beaucoup de nouvelles émotions) et j'ai confiance qu'Arianne va rester pour elle son mentor et elle va la guider, elle lui a promis et dans 5 ou 6 ans d'ici, nous aurons une Valérie épanouie qui nous charmera encore avec sa voix.
Meme si Andree-Anne chante fort par moment et je ne pense pas que ca soit pour prouver quelle a de la puissance on ne peut pas dire qu'elle n'a pas une belle voix Valerie a son style de voix et Andree-Anne a le sien :)
Dernière modification par rachel le sam. avr. 20, 2013 4:45 pm, modifié 1 fois.
Image
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Voix Limitée?
Tout les artistes ont leurs limites. Céline ne s'essaye pas de chanter avec une voix de baryton.
Coeur de Pirate a une voix bien plus limitée que Valérie mais elle a quand même une carriere extraordinaire. L'important c'est d'avoir de bonnes chansons et un peu de charisme.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

rachel a écrit : [...]

Meme si Andree-Anne chante fort par moment et je ne pense pas que ca soit pour prouver quelle a de la puissance on ne peut pas dire qu'elle n'a pas une belle voix Valerie a son style de voix et Andree-Anne a le sien :)
tout à fait chacun son style, moi personnellement je préfère les voix feutrée, chaude, envoûtante et cristalline, plus on crie, plus je décroche.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Des proches ont assisté ce week end au festival du jazz et blues du Saguenay et Valérie y était en première partie.

Côté voix, ils ont apprécié, ils disent qu'elle a beaucoup plus de puissance que ce qu'on à pu voir à la télé. Par contre, il paraît que son manque d'expérience de la scène et son manque de confiance en soi fait en sorte qu'ils se sont rapidement tanné.

La critique dans le journal de ce matin rapportait à peu près la même chose.

Donc oui, elle est bonne, elle a du potentiel mais elle a du chemin à parcourir :)
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

comme Arianne a dit; c'est un diamant brut donc il doit être poli
Heleneverseau
Stagiaire

Message par Heleneverseau »

HAP16 a écrit : Si Valérie veut aspirer à une carrière internationale, elle a beaucoup mais alors là beaucoup de travail encore à faire.

J'ai l'impression que le buzz autour d'elle est un peu exagéré. Je m'explique : j'aime Valérie et c'est celle que je voulait voir gagner. Par contre, comme je l'ai souvent mentionné, elle a des lacunes qui ne passent pas inaperçues pour moi.

Malgré une voix très intéressante, elle manque clairement de prestance et de confiance. Elle doit travailler sa posture, son regard ainsi que sa transmission des émotions. Une belle voix ne suffit pas pour moi pour dire qu'elle est promise à une belle carrièere. Que ce soit à l'international ou même à plus petite échelle ici au Québec.

Elle devra travailler très fort.
Tout à fait d'accord avec toi.Moi aussi j'aime bien Valérie même si elle n'était pas mon coup de coeur.
chloe
Modeste Jacasseur

Message par chloe »

Je rajoute qu'elle a 19 ans, pour moi Valérie est ma préféré, elle peut prendre une chanson ordinaire et la rendre extraordinaire. La chanson Skyfall, elle a montrée qu'elle avait de la puissance vocale. Pour moi Valérie on va en entendre parler longtemps. Je vais être la première à acheter son album. . On a eu la chance de découvert une personne avec un talent. Elle a que 19 ans. Moi ce qui me touche quand quelqu'un chante. C'est pas que la personne bouge ou pas, c'est l'interprétation qui vient me chercher. C'est quand la personne qui chante et qui sont interprétation vient me chercher au point ou j'ai des frissons et où mes yeux sont embrumée de larme je suis très a fleur de peau moi aussi. Moi je pense que cela fait 10-15 fois que je réécoute la voix et même si cela fait longtemps que je le réécoute , j'ai autant de fission quand j'entends Valérie chanter. Cela me donne même envier d'apprendre a chanter, mais je penses qu'à 21 ans c'est trop tard apprendre a chanter.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

:top:

La voix

Valérie Carpentier entre en studio Les radios devraient commencer à faire tourner À fleur de peau lundi

Marc-André Lemieux @
Publié le: lundi 22 avril 2013, 21H32 | Mise à jour: lundi 22 avril 2013, 21H37

Valérie Carpentier a enregistré À fleur de peau aux Planet Studios à Montréal, en présence d’Ariane Moffatt. Cette dernière signe la réalisation du titre avec David Laflèche, directeur musical de La Voix.

La voix de Valérie Carpentier résonnera bientôt dans les radios. La jeune femme est entrée en studio pour enregistrer À fleur de peau, la chanson qu’elle a interprétée devant 2,7 millions de téléspectateurs le 14 avril ­dernier. L’extrait sera lancé lundi prochain, a-t-on appris.
http://www.journaldequebec.com/2013/04/ ... -en-studio" onclick="window.open(this.href);return false;

On apprend également qu'il n'y aura pas de tournée...
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Dans l'article du journal, ils mentionnent que les 4 finalistes vont faire un disque, finalement, ils auront eu le même prix que la gagnante...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

lilieve a écrit : Dans l'article du journal, ils mentionnent que les 4 finalistes vont faire un disque, finalement, ils auront eu le même prix que la gagnante...
Un disque pour Étienne! :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »